Vérifié contenu

Diane Keaton

Contexte des écoles Wikipédia

Cette sélection se fait pour les écoles par la charité pour enfants lire la suite . Visitez le site Web d'enfants SOS au http://www.soschildren.org/

Diane Keaton

Keaton en 2007
Diane salle
(05/01/1946) Janvier 5, 1946
Los Angeles, Californie, États-Unis
Occupation Actrice
Directeur
Producteur
Écrivain
Années actives 1968-présent

Diane Keaton (née Diane Hall; Janvier 5, 1946) est un Américain actrice de cinéma, directeur, producteur, et scénariste. Keaton a commencé sa carrière sur scène, et a fait ses débuts au cinéma en 1970. Son premier grand rôle de film était aussi Kay Adams-Corleone dans Le Parrain (1972), mais les films qui ont façonné sa carrière tôt étaient ceux avec le réalisateur et co-star Woody Allen en commençant par Play It Again, Sam en 1972. Ses deux prochains films avec Allen, Sleeper (1973) et Love and Death (1975), fait d'elle un acteur comique. Son quatrième, Annie Hall (1977), a remporté son du Oscar de la meilleure actrice.

Keaton suite élargi son éventail pour éviter de devenir catalogué comme son personnage Annie Hall. Elle est devenue une artiste dramatique accompli, à partir de Looking for Mr. Goodbar (1977) et reçus nominations aux Oscars pour Reds (1981) et Simples secrets (1996). Certains de ses films ultérieurs populaires comprennent Baby Boom (1987), Père de la mariée (1991), The First Wives Club (1996), Tout peut arriver (2003) et The Family Stone (2005). Films Keaton a été en ont gagné une brute cumulative de plus de USD $ 1,1 milliards en Amérique du Nord. En plus de l'action, elle est aussi un photographe , promoteur immobilier, et chanteur occasionnel.

Première vie et éducation

Né comme Diane Hall à Los Angeles, Californie, Keaton est l'aîné de quatre enfants. Elle a un frère, Randy Hall (né le 21 Mars, 1948) et soeurs Robin Hall (né le 27 Mars, 1951) et Dorrie Hall (né le 1er Avril, 1953).

Sa mère, Dorothy ( née Keaton; 1921-2008), était un foyer et photographe amateur, et son père, Jack Hall (1921-1990), était un courtier immobilier et ingénieur civil. Son père est venu d'un milieu catholique américaine irlandaise, et sa mère venait d'une Methodist famille. Keaton a été soulevée méthodiste par sa mère. Sa première ambition de devenir un acteur est venu après avoir vu sa mère remporter le concours «Mme Los Angeles» pour les femmes au foyer. Keaton a affirmé que la théâtralité de l'événement l'a inspirée à devenir un acteur de théâtre. Elle a également crédité Katharine Hepburn, qu'elle admire pour jouer les femmes fortes et indépendantes, comme l'une de ses inspirations.

Keaton est un diplômé de 1963 Lycée de Santa Ana Santa Ana, en Californie. Pendant son temps là-bas, elle a participé à chanter et agir clubs à l'école, et joue le rôle de Blanche DuBois dans une production scolaire Un tramway nommé désir. Après ses études, elle a assisté Santa Ana College, et plus tard D'Orange Coast College comme un étudiant d'agir, mais a abandonné après un an pour poursuivre une carrière de divertissement Manhattan. En adhérant au Actors 'Equity Association, elle a adopté le nom de famille de Keaton, nom de jeune fille de sa mère, car il y avait déjà un hôtel de Diane enregistré. Pendant une brève période, elle a également moonlighted boîtes de nuit avec un acte de chant. Elle reverrait plus tard, son acte en discothèque Annie Hall (1977) et une apparition dans Radio Days (1987).

Keaton a commencé à étudier agissant à la Voisinage Playhouse à New York City. Elle a d'abord étudié le théâtre sous la Technique Meisner, un technique de jeu ensemble de premier évolué dans les années 1930 par Sanford Meisner, un entraîneur stade de New York acteur / agissant / réalisateur qui avait été un membre du groupe de théâtre (1931-1940). Elle a décrit sa technique de jeu que, "[étant] seulement aussi bon que la personne que vous êtes agissant avec ... Contrairement à ce que ça va tout seul et forger mon chemin pour créer un merveilleux spectacle sans l'aide de personne. Je toujours besoin de l'aide de tout le monde! " Selon elle Reds co-star Warren Beatty, "Elle se approche d'un script un peu comme un jeu dans qu'elle a mémorisé le script entier avant de commencer à faire le film, que je ne connais pas d'autres acteurs le faire."

