Vérifié contenu

Théâtre Royal, Drury Lane

Sujets connexes: architecture ; Théâtre

À propos de ce écoles sélection Wikipedia

Cette sélection se fait pour les écoles par la charité pour enfants lire la suite . Parrainage d'enfants aide les enfants du monde en développement à apprendre aussi.

Théâtre Royal, Drury Lane

L'intérieur de la troisième et plus grand théâtre pour se établir à Drury Lane, c. 1808
Adresse Catherine
Ville Westminster, Londres
Coordonnées 51.512778 ° N 0.120556 ° W / 51.512778; -0,120556 Coordonnées: 51.512778 ° N 0.120556 ° W / 51.512778; -0,120556
Désignation Classé Grade I
Architecte Thomas Killigrew en 1663
Possédé par Théâtres Really Useful
Capacité 2196 (4 niveaux)
Type Théâtre West End
Ouvert 1663 (1663)
Reconstruit
Noms précédents Théâtre Royal, St Bridges
www.rutheatres.com/venueinfo/dru.htm

Le Théâtre Royal, Drury Lane, communément connu sous le nom de Drury Lane, est une Théâtre West End en Covent Garden, dans le London Borough of Westminster. Le bâtiment fait face à la rue Catherine (précédemment nommée Bridges ou Brydges Street) et sur le dos Drury Lane. Le bâtiment actuel est le plus récent d'une ligne de quatre théâtres qui ont été construits au même endroit, dont la plus ancienne remonte à 1663, ce qui en fait le plus ancien site de théâtre à Londres. Pour ses deux premiers siècles, Drury Lane pourrait "raisonnablement prétendu être le principal théâtre de Londres". Pour la plupart du temps, ce était l'un d'une poignée de théâtres de brevets, de droits de monopole accordés à la production de «légitimes» (ce qui signifie pièces parlées, plutôt que de l'opéra, de la danse, des concerts, ou joue avec la musique) théâtre à Londres.

Le premier théâtre sur le site a été construit à la demande de Thomas Killigrew dans les premières années de la Restauration anglaise. Initialement connu sous le nom «Théâtre Royal de Bridges Street", ses propriétaires ont engagé un certain nombre d'acteurs de premier plan qui ont effectué au théâtre sur une base régulière, y compris Nell Gwyn et Charles Hart. En 1672, le théâtre a pris feu et Killigrew a construit un grand théâtre sur la même parcelle, conçu par Sir Christopher Wren ; rebaptisé «Théâtre Royal de Drury Lane," il a ouvert en 1674. Ce bâtiment a duré près de 120 ans, sous les directions de Colley Cibber , David Garrick et Richard Brinsley Sheridan, dont le dernier employé Joseph Grimaldi en clown résidente du théâtre.

En 1791, sous la direction de Sheridan, le bâtiment a été démoli pour faire place à un plus grand théâtre qui a ouvert en 1794. Cet énorme nouvelle Drury Lane survécu pendant seulement 15 ans avant de brûler en 1809. Le bâtiment qui se est ouverte aujourd'hui à 1812. Il a été la résidence d'un certain nombre d'acteurs bien connus, y compris; Edmund Kean, actrice des enfants Clara Fisher, comédien Dan Leno, compositeur et interprète de musique Ivor Novello et de la troupe de comédie Monty Python (qui a enregistré un album de concert là-bas). Aujourd'hui, le théâtre est possédée par le compositeur Andrew Lloyd Webber, qui met en scène son théâtre musical populaire montre sur le site. C'est un Bâtiment classé.

Première théâtre, connu comme le Théâtre Royal, Ponts Rue: 1663

Thomas Killigrew comme il est apparu en 1650

Après la longue onze années Puritan interrègne, qui avait vu l'interdiction des passe-temps considérées comme frivoles, comme le théâtre, la monarchie anglaise était restauré sur le trône avec le retour de Charles II en 1660. Peu de temps après, Charles émis Lettres patentes deux partis licence la formation de nouvelles entreprises intérimaires. L'un d'eux est allé à Thomas Killigrew, dont la société est devenu connu sous le nom La Société du Roi, et qui construit un nouveau théâtre de Drury Lane. Les lettres patentes a aussi accordé aux deux sociétés un monopole partagé sur l'exécution publique de drame légitime à Londres; ce monopole a été contestée dans le 18ème siècle par les nouveaux sites et par un certain glissement dans la définition de «drame légitime", mais reste juridiquement en place jusqu'à 1843. La nouvelle salle de spectacle, architecte inconnu, ouvert le 7 mai 1663 et était connu de la placement de l'entrée comme le "Théâtre Royal de Bridges Street." Il a d'autres noms aussi bien, y compris le "Playhouse Roi." Le bâtiment était une structure en bois à trois niveaux, 112 pieds (34 m) de long et 59 pieds (18 m) de large; il pourrait tenir une audience de 700. Situé en retrait de la rue plus larges, le théâtre a été consulté par des passages étroits entre les bâtiments environnants.

Le roi lui-même était un participant pas rare des productions du théâtre, comme ce était Samuel Pepys, dont les journaux intimes de fournir une grande partie de ce que nous savons de Londres aller au théâtre dans les années 1660. Le lendemain du Théâtre Royal ouvert, Pepys assisté à un spectacle de Francis Beaumont et John Fletcher Le lieutenant humoristique. Il a ceci à dire dans son journal:

" La maison est faite avec une bonne artifice extraordinaire, et il a encore quelques défauts, comme l'étroitesse des passages dans et hors de l'Pitt, et la distance de la scène pour les boîtes, dont je suis convaincu ne peut pas entendre; mais pour tous les autres ce est bien, que, surtout, la musique étant ci-dessous, et la plupart des que cela sonne sous la scène même, il n'y a pas d'audience des bases du tout, ni très bien des aigus, qui vous doit être mandé. "

Performances commencé habituellement à 15 heures pour profiter de la lumière du jour: l'étage principal pour le public, la fosse, ne avait pas de toit pour laisser entrer la lumière. Un dôme vitré a été construit sur l'ouverture, mais à en juger par une autre des entrées de journal de Pepys, le dôme ne était pas entièrement efficace pour garder les éléments: lui et sa femme ont été forcés de quitter le théâtre pour se réfugier dans une tempête de grêle.

