Vérifié contenu

Coupe Davis

Sujets connexes: Les événements sportifs

À propos de ce écoles sélection Wikipedia

SOS Enfants, un organisme de bienfaisance de l'éducation , a organisé cette sélection. Une bonne façon d'aider d'autres enfants est de parrainer un enfant

Coupe Davis
Saison ou la concurrence actuelle:
Coupe Davis 2010
Davis Cup.jpg
Sport Tennis
Fondé 1900
Nombre d'équipes 16 (Groupe mondial)
137 (2007 au total)
Pays (s) Pays membres de l'ITF
La plupart champion (s) récente Serbie

La Coupe Davis est l'événement de l'équipe internationale de premier dans le tennis masculin. Il est géré par le Fédération Internationale de Tennis (ITF) et est contestée entre les équipes de joueurs de pays concurrents dans un format de knock-out. La compétition a commencé en 1900 comme un défi entre Grande-Bretagne et la États Unis. En 2007, 137 nations sont entrés équipes dans la compétition. Les pays les plus performants sur l'histoire du tournoi sont les États-Unis (32 tournois gagner et de finition comme les coureurs en hausse de 29 fois) et Australie (gagner 28 fois, dont quatre reprises avec la Nouvelle-Zélande sous le nom 'Australasie, et de finition que les coureurs-up 19 fois). Le champion actuel est Serbie, qui a battu la France pour réclamer le titre

L'équivalent de la Coupe Davis pour les femmes est la Fed Cup .

Histoire

Le tournoi a été conçu en 1899 par quatre membres de la Équipe de tennis de l'Université de Harvard qui souhaitait contester les Britanniques à une compétition de tennis. Une fois leurs associations de tennis de pelouse respectifs ont convenu, l'un des quatre joueurs de Harvard, Dwight F. Davis, conçu un format tournoi et a ordonné une appropriée Trophée argent sterling de Shreve, Crump & Low, de l'acheter à partir de ses propres fonds. En retour, ils ont commandé une conception de style classique de William B. Durgin de de Concord, New Hampshire, conçu par l'Anglais Rowland Rhodes. Davis est devenu un homme politique de premier plan aux États-Unis dans les années 1920, servant Secrétaire américain à la Guerre 1925-29 et comme Gouverneur général des Philippines 1929-32.

Le premier match, entre le États-Unis et Grande-Bretagne a eu lieu au Longwood Cricket Club à Boston, Massachusetts dans 1900. L'équipe américaine, dont Dwight Davis faisait partie, a surpris les Britanniques en remportant les trois premiers matches. L'année suivante, les deux pays ne sont pas en concurrence, mais les États-Unis ont remporté le prochain match dans 1902. En 1905 le tournoi élargi pour inclure Belgique, Autriche, France, et Australasie, une équipe mixte de l'Australie et la Nouvelle-Zélande qui a concouru ensemble jusqu'à 1914.

Le tournoi a été initialement intitulé International Lawn Tennis Challenge mais il est vite devenu connu comme la Coupe Davis, après le trophée de Dwight Davis.

À partir de 1950 à 1967, l'Australie a dominé la compétition, remportant la Coupe 15 fois en 18 ans.

Les États-Unis ont remporté l'épreuve les la plupart du temps (32), suivi de près par l'Australie (28 [y compris 4 que Australasie]), la Grande-Bretagne (9 [y compris 5 que les îles britanniques]), la France (9) et la Suède (7 ).

Jusqu'à 1973, la Coupe Davis avait seulement jamais été remporté par les Etats-Unis, Grande-Bretagne Isles / britanniques, la France et l'Australie / Australasie. Leur domination a finalement été cassé dans 1974, quand Afrique du Sud et L'Inde se est qualifié pour la finale. L'Inde a refusé de jouer en finale cette année pour protester contre le gouvernement sud-africain d'apartheid politiques, remettant ainsi en Afrique du Sud une walk-over victoire. (En 2010, l'Afrique du Sud n'a jamais réellement joué un match de finale de la Coupe Davis.) L'année suivante, la première finale entre deux nations "outsiders" qui a été effectivement joué. Suède battement Tchécoslovaquie 3-2, et depuis lors, plusieurs autres pays ont continué à capturer le trophée.

En 1989, le tie-break a également été introduit dans la Coupe Davis. Le tie-break est maintenant utilisé dans tous les jeux, sauf pour la 5e set, qui reste un ensemble avantage.

