Vérifié contenu

Amelia Earhart

À propos de ce écoles sélection Wikipedia

Cette sélection Wikipedia est déconnecté disponibles à partir enfants SOS pour la distribution dans le monde en développement. SOS Children travaille dans 45 pays africains; pouvez-vous aider un enfant en Afrique ?

Amelia Earhart
Amelia earhart.jpeg
Amelia Earhart, c. 1935
(24/07/1897) 24 Juillet, 1897
Atchison, Kansas, Etats-Unis
Disparu 2 juillet 1937 (39 ans)
Océan Pacifique, en route vers l'île Howland
Statut Déclaré mort par contumace
5 janvier 1939 (05/01/1939) (41 ans)
Nationalité Américain
Connu pour Première femme à voler en solo à travers l'océan Atlantique et de nombreux records de l'aviation.
Mariage (s) George P. Putnam
Signature

Amelia Earhart Mary ( / ɛər h ɑr t / -Hart AIR; 24 juillet 1897 - disparu 2 Juillet 1937) était un Américain pionnier de l'aviation et auteur. Earhart est la première femme pilote de voler en solo à travers l'océan Atlantique. Elle a reçu des États-Unis Distingué dans l'Aviation Croix pour cet enregistrement. Elle a mis de nombreux autres dossiers, a écrit best-seller des livres sur ses expériences de vol et a contribué à la formation de Le Quatre-vingt-Nines, une organisation pour les femmes pilotes. Earhart a rejoint la faculté de la Purdue University département de l'aviation en 1935 en tant que professeur invité à conseiller les femmes sur les carrières et aider à inspirer les autres avec son amour pour l'aviation. Elle a également été membre de la Parti Nationale de la Femme, et un des premiers partisans de la Equal Rights Amendment.

Lors d'une tentative de faire une vol circumnavigational du globe en 1937 dans un Purdue-financé Lockheed L-10 Electra, Earhart disparu dessus de l'océan Pacifique central près de Howland Island . Fascination de sa vie, la carrière et la disparition continue à ce jour.

Jeunesse

Enfance

Amelia Earhart comme un enfant

Amelia Earhart Mary, fille de German American Samuel "Edwin" Stanton Earhart (né le 28 Mars de 1867) et Amelia "Amy" Otis Earhart (1869-1962), est né en Atchison, Kansas, dans le la maison de son grand-père maternel, Alfred Gideon Otis (1827-1912), un ancien juge fédéral, président de la Banque d'épargne Atchison et un citoyen de premier plan dans la ville. Amelia était le deuxième enfant du mariage, après une enfant mort-né en Août 1896. Alfred Otis ne avait pas d'abord favorisé le mariage et ne était pas satisfait des progrès réalisés par Edwin comme un avocat.

Earhart a été nommé, selon la coutume de la famille, après que ses deux grands-mères (Amelia Josephine Harres et Mary Wells Patton). D'un âge précoce Earhart, surnommé "Meeley" (parfois "Millie") était le chef de file tout jeune sœur (deux ans son cadet), Grace Muriel Earhart (1899-1998), surnommé "Pidge," a agi le suiveur consciencieux. Les deux filles ont continué à répondre à leurs surnoms de l'enfance à l'âge adulte. Leur éducation non conventionnelle était depuis Amy Earhart ne croyait pas à mouler ses enfants en «belles petites filles." En attendant leur grand-mère maternelle de la désapprouvait " bloomers "portés par les enfants de Amy Earhart et bien aimé la liberté qu'ils ont fournis, elle était au courant d'autres filles dans le quartier ne ont pas les porter.

Influence précoce

Un esprit d'aventure semblait respecter chez les enfants Earhart avec réglage de la paire hors tension quotidienne explorer leur quartier. Comme un enfant, Earhart a passé de longues heures à jouer avec Pidge, grimper aux arbres, chasse les rats avec un fusil et «ventre-claquement" sa luge descente. Bien que cet amour du plein air et "rough-and-tumble" jeu était commune à de nombreux jeunes, certains biographes ont caractérisé le jeune Earhart comme tomboy. Les filles conservés "vers, mites, sauterelles et un crapaud d'arbre »dans une collection croissante recueillies dans leurs sorties. En 1904, avec l'aide de son oncle, elle bricolé une rampe faite maison façonné après un roller coaster qu'elle avait vu sur un voyage à Saint-Louis et la rampe fixée sur le toit de la cabane à outils de la famille. Bien documenté premier vol de Earhart terminé de façon spectaculaire. Elle sortit de la boîte en bois cassé qui avait servi comme un traîneau avec une lèvre meurtrie, robe déchirée et une «sensation d'euphorie." Elle se écria: «Oh, Pidge, ce est comme voler!"

Bien qu'il y ait eu quelques faux-pas dans sa carrière jusque-là, en 1907 l'emploi de Edwin Earhart comme un agent des réclamations pour le Rock Island Railroad a conduit à un transfert à Des Moines, Iowa. L'année suivante, à l'âge de 10, Earhart vit première aéronef au Iowa State Fair à Des Moines. Son père a essayé de elle et sa sœur intérêt à prendre un vol. Un coup d'œil à la vieille branlante "Flivver" était assez pour Earhart, qui a demandé sans délai se ils pouvaient revenir à la merry-go-round. Elle a décrit plus tard, le biplan «une chose de fil rouille et le bois et pas du tout intéressant."

Éducation

Les deux sœurs, Amelia et Muriel (elle est allée par son prénom de son adolescence sur), sont restés avec leurs grands-parents à Atchison, tandis que leurs parents ont déménagé dans de nouveaux locaux plus petits à Des Moines. Pendant cette période, Earhart a reçu une forme d'enseignement à domicile avec sa sœur, de sa mère et une gouvernante. Elle a raconté plus tard qu'elle était «extrêmement friands de lecture" et a passé d'innombrables heures dans la grande bibliothèque de la famille. En 1909, lorsque la famille a finalement été réunie à Des Moines, les enfants Earhart étaient inscrits à l'école publique pour la première fois avec Amelia Earhart entrer dans la septième année à l'âge de 12 ans.

fortunes familiales

Alors que les finances de la famille apparemment améliorées avec l'acquisition d'une nouvelle maison et même l'embauche de deux agents, il est vite apparu Edwin était un alcoolique. Cinq ans plus tard (en 1914), il a été forcé de prendre sa retraite et même se il a tenté de se réhabiliter par le traitement, il n'a jamais été rétabli à la Island Railroad Rock. À cette époque, la grand-mère de Amelia Earhart Otis est mort subitement, laissant une succession importante qui a placé la part de sa fille en fiducie, craignant que la consommation d'alcool d'Edwin serait drainer les fonds. La maison Otis, et tout son contenu, a été mis aux enchères; Earhart avait le cœur brisé et plus tard décrit comme la fin de son enfance.

En 1915, après une longue recherche, le père de Earhart a trouvé du travail en tant que commis à la Great Northern Railway à St. Paul, Minnesota, où Earhart entrée Central High School en tant que junior. Edwin a demandé un transfert à Springfield, Missouri, en 1915, mais l'agent des réclamations en cours reconsidéré sa retraite et a exigé son travail arrière, laissant l'aînée Earhart avec nulle part où aller. Face à un autre mouvement calamiteuse, Amy Earhart a pris ses enfants à Chicago où ils ont vécu avec des amis. Earhart a fait une condition inhabituelle dans le choix de son prochain scolarité; elle a sondé les écoles à proximité élevés à Chicago pour trouver le meilleur programme de la science. Elle a rejeté la haute école la plus proche de chez elle quand elle se plaignait que le laboratoire de chimie était "juste comme un évier de la cuisine." Elle a finalement été inscrit dans Hyde Park High School, mais a passé un semestre misérable où une légende de l'annuaire capturé l'essence de son malheur, "AE - la fille brune qui marche seul."

Earhart est diplômé de Hyde Park High School en 1916. Tout au long de son enfance troublée, elle avait continué d'aspirer à une carrière future; elle a gardé un album de coupures de presse sur la réussite des femmes dans des domaines à prédominance masculine orientée, y compris la direction de la production cinématographique et, le droit, la publicité, la gestion et l'ingénierie mécanique. Elle a commencé au Junior College Ecole Ogontz dans Rydal, Pennsylvanie, mais n'a pas terminé son programme.

Pendant les vacances de Noël en 1917, Earhart rendu visite à sa sœur à Toronto . Première Guerre mondiale faisait rage et Earhart a vu les soldats blessés de retour. Après avoir reçu une formation de aide soignante de la Croix-Rouge , elle a commencé à travailler avec le Détachement d'aide volontaire à Hôpital militaire Spadina. Ses fonctions comprenaient la préparation des aliments dans la cuisine pour les patients avec des régimes spéciaux et de distribuer des médicaments prescrits dans le dispensaire de l'hôpital.

1918 pandémie de grippe espagnole

Lorsque le 1918 Pandémie de grippe espagnole atteint Toronto, Earhart a été engagé dans des travaux d'infirmerie difficiles y compris les quarts de nuit à l'hôpital militaire Spadina. Elle est devenue une patiente elle-même, souffrant de pneumonie et maxillaire la sinusite. Elle a été hospitalisée au début de Novembre 1918 en raison d'une pneumonie et déchargée en Décembre 1918, environ deux mois après la maladie avait commencé. Son symptômes liés sinus étaient-douleur et la pression autour d'un œil et le drainage du mucus copieux via les narines et la gorge. À l'hôpital, à l'ère pré-antibiotique, elle avait des opérations mineures douloureuses pour laver le sinus maxillaire touchée, mais ces procédures ne ont pas réussi et Earhart la suite souffert de l'aggravation des attaques de maux de tête. Sa convalescence a duré près d'un an, qui elle a passé au domicile de sa sœur à Northampton, Massachusetts. Elle a passé le temps en lisant la poésie, apprendre à jouer du banjo et des études de mécanique. La sinusite chronique est d'affecter de manière significative la vol et les activités de Earhart tard dans la vie, et parfois même sur l'aérodrome elle a été forcée à porter un bandage sur sa joue pour couvrir un petit tube de drainage.

