Vérifié contenu

L'abandon d'enfants

Sujets associés: Animaux & Droits de l'Homme

Renseignements généraux

SOS Enfants a fait cette sélection Wikipedia aux côtés d'autres écoles des ressources . SOS Children travaille dans 45 pays africains; pouvez-vous aider un enfant en Afrique ?

L'abandon d'enfants est la pratique de renoncer intérêts et revendications de plus une progéniture avec l'intention de ne plus jamais reprendre ou de les réaffirmer. Les causes incluent de nombreux facteurs sociaux et culturels ainsi que maladie mentale. Un enfant abandonné est appelé un enfant trouvé (par opposition à un emballement ou un orphelin ). Bébé le dumping se réfère aux parents (généralement la mère) abandonner ou de jeter un enfant de moins de 12 mois dans un lieu public ou privé avec l'intention de le disposer.

Causes

La pauvreté est souvent l'une des causes de l'abandon des enfants. Personnes dans les cultures avec systèmes de protection sociale pauvres qui ne sont pas financièrement capable de prendre soin d'un enfant sont plus susceptibles de l'abandonner / elle. Les conditions politiques, tels que la difficulté dans les procédures d'adoption, peuvent également contribuer à l'abandon d'enfants, de même que le manque d'institutions, telles que orphelinats, à prendre chez les enfants dont les parents ne peuvent pas supporter.

Une autre raison commune pour bébé dumping grossesses chez les adolescentes. Les adolescentes enceintes éprouvent des problèmes pendant et après l'accouchement en raison de la détresse sociale et psychologique. L'abandon est une alternative à l'avortement.

L'éducation, la planification familiale, les services post-natales et le soutien à la maternité sont des outils disponibles pour réduire ce problème.

Histoire

Historiquement, de nombreuses cultures pratiquées abandon des nourrissons, appelés " l'exposition du nourrisson. "Bien que ces enfants pourraient survivre si elles sont prises par d'autres, l'exposition est souvent considérée comme une forme de infanticide, comme décrit par Tertullien dans son Apologie: "ce est certainement le moyen le plus cruel de tuer ... par l'exposition au froid et à la faim et les chiens"

De même, il ya eu des cas de négligence homicide par confinement des nourrissons ou des enfants tels que dans l'affaire de la Osaka cas de l'abandon d'enfants ou de l'affaire de deux enfants abandonnés à Calgary, Alberta, Canada par leur mère Rie Fujii.

Lois médiévales en Europe régissant l'abandon d'enfants, comme par exemple le Code de wisigothique, souvent prescrit que la personne qui avait pris l'enfant a le droit au service de l'enfant comme un esclave.

Conscription ou à l'esclavage des enfants dans les armées et les bassins d'emploi sont souvent produits à la suite de la guerre ou la peste où de nombreux enfants ont été laissés sans parents. Les enfants abandonnés sont alors devenus la pupille de l'État, organisation militaire, ou un groupe religieux. Lorsque cette pratique est arrivé en masse, il avait l'avantage d'assurer la force et la continuité des pratiques culturelles et religieuses dans la société médiévale.

La plus grande migration des enfants abandonnés de l'histoire a eu lieu aux États-Unis entre 1854 et 1929. Plus de deux cent mille orphelins ont été forcés sur des wagons de chemin de fer et expédiés ouest, où toute famille désirant leurs services comme ouvriers, domestiques et serviteurs utilisé et abusé d'eux . Trains orphelins étaient très populaire comme une source de main-d'œuvre gratuite. La taille du déplacement et le degré d'exploitation qui se est produite a donné lieu à de nouvelles agences et une série de lois qui ont favorisé l'adoption plutôt que acte. Presque tous les enfants privés de soins parentaux aux États-Unis étaient en orphelinats ou des arrangements d'accueil jusqu'à ce que le président Theodore Roosevelt a déclaré la famille nucléaire était mieux en mesure de servir comme gardien principal pour les abandonnés et orphelins. Inspiré par son leadership, les forces contre l'institutionnalisation pris de l'ampleur, et la pratique de mise en adoption a gagné en popularité. Finalement, l'adoption est devenue une institution américaine par excellence, incarnant la foi en ingénierie sociale et la mobilité. En 1945, l'adoption a été formulé comme un acte juridique en tenant compte de l'intérêt supérieur de l'enfant. L'origine de l'évolution vers le secret et l'étanchéité de tous les dossiers d'adoption et de natalité a commencé quand Charles Loring Brace introduit le concept d'empêcher les enfants de les trains orphelins de revenir ou d'être récupérés par leurs parents. Brace craignait l'impact de la pauvreté et des parents leur Religion catholique, en particulier, sur la jeunesse. Les réformistes au cours de la Progressive Era tard réalisée sur cette tradition du secret lors de la rédaction des lois américaines.

