Vérifié contenu

Aardvark

Sujets connexes: Mammifères

Renseignements généraux

Cette sélection se fait pour les écoles par la charité pour enfants lire la suite . Cliquez ici pour en savoir plus sur le parrainage d'enfants.

Aardvark
Plage temporelle: début du Miocène à l'Actuel
L'état de conservation

Préoccupation mineure ( IUCN 3.1)
Classification scientifique
Uni: Animalia
Embranchement: Chordata
Classe: Mammifères
Super: Afrotheria
Ordre: Tubulidentata
Huxley, 1872
Famille: Orycteropodidae
Gray, 1821
Genre: Orycteropus
G. Cuvier, 1798
Espèce: O. afer
Nom binomial
Orycteropus afer
( Pallas, 1766)
Gamme Aardvark carte

Le Aardvark (Orycteropus afer) ("Creuser pied") est un nocturne de taille moyenne, des terriers mammifère originaire d' Afrique . Il est parfois appelé "Antbear", "tamanoir", "tamanoir Cap" (après la Cap de Bonne Espérance), "porc de la terre» ou «cochon de terre». Le nom vient de l' Afrikaans / néerlandais pour "cochon de terre» (aarde de terre, porc varken), parce que les premiers colons de l'Europe pensaient qu'il ressemblait à un domestique de porc . Cependant, l'oryctérope est pas étroitement lié au cochon; plutôt, il est le seul représentant de la récente mammifère obscure Afin Tubulidentata, dans lequel il est généralement considéré pour former une seule espèce variable du genre Orycteropus, coextensive à la famille Orycteropodidae. Est ni l'oryctérope étroitement liée à l' Amérique du Sud fourmilier , malgré le partage certaines caractéristiques et une ressemblance superficielle. Les plus proches parents vivants de l'oryctérope sont les musaraignes éléphants , avec le siréniens, damans, tenrecs et éléphants .

Description

Une des caractéristiques les plus distinctives du Tubulidentata est (comme son nom l'indique) de leurs dents. Au lieu d'avoir un cavité pulpaire, chaque dent a une grappe de minces verticaux, tubes, parallèles d'vasodentin (une forme modifiée de dentine), avec des canaux de pâte individuelles, maintenues ensemble par cément. Les dents ne ont pas de revêtement en émail et se usent et repoussent en permanence. L'oryctérope est né avec incisives conventionnelles et canines à l'avant de la mâchoire, qui tombent et ne sont pas remplacés. Oryctéropes adultes ont seulement molaires à l'arrière de la mâchoire, et avoir une de formule dentaire:

Dentition
0.0.2-3.3
0.0.2.3

Génétiquement parlant, l'oryctérope est un fossile vivant, comme son chromosomes sont hautement conservés, ce qui reflète une grande partie du début eutherian arrangement avant la divergence de la majeure moderne taxons.

L'oryctérope est vaguement cochon comme. Son corps est robuste avec un dos voûté et est peu couverte de poils grossiers. Les membres sont de longueur moyenne. Les pieds avant ont perdu la pollex (ou «pouce») - résultant en quatre orteils - mais les pieds arrière ont tous les cinq orteils. Chaque orteil porte un grand, robuste ongle qui est un peu aplatie et une pelle-like, et semble être intermédiaire entre une griffe et un sabot. Les oreilles sont beaucoup trop longue, et la queue est très épaisse à la base et se effile progressivement. La tête grandement allongée est situé sur un court, cou épais, et la fin du museau porte un disque, qui abrite les narines. La bouche est petite et tubulaire, typique des espèces qui se nourrissent sur les termites. L'oryctérope a une longue, mince, serpent, langue tirée et structures complexes supportant un vif odorat.

Le poids d'un aardvark est typiquement comprise entre 40 et 65 kg. La longueur d'un oryctérope est généralement comprise entre 1 et 1,3 mètres, et peut atteindre une longueur de 2,2 mètres lorsque sa queue (qui peut être jusqu'à 70 centimètres) est prise en compte. L'oryctérope est gris jaunâtre pâle, et souvent teinté brun rougeâtre par le sol. Le pelage du oryctérope est mince et protection primaire de l'animal est sa peau dure. L'oryctérope a été connu pour dormir dans un nid de fourmis récemment fouillé, qui sert aussi de protection.

