Vérifié contenu

Barclays

Sujets connexes: entreprises

Contexte des écoles Wikipédia

Cette sélection de wikipedia a été choisi par des bénévoles aidant les enfants SOS de Wikipedia pour cette sélection Wikipedia pour les écoles. Parrainage d'enfants aide les enfants du monde en développement à apprendre aussi.

Barclays plc
Type Public
LSE : BARC
NYSE: BCS
Industrie Bancaire
Services financiers
Fondé 1690
Siège social Tower Hamlets, Londres, Angleterre, Royaume-Uni
Zone desservie Partout dans le monde
Les gens clés Marcus Agius
Président
John Varley S.
Group Chief Executive & Directeur Exécutif
Robert Diamant
Président
Produits La Banque de détail
Banque commerciale
La banque d'investissement
Gestion des placements
Private Equity
Revenu £ 29,954 milliards (2009)
Le résultat d'exploitation £ 4,585 milliards (2009)
Revenu net £ 3,511 milliards (2009)
Total de l'actif £ 1,378 trillions (2009)
Total des capitaux propres £ 47,27 milliards (2009)
Les employés 145000 (2010)
Filiales Barclays Bank plc
Site Web Barclays.com
Le Groupe est basé à Barclays Canary Wharf.

Barclays plc est une Colombie cabinet de services financiers opérant dans le monde entier. C'est un société holding qui est cotée à la London et Bourse de New York, et a été inscrite sur la Bourse de Tokyo jusqu'en 2008. Il est également un constituant de la FTSE 100 Index.

Barclays PLC est classée comme la 25e plus grande entreprise dans le monde en Forbes Global 2000 (liste 2008). Selon Datamonitor, en part de marché, Barclays est le plus grand fournisseur de services financiers à l'échelle mondiale avec $ 3,7 trillions d'actifs. C'est le deuxième plus grande banque au Royaume-Uni et dans le monde selon la taille de l'actif. Son prix de l'action a chuté de 90% dans l'année au 23 Janvier 2009, mais a récupéré pratiquement, laissant plus élevé à compter du 3 Septembre 2009 qu'en cela avait été une année auparavant.

Le siège de la banque sont à One Churchill Place dans Canary Wharf, à Londres de Docklands, il ayant emménagé mai 2005 à partir de Lombard Street dans le City de Londres .

Histoire

Les premières années

Cette banque Ses origines remontent à 1690 lorsque John Freame et Thomas Gould a démarré son activité en tant banquiers orfèvres dans Lombard Street. Le nom "Barclays" se est associé à l'entreprise en 1736, quand James Barclay, le fils-frère de John Freame, l'un des fondateurs, est devenu un partenaire dans l'entreprise. En 1728, la banque a déménagé à 54 Lombard Street, qui a été identifié par le «Signe du noir Spread Eagle ', au cours des années de devenir un élément essentiel de l'identité de la banque.

En 1776, l'entreprise a été dessiné "Barclay, Bevan et Bening" et ainsi est resté jusqu'en 1785, quand un autre partenaire, John Tritton, qui avait épousé une Barclay, a été admis, et l'entreprise est alors devenue "Barclay, Bevan, Barclay et Tritton".

En 1896 plusieurs banques à Londres et les provinces anglaises, notamment Banque de Backhouse Darlington et Banque de Gurney de Norwich , unis sous la bannière de Barclays et Co., une anonyme banque. Entre 1905 et 1916 Barclays a étendu son réseau de succursales en réalisant des acquisitions de petites banques anglaises.

L'expansion a suivi en 1918, lorsque Barclays a fusionné avec le London, provinciaux et South Bank de l'Ouest et en 1919 lorsque le linge British Bank a été acquis par la Barclays Bank, bien que le lin British Bank a conservé un conseil d'administration distinct et a continué à émettre ses propres billets de banque (voir Billets de la livre sterling). Puis, en 1924, le projet de rachat de la Banque Nationale de Kingston a atteint quasi-achèvement, mais a été arrêté trois jours avant sa finalisation.

L'après-guerre

Siège Barclays Global Investors sur Howard Street à San Francisco, Californie.

En 1965, Barclays a créé une filiale américaine, Barclays Bank de Californie à San Francisco .