En 1968, Keaton est devenu un membre de la «tribu» et doublure de Sheila dans l'original Production de Broadway Cheveux. Elle a acquis une certaine notoriété pour son refus de se déshabiller à la fin de l'acte I lorsque le sort effectue nu, même si la nudité dans la production était facultative pour les acteurs (personnes qui pratiquent nue reçu un bonus de 50 $). Après avoir joué dans les cheveux pendant neuf mois, elle a auditionné pour un rôle dans La production de Woody Allen Play It Again, Sam. Après près d'être passé au-dessus d'être trop grand (à 5 pi 8 po. / 1,73 m, elle est de deux pouces / 5 cm de plus que Allen), elle a gagné la partie.

Carrière

1970

Après avoir été en nomination pour un Tony Award pour Play It Again, Sam, Keaton a fait ses débuts au cinéma en 1970 Lune de miel aux orties. Elle a suivi avec des rôles d'invité sur la série télévisée Love, American Style et Night Gallery. Entre films, Keaton est apparu dans une série de déodorant publicités.

Le rôle de percée de Keaton est venu deux ans plus tard quand elle a été moulé comme Kay Adams, la petite amie de Michael Corleone (joué par Al Pacino ) dans 1972 blockbuster de Francis Ford Coppola Le Parrain . Coppola a noté qu'il a d'abord remarqué Keaton dans Lune de miel aux orties, et l'a jetée à cause de sa réputation de excentricité qu'il l'a voulu apporter au rôle (Keaton affirme que au moment où elle a été communément appelé "l'actrice dingue" de l'industrie du film). Sa performance dans le film a été vaguement basé sur son expérience de la vie réelle de faire le film, à la fois dont elle a décrit comme étant «la femme dans un monde d'hommes". Le parrain a été un succès critique et financier sans précédent, devenant ainsi le plus gros succès film de l'année et de gagner le Oscar du meilleur film de l'année 1972.

Deux ans plus tard, elle a repris son rôle de Kay Adams Le Parrain II. Elle était d'abord réticent, indiquant que, "Au début, je étais sceptique au sujet de jouer à nouveau dans la suite Kay parrain. Mais quand je ai lu le script, le personnage semblait beaucoup plus importante que dans le premier film." Dans la deuxième partie son caractère radicalement changé, devenant plus aigri sur les activités de son mari. Même si Keaton a reçu une large exposition des films, l'importance de son personnage était minime. Temps a écrit qu'elle était «invisible dans Le Parrain et pâle dans Le Parrain, partie II."

Autres films notables de Keaton des années 1970 inclus nombreuses collaborations avec Woody Allen. Bien que par le temps, ils ont fait des films ensemble, leur implication romantique avait terminé, elle a joué de nombreux personnages excentriques dans plusieurs de ses films comiques et dramatiques, y compris Sleeper, Amour et la mort, Interiors, Manhattan, et la version cinématographique de Play It Again, Sam, dirigé par Herbert Ross. Allen a crédité Keaton comme sa muse au cours de sa carrière cinématographique très tôt.

En 1977, Keaton vedette avec Allen dans le comédie romantique Annie Hall, un de ses rôles les plus célèbres. Annie Hall a été écrit et réalisé par Allen et le film a été considéré comme autobiographique de sa relation avec Keaton. Allen repose le caractère d'Annie Hall lâchement sur Keaton ("Annie" est un surnom de la sienne, et "Hall" est son nom de famille d'origine). Beaucoup des manières de Keaton et son sens de l'humour autodérision ont été ajoutés dans le rôle d'Allen. (Directeur Nancy Meyers a réclamé "Diane de la plus autodérision personne vivante".) Keaton a également dit que Allen a écrit le personnage comme un «version idéalisée" d'elle-même. Les deux favoris comme souvent sur-encore, hors nouveau salon couple dans New York City. Son jeu a ensuite été résumée par CNN que ", l'autodérision maladroit, parler en petits tourbillons attachants de semi-logique", et par Allen comme une «dépression nerveuse au ralenti." Le film est à la fois un succès financier et critique majeure, et a remporté le prix de l'Académie pour Meilleur film. La performance de Keaton a également remporté le Oscar de la meilleure actrice. En 2006, Le magazine Première classé Keaton dans Annie Hall, 60e sur leur liste des «100 Greatest Performances de tous les temps":

Il est difficile de jouer ditzy. ... Le génie de Annie est que, malgré son revers loufoque, horrible conduite, et des tics nerveux, elle est aussi, une femme intelligente compliqué. Keaton affiche avec brio cette dichotomie de son caractère, surtout quand elle yammers loin sur une première date avec Alvy (Woody Allen), tandis que le sous-titre se lit, "Il pense probablement que je suis un yoyo. ' Yo-yo? A peine.

