Vérifié contenu

Erik le Rouge

Sujets connexes: Histoire générale

Contexte des écoles Wikipédia

Enfants SOS bénévoles ont aidé à choisir des articles et faites autre matériel pédagogique Tous les enfants disponibles pour le parrainage de SOS Enfants des enfants sont pris en charge dans une maison de famille près de la charité. Lire la suite ...

Eric le Rouge de Gronlandia de Arngrímur Jónsson. Note détails anachroniques dans ses armes et armures.

Erik le Rouge ( 950-c. 1003) ( Vieux norrois: Eiríkr Raudi; Islandais: Eiríkur Raudi; Norvège: Eirik Raude; Féroïen: Eirikur (hin) reyði) a fondé la première Nordique règlement dans Groenland . Né dans la District de Jæren Rogaland, Norvège comme le fils de Þorvaldr Ásvaldsson (Thorvald Ásvaldsson), il apparaît donc aussi, patronymically, comme Erik Thorvaldsson (ou Eiríkr Þorvaldsson). L'appellation "le Rouge" se réfère probablement à sa couleur de cheveux.

Exilés

Les parents de Erik le Rouge ont dû fuir la Norvège en raison de «certains crimes« que La Saga d'Eric Les recomptages rouges. La famille se est installée dans l'ouest de l'Islande . Les Islandais tard condamné à un exil Erik trois ans pour plusieurs meurtres autour de l'année 982. Selon La saga d'Eirik le Rouge, son voisin Thorgest emprunté une pelle et quand il ne est pas revenu à Erik, il cherchait une explication. Lorsque Thorgest refusé de retourner, Erik a volé la pelle arrière. Dans la poursuite qui a suivi, il a tué Thorgest. Un second crime mis à la porte de Erik se est produite quand il a insisté sur la vengeance pour la mort de ses esclaves qui avait «accidentellement ouvertes un glissement de terrain" sur la ferme de Valthjof. Valthjof meurtrier puni les esclaves pour ce malheur. Erik n'a pas pris de bien vouloir cela et tua Valthjof. Les Islandais finalement été condamné Erik de ces meurtres et banni d'Islande. Cet événement lui et un groupe de partisans a conduit à voyager dans les terres près de 500 miles à l'ouest de l'Islande.

Découvertes

Même si l'histoire populaire attribue Erik comme le fondateur du Groenland, Normands tôt fois découvert et essayé de le régler avant lui. crédits de Tradition Gunnbjörn Ulfsson (également connu sous le nom Gunnbjörn Ulf-Krakuson) avec la première observation de la masse terrestre. Près d'un siècle plus tôt, des vents forts avaient conduit Gunnbjörn vers une terre qu'il appelle ("îlots de Gunnbjorn») «Gunnbjarnarsker". Mais le caractère accidentel de la découverte de Gunnbjörn a conduit à sa négligence dans l'histoire du Groenland, avec Erik le Rouge étant le premier colon européen permanent.

Après Gunnbjörn, Snaebjörn Galti avait également visité le Groenland. Selon les documents de l'époque, dirigé Galti la première tentative Norse à coloniser le Groenland, une tentative qui se est terminée par un désastre.

Dans ce contexte, environ 982, Erik a navigué à une terre un peu mystérieux et peu connu. Il a complété la pointe sud de l'île (plus tard connu sous le nom de Cape Farewell) et remonta la côte ouest. Il a finalement atteint une partie de la côte qui, pour la plupart, semblait libre de glace et par conséquent eu conditions-similaires à celles de l'Islande qui ont promis la croissance et la prospérité futures. Selon la Saga d'Erik le Rouge, il a passé ses trois années d'exil à explorer cette terre. Il a nommé cette terre «Groenland» parce qu'il voulait attirer d'autres personnes à lui. Le premier hiver qu'il a passé sur l'île de Eiriksey, le deuxième hiver il passait Eiriksholmar (près de Hvarfsgnipa). Dans l'été dernier, il a exploré aussi loin au nord que Snaefell et pour Hrafnsfjord.

Lorsque Erik est retourné à l'Islande après son mandat de bannissement avait expiré, il a apporté avec lui des histoires de «Groenland». Erik volontairement donné la terre un nom plus attrayant que «Islande» afin d'attirer les colons potentiels. Il a expliqué, «les gens seraient attirés y aller se il avait un nom favorable". En fin de compte, cependant, il a fait cela pour gagner la faveur parmi les gens, car il savait que le succès de tout règlement au Groenland aurait besoin du soutien du plus grand nombre de personnes que possible. Son art de la vente se est avérée fructueuse, comme beaucoup de gens (en particulier «les Vikings vivant sur des terres pauvres en Islande» et ceux qui avaient subi une "récente famine") est devenu convaincu que le Groenland a tenu grande opportunité.

Après avoir passé l'hiver en Islande, Erik retourné au Groenland en 985 avec un grand nombre de colons et a établi deux colonies sur la côte sud-ouest: la Établissement de l'Est ou Eystribyggð, dans le jour moderne Qaqortoq, et Établissement de l'Ouest ou Vestribyggð, près de l'actuelle jours Nuuk. (Finalement, un Moyen règlement a grandi, mais beaucoup de gens suggèrent ce règlement fait partie du règlement de l'Ouest.) La orientale et les établissements occidentaux, tous deux établis sur la côte sud-ouest, se sont avérés les deux seules zones propices à l'agriculture. Pendant les étés, lorsque les conditions météorologiques ont favorisé plus de Voyage, chaque colonie enverrait une armée d'hommes de chasser dans Disko Bay au-dessus du cercle arctique pour la nourriture et d'autres produits de valeur tels que les joints (utilisé pour la corde), l'ivoire de défenses, et les baleines échouées (se ils avaient une bonne chance). Dans ces expéditions ils rencontrèrent probablement le Inuits ( Esquimaux ) personnes, qui ne avaient pas encore déménagé dans le sud du Groenland.

