Vérifié contenu

Prague

Sujets connexes: l'Europe ; villes européennes

À propos de ce écoles sélection Wikipedia

Enfants SOS bénévoles ont aidé à choisir des articles et faites autre matériel pédagogique Avant de vous décider à propos de parrainer un enfant, pourquoi ne pas en apprendre davantage sur différents organismes de parrainage premiers ?

Prague
Praha
- Capitale -
Montage de Prague

Drapeau

Blason
Devise: Praga Caput Rei publicae
(Prague, Chef de l'Etat; latine )
Prague est situé en République Tchèque
Prague
Coordonnées: 50 ° 05'N 14 ° 25'E Coordonnées: 50 ° 05'N 14 ° 25'E
Pays République Tchèque
Fondé c. 885
Gouvernement
• Maire Bohuslav Svoboda ( ODS)
Zone
Capitale 496 km 2 (192 km carrés)
• Metro 6,977 km 2 (2,694 km carrés de)
Culminant 399 m (1 309 pi)
Altitude la plus basse 177 m (581 pi)
Population (2011-09-30)
Capitale 1262106
• Densité Bad arrondi ici 2500 / km 2 (Bad arrondi ici 6600 / sq mi)
Métro 2300000
Fuseau horaire CET ( GMT + 1)
• Été ( DST) CEST ( GMT + 2)
Code postal 100 00-199 00
Immatriculation des véhicules Un
Code NUTS CZ01
PIB / habitant (PPA) € 42 800 (PPS) (2007)
Site Web praha.eu
Statistiques statnisprava.cz
Horloge astronomique de Prague a été installé en 1410, ce qui en fait la troisième plus ancienne horloge astronomique dans le monde et le plus ancien encore travailler.

Prague (pron .: / p r ɑː ɡ /; Tchèque: Praha prononcé [Praɦa]) est la capitale et la plus grande ville de la République tchèque . Ce est la ville du XIVe plus grand dans l' Union européenne . Ce est aussi la capitale historique de la Bohême bon. Situé dans le nord-ouest du pays sur le Rivière Vltava, la ville est à la maison à environ 1,3 millions de personnes, tandis que son zone urbaine élargie est estimée à une population de près de 2 millions. La ville a une tempérée climat océanique , avec des étés chauds et des hivers froids.

Prague a été un centre politique, culturel et économique de l'Europe centrale avec fluctuante fortunes cours de son existence 1100 ans. Fondée au cours de la Romane et florissante par le Gothiques et Renaissance époques, Prague ne était pas seulement la capitale de l'Etat tchèque, mais aussi le siège de deux Empereurs romains saints et donc aussi la capitale de l' Empire romain germanique . Ce était une ville importante à la Monarchie des Habsbourg et de son Empire austro-hongrois et après la Première Guerre mondiale est devenue la capitale de la Tchécoslovaquie . La ville a joué un rôle majeur dans la Réforme protestante, le Guerre de Trente Ans, et dans l'histoire du 20e siècle, pendant les deux guerres mondiales et la période communiste d'après-guerre.

Prague est la maison à un certain nombre de célèbres attractions culturelles, dont beaucoup ont survécu à la violence et la destruction de l'Europe du 20ème siècle. Principales attractions incluent le Château de Prague, le Pont Charles, Place de la Vieille Ville, le Quartier juif, le Mur de Lennon, et Colline de Petřín. Depuis 1992, le vaste centre historique de Prague a été inclus dans l' UNESCO liste des sites du patrimoine mondial .

La ville compte plus de dix grands musées, ainsi que de nombreux théâtres, galeries, cinémas, et autres expositions historiques. Un système de transport public moderne relie la ville. En outre, il est à la maison à un large éventail d'écoles publiques et privées, y compris Université Charles. Prague est classé comme un Beta + ville globale selon Études GaWC, comparables à Berlin , Rome ou Houston . Sa riche histoire en fait une destination touristique populaire, et la ville reçoit plus de 4,1 millions de visiteurs internationaux chaque année, à partir de 2009. En 2011, Prague était la sixième ville la plus visitée en Europe.

Histoire

Pendant les mille ans de son existence, la ville a grandi d'un règlement qui se étend de Château de Prague dans le nord au fort de Vyšehrad dans le sud, devenant la capitale multiculturelle d'un Etat européen moderne, la République tchèque, un État membre de l'Union européenne.