Localisation du Théâtre royal sur une carte de Londres à partir de 1700; L'encart montre les rues car ils sont en 2006.

Vert tissu de tapis couvrait les bancs dans la fosse et a servi à décorer les boîtes, en outre ornés de cuir or orné, et même la scène elle-même. Les dos nu bancs verts dans la fosse étaient dans un arrangement en demi-cercle face à la scène, selon une lettre de mai 1663 une monsieur de Maonconys: "Tous les bancs de la fosse, où les gens de rang siègent également, sont en forme en demi-cercle, chaque rangée supérieure à la prochaine ". Les trois galeries ont formé un demi-cercle autour des sièges de sol; à la fois les première et seconde galeries ont été répartis dans des boîtes.

La Société du roi a été forcé avec une certaine réticence de commander le théâtre Théâtre Royal techniquement avancé et coûteux par le succès du rival Société de Duke, qui a été attiré les foules à fasciné avec leur "mobile" ou "modifiable" paysages et visuellement magnifiques productions à l'ancien Court de tennis de Lisle Inn Fields de Lincoln. Imitant les innovations à Inn Fields de Lincoln, le Théâtre Royal a également présenté les objets mobiles avec des ailes ou des volets qui pourraient être facilement changé entre ou même dans les actes. Lorsqu'il ne est pas en cours d'utilisation, les volets reposait hors de vue derrière les côtés de la cadre de scène, qui a également servi de cadre visuel pour les événements sur scène. La séparation image-type cadre entre le public et la performance était un phénomène nouveau dans le théâtre anglais, si elle avait été trouvé sur le continent plus tôt. Cependant, la conception de théâtre à Londres resté ambivalent sur les mérites de l'image "box" étape, et pour de nombreuses décennies à venir, y compris les théâtres de Londres Drury Lane avait de grandes forestages saillie au-delà de l'arc, y compris souvent le étapes de poussée trouvent dans le Théâtres élisabéthains. Les joueurs pouvaient toujours pas en avant et combler la distance entre l'artiste et le public, et en plus, il ne était pas rare que les membres de l'auditoire de monter eux-mêmes la scène.

L'investissement de Killigrew dans la nouvelle salle de spectacle a mis les deux sociétés sur un niveau que ce qui concernait les ressources techniques, mais les offrandes au Théâtre Royal a néanmoins continué à être dominé par le drame "parler" entraînée acteur, contrastant avec Le baroque de William Davenant spectacles et des opéras au Inn Fields de Lincoln. Structures de pouvoir internes ont été la principale raison de cette différence: alors que Davenant savamment ordonné une jeune troupe docile, l'autorité de Killigrew sur ses acteurs vétérans était loin d'être absolue. Acteurs expérimentés Michael Mohun (qui Pepys appelé «le meilleur acteur dans le monde») et Charles Hart lieu sur des actions et de bons contrats en compagnie du roi, et ils méprisaient spectacle baroque. Une telle répartition des pouvoirs entre le breveté Killigrew et ses principaux acteurs a conduit à de fréquents conflits. Ce étaient mauvais pour le Théâtre Royal comme une entreprise commerciale; mais d'autre part, ses acteurs forts et confiants et leur insistance sur le dialogue et sur la qualité littéraire effets ornement et visuels étaient bons pour la renaissance du théâtre anglais. Ce était surtout à lutter Théâtre Royal, plutôt qu'au bien géré Inn Fields de Lincoln, que les pièces ont été agi que sont des classiques aujourd'hui. Cela se applique en particulier à la nouvelle forme de comédie de restauration , dominé dans les années 1660 par William Wycherley et la maison de la dramaturge du Théâtre Royal John Dryden. Des acteurs tels que la maîtresse de Hart et Charles II Nell Gwyn développé et affiné les célèbres scènes de la répartie, plaisanteries, et flirt dans les comédies de Dryden et Wycherley'S, et ces acteurs a apporté une contribution créatrice qui John Harrington Smith a revendiqué était presque au même niveau que celle des dramaturges. Un autre facteur dans le sens du drame a pris à cette époque était l'apparition d'actrices pour la première fois sur la scène britannique. Leur présence a encouragé dramaturges de se concentrer sur les personnages féminins franc-parler, oser scènes d'amour, et provocateur culottes rôles.

Le Grande Peste de Londres a frappé à l'été 1665, et le Théâtre Royal, avec tous les autres spectacles publics, a été fermé par ordre de la Couronne le 5 Juin. Il est resté fermé pendant 18 mois jusqu'à l'automne de 1666, période pendant laquelle il a reçu au moins un peu de rénovation intérieure, y compris l'élargissement de la scène. Bien situé à l'ouest de la frontière de la ville, le théâtre n'a pas été affectée par la Grand Incendie de Londres, qui a fait rage à travers la ville en Septembre 1666, mais il a brûlé six ans plus tard, le 25 Janvier 1672.

Deuxième théâtre, connu comme le Théâtre Royal, Drury Lane: ouvert 1674

Très peu est connu sur la structure du Theatre Royal Drury Lane après 1674, car aucun illustrations fiables survivent.

Pendant le 20ème siècle, une illustration a été à plusieurs reprises et à tort-publié comme "Christopher Wren, de la conception pour le Theatre Royal Drury Lane, 1674». Ce titre, selon Robert D. Hume (2007, le savant le plus réputé de théâtres et de jouer la performance pendant le long du XVIIIe siècle), est une "supposition" trompe.