Expériences de vol début

A cette époque, avec une jeune femme ami, Earhart a visité une foire de l'air se est tenue conjointement avec le Exposition nationale canadienne à Toronto. Un des faits saillants de la journée a été une exposition de vol mis sur pied par la Première Guerre mondiale un «as». Le pilote de tête repéré Earhart et son amie, qui regardaient d'une clairière isolée et a plongé à eux. "Je suis sûr qu'il se dit, 'Regardez-moi les fais détalent,» dit-elle. Earhart tint bon que l'avion se est approché. «Je ne comprenais pas à l'époque," dit-elle, "mais je crois que petit avion rouge m'a dit quelque chose comme il siffla par."

En 1919 Earhart se préparait à entrer Smith College, mais a changé d'avis et se inscrit à Université de Columbia de signer pour un cours dans les études médicales entre autres programmes. Elle a quitté un an plus tard pour être avec ses parents qui avaient réunis en Californie.

L-R: Neta Snook et Amelia Earhart devant Earhart de Kinner Airster, c. 1921

En Long Beach, le 28 Décembre 1920, Earhart et son père a visité un aérodrome où Frank Hawks (qui plus tard est devenu célèbre en tant que coureur de l'air) lui a donné un tour qui allait changer pour toujours la vie de Earhart. "Au moment où je avais eu deux ou trois cents pieds du sol,» dit-elle, "je savais que je devais prendre l'avion." Après que 10 minutes de vol (qui a coûté son père $ 10), elle est immédiatement devenu déterminé à apprendre à voler. Travailler à une variété d'emplois, y compris photographe, chauffeur de camion, et sténographe à la compagnie de téléphone locale, elle a réussi à sauver 1000 $ pour des leçons de pilotage. Earhart avait ses premières leçons, à compter du 3 Janvier 1921, à Kinner Field, près de Long Beach, mais pour atteindre l'aérodrome Earhart a pris un bus pour la fin de la ligne, puis se dirigea four miles (6 km). La mère de Earhart a également fourni une partie de la "participation" $ 1000 contre son "meilleur jugement." Son professeur était Anita "Neta" Snook, une aviatrice pionnière qui a utilisé un excédent Curtiss JN-4 «Canuck» pour la formation. Earhart est arrivé avec son père et une demande singulière, "Je veux voler. Voulez-vous me apprendre?"

L'engagement de Earhart au vol l'obligeait à accepter les conditions de travail et rudimentaires souvent difficiles qui ont accompagné la formation des débuts de l'aviation. Elle a choisi une veste en cuir, mais conscient que d'autres aviateurs seraient la juger, elle dormait en elle pour trois nuits pour donner la veste un look "usé". Pour compléter sa transformation d'image, elle a aussi ses cheveux coupés court dans le style d'autres dépliants femmes. Six mois plus tard, Earhart a acheté un jaune vif secondaire Kinner Airster biplan qu'elle surnommé "The Canary." Le 22 Octobre 1922, Earhart a volé l'Airster à une altitude de 14 000 pieds (4300 m), établissant un record du monde pour les pilotes féminins. Le 15 mai 1923, Earhart devient la 16e femme à être délivré un permis de pilote (# 6017) par le Fédération Aéronautique Internationale (FAI).

Aviation carrière et le mariage

Amelia Earhart, Los Angeles, 1928
X5665 - 1926 "CIT-9 Sécurité Plane" - California Institute of Technology (CalTech) modèle aérospatiale 9 Merrill type biplan conçu par Albert Adams Merrill (instructeur dans l'aéronautique); 45hp Kinner moteur; envergure: 24'0 ".

Boston

Tout au long de cette période, l'héritage de sa grand-mère, qui est maintenant administrée par sa mère, était constamment épuisé jusqu'à ce qu'il a finalement manqué la suite d'un investissement dans une désastreuse échoué plâtre mien. Par conséquent, sans perspectives immédiates pour récupérer son investissement dans le vol, Earhart a vendu le "Canary" ainsi qu'une seconde Kinner et a acheté une jaune Kissel "Speedster" automobile à deux places, qu'elle a appelé le «péril jaune». Simultanément, Earhart a connu une aggravation de son problème de sinus vieux que sa douleur se est aggravée et au début de 1924, elle a été hospitalisée pour une autre opération des sinus, qui était à nouveau échoué. Après avoir essayé sa main à un certain nombre d'entreprises inhabituels, y compris la création d'une société de la photographie, Earhart énoncée dans une nouvelle direction. Après le divorce de ses parents en 1924, elle a conduit sa mère dans le «péril jaune» sur un voyage transcontinental de la Californie avec des arrêts tout au long de l'Ouest et même une escapade à Calgary , en Alberta. La visite méandres éventuellement amené la paire à Boston , Massachusetts où Earhart a subi une autre procédure de sinus, cette opération étant plus de succès. Après récupération, elle est revenue pour plusieurs mois à l'Université de Columbia, mais a été contraint d'abandonner ses études et des plans supplémentaires pour se inscrire à la Massachusetts Institute of Technology parce que sa mère ne pouvait plus payer les frais de scolarité et les coûts associés. Peu de temps après, elle a trouvé un premier emploi en tant que professeur, puis comme travailleur social en 1925 à Denison House, vivant dans Medford, Massachusetts.

Lorsque Earhart a vécu à Medford, elle a maintenu son intérêt dans l'aviation, de devenir un membre du chapitre de Boston de l'American Aeronautical Society et a finalement été élu son vice-président. Elle se est envolé de l'aéroport de Dennison (plus tard Naval Air Station de Squantum) dans Quincy, Massachusetts et ont permis de financer son fonctionnement en investissant une petite somme d'argent. Earhart a également volé le premier vol officiel sur l'aéroport Dennison en 1927. En plus d'agir à titre de représentant des ventes pour les avions Kinner dans la région de Boston, Earhart a écrit locale colonnes de journaux promotion vol et que sa célébrité locale a grandi, elle a exposé les plans pour un organisme voué à dépliants femmes.

1928 vol transatlantique

Amelia Earhart est accueilli par Mme Foster Welch, maire de Southampton , le 20 Juin, 1928

Après Vol de Charles Lindbergh solo à travers l' Atlantique en 1927, Amy Guest Phipps, (1873-1959), a exprimé son intérêt à être la première femme à voler (ou voler) à travers l'océan Atlantique. Après avoir décidé le voyage était trop périlleuse pour elle d'entreprendre, elle a offert de parrainer le projet, ce qui suggère qu'ils trouvent "une autre fille avec l'image de droite." Alors au travail un après-midi en Avril 1928, Earhart a reçu un appel téléphonique de Capt. H. Hilton Railey, qui lui a demandé, «Voulez-vous de voler l'Atlantique?"

Les coordonnateurs du projet (y compris l'édition et publiciste George P. Putnam) a interviewé Earhart et lui a demandé d'accompagner pilote Wilmer Stultz et le copilote / mécanicien Louis Gordon sur le vol, nominalement en tant que passager, mais avec l'obligation supplémentaire de maintenir le carnet de vol. L'équipe a quitté Trepassey Harbour, Terre-Neuve dans un Fokker F.VIIb / 3m le 17 Juin 1928, à l'atterrissage Burry Port (près Llanelli), Pays de Galles, Royaume-Uni, exactement 20 heures et 40 minutes plus tard. Comme la plupart du vol était les «instruments» et Earhart avait aucune formation pour ce type de vol, elle n'a pas piloter l'avion. Lorsqu'il a été interrogé après l'atterrissage, elle a dit, "Stultz a fait tout l'aéro-le fallait. Je étais juste bagages, comme un sac de pommes de terre." Elle a ajouté, "... peut-être un jour je vais essayer tout seul."

En Angleterre, Earhart est signalé comme recevoir un accueil enthousiaste, le 19 Juin 1928, lors de l'atterrissage à Woolston dans Southampton , en Angleterre. Elle a volé la Avro Avian 594 aviaire III, SN: R3 / AV / 101 appartiennent à des Lady Mary Heath et plus tard acheté l'avion et l'avait expédié vers les États-Unis (où il a été affecté "marque d'identification d'aéronef sans licence" 7083).

Lorsque l'équipage de conduite Stultz, Gordon et Earhart retourné aux États-Unis, ils ont été accueillis avec un ticker-tape défilé à New York suivie d'une réception avec le président Calvin Coolidge à la Maison Blanche.

image de Celebrity

Earhart marcher avec le président Hoover dans les motifs de la Maison-Blanche le 2 Janvier 1932

La négociation sur sa ressemblance physique Lindbergh, que la presse avait surnommé "Lucky Lindy," certains journaux et magazines a commencé à se référant à Earhart comme "Lady Lindy." Le United Press était plus grandiloquente; pour eux, Earhart était le champion "Reine de l'air." Immédiatement après son retour aux États-Unis, elle a entrepris une tournée de conférences épuisante (1928-1929). Pendant ce temps, Putnam se est engagé à la promouvoir massivement dans une campagne, y compris la publication d'un livre qu'elle a écrit, une série de nouvelles tournées de conférences et l'utilisation des photos d'elle dans l'avenant du marché de masse pour les produits y compris les bagages, Cigarettes Lucky Strike (Cela posait des problèmes d'image pour elle, avec Le magazine McCall rétracter une offre) et des vêtements de sport et des femmes. L'argent qu'elle fait avec "Lucky Strike" avait été affecté à un don de $ 1,500 commandant Imminente expédition au pôle Sud de Richard Byrd.

