Vérifié contenu

Globe Theatre

Sujets connexes: Théâtre

À propos de ce écoles sélection Wikipedia

Cette sélection Wikipedia est déconnecté disponibles à partir enfants SOS pour la distribution dans le monde en développement. Une bonne façon d'aider d'autres enfants est de parrainer un enfant

Le Globe Theatre se réfère à l'un des trois théâtres à Londres associés à William Shakespeare . Le Théâtre du Globe original a été construit en 1599 par le société jouer, hommes de Lord Chamberlain, à laquelle appartenaient Shakespeare, et a été détruit par un incendie le 29 juin 1613. Le Globe Theatre a été reconstruit par Juin 1614 et fermée en 1642. Une reconstruction moderne du Globe d'origine, nommé «Théâtre du Globe de Shakespeare» ou la «New Globe Theatre," a ouvert en 1997. Il se trouve à environ 205 mètres du site de le théâtre d'origine près de Park Street.

Le Globe originale

La reconstruction moderne du Globe Theatre, à Londres .

Le Globe a été détenue par des acteurs qui étaient également actionnaires dans le Hommes de Lord Chamberlain. Deux des six actionnaires Globe, Richard Burbage et son frère Cuthbert Burbage, part doubles propriété exclusive de l'ensemble, soit 25% chacun; les quatre autres hommes, Shakespeare , John Heminges, Augustin Phillips, et Thomas Pope, propriétaire d'une seule action, ou 12,5%. (À l'origine William Kempe a été conçu pour être le septième partenaire, mais il a vendu sa part aux quatre partageurs minoritaires, leur laissant plus que le prévu à l'origine de 10%). Ces proportions initiales ont changé au fil du temps, que de nouvelles partageurs ont été ajoutés. La part de Shakespeare diminué de 1/8 à 1/14, soit environ 7%, au cours de sa carrière.

Le Globe a été construit en 1599 en utilisant des bois d'un ancien théâtre, Le théâtre, qui avait été construite par le père de Richard Burbage, James Burbage, dans Shoreditch en 1576. Le Burbages avait à l'origine une année 21 location du site sur lequel a été construit le théâtre, ils démantelé Le faisceau Théâtre par poutre et a transporté sur la Tamise pour reconstruire comme Le Globe.

Une copie, sur la base de 1647 panorama de Londres de Hollar, de la 2e Globe Theatre.

Le 29 Juin 1613, le Globe Theatre a pris feu lors d'une performance de Henri VIII. Un canon de théâtre, a déclenché pendant l'exécution, raté, enflammant les poutres et les toits de chaume en bois. Selon l'un des rares documents survivants de l'événement, personne n'a été blessé, sauf un homme dont culottes combustion ont été mis hors d'une bouteille de bière.

Comme tous les autres théâtres de Londres, le Globe a été fermé par les puritains en 1642 après qu'il a été reconstruit en 1614. Il a été détruit en 1644 pour faire place à tènements. Son emplacement exact est resté inconnu jusqu'à restes de ses fondations ont été découverts en 1989 sous le parking du Anchor Terrasse sur la rue Park (la forme des fondations sont répliquées dans la surface du parking). Il peut y avoir d'autres restes sous Anchor terrasse, mais la terrasse du 18ème siècle est cotées et ne peut donc pas être dérangé par les archéologues .

Mise en page du Globe

Dimensions réelles du Globe sont inconnues, mais sa forme et sa taille peuvent être estimés à partir de la recherche académique au cours des deux derniers siècles. La preuve suggère que ce était un de trois étages, en plein air amphithéâtre d'environ 100 pieds de diamètre qui pourrait accueillir jusqu'à 3000 spectateurs. Le Globe est montré comme ronde sur Le croquis de Wenceslas Hollar du bâtiment, plus tard incorporée dans son gravé "Voir Long" de Londres en 1647. Toutefois, en 1997-1998, la découverte d'une petite partie de la fondation de le Globe a suggéré que ce était un polygone de 20 côtés.

A la base de la scène, il y avait une zone appelée la fosse, (ou, rappelant l'ancienne cours d'auberge, cour) où, pour un sou, les gens (les «parterre») prendrait la parole pour voir le spectacle. Groundlings mangeraient noisettes pendant les représentations - lors de la fouille du Globe, coquilles de noix ont été trouvés préservé dans la saleté - ou oranges. Autour de la cour étaient trois niveaux de sièges en gradins, qui étaient plus chers que des places debout.

Le stade de la Globe Theatre moderne.

Un rectangle plate-forme de scène, également connu comme un 'stade de tablier', chassera dans le milieu de la cour en plein air. La scène mesurait environ 43 pieds (13,1 m) de largeur, 27 pieds (8,2 m) de profondeur et a été élevé à environ 5 pieds (1,52 m) du sol. Sur cette scène, il y avait un trappe pour une utilisation par des artistes pour entrer dans la zone "de Cellarage" sous la scène.