Le plan de conception tort attribué à Christopher Wren

Depuis 1995, d'autres chercheurs ont remis en question cette présomption, y compris: le professeur Robert Hume ( Penn State University) en 2007, le Dr Tim Keenan ( Université du Queensland) en 2011, le regretté Dr Graham Barlow ( Université de Glasgow Théâtre Dept.) en 1984) et Mark A. Howell en 1995. Dans l'ensemble, et considérés dans leur ensemble, les preuves qu'ils présentent suggère fortement ce dessin montre un théâtre qui était, selon toute probabilité, jamais construits. Professeur Robert Hume a le dernier mot, expliquant que toute description du Théâtre Royal, Drury Lane, 1674-1775 "repose presque entièrement sur la supposition que la soi-disant" section Wren "au All Souls représente ce théâtre. Il pourrait tout aussi bien être un croquis jetés sans lien avec Drury Lane en aucune façon ". Le fait que ce dessin montre quatre portes sur le devant de la scène, alors que seulement deux ont été généralement nécessaire dans les pièces "de restauration", aide à persuader certains historiens que ce dessin anonyme montre un théâtre qui ne peut jamais avoir été construite. (Ce est étayée par le fait que, bien que des jeux "de restauration" sont restés élevés dans le répertoire de la performance tout au long du XVIIIe siècle, illustrations survivants montrent XVIIIe siècle Théâtres royale avec seulement deux portes-un de chaque côté-de leurs fronts de la scène.)

Une inspection minutieuse du dessin à la Bibliothèque de All Soul montre qu'il a une inscription au crayon: "Play House" [ sic], qui peuvent avoir été ajoutés par un bibliothécaire ou par quelqu'un d'autre. Aucun signe d'une signature ou une date apparaît ne importe où sur le dessin. Malgré cela, dans le XXe siècle près tout historien de théâtre écrit sur les performances de jeu et théâtres dans les villes de Westminster et Londres tort supposé cette section non daté, anonyme et sans titre a été dessiné par Wren en 1674.

Plusieurs bonnes raisons existent pour exclure ce dessin de toutes les considérations de la façon dont le Theatre Royal Drury Lane pourrait avoir regardé:

  1. L'échelle non numérotée de Le dessin semble suggérer le bâtiment du théâtre montré dans le dessin était trop long pour les dimensions du site connues du Theatre Royal Drury Lane. Ce théâtre "apparaît" à l'échelle de 112 pieds (34 m) - la longueur totale est-ouest connu du site. Cependant, les enquêtes dessins et des cartes de l'époque indiquent clairement passages de mesure au moins 5 à 10 m de large Drury Lane Theatre Royal entouré ses sud, est et ouest des murs;
  2. Le manuscrit original a été déchiré deux fois à travers comme si elle est jetée. (Il semble avoir été collé retour ensemble par un bibliothécaire au 20ème siècle);
  3. Pas de signature par Wren;
  4. Pas de titre la mention "Drury Lane" ou "Théâtre Royal";
  5. Aucune date.

Une seule référence identifie brièvement Christopher Wren comme l'architecte pour la 1674 Drury Lane - le directeur du théâtre Colley Cibber (excuses pour la vie de M. Colley Cibber, comédien et breveté fin du Théâtre-Royal: Avec une vue historique de la étape au cours de son temps 1750 éd., 81). La revendication de Cibber est discutable car il l'a écrit en 1740.

Le Théâtre Royal Drury Lane 1674 site connu mesuré 112 pieds (34 m) est-ouest et 59 pi (18 m) nord-sud. Le bâtiment était plus petite que cela, parce que les enquêtes fiables et cartes de l'époque montrent trois passages mesurant entre 5 pi-10 pi entourant le Théâtre Royal sur trois côtés. Le bâtiment donc probablement mesurée entre 40 m et 50 m de large (la largeur moyenne connue de tous "Restauration" Théâtres) et entre 90 m et 100 m de long |. Ces dimensions se comparent bien avec celles du théâtre survivre à Bristol, qui mesurait 100 pieds de long (ou 6 tiges, selon la mesure utilisée alors) et 50 pieds de large (ou 3 tiges).

Le Théâtre Street, Bristol du roi, est le plus ancien théâtre de travail de l'Angleterre (connu sous le nom Théâtre Royal de 1778 et Bristol Old Vic de 1946) et fournit l'qu'il meilleure indication de la façon dont le Theatre Royal Drury Lane avait l'air entre 1674, lors de son ouverture, et 1775, lorsque les frères Adams réarrangé son intérieur pour fournir une salle de spectacle légèrement plus grand. Drury Lane a été géré, de 1747 à sa retraite dans les années 1770, par David Garrick. Charpentier de Garrick, James Saunders, à condition que les dessins d'architecture pour le Théâtre Royal, Richmond, Surrey en 1765. Les minute Livres pour les propriétaires du Théâtre à fiche Bristol qui, l'année précédente, ils l'ont consulté sur la conception de leur nouvelle salle de spectacle Bristol . Saunders a fourni le Bristol Theatre propriétaires avec "une élévation, plan au sol et d'une section théâtre» (dessin en coupe, plan et en élévation) en 1765.

Retour au Drury Lane dans le City of Westminster, Société du Roi n'a jamais récupéré financièrement de la perte de leur ancien "Théâtre Royal Ponts rue», comme Drury Lane Theatre Royal était connu jusqu'à 1674. La pression concurrentielle de la Compagnie du duc les a forcés à continuer à investir, cependant, et la construction les travaux ont commencé immédiatement à un théâtre encore plus grand et plus luxueux qui abritait un public de 2000. Le nouveau Théâtre Royal Drury Lane a ouvert le 26 Mars 1674. La nouvelle maison a été financé par la vente de plusieurs actions de la société, ce qui signifiait encore plus d'argent devait maintenant être fabriqué à partir de la vente de billets.