La campagne de marketing à la fois par Earhart et GP Putnam a réussi à établir la mystique Earhart dans la psyché publique. Plutôt que d'approuver simplement les produits, Earhart est devenu activement impliqué dans les promotions, en particulier dans la mode féminine. Pour un certain nombre d'années, elle avait cousu ses propres vêtements, mais les lignes "de la vie active" qui ont été vendus dans 50 magasins tels que Macy dans les régions métropolitaines étaient l'expression d'une nouvelle image Earhart. Son concept de lignes simples et naturelles appariés avec rides preuve, matériaux lavables était la réalisation d'un "AE" (le nom familier qu'elle passait avec famille et amis) élégant, délibérée, mais féminin. La ligne de bagages qu'elle promu (commercialisé sous le Modernaire Earhart bagages) portait aussi son timbre indubitable.

Une large gamme d'articles promotionnels semblerait portant le nom Earhart.

Promouvoir l'aviation

Studio portrait d'Amelia Earhart, c. 1932. Putnam chargé spécifiquement Earhart pour déguiser un " édenté "sourire en gardant la bouche fermée dans les photographies officielles.

Les approbations de célébrité aideraient Earhart financer son vol. Accepter un poste de rédacteur en chef adjoint au magazine Cosmopolitan, elle se tourna ce forum en une opportunité de faire campagne pour une plus grande acceptation par le public de l'aviation, en particulier en mettant l'accent sur le rôle des femmes qui entrent dans le champ. En 1929, Earhart a été parmi les premiers aviateurs à promouvoir Voyage aérien commercial à travers le développement d'un service passagers du transport aérien; avec Charles Lindbergh, elle a représenté Transcontinental Air Transport (TAT) et a investi temps et argent dans la mise en place le premier service de navette régionale entre New York et Washington, DC. (TAT est devenu plus tard TWA). Elle a été vice-président de National Airways, qui a effectué les opérations de vol des Boston-Maine Airways et plusieurs autres compagnies aériennes dans le nord-est. En 1940, il était devenu Compagnies aériennes du nord-est.

Vol concurrentiel

Bien que Earhart avait acquis une renommée pour son vol transatlantique, elle se est efforcée de mettre un dossier "sans tache" de sa propre. Peu de temps après son retour, le pilotage aviaire 7083, elle partit sur son premier long vol solo qui a eu lieu juste que son nom venait dans le projecteur national. En faisant le voyage en Août 1928, Earhart devient la première femme à voler en solo à travers le continent nord-américain et à l'arrière. Peu à peu, ses talents de pilote et le professionnalisme ont augmenté, comme l'a reconnu par des pilotes chevronnés qui ont volé avec elle. Général Leigh Wade a volé avec Earhart en 1929: «Elle était un aviateur né, avec une touche délicate sur le bâton."

Earhart suite fait sa première tentative de courses aériennes concurrentiel en 1929 lors de la première Santa Monica à Cleveland Air Derby de femmes (plus tard surnommé le " Powder Puff Derby "par Will Rogers). Pendant la course, à la dernière escale avant l'arrivée à Cleveland, Earhart et son amie Ruth Nichols étaient à égalité pour la première place. Nichols devait décoller juste avant Earhart, mais son avion a heurté un tracteur à la fin de la piste et se est renversé. Au lieu de décoller, Earhart a couru à l'aéronef naufragé et traîné son ami sur. Ce est seulement quand elle était sûre que Nichols n'a pas été blessé n'a Earhart décoller pour Cleveland mais en raison du temps perdu, elle a terminé troisième. Son acte courageux était symbolique de l'altruisme de Earhart; généralement, elle rarement mentionné l'incident dans les années ultérieures.

En 1930, Earhart est devenu un fonctionnaire de la National Aeronautic Association où elle a activement promu la mise en place des dossiers distincts pour les femmes et a contribué à la Fédération Aéronautique Internationale (FAI) d'accepter une norme internationale similaire. En 1931, aux commandes d'un Pitcairn PCA-2 autogire, elle a établi un record du monde d'altitude de 18 415 pieds (5613 m) dans une machine de l'entreprise emprunté. Alors à un lecteur d'aujourd'hui il pourrait sembler que Earhart a été engagé à voler "cascades", elle était, avec d'autres femmes, flyers cruciaux à faire le public américain "l'air d'esprit» et les convaincre que "l'aviation ne était plus juste pour les casse-cou et surhommes ».

Pendant cette période, Earhart est devenu impliqué dans la Quatre-vingt-Nines, une organisation de femmes pilotes apporter un soutien moral et de faire progresser la cause des femmes dans l'aviation. Elle avait convoqué une réunion de femmes pilotes en 1929 suivant Air Derby des femmes. Elle a suggéré le nom basé sur le nombre des membres fondateurs; elle est devenue plus tard le premier président de l'organisation en 1930. Earhart était un défenseur vigoureux pour les pilotes féminins et lorsque le 1934 Trophée Bendix Race interdit aux femmes, elle a refusé ouvertement de voler actrice d'écran Mary Pickford à Cleveland pour ouvrir les courses.

Mariage

Pendant un certain temps Earhart a été engagé pour Samuel Chapman, un ingénieur chimiste de Boston, rompre ses fiançailles le 23 Novembre, 1928. Pendant la même période, Earhart et Putnam avaient passé beaucoup de temps ensemble, conduisant à l'intimité. George P. Putnam, qui était connu comme GP, a divorcé en 1929 et a cherché Earhart, proposant à ses six fois avant qu'elle a finalement accepté. Après hésitation substantielle de sa part, ils se sont mariés le 7 Février 1931, dans la maison de la mère de Putnam dans Noank, Connecticut. Earhart fait référence à son mariage comme un «partenariat» avec «double contrôle». Dans une lettre écrite à la main Putnam et livré à lui le jour du mariage, elle écrit: «Je veux que vous compreniez que je ne vais pas vous retenir à tout midaevil [ sic] code de fidélité à moi, ni dois-je me considérer comme lié à vous de même ".

Les idées de Earhart sur le mariage étaient libérale pour le temps qu'elle croyait en l'égalité des responsabilités pour les deux soutiens de famille "" et ostensiblement gardé son propre nom plutôt que d'être appelé Mme Putnam. Lorsque le New York Times, par les règles de son stylebook, a insisté sur référant à elle comme Mme Putnam, elle en rire. GP a également appris assez rapidement qu'il serait appelé "M. Earhart." Il n'y avait aucune lune de miel pour les mariés que Earhart a été impliqué dans un neuf jours tournée pancanadienne de promotion autogires et le promoteur de la tournée, Beech-Nut gomme à mâcher. Bien que Earhart et Putnam avaient pas d'enfants, il a eu deux fils par son précédent mariage avec Dorothy Binney (1888-1982), une héritière chimique dont la compagnie de père, Binney & Smith, inventé Crayons Crayola: l'explorateur et écrivain David Binney Putnam (1913-1992) et George Palmer Putnam, Jr. (né en 1921). Earhart a été particulièrement friands de David qui visitait fréquemment son père dans leur maison de famille dans Rye, New York. George avait contracté la polio peu après la séparation de ses parents et était incapable de rendre visite aussi souvent.

1932 vol transatlantique en solitaire

Amelia Earhart Musée, Derry
Lockheed Vega 5B piloté par Amelia Earhart comme on le voit sur l'écran à la National Air and Space Museum
Monument à Harbour Grace, Terre-Neuve-et-Labrador

À l'âge de 34, le matin du 20 mai 1932, Earhart partit de Harbour Grace, Terre-Neuve, la dernière copie d'un journal local (la copie datée visait à confirmer la date du vol). Elle avait l'intention de se rendre à Paris dans son monomoteur Lockheed Vega 5B pour émuler Vol en solo de Charles Lindbergh. Son conseiller technique pour le vol était célèbre Aviateur norvégien américaine Bernt Balchen qui a aidé à préparer son avion. Il a également joué le rôle de «leurre» pour la presse comme il a été préparait officiellement Vega Earhart pour sa propre vol Arctique. Après un vol de 14 heures, 56 minutes au cours de laquelle Elle a soutenu avec vents forts du nord, les conditions glacées et les problèmes mécaniques, Earhart a atterri dans un pâturage au Culmore, au nord de Derry, Irlande du Nord . L'atterrissage a été vu par Cecil King et T. Sawyer. Quand une main ferme demanda: «Avez-vous volé loin?" Earhart a répondu: «De l'Amérique." Le site est maintenant la maison d'un petit musée, le Centre Amelia Earhart.

Comme la première femme à voler sans escale en solo à travers l'Atlantique, Earhart a reçu le Distinguished Flying Cross du Congrès , la Croix de Chevalier de la Légion d'honneur du gouvernement français et de la Médaille d'or de la National Geographic Society du président Herbert Hoover . Comme sa renommée a grandi, elle a développé des amitiés avec de nombreuses personnes dans les bureaux élevés, notamment Eleanor Roosevelt , le Première Dame de 1933 à 1945. Roosevelt partageait un grand nombre des intérêts et des passions de Earhart, en particulier les causes des femmes. Après un vol avec Earhart, Roosevelt a obtenu un permis d'étudiant, mais n'a pas poursuivi ses plans pour apprendre à voler. Les deux amis communiquées fréquemment tout au long de leur vie. Un autre dépliant célèbre, Jacqueline Cochran, le plus grand rival de Earhart considéré par les deux médias et le public, est également devenu un confident et ami durant cette période.

