Vérifié contenu

Grossesse

Sujets connexes: la santé et de la médecine

Contexte des écoles Wikipédia

SOS croit que l'éducation donne une meilleure chance dans la vie des enfants dans le monde en développement aussi. enfants SOS est le plus grand don de charité du monde enfants orphelins et abandonnés la chance de la vie familiale.

Une femme enceinte près de la fin de son mandat

Grossesse ( latin graviditas) est la valeur d'un ou plusieurs enfants, connu comme un fœtus ou embryon, à l'intérieur du utérus d'une femelle humain . Dans une grossesse, il peut y avoir plusieurs gestations, comme dans le cas de jumeaux ou triplets. humain grossesse est le plus étudié de tous grossesses mammifères. Obstétrique est le domaine médical qui étudie et traite les patients enceintes.

L'accouchement se produit généralement environ 38 semaines à partir de fécondation, ce est à dire, environ 40 semaines après le début de la dernière menstruations chez les humains. Ainsi, la grossesse dure environ neuf mois, bien que la définition exacte du mot anglais «grossesse» est un sujet de controverse.

Terminologie

Un terme scientifique pour l'état de grossesse est gravide, et une femme enceinte femelle est parfois désigné comme un gravida. Les deux mots sont rarement utilisés dans le langage courant. De même, le terme " parité »(en abrégé« para ») est utilisé pour le nombre de naissances vivantes antérieures fructueuses. Médicalement, une femme qui ne est pas actuellement enceinte ou qui n'a jamais été enceinte est considéré comme un" nulligravida ", et que lors de grossesses ultérieures" multigeste »ou« multipares ». Ce est pourquoi au cours d'une deuxième grossesse une femme seraient décrits comme" gravida 2, paragraphe 1 "et à la livraison comme« gravida 2, paragraphe 2 ". grossesses incomplètes des avortements, des fausses couches ou des mortinaissances compte des valeurs de parité étant de moins que le nombre de gravida, alors une naissance multiple va augmenter la valeur de la parité. Les femmes qui ne ont jamais effectuées une grossesse atteindre plus de 20 semaines d'âge de gestation sont appelés "nullipares".

Le terme embryon est utilisé pour décrire la descendance en développement au cours des huit premières semaines après la conception, et le fœtus terme est utilisé à partir d'environ deux mois de développement jusqu'à la naissance.

Dans définitions médicales et juridiques de nombreuses sociétés, la grossesse humaine est un peu arbitrairement divisée en trois périodes de trimestre, comme un moyen de simplifier référence aux différentes étapes de développement prénatal. Le premier trimestre comporte le risque le plus élevé de une fausse couche (la mort naturelle de l'embryon ou du fœtus). Au cours du deuxième trimestre de la grossesse, le développement du fœtus peut être plus facilement contrôlée et diagnostiquée. Le début du troisième trimestre se rapproche souvent le point de la viabilité ou la capacité du fœtus de survivre, avec ou sans aide médicale, à l'extérieur de la utérus.

Caractéristiques

La grossesse se produit à la suite de la gamète femelle ou ovocyte ( oeuf) étant traversée par le gamète mâle spermatozoïde dans un processus appelé, en médecine, comme " fécondation ", ou plus communément connu sous le nom« conception ». La fusion des gamètes mâles et femelles se produit généralement par l'acte de rapports sexuels. Cependant, l'avènement de insémination artificielle a également fait parvenir éventuelle grossesse dans les cas où les rapports sexuels ne sont pas potentiellement fertiles (par choix ou la stérilité mâle / femelle).

Un nombre de signes médicaux sont associés à la grossesse. Ces signes apparaissent généralement, voire pas du tout, dans les premières semaines après la conception. Bien que tous ces signes sont universellement présente, ni sont tous de diagnostic par eux-mêmes, pris ensemble ils font une présomption diagnostic de la grossesse. Ces signes incluent la présence de la gonadotrophine chorionique humaine (hCG) dans le sang et l'urine, a raté la période menstruelle , saignement d'implantation qui se produit à l'implantation de l'embryon dans l'utérus au cours de la troisième ou de la quatrième semaine après la dernière période menstruelle, augmenté température basale du corps maintenue pendant plus de deux semaines après l'ovulation, Signe de Chadwick (assombrissement de la col de l'utérus, vagin, et vulve), Le signe de Goodell (ramollissement de la partie vaginale du col), Signe de Hégar (ramollissement de la utérus isthme), et la pigmentation de la linea alba - Linea nigra, (assombrissement de la peau à une ligne médiane de l' abdomen , causée par hyperpigmentation résultant de changements hormonaux; il apparaît généralement vers le milieu de la grossesse).

