Vérifié contenu

Cinq piliers de l'islam

Sujets connexes: Philosophie

À propos de ce écoles sélection Wikipedia

SOS Enfants a fait cette sélection Wikipedia aux côtés d'autres écoles des ressources . Une bonne façon d'aider d'autres enfants est de parrainer un enfant

Les cinq piliers de l'islam (Arkan-al-Islam أركان الإسلام; aussi Arkan ad-Din أركان الدين "piliers de la la religion ") sont cinq actes de base dans l'Islam , considérée comme obligatoire par les croyants et sont le fondement de La vie musulmane. Elles sont résumées dans la célèbre hadith de Gabriel.

Le Coran les présente comme un cadre pour le culte et un signe d'engagement à la foi. Ils représentent la vie musulmane, la prière, la préoccupation pour les nécessiteux, purification de soi et le pèlerinage. Ils sont:

  1. croyance
  2. culte
  3. dons de charité
  4. jeûne pendant le mois de Ramadan ( sawm)
  5. le pèlerinage à la Mecque ( hajj ) au moins une fois dans une vie.

La minorité Shia et de majorité Sunnite deux sont d'accord sur les détails essentiels pour la performance et la pratique de ces actes, mais les chiites ne se réfèrent pas à eux par le même nom (voir Auxiliaires de la foi, pour le Duodécimains, et Sept piliers de l'ismaélisme).

Les cinq piliers de l'Islam

Shahada

Shahada est la déclaration de foi et de confiance, ce est à dire l'professant qu'il ya seulement une Dieu ( Allah ) ( monothéisme) et que Muhammad est le messager de Dieu. Kalima est une instruction set normalement récitée en arabe: «La 'ILEA-ha' IL-tout-laa-hu mu-ham-ma-porte Ra-soo-lul-laah« Je témoigne que nul ne est digne d'adoration sauf Dieu et Muhammad est Son serviteur et messager ". Réciter cette déclaration est obligatoire dans la prière quotidienne (Salah) ainsi que sur d'autres occasions; il est également un rôle clé dans la conversion d'une personne à l'Islam.

Salat: Prière

Politiciens afghans et des diplomates étrangers prière (salat faire) au Ambassade américaine à Kaboul, en Afghanistan .

Salat (Salah) est la prière islamique Salat se compose de cinq prières quotidiennes selon la Sunna. les noms sont, selon le Times de prière: Fajr (l'aube), Dhuhr (midi), Asr (après-midi), Maghrib (soir), et Isha (nuit). La prière du Fajr est effectuée avant le lever du soleil, Dhuhr est effectuée dans le midi après que le soleil a dépassé son point culminant, Asr est la prière du soir avant le coucher, Maghrib est la prière du soir après le coucher du soleil et Isha est la prière de la nuit. Toutes ces prières sont récités tout en faisant face à la Kaaba à La Mecque . Les musulmans doivent se laver avant la prière, ce lavage est appelé ablutions («purification»). La prière se accompagne d'une série de positions fixes, y compris; se inclinant avec les mains sur les genoux, debout, se prosternant et assis dans une position particulière (pas sur les talons, ni sur les fesses).

Zakat

Zakat ou aumône -giving est la pratique des dons de bienfaisance par les musulmans sur la base de la richesse accumulée, et est obligatoire pour tous ceux qui sont en mesure de le faire. Il est considéré comme une responsabilité personnelle pour les musulmans pour soulager les difficultés économiques pour les autres et éliminer les inégalités. zakât consiste à passer de 2,5% de la richesse de l'un au profit des pauvres ou dans le besoin, comme les débiteurs ou les voyageurs. Un musulman peut également donner plus comme un acte de charité volontaire ( aumône ), plutôt que d'atteindre la récompense divine supplémentaire.

Il ya cinq principes qui devraient être suivis lorsqu'il procède à la zakât:

  1. Le donateur doit déclarer à Dieu son intention de donner la zakât.
  2. La zakât doit être versée le jour où elle est due.
  3. Après l'offrande, le payeur doit pas exagérer sur dépensant son argent plus de moyens habituels.
  4. Le paiement doit se faire en nature. Cela signifie que si l'on est riche, il ou elle doit payer 2,5% de leur revenu. Si une personne n'a pas beaucoup d'argent, alors ils devraient compenser de différentes manières, comme de bonnes actions et un bon comportement envers les autres.
  5. La zakât doit être distribué dans la communauté à partir de laquelle elle a été prise.

Jeûne: le jeûne

Les musulmans rompent traditionnellement le jeûne dans le mois de Ramadan avec dates (comme ceux offerts par cette date vendeur à Koweït City ), comme ce était la pratique enregistrée ( Sunnah) de Muhammad .

Trois types de jeûne ( Siyam) sont reconnus par le Coran: le jeûne rituel, le jeûne à titre de compensation pour la repentance (tous deux de surate Al-Baqara), et le jeûne ascétique (de Al-Ahzab).

Le jeûne rituel est un acte obligatoire pendant le mois de Ramadan. Les musulmans doivent se abstenir de nourriture et des boissons, de l'aube au crépuscule pendant ce mois, et doivent être particulièrement attentif d'autres péchés. Le jeûne est nécessaire pour chaque musulman qui a atteint la puberté (sauf se il / elle souffre d'une condition médicale qui empêche lui / elle de le faire).