Première histoire

Une vue de l'une des tours du pont de la Pont Charles

La zone sur laquelle a été fondée à Prague a été réglée dès le Paléolithique. Autour de 200 avant JC, le (Celtes Boïens) mis en place un oppidum (règlement) dans le sud, maintenant appelé Závist. À la fin du 1er siècle avant JC, la population était composée essentiellement de la Tribus germaniques ( Marcomans, Quades, Lombards et éventuellement le Suebi). Autour de la place où se trouve maintenant la carte de Prague Ptolemaios (2ème siècle) mentionne tout d'abord une ville germanique Casurgis. À la fin du 5ème siècle après JC, lors de la grande période de migration après l'effondrement de l' Empire romain d'Occident , les tribus germaniques déplacé vers l'ouest et dans le 6ème siècle vint le Slaves.

Selon les légendes, Prague a été fondée par la duchesse tchèque et prophétesse Libuše et son mari, Přemysl, fondateur de la Dynastie des Přemyslides. En l'an 800, il était simple fort fortifiée avec des bâtiments en bois, occupant environ les deux tiers de la région qui est maintenant Château de Prague. Le premier sous maçonnerie Château de Prague date de l'an 885.

L'autre Prague fort, le fort des Přemyslides Vyšehrad a été fondée au 10ème siècle, quelque 70 ans plus tard que le Château de Prague. Château de Prague est dominée par le cathédrale, qui a été fondée en 1344, mais a terminé au 20e siècle.

La région est devenue le siège de la ducs, et plus tard rois de Bohême. Sous l'empereur romain Otto II la région est devenue une évêché en 973. Jusqu'à Prague a été élevé au rang de archevêché en 1344, il était sous la juridiction de la Archevêché de Mayence.

Prague était un siège important pour le commerce où les marchands de toute l'Europe sont installés, y compris de nombreux juifs, comme l'a rappelé en 965 par le Marchand hispano-juive et voyageur Ibrahim ibn Jacob. Le Synagogue Vieille-Nouvelle de 1270 tient toujours. Prague contenait une importante marché aux esclaves .

Sur le site du gué dans le Rivière Vltava, le roi Ladislas II avait le premier pont construit en 1170, le pont Judith (Juditin plus), nommé en l'honneur de sa femme Judith de Thuringe. Ce pont a été détruit par une inondation en 1342. Certaines des pierres de fondation originaux de ce pont reste.

En 1257, sous le roi Ottokar II, Malá Strana ("Lesser Quarter") a été fondée à Prague sur le site d'un ancien village dans ce qui allait devenir le Zone Hradčany (Château de Prague). Ce était le quartier du peuple allemand, qui avaient le droit d'administrer la loi de manière autonome, conformément à Droits de Magdebourg. Le nouveau quartier était sur la rive opposée de la Staré Mesto ("Old Town"), qui avait le statut d'arrondissement et est bordée par une ligne de murs et de fortifications.

L'époque de Charles IV

Cathédrale Saint-Guy au Hradčany
La précieuse Tchèque Joyaux de la Couronne sont le quatrième plus ancien en Europe

Prague a prospéré sous le règne du 14ème siècle (1346 à 1378) de Charles IV, empereur germanique et roi de Bohême du nouveau Dynastie des Luxembourg. Comme roi de Bohême et empereur romain germanique, il a transformé Prague dans une capitale impériale et ce est à ce moment-là de la troisième plus grande ville en Europe (après Rome et Constantinople ). Il a ordonné la construction de la Ville Nouvelle (Nove Mesto) adjacente à la Vieille ville et aménagé la conception lui-même. Le Pont Charles, le remplacement du pont Judith détruits dans le flot juste avant son règne, a été érigé pour relier les quartiers de la rive droite à la Malá Strana et de la zone du château. Le 9 Juillet 1357 à 05:31, Charles IV personnellement posé la première pierre du Pont Charles. L'heure exacte de pose de la première pierre est connu parce que le Nombre palindrome 135797531 a été sculpté dans la tour du pont de la vieille ville ayant été choisie par les astrologues et numérologues royales que le meilleur moment pour commencer la construction du pont. En 1347, il a fondé Université Charles, qui reste le plus ancienne université d' Europe centrale .