Durée

Bien que la grossesse commence à la conception, il est plus pratique à ce jour depuis le premier jour de la dernière période menstruelle de la femme (acronyme = LMP), ou à partir de la date de conception (si connu). A partir de l'une de ces dates, la date prévue de l'accouchement (acronyme = EDD) peut être calculé. À compter de la LMP, la grossesse dure généralement entre 37 et 42 semaines, avec l'EDD à 40 semaines, 38 semaines après la conception. 40 semaines est un peu plus de neuf mois et six jours, ce qui constitue la base de Règle de Naegele pour estimer la date de livraison.

La grossesse est considérée comme «à terme» lorsque la gestation atteint 37 semaines complètes, mais est inférieure à 42 (entre 259 et 294 jours depuis LMP). Evénements au plus tard la fin de 37 semaines (259 jours) sont considérées pré-terme; à partir de 42 semaines (294 jours) sont considérées comme des événements post-terme. Lorsqu'une grossesse dépasse 42 semaines (294 jours), le risque de complications pour la mère et le fœtus augmente de manière significative. En tant que tel, les obstétriciens préfèrent généralement pour induire le travail, dans une grossesse sans complications, à un certain stade entre 41 et 42 semaines.

Littérature médicale récente préfère la terminologie pré-terme et post-terme prématuré et post-mature. Pré-terme et post-terme sont clairement définis comme ci-dessus, alors que prématurée et postmature ont une signification historique et rapportent plus à la taille de l'enfant et l'état de développement plutôt que le stade de la grossesse.

Bien que ceux-ci sont les moyennes, la longueur réelle de la grossesse dépend de divers facteurs. Par exemple, la première grossesse a tendance à durer plus longtemps que les grossesses suivantes. Moins de 10% des naissances ont lieu à la date prévue; 50% des naissances sont moins d'une semaine de la date d'échéance, et près de 90% dans les deux semaines.

Datation précise de la grossesse est important, car il est utilisé dans le calcul des résultats de diverses tests prénataux (par exemple, dans le triple test). Une décision peut être prise à induire le travail si un foetus est perçue comme en retard. Les dates d'échéance ne sont qu'une estimation approximative, et le processus de dater avec précision une grossesse en utilisant la méthode LMP est compliquée par le fait que toutes les femmes ont des cycles menstruels de 28 jours, ni ovulation le 14e jour après leur dernière période menstruelle.

Diagnostic

Le début de la grossesse peut être détectée dans un certain nombre de façons, y compris divers tests de grossesse détectant les hormones produites par le nouvellement formé placenta. Des tests sanguins et d'urine cliniques peuvent détecter une grossesse peu de temps après l'implantation, qui est le plus tôt que 6-8 jours après la fécondation. Maison tests de grossesse sont personnels des tests d'urine, qui peuvent normalement pas détecter une grossesse jusqu'à au moins 12 à 15 jours après la fécondation. Les deux essais cliniques et à domicile ne peuvent détecter l'état de grossesse, et ne peuvent pas détecter son âge.

Dans la phase post-implantation, le blastocyste sécrète une hormone appelée la gonadotrophine chorionique humaine qui, à son tour, stimule la corps jaune dans l'ovaire de la femme de continuer à produire la progestérone. Ceci agit de façon à maintenir la paroi de l'utérus de sorte que l'embryon continue de se nourrir. Les glandes de la muqueuse de l'utérus se gonflent en réponse à l'blastocyste, et capillaires seront stimulés à croître dans cette région. Cela permet blastocyste à recevoir des nutriments essentiels de la femme.