Le jeûne est destiné à permettre aux musulmans à rechercher la proximité et à rechercher le pardon de Dieu, à exprimer leur gratitude et de la dépendance sur lui, expier leurs péchés passés, et de leur rappeler des nécessiteux. Pendant le Ramadan, les musulmans devraient également investir davantage dans la suite des enseignements de l'Islam en se abstenant de la violence, la colère, l'envie, la cupidité, la convoitise, la langue profane, potins et d'essayer de se entendre avec d'autres musulmans meilleurs. En outre, toutes les images et les sons obscènes et irréligieux sont à éviter.

Le jeûne pendant le Ramadan est obligatoire, mais est interdit pendant plusieurs groupes pour lesquels il serait très dangereux et trop problématique. Ce sont des enfants pré-pubères, ceux qui ont une maladie telle que le diabète , personnes âgées peuple, et enceinte ou les femmes qui allaitent. Observer le jeûne ne est pas autorisé pour les femmes menstruées. Autres personnes pour lesquelles il est jugé acceptable de ne pas jeûner sont ceux qui sont malades ou en voyage. Jeûnes manquantes doivent généralement être constitués pour peu de temps après, bien que les exigences exactes varient selon les circonstances.

Hajj: Pèlerinage à la Mecque

Le Hajj est un pèlerinage qui se produit pendant le mois islamique de Dhu al-Hijjah à la ville sainte de La Mecque. Chaque valides musulman est obligé de faire le pèlerinage à La Mecque au moins une fois dans leur vie. Lorsque le pèlerin est d'environ 10 km (6,2 km) de la Mecque, il / elle doit se habiller en Vêtements de ihrâm, qui se compose de deux feuilles blanches. Les hommes et les femmes sont tenues de faire le pèlerinage à la Mecque. Après un musulman fait le voyage à la Mecque, il / elle est connue comme une hajj / Hajja (celui qui a fait le pèlerinage à La Mecque). Les principaux rituels du Hajj comprennent marcher sept fois autour de la Kaaba appelé Tawaf, toucher le Black Stone appelé Istilam, voyager sept fois entre Mont Safa et Marwah appelés Mont Sa'yee et symbolique lapidation du diable dans Mina appelé Ramée.

Le pèlerin, ou Haji, est honoré dans la communauté musulmane. Les enseignants islamiques disent que le Hajj devrait être une expression de dévotion à Dieu, pas un moyen de gagner de la réputation sociale. Le croyant doit être conscient de soi et d'examiner leurs intentions dans l'exécution du pèlerinage. Cela devrait conduire à la recherche constante de l'amélioration de soi. Un pèlerinage effectué à un moment autre que la saison du Hadj est appelé Omra, et tout ne est pas obligatoire est fortement recommandé. En outre, ils font un pèlerinage à la ville sainte de Jérusalem dans leurs aumônes fête.

Piliers de l'islam chiite

Duodécimains

Dans l'islam chiite duodécimain, il ya dix pratiques que les musulmans chiites devez effectuer, appelé Auxiliaires de la Foi (arabe: furū' al-Din).

  1. Salah
  2. Sawm
  3. Zakat, similaire à l'islam sunnite, mais se applique uniquement aux bovins, argent, or, les dates, les raisins secs, le blé, l'orge et mais pas d'argent.
  4. Khums: une taxation annuelle d'un cinquième (20%) de tous gain. Khums est accordée à la Imams ou aux personnes pauvres et les nécessiteux.
  5. Hajj
  6. Jihad
  7. Amr-bil-Maroof
  8. Nahi Anil Munkar.
  9. Tawalla: exprimer l'amour vers le Bien.
  10. Tabarra: exprimer la dissociation et la haine vers le mal.

Ismaéliens

Ismaéliens ont leur propres piliers qui sont comme suit:

  • Walâyat (lit. "tutelle") désigne l'amour et la dévotion à Dieu, le prophètes, le Imamah et du'at («missionnaires»).
  • Tawhid, «Unicité de Dieu".
  • Salah: Contrairement musulmans sunnites et duodécimains, Raison Nizari ismaéliens que ce est à l'Imam actuelle pour désigner le style et la forme de la prière.
  • Zakat: à l'exception de la Druze, ismaélienne tous madh'hab avoir des pratiques ressemblant à celle de musulmans sunnites et duodécimains avec l'ajout des caractéristiques khums chiites.
  • Sawm: Nizari et Mustaali croire à la fois un sens métaphorique et littéral du jeûne.
  • Hajj: Pour ismaéliens, cela signifie visite l'imam ou son représentant et que ce est le plus grand et le plus spirituel de tous les pèlerinages. Le Mustaali maintenir également la pratique d'aller à la Mecque. Les Druzes interpréter cette complètement métaphorique comme «fuyant les diables et les oppresseurs» et vont rarement à la Mecque.
  • Jihad ou «lutte»: «le Grand lutte» et «The Lesser lutte".
Récupéré à partir de " http://en.wikipedia.org/w/index.php?title=Five_Pillars_of_Islam&oldid=547776491 "