Autres vols en solo

Le 11 Janvier 1935, Earhart est devenu la première personne à voler en solo à partir de Honolulu, Hawaï à Oakland, Californie. Bien que ce vol transocéanique avait été tentée par de nombreux autres, notamment par les malheureux participants à la 1927 Course Dole Air qui avait inversé la route, son vol avait été pionnier principalement de routine, sans pannes mécaniques. Dans ses dernières heures, elle a même détendu et écouté "la diffusion du Metropolitan Opera de New York."

Earhart et "vieille Bessie" Vega 5b c. 1935

Cette année, encore une fois voler son fidèle Vega qui Earhart avait marqué "vieille Bessie, le cheval de feu», elle solo de Los Angeles à Mexico le Avril 19. La prochaine tentative de record était un vol sans escale de Mexico à New York. Partir le 8 mai, son vol se déroule sans incident, bien que les grandes foules qui l'accueillit à Newark , New Jersey, étaient un sujet de préoccupation car elle devait faire attention à ne pas rouler dans la foule.

Earhart nouveau participé à longue distance de course de l'air, se classant cinquième dans le 1935 Race Trophy Bendix, le meilleur résultat qu'elle pouvait gérer son stock étant donné que Lockheed Vega en tête à à 195 mph (314 kmh) a été surclassé par les coureurs de l'air spécialement conçus qui ont atteint plus de 300 mph (480 kmh). La course avait été particulièrement difficile, car un concurrent, Cecil Allen, est mort dans un accident de feu décollage et rival Jacqueline Cochran a été contraint à l'abandon en raison de problèmes mécaniques, le «brouillard aveuglant", et de violents orages qui ont frappé la course.

Entre 1930-1935, Earhart avait fixé la vitesse de sept femmes et les dossiers de l'aviation à distance dans une variété d'aéronefs y compris le Kinner Airster, Lockheed Vega, et Pitcairn Autogiro. En 1935, reconnaissant les limites de sa "belle Vega rouge" de longs vols transocéaniques, Earhart envisagé, dans ses propres mots, un nouveau «prix ... d'un vol qui je ai le plus envie de tenter - un tour du monde le plus près son tour de taille comme pourrait l'être. " Pour la nouvelle entreprise, elle aurait besoin d'un nouvel avion.

Déplacer vers la Californie

Alors que Earhart était absent sur une tournée de conférences à la fin de Novembre 1934, un incendie a éclaté à la résidence Putnam à Rye détruisant de nombreux trésors de la famille et des souvenirs personnels de Earhart. Comme Putnam avait déjà vendu sa participation dans la société d'édition basée à New York à son cousin, Palmer, suite à l'incendie le couple a décidé de passer à la côte ouest où Putnam a pris ses nouvelles fonctions à la tête du comité de rédaction de Paramount Pictures dans North Hollywood. Tout en parlant en Californie à la fin de 1934, Earhart avait contacté Hollywood "cascade" pilote Paul Mantz afin d'améliorer son vol en se concentrant en particulier sur les longues distances de vol dans son Vega et voulait se rapprocher de lui.

À la demande expresse de Earhart, Putnam a acheté une petite maison en Juin 1935 à côté du club-house du club de golf Lakeside à Toluca Lake, Communauté célébrité enclave San Fernando Valley niché entre le Warner Brothers et Universal Pictures complexes de studio où ils avaient déjà loué un séjour temporaire. Earhart et Putnam ne seraient pas emménager immédiatement, cependant, comme ils ont décidé de remodeler considérablement et agrandir la petite structure existante pour répondre à leurs besoins retardant ainsi leur occupation de leur nouvelle maison pendant quelques mois.

En Septembre 1935, Earhart et Mantz formellement établi un partenariat d'affaires qu'ils avaient été envisagent depuis la fin de 1934 par la création de la Earhart-Mantz école courte durée de vol qui Mantz contrôlé et exploité par sa compagnie d'aviation, United Air Services, situés au Burbank Airport à environ cinq miles de Toluca Lake domicile Earhart. Putnam manipulé publicité pour l'école qui a principalement enseigné vol aux instruments à l'aide Lien formateurs.

1937 vol monde

Amelia Earhart et Lockheed Electra 10E NR 16020, c. 1937
Amelia Earhart de Lockheed Electra 10E. Au cours de sa modification, l'avion avait la plupart des fenêtres de la cabine caviardées et avait des réservoirs de carburant de fuselage spécialement équipée.

Planification

Earhart a rejoint la faculté de l'Université Purdue en 1935 en tant que professeur invité à conseiller les femmes sur les carrières et en tant que conseiller technique au ministère de l'aéronautique. Au début de 1936, Earhart a commencé à planifier un vol autour du monde. Pas le premier à le tour du monde, ce serait la plus longue à 29,000 miles (47000 km), suivant une route équatoriale épuisante. Avec le financement de Purdue, en Juillet 1936, Lockheed Electra 10E a été construit à Lockheed Aircraft Company à ses spécifications qui comprenait d'importantes modifications sur le fuselage d'intégrer un grand réservoir de carburant. Earhart surnommé le monoplan bimoteur avion de ligne son «laboratoire volant» et qu'il hangar à United Air Services Mantz situés juste en face de l'aérodrome de Lockheed de Burbank, Californie usine dans laquelle il avait été construit.

Bien que l'Electra a été rendue publique comme un "laboratoire volant," peu de science utile a été planifiée et le vol a été disposé autour de l'intention de Earhart le tour du monde avec la collecte des matières premières et l'attention du public pour son prochain livre. Son premier choix en tant que navigateur était le capitaine Harry Manning, qui avait été le capitaine de la Président Roosevelt, le navire qui avait amené Earhart retour d'Europe en 1928.

Grâce à des contacts dans la communauté de l'aviation Los Angeles, Fred Noonan a ensuite été choisi comme une seconde Navigateur parce qu'il y avait d'autres facteurs importants qui devaient être traitées en utilisant la navigation céleste pour les avions. Il avait une vaste expérience à la fois marine (il était le capitaine d'un navire sous licence) et Navigation de vol. Noonan avait récemment quitté Pan Am, où il a établi plus de la société de China Clipper des itinéraires d'hydravions à travers le Pacifique. Noonan a également été responsable de la formation des navigateurs de panaméricains pour la route entre San Francisco et de Manille . Les plans originaux étaient pour Noonan pour naviguer d'Hawaï à l'île Howland, une partie particulièrement difficile du vol; puis Manning continuerait avec Earhart à l'Australie et elle aurait lieu à sa propre pour le reste du projet.

Premier essai

L-R,Paul Mantz, Amelia Earhart, Harry Manning etFred Noonan,Oakland, Californie 17 Mars 1937

Sur Jour de la Saint Patrick, le 17 Mars 1937, Earhart et son équipage a effectué la première étape de Oakland, Californie Honolulu, Hawaii. En plus de Earhart et Noonan, Harry Manning et Mantz (qui agissait en tant que conseiller technique de Earhart) se trouvaient à bord. En raison de la lubrification et de problèmes de grippage des mécanismes de calage variable des moyeux d'hélice de l'avion avait besoin d'entretien à Hawaii. En fin de compte, l'Electra fini à Luke Field l'United States Navy sur l'île de Ford dans Pearl Harbor. Le vol a repris trois jours plus tard de Luc terrain avec Earhart, Noonan et Manning à bord et durant la course au décollage, Earhart rez-de-boucle. Les circonstances de la boucle de terre restent controversés. Certains témoins à Luke terrain, y compris le journaliste de l'Associated Press sur la scène ont déclaré avoir vu un coup de pneu. Earhart pensait soit pneu droit de l'Electra avait soufflé et / ou le train d'atterrissage droit était effondré. Certaines sources, y compris Mantz, cité erreur de pilotage.

Avec l'avion gravement endommagé, le vol a été annulé et l'avion a été expédié par mer à l'installation Lockheed Burbank pour les réparations.

Deuxième tentative

Alors que l'Electra a été réparé Earhart et de Putnam a obtenu des fonds supplémentaires et préparés pour une deuxième tentative. Ce temps de vol ouest à l'est, la deuxième tentative a commencé avec un vol unpublicized d'Oakland à Miami , en Floride, et après être arrivé là Earhart a annoncé publiquement son intention de faire le tour du globe. Direction opposée de l'avion était en partie le résultat de changements dans éolienne mondiale et les conditions météorologiques le long de l'itinéraire planifié depuis la précédente tentative. Sur ce deuxième vol, Fred Noonan était seul membre d'équipage de Earhart. La paire a quitté Miami le 1er Juin et après de nombreux arrêts en Amérique du Sud, l'Afrique, le sous-continent indien et l'Asie du Sud-Est, est arrivé à Lae, Nouvelle-Guinée, le 29 Juin 1937. A ce stade, environ 22.000 miles (35000 km) du voyage avaient été accomplies. Les 7000 miles restants (11 000 km) seraient tous sur le Pacifique.

Départ de Lae

Le 2 Juillet 1937, à minuit GMT, Earhart et Noonan ont décollé de Lae dans le Electra lourdement chargé. Leur destination était Howland Island , un ruban plat de terre de 6500 pieds (2000 m) de long et 1 600 pieds (500 m) de largeur, 10 pieds (3 m) de haut et 2,556 miles (4113 km) de distance. Leur dernier rapport de position connue était près des Nukumanu, à environ 800 miles (1300 km) dans le vol. Le USCGC Itasca était sur ​​la station à Howland, attribué à communiquer avec Lockheed Electra 10E Earhart et de les guider vers l'île une fois qu'ils sont arrivés dans le voisinage .