Un début échographe peut déterminer l'âge de la grossesse de façon assez précise. Dans la pratique, les médecins expriment généralement l'âge de la grossesse (ce est à dire un "âge" pour une embryon) en termes de «date menstruel" basé sur le premier jour de la dernière période menstruelle de la femme, comme la femme la rapporte. Sauf récente de la femme l'activité sexuelle a été limitée, ou elle a été tracer ses cycles, ou la conception est que le résultat de certains types de traitements de fertilité (comme IIU ou FIV), la date exacte de la fécondation est inconnue. Symptômes absents tels que nausées matinales, souvent le seul signe visible d'une grossesse est une interruption de son cycle menstruel mensuel normal, (ce est à dire une «période tardive"). Ainsi, la «date menstruel» est simplement une estimation instruits commun pour l'âge du fœtus, qui est une moyenne de deux semaines plus tard que le premier jour de la dernière période menstruelle de la femme. Le terme «date de conception" peut parfois être utilisé lorsque cette date est plus certaine, mais même les professionnels médicaux peuvent être imprécises à leur utilisation des deux termes distincts. La date d'échéance peut être calculé en utilisant Règle de Naegele. La date prévue de l'accouchement peut aussi être calculée à partir de mesure échographique du fœtus. Cette méthode est un peu plus précise que les méthodes basées sur LMP. Le début du travail, qui est diversement appelé confinement ou puerpérale, commence le jour prédit par LMP 3,6% du temps et le jour prédit par échographie 4,3% du temps.

Les critères diagnostiques sont: les femmes qui ont des cycles menstruels et sont sexuellement actifs, une période retardé de quelques jours ou semaines est suggestive de la grossesse; B-hCG élevée à environ 100 000 mUI / ml par 10 semaines de gestation.

Physiologie

La grossesse est généralement divisée en trois périodes, ou trimestres, chacun d'environ trois mois. Bien qu'il ne existe pas de règles dures et rapides, ces distinctions sont utiles pour décrire les changements qui ont lieu au fil du temps.

Premier trimestre

Comparaison de la croissance de l'abdomen entre 26 semaines et 40 semaines de gestation.

Traditionnellement, les médecins ont mesuré la grossesse à partir d'un certain nombre de points pratiques, y compris le jour de la dernière menstruation, l'ovulation, la fertilisation, l'implantation et la détection chimique. En médecine, la grossesse est souvent défini comme début lorsque le développement embryon devient implanté dans le endomètre d'une femme de utérus. Dans certains cas où des complications peuvent ont surgi, l'œuf fécondé pourrait se implanter dans la trompes de Fallope ou la col de l'utérus, ce qui provoque une grossesse extra-utérine. La plupart des femmes enceintes ne ont pas de signes ou de symptômes d'implantation spécifiques, même se il ne est pas rare d'éprouver de légers saignements lors de l'implantation. Certaines femmes vont également rencontrer des crampes pendant leur premier trimestre. Il se agit généralement d'aucun intérêt à moins qu'il y est des saignements vaginaux ainsi. Les couches externes de l'embryon se développer et former une placenta, dans le but de recevoir essentiels nutriments à travers la paroi utérine, ou endomètre. Le cordon ombilical dans un nouveau-né comprend les restes de la connexion au placenta. Le développement de l'embryon subit une croissance et des changements dans le processus de le développement du fœtus.

Les nausées matinales peut se produire dans environ soixante-dix pour cent de toutes les femmes enceintes et améliore généralement après le premier trimestre. Plus fausses couches se produisent pendant cette période.

Une femme enceinte à 26 semaines

Deuxième trimestre

4 à 6 mois de la grossesse sont appelés le deuxième trimestre de la grossesse. La plupart des femmes se sentent plus d'énergie dans cette période, et commencent à sérieusement prendre du poids que les symptômes de nausées matinales se affaisser et disparaître éventuellement. Bien que le foetus commence à se déplacer et prend une forme humaine reconnaissable pendant le premier trimestre, il ne est pas jusqu'à ce que le deuxième trimestre que le mouvement du foetus, souvent désigné comme " vivifiante ", peut être ressenti. Cela se produit généralement par le quatrième mois. Le placenta est maintenant pleinement opérationnel et le fœtus est fabriquer de l'insuline et d'uriner. Les dents sont maintenant formés à l'intérieur les gencives du foetus et les organes reproducteurs peuvent être reconnus et peuvent distinguer le fœtus comme homme ou femme.