Il a commencé la construction de la Gothique Cathédrale Saint-Guy, dans la plus grande des cours du Château de Prague, sur le site de la rotonde romane il. Prague a été élevé au rang d'archevêché en 1344, l'année de la cathédrale a été commencée.

La ville avait un menthe et était un centre de commerce pour les banquiers et des marchands allemands et italiens. L'ordre social, cependant, est devenu plus turbulent en raison de la montée en puissance de la d'artisans des guildes (souvent eux-mêmes déchirés par des luttes internes), et le nombre croissant de personnes pauvres.

Le Hunger Wall, un mur de fortification importante au sud de Malá Strana et de la zone Castle, a été construit au cours d'une famine dans les années 1360. Le travail est réputé pour avoir été ordonnée par Charles IV comme un moyen de fournir des emplois et de nourriture pour les travailleurs et leurs familles.

Charles IV est mort en 1378. Pendant le règne de son fils, le roi Venceslas IV (1378-1419), une période de troubles intense se ensuivit. A Pâques 1389, les membres du clergé de Prague a annoncé que les Juifs avaient profané l'hôte (plaquette eucharistique) et le clergé encouragés foules piller, saccager et brûler le quartier juif. Presque toute la population juive de Prague (3000 personnes) ont péri.

Jan Hus, un théologien et recteur de l'Université Charles, à Prague prêché. En 1402, il a commencé à donner des sermons dans le Chapelle de Bethléem. Inspiré par John Wycliffe, ces sermons concentré sur ce étaient considérés comme des réformes radicales d'une Église corrompue. Devenu trop dangereux pour l'establishment politique et religieuse, Hus a été convoqué au Conseil de Constance, jugé pour hérésie et brûlé sur le bûcher en Constance en 1415.

Blason de Prague

Quatre ans plus tard Prague a connu son première défenestration, lorsque les gens se révoltèrent sous le commandement du prêtre Prague Jan Želivský. La mort de Hus, couplé avec proto-nationalisme tchèque et proto-protestantisme, avait stimulé la Guerres hussites. Rebelles paysans, menés par le général Jan Žižka, avec des troupes hussites de Prague, vainquit le roi Sigismond, dans le Bataille de Vítkov Hill.

Pendant le Guerres hussites lorsque la ville de Prague a été attaqué par "Crusader" et les forces de mercenaires, la milice de la ville ont combattu bravement sous la bannière de Prague. Il a ensuite été capturé par les troupes suédoises sur leur raid en 1649 et finalement placé dans le Musée militaire royal de Stockholm; Bien que cet indicateur existe toujours, il est en très mauvais état.

Cette bannière à queue d'hirondelle est d'environ 4 par 6 pieds, avec un champ rouge parsemé de petites fleurs de lys blancs, et une d'argent vieille ville Manteau-de-bras dans le centre. Les mots «PAN BUH POMOC NASSE" (Le Seigneur est notre secours) est apparu au-dessus des armoiries, avec un calice hussite centrée sur le dessus. Près des queues d'hirondelle est une forme de croissant soleil d'or avec des rayons en saillie.

Lorsque la bannière a été fabriqué et utilisé est ouvert pour le débat, mais plus ancienne preuve indique qu'un gonfaion avec une charge municipale peint sur il a été utilisé pour la vieille ville dès 1419. Depuis cette ville milices drapeau était en usage avant 1477 et pendant la guerres hussites, ce est le drapeau municipal le plus ancien encore préservée de la Bohême.

Dans les deux siècles suivants, Prague a renforcé son rôle comme une ville marchande. De nombreux bâtiments gothiques remarquables ont été érigées et salle Vladislav du Château de Prague a été ajouté.

Ère des Habsbourg

Prague panorama en 1650

En 1526, les terres de Bohême élus Ferdinand I de la Maison de Habsbourg. Le catholicisme fervent de ses membres était de les mettre en conflit en Bohême, puis à Prague, où les idées protestantes gagnent en popularité. Ces problèmes ne ont pas été pré-éminente vertu empereur romain germanique Rudolf II, élu roi de Bohême en 1576, qui a choisi Prague comme sa maison. Il a vécu dans le château de Prague, où sa cour a accueilli non seulement les astrologues et magiciens, mais aussi scientifiques, musiciens, et artistes. Rudolf était un amateur d'art aussi, et Prague devient la capitale de la culture européenne. Ce était une période prospère pour la ville: les gens célèbres qui y vivent dans cet âge comprennent les astronomes Tycho Brahe et Kepler Johann , le peintre Arcimboldo, les alchimistes Edward Kelley et John Dee, la poétesse Elizabeth Jane Weston, et d'autres.