Situation actuelle

Aujourd'hui, l'abandon d'un enfant est considéré comme un sérieux crime dans de nombreux pays, car il peut être considéré malum en soi (un mal en soi) à cause du tort direct à l'enfant, et en raison de préoccupations sociales (en que l'enfant devient souvent un pupille de l'État et à son tour, un fardeau sur le fisc public). Par exemple, dans le État américain de Géorgie, ce est un délit, volontairement et volontairement abandonner un enfant, et un crime d'abandonner son enfant et de laisser l'Etat. En 1981, le traitement de la Géorgie de l'abandon comme un crime lorsque le défendeur quitte l'état a été jugée constitutionnelle par la Cour suprême des États-Unis .

De nombreuses juridictions ont des exceptions à l'abandon des lois sous forme de lois de refuges, qui se appliquent aux bébés laissés dans des endroits désignés comme les hôpitaux (voir, par exemple, bébé trappe).

Au Royaume-Uni abandon d'un enfant de moins de 2 ans est une infraction pénale. En 2004, 49 bébés ont été abandonnés à l'échelle nationale avec un peu plus de garçons que de filles abandonnées.

L'abandon est une épidémie en Malaisie, où entre 2005 et 2011, 517 enfants ont été sous-évaluées.

L'abandon d'enfants dans la littérature

Enfants trouvés, qui peuvent être orphelins , peuvent se combiner de nombreux avantages à un terrain: antécédents mystérieuses, conduisant à des parcelles de les découvrir; haute naissance et de l'éducation humbles. Enfants trouvés ont été publiés dans la littérature dans certains des plus anciens contes connus. Les raisons les plus communes pour l'abandon des enfants dans la littérature sont oracles que l'enfant va causer des dommages; le désir de la mère à cacher son enfant illégitime, souvent après un viol par un dieu; Malgré ou de la part de personnes autres que les parents, comme sœurs et belles-mères dans la loi telle contes de fées que L'eau qui danse, la pomme de chant, et l'oiseau qui parle. Dans certaines romans de chevalerie, comme Le Fresne et Le cygne-enfants, dans la variante Beatrix, certains enfants de naissances multiples sont abandonnés après l'héroïne a raillé une autre femme avec une allégation selon laquelle une telle naissance est la preuve de l'adultère, puis a subi une telle naissance de son propre. Pauvreté dispose habituellement comme une cause seulement avec le cas des enfants plus âgés, qui peuvent survivre sur leur propre. En effet, la plupart de ces personnes sont de naissance royale ou noble; signifie leur abandon qu'ils grandissent dans l'ignorance de leur véritable statut social.

Abandon

Un des exemples les plus anciens survivants de l'abandon des enfants dans la culture populaire est celui de Œdipe qui est laissé mourir comme un bébé dans les collines par un berger ordonné de tuer le bébé, mais on le trouve et grandit de se marier sans le vouloir sa mère biologique.

Dans de nombreux contes, tels que Blanche-Neige, l'enfant est effectivement abandonné par un fonctionnaire qui avait été donné l'ordre de mettre l'enfant à mort.

Les enfants sont souvent abandonnés avec des jetons de naissance, qui agissent comme dispositifs de complot visant à faire en sorte que l'enfant peut être identifié. Ce thème est un élément principal Historique roman de fiction de Angelo F. Coniglio La Dame de la roue, dans laquelle le titre fait référence à un "récepteur des enfants trouvés» qui ont été placés dans un dispositif appelé "tours à bébés", dans le mur d'une église ou à l'hôpital.

Dans Shakespeare Le Conte d'hiver, une scène de reconnaissance dans l'acte final révèle par ces que Perdita est la fille d'un roi plutôt que d'une bergère, et si propice à son amant de prince. De même, lorsque l'héroïne de Le Fresne révèle le brocart et la bague qu'elle a été abandonné avec sa mère et sa sœur la reconnaître; cela fait d'elle une épouse convenable pour l'homme dont elle avait été la maîtresse.

Les enfants de la reine Blondine et de sa sœur, la princesse Brunette, captés par un Corsair après sept jours en mer; illustration par Walter Crane pour le conte de fées Princesse Belle-Etoile

De Œdipe avant, grecque et romaine contes sont remplis d'enfants exposés qui ont échappé à la mort pour être réunis avec leurs familles, généralement, comme dans Daphnis et Chloé de Longus, plus heureux que dans le cas d'Œdipe. De grands enfants qui, après avoir été repris par des étrangers, ont été généralement reconnu par jetons qui avaient été laissés avec le bébé exposé: dans Euripide de Ion, Créuse est sur le point de tuer Ion, croyant qu'il était l'enfant illégitime de son mari, quand une prêtresse révèle les jetons de natalité qui montrent que Ion est le sien, enfant abandonné.