Eystribyggð

Dans Eystribyggð, Erik construit le biens Brattahlíð, près de l'actuel Narsarsuaq, pour lui-même. Il détenait le titre de primordiale chef du Groenland et est devenu à la fois grandement respecté et riche. Le risque de règlement impliqué vingt-cinq navires , dont quatorze ont fait le voyage avec succès; de l'autre onze, certains refoulés, tandis que d'autres ont disparu en mer.

Le règlement a prospéré, passant à 5 000 habitants répartis sur une superficie considérable long Eriksfjord et voisins fjords. Des groupes de les immigrants fuyant la surpopulation en Islande rejoint le parti d'origine. Cependant, un groupe d'immigrants qui est arrivé à 1002 a apporté avec lui une épidémie qui a ravagé la colonie, tuant un grand nombre de ses principaux citoyens , y compris Erik lui-même. Néanmoins, la colonie a rebondi et a survécu jusqu'à ce que le petit âge glaciaire a fait la terre marginale pour les modes de vie européens dans le 15ème siècle (peu avant Christophe Colomb voyage de la Îles Canaries 1492). Raids pirates, conflit avec Inuit déplacement dans les territoires nordiques, et l'abandon de la colonie par la Norvège est devenue autres facteurs dans son déclin.

Les descendants d'Erik

L'histoire rapporte que Erik et son épouse Þjóðhildr (Thjodhildr) avaient quatre enfants: une fille, FREYDIS, et trois fils, la explorateur Leif Eiriksson , Thorvald (Thorvald) et Þorsteinn (Thorstein). Erik resta lui-même un adepte de Le paganisme nordique, contrairement à son fils Leif et la femme de Leif, qui a construit le premier Église chrétienne dans les Amériques sur leur ferme. (Malgré les spéculations, il semble peu probable que Leif pionnier de l'introduction de christianisme au Groenland.)

Bien que pas la première à la vue du continent nord-américain, Leif Erikson est devenu le premier Viking pour explorer le pays de Vinland (partie de l'Amérique du Nord ), ou Québec. Leif invité son père sur le voyage, mais selon la légende Erik est tombé de son cheval sur son chemin vers le navire et a pris cela comme un mauvais signe, laissant son fils de continuer sans sa compagnie. Erik est mort l'hiver après le départ de son fils.


Colonie scandinave au Groenland

Pour la plupart du temps que les Scandinaves ont survécu au Groenland, ils avaient une vie très difficile qui exigeait de trouver un équilibre entre le maintien de la population-niveaux et de trouver assez de nourriture et de fournitures pour survivre. La plupart du temps, ils avaient juste assez de fournitures pour continuer leurs sociétés. Malgré lutte constante des colons scandinaves, au moment du pic de Groenland nordique au c. 1126 habitants numérotées entre 2000 et 4000. Le règlement de l'Est avait autour de "190 petites exploitations, 12 églises paroissiales, une cathédrale, un monastère augustinien et un couvent bénédictin". Même si plus petit que le règlement de l'Est, l'Établissement de l'Ouest avait encore "90 fermes et quatre églises", tandis que le plus petit règlement Moyen avait seulement autour de 20 "fermes". Malgré profiter de ce que certains pourraient considérer comme un montant raisonnable de temps sur le Groenland en conjonction avec des temps de succès et les échecs variable, la colonie scandinave au Groenland n'a pas duré plus de 500 ans. Jared Diamond donne une justification pour cela, comme d'autres. Il présente un processus en cinq étapes qui explique l'effondrement des civilisations et offre du Groenland comme un exemple de ce processus.

Les Scandinaves avait trouvé une "vierge" morceau de terre qu'ils modifiées de telle manière qu'ils croyaient apporter la plus grande récompense, mais qui, en fait endommagé leur environnement. Puis aussi, ils avaient été séparés de leurs parents en Europe depuis si longtemps que la plupart de leurs amitiés et des alliances se étaient éloignés, blesser une partie de leur négociation et de la protection éventuelle; changements politiques en Europe se empressèrent ce processus. Peut-être plus important encore, un changement dans le climat dans l'Atlantique Nord a conduit à une augmentation de la glace de mer , ce qui rend la communication difficile avec l'Europe, et en favorisant les migrations de la Inuits du nord du Groenland au sud et au contact régulier avec les Scandinaves, menant à la violence entre les races. Enfin, et surtout, les Scandinaves ne ont pas adapter pleinement à leur environnement. Ils se sont accrochés trop manières familières de la vie qui se sont avérés finalement inadapté au Groenland.

Malgré l'échec apparent des colonies Scandinaves du Groenland, ils marquent l'une des grandes réalisations dans l'expansion et l'exploration nordique.

Récupéré à partir de " http://en.wikipedia.org/w/index.php?title=Erik_the_Red&oldid=195300828 "