Barclaycard, la première carte de crédit au Royaume-Uni, a été lancé en 1966 et en 1967 Barclays a dévoilé la première du monde ATM cash machine au Enfield, Londres nord. L'acteur britannique Reg Varney était le premier à utiliser le guichet automatique.

En 1969, le projet de fusion avec Martins Banque et Lloyds Bank a été bloqué par le Fusions et Commission des monopoles, mais l'acquisition de Martins Bank sur son propre a été accueilli. Aussi cette année, la Filiale britannique Linge Banque a été vendu à la Bank of Scotland en échange d'une participation de 25%, une transaction qui est entré en vigueur à partir de Mars de 1971.

En 1980, Barclays Bank International a élargi ses activités pour inclure un crédit commercial et a repris la Société du crédit américain, renommant BarclaysAmerican.

Barclays est devenue la première banque à ré-ouvrir des succursales le samedi matin en 1982, vingt ans après la pratique a pris fin. Deux ans plus tard, en 1984, Barclays a enregistré des profits records.

L'année suivante, la Barclays Bank et Barclays Banque internationale fusionné: dans le cadre de la réorganisation de l'entreprise, l'ancienne Banque Barclays PLC est devenue une société holding du groupe, rebaptisé Barclays PLC et au Royaume-Uni la banque de détail a été intégré sous l'ancien BBI, et rebaptisé Barclays Bank PLC.

En 1985, Barclays introduit Connect, la première carte de débit au Royaume-Uni.

Vente de l'entreprise sud-africaine

Puis, en 1986 Barclays a vendu son entreprise sud-africaine opérant sous la Nom Barclays Banque Nationale après les protestations contre la participation de Barclays en Afrique du Sud et de son apartheid gouvernement. Cette même année, Barclays a acheté de Zoete Wedd et Bevan et Durlacher pour former BZW et de profiter de la Big Bang sur le London Stock Exchange .

En 1988, Barclays a vendu Barclays Bank de Californie Wells Fargo Bank, NA

Edgar Pearce, le "Bomber Mardi Gras", a commencé une campagne de terreur contre la banque et le chaîne de supermarchés Sainsbury en 1994.

En 1996, Barclays a acheté Wells Fargo Nikko conseillers en placement (WFNIA) et a fusionné avec BZW Investment Management pour former Barclays Global Investors.

Deux ans plus tard - en 1998 - l'entreprise BZW était cassé et pièces ont été vendues à Credit Suisse First Boston: Barclays a conservé l'activité de la dette qui a formé la base de ce qui est maintenant Barclays Capital.

En 1999, dans un geste inhabituel dans le cadre de la tendance à l'époque pour FAI gratuits, Barclays a lancé un service Internet appelé Barclays.net: cette entité a été acquise par British Telecom en 2001.

Le nouveau millénaire

Barclays sur la rue Queen dans Morley, West Yorkshire

L'année 2000 a vu l'acquisition de Woolwich plc (anciennement Bâtiment Woolwich Society). Puis en 2001 Barclays fermé 171 succursales au Royaume-Uni, beaucoup d'entre eux dans les communautés rurales: Barclays se appelait "la grande banque», mais ce nom a été rapidement donné un profil bas après une série de cascades PR embarrassantes.

En 2003 Barclays a acheté la compagnie de carte de crédit American Bank de Juniper CIBC, re-branding comme «Barclays Bank Delaware". La même année, l'acquisition de Banco Zaragozano, la banque espagnole 11.

Barclays a repris le parrainage de la Premier League à partir de Barclaycard en 2004.

En 2005 Barclays scellé une OPA de 2,6 milliards de livres sterling Absa Group Limited, la plus grande banque de détail en Afrique du Sud, l'acquisition d'une participation de 54% le 27 Juillet 2005.

Puis en 2006 Barclays a acheté le HOMEQ Corporation Entretien pour $ 469 000 000 en espèces de Wachovia Corp. Cette année a également vu l'acquisition du site financier Comparetheloan et Barclays annonçant des plans pour rebaptiser branches Woolwich que Barclays, la migration des clients sur les comptes de Barclays Woolwich et migrateurs processus de back-office sur des systèmes Barclays - la marque Woolwich devait être utilisé pour Barclays hypothèques.