Cela peut refléter la pratique répandue de l'abandon des enfants dans leurs cultures. D'autre part, le motif est poursuivi à travers la littérature où la pratique ne est pas répandue. William Shakespeare utilisé l'abandon et la découverte de Perdita dans Le Conte d'hiver, et Edmund Spenser révèle dans le dernier Chant du livre 6 du La Reine des fées que le caractère Pastorella, soulevé par les bergers, est en fait de noble naissance. Henry Fielding, dans l'un des premiers romans, a raconté Histoire de Tom Jones, enfant trouvé. Ruth Benedict, dans l'étude du Zuni, a constaté que la pratique de l'abandon des enfants était inconnu, mais en vedette massivement dans leurs contes.

Pourtant, même les cultures qui ne la pratiquent peuvent refléter des coutumes anciennes; dans la littérature médiévale, tels que Sir Degaré et Le Fresne, l'enfant est abandonné immédiatement après la naissance, ce qui peut refléter les pratiques pré-chrétiennes, tant Scandavian et romaine, que le nouveau-né ne serait pas être relevé sans la décision du père de le faire.

Éducation

Les étrangers qui prennent l'enfant sont souvent des bergers ou des autres bergers. Ce est abattue non seulement d'Œdipe, mais aussi Cyrus II de Perse , Amphion et plusieurs des caractères énumérés ci-dessus. Romulus et Remus ont été allaités par une louve dans le désert, mais ensuite, encore une fois trouvé par un berger. Cela rejoint ce motif avec le genre de la pastoral. Cela peut impliquer ou à l'état pur et simple que les prestations pour enfants par cette éducation pur par des personnes vierges, par opposition à la corruption qui entourait sa famille de naissance.

Souvent, l'enfant est aidé par les animaux avant d'être retrouvé; Artemis a envoyé un ours pour soigner les abandonnés Atalanta, et Paris a également été soigné par un ours avant d'être retrouvé. Dans certains cas, l'enfant est représenté comme étant soulevée par les animaux; Cependant, dans la réalité, les enfants sauvages sont incapable de parler.

À l'âge adulte

Moïse est inhabituel en ce qu'il est repris par une princesse, qui est de naissance supérieur à sa mère, mais comme les autres enfants trouvés énumérés ci-dessus, il atteint l'âge adulte et retourne à sa famille de naissance. Ce est le schéma habituel dans de telles histoires.

La tendance inverse, d'un enfant de demeurer avec ses parents adoptifs, est moins courant, mais se produit. Dans l'épopée indienne Mahabharata , Karna ne est jamais réconcilié avec sa mère, et meurt dans la bataille avec son fils légitime. Dans le conte de fées de Grimm Foundling-Bird, Foundling oiseaux ne apprend jamais de, encore moins réunit avec ses parents. George Eliot représenté l'abandon du caractère dans Eppie Silas Marner; malgré apprendre son vrai père à la fin du livre, elle refuse de quitter Silas Marner qui l'a élevée.

Lorsque la cause de l'abandon est une prophétie, l'abandon est généralement joué un rôle dans l'apparition de la prophétie à remplir. Outre Œdipe, légendes grecques comprenaient également Télèphe, qui a été prophétisé pour tuer son oncle; son ignorance de sa filiation, découlant de son abandon, provoqué son oncle se moquer de lui et lui de tuer l'oncle en colère.

Les enfants plus âgés

Lorsque les enfants plus âgés sont abandonnés dans les contes de fées, tandis que la pauvreté peut être cité comme une cause, comme dans Hop o 'My Thumb, l'effet le plus fréquent est celui où la pauvreté est associée à un la malice de sa belle-mère, comme dans Hansel et Gretel (ou parfois, la malice d'une mère). Les souhaits de la belle-mère peut être la seule cause, comme dans Père Noël. Dans ces histoires, les enfants trouvent rarement parents adoptifs, mais des monstres malveillants, tels que les ogres et les sorcières; les déjouer, ils trouvent assez pour résoudre leur pauvreté trésor. La belle-mère peut mourir par hasard ou être chassé par le père quand il entend, de sorte que la famille réunie peut vivre heureux en son absence.

Dans une variante plus sombre, le conte Babes in the Wood propose un méchant oncle dans le rôle de la méchante belle-mère, qui donne un ordre pour les enfants à être tués. Cependant, bien que les fonctionnaires scrupule de lui obéir, et les enfants sont abandonnés dans les bois, l'histoire se termine tragiquement: les enfants meurent, et leurs corps sont couverts avec des feuilles de merles.

Récupéré à partir de " http://en.wikipedia.org/w/index.php?title=Child_abandonment&oldid=559798457 "