Vérifié contenu

Royal National Theatre

Sujets connexes: Théâtre

À propos de ce écoles sélection Wikipedia

Enfants SOS bénévoles ont aidé à choisir des articles et faites autre matériel pédagogique Voulez-vous savoir sur le parrainage? Voir www.sponsorachild.org.uk

Théâtre National

Le Théâtre National de Waterloo Bridge
Adresse South Bank
Ville Lambeth, Londres
Coordonnées 51,5071 ° N ° 0,1141 W / 51,5071; -0,1141 Coordonnées: 51,5071 ° N ° 0,1141 W / 51,5071; -0,1141
Désignation Grade II *
Architecte Denys Lasdun
Capacité Olivier Theatre 1160 sièges
Lyttelton Théâtre 890 sièges
Cottesloe Theatre 400 sièges
Type Théâtre National
Ouvert 1976
Production Répertoire
www.nationaltheatre.org.uk

Le Royal National Theatre (généralement connu sous le Théâtre National et communément comme The National) dans Londres est l'un des Royaume-Uni deux plus importants financés par l'État de théâtre entreprises, aux côtés de la Royal Shakespeare Company.

Depuis sa fondation en 1963 jusqu'en 1976, la société a été fondée à la Old Vic théâtre dans Waterloo. Le bâtiment actuel a été conçu par architecte Sir Denys Lasdun et contient trois étapes, qui a ouvert individuellement entre 1976 et 1977. Il est situé à côté de la Tamise dans le Quartier de South Bank de Londres.

Depuis 1988, le Théâtre a été autorisé à se appeler le Royal National Theatre, mais le titre complet est rarement utilisé. Le théâtre présente un programme varié, y compris Shakespeare et d'autres classiques du théâtre international; et de nouvelles pièces de dramaturges contemporains. Chaque auditorium dans le théâtre peut fonctionner jusqu'à trois émissions en répertoire ou répertoire, élargissant ainsi davantage le nombre de pièces qui peuvent être mis sur le cours d'une saison.

Le NT a un chiffre d'affaires annuel d'environ 54 millions de livres (en 2008-09). Le revenu gagné constitué environ 54% de ce total (34% des ventes de billets et 20% des recettes des restaurants, librairies, etc.), le soutien du Conseil des arts et un certain nombre de subventions gouvernementales petits fourni 35% de ce revenu, et de la reste 11% provenaient d'un mélange de soutien privé de sociétés, les particuliers et les fiducies et les fondations.

Origines

En 1847, un critique en utilisant le pseudonyme Dramaticus publié une brochure décrivant l'état précaire du théâtre britannique. Production de pièces sérieuses a été limitée à la théâtres de brevets et de nouvelles pièces ont été soumis à la censure par le Bureau de Lord Chamberlain. Dans le même temps, il y avait un secteur en plein essor de théâtre mettant en vedette un régime alimentaire faible le mélodrame et musicale burlesque; mais les critiques décrits théâtre britannique comme entraînée par le mercantilisme et un système de «star». Il y avait une demande pour commémorer le théâtre sérieux, avec le «Comité Shakespeare" achat maison natale de l'auteur pour la nation démontrer une reconnaissance de l'importance de «drame grave». L'année suivante a vu plusieurs brochures sur une demande pour un Théâtre National de Londres éditeur, Effingham William Wilson. La situation a continué, avec un appel renouvelé chaque décennie pour un théâtre national, en particulier autour de 1879 lorsque le Comédie-Française a une résidence au Gaiety Theatre, décrite dans The Times comme représentant "la plus haute aristocratie du théâtre". Les principales revendications ont fusionné maintenant autour de: une structure dans la capitale qui présenterait «théâtre exemplaire»; ce serait former un mémorial permanent à Shakespeare; une société de prise en charge qui représenterait le meilleur d'agir Colombie; et une école de théâtre.

Certains gains ont été réalisés, lorsque le Shakespeare Memorial Theatre a été ouvert en Stratford upon Avon sur 23 Avril 1879 , avec le New Shakespeare Company; et Herbert Beerbohm Tree fondé une Académie d'Art Dramatique au Théâtre de Sa Majesté en 1904. Il restait encore la capitale sans Théâtre National; Shakespeare Ligue Londres a été fondée en 1902 pour développer un Théâtre National Shakespeare - et avec le tri-centenaire imminente en 1916 de sa mort - en 1913 a acheté des terres pour un théâtre Bloomsbury, ce était une aspiration interrompue par la Première Guerre mondiale . Enfin, en 1948, le London County Council a présenté un site proche de la Royal Festival Hall à cette fin, et un "Loi nationale de théâtre", offrant un soutien financier, a été adoptée par le Parlement en 1949.