En Janvier 2007 Barclays a annoncé qu'elle a acheté les droits d'appellation à la Centre Barclays, une arène de 18 000 places proposée dans Brooklyn, New York, où le New Jersey Nets prévu de déménager.

Projet de fusion avec ABN AMRO

En Mars 2007 Barclays a annoncé son intention de fusionner avec ABN AMRO, la plus grande banque aux Pays-Bas. Cependant, le 5 Octobre 2007 Barclays a annoncé qu'elle avait abandonné son offre, citant un soutien insuffisant par les actionnaires d'ABN. Moins de 80% des actions avaient été déposées à la trésorerie-et-part l'offre de Barclay. Cela a laissé le consortium dirigé par Royal Bank of Scotland libre de procéder à sa $ 99,9 cents contre-offre sur ABN AMRO.

Pour aider à financer son offre sur ABN AMRO, Barclays a vendu une participation de 3,1% à China Development Bank et une participation de 3% à Temasek Holdings, le bras d'investissement du gouvernement de Singapour.

Toujours en 2007 Barclays a convenu d'acheter EquiFirst Corporation de Regions Financial Corporation pour 225 millions de dollars. Cette année a également vu Barclays Personal Investment Management annonçant la fermeture de leur fonctionnement à Peterborough et de sa ré-implantation à Glasgow, mettre à pied près de 900 membres du personnel.

Financement

Le 30 Août 2007, Barclays a été contraint d'emprunter 1,6 milliard de livres (3,2 milliards $) de la Banque d'Angleterre installation veille sterling. Ceci est rendu disponible comme un dernier recours, lorsque les banques sont incapables de régler leurs dettes à d'autres banques à la fin de transactions quotidiennes. Malgré les rumeurs concernant la liquidité de Barclays, le prêt était nécessaire en raison d'un problème technique avec leur réseau de règlement informatisé. Un porte-parole de Barclays a été cité comme disant: «Il n'y a pas de problèmes de liquidité sur les marchés du Royaume-Uni. Barclays se est aligné avec la liquidité."

Le 9 Novembre 2007, part Barclays a chuté de 9% et ont même été temporairement suspendus pour une courte période de temps, en raison de rumeurs d'une exposition de 4,8 milliards de livres (10 milliards de dollars) aux créances irrécouvrables aux États-Unis. Cependant, un porte-parole de Barclays a démenti les rumeurs. Dépréciations ultérieures de la banque ont été annoncés à 1 milliard de livres sterling (1,9 milliard), beaucoup moins qu'on ne le craignait.

En Juillet 2008, Barclays a tenté de lever 4,5 milliards £ grâce à une émission non-traditionnelle de l'homme pour consolider sa affaiblie ratio Tier 1 de capital, ce qui impliquait un homme offrent aux actionnaires existants et la vente d'une participation à Sumitomo Mitsui Banking Corporation. Seulement 19% des actionnaires ont pris leurs droits laissant les investisseurs China Development Bank et Qatar Investment Authority à l'augmentation des participations dans la banque.

En 2008 Barclays a acheté la carte de crédit de marque Goldfish pour $ 70,000,000 gagner 1,7 million de clients, et 3,9 milliards de dollars en créances. Barclays a également acheté une participation majoritaire dans la banque de détail russe Expobank pour $ 745,000,000. Plus tard dans l'année Barclays a commencé ses Pakistan opérations avec un financement initial de 100 millions de dollars.

Acquisition de Lehman Brothers

Le 16 Septembre 2008, Barclays a annoncé son accord d'achat, sous réserve de l'approbation réglementaire, les divisions de banque d'investissement et de commerce de Lehman Brothers, un conglomérat financier aux États-Unis qui avaient fait faillite. Dans l'accord, Barclays va également acquérir le bâtiment du siège de New York de Lehman Brothers.