Garde-robe excentrique Keaton dans Annie Hall, qui se composait principalement de vêtements pour hommes vintage, y compris cravates, gilets, pantalons baggy, et fedora, fait d'elle une icône de la mode peu probable de la fin des années 1970. La plupart des vêtements vu dans le film provenait de Keaton elle-même, qui était déjà connue pour son garçon manqué années de style de vêtements avant de Annie Hall, si Ruth Morley et Ralph Lauren aurait travaillé sur le costume du film. Peu après la sortie du film, les vêtements et les tailleurs-pantalons des hommes devenus costume populaire pour les femmes. Elle est connue pour favoriser hommes vêtements vintage, et apparaît généralement dans le port de gants publics et tenue vestimentaire conservatrice. (A 2005 dans le profil San Francisco Chronicle l'a décrite comme "facile à trouver. Recherchez la seule femme en vue vêtu d'un col roulé. Sur un après-midi de 90 degrés à Pasadena.") Keaton plus tard reprendre son apparence Annie Hall quand elle a assisté à la présentation des Oscars 2003 dans un des hommes smoking et un chapeau melon.

Sa photo de Douglas Kirkland apparu sur la couverture du 26 Septembre 1977 le magazine Time question avec l'histoire de son doublage "le plus drôle femme travaillant maintenant dans les films." Plus tard cette année, elle a quitté ses rôles comiques gaies habituelles quand elle a remporté le rôle principal très convoité dans le drame Looking for Mr. Goodbar, sur la base du roman de Judith Rossner. Dans le film, elle a joué un instituteur catholique pour enfants sourds qui vit une double vie, passer des nuits fréquentant bars pour célibataires et se engageant dans la promiscuité sexuelle. Keaton se est intéressé au rôle après l'avoir vu comme une «histoire de cas psychologique." Le même numéro de Time a félicité son choix de rôle et a critiqué les rôles restreints disponibles pour actrices dans des films américains:

Un acteur masculin peut piloter un avion, une guerre, tourner un badman, retirer une piqûre, passer pour un grand fromage dans les affaires ou la politique. Les hommes sont présumés être intéressant. Une femelle peut jouer un femme, jouer un putain, tomber enceinte, perdre son bébé, et, euh, voyons voir ... Les femmes sont présumés être terne. ... Maintenant, un observateur de tendance déterminée peut pointer vers une poignée de nouveaux films dont les fabricants pensent que les femmes peuvent supporter le poids d'une production dramatique seul, ou presque. Ensuite, il ya Diane Keaton dans Looking for Mr. Goodbar. Comme Theresa Dunn, Keaton domine ce, risqué, dramatisation torride violente de 1975 roman de Judith Rossner d'un instituteur qui navigue bars pour célibataires.

En plus d'agir, Keaton a déclaré que "[I] eu une ambition de toujours être un chanteur." Elle a eu une brève carrière latente comme un artiste d'enregistrement dans les années 1970. Son premier enregistrement était un enregistrement de la distribution originale des cheveux, en 1971. En 1977, elle a commencé à enregistrer des pistes pour un album solo, mais le dossier ne se matérialisa jamais fini.

Keaton a rencontré plus de succès dans le milieu de la photographie encore. Comme son personnage dans Annie Hall, Keaton avait longtemps savouré la photographie comme un passe-temps favori, un intérêt, elle ramassa comme un adolescent de sa mère. Lors d'un voyage à la fin des années 1970, elle a commencé à explorer sa vocation plus au sérieux. "Rolling Stone me avait demandé de prendre des photos pour eux, et je ai pensé, 'Attends une minute, ce que je suis vraiment intéressé par ces lobbies est, et ces salles de bal étranges dans ces vieux hôtels.' Je ai donc commencé leur tirant ", elle a rappelé en 2003." Ces lieux étaient déserts, et je ne pouvais tout simplement se faufiler dans tout moment et personne ne se souciait. Il était si facile et je ai pu faire moi-même. Ce était une aventure pour moi. "Réservations, sa collection de photos de intérieurs de l'hôtel, a été publié sous forme de livre en 1980.

1980

Keaton au Maison Blanche avec Warren Beatty et la première dame Nancy Reagan, 1981.