Troisième trimestre

Gain de poids final a lieu, et de la foetus commence à se déplacer régulièrement. La femme nombril parfois devenir convexe, "popping" out, en raison de son expansion abdomen . Cette période de sa grossesse peut être inconfortable, provoquant des symptômes comme la faiblesse du contrôle de la vessie et les maux de dos. Mouvement du fœtus devient plus forte et plus fréquentes et grâce à une meilleure cerveau, les yeux, et la fonction musculaire le fœtus est préparé pour la viabilité ex utero. La femme peut se sentir le fœtus "Rolling" et il peut causer de la douleur ou de l'inconfort quand il est près des côtes et la colonne de la femme.

Ce est durant cette période que le bébé né prématurément peut survivre. L'utilisation de la médecine moderne la technologie de soins intensifs a considérablement augmenté la probabilité de survie des bébés prématurés, et a repoussé la limite de la viabilité à des dates beaucoup plus tôt que cela ne serait possible sans l'aide. En dépit de ces développements, la naissance prématurée reste une menace majeure pour le fœtus, et peut entraîner des problèmes de santé plus tard dans la vie, même si le bébé survit.

Images de développement et de sonograph prénatales

Le développement prénatal est divisé en deux étapes biologiques primaires. Le premier est le stade embryonnaire, qui dure environ deux mois. À ce stade, le stade fœtal commence. Au début du stade fœtal, le risque de fausse-couche diminuer fortement, toutes les structures principales, y compris les mains, les pieds, la tête, le cerveau et d'autres organes sont présents, et ils continuent à grandir et se développer. Lorsque le stade fœtal commence, un foetus est typiquement d'environ 30 mm (1,2 pouces) de longueur, et le cœur peut être vu battre via sonograph; le fœtus plie la tête, et permet également des mouvements généraux et startles qui impliquent tout le corps. l'activité du tronc cérébral a été détecté dès 54 jours après la conception, et les premiers signes mesurables de Activité EEG se produisent dans la 12e semaine. Certaines formation d'empreintes digitales se produit dès le début de la vie fœtale.

Une façon d'observer le développement prénatal est par l'intermédiaire des images échographiques. Moderne Images échographiques 3D fournissent plus de détails pour le diagnostic prénatal de la technologie de l'échographie 2D plus. Alors que la 3D est populaire auprès des parents désirant une photographie prénatale comme un souvenir, à la fois en 2D et 3D sont découragés par la FDA pour un usage non-médical, mais il n'y a pas des études définitives reliant ultrasons à des effets médicaux indésirables. Les images de l'échographie 3D suivantes ont été prises à différents stades de la grossesse:

Les changements physiologiques pendant la grossesse

Le corps doit changer ses mécanismes physiologiques et homéostatique grossesse pour se assurer le fœtus est prévue. L'augmentation des taux de sucre sanguin, la respiration et le débit cardiaque sont tous tenus.

Les changements hormonaux

Les niveaux de progestérone et les oestrogènes augmentent continuellement tout au long de la grossesse, la suppression de l'axe hypothalamo et ensuite le cycle menstruel. La mère et le placenta produit également de nombreuses hormones.

Les taux de prolactine augmentent en raison de maternelle Hypophyse élargissement de 50%. Ceci assure la médiation d'un changement dans la structure de la Glande mammaire à partir canalaire lobulaire à-alvéolaire. Hormone parathyroïdienne est augmenté en raison de l'augmentation de l'absorption de calcium dans l'intestin et la réabsorption par les reins. Hormones surrénales tels que cortisol et aldostérone augmentent également.

Le lactogène placentaire est produite par le placenta et stimule la lipolyse et le métabolisme des acides gras par la mère, de la conservation de la glycémie à l'usage du fœtus. Il diminue également la sensibilité des tissus à l'insuline mère, résultant en diabète gestationnel.

Les changements physiques

12-15kgs (26-33lbs) sont pris pendant la grossesse en raison de dépôts de graisse, la croissance des organes reproducteurs et les tissus fœtaux.