Dix ans après la première pierre avait été posée en 1951, le gouvernement a déclaré que la nation ne pouvait se permettre un Théâtre National - LCC offert de renoncer à tout louer et payer la moitié des coûts de construction. Pourtant, le gouvernement a tenté d'appliquer des conditions inacceptables pour économiser de l'argent; tenter de forcer la fusion des entreprises soutenues publiquement existants: la SRC, Wells Sadler et Old Vic. En Juillet 1962, des accords ont finalement atteint, un conseil a été mis en place pour superviser la construction et un conseil d'administration distinct a été constitué pour exécuter une Compagnie nationale de théâtre et de louer le théâtre Old Vic. La «Société nationale de théâtre" ouverte sur 22 Octobre 1963 avec Hamlet. La Société était de rester à l'Old Vic jusqu'en 1976, lorsque la construction de l'Olivier était complète.

Architecture

Le Théâtre National abrite trois salles séparées:

  • L'Olivier Theatre (nom du premier directeur artistique du théâtre, Laurence Olivier ), le plus grand espace, est l'auditorium principal, et a été calqué sur le grec ancien théâtre à Epidaure; elle a une scène ouverte et un coin salon public en forme d'éventail pour environ 1160 personnes. Il abrite le tambour de révolution, une pièce unique de la technologie de la scène qui va 8 m sous la scène. Le tambour a deux tourne de jante et de deux plates-formes qui peuvent prendre 10 tonnes, ce qui facilite les changements de paysages spectaculaires et fluides.
  • Le Théâtre Lyttelton (nommé d'après Oliver Lyttelton, le premier président de l'Office national du Théâtre) a une proscenium conception de voûte et peut contenir jusqu'à 890 personnes.
  • Le Théâtre Cottesloe (nommé d'après Seigneur Cottesloe, président du conseil Cinéma Banque du Sud) est un petit studio adaptables, conçues par Iain Mackintosh, pouvant accueillir jusqu'à 400 personnes, selon la configuration des sièges.
Le bâtiment de Denys Lasdun pour le Théâtre national - un «paysage urbain» de l'interpénétration des terrasses qui ont répondu sur le site à la portée du Roi sur la Tamise à exploiter des vues sur la cathédrale St Paul et Somerset House.

Le parvis de la rivière du théâtre est utilisé pour les spectacles en plein air réguliers dans les mois d'été. Les terrasses et les foyers du complexe de théâtre ont également été utilisés pour des spectacles expérimentaux ad hoc. Le décor est souvent dynamique, avec des affichages récentes de gazon que «l'extérieur fond d'écran ', différentes statues situées dans divers endroits aléatoires et des chaises géantes et des meubles dans le parvis.

Les foyers du Théâtre national sont ouverts au public, avec une grande librairie théâtrale, restaurants, bars et espaces d'exposition. Visite des coulisses courent toute la journée, et il ya de la musique live tous les jours dans le hall avant les représentations.

Le style du bâtiment Théâtre National, décrit par Mark Girouard comme «une esthétique des formes brisées" au moment de l'ouverture. Opinion architectural a été divisé au moment de la construction. Même les défenseurs enthousiastes de la Mouvement moderne tels que Sir Nikolaus Pevsner ont trouvé la Béton brut de béton à l'intérieur et à l'extérieur dominateur. Plus notoirement, le prince Charles a décrit le bâtiment en 1988 comme "une façon intelligente de construire une centrale nucléaire dans le centre de Londres sans que personne ne se oppose". Monsieur John Betjeman, cependant, pas un homme connu pour son enthousiasme pour l'architecture brutaliste, ne tarissait pas d'éloges et a écrit à Lasdun déclarant qu'il "haletait de joie à le cube de votre théâtre dans le ciel bleu pâle et un aperçu de Saint-Paul au sud de celui-ci. Ce est un joli travail et donc bonne sous de nombreux angles ... il a ce regard inévitable et terminé cette grande œuvre fait ".