Sur le 100e anniversaire de la fondation du tournoi, 129 pays se sont affrontés pour la Coupe Davis.

Format

Monument à la Coupe Davis au Stade Roland Garros à Paris, France.

Tournoi

16 meilleures équipes nationales du monde sont affectés au Groupe mondial et rivalisent chaque année pour la Coupe Davis. Nations qui ne sont pas dans le Groupe mondial se affrontent dans une des trois zones régionales (Amériques, Asie / Océanie et Europe / Afrique). La compétition est répartie sur quatre week-ends pendant l'année. Chaque ronde éliminatoire entre les nations concurrentes se tient dans l'un des pays. L'ITF détermine les pays d'accueil pour tous les matchs possibles avant le tournoi chaque année.

Le Groupe mondial est le groupe de tête et comprend 16 meilleures équipes nationales du monde. Les équipes du Groupe mondial jouent un tournoi d'élimination de quatre rondes. Les équipes sont réparties selon un système de classement publié par l'ITF, en tenant compte des résultats des années précédentes. Le champion en titre et runner-up sont toujours les deux premières têtes de série du tournoi. Les perdants des matchs du premier tour sont envoyés aux éliminatoires du groupe mondial ronde, où ils jouent avec les gagnants de Groupe I des zones régionales. Les vainqueurs du tour éliminatoires jouent dans le Groupe mondial pour le tournoi de l'année suivante, tandis que les perdants jouent dans le Groupe I de leur zone régionale respective.

Chacune des trois zones régionales est divisé en quatre groupes. Groupes I et II tours jeu d'élimination, avec les équipes perdantes face à la relégation au groupe immédiatement inférieur. Les équipes des groupes III et ceux dans le groupe IV jouent un tournoi à la ronde de la promotion et de relégation.

Précédent structure des tournois

Lorsque la concurrence a commencé en 1900, la Coupe Davis a été joué comme un trophée. Toutes les équipes se sont affrontées une contre l'autre pour le droit d'affronter le champion de l'année précédente dans le dernier tour, et le champion de l'année précédente (le «champion») avancés directement à la ronde finale de l'année en cours.

À partir de 1923, les équipes du monde ont été divisés en deux zones: la «Zone Amérique» et la «Zone Europe". Les gagnants des deux zones rencontrés dans la zone inter-zonal ("INZ") de décider quelle équipe nationale remettrait en cause le champion en titre de la coupe.

En 1955, une troisième zone, la "zone de l'Est", a été ajouté. Parce qu'il y avait trois zones, le vainqueur de l'une des trois zones reçu un laissez-passer en première ronde des séries challenger inż. En 1966, la «Zone Europe" a été divisée en deux zones, "l'Europe de la zone A" et "l'Europe de la zone B", de sorte que les vainqueurs des quatre zones ont concouru dans les tours de challenger inż.

À partir de 1972, le format a été modifié d'une tasse de défi, de sorte que le champion en titre a été nécessaire pour participer à toutes les manches, et la Coupe Davis a été décerné au champion du tournoi.

En 1981, le système à plusieurs niveaux de la concurrence a été créé, qui reste en usage aujourd'hui, et dans lequel les 16 meilleures équipes nationales participent dans le Groupe mondial et dans lequel toutes les autres équipes nationales se affrontent dans l'un des quatre groupes dans l'une des trois zones régionales .

Cravates et caoutchoucs

Comme dans les autres compétitions de coupe cravate est utilisé dans la Coupe Davis pour signifier une élimination (ou KO) ronde, plutôt que signifie un match nul ou quand les scores des concurrents sont égaux. Dans la Coupe Davis, le mot désigne un caoutchouc match individuel. Ainsi, "cravate" signifie un tour, et "caoutchouc" signifie un match.

Dans le concours annuel du Groupe mondial, 16 nations se affrontent dans huit liens de première ronde ("tours"); les huit vainqueurs se affrontent quatre liens quart de finale-rondes; les quatre gagnants se affrontent dans deux demi-finale liens-rondes; et les deux gagnants se affrontent dans la cravate ronde finale.