Après Manhattan en 1979, Keaton et Woody Allen mis fin à leur relation de travail à long, et le film serait leur dernière collaboration majeure jusqu'en 1993. En 1978, Keaton est devenue amoureuse avec Warren Beatty, et deux ans plus tard, il l'a jetée à jouer en face de lui dans Reds. Dans le film, elle a joué Louise Bryant, journaliste et féministe, qui fuit son mari pour travailler avec le journaliste radical John Reed (Beatty), et entre la Russie plus tard, de le localiser car il raconte la Guerre civile russe. Le New York Times a écrit que Keaton était, "rien de moins que magnifique comme Louise Bryant -. Beau, égoïste, drôle et entraînée Ce est le meilleur travail qu'elle a accompli à ce jour." Keaton a reçu sa deuxième nomination aux Oscars pour le film.

Beatty jeté Keaton après l'avoir vue dans Annie Hall, comme il a voulu apporter sa nervosité naturelle et l'attitude insécurité au rôle. La production de Reds a été retardée à plusieurs reprises depuis sa conception en 1977, et Keaton presque quitté le projet quand elle croyait qu'il ne serait jamais produite. Le tournage a finalement commencé deux ans plus tard. Dans un 2006 Histoire Vanity Fair, Keaton a décrit son rôle de «l'homme ordinaire de ce morceau, comme quelqu'un qui voulait être extraordinaire, mais était probablement plus ordinaire ... Je savais ce que ce était que d'être extrêmement précaire." Assistant réalisateur Simon Relph a déclaré plus tard que Louise Bryant a été l'un de ses rôles les plus difficiles, et que «[elle] a failli se brisé."

1984 a introduit The Little Drummer Girl, première excursion de Keaton dans le genre de thriller et action. The Little Drummer Girl était à la fois un échec financier et critique, avec des critiques affirmant que Keaton était fiasco pour le genre, comme une révision de The New Republic affirmant que "la rôle-titre, le rôle central, est joué par Diane Keaton, et autour d'elle l'image se effondre en lambeaux. Elle est si faible, si mal. " Toutefois, cette même année, elle a reçu des critiques positives pour sa performance dans Mme Soffel, un film basé sur l'histoire vraie de la femme d'un gardien de prison refoulée qui tombe en amour avec un meurtrier condamné et organise son évasion. Deux ans plus tard, elle a joué avec Jessica Lange et Sissy Spacek dans Crimes du coeur, adaptés à partir de Jeu de Beth Henley lauréat du prix Pulitzer dans une comédie d'écran succès modéré. Elle a joué dans son premier véhicule commercial avec 1987 de Baby Boom, le premier de ses quatre collaborations avec le scénariste-producteur Nancy Meyers. Dans Baby Boom Keaton a joué comme une femme de carrière Manhattan qui est soudainement forcé de se occuper d'un enfant en bas âge. Cette même année, elle fait une apparition dans le film de Allen Radio Days en tant que chanteuse de cabaret. La Bonne Mère de 1988 était un faux pas pour Keaton. Le film a été une déception financière (selon Keaton, le film était «un grand échec. Comme, BIG échec»), et certains critiques batée sa performance, telle était une révision de Le Washington Post: "son jeu dégénère en battage médiatique - comme si elle essaie de vendre une idée, elle ne peut pas croire pleinement."

En 1987, Keaton réalisé et monté son premier long métrage, un documentaire nommé ciel sur la possibilité d'un au-delà. Ciel rencontré réaction critique mixte, avec le New York Times l'assimilant à «un orgueil imposées à ses sujets." Au cours des quatre prochaines années, Keaton a continué à clips directs pour des artistes tels que Belinda Carlisle, deux films de télévision mettant en vedette Patricia Arquette, et des épisodes de la série China Beach et Pics Jumeaux.

1990

Dans les années 1990, Keaton se était imposé comme l'un des acteurs les plus populaires et les plus polyvalents à Hollywood. Âge moyen Maintenant, elle se est déplacée à des rôles plus matures, jouant souvent matriarches de familles de la classe moyenne. De ses choix de rôles et d'éviter de devenir catalogué, elle a dit: "Le plus souvent, un rôle particulier vous fait du bien et Bang Vous avez des charges d'offres, tous pour des rôles similaires ... Je ai essayé de rompre avec les rôles habituels et je ai essayé ma main à plusieurs! les choses. "

Elle a commencé la décennie avec The Lemon Sisters, une comédie / drame mal reçue qu'elle a joué dans et produit, qui était mis en veilleuse pendant un an après son achèvement. En 1991, Keaton a joué avec Steve Martin dans la famille comédie Père de la mariée. Elle était presque pas coulé dans le film, que l'échec commercial de La Bonne Mère avait tendu sa relation avec Walt Disney Pictures, le studio des deux films. Père de la mariée a été le premier grand succès de Keaton après quatre années de déceptions commerciales.