Malgré la controverse, le théâtre a été un Grade II * bâtiment classé depuis 1994. Bien que le théâtre est souvent citée comme un archétype de L'architecture brutaliste en Angleterre, depuis la mort de Lasdun le bâtiment a été réévaluée comme ayant des liens plus étroits au travail de Le Corbusier, plutôt que 1960 monumentales contemporaines bâtiments tels que ceux de Paul Rudolph. L'équilibre soigneusement raffiné entre les éléments horizontaux et verticaux dans le bâtiment de Lasdun a été contrasté favorablement à l'indivisibilité des bâtiments voisins comme le Hayward Gallery et Queen Elizabeth Hall, et est maintenant dans la situation inhabituelle d'avoir paru simultanément dans les dix premiers et «les plus détestés" bâtiments "les plus populaires" de Londres dans les enquêtes d'opinion. Un système d'éclairage illuminant la récente extérieur du bâtiment, en particulier le voler tours, se est révélée très populaire, et est l'un de plusieurs réponses artistiques positifs à l'édifice.

En Septembre 2007, une statue de Seigneur Olivier Hamlet a été dévoilé à l'extérieur du bâtiment, pour marquer le centenaire de la première directrice artistique du National.

Le National dispose également d'un studio, l'aile de recherche et développement de la nationale, fondée en 1984. Le studio a joué un rôle vital dans le développement de travail pour les stades de la nationales et tout au long de théâtre britannique. Écrivains, acteurs et praticiens de toutes sortes peuvent explorer, expérimenter et de concevoir de nouveaux travaux, gratuitement à partir de la pression de la performance publique. Les Archives nationale de théâtre est situé dans le même bâtiment, qui est sur la route de la Old Vic dans la coupe, Waterloo, et utilisé pour héberger leurs ateliers.

Les directeurs artistiques

Laurence Olivier a été le premier directeur artistique du Royal National Theatre, en 1963. Montré dans une photographie de Carl Van Vechten, 1939

Laurence Olivier est devenu directeur artistique du Théâtre National à sa création en 1963. Il était considéré comme le cinéma et la scène l'acteur britannique avant tout de la période, et est devenu le premier directeur de la Chichester Festival Theatre - il former la société qui unirait avec le Old Vic Company pour former la Compagnie nationale de théâtre. En plus de diriger, il a continué à apparaître dans de nombreuses productions à succès. Il est devenu un la vie par les pairs en 1970, pour ses services au théâtre, et se retira en 1973.

Peter Hall a repris, pour gérer le passage à la Banque du Sud. Sa carrière inclus l'exécution du Arts Theatre entre 1956-1959 - où il a dirigé la langue première anglaise de Samuel Beckett s ' En attendant Godot. Il a continué à prendre en charge le Théâtre Memorial à Stratford, et de créer une permanente Royal Shakespeare Company, en 1960, également établir une nouvelle base à la Aldwych Theatre pour les transferts à la Extremite Ouest. Il a été directeur artistique à la National entre 1973 et 1988; et continue à diriger les grands spectacles à la fois pour le National et la SRC. En 2008, il a ouvert un nouveau théâtre, La Rose et demeure son directeur émérite.

L'un des directeurs adjoints de la nationales, Richard Eyre devient Directeur Artiste en 1988; son expérience inclus l'exécution du Royal Lyceum Theatre, Édimbourg et de la Nottingham Playhouse. Il a été noté pour sa série de collaborations avec David Hare sur l'état de la Grande-Bretagne contemporaine.

En 1997, Trevor Nunn est devenu directeur artistique. Il est venu à la National du RSC, avoir entrepris une expansion majeure de la société dans le Swan, L'autre endroit et la Théâtres Barbican. Il a apporté un style plus populiste à la National, introduction théâtre musical au répertoire.

L'actuel directeur artistique, Nicholas Hytner a repris en Avril 2003. Il a précédemment travaillé comme directeur associé avec le Théâtre Royal Exchange et le National. Un certain nombre de ses productions à succès ont été faites dans des films.