Le Théâtre Royal 1674 bâtiment contenait un dédale de pièces, l'espace de stockage et des vestiaires utilisés par la direction et les artistes, près de soixante-dix personnes au total, ainsi que d'une cinquantaine de membres du personnel technique. En outre trois chambres ont été fournis pour son exécution, y compris une bibliothèque pour leur stockage, une salle séparée pour la copie des pièces des acteurs et une bibliothèque spéciale pour les livres de comptes de théâtre, grands livres et des partitions. Ce fatras de pièces souvent fait la communication entre les différents départements difficile, un problème que David Garrick corrigé durant son mandat en tant que gestionnaire. L'ensemble du complexe occupé 13 134 pieds carrés (m 2) 1,220.2 délimitées par Drury Lane (est), Brydges Street (ouest), Great Russell Street (nord) et Little Russell Street (sud).

De 1674, les amateurs de théâtre ont accédé au Theatre Royal Drury Lane par une longue et large passage de dix pieds de Bridges Street. Le passage ouvert sur une cour (auparavant "Riding Yard," selon l'enquête de Londres Volume 35 (Londres: Athlone Press, Université de Londres, 1970), 30), dans lequel le Théâtre Royal se. Il est probable que la cour est restée à ciel ouvert à cette date, sur trois côtés des murs Théâtre Royal, qui presque certainement mesurés 100ft de long par 50 pieds de large (ou, comme la terre et à la propriété a été mesurée à ce moment-là, 6 tiges par trois tiges ). Il est frappant, les amateurs de théâtre également accessibles le plus ancien survivant théâtre travailler en Angleterre - le Théâtre Royal, Bristol, 1766 - par un passage de la rue principale (rue King), qui a également ouvert sur une cour ouverte (l'Rackhay Yard), dans lequel se tenait le Théâtre Bristol entouré ciel ouvert sur trois côtés. (Le passage Bristol Theatre a duré jusqu'à 1968, lorsque les fiduciaires commandé Moro Architectes d'adapter Hall palladien Cooper (1743) en tant que nouvelle entrée principale du théâtre.) Au Bristol, après avoir traversé le passage de la rue, les amateurs de théâtre ont traversé une 10ft à 20ft cour, à ciel ouvert, avant de monter de petits escaliers étroits pour accéder soit les passages de la fosse (centre et en bas), le lobby de la boîte (droite et en haut) ou l'étroite galerie escalier en bois (à gauche et plus). À Drury Lane, il est facile d'imaginer les amateurs de théâtre a probablement fait la même chose. Henri Misson, un visiteur de France, offre une description du théâtre en 1698, que, en particulier dans son utilisation du mot "amphithéâtre" soutient le point de vue que le Bristol Theatre Royal est la meilleure représentation que nous avons de Drury Lane sous la direction de Cibber et Garrick au XVIIIe siècle à long parce que son utilisation du mot "amphithéâtre" suggère Drury Lane avait une ligne circulaire de boîtes entourant sa fosse, exactement comme Bristol:

" Le Pit est un amphithéâtre, avec fill'd Bancs sans panneaux, et adorn'd et couvrit avec le chiffon vert. Les hommes de qualité, en particulier la jeune Trier, quelques dames de la réputation et de la Vertu, et l'abondance des Demoiselles qui hantent pour Prey, se asseoir tous ensemble dans cet endroit, pêle-mêle, bavardage, jouet, jeu, entendre, ne entendent pas. Plus haut, contre le mur, sous la première Gallery et juste en face de la scène, se élève une autre amphithéâtre, qui est prise par des personnes de la meilleure qualité, parmi lesquels sont généralement très peu d'hommes. Les galeries, dont il n'y a que deux rangées, sont fill'd avec aucun mais les gens ordinaires, en particulier le Haut-un. "

Cette description fait Théâtre Royal, Drury Lane son très similaire à la survie Théâtre Royal, Bristol (1766), connue depuis le Conseil des arts a sauvée de la démolition en 1946 Bristol Old Vic. En 2009, le nouveau directeur artistique, avec le soutien de l'administration et l'Arts Council England, restauré la position avant 1766 au stade intérieur de l'auditorium du théâtre pour la première fois depuis 1881.

Comme Misson souligne, le salon a été divisé par classe, et les billets ont été prix en conséquence. loges, utilisé par la noblesse et les riches gentilshommes, coûtent 5 shillings; les bancs dans la fosse qui se asseyait souvent une certaine noblesse, mais aussi critiques et les universitaires, coûtent trois shillings; commerçants et professionnels ont occupé la première galerie avec des sièges coûtant deux shillings, tandis que les fonctionnaires et autres «gens ordinaires», comme Misson se réfère à eux, ont occupé les sièges de 1 shilling de la galerie supérieure. Sièges numérotés et ne ont pas été offerts sur une base «premier arrivé, premier servi", conduisant de nombreux membres de la gentry d'envoyer des fonctionnaires de réserver des places bien à l'avance des performances.

Vers la fin du 18ème siècle, les portes ont été placés de chaque côté de la scène, et une série de petites pointes remontent le bord du tablier de la pour empêcher le public de monter sur la scène. À l'arrière de la scène, les chercheurs ont présumé une porte large mesure environ 20 pi (6,1 m) de large, que Richard Southern appelé "vista scénique," ouvert pour révéler une extension de la scène pittoresque de spectacles spécialement pittoresques de l'opéra, par exemple. Il ya peu ou pas de preuves pour montrer ce n'a jamais été utilisé pour des pièces du XVIIIe siècle, cependant. En effet, la preuve à propos de Bristol suggère qu'il ne est pas venu à l'existence là jusqu'au milieu du XIXe siècle, et seulement pour divertissements ou des opéras.