Chaque cravate se compose de 5 caoutchoucs ("matchs"), qui sont joués en 3 jours (généralement le vendredi, samedi et dimanche). Le gagnant de la rencontre est la nation qui gagne 3 ou plus des 5 caoutchoucs dans la cravate. Le premier jour, les deux premiers sont des caoutchoucs célibataires, qui sont généralement joués par deux meilleurs joueurs de simple disponibles de chaque nation. Le deuxième jour, le caoutchouc doubles est joué. Le troisième jour, les deux finales caoutchoucs sont généralement simples, inverse dans laquelle les concurrents premier jour jouent habituellement à nouveau, mais ils échangent adversaires de singles caoutchoucs de la première journée. Cependant, dans certaines circonstances, le capitaine de l'équipe peut remplacer un ou deux des joueurs qui ont joué les simples vendredi par d'autres joueurs qui ont été nommés pour la cravate. Par exemple, si le lien a déjà été décidé en faveur de l'une des équipes, il est courant pour les plus jeunes ou les moins bien classées membres de l'équipe pour jouer le reste morts-caoutchoucs afin pour eux d'acquérir une expérience de la Coupe Davis.

Avant chaque cravate, le capitaine de chaque nation nomme une équipe de quatre joueurs et décide qui seront en compétition dans la cravate. Le jour avant que la lecture commence, l'ordre de jeu pour le premier jour est tiré au hasard. Dans le passé, les équipes pourraient remplacer derniers joueurs en simple de jour seulement en cas de blessure ou de maladie, vérifié par un médecin, mais les règles actuelles permettre le capitaine de désigner ne importe quel joueur de jouer les deux derniers simples caoutchoucs, à condition qu'aucune premier match de la journée se répète . Il n'y a pas de restriction sur laquelle du jeu membres de l'équipe peuvent jouer le caoutchouc doubles: les deux joueurs de simple, deux autres joueurs (généralement des spécialistes doubles) ou une combinaison.

Chaque caoutchouc est normalement joué dans un best-of-5 définir. Les quatre premiers jeux utilisent un tie-break si nécessaire, mais le cinquième set n'a habituellement aucun bris d'égalité, alors le jeu continue jusqu'à ce qu'un côté gagne par deux jeux (par exemple 10-8). Toutefois, si une équipe a remporté la cravate ("rond") avant que tous les 5 caoutchoucs ("matchs") ont été achevés, les caoutchoucs restants peuvent être raccourcies à best-of-3-ensembles les, avec un bris d'égalité si nécessaire pour décider les trois ensembles.

En compétition Groupe III et le Groupe IV, chaque cravate ("rond") se compose uniquement de trois caoutchoucs («matchs»), qui comprennent deux simples et un double en caoutchouc, qui se joue en une seule journée. Les caoutchoucs sont au format le best-of-3-set, avec un bris d'égalité si nécessaire pour décider les trois ensembles.

Records et statistiques

Équipe

Pays Années Won Runners Up
États Unis 1900, 1902, 1913, 1920, 1921, 1922, 1923, 1924, 1925, 1926, 1937, 1938, 1946, 1947, 1948, 1949, 1954, 1958, 1963, 1968, 1969, 1970, 1971, 1972, 1978, 1979, 1981, 1982, 1990, 1992, 1995, 2007 (32) 1903, 1905, 1906, 1908, 1909, 1911, 1914, 1927, 1928, 1929, 1930, 1932, 1934, 1935, 1939, 1950, 1951, 1952, 1953, 1955, 1956, 1957, 1959, 1964, 1973, 1984, 1991, 1997, 2004 (29)
Australie
Australasie *
1907 *, 1908 *, 1909 *, 1911 *, 1914, 1919, 1939, 1950, 1951, 1952, 1953, 1955, 1956, 1957, 1959, 1960, 1961, 1962, 1964, 1965, 1966, 1967, 1973, 1977, 1983, 1986, 1999, 2003 (28) 1912 *, 1920 *, 1922 *, 1923, 1924, 1936, 1938, 1946, 1947, 1948, 1949, 1954, 1958, 1963, 1968, 1990, 1993, 2000, 2001 (19)
Grande Bretagne
Îles Britanniques *
1903 *, 1904 *, 1905 *, 1906 *, 1912 *, 1933, 1934, 1935, 1936 (9) * 1900, 1902 *, 1907 *, 1913, 1919, 1931, 1937, 1978 (8)
France 1927, 1928, 1929, 1930, 1931, 1932, 1991, 1996, 2001 (9) 1925, 1926, 1933, 1982, 1999, 2002, 2010 (7)
Suède 1975, 1984, 1985, 1987, 1994, 1997, 1998 (7) 1983, 1986, 1988, 1989, 1996 (5)
Espagne 2000, 2004, 2008, 2009 (4) 1965, 1967, 2003 (3)
Allemagne
Allemagne de l'Ouest *
1988 *, * 1989, 1993 (3) * 1970, 1985 * (2)
Russie 2002, 2006 (2) 1994, 1995, 2007 (3)
Italie 1976 (1) 1960, 1961, 1977, 1979, 1980, 1998 (6)
République Tchèque
Tchécoslovaquie *
1980 * (1) * 1975, 2009, (2)
Afrique Du Sud 1974 (1) (0)
Croatie 2005 (1) (0)
Serbie 2010 (1) (0)
Roumanie (0) 1969, 1971, 1972 (3)
Inde (0) 1966, 1974, 1987 (3)
Argentine (0) 1981, 2006, 2008 (3)
Belgique (0) 1904 (1)
Japon (0) 1921 (1)
Mexique (0) 1962 (1)
Chili (0) 1976 (1)
Suisse (0) 1992 (1)
Slovaquie (0) 2005 (1)