Keaton repris son rôle quatre ans plus tard dans la suite, comme une femme qui devient enceinte à l'âge mûr en même temps que sa fille. Une critique du film pour le San Francisco Examiner était l'un des nombreux dans laquelle Keaton a de nouveau reçu comparaison Katharine Hepburn: "Pas plus que le bégaiement se appuyant sur l'incertitude qui se infiltrait dans tous ses caractérisations des années 1970, elle a en quelque sorte devenu Katharine Hepburn avec un instinct maternel profonde, ce est qu'elle est une actrice belle et intelligente qui n'a pas besoin d'être difficile et edgy afin de prouver son féminisme ".

Keaton a repris son rôle de Kay Adams en 1990 Le Parrain III. Situé 20 ans après la fin de The Godfather, Part II, de la part de Keaton avait évolué dans l'ex-ex-femme de Michael Corleone. . La critique du film et Keaton nouveau centrée sur l'insignifiance de son personnage dans le film The Washington Post a écrit: "Même si elle fait autorité dans le rôle, Keaton souffre énormément d'avoir aucune fonction réelle, sauf pour bourrin Michael pour ses péchés passés." En 1993, Keaton a joué dans Manhattan Assassiner Mystère, son premier film avec Woody Allen depuis 1979. Son rôle était initialement prévu pour Mia Farrow, mais Farrow ont abandonné le projet après sa rupture avec Allen.

En 1995, Keaton dirigé Les Liens du souvenir, son premier film de fiction en salles. Le film, adapté du mémoire de Franz Lidz, vedette Nathan Watt comme un garçon dans les années 1960 dont la mère ( Andie MacDowell) devient malade avec le cancer. Comme ses avances maladie et de son père (l'inventeur John Turturro) se développe de plus en plus lointain, le garçon est envoyé pour vivre avec ses deux oncles excentriques ( Maury Chaykin et Michael Richards). Dans un commutateur géographique, Keaton déplacé le réglage de l'histoire du livre de le New York des Lidz le sud de la Californie de sa propre enfance. Bien qu'il a joué dans une version relativement limitée et fait peu d'impression au box-office, le film et sa direction ont été bien reçus critique.

La plus réussie film de Keaton de la décennie a été la comédie 1996 The First Wives Club. Elle a joué avec Goldie Hawn et Bette Midler comme un trio de "premières épouses»: femmes d'âge moyen qui avait été divorcées par leur mari en faveur des jeunes femmes. Keaton a affirmé que la réalisation du film «sauvé [sa] vie». Le film a été un succès majeur extrapolation US $ 105 000 000 au box-office nord-américain, et il a développé une culte parmi les femmes d'âge moyen. Avis sur le film étaient généralement positives pour Keaton et ses co-stars, et elle a même été désignés par Le San Francisco Chronicle comme «probablement [l'une des] le meilleur film comique actrices en vie."

Toujours en 1996, Keaton joue le rôle de Bessie, une femme avec la leucémie chez Salle de Marvin, une adaptation de la pièce de Scott McPherson. Meryl Streep a joué sa sœur ex-Lee, bien que avait été initialement envisagé pour le rôle de Bessie. Le film a également joué un jeune Leonardo Di Caprio comme fils rebelle de Streep. Roger Ebert a déclaré que "Streep et Keaton, dans leurs différents styles, trouver des façons de faire et Bessie Lee dans beaucoup plus que l'expression de leurs problèmes." Keaton a obtenu un troisième nomination aux Oscars pour le film. Bien que salué par la critique, le film n'a pas été libéré sur une grande échelle, peut-être coûter Keaton l'Oscar. Keaton a déclaré que le plus grand défi du rôle a été de comprendre la mentalité d'une personne avec une maladie terminale.

Keaton a raconté l'documentaire d'une heure de la radio publique, "Si je en sortir vivant," le premier à se concentrer sur les conditions et la brutalité rencontrés par les jeunes dans le système correctionnel pour adultes. Le programme, produit par Lichtenstein Creative Media, diffusée sur les stations de radio publiques à travers le pays, et a été honoré d'un prix national Headliner première place et une médaille pour Casey méritoire de journalisme.

2000

Le premier film de Keaton de 2000 était Raccrocher avec Meg Ryan et Lisa Kudrow. Keaton a également dirigé le film, malgré affirmant dans une interview 1996 qu'elle ne serait jamais se diriger dans un film, en disant "[en tant que réalisateur] vous avez automatiquement des objectifs différents. Je ne peux pas penser à diriger quand je joue." Le film a été un drame sur trois sœurs d'adaptation avec le sénilité et la mort éventuelle de leur père âgé. Raccrocher évalué mal avec les critiques, et a rapporté une modeste 36 millions de dollars au box-office nord-américain.