Comportement

Reposant oryctérope dans Himeji City Zoo

L'oryctérope est nocturne et est une créature solitaire qui se nourrit presque exclusivement sur les fourmis et les termites (formicivore); le seul fruits mangés par l'oryctérope est le concombre oryctérope. Un oryctérope émerge de son terrier en fin de journée ou peu après le coucher du soleil, et des fourrages sur une plage de la maison considérable englobant 10-30 km, balançant son long nez de gauche à droite pour ramasser l'odeur de la nourriture. Lorsque la concentration de fourmis ou de termites est détectée, l'oryctérope creuse avec ses puissantes pattes avant, en gardant ses longues oreilles droites pour écouter les prédateurs, et prend un nombre étonnant de insectes avec sa longue, collante languette autant que 50000 en une nuit ont été enregistrées. Ce est une pelle exceptionnellement rapide, mais se déplace assez lentement contraire. Ses griffes lui permettent de creuser à travers la croûte extrêmement difficile d'un termite ou fourmilière rapidement, évitant la poussière en scellant les narines. En cas de succès, à long (jusqu'à 30 centimètres) langue de l'oryctérope lèche les insectes; de la mordre, ou les fourmis des termites attaques piqueurs sont rendus vains par la peau dure. Son ouïe fine avertit qu'il prédateurs: lions, des léopards, des hyènes, et les pythons.

Mis à part creuser fourmis et les termites, l'oryctérope creuse aussi des terriers où vivre: des sites temporaires sont dispersés autour de la gamme de la maison de refuge, et un terrier principal est utilisé pour la reproduction. Principaux terriers peuvent être profondes et étendues, avoir plusieurs entrées et peut être aussi long que 13 mètres. L'oryctérope modifie la mise en page de son terrier maison régulièrement, et de temps en temps passe et rend une nouvelle; les anciens terriers sont alors habitées par des animaux plus petits comme le chien sauvage africain . Seules les mères et les jeunes parts terriers. Se il est attaqué dans le tunnel, il va sceller le tunnel hors derrière lui ou se retourner et attaquer avec ses griffes.

Aardvark mère et jeune

Aardvarks accouplent uniquement pendant la saison de reproduction; après un période de gestation de sept mois, un seul ourson pesant environ 2 kg est né, et est en mesure de quitter le terrier pour accompagner sa mère après seulement deux semaines, et mange des termites à 14 semaines et est sevré par 16 semaines. À six mois, il est en mesure de creuser ses propres terriers, mais il reste souvent avec la mère jusqu'à la prochaine la saison des amours, et est sexuellement capable par la saison après cela.

Aardvarks peuvent vivre jusqu'à plus de 24 ans en captivité.

Principaux prédateurs de l'oryctérope sont des lions, des léopards, chiens de chasse et les pythons. Aardvarks peuvent creuser rapide ou courir en zigzag d'échapper à des ennemis, mais si tout le reste échoue, ils vont frapper avec leur griffes, la queue et les épaules, parfois renversant sur le dos Lash avec quatre pattes. Leur peau épaisse les protège dans une certaine mesure.

Habitat

Aardvarks vivent dans l'Afrique subsaharienne , où il ya un habitat convenable pour eux de vivre, comme savanes, prairies, forêts et bush, et des produits alimentaires disponibles (c.-à-fourmis et les termites).

Mythologie

Dans le folklore africain l'oryctérope est très admiré en raison de sa quête diligente pour la nourriture et sa réponse intrépide fourmis soldats. Haoussa magiciens font un charme du cœur, de la peau, le front, et les ongles de l'oryctérope, qui Ils procèdent ensuite à battre avec la racine d'un certain arbre. Enveloppé dans un morceau de peau et porté sur la poitrine le charme est dit de donner au propriétaire la possibilité de passer à travers les murs ou les toits la nuit. Le charme est dit pour être utilisé par des cambrioleurs et ceux qui cherchent à visiter les jeunes filles sans la permission de leurs parents.

Récupéré à partir de " http://en.wikipedia.org/w/index.php?title=Aardvark&oldid=228113972 "