L'approche finale à l'île Howland

Grâce à une série de malentendus ou des erreurs (dont les détails sont encore controversés), l'approche finale à l'île Howland utilisant radionavigation n'a pas réussi. Fred Noonan avait déjà écrit sur ​​les problèmes affectant la précision de la direction par radio à la navigation. Certaines sources ont noté le manque apparent de Earhart de compréhension de son antenne Bendix goniométrie, qui à l'époque était très nouvelle technologie. Une autre cause citée de confusion possible était que le Itasca et Earhart planifié leur calendrier de communication en utilisant les systèmes de impartis une demi heure d'intervalle (avec Earhart en utilisant l'heure de Greenwich civile (GCT) et la Itasca en vertu d'un système de désignation de zone de temps Naval).

Picture Motion preuves de Lae suggère qu'une antenne montée sous le fuselage peut avoir été arraché de l'Electra de carburant lourd pendant taxi ou le décollage de la piste de gazon Lae, mais pas d'antenne a été signalé trouvé à Lae. Don Dwiggins, dans sa biographie de Paul Mantz (qui a aidé Earhart et Noonan dans leur planification de vol), a noté que les aviateurs avaient coupé leur antenne à long fil, en raison de l'ennui d'avoir à monter de nouveau dans l'avion après chaque utilisation .

Les signaux radio

Earhart dans lecockpit Electra, c. 1936

Pendant l'approche de Earhart et Noonan à l'île Howland l' Itasca a reçu les transmissions vocales claires et fermes de Earhart identifiant comme KHAQQ mais elle était apparemment incapable d'entendre les transmissions vocales à partir du navire. À 07h42 le 2 Juillet, Earhart par radio "Nous devons être sur vous, mais ne pouvons pas vous voir, mais le gaz est faible. Ont été incapable de vous joindre par radio. Nous volons à 1000 pieds." Son 07h58 transmission dit qu'elle ne pouvait pas entendre le Itasca et leur a demandé d'envoyer des signaux vocaux afin qu'elle puisse essayer de prendre un relèvement de la radio (cette transmission a été signalé par le Itasca que le signal le plus fort possible, indiquant Earhart et Noonan étaient en la zone immédiate). Ils ne pouvaient pas transmettre la voix à la fréquence elle a demandé, si les signaux du code Morse ont été envoyés à la place. Earhart a reconnu avoir reçu ces derniers mais a dit qu'elle était incapable de déterminer leur direction.

Dans sa dernière transmission connu à 08h43 Earhart diffusé «Nous sommes sur la ligne 157 337. Nous allons répéter ce message. Nous allons répéter ce sur 6210 kilohertz. Attendez." Cependant, quelques instants plus tard, elle était de retour sur la même fréquence (3105 kHz) avec une transmission qui a été enregistré comme un "douteuse": ". Nous courons sur le nord et le sud de la ligne" Les transmissions de Earhart semblaient indiquer qu'elle et Noonan ont cru qu'ils avaient atteint la position cartographiée de Howland, qui était incorrecte par environ cinq miles nautiques (10 km). Le Itasca utilisé ses chaudières à mazout pour produire de la fumée pendant une période de temps, mais les aviateurs n'a apparemment pas vu. Les nombreux nuages ​​épars dans la région autour de l'île Howland ont également été cités comme un problème: leurs ombres sombres sur la surface de l'océan peuvent avoir été presque impossible de distinguer le profil sobre et très plat de l'île.

Si des signaux radio post-perte ont été reçues de Earhart et Noonan reste controversée. Si les transmissions ont été reçues de l'Electra, la plupart sinon tous étaient faibles et désespérément tronqué. La voix de transmissions de Earhart à Howland étaient sur ​​3105 kHz, une fréquence restreinte à une utilisation de l'aviation aux États-Unis par la FCC. Cette fréquence n'a pas été pensé pour être en forme pour la diffusion sur de grandes distances. Lorsque Earhart était à l'altitude de croisière et à mi-chemin entre Lae et Howland (plus de 1000 miles (1600 km) à partir de chacun) ni station écoutée sa transmission programmée à 0815 GCT. En outre, l'émetteur 50 watts utilisée par Earhart a été fixé à une antenne de type en V-moins-que-longueur optimale.

La dernière transmission de la voix reçue sur l'île Howland de Earhart et Noonan a indiqué qu'elle volaient le long d'une ligne de position (tiré d'une "ligne de soleil" fonctionnant sur ​​157-337 degrés) qui Noonan aurait calculé et dessiné sur un tableau comme passant par Howland . Après tout contact a été perdu avec l'île Howland, des tentatives ont été faites pour atteindre les flyers avec la voix et code Morse transmissions. Opérateurs à travers le Pacifique et les États-Unis ont peut-être entendu des signaux provenant de l'Electra Downed mais ceux-ci étaient inintelligibles ou faible.

Certains de ces transmissions étaient des canulars mais d'autres ont été jugés authentiques. Roulements prises par les stations Pan American Airways suggéré signaux provenant de plusieurs endroits, y compris l'île de Gardner. Il a été noté à l'époque que si ces signaux étaient de Earhart et Noonan, ils doivent avoir été sur la terre avec l'avion depuis l'eau aurait autrement court-circuité le système électrique de l'Electra. Signaux sporadiques ont été signalés pendant quatre ou cinq jours après la disparition mais aucun ont donné aucune information compréhensible. Le capitaine de l'USS Colorado a dit plus tard "Il n'y avait aucun doute que beaucoup de stations ont été réclament l'avion Earhart sur ​​la fréquence de l'avion, certains par la voix et d'autres par des signaux. Tous ces ajouté à la confusion et douteux de l'authenticité des rapports."

Les efforts de recherche

Commençant environ une heure après le dernier message enregistré Earhart, l'USCGC Itasca a entrepris une recherche au nord et à l'ouest finalement échoué de l'île de Howland fondées sur des hypothèses initiales sur les transmissions de l'aéronef. Le United States Navy bientôt rejoint la recherche et sur ​​une période de trois jours environ envoyé les ressources disponibles à la zone de recherche dans les environs de l'île de Howland. La recherche initiale par le Itasca impliqué courir jusqu'à la ligne de la position 157/337 vers NNO de Howland Island. Le Itasca ensuite fouillé la zone à l'NE immédiate de l'île, correspondant à la zone, encore plus large que la zone de recherche vers le NO. Basé sur des coussinets de plusieurs transmissions radio Earhart supposés, certains des efforts de recherche ont été dirigés vers une position spécifique sur une ligne de 281 degrés (environ au nord-ouest) de l'île de Howland sans preuve des flyers. Quatre jours après la dernière transmission radio vérifié Earhart, le 6 Juillet 1937, le capitaine du cuirassé Colorado a reçu des ordres du commandant, quatorzième District Naval de prendre en charge toutes les unités de la Garde navale et de la côte de coordonner les efforts de recherche.

AP Photo d'Amelia Earhart et Fred Noonan, Los Angeles, mai 1937

Plus tard, les efforts de recherche ont été dirigés vers les îles Phoenix sud de l'île Howland. Une semaine après la disparition, avions de la marine du Colorado a survolé plusieurs îles dans le groupe, y compris l'île Gardner, qui avait été inhabitée pendant plus de 40 ans. Le rapport ultérieur sur Gardner lire: "Voici des signes de récente habitation étaient clairement visibles, mais répété encerclant et zoom échoué à obtenir toute onde de répondeur à partir habitants possibles et il a finalement été pris pour acquis qu'il n'y en avait il ... À l'extrémité ouest de la une île tramp (d'environ 4000 tonnes) ... était la tête haute et presque à sec sur la plage de corail avec son dos cassé en deux endroits. Le lagon à Gardner avait l'air assez suffisamment profonde et certainement grand pour que même un hydravion ou un hydroglisseur pourrait avoir atterri ou takenoff [ sic "] dans tous les sens avec peu ou aucune difficulté. Étant donné une chance, on croit que Mlle Earhart aurait pu atterrir ses avions dans ce lagon et nagé ou à regagner la rive. Ils ont également constaté que la forme et la taille de Gardner comme enregistré sur les cartes étaient totalement inexacts. D'autres efforts de recherche de la Marine ont été de nouveau orientés nord, ouest et sud-ouest de l'île de Howland, fondé sur une possibilité l'Electra avait abandonné dans l'océan, était à flot, ou que les aviateurs étaient dans un radeau de secours.

Les efforts de recherche officiels ont duré jusqu'au 19 Juillet, 1937. 4 millions de dollars, l'air et la mer recherche par la Marine et de la Garde côtière a été la plus coûteuse et intensive dans l'histoire des États-Unis à ce moment-là, mais la recherche et les techniques de sauvetage au cours de l'époque était rudimentaire et une partie de la recherche a été faite sur des hypothèses erronées et des informations erronées. Les rapports officiels de l'effort de recherche a été influencé par des individus méfiants sur la façon dont leurs rôles dans la recherche d'un héros américain pourraient être rapportés par la presse. Malgré une recherche sans précédent de la Marine et de la Garde côtière des États-Unis aucune preuve matérielle de Earhart, Noonan ou l'Electra 10E a été trouvé. Le porte-avions USS Lexington , le Colorado et l' Itasca (et même deux navires japonais, le navire océanographique de l'enquête Koshu et auxiliaires hydravions Kamoi ) ont fouillé pendant six-sept jours chacune, couvrant 150 000 miles carrés (390 000 km 2 ).

Immédiatement après la fin de la recherche officielle, Putnam a financé une recherche privée par les autorités locales des îles et des eaux du Pacifique à proximité, se concentrant sur ​​les Gilbert. À la fin de Juillet 1937, Putnam a affrété deux petits bateaux et, tandis qu'il est resté aux Etats-Unis, a dirigé une recherche des îles Phoenix, Christmas (Kiritimati) Island, Fanning (Tabuaeran) Island, les îles Gilbert et les îles Marshall , mais aucune trace de l'Electra ou de ses occupants a été trouvé.