En 2001, Keaton a partagé la vedette avec Warren Beatty nouveau en Town & Country, un fiasco critique et financier. Budgété à un montant estimé à 90 millions de dollars le film ouvert à peu de préavis et a rapporté que 7 millions de dollars en sa course théâtrale nord-américain. Peter Travers Rolling Stone a affirmé que Town & Country était, "moins digne d'un examen que ce est un avis de décès ... Le cadavre a pris avec elle la réputation de son casting étoilé, y compris Warren Beatty [et] Diane Keaton".

En 2001 et 2002, Keaton a joué dans quatre films de télévision à faible budget. Elle a joué une religieuse fanatique dans le drame religieux Et Dieu créa Sœur Mary, une mère pauvre dans le drame On Thin Ice, et un comptable dans le foule plan B comédie. En traversé elle a joué Beverly Lowry, une femme qui fait l'amitié inhabituelle avec la seule femme exécutée couloir de la mort en Texas, Karla Faye Tucker.

Premier grand succès de Keaton depuis 1996 est venu en 2003 de Quelque chose d'inattendu, réalisé par Nancy Meyers et co-vedette Jack Nicholson. Nicholson et Keaton, âgés de 63 et 57 respectivement, ont été considérés comme des choix audacieux de coulée pour les prospects dans une comédie romantique. Twentieth Century Fox, studio original du film, aurait refusé de produire le film, craignant que les personnages principaux étaient trop vieux pour être bancables. Keaton a commenté à propos de la situation en Ladies 'Home Journal: «Avouons-le, les gens de mon âge et de l'âge de Jack sont beaucoup plus profond, beaucoup plus soul, parce qu'ils ont vu beaucoup de vie Ils ont beaucoup de passion et espérons-le pourquoi devraient-ils pas tomber. dans l'amour? Pourquoi ne pas montrer que des films? " Keaton a joué un dramaturge d'âge moyen qui tombe en amour avec son petit ami beaucoup plus âgé de sa fille. Le film a été un grand succès au box-office, US extrapolation 125 M $ en Amérique du Nord. Roger Ebert a écrit que «[Nicholson et Keaton] apporter une expérience tellement, les connaissances et l'humour à leurs personnages que le film fonctionne de façon le scénario ne aurait pas même espérer." L'année suivante, Keaton a reçu sa quatrième nomination aux Oscars pour son rôle dans le film.

Plus récemment, Keaton a joué dans le succès modéré 2005 la comédie The Family Stone avec Sarah Jessica Parker. Son film, Because I Said So avec Mandy Moore, a ouvert le 2 Février 2007 au mauvaises critiques. Elle a co-vedette avec Stephen Collins à la fois les épouses Premier Club (1996) et Because I Said So.

Keaton a servi en tant que producteur sur des films et des séries télévisées. Elle a produit le Série FOX Pasadena, qui a été annulée après seulement quatre épisodes diffusée en 2001 mais plus tard terminé sa course sur câble en 2005. En 2003, elle a produit le Gus Van Sant drame Elephant, sur une école de tir. Sur pourquoi elle a produit le film, elle dit: «Il me fait vraiment penser à propos de mes responsabilités en tant qu'adulte pour essayer de comprendre ce qui se passe avec les jeunes."

En dehors de l'industrie du film, Keaton a continué à poursuivre son intérêt pour la photographie. En tant que collectionneur, elle a dit à Vanity Fair en 1987: «Je ai amassé une immense bibliothèque d'images - embrasser scènes de films, des photos que je aime les choses visuels sont vraiment important pour moi.». Elle a publié plusieurs autres collections de ses propres photographies, et a également servi en tant que rédacteur pour les collections de la photographie vintage. Œuvres qu'elle a édité dans la dernière décennie comprendra un livre de photographies de paparazzo Ron Galella, une anthologie de reproductions de peintures clown, et une collection de photos de maisons espagnoles de style colonial de la Californie.

Keaton a également se est imposée comme un promoteur immobilier. Elle a revendu plusieurs demeures dans la Californie du Sud, après la rénovation et de les redessiner. Un de ses clients est Madonna , qui a acheté un 6,5 millions de dollars Beverly Hills manoir de Keaton en 2003. Elle a reçu le Film Society du Gala Hommage de Lincoln Centre en 2007.

Keaton sera en vedette dans le prochain pilote HBO, Tilda, jouant le rôle-titre. Ellen Page sera co-star pour son assistant.