Productions notables

1963-1973

En 1962, la société de la Théâtre Old Vic a été dissous, et reconstitué que l'ouverture "Compagnie nationale de théâtre" sur 22 Octobre 1963 avec Hamlet. La société est restée basée dans le Old Vic jusqu'à ce que les nouveaux bâtiments ouverts en Février 1976.
  • Hamlet, réalisé par Laurence Olivier , avec Peter O'Toole dans le rôle-titre et Michael Redgrave Claudius (1963).
  • Le responsable du recrutement, dirigée par William Gaskill avec Laurence Olivier en tant que capitaine d'airain, Maggie Smith comme Sylvia et Robert Stephens en tant que capitaine Plume (1963).
  • Othello, réalisé par John Dexter, avec Laurence Olivier dans le rôle-titre, Frank Finlay Iago et Maggie Smith comme Desdemona (1964).
  • The Royal Hunt of the Sun par Peter Shaffer, dirigé par John Dexter (1964); première première mondiale de la National
  • Comme il vous plaira dirigé par Clifford Williams, la production de tout-mâle avec Ronald Pickup que Rosalind, Jeremy Brett comme Orlando, Charles Kay que Celia, Derek Jacobi comme Touchstone, Robert Stephens que Jaques ( 1967 ).
  • Rosencrantz et Guildenstern sont morts par Tom Stoppard, dirigé par Derek Goldby, avec John Stride et Edward Petherbridge (1967).
  • La Danse de mort par Août Strindberg, avec Laurence Olivier comme Edgar, Geraldine McEwan comme Alice et Robert Stephens que Kurt (1967).
  • Œdipe par Seneca traduit par Ted Hughes, dirigé par Peter Brook, avec John Gielgud comme Œdipe, Irene Worth Jocaste (1968).
  • Le Marchand de Venise , dirigé par Jonathan Miller, avec Laurence Olivier comme Shylock et Joan Plowright que Portia (1970)
  • Hedda Gabler par Henrik Ibsen , dirigé par Ingmar Bergman, avec Maggie Smith comme Hedda (1970)
  • Journey into Night Long Day par Eugene O'Neill, dirigé par Michael Blakemore, avec Laurence Olivier comme James Tyrone (1971)
  • Cavaliers par Tom Stoppard, dirigé par Peter Wood, mettant en vedette Michael Hordern et Diana Rigg (1972)
  • Le Misanthrope de Molière, traduit par Tony Harrison, dirigé par John Dexter avec Alec et McCowen Diana Rigg (1973-1974)

1973-1988

  • Le Tempest John Gielgud comme Prospero, dirigé par Peter Hall (1974).
  • Terre de No Man Harold Pinter , dirigé par Peter Hall, avec Ralph Richardson et John Gielgud (1975)
  • Illuminatus!, Un enfant de huit heures cinq jouer cycle à partir de Ken Campbell La science-fiction Théâtre de Liverpool (ouverture production au Cottesloe, 1977 )
  • Chambre Farce par Alan Ayckbourn, dirigé par Peter Hall (1977)
  • Lark Rise par Keith Dewhurst, dirigé par Bill Bryden (1978)
  • Histoires de la forêt viennoise par Ödön von Horváth, traduit par Christopher Hampton, dirigé par Maximilian Schell, avec Stephen Rea et Kate Nelligan
  • Beaucoup par David Hare , réalisé par l'auteur, avec Stephen Moore et Kate Nelligan (1978)
  • Amadeus par Peter Shaffer, dirigé par Peter Hall, avec Paul Scofield et Simon Callow ( 1979 - 80 )
  • Galileo, par Bertolt Brecht, traduit par Howard Brenton dirigé par John Dexter avec Michael Gambon (1980)
  • Les Romains en Grande-Bretagne par Howard Brenton, dirigé par Michael Bogdanov, sous réserve d'une poursuite privée par Mary Whitehouse (1980)
  • L'Orestie par Eschyle, traduit par Tony Harrison, dirigé par Peter Hall (1981)
  • Guys and Dolls par Frank Loesser dirigé par Richard Eyre (1982), première comédie musicale du Théâtre National avec Bob Hoskins comme Nathan Detroit
  • Glengarry Glen Ross par David Mamet, dirigé par Bill Bryden (1983)
  • Jean Seberg, musicale avec un livre de Julian Barry, paroles de Christopher Adler, et la musique par Marvin Hamlisch; dirigé par Peter Hall (1983).
  • Les mystères de la ville médiévale Mystère joue dans une version par Tony Harrison, dirigé par Bill Bryden (1985)
  • Pravda par Howard Brenton et David Hare , réalisé par David Hare, avec Anthony Hopkins (1985)
  • Antoine et Cléopâtre dirigé par Peter Hall, avec Anthony Hopkins et Judi Dench (1987)