Retour aux États-Unis, Putnam a agi pour devenir le fiduciaire de la succession de Earhart afin qu'il puisse payer pour les recherches et les projets de loi relatifs. Dans la Cour des successions à Los Angeles, Putnam demandé à avoir la « mort par contumace "période d'attente de sept ans a renoncé afin qu'il puisse gérer les finances de Earhart. En conséquence, Earhart a été déclaré légalement mort le 5 Janvier 1939.

Les théories sur la disparition de Earhart

De nombreuses théories ont émergé après la disparition de Earhart et Noonan. Deux possibilités concernant le sort des dépliants ont prévalu entre les chercheurs et les historiens.

la théorie de l'accident et l'évier

Beaucoup de chercheurs pensent que le Electra a manqué de carburant et que Earhart et Noonan abandonné en mer. Navigator et ingénieur aéronautique Elgen Long et sa femme Marie K. long consacré 35 ans de recherche exhaustive sur le "crash et lavabo« théorie, qui est l'explication la plus largement acceptée pour la disparition. Capt. Laurance F. Safford, USN, qui était responsable de l'entre-deux guerres orientation stratégique Mid Pacific Finding Net, et le décodage des japonais messages chiffrement violet pour l'attaque de Pearl Harbour, a commencé une longue analyse du vol Earhart durant les années 1970. Sa recherche a inclus la documentation complexe de transmission radio. Safford est venu à la conclusion, "une mauvaise planification, l'exécution pire." Contre-amiral Richard R. Black, USN, qui était en charge administrative de la piste d'atterrissage Howland Island et était présent dans la salle de radio sur le Itasca, a affirmé en 1982 que «l'Electra est allé dans la mer à environ 10 heures 2 Juillet 1937 pas loin de Howland ". Historien de l'aviation britannique Roy Nesbit interprété preuves dans les comptes contemporains et la correspondance de Putnam et a conclu Electra Earhart n'a pas été entièrement alimentée à Lae. William L. Polhemous, le navigateur sur le vol 1967 de Ann Pellegreno qui a suivi la trajectoire de vol d'origine Earhart et Noonan, a étudié les tableaux de navigation pendant 2 Juillet 1937 et se pensait Noonan a peut-être mal calculé "l'approche de la ligne unique" destiné à "frapper" Howland.

David Jourdan, un ancien sous-marinier et l'océan ingénieur marine spécialisée dans les récupérations d'eau profonde, a revendiqué les transmissions attribués à l'île Gardner étaient fausses. Grâce à sa compagnie Nauticos il a longuement cherché un 1200-square-mile (3100 km 2 ) au nord quadrant et ouest de l'île Howland pendant deux expéditions d'sonar de haute mer (2002 et 2006, le coût total $ 4,500,000) et n'a rien trouvé. Les emplacements de recherche ont été tirées à partir de la ligne de position (157-337) diffusé par Earhart le 2 Juillet, 1937. Néanmoins, les interprétations de Elgen longues ont conduit Jourdan de conclure, "L'analyse de toutes les données que nous avons - l'analyse de carburant, la appels radio, d'autres choses - me dit-elle entra dans l'eau hors Howland ". Le beau-fils de George Palmer Putnam Earhart Jr. a été cité comme disant qu'il croit que "l'avion juste manqué d'essence." Susan Butler, auteur de la "définitif" Earhart biographie Orient à l'aube , dit qu'elle pense de l'avion est entré dans l'océan à perte de vue de l'île de Howland et repose sur le fond marin à une profondeur de 17.000 pieds (5 km). Tom D. Crouch, conservateur en chef de l' Air and Space Museum, a dit le Earhart / Noonan Electra est "18.000 ft. down" et peut même donner un éventail d'artefacts qui pourraient rivaliser avec les trouvailles du Titanic , ajoutant: ". ..le mystère fait partie de ce qui maintient nous intéresse. En partie, nous nous souvenons elle parce qu'elle est notre personne disparue favori ".

Entre le 12 Juillet et 24, 2012, une expédition sous-marine a été menée par le Groupe international pour la récupération historique d'avions (TIGHAR) près de l'île de Nikumaroro dans la République de Kiribati , en utilisant la cartographie de sonar. Le 18 Août le groupe a révélé leurs rapports et les conclusions qui comprenait des photos d'une épave possible sur l'atoll corallien inhabité. Ric Gillespie, directeur exécutif de TIGHAR, a suggéré que la plupart des pièces de l'avion aurait désintégré après 75 années, en raison de l'environnement sous-marin sévère au Nikumaroro. Le groupe prévoit de récupérer certains des débris du champ sous-marin en 2013.

Hypothèse île Gardner

Immédiatement après la disparition de Earhart et Noonan, l'United States Navy, Paul Mantz et la mère de Earhart (qui a convaincu GP Putnam d'entreprendre une recherche dans le Groupe Gardner) toute croyance exprimé le vol avait terminé dans lesîles Phoenix (qui fait maintenant partie deKiribati), certains 350 miles (560 km) au sud-est de l'île de Howland.

En Juillet 2007, un éditeur au Avionews à Rome comparé l'hypothèse île Gardner à d'autres théories non-crash-et-évier et l'a appelé «le plus confirmé" d'entre eux. En 1988 a commencé une TIGHAR investigaton de la disparition Earhart / Noonan et depuis lors, a envoyé six expéditions à l'île. Ils ont suggéré Earhart et Noonan ont peut-être volé sans autres transmissions radio pendant deux heures et demi le long de la ligne de position Earhart a noté dans sa dernière transmission reçue à Howland, est arrivé à l'époque, île inhabitée de Gardner (maintenant Nikumaroro) dans le groupe Phoenix, atterri sur un vaste platier près de l'épave d'un gros cargo (le SS Ville Norwich ) et finalement péri.

La recherche de TIGHAR a produit une série de preuves documentées archéologique et anecdotiques appui de cette hypothèse. Par exemple, en 1940, Gerald Gallagher, un officier colonial britannique et pilote breveté, par radio ses supérieurs pour les informer qu'il avait trouvé un " squelette ... peut-être celui d'une femme ", avec une ancienne boîte de sextant, sous un arbre sur le coin sud de l'île. Il a été ordonné d'envoyer les restes à Fidji , où en 1941, les autorités coloniales britanniques ont pris des mesures détaillées des os et a conclu qu'ils étaient d'un mâle d'environ 5 pi 5 po de hauteur. Cependant, en 1998, une analyse des données de mesure par les anthropologues légistes indiqué le squelette avait appartenu à une "femme blanche de hauteur d'ascendance nord-européenne." Les os eux-mêmes ne sont pas fondées à Fidji il ya longtemps et n'a pas été trouvé.

Pendant la Seconde Guerre mondiale , US Coast Guard LORAN Unité 92, une station de radio navigation construite à l'été et à l'automne de 1944, et opérationnelle à partir de mi-Novembre 1944 jusqu'à la mi-mai 1945, était situé sur la fin de sud-est de l'île de Gardner. Des dizaines de membres de la Garde côtière américaine ont participé à sa construction et à l'exploitation, mais la plupart ont été interdits de quitter la petite base ou en contact avec les colons gilbertains puis sur l'île et n'a trouvé aucun artefacts connus se rapporter à Earhart.

Les artefacts découverts par TIGHAR sur Nikumaroro ont inclus des outils improvisés, un panneau d'aluminium (éventuellement d'un Electra), un morceau de plexiglas transparent de la même épaisseur et de courbure d'une fenêtre Electra et Paw talon la rencontre d'un chat de taille 9 à partir des années 1930 qui ressemble étrangement coupé chaussures de Earhart dans monde Photos de vol. La preuve circonstancielle reste, mais le beau-fils de survivant Earhart, George Putnam Jr., a exprimé son soutien à la recherche de TIGHAR.

En 2007, une expédition TIGHAR visité Nikumaroro recherche d'artefacts d'avions clairement identifiables et de l'ADN. Le groupe comprenait des ingénieurs, des experts techniques et autres. Ils ont trouvé des artefacts d'origine incertaine sur l'atoll météo ravagé, y compris les paliers en bronze qui peuvent avoir appartenu à l'avion de Earhart et une tirette qui aurait pu provenir de sa combinaison de vol. En 2010, le groupe de recherche a déclaré qu'il avait trouvé des ossements qui semblaient faire partie d'un doigt humain. Après des tests d'ADN à l' Université de l'Oklahoma a prouvé pas de déterminer si les fragments d'os ont été à partir d'un humain ou d'une tortue de mer.

Mythes, légendes et des affirmations non prouvées

Les circonstances non résolus de la disparition de Earhart, avec sa gloire, a attiré un grand corps d'autres réclamations relatives à son dernier vol, qui ont tous été généralement licenciés pour manque de preuves vérifiables. Plusieurs théories non pris en charge sont devenus bien connus dans la culture populaire.

Spies pour FDR

A la Seconde Guerre mondiale film -era appelé Vol pour la liberté (1943) mettant en vedette Rosalind Russell et Fred MacMurray favorisé un mythe que Earhart a été espionnage sur les Japonais dans le Pacifique à la demande de l' Franklin Roosevelt administration. En 1949, à la fois la United Press et du renseignement de l'armée américaine avaient conclu cette rumeur était sans fondement. Jackie Cochran, un autre aviateur pionnier et l'un des amis de Earhart, fait une recherche d'après-guerre de nombreux fichiers au Japon et a été convaincu que les Japonais ne sont pas impliqués dans la disparition de Earhart .

