Vérifié contenu

Macroscelidea

Sujets connexes: Mammifères

Contexte des écoles Wikipédia

Enfants SOS offrent un chargement complet de la sélection pour les écoles pour une utilisation sur les intranets des écoles. Voir http://www.soschildren.org/sponsor-a-child pour connaître le parrainage d'enfants.

Elephant musaraignes
Plage temporelle: Early Oligocène à récent
Des marais Macroscelidea
(Macroscelides proboscideus)
Classification scientifique
Uni: Animalia
Embranchement: Chordata
Classe: Mammifères
Infraclasse: Eutheria
Super: Afrotheria
Ordre: Macroscelidea
Butler, 1956
Famille: Macroscelididae
Bonaparte, 1838
Genres

Rhynchocyon
Petrodromus
Macroscelides
Elephantulus

musaraignes éléphants ou musaraignes saut sont de petite taille insectivores mammifères indigènes de l'Afrique , appartenant à la famille, dans le Macroscelididae commander Macroscelidea. Leur nom traditionnel anglais courant provient d'une ressemblance imaginaire entre leurs longs nez et le tronc d'un éléphant , et d'une relation supposée avec les vrais musaraignes (famille Soricidae) dans l'ordre Insectivores. Comme il est devenu clair que les musaraignes éléphants sont sans rapport avec les musaraignes, le biologiste Jonathan Kingdon a proposé qu'ils plutôt être appelés sengis, un terme dérivé de la Langues bantoues de l'Afrique.

Ils sont largement distribués dans la partie sud de l'Afrique, et bien commun nulle part, peuvent être trouvés dans presque ne importe quel type d'habitat, de la Namib Desert des affleurements de rochers éparpillés en Afrique du Sud à la forêt épaisse. Une espèce, le Afrique du Nord Macroscelidea, reste dans le semi-aride, pays montagneux dans l'extrême nord-ouest du continent.

Caractéristiques

Musaraignes éléphants varient en taille d'environ 100 mm à près de 300 mm, d'un peu moins de 50 g à plus de 500 g. Le Des marais Macroscelidea a une taille moyenne de 150 millimètres (5,9 po). Tous sont quadrupède avec des queues de souris ressemblant, et plutôt longues jambes pour leur taille, et bien que la taille du tronc varie d'une espèce à l'autre, tous sont en mesure de le tordre à propos de la recherche de nourriture. Leur durée de vie est d'environ deux ou trois ans. Leur régime alimentaire est en grande partie insectes et autres petites créatures, en particulier les coléoptères, araignées, vers, fourmis et les termites, la plupart tirées de la litière de feuilles, mais ils prennent aussi des graines et des pousses vertes. Ils ont de grandes canines, et aussi haute couronnés molaires comme celles de ongulés. Leur formule dentaire est:

Dentition
1-3.1.4.2
3.1.4.2-3

Bien que principalement diurne et très actif, ils sont difficiles à piéger et très rarement vu: musaraignes éléphants se méfient, bien camouflé, et aptes à se précipiter loin de menaces. Plusieurs espèces font une série de voies dégagées à travers les broussailles et passent leur journée de patrouille pour les insectes: si elle est dérangée, la voie permet d'échapper cheminement libre d'obstacles.

Musaraignes éléphants ne sont pas des animaux très sociaux, mais beaucoup vivent dans des paires mongamous, qui partagent et défendent un territoire d'accueil, dont ils marquent l'aide glandes odoriférantes. Le Rhynchocyon espèces creusent aussi petits trous coniques dans le terrain, style de bandicoot, mais d'autres peuvent utiliser des crevasses naturelles, ou faire des nids de feuilles.

Les femelles donnent naissance à des portées de un ou trois jeunes plusieurs fois par an, après une période de gestation variant de 45 à 60 jours. Les jeunes sont nés relativement bien développé, mais restent dans le nid pendant plusieurs jours avant de se aventurer à l'extérieur.

Classification

Dans le passé, les musaraignes d'éléphants ont été classés avec les musaraignes et hérissons dans le cadre de la Insectivores; considérés comme des parents éloignés de la ongulés; regroupés avec le treeshrews; et regroupées avec les lièvres et les lapins dans le Lagomorphes. Preuve moléculaire récente, cependant, soutient fermement un superordre Afrotheria qui unit tenrecs, et taupes dorées avec certains ongulés ou mammifères qui étaient auparavant présumés ongulés, y compris damans, siréniens, oryctéropes et éléphants , ainsi que les musaraignes éléphants.

Un certain nombre d'espèces fossiles sont également connus, tous de l'Afrique. Certains, comme Myohyrax, était si semblable à damans qu'ils ont été initialement identifiés à tort comme appartenant à ce groupe, tandis que d'autres, tels que Mylomygale étaient relativement rongeurs ressemblant. Ces formes inhabituelles sont tous morts par le Pléistocène.

Une musaraigne éléphant du zoo de Francfort.

Il ya 16 espèces de Macroscelidea dans quatre genres , dont deux sont monotypique.

  • ORDRE Macroscelidea
    • Famille Macroscelididae
      • Genre Elephantulus
        • Elephantulus brachyrhynchus, Elephantulus brachyrhynchus
        • Cap Macroscelidea, Elephantulus edwardii
        • Elephantulus fuscipes, fuscipes Elephantulus
        • Elephantulus fuscus, Elephantulus fuscus
        • Bushveld Macroscelidea, Elephantulus intufi
        • Elephantulus myurus, Elephantulus myurus
        • Somalienne Macroscelidea, Elephantulus revoili
        • Afrique du Nord Macroscelidea, Elephantulus rozeti
        • Roux Macroscelidea, Elephantulus rufescens
        • Elephantulus rupestris, Elephantulus rupestris
      • Genre Macroscelides
        • Des marais Macroscelidea, Macroscelides proboscideus
      • Genre Petrodromus
        • Quatre doigts Macroscelidea, Petrodromus tetradactylus
      • Genre Rhynchocyon
        • Rhynchocyon chrysopygus, Rhynchocyon chrysopygus
        • Rhynchocyon cirnei, Rhynchocyon cirnei
        • Rhynchocyon petersi, Rhynchocyon petersi
        • Grey-face Sengi, Rhynchocyon udzungwensis
Récupéré à partir de " http://en.wikipedia.org/w/index.php?title=Elephant_shrew&oldid=224997490 "