Une difficulté supplémentaire pour Killigrew et ses fils Thomas et Charles était l'agitation politique de 1678-1684 avec le Complot papiste et Exclusion Bill crise distraire publics potentiels des choses théâtrales. Ce affecté la société du duc de roi et, mais surtout du roi qui ne avait aucune marge de profit pour les transporter à travers les années de vaches maigres. En 1682, les sociétés ont fusionné, ou plutôt, le Roi a été absorbée par le duc de. Dirigée à l'époque par Thomas Betterton, États-Société, comme il a été maintenant appelé, choisi Drury Lane que leur maison de production, laissant le théâtre de la Compagnie de la Duke Dorset Garden fermé pour un temps. En 1688 Betterton a été retiré de contrôle de gestion par Alexander Davenant, fils de William Davenant, le titulaire du brevet original pour la Société du duc. La direction de Davenant (avec Charles Killigrew) se est avérée brève et désastreuse, et en 1693, il fuyait la Îles Canaries à la suite d'accusations de détournement de fonds. Le Théâtre Royal se trouve dans les mains de l'avocat Christopher Rich pour les 16 prochaines années.

Ni Davenant, ni celle des fils de Killigrew étaient beaucoup mieux que des escrocs, et Rich a tenté de récupérer leurs déprédations des ressources de l'entreprise par la tyrannie de réduction des coûts, opposant l'acteur contre acteur et sabrer les salaires. En 1695 les acteurs, y compris gestionnaire de jour en jour et la légende agissant Thomas Betterton, ont été aliénés et assez humilié de sortir et mettre en place une société coopérative de leur propre. Neuf hommes et six femmes partirent, tous des artistes professionnels établis, y compris de tels jeux comme tragédienne Elizabeth Barry et comédienne Anne Bracegirdle, laissant la United Company - désormais connu sous le nom «Société de brevets" - dans "un état très méprisable", selon une brochure anonyme contemporaine:

" La disproportion était si grande en partant, qu'il était presque impossible, à Drury Lane, de rassembler un nombre suffisant de prendre dans toutes les parties de ne importe quel jeu; et de les si peu étaient tolérables, qu'un must de jeu de nécessité être damnés, qui avait rien d'extraordinaire faveur de l'auditoire. Pas moins de seize (la plupart des anciens debout) se en alla; et avec eux la beauté et la vigueur du stade très; ceux qui ont été laissés étant pour la plupart des apprenants, garçons et filles, un match très inégal pour ceux qui se révolta. "
David Garrick, le directeur du théâtre 1747-1776, est dépeint dans le rôle-titre de Richard III dans cette peinture de William Hogarth .

Une lettre privée du 19 Novembre 1696 rapporté que Drury Lane "n'a pas de société à tous, et à moins qu'un nouveau jeu sort le samedi ravive leur réputation, ils doivent briser." Le nouveau jeu, le dernier espoir de Rich, est supposé avoir été John Vanbrugh s ' The Relapse , et il se est avéré le succès de l'entreprise nécessaire. Christopher Rich a continué à sa tête jusqu'en 1709, lorsque le brevet en question a effectivement été révoqué au milieu d'un enchevêtrement complexe de machinations politiques. Un avocat nommé William Collier a été brièvement donné le droit de monter des productions dans Drury Lane, mais en 1710 la troupe était dans les mains des acteurs Colley Cibber , Robert Wilks, et Thomas Doggett - un triumvirat qui a fini par se sont retrouvés fortement ironisée dans Alexander Pope Dunciad. En 1713, Barton Booth remplacé Doggett.

Cibber était le leader de facto du triumvirat, et il a dirigé le théâtre par une période controversée, mais généralement couronnée de succès jusqu'à 1733, quand il a vendu sa participation majoritaire à John Highmore. Il est probable que la vente était à un prix considérablement gonflé et que le but de Colley était tout simplement de sortir de dettes et faire un profit (voir Robert Lowe dans son édition de l'Apologie de Cibber). Les membres de la troupe à l'époque étaient les plus mécontents; la révolte d'un acteur a été organisé et exécuté; Charles Fleetwood est venu à contrôler le théâtre. Le mandat de Fleetwood était tumultueuse; son abolition de la pratique de permettre valets libre accès à la galerie supérieure conduit à des émeutes en 1737, et les problèmes de jeu de Fleetwood empêtré le théâtre dans ses propres difficultés financières. Ce est durant cette période que l'acteur Charles Macklin (originaire de Comté de Donegal en Ulster) a connu la gloire, propulsé par une performance singulier Shylock dans un 1741 la production précoce de Le Marchand de Venise , où il a présenté, un style naturaliste réaliste d'agir, abandonnant l'emphase artificielle typique rôles dramatiques avant.

La façade sur rue Ponts. Ajouté en 1775, ce qui a donné le théâtre de sa première entrée sur rue.

En 1747 Playhouse brevet de Fleetwood expiré. Le théâtre et un renouvellement de brevet ont été achetés par l'acteur David Garrick (qui avait été formé en vertu Macklin plus tôt) et partenaire James Lacy. Garrick a servi comme directeur et acteur principal du théâtre jusqu'à environ 1766, et a continué dans le rôle de gestion pour encore dix ans après. Il est connu comme l'un des grands acteurs de la scène et est particulièrement associé à l'avancement de la Tradition shakespearienne dans le théâtre anglais - pendant son temps à Drury Lane, la société monté au moins 24 des pièces de Shakespeare. Une partie de la hausse de Shakespeare en popularité durant cette période peut être attribuée à la Loi de 1737, qui a mandaté l'approbation gouvernementale d'un jeu avant qu'il ne puisse être effectuée et ainsi créé quelque chose d'un vide de nouveau matériel pour effectuer des licences. Garrick a partagé la scène avec la société, y compris Peg Woffington, Susannah Cibber, Hannah Pritchard, Kitty Clive, Spranger Barry, Richard Yates et Ned Shuter. Ce est sous la direction de Garrick que les spectateurs étaient pour la première fois écarté de la scène elle-même.