Le 20 Septembre 2008, une version révisée de l'accord, un plan $ 1,35 milliards (£ 700 000 000) pour Barclays plc pour acquérir le cœur de métier de Lehman Brothers (principalement Lehman $ 960 000 000 Midtown Manhattan de gratte-ciel de bureaux, avec la responsabilité de 9000 anciens employés), a été approuvé. Tribunal de Manhattan Juge faillite James Peck, après une audience de 7 heures, est le suivant: «Je ai d'approuver cette transaction parce que ce est la seule transaction disponibles Lehman Brothers est devenu une victime, en effet la seule véritable icône de tomber dans un tsunami qui a frappé le crédit. marchés. Ce est l'audience de faillite le plus mémorable que je ai jamais assisté à. Il ne peut jamais être considéré comme un précédent pour les cas futurs. Il est difficile pour moi d'imaginer une urgence similaire. "

Luc Despins, l'avocat de la commission des créanciers, a déclaré: "La raison pour laquelle nous ne sommes pas objection est vraiment fondée sur l'absence d'une alternative viable Nous ne avons pas en charge la transaction parce qu'il n'y avait pas eu assez de temps pour examiner correctement, il.." Dans l'accord modifié, Barclays absorberait $ 47,4 milliards dans des titres et d'assumer $ 45,5 milliards au passif de négociation. L'avocat de Lehman Harvey R. Miller Weil, Gotshal & Manges, a déclaré: "le prix d'achat pour les composants de l'immobilier de la transaction serait $ 1,29 milliards, dont $ 960 000 000 pour le siège de New York de Lehman et 330 millions de dollars pour deux centres de données du New Jersey. Estimation initiale de Lehman évalué son siège à $ 1,02 milliards, mais une évaluation de CB Richard Ellis cette semaine l'estimait à 900 millions de dollars ». En outre, Barclays ne acquerra l'unité Eagle Energy de Lehman, mais aura des entités connues comme Lehman Brothers Canada Inc., Lehman Brothers Sudamerica, Lehman Brothers Uruguay et son activité de gestion privée de placement pour les particuliers bien nantis. Enfin, Lehman va retenir 20 milliards de dollars d'actifs en valeurs mobilières de Lehman Brothers Inc qui ne sont pas transférés à Barclays. Barclays avait une responsabilité potentielle de 2,5 milliards de dollars qui sera payée comme indemnités de départ, se il choisit de ne pas retenir des employés de Lehman au-delà des 90 jours garantis.

DEVELOPPEMENTS récents

Reuters rapporté plus tard que le Gouvernement britannique injecter £ 40000000000 (69 milliards) en trois banques dont Barclays, qui pourraient chercher plus de 7 milliards de livres. Barclays a confirmé plus tard qu'il a rejeté l'offre du gouvernement et serait plutôt soulever £ 6,5 milliards de nouveaux capitaux (2 milliards de livres d'annulation de dividendes et £ 4,5 milliards auprès d'investisseurs privés).

En Janvier 2009, la presse a rapporté que des capitaux supplémentaires peuvent être nécessaires et que si le gouvernement pourrait être disposé à financer cela, il peut être incapable de le faire parce que l'investissement en capital antérieur de l'Etat du Qatar a fait l'objet d'une clause qu'aucun tiers ne pourrait mettre en plus de l'argent sans les Qataris indemnisés à la valeur des actions avaient commandé en Octobre 2008.

En Mars 2009, il a été signalé que, en 2008, Barclays a reçu des milliards de dollars de ses contrats d'assurance avec AIG, y compris 8,5 milliards de dollars de fonds fournis par les États-Unis contribuables pour renflouer AIG.

Le 12 Juin 2009, Barclays a vendu son unité Global Investors, qui comprend le fonds négocié en bourse affaires, iShares, à BlackRock pour 13,5 milliards $.

Standard Life a vendu standard Life Bank plc à Barclays plc en Octobre 2009. La vente réalisée le 1er Janvier de 2010.

Le 11 Novembre 2009, Barclays et First Data, un fournisseur d'informations le commerce mondial de la technologie, ont conclu une entente selon laquelle Barclays va migrer une gamme de portefeuilles de cartes d'émission et crédit à la consommation de la plateforme de First Data.

Le 13 Février 2010 Barclays a annoncé qu'il allait payer plus de 2 milliards de livres en bonus.

