Vérifié contenu

Elizabeth Fry

Renseignements généraux

Cette sélection écoles a été choisi par SOS Enfants pour les écoles dans le monde en développement ne ont pas accès à Internet. Il est disponible en téléchargement intranet. SOS Enfants a regardé des enfants en Afrique depuis quarante ans. Pouvez-vous aider dans leur travail en Afrique ?

Elizabeth Fry

Elizabeth Fry (née Gurney; 21 mai 1780 - 12 Octobre 1845 ) était un Anglais réformateur de prison, réformateur social et, comme un Quaker , un Christian philanthrope .

Fry a été une force motrice majeure de nouvelles lois pour rendre le traitement des prisonniers plus humain, et elle a été soutenue dans ses efforts par le monarque régnant. Depuis 2002, elle a été représentée sur la Banque d'Angleterre £ 5 note.

Naissance et antécédents familiaux

Elizabeth Gurney est né à Gurney Cour, hors Magdalen Street, Norwich , Norfolk , Angleterre à un Quaker famille. Sa maison de famille comme un enfant était Earlham Hall, qui fait maintenant partie de la Université d'East Anglia. Son père, Joseph Gurney, était un partenaire La banque de Gurney. Sa mère, Catherine, était une partie de la famille Barclay, qui étaient parmi les fondateurs de la Barclays Bank . Sa mère est morte quand Elizabeth ne avait que douze ans. Comme une des plus anciennes filles dans la famille, Elizabeth était en partie responsable des soins et de la formation des jeunes enfants, y compris son frère Joseph John Gurney.

Awakening de préoccupation sociale

A 18 ans, la jeune Elizabeth Gurney a été profondément ému par la prédication de William Savery, un Quaker américain. Motivé par ses mots, elle a pris une participation dans le pauvres, malade, et le prisonniers. Elle a rassemblé de vieux vêtements pour les pauvres, visité ceux qui étaient malades dans son quartier, et a commencé une École du dimanche dans la maison d'été d'apprendre aux enfants à lire. Elle a rencontré Joseph Fry (1777 -1861), un banquier et aussi un Quaker, quand elle avait vingt ans. Ils se sont mariés sur 19 Août 1800 à la Norwich chèvre Lane Friends Meeting House et a déménagé à la Cour de St. Mildred dans la City de Londres . Ils avaient onze enfants dans tous nés entre 1801 et 1822, y compris Katherine Fry (1801-1886), qui a écrit une Histoire des paroisses de l'Est et West Ham (1888). Elizabeth Fry a été enregistré en tant que Ministre de la Société religieuse des Amis en 1811.

Joseph et Elizabeth Fry a vécu dans Plashet Maison East Ham entre 1809 et 1829, puis se installe à Upton Lane Forest Gate. Une de leurs filles, appelé Betsy, est décédé à l'âge de cinq ans.

Le travail de la prison de Fry

Elizabeth Fry

Poussé par un ami de la famille, Stephen Grellet, Fry a visité La prison de Newgate. Les conditions qu'elle voyait il lui faisait horreur. La section des femmes était surpeuplé avec des femmes et des enfants, dont certains ne avaient même pas bénéficié d'un procès. Ils ont leur propre cuisine et le lavage dans les petites cellules où ils dormaient.

Elle revint le lendemain avec de la nourriture et des vêtements pour quelques-uns des prisonniers. Elle était incapable de poursuivre son travail pendant près de quatre années en raison de difficultés au sein de la famille Fry, y compris des difficultés financières de la banque Fry. Fry est revenu en 1816 et a finalement réussi à fonder une école de la prison pour les enfants qui ont été emprisonnés avec leurs parents. Elle a commencé un système de supervision et a exigé que les femmes à coudre et à lire la Bible. En 1817, elle a aidé à fonder l'Association pour la Réforme des femmes détenues dans Newgate. Cela a conduit à la création éventuelle de la Société des dames britanniques pour la promotion de la Réforme des femmes détenues, largement décrits par les biographes et les historiens comme constituant la première organisation de femmes "nationale" en Grande-Bretagne.