Garrick commandé Robert Adam et son frère James à rénover l'intérieur du théâtre, ce qu'ils ont fait en 1775. Leurs ajouts comprenait un plafond orné et un façade en stuc face Bridges Street. Cette façade était la première fois toute structure qui pourrait être considéré comme faisant partie du théâtre proprement effectivement en butée de la rue: le bâtiment, comme le 1663 d'origine, avait été construit dans le centre du bloc, cerné par d'autres structures. Le passage étroit de la rue Bridges au théâtre est devenu désormais un couloir intérieur; un espace de bureau de théâtre aussi monta derrière la nouvelle façade.

Avec une série de spectacles d'adieu, Garrick a quitté la scène en 1776 et a vendu ses parts dans le théâtre à la dramaturge irlandais Richard Brinsley Sheridan. Sheridan et ses partenaires ont terminé leur achat de Drury Lane deux ans plus tard, et Sheridan propriétaire jusqu'à 1809. Sheridan créé sa propre comédie de mœurs The School for Scandal en 1777. La gestion active du théâtre a été réalisée par un certain nombre de parties au cours de la propriété de Sheridan, y compris lui-même, son père Thomas, et, de 1788 à 1796 et de 1800 à 1802, l'acteur populaire John Philip Kemble.

Sheridan employé des dizaines d'enfants comme figurants à Drury Lane y compris Joseph Grimaldi qui a fait ses débuts sur scène au théâtre en 1780. Grimaldi se est surtout connu pour son développement de l'époque moderne blanc-face clown et popularisé le rôle de clown dans de nombreux Pantomimes et Arlequinades. Vers la fin des années 1790, Grimaldi a joué dans Robinson Crusoé , qui l'a confirmé comme une clé pantomime interprète de Noël. Beaucoup de pantomimes suivies, mais sa carrière au Drury Lane est devenu turbulent et il a quitté le théâtre pour de bon en 1806.

Troisième théâtre, connu comme le Théâtre Royal, Drury Lane: 1794

Le théâtre dépeint comme il était en 1809 (d'après une gravure 1811). La vue est du nord-est, regardant vers le bas de la rue Russell à son intersection avec Drury Lane. Cela montre l'arrière du théâtre avec ses vestiaires et porte de la scène.

Le théâtre avait besoin de mise à jour d'ici la fin du 18ème siècle et a été démoli en 1791, avec la société de déplacer temporairement à la nouvelle Théâtre du Roi, dans le Haymarket. Un troisième a été conçu par le théâtre Henry Holland et a ouvert le 12 Mars 1794. Dans la conception des boîtes de théâtre, Henry Holland a demandé John Linnell d'assistance. Les conceptions de Linnell survivre dans le V & A Print Room - Il ya des dessins aussi par Henry Holland et Charles Heathcote Tatham qui ont été impliqués dans le processus de conception. Ce était un théâtre caverneuse, pouvant accueillir plus de 3600 spectateurs. La motivation derrière le bâtiment sur une si grande échelle? Dans les mots d'un propriétaire:

" Je étais conscient de la notion très populaire que nos théâtres devrait être très faible; mais il me est apparu que si cette notion très populaire devrait être souffert de procéder trop loin, il risque de se détériorer dans tous les sens nos représentations dramatiques privant les propriétaires de ce revenu qui est indispensable pour couvrir les lourdes dépenses d'une telle préoccupation. "

La nouvelle technologie a facilité l'expansion: colonnes de fer remplacés bois encombrants, soutenir cinq niveaux de galeries. La scène était grand, trop: 83 pieds (25 m) de large et 92 pieds (28 m) de profondeur. Hollande, l'architecte, a dit qu'il était "sur une échelle plus grande que ne importe quel autre théâtre en Europe." Sauf pour les églises, il était le plus haut bâtiment de Londres.

La «notion très populaire que nos théâtres devrait être très faible" se est avéré difficile à surmonter, cependant. Divers témoignages de l'époque déplorent la taille gigantesque du nouveau théâtre, la nostalgie pour les «sièges observateurs proches chaudes du Vieux Drury," comme l'un mai 1794 aller au théâtre le mettre. Actrice Sarah Siddons, qui faisait alors partie de la société Drury Lane, a appelé "un désert d'un lieu» (et laissé Drury Lane avec son frère John Philip Kemble en 1803). Non seulement aucun sens de l'intimité et la connexion à la société sur la scène perdu, mais la taille même du théâtre mis beaucoup de l'auditoire à une telle distance de la scène afin de faire entendre la voix d'un joueur assez difficile. Pour compenser, les productions montés dans le nouveau théâtre tendaient plus vers spectacle que la parole. Un exemple d'un tel spectacle est une production 1794 qui a comporté la vraie eau qui coule un ruisseau rocheux dans un lac assez grande sur laquelle de ramer un bateau. Cette eau issu de réservoirs dans les combles au-dessus de la maison, qui ont été installé - avec un fer tant vanté rideau de sécurité - comme preuve contre l'incendie.

Après un repos seulement 15 ans, le troisième bâtiment du théâtre Drury Lane brûlé le 24 Février 1809. Cette peinture de la période, artiste inconnu, montre la vue du feu de la Westminster Bridge.

Richard Sheridan poursuivi en tant que propriétaire de théâtre pendant toute la durée de vie de ce troisième bâtiment. Il avait grandi en stature d'homme d'Etat pendant cette période, mais les finances en difficulté devaient être sa perte. La reconstruction 1794 avait coûté double de l'estimation initiale de £ 80,000, et Sheridan portait la totalité de la dette. Productions étaient plus coûteux à monter dans la structure plus grande, et les recettes de l'auditoire a augmenté échoué à faire la différence.

Une tentative d'assassinat contre le roi George III a eu lieu au théâtre le 15 mai 1800. James Hadfield a tiré deux coups de pistolet de la fosse vers le roi, assis dans la loge royale.Les tirs manqués par pouces, Hadfield a été rapidement subjugué, et George, apparemment imperturbable, a ordonné la performance pour continuer.

