Vérifié contenu

Corylus avellana

Sujets connexes: Plantes

Renseignements généraux

Enfants SOS offrent un chargement complet de la sélection pour les écoles pour une utilisation sur les intranets des écoles. Le parrainage d'enfants aide les enfants un par un http://www.sponsor-a-child.org.uk/ .

Corylus avellana
Les feuilles et les noisettes communes
L'état de conservation

Préoccupation mineure ( IUCN 3.1)
Classification scientifique
Uni: Plantae
(Non classé): Angiospermes
(Non classé): Eudicots
(Non classé): Rosids
Ordre: Fagales
Famille: Betulaceae ou Corylaceae
Genre: Corylus
Espèce: C. avellana
Nom binomial
Corylus avellana
L.
Le Hazel commune dans la forêt près de Kiev en hiver.

Corylus avellana, le Hazel commune, est une espèce de Hazel originaire de l'Europe et de l'Ouest en Asie , des îles britanniques au sud Iberia, la Grèce , la Turquie et Chypre , du nord au centre Scandinavie, et à l'est du centre Oural, le Caucase et nord-ouest de l'Iran . Ce est un élément important des haies qui étaient les limites traditionnelles sur le terrain dans les basses terres Angleterre. Le bois a été traditionnellement cultivé comme taillis, les pôles découpe étant utilisé pour la construction clayonnage enduit de torchis et de clôtures agricoles.

Hazel commune est cultivée pour ses noix. Le nom noisette se applique aux écrous de l'une des espèces du genre Corylus. Cette noisette ou de torchis écrou, le noyau de la graine , est comestible et utilisé cru ou rôti, ou broyé en une pâte. Le torchis est ronde, par rapport à la plus écrou noisetier.

Description, l'écologie et la nomenclature

Les chatons mâles sur Hazel commune

Noisetier est typiquement un arbuste atteindre 3-8 m de haut, mais peut atteindre 15 m. Le les feuilles sont à feuilles caduques, arrondi, de 6-12 cm de long et de large, poils doux sur les deux surfaces, et avec une marge à deux dentelées. Les fleurs sont produites très tôt au printemps, avant les feuilles, et sont monoïque avec un seul sexe pollinisation vent chatons. Les chatons mâles sont jaune pâle et de 5 à 12 cm de long, tandis que chatons femelles sont très petites et largement dissimulée dans le bourgeons avec seulement le rouge vif 1-3 mm de long styles visible. Le fruit est un écrou , produit en grappes de une à cinq ensemble, chaque écrou est tenue à une courte verdoyant involucre ("enveloppe") qui renferme environ les trois quarts de l'écrou. L'écrou est à peu près sphérique à ovale, de 15 à 20 mm de long et de 12 à 20 mm de large (plus grande, jusqu'à 25 mm de long, dans certains sélections cultivées), jaune-brun avec un pâle cicatrice à la base. L'écrou se situe hors de l'involucre à maturité, environ 7-8 mois après pollinisation.

Il se en distingue facilement de la étroitement liés noisetier (Corylus maxima) par le court involucre; dans le noisetier l'écrou est entièrement clos par un involucre en forme de bec plus long que l'écrou.

Les feuilles fournissent de la nourriture pour de nombreux animaux, y compris Des lépidoptères tels que la cas porteur papillon, Anatipennella Coleophora. Les chenilles de la anticernes papillon, Alabonia geoffrella, ont été trouvés morts brindilles nourrir à l'intérieur de noisetiers communs. Voir également Liste des lépidoptères qui se nourrissent de noisetiers.

Les fruits sont peut-être même plus importante d'aliments pour animaux, à la fois pour les invertébrés adapté pour contourner la coquille (généralement par pondre dans les fleurs femelles, ce qui donne également une protection à la descendance) et pour les vertébrés qui parviennent à les casser ouverte (tels que écureuils et corvidés).

Le nom scientifique avellana dérive de la ville de Avella à l'Italie , et a été sélectionné par Linné à partir De de Leonhart Fuchs historia Stirpium commentarii insignes (1542), où l'espèce a été décrite comme "Avellana nux sylvestris" ("écrou sauvage de Avella").

Culture et utilisations

Corylus avellana 'Contorta'

Le Hazel commun est un arbuste commun dans de nombreuses forêts européennes. Ce est un élément important de la haies qui étaient les limites traditionnelles sur le terrain dans les basses terres en Angleterre . Le bois a été traditionnellement cultivé comme taillis, les pôles découpe étant utilisés pour bâtiment clayonnage enduit de torchis et agricole escrime. Une sélection de branches tordues a été propagée horticole comme Corylus avellana 'Contorta'.

Noisettes

Noisettes, avec la coquille (à gauche), sans coquille (à droite)

La noisette, également connu sous le cobnut, est l' écrou de la noisette. Il est à peu près sphérique à ovale, environ 15-25 mm de long et de 10 à 15 mm de diamètre, avec une enveloppe fibreuse externe entourant une coquille lisse. L'écrou se situe hors de l'enveloppe à maturité, environ 7-8 mois après la pollinisation.

Noisettes sont riches en protéines et graisses insaturées. En outre, ils contiennent des quantités significatives de thiamine et vitamine B6, ainsi que de petites quantités d'autres vitamines B. En outre, 1 tasse (237 ml) de farine de noisette a 20 g de glucides, 12 g de qui sont fibres.

Il existe de nombreux cultivars de noisetier, y compris 'Barcelona', 'Butler', 'Casina »,« Clark' 'Cosford »,« Daviana', 'Delle Langhe', 'Angleterre', 'Ennis', Fillbert, 'Halls géant »,« Jemtegaard ',' Kent Cob »,« Lewis »,« Tokolyi »,« Tonda Gentile »,« Tonda di Giffoni »,« Tonda Romana »,« Wanliss Pride 'et' Willamette. Certaines d'entre elles sont cultivées pour les qualités spécifiques de l'écrou y compris de grande taille de noix, et au début et à la fin cultivars de fructification, alors que d'autres sont cultivées comme pollinisateurs. La majorité des noisettes commerciales sont multipliées à partir de germes de racines. Certains cultivars sont des origine hybride entre Hazel commune et Filbert.

Hazel commune est cultivée pour ses noix dans commercial vergers de l'Europe , la Turquie , l'Iran et Caucase. Le nom "noisettes" se applique aux écrous de l'une des espèces du genre Corylus. Cette noisette ou de cobnut, le noyau de la graine , est comestible et utilisé cru ou rôti, ou broyé en une pâte. La graine a une peau mince et brun foncé qui a un goût amer et est parfois retirée avant la cuisson. Le premier producteur de noisettes, par une grande marge, est la Turquie, en particulier la Province Ordu. La production de noisettes turque de 625000 représente tonnes pour environ 75% de la production mondiale.

Récupéré à partir de " http://en.wikipedia.org/w/index.php?title=Corylus_avellana&oldid=543075285 "