En 1618, la célèbre seconde défenestration de Prague a provoqué la Guerre de Trente Ans, une période particulièrement dure pour Prague et la Bohême. Ferdinand II de Habsbourg a été déposé, et sa place en tant que roi de Bohême prise par Frédéric V, électeur palatin; cependant la Armée tchèque a été écrasé sous lui dans le Bataille de la Montagne Blanche (1620), non loin de la ville. Voici ce en 1621 a été une exécution de 27 dirigeants tchèques (impliqué dans le soulèvement) Place de la Vieille Ville et la d'exil de beaucoup d'autres. La ville a subi par la suite au cours de la guerre sous Saxonne (1631) et Bataille de Prague (1648). Prague a commencé un déclin régulier qui a réduit la population de la 60000, il avait eu dans les années précédant la guerre à 20.000. Dans la seconde moitié du 17ème siècle la population de Prague a commencé à croître à nouveau. Juifs ont été à Prague depuis la fin du 10e siècle et, par 1708, ils représentaient environ un quart de la population de Prague.

Stiassny de Jubilé synagogue, construite en 1906, est le plus grand à Prague

En 1689, un grand incendie ravage Prague, mais cela a stimulé une rénovation et une reconstruction de la ville. En 1713-1714, une épidémie majeure de la peste a frappé Prague une dernière fois, tuant 12 000 à 13 000 personnes.

L'essor économique a continué à travers le 18ème siècle, et la ville en 1771 avait 80 000 habitants. Beaucoup d'entre eux étaient de riches marchands et les nobles qui ont enrichi la ville avec une multitude de palais, églises et jardins pleins d'art et la musique, la création d'un baroque le style de renommée dans le monde entier. Après le Bataille de Prague en 1757 la ville a été gravement endommagé au cours d'une Bombardement prussien. En 1784, sous Joseph II, les quatre communes de Malá Strana, Nové Mesto, Staré Mesto, et Hradčany ont été fusionnées en une seule entité. Le quartier juif, appelé Josefov, a été inclus uniquement en 1850. La révolution industrielle a eu un effet fort à Prague, que les usines pourraient profiter des mines de charbon et des forges de la proche région. Une première banlieue, Karlín, a été créé en 1817, vingt ans plus tard, la population a dépassé 100 000.

Les révolutions qui ont choqué toute l'Europe autour de 1848 touché Prague aussi, mais ils ont été violemment réprimées. Dans les années suivantes le mouvement national tchèque a commencé son ascension, jusqu'à ce qu'elle obtienne la majorité dans le conseil de la ville en 1861. Prague avait une majorité germanophone en 1848, mais en 1880 le nombre de germanophones a diminué à 14% (42 000) , et en 1910 à 6,7% (37 000), en raison d'une augmentation massive de la population totale de la ville provoquée par l'afflux de Tchèques en provenance du reste de la Bohême et Moravie et aussi en raison de la hausse du statut social de la langue tchèque, le métissage et l'assimilation.

20ième siècle

La Première République
Prague libérée par Armée Rouge mai 1945

Première Guerre mondiale Je ai fini avec la défaite de l' Empire austro-hongrois et la création de la Tchécoslovaquie . Prague a été choisie comme capitale et le château de Prague, le siège de président ( Tomáš Masaryk). A cette époque, Prague était un véritable capitale européenne avec l'industrie très développée. En 1930, la population se élevait à 850 000.

Seconde Guerre Mondiale

Hitler a ordonné la Armée allemande à entrer dans Prague le 15 Mars 1939 et du château de Prague a proclamé Bohême et de Moravie un protectorat allemand. Pour la plupart de son histoire Prague avait été une ville multi-ethnique importante tchèque, allemand et (surtout tchéco et / ou germanophone) populations juives. Partir de 1939, lorsque le pays était occupé par l'Allemagne nazie , et pendant la Seconde Guerre mondiale , la plupart des Juifs ont été déportés et tués par les Allemands.