Opérations

Constituants du Groupe Barclays

  • Barclays Bank PLC
  • Mercers dette Agence de recouvrement
  • Barclays Bank Delaware (anciennement Barclaycard US, à l'origine Juniper Bank, a acquis 2003)
  • Barclays Bank détail - UK banque de compensation
  • Barclays Commercial Bank - Traiter avec le milieu et les entreprises plus grandes entreprises du monde entier.
  • Barclays Wealth - Stockbrokers, Offshore et Banque privée
  • Barclays Private Clients International Ltd. - filiale basée à l' île de Man avec des branches dans les îles Anglo-Normandes
  • Barclays Private Equity
  • Barclaycard - Carte de crédit: les affaires
  • Barclaycard US - séparée de l'opération mondiale Barclaycard, ce est le fonctionnement de la carte de crédit des États-Unis de la société (anciennement connu sous le nom "Juniper Banque»). Problèmes de marque cartes de crédit telles que US Airways, Midwest Airlines, Frontier Airlines MasterCard, AirTran Airways carte Visa, et Apple Store Visa et MasterCard comptes.
  • Barclays Capital - La banque d'investissement
  • Barclays Global Investors - société de gestion d'investissement
  • Woolwich plc - Royaume-Uni marque hypothécaire
  • Barclays Africa - Pour être transféré à ABSA (Afrique du Sud)
  • Barclays Espagne (550 agences)
  • Barclays Portugal (162 agences)
  • Barclays France
  • Barclays Maroc
  • Barclays Bank LLC (Russie)
  • Barclays Pakistan
  • Absa Group Limited (Afrique du Sud)
  • FIRSTplus Financial Group PLC
  • Barclays Finance Partner (anciennement Clydesdale Financial Services)
  • Barclays Inde
  • Barclays Technologies Centre chinois
  • Barclays Technologies Centre de l'Inde
  • PT Bank Barclays Indonésie, anciennement connu sous le PT Bank Akita (qui doit être rebaptisé Barclays Bank Indonesia)
  • Barclays Croatie

Structure organisationnelle

Barclays est dirigé par Marcus Agius, le Président du Groupe, qui se est joint au conseil le 1er Septembre 2006 et a réussi Matthew Barrett en tant que Président de 1 Janvier 2007. Agius est également le directeur de la haute direction de la BBC et était auparavant président du BAA PLC, président de Lazard dans Londres et un vice-président de Lazard LLC jusqu'au 31 Décembre., 2006

Relevant directement du Président du Groupe est John Varley, Directeur Général du Groupe, qui est responsable de l'orientation stratégique et la planification de toutes les opérations de Barclays. Varley a été nommé au poste en Septembre 2004, avant laquelle il a servi comme directeur général adjoint (Janvier-Septembre 2004) et Directeur Financier du Groupe (2000-2003).

En Novembre 2009 John Varley a réaligné les entreprises de Barclays Global Retail Banking en et Corporate & Investment Banking et Wealth Management. Global Banking Retail comprend UK Retail Banking, Barclaycard, les activités de détail en Europe de l'Ouest et les marchés émergents des entreprises, et les opérations de vente au détail et de la technologie. Bancaire et Wealth Management Financement et d'Investissement comprend Barclays Capital, Barclays Commercial Bank et Barclays Wealth. Cela a entraîné certains changements à l'équipe de direction et un élargissement du Comité Exécutif du Groupe (ExCo).

Direction générale de Barclays à Westminster

Conseil d'administration et du Comité exécutif

L'ExCo, à partir de Novembre 2009, se compose de:

  • Robert E. Diamond, Jr. - président de groupe, Barclays PLC; et chef de la direction, Barclays Corporate & Investment Banking et Wealth Management.
  • Chris Lucas - Directeur Financier du Groupe, Barclays PLC.
  • Antony Jenkins - PDG, Barclays Global Retail Banking.
  • Jerry del Missier - Co-chef de la direction, Barclays Corporate & Investment Banking.
  • Rich Ricci - Co-chef de la direction, Barclays Corporate & Investment Banking.
  • Tom Kalaris - chef de la direction, Barclays Wealth Management.
  • Maria Ramos - PDG, Absa.
  • Mark Harding - Group General Counsel, Barclays PLC.
  • Robert Le Blanc - Chief Risk Officer, Barclays PLC.
  • Cathy Turner - Directeur des Ressources Humaines Groupe, Barclays PLC.

rapports à John Varley.

rapports à Chris Lucas.

responsable des RH, Stratégie, Affaires corporatives, Brand & Marketing et rapports à Robert E. Diamond, Jr.