Titres par pays (OPEN ERA)

Pays Titres Première Dernier
États Unis 13 1968 2007
Suède 7 1975 1998
Australie 6 1973 2003
Espagne 4 2000 2009
France 3 1991 2001
Allemagne 3 1988 1993
Russie 2 2002 2006
Afrique Du Sud 1 1974 1974
Italie 1 1976 1976
République Tchèque 1 1980 1980
Croatie 1 2005 2005
Serbie 1 2010 2010
  • Titres consécutifs
    • Tout le temps: 7, États Unis, 1920- 1926
    • Poster-Challenge Round: 2; États Unis, '78 - '79, '81 - '82; Suède, '84 - '85, '97 - '98; Allemagne de l'Ouest, '88 - 89; Espagne, 2008- 2009
  • Finales consécutives apparences
    • Tout le temps: 23, Australie, 1946- 1968
    • Poster-Challenge Round: 7, Suède, 1983- 1989
  • Le plus grand nombre de jeux dans une cravate
    • De tous les temps: 327, L'Inde 3-2 Australie, 1974 Zone de l'Est finale
    • Groupe mondial (avant de tie-break): 281, Paraguay 3-2 France, 1985 premier tour
    • Groupe mondial (tie-break depuis): 281, Roumanie 3-2 Equateur, 2003 Groupe mondial play-offs

Individuel

  • Plus jeune joueur
    • Mohammed-Akhtar Hossain; Bangladesh; 13 années, 326 jours 1
  • Joueur le plus âgé
    • Gadonfin Koptigan Yaka; Togo; 59 années, 147 jours
  • La plupart des caoutchoucs joué
    • 164, Nicola Pietrangeli, Italie
  • La plupart des liens ont joué
    • 78, Domenico Vicini, San Marino
  • La plupart des caoutchoucs gagné
    • Total: 120, Nicola Pietrangeli, Italie
    • Simples: 78, Nicola Pietrangeli, Italie
    • Doubles: 42, Nicola Pietrangeli, Italie

1 Les joueurs doivent maintenant être âgés de 14 ans et plus

Classement ITF actuelles

Rang Nation Points Précédent
1 Espagne 29528,13 1 (± 0)
2 Serbie 23134,38 4 (2)
3 République Tchèque 19094,06 2 (-1)
4 Argentine 15800,00 3 (-1)
5 France 14952,50 5 (± 0)
6 États Unis 11547,50 6 (± 0)
7 Russie 10000,00 7 (± 0)
8 Croatie 6367,50 8 (± 0)
9 Israël 6042,81 9 (± 0)
10 Allemagne 5288,13 10 (± 0)
11 Suède 4665,63 11 (± 0)
12 Chili 3687,50 12 (± 0)
13 Inde 3420,00 13 (± 0)
14 Belgique 2968,75 14 (± 0)
15 Autriche 2818,75 15 (± 0)
16 Kazakhstan 2809,69 16 (± 0)

Classement complet au 6 Décembre 2010 (en 2010-12-06)

Récupéré à partir de " http://en.wikipedia.org/w/index.php?title=Davis_Cup&oldid=401799144 "