En 1942, Prague a été témoin de l'assassinat de l'un des hommes les plus puissants dans l'Allemagne nazie - Reinhard Heydrich - cours Opération Anthropoid, accompli par tchèques héros nationaux Jozef Gabčík et Jan Kubiš. Hitler ordonna des représailles sanglantes. A la fin de la guerre Prague a subi plusieurs bombardements par le USAAF. Plus de 1000 personnes ont été blessées, 701 personnes ont été tuées, et des centaines de bâtiments, des usines et des monuments historiques ont été détruits (cependant, le dommage était faible par rapport à la destruction totale de nombreuses autres villes en ce moment). Le 5 mai 1945, deux jours avant que l'Allemagne a capitulé, une soulèvement contre l'Allemagne se est produite. Quatre jours plus tard, le 3e Armée Shock entra dans la ville. La majorité de la population allemande soit fui ou a été expulsé par la Décrets Beneš à la suite de la guerre.

Guerre Froide
Gratte-ciel Prague

Prague était une ville sur le territoire de contrôle militaire et politique de l' Union soviétique (voir rideau de fer ). Le 4ème Congrès des écrivains tchécoslovaques tenue dans la ville en 1967 a pris une position forte contre le régime. Cela a entraîné le nouveau secrétaire du Parti communiste , Alexander Dubček, de proclamer une nouvelle donne dans la vie de sa ville et de pays, en commençant la saison courte durée du «socialisme à visage humain". Ce était la " Printemps de Prague », qui vise à la rénovation des institutions de manière démocratique. L'autre Les pays membres du Pacte de Varsovie ont réagi avec le invasion de la Tchécoslovaquie et de la capitale, le 21 Août 1968 par réservoirs, suppression de toute tentative de réforme.

Era après la Révolution de velours

En 1989, après que la police anti-émeute ont repoussé une manifestation pacifique d'étudiants, le Révolution de velours bondé les rues de Prague, et de la Tchécoslovaquie capitale a grandement bénéficié de la nouvelle humeur. En 1993, après la scission de la Tchécoslovaquie , Prague est devenue la ville capitale de la nouvelle République tchèque. À la fin des années 1990, Prague est redevenu un important centre culturel de l'Europe et a été notamment influencée par la mondialisation . En 2000 anti-mondialisation manifestations à Prague (quelques 15 000 manifestants) tourné à la violence au cours de la FMI et Banque mondiale sommets. En 2002 a souffert de Prague inondations généralisées qui ont endommagé des bâtiments ainsi que son système de transport souterrain. Prague lancé une offre pour le Jeux Olympiques d'été 2016, mais n'a pas réussi à faire de la ville candidate liste. En raison du faible soutien politique, les fonctionnaires de Prague choisi en Juin 2009 pour annuler l'offre prévue de la ville pour la Jeux Olympiques d'été de 2020 ainsi.

Étymologie et autres noms

Ponts sur le Vltava rivière, vu de Letná

Le nom de Prague est dérivé d'un ancien Racine slave, Praga, qui signifie " Ford ", se référant à l'origine de la ville à un point de la rivière Vltava de passage.

Le nom originaire de la ville, Praha, cependant, est aussi lié au mot Prah moderne tchèque (de seuil) et une étymologie légendaire relie le nom de la ville avec la princesse Libuše, prophétesse et une épouse de son fondateur mythique de la Dynastie des Přemyslides. Elle aurait ordonné la ville "à être construit où un homme HEWS un seuil de sa maison". Le Prah tchèque pourrait donc être comprise comme visant rapides ou une cataracte dans la rivière, au bord de laquelle auraient pu agir comme un moyen de traverser à gué la rivière - fournissant ainsi un «seuil» au château. Cependant, aucune crête géologique dans la rivière n'a jamais été situé directement sous la château. La même étymologie est associé à la Quartier Praga de Varsovie.

Un autre dérivation du nom Praha est suggéré de na PRAZE, le terme original pour schiste à flanc de colline sur laquelle le château a été construite. A cette époque, le château était entouré de forêts, couvrant les neuf collines de la ville de l'avenir - la Vieille Ville de l'autre côté de la rivière, ainsi que la Lesser Town sous le existante château, ne est apparu que plus tard.