Changements cardiovasculaires

Volume sanguin augmente de 40% dans les deux premiers trimestres. Cela est dû à une augmentation du volume de plasma par l'augmentation de l'aldostérone. La progestérone peut également interagir avec le récepteur de l'aldostérone, entraînant une augmentation des niveaux. Rouge sang nombre de cellules augmentation due à l'augmentation les niveaux d'érythropoïétine.

La fonction cardiaque est également modifié, avec un taux augmentation cardiaque et le volume accru d'AVC. Une diminution du tonus vagal et l'augmentation du tonus sympathique est la cause. Le volume sanguin augmente agissent pour augmenter le volume de la course du coeur par l'intermédiaire La loi de Starling. Après la grossesse, le changement de volume de course ne est pas inversée. Le débit cardiaque se élève de 4 à 7 litres dans le deuxième trimestre de la grossesse

La pression artérielle varie également. Dans le premier trimestre il tombe. Initialement, ce est dû à une diminution de la sensibilité à angiotensine et une vasodilatation provoquée par augmentation du volume sanguin. Plus tard, cependant, il est provoqué par la diminution de la résistance à lit utéroplacentaire croissance.

Changements respiratoires

Diminution de la capacité résiduelle fonctionnelle est considérée, tombant en général de 1,7 à 1,35 litres, en raison de la compression de la membrane de l'utérus. Volume courant augmente, de 0,45 à 0,65 litres, donnant une augmentation de la ventilation pulmonaire. Ceci est nécessaire pour satisfaire à l'exigence accrue d'oxygène du corps, qui atteint 50 ml / min - 20 ml de ce qui va de tissus reproducteurs.

La progestérone peut agir centralement sur chémorécepteurs pour réinitialiser le consigne à une pression partielle inférieure de dioxyde de carbone. Cela permet de maintenir un taux d'augmentation de la respiration, même à une baisse du niveau de dioxyde de carbone.

Les changements métaboliques

Un besoin accru de nutriments est donnée par la croissance foetale et des dépôts de graisse. Les changements sont causés par les hormones stéroïdes, lactogène et le cortisol.

Résistance à l'insuline maternelle peut conduire au diabète gestationnel. Augmenter le métabolisme du foie est également considéré, à une augmentation de la néoglucogenèse à augmenter les niveaux de glucose maternels.

Les changements rénaux

Le flux sanguin rénal plasma augmente, tout comme l'aldostérone et de la production de l'érythropoïétine que discutés. Le maximum tubulaire pour le glucose est réduite, ce qui peut précipiter diabète gestationnel.

Gestion

Soins médicaux prénatals est d'une valeur reconnue dans le monde développé. Périconceptionnelle d'acide folique supplémentation est le seul type de supplémentation d'une efficacité prouvée.

Nutrition

Une alimentation équilibrée et nutritive est un aspect important d'une grossesse saine. Si la femme est en bonne santé, l'équilibre des glucides , graisses et protéines , et de manger une variété de fruits et légumes assurent généralement une bonne nutrition. Ceux dont les régimes sont touchés par des problèmes de santé, les exigences religieuses ou les convictions éthiques peuvent choisir de consulter un professionnel de la santé pour des conseils spécifiques.

Périconceptionnelle adéquat d'acide folique (aussi appelé folate ou vitamine B9), la consommation a été prouvée pour limiter fœtales anomalies du tube neural, la prévention spina bifida, une très grave défaut de naissance. Le tube neural se développe pendant les 28 premiers jours de la grossesse, ce qui explique la nécessité de garantir l'apport en folate périconceptionnelle adéquate. Folates (de folia, feuille) sont abondants dans épinards (frais, surgelés ou en conserve), et se trouvent également dans Les légumes verts, salades, melon, houmous, et les œufs . Aux États-Unis et au Canada, la plupart des produits de blé (farine, nouilles) sont enrichis en acide folique.

Plusieurs micronutriments sont importants pour la santé du fœtus en développement, en particulier dans les régions du monde où la nutrition insuffisante est répandue. Dans les régions développées, comme Europe de l'Ouest et de l' États-Unis , certains nutriments tels que la vitamine D et de calcium , requises pour le développement des os, peuvent nécessiter la supplémentation.