Vie privée

Relations interpersonnelles et familiales

Plus célèbre roman de Keaton était avec le réalisateur Woody Allen. Keaton et Allen se sont rencontrés au cours de son audition pour la production de Broadway de Play It Again, Sam, mais ils ne savaient pas personnellement jusqu'au dîner après une nuit de répétition en retard. Allen affirme que le sens de l'humour de Keaton lui attiré par elle. Ils vivaient ensemble brièvement pendant la course de Broadway Play It Again, Sam, mais leur relation est devenue moins formelle au moment où la version du film a été produit en 1972. Ils ont continué à produire huit films ensemble entre 1971 et 1993.

En 1979, elle a commencé à fréquenter son Reds co-star Warren Beatty. La participation de Keaton avec Beatty elle un sujet récurrent de a également fait magazines et tabloïds à l'époque, un rôle auquel elle ne était pas habitué. (En raison de son évasion des projecteurs, Vanity Fair l'a décrite en 1985 comme "l'étoile la plus reclus depuis Garbo ".) Beatty et Keaton séparé peu après avoir terminé Reds. Leur séparation a été soupçonné d'avoir été causée par la souche de fabrication du film, une production en difficulté à de nombreux problèmes financiers et d'ordonnancement. Keaton maintient toujours le contact à la fois avec Allen et Beatty, et Allen décrit comme l'un de ses plus proches amis.

Keaton a également eu une relation avec Al Pacino , sa co-star dans The Godfather Trilogy. La relation sur-encore, hors nouveau fini suivant le tournage de The Godfather Part III. Se référant à la relation, Keaton a dit "Al était tout simplement l'homme le plus divertissant ... Pour moi, ce est, ce est le plus beau visage. Je pense que Warren était magnifique, très jolie, mais le visage de Al est comme whoa. Killer, tueur visage. "

En Juillet 2001 Keaton a annoncé publiquement qu'elle avait renoncé à poursuivre la romance, et a déclaré: «Je ne pense pas que parce que je ne suis pas marié, il a fait toute ma vie moins. Ce vieux mythe de ménage est des ordures." Keaton a deux enfants adoptés, une fille, Dexter (adoptée 1996), et un fils, duc (adoptées en 2001). Keaton a décidé de devenir une mère à l'âge de 50 ans après la mort de son père, quand elle a commencé à réaliser sa propre mortalité. Elle a dit plus tard d'avoir des enfants, «La maternité m'a complètement changé. Il se agit simplement de l'expérience la plus humiliante complètement que je ai jamais eu."

Croyances religieuses

Keaton a déclaré qu'elle produit son 1987 documentaire ciel parce que, "Je ai toujours été très religieux comme un gosse ... Je étais surtout intéressé par la religion parce que je voulais aller au ciel", mais a également déclaré qu'elle se considérait comme un agnostique .

Soulevé un méthodiste , Keaton a déclaré dans une interview à la télévision Octobre 2002 L'oxygène que même si elle croit actuellement en Dieu, elle se considérait comme un athée pour une période de sa vie. Woody Allen a dit d'elle: «(Elle) croit en Dieu, mais elle estime également que la radio fonctionne parce que il ya des gens minuscules à l'intérieur, il".

D'autres activités

Keaton est un adversaire de chirurgie plastique. Elle a dit magazine More en 2004, «Je suis coincé dans cette idée que je ai besoin d'être authentique ... Mon visage a besoin de regarder ce que je ressens." Keaton est également actif dans les campagnes avec le Los Angeles Conservancy pour sauvegarder et restaurer les bâtiments historiques, en particulier dans la région de Los Angeles. Parmi les bâtiments, elle a été actif dans la restauration inclure le Ennis Maison dans les collines de Hollywood conçus par Frank Lloyd Wright. Keaton a également été actif dans la campagne pour sauver échoué l'Hôtel Ambassador à Los Angeles (un hôtel en vedette dans Réservations), l'emplacement de L'assassinat de Robert Kennedy en 1968.

Depuis mai 2005, elle a été un blogueur contribuant au The Huffington Post. Depuis l'été 2006, Keaton a été le nouveau visage de L'Oréal.