Surnoms pour Prague ont inclus: Praga mater urbium / Praha matka MEST ("Prague - Mère des villes») dans latine / tchèque, Praha Stověžatá («Ville aux cent Spire ») basés sur un comptage du mathématicien du 19ème siècle Bernard Bolzano. Le décompte d'aujourd'hui est estimé par le Service d'information de Prague à 500.

Autres surnoms: Zlaté město / Goldene Stadt ("Golden City") en tchèque / allemand.

Les principaux sites touristiques

La place Venceslas
Milunić et Gehry Dancing House
Franz Kafka monument dans la rue Dusni, à côté de la Synagogue espagnole, sculpteur Jaroslav Rona
Roller coaster en Lunapark

Depuis la chute du rideau de fer, Prague est devenue l'une des destinations touristiques les plus populaires au monde. Il est le sixième plus visité ville européenne après Londres, Paris, Rome, Madrid et Berlin. Prague a souffert considérablement moins de dégâts pendant la Seconde Guerre mondiale que d'autres grandes villes de la région, permettant à la plupart de son architecture historique de rester fidèle à la forme. Il contient l'une des collections les plus vierges et variés du monde de l'architecture, de Romane, à Gothique, Renaissance , baroque , rococo , Neo-Renaissance, Neo-gothiques, Art Nouveau , cubistes , néo-classique et ultra-moderne. Certains sites populaires incluent:

Hradčany et Ville Lesser (Mala Strana)

  • Château de Prague avec le Cathédrale Saint-Guy qui stockent la Joyaux de la Couronne tchèque
  • Le pittoresque Pont Charles (Karluv Most)
  • Le baroque Eglise Saint-Nicolas
  • Eglise Notre-Dame de la Victoire et Enfant Jésus de Prague
  • Písek Gate, l'un des derniers porte de la ville préservé de fortification baroque
  • La colline de Petřín avec Belvédère de Petrin, Mirror Maze et Petřín funiculaire
  • Mur de Lennon
  • Le Kafka Franz Musée

Vieille Ville (Staré Město)

  • Le Horloge astronomique (Orloj) sur Ancien Hôtel de ville
  • Le gothique Eglise Notre-Dame de Týn (Kostel Matky Boží před Týnem) du 14ème siècle avec 80 m hautes tours
  • La voûte gothique Synagogue Vieille-Nouvelle (Staronová Synagoga) de 1270
  • Vieux cimetière juif
  • Tour Poudrière (Prašná de brána) une tour gothique des anciennes portes de la ville
  • Synagogue espagnole avec son bel intérieur
  • Old Town Square (Staromestske namesti) avec des styles architecturaux gothiques et baroques
  • L'art nouveau Maison municipale, une salle de concert historique et civique majeur connu pour son style Art Nouveau style architectural et l'histoire politique de la République tchèque.
  • Musée des Arts décoratifs à Prague, avec une vaste collections y compris le verre, meubles, textiles, jouets, Art Nouveau, Cubisme et l'Art Déco
  • Palais Clam-Gallas, un palais baroque de 1713

New Town (Nove Mesto)

  • Occupé et historique La place Venceslas
  • Le néo-renaissance Musée national avec de grandes collections scientifiques et historiques
  • Le Théâtre National, un bâtiment néo-Renaissance avec un toit d'or, le long des rives de la Vltava
  • Le déconstructiviste Maison qui danse (Fred et Ginger Bâtiment)
  • Charles Square, la plus grande place médiévale d'Europe
  • Le Emmaüs monastère et WW Memorial "Prague pour ses enfants gagnantes» à Palacky Carré (Palackého náměstí)
  • Le musée de la Heydrich assassinat dans la crypte de la Eglise Saints-Cyrille-et-Méthode
  • Stiassny de Jubilé synagogue est la plus grande à Prague
  • Le Musée Mucha, mettant en vedette l' Art Nouveau fonctionne de Alfons Mucha

Vinohrady et Zizkov

  • Jan Žižka grand bronze de la statue équestre à Vítkov Park, Žižkov - Prague 3
  • Le néo-gothique Église Sainte-Ludmila au Namesti Miru (place de la Paix) dans Vinohrady
  • Žižkov Television Tower avec des sculptures de bébés rampants
  • Nouveau cimetière juif à Olšany, emplacement de Franz Kafka tombe de - Prague 3
  • Le catholique romaine Eglise du Sacré-Cœur à Georges de Poděbrady Carré (Jiřího z Poděbrad)