Revendications Saipan

En 1966, CBS Fred Correspondant Goerner publié un livre affirmant Earhart et Noonan ont été capturés et exécutés lorsque leur avion écrasé sur l'île de Saipan, une partie de l' archipel des îles Mariannes, alors qu'il était sous l'occupation japonaise. En 2009, un rapport Earhart a déclaré que la paire est mort en détention japonais, citant des témoins anonymes, y compris les troupes japonaises et indigènes Saipan. Il a dit que les Japonais couper l'avion Lockheed précieuse en ferraille et jeta les morceaux dans l'océan.

Thomas E. Devine (qui a servi dans une unité de l'armée postal) écritEyewitness: Le Amelia Earhart incidentqui comprend une lettre de la fille d'un responsable de la police japonaise qui prétendait que son père était responsable de l'exécution de Earhart.

Ancien US Marine Robert Wallack selon lui et d'autres Marines ouvert un coffre-fort à Saipan et a trouvé la mallette de Earhart. Ancien US Marine Earskin J. Nabers affirmé que tout en servant un opérateur sans fil à Saipan en 1944, il décodé un message de fonctionnaires de la Marine qui a dit l'avion Earhart avait été trouvé à l'aérodrome dans le village d'As Lito, qu'il a plus tard été condamné à garder l'avion, puis assisté à sa destruction. En 1990, les séries de NBC-TV Mystères diffusé une interview avec une femme Saipanese qui affirmait avoir été témoin de l'exécution de Earhart et Noonan par des soldats japonais. Aucune confirmation indépendante ou de soutien n'a jamais vu le jour pour l'une de ces revendications. Photographies prétendus de Earhart pendant sa captivité ont été identifiés comme étant soit frauduleuse ou ayant été prise avant son dernier vol.

Depuis la fin de la Seconde Guerre mondiale , un emplacement sur ​​Tinian, qui est de cinq miles (huit kilomètres) au sud-ouest de Saipan, avait été répandu pour être la tombe des deux aviateurs. En 2004, une fouille archéologique scientifiquement sur ​​le site n'a pas réussi à tourner jusqu'à des os.

Tokyo Rose rumeur

Une rumeur qui affirmait que Earhart avait fait des émissions de radio de propagande comme l'une des nombreuses femmes obligées de servir a été étudiée de près par Tokyo Rose George Putnam. Selon plusieurs biographies de Earhart, Putnam a enquêté sur cette rumeur personnellement, mais après avoir écouté de nombreux enregistrements de nombreux Roses Tokyo, il n'a pas reconnu sa voix parmi eux.

New Britain

La théorie selon laquelle Earhart peut avoir tourné le dos à mi-vol a été posé. Elle aurait alors essayé d'atteindre l'aérodrome de Rabaul, Nouvelle-Bretagne (nord-est de la partie continentale de Papouasie-Nouvelle-Guinée ), environ 2.200 miles (3500 km) à partir de Howland.

En 1990, Donald Angwin, un vétéran de la Seconde Guerre mondiale de l'armée australienne campagne en Nouvelle-Bretagne, contacté chercheurs à suggérer qu'un avion naufrage il avait été témoin dans la jungle à environ 40 miles (64 km) au sud-ouest de Rabaul, le 17 Avril 1945, peut avoir été Electra Earhart. Angwin, qui était caporal dans le 11e bataillon à l'époque, a indiqué que lui et d'autres membres d'une patrouille de l'avant sur ​​occupée par les Japonais Nouvelle-Bretagne avait trouvé un avion non peinte naufrage bimoteur, tout en métal. Les soldats ont enregistré une position approximative sur une carte, avec les numéros de série vus sur l'épave. Alors que la carte a été situé dans la possession d'un autre vétéran en 1993, les recherches ultérieures de la zone indiquée échoué à trouver une épave.

Alors que Angwin est mort en 2001, David Billings, un ingénieur en aéronautique australienne, a continué à enquêter sur sa théorie. Billings affirme que les numéros de série écrites sur la carte, "600H / P S3HI C / N1055" représentent:

  • 600 ch (450 kW)moteur de modèle de Pratt & Whitney R-1340-S3H1 et;
  • "Nombre de Constructor 1055", un identifiant de cellule.

Ce qui serait compatible avec un Lockheed Electra 10E, tel que celui piloté par Earhart, bien qu'ils ne contiennent pas suffisamment d'informations pour identifier l'épave en question comme NR16020.

Pacifique épaves , un site Web qui documente sites de crash d'avions Seconde Guerre mondiale époque, note qu'aucun autre Electra a été rapporté perdu dans ou autour de la Papouasie-Nouvelle-Guinée. Le site, cependant, se demande également si Earhart aurait pu être si loin de Howland et souligne que la R-1340-S3H1 peut-être d'un USAAF B-17E ( 41-2429 ; surnommé "Pourquoi ne pas faire ça plus souvent ») auraient éclaté à la mi-air sur la région le 7 Août, 1942.

En supposant une autre identité

En Novembre 2006, le National Geographic Channel a diffusé le deuxième épisode de l' Histoire Undiscovered série sur une revendication qui Earhart a survécu à l'avion du monde, a déménagé à New Jersey, a changé son nom, remarié et est devenu Irene Craigmile Bolam. Cette demande avait initialement été soulevée dans le livre Amelia Earhart Lives (1970) par l'auteur Joe Klaas, basé sur la recherche du major Joseph Gervais. Irene Bolam, qui avait été un banquier à New York dans les années 1940, a nié être Earhart, a déposé une plainte demandant 1,5 million $ en dommages-intérêts et a présenté un long affidavit dans lequel elle a réfuté les allégations. L'éditeur du livre, McGraw-Hill, a retiré le livre sur le marché peu de temps après, il a été libéré et les dossiers judiciaires indiquent qu'ils ont fait un règlement hors cour avec elle. Par la suite, l'histoire de la vie personnelle de Bolam a été soigneusement documenté par des chercheurs, éliminant toute possibilité qu'elle était Earhart. Kevin Richlin, un expert médico-légal criminel professionnel engagé par National Geographic, a étudié les photographies des deux femmes et a cité de nombreuses différences faciales mesurables entre Earhart et Bolam.

Héritage

Earhart était une célébrité internationale largement connu au cours de sa vie. Son appel timidement charismatique, l'indépendance, la persistance, la fraîcheur sous pression, le courage et la carrière axée sur les objectifs ainsi que les circonstances de sa disparition à un âge relativement précoce ont entraîné sa durée renommée dans la culture populaire . Des centaines d'articles et des dizaines de livres ont été écrits sur sa vie qui est souvent cité comme un conte de motivation, surtout pour les filles. Earhart est généralement considéré comme une icône féministe.

Centre Amelia Earhart Et Wildlife Sanctuarya été créé sur le site de son atterrissage 1932 en Irlande du Nord, Ballyarnet Country Park, Derry.