Grandes colonnes de chaque côté de la scène ont soutenu un toit au-dessus de la partie arrière de la scène. Le plafond sous ce toit a été appelé les «cieux», et a été peint avec des nuages et le ciel. Une trappe dans les cieux activé artistes à descendre en utilisant une certaine forme de corde et un harnais. Le mur du fond de la scène a eu deux ou trois portes sur le niveau principal, avec une scène intérieure rideaux dans le centre et un balcon au-dessus. Les portes sont entrés dans la «maison fatigante" (de coulisses) où les acteurs habillés et attendaient leurs entrées. Le balcon abrité les musiciens et pourrait également être utilisé pour les scènes nécessitant un espace supérieur, comme la scène du balcon de Roméo et Juliette.

Le Globe moderne

51 ° 30'29 "N 0 ° 5'50" W

Globe Theatre
Informations générales
Type Théâtre
Le style d'architecture Replica élisabéthaine
Emplacement Londres , Angleterre
Terminé 1997
Conception et construction
Architecte Pentacle
Ingénieur en structure Buro Happold
Services de l'ingénieur Buro Happold
D'autres créateurs McCurdy & Co. Ltd (consultant de bois)
Métreur Boyden & Co
Contractant principal McCurdy & Co. Ltd.

A l'instigation de l'acteur et réalisateur américain Sam Wanamaker, un nouveau théâtre Globe a été construit selon une conception basée sur la recherche de conseiller historique John Orrell. Le reste de l'équipe de conception composée de Theo Crosby Pentagram comme l'architecte, Buro Happold que structurelle et ingénieurs des services et Boyden & Co que métreurs. La construction a été réalisée par McCurdy & Co. Il a ouvert en 1997 sous le nom de "Théâtre du Globe de Shakespeare" et met en scène des pièces chaque été (de mai à Octobre) maintenant. Mark Rylance a été nommé la première directeur artistique du Globe moderne en 1995. En 2006, Dominic Dromgoole a repris.

Le nouveau théâtre Bankside est d'environ 225 mètres (205m) à partir du site d'origine, centre à centre, et a été le premier bâtiment au toit de chaume autorisée à Londres depuis le Grand Incendie de Londres en 1666.

Comme dans le Globe d'origine, le théâtre a un stade de poussée qui se projette dans une grande cour circulaire entourée par trois niveaux de sièges fortement incliné. Les pièces seulement couverts de l'amphithéâtre sont la scène et les (plus chers) zones assises. Les pièces sont mis en cours de l'été, généralement entre mai et la première semaine d'Octobre. En hiver, le théâtre est utilisé à des fins éducatives. Tours sont disponibles toute l'année.

La reconstruction a été soigneusement étudié afin que le nouveau bâtiment serait comme une réplique fidèle possible. Cela a été facilitée par la découverte de la Globe Theatre d'origine que les plans définitifs ont été faits du site. Modernisations comprennent l'ajout de lumières (pièces à l'époque de Shakespeare ont eu lieu pendant la journée), arroseurs sur le toit de protection contre le feu, et le fait que le théâtre est en partie rejoint sur un hall moderne, centre des visiteurs et des zones supplémentaires de soutien en coulisses. Nombre de places est 1380, avec 500 autres "parterre" debout (et vous devez tenir, pas autorisés séance) dans la fosse, un public près de la moitié de la taille de celle de l'époque de Shakespeare.

Autres répliques

Globe-Théâtre, Schwäbisch Hall, Bade-Wurtemberg, Allemagne

Un certain nombre de répliques ou des interprétations libres du Globe ont été construits dans le monde entier:

  • USA
    • OSF élisabéthaine Théâtre, Ashland, Oregon, construit en 1935, reconstruit 1947 et 1959
    • San Diego, Old Globe Theatre, construit en 1935
    • Cedar City, Utah, Adams Shakespeare Theatre
    • Dallas, Texas, Old Globe Theatre, construit 1936
    • Odessa, Texas, Le Théâtre du Globe of the Great Southwest
    • Williamsburg, en Virginie, Globe Theatre, construit 1975 dans le Banbury Cross section OBO Gardens Europe
    • Il ya actuellement un effort pour créer un Globe Theatre à New York.
  • Allemagne
    • Neuss am Rhein, Globe Neuss, construit 1991
    • Rust, Bade, Allemagne, Europa-Park, construit 2000
    • Schwäbisch Hall, Bade-Wurtemberg
  • Italie
    • Rome ,, construit 2003
  • République Tchèque
    • Prague , construit 1999, a brûlé en 2005
  • Japon
    • Tokyo , Panasonic Globe Theatre Isozakia Arata à Tokyo, construit 1988

Réplique du théâtre élisabéthain similaires:

  • Université Waseda Tsubouchi Shoyo Memorial Library Theatre (une réplique de Le Théâtre de Fortune), début des années 1900 construits

Littérature

  • Jour, Barry: Ce «O» en bois: Reborn Globe de Shakespeare. Oberon Books, London, 1997. ISBN 1-870259-99-8.
  • Rylance, Mark: Lecture: un souvenir en images et les paroles des cinq premières années de jeu au Globe Theatre de Shakespeare. Sheila Burnett Photogr, Donald Cooper, Richard Kolina, John Tramper. Globe de Shakespeare Publ., Londres, 2003. ISBN 0-9536480-4-4.
Récupéré à partir de " http://en.wikipedia.org/w/index.php?title=Globe_Theatre&oldid=200491516 "