Le 24 Février 1809, malgré les précautions de sécurité incendie mentionnés précédemment, le théâtre a brûlé. Sur rencontrées en buvant un verre de vin dans la rue tout en regardant le feu, Sheridan a été célèbre aurait dit: «Un homme peut sûrement être autorisé à prendre un verre de vin par son propre foyer." Déjà sur le terrain plus précaire financière, Sheridan a été ruiné entièrement par la perte de l'immeuble. Il se tourna vers brasseur Samuel Whitbread, un vieil ami, de l'aide. Whitbread a accepté de diriger un comité qui gérerait l'entreprise et de superviser la reconstruction du théâtre, mais a demandé Sheridan se retirer de la gestion lui-même, ce qu'il a fait entièrement par 1811.

Le théâtre moderne: 1812

L'actuelle Theatre Royal Drury Lane dans, esquissé quand il était neuf, en 1813

La présente Theatre Royal Drury Lane dans, conçu par Benjamin Dean Wyatt au nom du comité dirigé par Whitbread, a ouvert le 10 Octobre 1812 une production de Hamlet avec Robert Elliston dans le rôle-titre. Le nouveau théâtre a fait quelques concessions vers l'intimité, un coin 3.060 personnes, soit environ 550 de moins que l'ancien bâtiment (bien que cette taille est toujours considéré comme un théâtre extrêmement grand). En 1820, le portique qui se tient toujours à l'entrée principale de la salle sur la rue Catherine a été ajouté, et en 1822, cinq ans après l'éclairage au gaz a été installé, l'intérieur a subi une rénovation importante. Le Colonnade courir sur le côté de la rue Russell de l'immeuble a été ajouté en 1831.

Productions reposant davantage sur des paysages et des effets que sur le dialogue et l'action sont restés monnaie courante dans la nouvelle installation. La production 1823 de la cataracte du Gange avait une finale mettant en vedette un cheval échappé jusqu'à une cataracte qui coule "avec le feu qui fait rage tout autour." Effets pour une production 1829 ont été produites par un appareil hydraulique qui auraient pu décharger 39 tonnes d'eau.

Il y avait ceux craint que le théâtre a été défaillant dans son rôle comme l'un des très rares permis de montrer le drame légitime. Gestion du théâtre après sa réouverture en 1813 est tombé à Samuel James Arnold, supervisé par un conseil d'administration et amateur un sous-comité se concentrant sur ​​le théâtre comme un centre de culture nationale. ( Lord Byron a été brièvement sur ​​ce sous-comité, à partir de Juin 1815 à quitter l'Angleterre en Avril 1816.) Acteur Edmund Kean était le point culminant sur ​​scène; Macklin comme avant lui, il a fait sa réputation comme Shylock, en primeur dans le rôle en 1814. Kean est resté jusqu'en 1820 par la louange et notoires différends avec les dramaturges locaux tels que Charles Bucke, mais en dépit de sa popularité, les efforts du comité dirigé par faire appel à la culture mais encore un profit finalement avéré un échec, et en 1819 le théâtre et tous ses droits d'accompagnement ont été loués à Robert Elliston.

La dernière scène d'un oeil critique acclamé 1865 la performance deShakespeares ' roi Jeanau théâtre, tel que représenté dans le Nouvelles Illustrées de Londres.

Elliston a fait faillite et a été incapable de renouveler son bail en 1826. Un Américain, Stephen Price, suivi (1826-1830); puis à travers la plupart du reste du 19ème siècle, Drury Lane passa rapidement d'un ensemble de mains à l'autre. Un colonnade a été ajouté à la façade de la rue Russell, en 1831, par l'architecte Samuel Beazley. En 1833, Alfred Bunn a pris le contrôle des deux Drury Lane et Covent Jardin, la gestion de l'ancien 1833-1839, et de nouveau de 1843 à 1850. Suite à la tête du Lyceum Theatre, London, Bunn défendu opéra anglais, plutôt que les opéras italiens qui avaient joué plus tôt au théâtre. Ceux-ci comprenaient la belle Rosemonde et Farinelli par John Barnett; une série de douze opéras de Michael Balfe y compris The Maid of Artois et l' The Bohemian Girl ; Maritana et d'autres par William Vincent Wallace et plusieurs par Julius Benedict. En 1837, l'acteur-directeur Samuel Phelps (1804-1878) rejoint la société au Drury Lane, apparaissant avec William Charles Macready, l'acteur-gestionnaire doué dans un certain nombre de pièces de Shakespeare. Il a également créé le rôle de capitaine Channel de Douglas Jerrold mélodrame, Le Prisonnier de guerre (1842), et de Lord Tresham dans de Robert Browning Une tache dans le 'Ecusson (1843). Macready était gestionnaire de brièvement dans 1841-1843, en mettant en place des réformes importantes. Néanmoins, la plupart des productions, il y avait des désastres financiers.

Le monopole théâtrale première accordée par lettres patentes royales 183 années plus tôt a été abolie par la Loi sur les cinémas 1843, mais le brevet avait été largement édentée depuis des décennies et cela a eu peu d'effet immédiate. D'autre part, d'autres théâtres, utilisés pour présenter animations musicales, ont continué à le faire, et Drury Lane continué comme l'un des lieux les plus reconnues pour le théâtre légitime. La course du 19ème siècle des échecs financiers et artistiques au Drury Lane a été interrompu par quatre pièces produites sur une période de vingt-cinq ans par l'acteur-dramaturge Dion Boucicault: La Dame de pique (1851), Eugénie (1855), Formosa ( 1869), et Le Shaughraun (1875). Mais cette période de baisse générale de 1878 a culminé avec la démission de FB Chatterton; dans ses mots, "Shakespeare sorts ruine, et Byron faillite." Pendant le 19ème siècle, Drury Lane mis en scène le ballet ainsi, avec des artistes, y compris de l'Italie Carlotta Grisi.