  • Le"Earhart Tree"surBanyan Drive à Hilo, Hawaii, a été planté par Earhart en 1935.
  • Le Zonta International Amelia Earhart Boursesont été créés en 1938.
  • "Earhart Light" surl'île de Howlanden Août 2008
    • Earhart Lumière(également connu sous le nomAmelia Earhart Lumière), une journée balise de navigation sur l'île Howland (n'a pas été maintenu et est en ruine).
    • LesBourses commémoratives Amelia Earhart(établies en 1939 par The Ninety-Nines), fournit des bourses à des femmes pour les certificats avancés pilotes et notes, des qualifications de type jet, diplômes d'études collégiales et une formation technique.
    • La bourse Amelia Earhart Université Purdue , a décerné le premier en 1940, est basée sur le mérite académique et de leadership et est ouvert aux juniors et seniors inscrits dans une école sur le campus de West Lafayette. Après avoir été abandonnée dans les années 1970, un donateur a ressuscité le prix en 1999.
    • En 1942, les Etats-Unis Liberty ship nommé SS Amelia Earhart a été lancé. Il a été détruit en 1948.
    • Amelia Earhart Champ(1947), autrefois maîtres terrain etMiamiMunicipal Airport, après la fermeture en 1959, leparc régional Amelia Earharta été consacrée dans une zone de gouvernement fédéral terrain situé au nord et à l'ouest sous-développée de l'ancien aéroport de Miami municipale et immédiatement au sud deOpa Aéroport -locka.
    • Aéroport Amelia Earhart(1958), situé àAtchison, Kansas.
    • Amelia Earhart timbre commémoratif(8 ¢ poste aérienne) a été publié en 1963 par les Etats-Unis Postmaster général.
    • Le Civil Air PatrolPrix Amelia Earhart(depuis 1964) est attribué aux cadets qui ont terminé les 11 premières réalisations du programme des cadets avec la réception du Prix Mitchell général Billy.
    • Amelia Earhart Residence Halla ouvert en 1964 en tant quesalle de séjour pour les femmes à l'Université Purdue et est devenu étudiante en 2002. Une sculpture de huit pieds de Earhart, par Ernest Shelton, a été placé en face de la salle à manger Cour Earhart salle en 2009.
    • Membre de National Hall of Fame des femmes (1973).
    • Union (Boston) de Crittenton femmes Amelia Earhart Award reconnaît une femme qui continue l'esprit pionnier de Earhart et qui a grandement contribué à l'expansion des possibilités pour les femmes. (Depuis 1982)
    • Earhart Corona, uncorona à laVénusa été nommé par le (AIU) en 1982.
    • Le Amelia Earhart Birthplace, Atchison, Kansas (un musée et site historique, appartenant et géré par Le Quatre-vingt-Nines depuis 1984).
    • UCI Irvine Amelia Earhart Award(depuis 1990).
    • Membre de Motorsports Hall of Fame d'Amérique (1992).
    • 3895 Earhart, une petite planète découverte en 1987, a été nommé en 1995 après elle, par son découvreur,Carolyn S. Shoemaker.
    • Earhart Foundation , situé à Ann Arbor, Michigan. Fondée en 1995, la recherche et l'érudition des fonds de la fondation à travers un réseau de 50 «professeurs Earhart" à travers les États-Unis.
    • Amelia Earhart festival(événement annuel depuis 1996), situé à Atchison, Kansas.
    • Amelia Earhart pionnier Achievement Award, Atchison, Kansas: Depuis 1996, la Fondation L. Couverture Cray offre une bourse de $ 10 000 femmes à l'établissement d'enseignement de son choix la personne honorée.
    • Amelia Earhart Travaux de terrassement dans Warnock Lake Park, Atchison, Kansas. Stan Herd a créé le 1-acre (4.000 m 2 ) paysage peinture murale en 1997 de plantations permanentes et de la pierre pour célébrer le 100e anniversaire de la naissance de Earhart. Situé à 39,537621 95,145158 ° N ° W / 39,537621; -95,145158 et mieux vu de l'air.
    • Amelia Earhart Pont(1997), situé à Atchison, Kansas.
    • Prix ​​Earhart Association Greater Miami aviation Amelia pour ses réalisations exceptionnelles (2006); premier récipiendaire: dépliant noté Patricia "Patty" Wagstaff.
    • Le 6 Décembre 2006, le gouverneur de CalifornieArnold Schwarzeneggeret la Première DameMaria Shriver intronisés Earhart dans lehall de la renommée en Californie situé àLa California Museum d'Histoire, les femmes et les Arts.
    • USNSAmelia Earhart(T-AKE-6)a été nommé en son honneur en mai 2007.
    • Amelia Earhart pleine taille statue de bronzea été placée à l'Esprit de Flight Centre situé àLafayette, Colorado en 2008.
    Earhart Hommage au Portail de l'aile pliée; noter erreur dans la date de naissance.
    • L'aviation Amelia Earhart Terminal générale, un terminal satellite à BostonLogan Airport (anciennement utilisé parAmerican Eagle, maintenant utilisé)
    • Amelia Earhart Damsur laMystic River dans l'est Massachusetts.
    • Écoles nommées d'après Earhart se retrouvent partout dans les Etats-Unis, y compris l'Amelia Earhart Elementary School, àAlameda, en Californie,Amelia Earhart Elementary School, àHialeah, en Floride,Amelia Earhart Middle School,Riverside, en Californie etAmelia Earhart International School mondiale Baccalauréat, dansIndio , Californie.
    • Amelia Earhart Hôtel, situé àWiesbaden, en Allemagne, utilisé à l'origine comme un hôtel pour les femmes, alors que le logement militaire temporaire est maintenant exploité comme l'US Army Corps of Engineers, Siège quartier de l'Europe, avec des bureaux pour l'Agence contractant armée et de laDefense Contract Management Agency .
    • Amelia Earhart Route, situé àOklahoma City (siège de The Ninety-Nines), Oklahoma.
    • Earhart Route, situé à côté de laField Airport North Oakland International Oakland, Californie.
    • Amelia Earhart Playhouse, àWiesbaden Army Airfield.
    • Sur le chemin Millennium Coastal au Pwll, Burry Port, au Pays de Galles du Sud est uneplaque bleue parrainé parLlanelli patrimoine communautaire.

    La culture populaire

    La vie de Earhart a stimulé l'imagination de nombreux écrivains et autres; les exemples suivants sont donnés bien que beaucoup d'autres mentions ont également eu lieu dans les médias contemporains ou courant:

    • " Amelia Earhart Dernier Vol ", par" yodleurs Cowboy "Red River Dave McEnery, est pensé pour être la première chanson jamais réalisée sur la télévision commerciale (à l'Exposition universelle de 1939). Il a enregistré en 1941 et il a ensuite été recouvert par des artistes telsKinky Friedman et le Pays Messieurs.
    • 1943Rosalind Russell film de vol pour la libertédérivé d'un traitement, "Stand by to Die", était un traitement romancée de la vie de Earhart.
    • Peut-être le premier album d'hommage dédié à la légende de Earhart était par Plainsong, In Search of Amelia Earhart, Elektra K42120, sorti en 1972. Tant l'album et le Pak presse publié par Elektra sont très prisés par les collectionneurs et ont atteint le statut de culte.
    • Patti Smith a publié deux poèmes dédiés à Earhart: "Amelia Earhart I" et "Amelia Earhart II» dans sa poésie collection 1972 Seventh Heaven.
    • Chanteur La chanson de Joni Mitchell "Amelia" apparaît sur ​​son album de 1976 de l'Hégire et dispose dans la vidéo de son album de 1980 en direct également Ombres et Lumière (1980) avec des clips de Earhart. Commentant sur ​​les origines de la chanson, qui entrelace l'histoire d'un voyage dans le désert avec les aspects de la disparition de Earhart, Mitchell a déclaré: "Je pensais à Amelia Earhart et l'aborder d'un pilote en solo à l'autre ... sorte de réflexion sur le coût d'être une femme et d'avoir quelque chose que vous devez faire. "
    • "À la recherche de: Amelia Earhart," (1976) était l'épisode 16 de la 1976-1982 In Search Of série; cet épisode a incité un certain nombre de documentaires populaires qui ont suivi.
    • Une production de bio 1976 la télévision intitulé Amelia EarhartvedetteSusan Clark etJohn Forsythe inclus voler par Hollywood pilote acrobateFrank Tallman dont le partenaire tard dans Tallmantz Aviation, Paul Mantz, avait instruit Earhart dans les années 1930.
    • William Katz 1980 romanGhostflightdispose la réapparition de Amelia Earhart après avoir été capturé par les nazis, et soumis à un traitement à l'âge prolonger.
    • 1992 roman de Clive CusslerSaharamentionne que Amelia Earhart et Fred Noonan ont été exécutés à Saipan et leurs restes retournés et cachés près de Washington DC.
    • Le documentaireAmelia Earhart: Le Prix du Courage (1993) de l'expérience américaine.
    • Amelia Earhart: Le Final Flight(1994) mettant en vedetteDiane Keaton,Rutger Hauer etBruce Dern a été initialement publié en tant que film de télévision et par la suite libéré comme une caractéristique théâtrale.
    • I Was Amelia Earhart(1996) est une autobiographie faux parJane Mendelsohn dans laquelle "Earhart" raconte l'histoire de ce qui lui est arrivé en 1937, avec de fortes doses de romance avec son navigateur.
    • Amelia Et Eleanor Go For A Ride (1999) est un livre d'images pour enfants écrit par Pam Munoz Ryan et illustré par Brian Selznick. Il raconte l'histoire du vol impromptu prise par Earhart et Eleanor Roosevelt en 1933.
    • Dans le Star Trek: Voyagerépisode "Les 37 de "(Première diffusion, 1995), Earhart, interprété parSharon Lawrence, était l'un des nombreux humains enlevés par une race extraterrestre en 1937, ne se trouve que dans la cryo-stase sur une planète de l'autre côté de la galaxie.
    • Academy AwardnomineeAmy Adams dépeint Earhart dans La Nuit au musée 2: La bataille du Smithsonian(2009).
    • En Amelia(2009), Earhart est interprété parHilary Swank, qui a également servi en tant que co-producteur exécutif de labiopic.
    • En 2011, laGreat Canadian Theatre Company a accueilli une comédie musicale intituléeAmelia: The Girl Who Wants to Fly.
    • Googlehonoré Earhart sur ​​son 115e anniversaire de naissance en mettant en place un doodle sur son site le24 Juillet, de 2012.

    Records et réalisations

    • L'altitude de record du monde Femme: 14.000 pieds (1922)
    • Première femme à voler l'Atlantique (1928)
    • Les records de vitesse pour 100 kilomètres (et de 500 lb (230 kg) de fret) (1931)
    • Première femme à piloter unautogire (1931)
    • Record d'altitude pour les autogires: 15.000 pieds (1931)
    • La première personne à traverser les États-Unis dans un autogire (1932)
    • Première femme à voler l'Atlantique en solitaire (1932)
    • La première personne à voler l'Atlantique à deux reprises (1932)
    • Première femme à recevoir laDistinguished Flying Cross (1932)
    • Première femme à voler sans escale, côte-à-côte à travers les USA (1933)
    • Record de vitesse transcontinental de la femme (1933)
    • La première personne à voler en solo entre Honolulu, Hawaii et Oakland, en Californie (1935)
    • La première personne à voler en solo à partir de Los Angeles, en Californie, à Mexico, au Mexique (1935)
    • La première personne à voler sans escale solo de Mexico, Mexique à Newark, New Jersey (1935)
    • Record de vitesse pour le vol de Oakland, en Californie, à Honolulu, Hawaii est à l'ouest (1937)

    Livres de Earhart

    Earhart était un écrivain à succès et fortement promu qui a servi en tant que rédacteur de l'aviation pour CosmopolitanMagazine de 1928 à 1930. Elle a écrit des articles de magazine, les colonnes des journaux, des essais et publié deux livres sur la base de ses expériences comme un dépliant cours de sa vie:

    • 20 heures., 40 min.(1928) était un journal de ses expériences en tant que le premier passager de femme sur un vol transatlantique.
    • Le plaisir(1932) était un mémoire de ses expériences de vol et un essai sur les femmes dans l'aviation.
    • Vol dernière(1937) a présenté les écritures périodiques qu'elle envoyait retour aux États-Unis au cours de son vol du monde tentative, publiée dans les journaux, dans les semaines avant son départ définitif de Nouvelle-Guinée.Compilé par son mari GP Putnam après avoir disparu au-dessus du Pacifique, de nombreux historiens considérer que ce livre soit que partiellement le travail original de Earhart.
    Récupéré à partir de " http://en.wikipedia.org/w/index.php?title=Amelia_Earhart&oldid=544554673 "