Thomas Fowell Buxton, Fry son frère-frère, a été élu au Parlement pour Weymouth et a commencé à promouvoir son travail auprès de ses collègues députés. En 1818, Fry a témoigné à une Chambre des communes Comité sur les conditions qui prévalent dans les prisons britanniques, devenant la première femme à présenter des preuves au Parlement.

Fry et son frère, Joseph John Gurney, ont pris la cause de l'abolition la peine capitale. A cette époque, les gens en Angleterre pourraient être exécutés pour plus de 200 crimes. Les premiers appels à la Accueil Secrétaire ont toutes été rejetées, jusqu'à ce que Sir Robert Peel est devenu le ministre de l'Intérieur, où ils ont finalement obtenu un public réceptif. Ils ont persuadé Peel à introduire une série de réformes de la prison qui comprenait la Geôles Loi 1823. Fry et Gurney ont effectué une visite des prisons en Grande-Bretagne. Ils ont publié leurs conclusions de conditions inhumaines dans un livre intitulé prisons en Ecosse et le Nord de l'Angleterre.

Autre travail humanitaire de Fry

Fry a également aidé le sans-abri, l'établissement d'un «abri de nuit" dans Londres après avoir vu le corps d'un jeune garçon à l'hiver 1819/1820. En 1824, lors d'une visite à Brighton , elle a institué le Brighton District invité Société. La société arrangé pour bénévoles pour visiter les maisons des pauvres et de fournir aide et du réconfort pour eux. Le plan a été un succès et a été reproduit dans d'autres districts et villages à travers la Grande-Bretagne.

Après que son mari a fait faillite en 1828, le frère de Fry est devenu son directeur commercial et bienfaiteur. Merci à lui son travail a continué et élargi.

En 1840, Fry a ouvert une école de formation pour les infirmières. Son programme inspiré de Florence Nightingale , qui a pris une équipe d'infirmières de Fry pour aider les soldats blessés dans la guerre de Crimée .

La réputation de Fry

Fry est devenu bien connu dans la société . Certaines personnes l'ont critiquée pour avoir un tel rôle influent en tant que femme. D'autres ont allégué qu'elle négligeait ses devoirs en tant que femme et mère pour mener son travail humanitaire. Un admirateur était la reine Victoria , qui lui a accordé une audience à quelques reprises et versé de l'argent à sa cause.

Mort

Sa vie entière a été consacrée aux pauvres jusqu'à sa mort en Ramsgate, Angleterre, le 12 Octobre, 1845. Ses restes ont été enterrés dans les Amis de cimetière au Barking. Plus d'un millier de personnes se tenaient en silence pendant l'enterrement.

Mémoriaux

Deux plaques commémorent sa ville natale, au Gurney Cour, hors Magdalen Street, Norwich , et sa maison d'enfance de Earlham Hall. Il ya aussi un chemin Elizabeth Fry dans Earlham. Il ya une autre plaque à la cour de Saint-Mildred, la ville de Londres , où elle a vécu quand elle a d'abord été marié, qui à son tour est commémoré dans le chemin St. Mildred Earlham.

Son lieu de repos à l'ancienne Société des Amis Burial Ground, hors Whiting Avenue à Barking, Essex, a été restauré et le 8 Octobre 2003, un nouveau socle commémorative en marbre a été officiellement dévoilé.

Elizabeth Fry est également représenté sur deux panneaux de la Quaker Tapestry, panneaux E5 et E6.

En Février 2007, une nouvelle plaque a été placée en son honneur sur la Friends Meeting House en Haute Chèvre Lane, Norwich .

Le Association canadienne des sociétés Elizabeth Fry honore sa mémoire en plaidant pour les femmes qui sont dans le système de justice pénale. Ils célébrer et promouvoir la Semaine nationale Elizabeth Fry en outre Canada chaque année en mai.

Depuis 2002 Fry a été représenté sur le courant Banque d'Angleterre cinq livres note.

Il ya une Fry Ward Elizabeth à l'hôpital Basildon à Basildon, Essex.

Récupéré à partir de " http://en.wikipedia.org/w/index.php?title=Elizabeth_Fry&oldid=226943584 "