1988-1997

  • Fuente Ovejuna par Lope de Vega, traduit par Adrian Mitchell, dirigé par Declan Donnellan (1989)
  • Richard III mettant en vedette Ian McKellen et réalisé par Richard Eyre (1990).
  • Dimanche dans le parc avec George par Stephen Sondheim et James Lapine, dirigé par Steven Pimlott (première Colombie) (1990)
  • La folie de George III par Alan Bennett , dirigé par Nicholas Hytner, mettant en vedette Nigel Hawthorne (1991)
  • Angels in America: Part One: Approches du Millénaire; la deuxième partie; Perestroïka par Tony Kushner dirigé par Declan Donnellan ( 1991-1992)
  • An Inspector Calls par JB Priestley, dirigé par Stephen Daldry (1992)
  • La Trilogie David Hare: Racing Demon Murmuring juges, L'absence de guerre par David Hare , dirigé par Richard Eyre (1993)
  • Arcadia par Tom Stoppard, dirigé par Trevor Nunn (1993)
  • Sweeney Todd de Stephen Sondheim et Hugh Wheeler, dirigé par Declan Donnellan (1993)
  • Les parents terribles par Jean Cocteau, réalisé par Sean Mathias (1994)
  • A Little Night Music de Stephen Sondheim et Hugh Wheeler, dirigé par Sean Mathias, avec Judi Dench (1995)
  • Roi Lear réalisé par Richard Eyre, avec Ian Holm (1997)
  • Le Cercle de craie caucasien par Bertolt Brecht, traduit par Frank McGuinness, dirigé par Simon McBurney (1997)

1997-2002

  • Copenhague Michael Frayn, dirigé par Michael Blakemore (1998)
  • Oklahoma! Par Richard Rodgers et Oscar Hammerstein, dirigé par Trevor Nunn, avec Maureen Lipman et Hugh Jackman (1998)
  • Le Marchand de Venise dirigé par Trevor Nunn, avec Henry Goodman (1999)
  • Summerfolk par Maxim Gorki, dirigé par Trevor Nunn (1999)
  • Honk!, Gagnant Laurence Olivier Award (1999)
  • Blue Orange par Joe Penhall dirigé par Roger Michell, avec Chiwetel Ejiofor, Bill Nighy et Andrew Lincoln (2000)
  • L'île par Athol Fugard, John Kani et Winston Ntshona, dirigé par Peter Brook et interprété par Kani et Ntshona (2000)
  • Face cachée de la Lune écrit, réalisé et interprété par Robert Lepage (2001)
  • Humble Boy par Charlotte Jones réalisé par John Caird, avec Simon Russell Beale (2001)
  • Pacifique Sud par Richard Rodgers et Oscar Hammerstein, dirigé par Trevor Nunn, avec Philip Quast (2001)
  • Le Conte d'Hiver par William Shakespeare dirigée par Nicholas Hytner, avec Alex Jennings et Phil Daniels (2001)
  • Vincent à Brixton par Nicholas Wright, dirigé par Richard Eyre, avec Clare Higgins (2002)
  • La Côte d'Utopia, une trilogie par Tom Stoppard, comprenant: Voyage, Shipwreck and Salvage, dirigé par Trevor Nunn, avec dessins informatisés vidéo par William Dudley (2002)
  • Anything Goes par Cole Porter, dirigé par Trevor Nunn, avec John Barrowman et Sally Ann Triplett (2002)
  • Dîner par Moira Buffini, mettant en vedette Harriet Walter, Nicholas Farrell et Catherine McCormack, dirigé par Fiona Buffini.

2003-

  • Jerry Springer - The Opera, une comédie musicale de Stewart et Lee Richard Thomas (2003)
  • Henry V par William Shakespeare . Une version moderne robe remarquable réalisé par Nicholas Hytner vedette Adrian Lester (2003).
  • La cuisine de Elmina écrit par Kwame Kwei Armah-dirigée par Angus Jackson et mettant en vedette Doña Croll, George Harris, Emmanuel Idowu, Oscar James, Paterson Joseph et Shaun Parkes (2003).
  • Démocratie par Michael Frayn dirigé par Michael Blakemore (2003)
  • His Dark Materials, une adaptation en deux parties de Le roman de Philip Pullman dirigé par Nicholas Hytner vedette Anna Maxwell Martin et Dominic Cooper (2003)
  • The History Boys par Alan Bennett réalisés par Nicholas Hytner vedette Richard Griffiths (2004)
  • Coram Boy par Helen Edmundson, dirigé par Melly Still (2005, 2006)
  • Le gens de mer par Conor McPherson dirigée par l'auteur, mettant en vedette Jim Norton, Conleth Hill, Karl Johnson, Michael McElhatton et Ron Cook (2006)
  • Caroline, ou Changer Livre et paroles de Tony Kushner, musique de Jeanine Tesori, dirigé par Jack O'Brien (2006)
  • L'Homme à la mode dirigé par Nicholas Hytner et mettant en vedette Rory Kinnear comme Sir Foppling Flutter (2007).
  • Paysage avec Arme écrit par Joe Penhall, dirigé par Roger Michell et mettant en vedette Tom Hollander, Julian Rhind-Tutt, Jason Watkins et Pippa Haywood (2007).
  • Sainte Jeanne de Bernard Shaw, réalisé par Marianne Elliott (2007)
  • Cheval de guerre basé sur un roman par Michael Morpurgo, adapté par Nick Stafford, réalisé par Marianne Elliott et Tom Morris, présenté en association avec Handspring (2007).
  • Much Ado About Nothing, dirigé par Nicholas Hytner, mettant en vedette Simon Russell Beale et Zoe Wanamaker (2007-8).