La société n'a pas COO ou CIO. Paul Idzik, l'ancien COO, a complété une restructuration organisationnelle qui a vu IT fonctions dévolues aux divisions centrales de l'entreprise - Global Retail & Commercial Banking et Investment Banking - et, après l'achèvement Idzik démissionné de son poste.

Les membres du Conseil sont:

  • Marcus Agius - Président
  • David Booth - Directeur non exécutif
  • Sir Richard Broadbent - Senior Independent Director
  • Leigh Clifford - Directeur non exécutif
  • Fulvio Conti - Directeur non exécutif
  • Professeur Sir Andrew Likierman - Directeur non exécutif
  • Sir Michael Rake - Directeur non exécutif
  • Stephen Russell - Directeur non exécutif
  • Sir John Sunderland - Directeur non exécutif
  • Patience Wheatcroft - Directeur non exécutif
  • Simon Fraser - Directeur non exécutif

Branches

Barclays a plus de 1 800 succursales au Royaume-Uni de la rue haute (y compris les anciens branches Woolwich) et il a également rejoint avec le Post Office Ltd pour fournir des services bancaires personnels à des clients qui vivent à proximité d'une branche bureau de poste et ceux qui ont besoin de services financiers tels que les prêts garantis ou non.

Dans le monde, Barclays a plus de 4750 succursales dans plus de 50 pays.

La plupart des branches de Barclays ont 24/7 machines trésorerie . Les clients et les clients de Barclays de nombreuses autres banques peuvent utiliser les guichets automatiques de Barclays gratuitement.

Barclays Capital est un bras fort d'investissement détenue par Barclays Bank PLC. Barclays Capital a créé une entreprise de fonds de placement qui gère des milliards de livres par jour, iShares. Après un long débat, le président de Barclays Bob Diamond, avec d'autres patrons Barclays a choisi de vendre l'activité iShares de renforcer plus encore le capital. Le prix préliminaire pour l'entreprise est de 3 milliards £, bien que Barclays a la possibilité de vendre à un prix plus élevé, si un soumissionnaire montrer de l'intérêt avant la date limite de vente.

Barclays est un membre de la ATM mondiale Alliance.

Commandites

Barclays publicité sur le côté d'un Leeds taxi.

Depuis 2004, Barclays a parrainé la Premier League et, depuis 2006, le Coupe Churchill. Barclays a également parrainé la Ligue de Football de 1987 à 1993, succédant journal Today et d'être remplacé par Assurance Endsleigh. Il a également parrainé les 2008 Dubai Tennis Championships. En 2009, il était le sponsor officiel de la Tennis Masters Cup .

Barclays est un commanditaire important de tournois de golf professionnels du monde entier, le Barclays Scottish Open sur le European Tour à Loch Lomond depuis 2002, la Classique Barclays sur le PGA Tour de 2005 à 2006, qui est devenu La Barclays en 2007, le premier des quatre tournois éliminatoires pour le Coupe FedEx, et depuis 2006, Barclays a été le commanditaire en titre de la Open de Singapour, le plus riche nationale ouverte en Asie, et depuis 2009 a été co-sanctionné par l'European Tour. Barclays parraine également PGA TOUR étoiles Phil Mickelson.

Controverse

Participation avec l'Afrique du Sud sous l'apartheid

La banque Barclays a été connu par beaucoup dans les années 1980 comme «Boerclaysbank ', en raison de son implication continue en Afrique du Sud au cours de la apartheid régime. Un boycott des étudiants de la banque a conduit à une baisse de sa part du marché des étudiants du Royaume-Uni de 27 pour cent à 15 pour cent au moment où il se est retiré en 1986.

En 2006, un groupe d'activistes sud-africaine, le Jubilé Afrique du Sud a soutenu Khulumani Support Group, recherchée réparations de Barclays en plus Citigroup, BP , Royal Dutch Shell , Ford , GM, et Deutsche Bank pour leurs rôles de soutien indirectement le gouvernement de l'apartheid en Afrique du Sud au cours des années 1970 et 1980. Les procédures judiciaires sont entendues à la Deuxième Circuit Court of Appeals à New York, et le Sud-Africain Ministère de la Justice cherche rejet de l'affaire au motif qu'elle porte atteinte à sa souveraineté nationale.