Filmographie

Année Titre Rôle Remarques
1970 Lune de miel aux orties Joan Vecchio
1972 Godfather Part I, Le Parrain Kay Adams-Corleone
1972 Play It Again, Sam Linda Christie
1973 Dormeur Luna Schlosser
1974 Godfather Part II, Le Le Parrain II Kay Adams-Corleone
1975 Love and Death Sonja
1977 Annie Hall Annie Hall Oscar de la meilleure actrice
British Academy Film Award de la meilleure actrice
Golden Globe Award de la meilleure actrice - film musical ou une comédie
Les critiques Kansas City Film Circle Award de la meilleure actrice
National Board of Review Award de la meilleure actrice dans un second rôle
National Society of Film Critics Award de la meilleure actrice
New York Film Critics Circle Award de la meilleure actrice
1977 Looking for Mr. Goodbar Theresa Dunn Premios Fotogramas de Plata - Best Performer film étranger (également pour Interiors)
Nominated- Golden Globe Award de la meilleure actrice - film dramatique
1978 Intérieurs Renata Premios Fotogramas de Plata - Best Performer film étranger (également pour Looking for Mr. Goodbar)
1979 Manhattan Mary Wilkie Nominated- American Movie Award de la meilleure actrice
Nominated- British Academy Film Award de la meilleure actrice
1981 Reds Louise Bryant David di Donatello de la meilleure actrice étrangère
Nommé-Oscar de la meilleure actrice
Nommé-BAFTA Award de la meilleure actrice dans un rôle principal
Nommé-Golden Globe Award de la meilleure actrice - film dramatique
1982 Tirez sur la Lune Foi Dunlap Nommé-Golden Globe Award de la meilleure actrice - film dramatique
1983 Mme Soffel Kate Soffel Nommé-Golden Globe Award de la meilleure actrice - film dramatique
1984 Little Drummer Girl, Le The Little Drummer Girl Charlie
1986 Crimes du coeur Lenny Magrath
1987 Radio Days Le chanteur du Nouvel An Camée
1987 Baby Boom JC Wiatt Nommé-Golden Globe Award de la meilleure actrice - film musical ou une comédie
1987 Ciel Film documentaire, également scénariste / réalisateur
1988 Bonne Mère, Le La Bonne Mère Anna Dunlap
1990 Godfather Part III, Le Le Parrain III Kay Adams
1990 Lemon Sisters, The The Lemon Sisters Eloise Hamer
1991 Père de la mariée Nina banques
1993 Manhattan Assassiner Mystère Carol Lipton Nommé-Golden Globe Award de la meilleure actrice - film musical ou une comédie
1995 Père de la mariée partie II Nina banques
1995 Amelia Earhart, le dernier vol Amelia Earhart Nominated- Primetime Emmy Award pour le plomb Actrice Exceptionnelle - mini-série ou un téléfilm
Nominated- Golden Globe de la meilleure actrice dans une mini-série ou un téléfilm
1996 First Wives Club, le The First Wives Club de Annie Paradis Golden Apple Award (partagé avec Bette Midler et Goldie Hawn)
National Board of Review Award de la meilleure distribution
1996 Simples secrets Bessie Greenfield Nommé-Oscar de la meilleure actrice
Nominated- Screen Actors Guild Award pour Meilleure performance d'actrice dans un premier rôle - Motion Picture
Nominated- Screen Actors Guild Award de la meilleure distribution
1997 Seulement Thrill, Le Tennessee Valley Carol Fitzsimmons
1999 Autre soeur, La L'autre soeur Elizabeth Tate
2000 Raccrocher Géorgie Mozell Également directeur
2001 Town & Country Ellie Stoddard
2001 Plan B Fran Varrechio
2003 Tout peut arriver Erica Jane Barry Golden Globe Award de la meilleure actrice - film musical ou une comédie
Iowa Film Critics Award de la meilleure actrice
National Board of Review Award de la meilleure actrice
Satellite Award de la meilleure actrice - film musical ou une comédie
Nommé-Oscar de la meilleure actrice
Nominated- Critics 'Choice Movie Award de la meilleure actrice
Nominated- Les critiques Phoenix Film Society Award pour Meilleure performance par une actrice dans un rôle principal
Acteurs Nominé-Screen Guild Award pour Meilleure performance d'actrice dans un premier rôle - Motion Picture
Nominated- Les critiques de Washington DC Film Association Awards
2003 Éléphant Producteur exécutif
2005 Family Stone, Le The Family Stone Sybil Pierre Nominated- Satellite Award de la meilleure actrice de soutien - Motion Picture
2007 Parce Que Je L'Ai Dit Daphne Wilder
2007 Boy de maman Jan Mannus
2008 Mad Money Bridget Cardigan
2008 Étouffer Marilyn Cooper
2010 Morning Glory Colleen Peck
2010 One Big Heureux Inconnu pré-production; comédie familiale mettant également en vedette Steve Martin
2011 Wedding Banned Inconnu pré-production
Récupéré à partir de " http://en.wikipedia.org/w/index.php?title=Diane_Keaton&oldid=409757984 "