Un célèbre directeur musical de Drury Lane a été le chef d'orchestre français excentrique et compositeur de musique légèreLouis-Antoine Jullien (1812-1860), qui a invité succèsBerlioz pour visiter Londres et donner des concerts dans le théâtre.

caractères de Pantomime de l'époque d'Auguste Harris y comprisDan Leno,Marie Lloyd etPetit Titch parPhil mai

Les fortunes de la maison a de nouveau augmenté sous la direction de Augustus Harris de 1879. Dans les années 1880 et 1890, le théâtre a accueilli un grand nombre de productions de la Carl Rosa Opera Company. Harris concentrent des ressources accrues sur annuelle du théâtre pantomime, en commençant à Noël 1888, l'ajout d'un comédien bien connu , Dan Leno. Ces spectacles de Noël spectaculaires ont été un succès majeur, jouant souvent en Mars. Ils ont été chorégraphiées par le maître de danse de théâtre, John D'Auban. De nombreux modèles de moins de Harris ont été créés par le concepteur imaginative C. Wilhelm, y compris le drame spectaculaire, Armada (1888), et la plupart des pantomimes. Productions reposant sur ​​le spectacle est devenu la norme au Drury Lane sous les directions de première Harris, de 1879 à 1896, puis de Arthur Collins de 1896 à 1923. Les exemples incluent le succès 1909 jeu, The Whip , qui présentait non seulement un accident de train complet avec des sifflements de la vapeur, mais aussi une course de chevaux: douze chevaux réels manœuvres sur un tapis roulant sur ​​scène.

La dernière grande rénovation intérieure était en 1922 sous la propriété de directeur général Sir Alfred Butt, laissant un théâtre à quatre niveaux en mesure d'accueillir entre 2.200 et 2.300 personnes. Il a été décoré avec un des intérieurs les plus remarquables produites par la société de stucs spécialiste de Clark et Fenn. Compositeur et interprète Ivor Novello, immensément populaire en son temps si peu connu aujourd'hui, a présenté ses comédies musicales dans Drury Lane à partir de 1931 jusqu'à ce que le théâtre a été fermé en 1939 à cause de la Seconde Guerre mondiale . Pendant la guerre, le théâtre a servi de siège pour l' Association nationale de la fonction Entertainments; il a subi des dommages mineurs à la bombe ainsi. Le théâtre a rouvert avec Noël Coward de Pacific 1860 en 1946.

Oliver!Bill board au théâtre en 2009.

Dans les années d'après-guerre, un certain nombre de Rodgers et Hammerstein comédies musicales ont fait leurs débuts dans Drury Lane de Londres, y compris Oklahoma! (1946), du Pacifique Sud (1951) et Le Roi et moi (1953). Les importations américaines comprenaient également Lerner et Loewe My Fair Lady , qui a commencé une course de cinq ans en 1958. Comédie troupe des Monty Python a également effectué un de leurs retrouvailles montre ici. Aujourd'hui, le théâtre fait partie de la scène du théâtre du West End, reste généralement en scène des productions musicales populaires. Il est détenu et géré par Théâtres vraiment utile, une division de Andrew Lloyd Webber Really Useful Group. Le plan pour le théâtre reste sensiblement la même, et l'auditorium est toujours l'un des plus importants dans le West End de Londres. Le plan offre des sièges à des prix différents, avec des sièges haut de gamme à l'avant des stalles et le devant de la Dress Circle. Longue durée productions récentes incluent 42nd Street (1984-1989) et Miss Saigon (1989-1999). Une mise en scène de musique de Mel Brooks Les producteurs , fermé en Janvier 2007. Le théâtre a ensuite offert une adaptation musicale de Le Seigneur des Anneaux , de mai 2007 à Juillet 2008. Puis la nouvelle production de Sir Cameron Mackintosh d' Oliver! a commencé en Décembre 2008. Il joué les gagnants de l'émission de téléréalité, je ferais tout . Laurence Jeffcoate, Harry Stott et Wyn Jones Gwion partageaient le rôle d'Oliver. Il a également présenté Jodie Prenger, qui a remporté le rôle de Nancy. La comédie musicale a continué à jouer au théâtre jusqu'en Janvier de 2011.

Le bâtiment actuel a étéclassé Grade I parEnglish Heritage en Février 1958. Il est l'un des 40 théâtres en vedette dans le 2012 DVD série documentaire Grande théâtres du West End, présentés parDonald Sinden.

Ghosts Drury Lane Theatre Royal

Drury Lane a été appelé un des théâtres les plus hantés du monde. L'apparition de presque tous partie de la poignée de fantômes qui sont dit à fréquenter les signaux de théâtre bonne chance pour un acteur ou une production. Le plus célèbre fantôme est le «homme en gris", qui apparaît vêtu comme un gentilhomme de la fin du 18e siècle: cheveux poudrés sous un tricorne, une veste de robe et manteau ou cape, bottes d'équitation et une épée. La légende raconte que l'homme en gris est le fantôme d'un homme de couteau poignardé dont les restes du squelette ont été trouvés dans un passage latéral murée en 1848.

Les fantômes de l'acteur Charles Macklin et de clown Joseph Grimaldi sont censés hanter le théâtre. Macklin semble coulisses, errant dans le couloir qui se trouve maintenant à l'endroit où, en 1735, il a tué l'acteur Thomas Hallam dans un argument sur ​​une perruque ("Putain vous pour un goujat, gommage, coquin!» Criait-il, poussant une canne en Le visage de Hallam et perçant son oeil gauche). Grimaldi est signalée comme une apparition utile, guider soi-disant acteurs nerveux habilement sur ​​le stade à plus d'une occasion. Le comédien Stanley Lupino prétendait avoir vu le fantôme de Dan Leno dans un dressing.

Récupéré à partir de " http://en.wikipedia.org/w/index.php?title=Theatre_Royal,_Drury_Lane&oldid=545040555 "