Un soutien financier pour le gouvernement au Zimbabwe

Barclays contribue à financer président Le gouvernement de Robert Mugabe au Zimbabwe . Le plus controversé d'un ensemble de prêts accordés par Barclays est la £ 30m lui donne pour aider à soutenir les réformes agraires qui ont vu Mugabe saisir terres agricoles appartenant aux Blancs et conduire plus de 100 000 travailleurs noirs de leurs maisons. Les opposants ont appelé la participation de la banque une «honte» et un «insulte» pour les millions de personnes qui ont subi des violations des droits de l'homme. Porte-parole de Barclays dire la banque a eu des clients au Zimbabwe depuis des décennies et les abandonner maintenant serait aggraver les choses, «Nous sommes déterminés à continuer de fournir un service à ces clients dans ce qui est clairement un environnement opérationnel difficile".

Barclays fournit également deux des associés de Mugabe avec des comptes bancaires, ignorant sanctions de l'Union européenne sur le Zimbabwe. Les hommes sont Elliot Manyika et ministre de la Fonction publique Nicholas Goche. Barclays a défendu sa position en insistant pour que les règles de l'UE ne se appliquent pas à sa filiale à 67% du Zimbabwe, car il a été incorporé dehors de l'UE.

Les accusations de blanchiment d'argent

En Mars 2009, Barclays a été accusé de violer internationale anti-lois sur le blanchiment d'argent. Selon l'ONG Global Witness, la branche de Barclays Paris a tenu compte du président de Guinée équatoriale Le fils de Teodoro Obiang, Teodorin Obiang, même après la preuve que Obiang avait siphonné les revenus pétroliers des fonds publics a émergé en 2004. Selon Global Witness, Obiang a acheté un Ferrari et maintient un manoir dans Malibu avec les fonds de ce compte.

Primes de la haute direction

Robert Diamond, la tête des États-Unis-né de Barclays Capital, a été créé pour recevoir un bonus £ 14.8m en 2008, Barclays Capital a réalisé un bénéfice de 2,3 milliards £ dans l'année, en dépit de la la crise des subprimes aux États-Unis obligeant la division de prendre un coup de 1,6 milliard de livres en 2007.

L'évasion fiscale

En Mars 2009 Barclays a obtenu une injonction contre The Guardian de retirer de son site web fuites de documents confidentiels décrivant comment SMC, structuré division des marchés des capitaux de Barclays, prévu d'utiliser plus de £ 11 milliards de prêts pour créer des centaines de millions de livres de bénéfices fiscaux, via "un circuit complexe des entreprises Îles Caïmans , les partenariats américains et filiales luxembourgeoises ". Dans un éditorial sur la question, le Guardian a souligné que, en raison de l'inadéquation des ressources, les collecteurs d'impôts ( HMRC) ont maintenant de se appuyer sur des sites comme Wikileaks d'obtenir de tels documents, et même les documents en question ont maintenant apparu sur Wikileaks. Séparément, un autre dénonciateur Barclays a révélé quelques jours plus tard que les mouvements SCM ont produit entre 900 millions de livres et de 1 milliard de livres dans l'évasion fiscale en un an, ajoutant que "Les offres commencent par l'impôt, puis des fins commerciales est ajouté à eux."

Liens vers le commerce des armes

En Décembre 2008, le organisation caritative britannique anti-pauvreté War on Want a publié un rapport documentant la mesure dans laquelle Barclays et les autres banques commerciales britanniques investissent dans, fournissent des services bancaires pour faire des prêts aux entreprises d'armes. L'organisme de bienfaisance a écrit dans son rapport que Barclays est le plus grand investisseur d'armes du monde, tenant £ 7,3 milliards en actions dans les fabricants d'armes. Le rapport détaille également les rapports de Barclays avec les producteurs connus de munitions et l'uranium appauvri.

Récupéré à partir de " http://en.wikipedia.org/w/index.php?title=Barclays&oldid=366589587 "