Il existe certaines preuves que longue chaîne oméga-3 (n-3) des acides gras ont un effet sur le développement du fœtus, mais des recherches supplémentaires sont nécessaires. A cette époque, compléter le régime alimentaire avec des aliments riches en ces acides gras ne est pas recommandé, mais ne est pas nocif.

Des bactéries ou des parasites dangereux peuvent contaminer les aliments, en particulier listeria et la toxoplasmose, agent de la toxoplasmose. Lavage soigneux des fruits et légumes crus peut éliminer ces agents pathogènes, comme on peut bien cuire les restes, la viande, ou la viande transformée. Fromages à pâte molle peuvent contenir la bactérie Listeria, si le lait est cru le risque peut augmenter. excréments de chat posent un risque particulier de la toxoplasmose. Les femmes enceintes sont également plus enclins à attraper infection par les salmonelles à partir d'oeufs et de la volaille, qui doivent être bien cuits. Pratiquer une bonne hygiène dans la cuisine peut réduire ces risques.

Le gain de poids

L'apport calorique doit être augmentée, pour assurer le bon développement du fœtus. Le gain de poids pendant la grossesse varie entre les femmes. Le Service national de la santé recommande que le gain de poids global au cours de la période de 9 mois pour les femmes qui commencent grossesse avec un poids normal de 10 à 12 kg (22 à 26 kg). Pendant la grossesse, le gain de poids insuffisant peut compromettre la santé du fœtus. Les femmes ayant des craintes de gain de poids ou avec troubles de l'alimentation peut choisir de travailler avec un professionnel de la santé, afin de se assurer que la grossesse ne déclenche pas troubles de l'alimentation. De même, la prise de poids excessive peut présenter des risques pour la femme et le fœtus. Les femmes qui sont sujettes à être surpoids peut choisir de planifier un régime alimentaire et un plan d'exercices sain pour aider à modérer la quantité de poids acquise.

Sexualité pendant la grossesse

La plupart des femmes enceintes peuvent profiter des rapports sexuels tout au long gravidity. La plupart des recherches suggère que, pendant la grossesse, à la fois le désir sexuel et la fréquence des relations sexuelles diminuent. Dans le contexte de cette diminution globale dans le désir, certaines études indiquent une augmentation au deuxième trimestre, une baisse précédente. Toutefois, ces baisses ne sont pas universelles: un nombre important de femmes déclarent plus grande satisfaction sexuelle tout au long de leur grossesse.

Sexe pendant la grossesse est un comportement à faible risque, sauf si le médecin avise que les rapports sexuels être évitée, ce qui peut, dans certains grossesses, entraîner de graves complications de la grossesse ou des problèmes de santé comme un risque élevé de travail prématuré ou de rupture de l'utérus. Une telle décision peut être basée sur une histoire de difficultés dans un accouchement précédent.

Certaines études psychologiques dans les années 1980 et 90 affirment qu'il est utile pour les femmes enceintes de continuer à avoir une activité sexuelle, notant en particulier que la satisfaction sexuelle globale a été corrélée avec sentir heureux d'être enceinte, se sentant plus attractif en fin de grossesse qu'avant la grossesse et éprouvé d'orgasme. L'activité sexuelle a également été suggéré comme un moyen de se préparer pour le travail induit; certains pensent que le contenu de la prostaglandine naturelle de liquide séminal peut favoriser le processus de maturation du col le rendre plus flexible, permettant facile et plus rapide dilatation et effacement du col. Cependant, l'efficacité de l'utilisation des rapports sexuels comme un agent d'induction "reste incertain".

Pendant la grossesse, le bébé est protégé contre la poussée de pénétration par le liquide amniotique dans l'utérus et par l'abdomen de la femme.

Avortement

Une l'avortement est l'élimination ou l'expulsion d'un embryon ou d'un foetus de l'utérus, entraînant ou causés par son décès. Cela peut se produire spontanément ou accidentellement comme avec une fausse couche, ou être induite artificiellement par des moyens médicaux, chirurgicaux ou autres.