Productions actuelles et à venir

Productions pour le Janvier à Juin saison 2009:

  • Every Good Boy Deserves Favour, une pièce de Tom Stoppard et André Previn
  • Mme Affleck par un nouveau Samuel Adamson de Henrik Ibsen s ' Petit Eyolf
  • Les Peintres Pitmen par Lee Hall (dramaturge), inspiré par un livre de William Feaver
  • Angleterre gens très gentils un nouveau jeu par Richard Bean, le premier de la Travelex 10 £ billets productions pour 2009
  • Burnt by the Sun, par Peter Flannery, du scénario de Nikita Mikhalkov et Rustam Ibragimbekov
  • Didon, reine de Carthage, par Christopher Marlowe
  • La mort et l'écuyer du roi, par Wole Soyinka, le deuxième de la Travelex 10 £ billets productions pour 2009
  • Le temps et les Conways, une pièce de JB Priestley
  • Berlin une lecture par David Hare
  • War Horse, basé sur un roman par Michael Morpurgo, adapté par Nick Stafford
  • Stovepipe, un nouveau jeu par Adam Brace
  • Phèdre avec Helen Mirren
  • The Observer, un jeu par Matt Charman, dirigé par Richard Eyre
  • Nation, basé sur un roman de Terry Pratchett, adapté par Mark Ravenhill

Théâtre Studio National

Le studio Théâtre National est un espace de développement sur The Cut, fondée en 1985 sous la direction de Peter Gill. Les maisons de studio travaux en cours tels que des lectures de jeux et des ateliers, et fournit un lieu de formation professionnelle.

Le studio est situé dans un bâtiment classé Grade II conçu par les architectes Lyon, Israël et Ellis. Achevé en 1958, le bâtiment a été rénové par des architectes Haworth Tompkins et rouvert à l'automne 2007. Purni Morrell a été le chef de studio depuis 2006.

Connexions Théâtre National

Connexions (appelés aussi de nouvelles connexions et anciennement Connexions Shell) est une plante annuelle régime de théâtre pour la jeunesse fondée en 1995. Chaque année, le Théâtre National commissionne dix pièces de dramaturges établis qui sont effectuées par des groupes de théâtre de la jeunesse à travers le Royaume-Uni. Les groupes sont invités à se produire au niveau des connexions Festivals détenus à un théâtre professionnel dans leur région. Chaque jeu est ensuite effectuée par un groupe différent au Théâtre National se tard dans l'année.

Le système a d'abord été parrainé par Shell , mais depuis 2007 a été soutenue par le Banque d'Amérique.

Six Connexions pièces ont été produites par des professionnels. Gravez par Deborah Gearing, Chatroom par Enda Walsh et de la citoyenneté par Mark Ravenhill ont été réalisées en 2006; les deux derniers ont été restaurés en 2007 quand ils ont également visité.

En 2008 Baby Girl par Roy Williams, ADN par Dennis Kelly et Le Miracle de Lin Coghlan reçu productions professionnelles dans le Cottesloe.

2009

Les 2009 nouvelles connexions sont dramaturges Anthony Horowitz, Anthony Neilson, Ben Power, Christopher William Hill, Conor Mitchell, Davey Anderson, David Mamet, Géorgie Fitch, Lisa McGee, Michael Lesslie, Nick Drake et William Boyd.

Récupéré à partir de " http://en.wikipedia.org/w/index.php?title=Royal_National_Theatre&oldid=312560334 "