Progression

Plaintes

Ce qui suit sont des plaintes qui peuvent survenir pendant la grossesse:

  • Mal au dos. Une plainte commune en particulier dans le troisième trimestre lorsque le centre de gravité du patient a changé.
  • La constipation. Une plainte qui est causée par diminution de la motilité intestinale secondaire à élevée la progestérone (normal pendant la grossesse), ce qui peut conduire à une plus grande absorption d'eau.
  • Contractions de Braxton Hicks. Contractions occasionnelles, irrégulières, et souvent indolores qui se produisent plusieurs fois par jour.
  • Œdème . Plainte commune dans la promotion de la grossesse. Provoquée par la compression de la veine cave inférieure (VCI) et veines pelviennes par la utérus entraîne une augmentation de la pression hydrostatique au niveau des extrémités inférieures.
  • Régurgitation, brûlures d'estomac et nausées. Plaintes ordinaires qui peuvent être causés par Reflux gastro-œsophagien (RGO); elle est déterminée par la détente de la sphincter oesophagien inférieur (LES) et l'augmentation du temps de transit dans l'estomac (normal pendant la grossesse)
  • Hémorroïdes. Plainte qui est souvent noté dans l'avancement de la grossesse. Causée par la stase veineuse accrue et IVC compression conduisant à la congestion dans le système veineux avec augmentation de la pression abdominale secondaire à l'utérus et la constipation occupant l'espace enceinte.
  • Douleur pelvienne ceinture. Une plainte commune est la douleur, l'instabilité ou un dysfonctionnement de la symphyse pubienne et / ou des articulations sacro-iliaques résultant soit de souche excès ou blessures (comme Diastasis symphyse pubienne) au cours du processus de la grossesse ou l'accouchement.
  • Augmentation de la fréquence urinaire. Une plainte commune visée par le gravida qui est causée par l'augmentation du volume intravasculaire, GFR élevée ( le taux de filtration glomérulaire), de la compression et la vessie par l'utérus en expansion.
  • Les varices. Plainte commune causée par la détente de la veineuse muscle lisse et augmentation de la pression intravasculaire.

Accouchement

L'accouchement est le processus par lequel un enfant est né. Il est considéré par beaucoup comme le début de la vie d'une personne, et l'âge est défini par rapport à cet événement dans la plupart des cultures.

Une femme est considéré comme du travail quand elle commence l'expérience des contractions utérines régulières, accompagnés par des changements de col de l'utérus - principalement effacement et la dilatation. Alors que l'accouchement est largement vécue comme douloureuse, certaines femmes ne signalent travaux indolores, tandis que d'autres trouvent que se concentrer sur la naissance contribue à accélérer le travail et diminuer les sensations. La plupart des naissances sont accouchements vaginaux succès, mais parfois de complications et une femme peuvent subir un césarienne.

Pendant le temps immédiatement après la naissance, à la fois le mère et le bébé sont hormonalement indicé à coller, la mère par la libération de oxytocine, une hormone a également publié au cours l'allaitement maternel.

Période postnatale

Contexte

Il ya des distinctions fines entre les concepts de la fertilisation et l'état actuel de la grossesse, qui commence avec l'implantation. Dans une grossesse normale, la fécondation de l'œuf habituellement ont eu lieu dans le Trompes de Fallope ou dans le utérus. (Souvent, un œuf fécondé peut devenir encore ne parviennent pas à se implanter dans l'utérus.) Si la grossesse est le résultat de la fécondation in vitro, la fécondation se sera produit dans un Boîte de Pétri, qui après la grossesse commence quand une ou plusieurs zygotes implanter après avoir été transféré par un médecin dans l'utérus de la femme.

Dans le contexte des débats politiques au sujet d'une bonne définition de la vie , la terminologie de la grossesse peut être déroutant. Le terme médical et politiquement neutre qui reste est tout simplement "la grossesse," si cela peut être problématique, car elle fait qu'une allusion indirecte à l'embryon ou le fœtus. De Crespigny observe que la langue de médecins a une forte influence sur la façon dont les patients pensent, et propose que les meilleurs intérêts des patients sont servis en utilisant un langage que les deux supports l'autonomie du patient et est neutre ainsi.

Récupéré à partir de " http://en.wikipedia.org/w/index.php?title=Pregnancy&oldid=230348673 "