D'autres lieux

  • Château de Vyšehrad avec Basilique de Saint Pierre et Saint Paul, Cimetière de Vyšehrad et Prague ancienne rotonde Saint-Martin
  • Le Metronome Prague au Letná Park,, un métronome fonctionnelle géant qui domine la ville
  • Zoo Prague Troja, choisi comme le septième meilleur zoo dans le monde en Le magazine Forbes
  • Palais industriel (Průmyslový palác), Fontaine de lumière, fête foraine de Křižík Lunapark et Sea World Aquarium Composé Výstaviště dans Holešovice
  • Pavillon de l'étoile (Star Villa) dans Liboc, une villa de la Renaissance sous la forme d'une étoile à six branches entourée d'une réserve de chasse
  • Galerie nationale de Prague avec une grande collection de peintures tchèque et internationales et sculptures par des artistes tels que Mucha, Kupka, Picasso , Monet ou Van Gogh
  • Andel, une partie occupée de la ville à l'architecture moderne et un centre commercial
  • Le grand Nusle Bridge, enjambe la Nusle Valley, reliant New Town à Pankrác, avec le métro fonctionnant sous la route
  • Monastère de Strahov, un vieux tchèque abbaye des Prémontrés fondée en 1149 et une bibliothèque monastique

Géographie

Prague est situé sur la Rivière Vltava, à 50 ° 05 "N et 14 ° 27" E. dans le centre du bassin de Bohême. Prague est à peu près à la même latitude que Francfort, Allemagne; Paris, France; et à Vancouver, Canada.

Climat

Prague vu de satellite

La ville de Prague a borderline climat océanique (Köppen Cfb). Les hivers sont relativement froid avec très peu de soleil. La couverture de neige peut être commun entre la mi-Novembre à fin Mars. Summers apportent habituellement beaux jours ensoleillés avec des sommets étant d'environ 25 degrés. Les nuits peuvent être assez frais même en été, cependant. Précipitations à Prague est plutôt faible (il est moins pluvieux que Rome et Paris) comme l'ombre des monts Métallifères et les Central Highlands tchèques prend effet. La saison la plus sèche est généralement l'hiver, tandis que les étés peuvent apporter assez fortes pluies en particulier sous forme d'orages et de violentes averses. Les inversions de température sont relativement fréquentes entre la mi-Octobre et la mi-Mars apportant souvent nuageux, jour froid en comparaison avec des montagnes ou des hautes terres et peuvent être souvent liés à la pollution de l'air.

Les données climatiques pour Prague (1961-1990)
Mois Jan Février Mar Avril Mai Juin Juillet Août Septembre Octobre Novembre Décembre Année
Record ° C (° F) 12,1
(53,8)
18,1
(64,6)
24,1
(75,4)
29,7
(85,5)
33,0
(91,4)
33,2
(91,8)
36,3
(97,3)
35,2
(95,4)
32,6
(90,7)
25,1
(77,2)
19,0
(66,2)
17,8
(64)
36,3
(97,3)
Moyenne haute ° C (° F) 0,4
(32,7)
2,7
(36,9)
7,7
(45,9)
13,3
(55,9)
18,3
(64,9)
21,4
(70,5)
23,3
(73,9)
23,0
(73,4)
19,0
(66,2)
13,1
(55,6)
6.0
(42,8)
2.0
(35,6)
12,5
(54,5)
Quotidienne moyenne ° C (° F) -2
(28)
-0,6
(30,9)
3.1
(37,6)
7.6
(45,7)
12,5
(54,5)
15,6
(60,1)
17,1
(62,8)
16,6
(61,9)
13,2
(55,8)
8.3
(46,9)
3.0
(37,4)
-0,2
(31,6)
7,9
(46,2)
Moyenne basse ° C (° F) -5,4
(22,3)
-4,0
(24,8)
-1,0
(30,2)
2.6
(36,7)
7.1
(44,8)
10,5
(50,9)
11,9
(53,4)
11,7
(53,1)
8,7
(47,7)
4.3
(39,7)
0,2
(32,4)
-3,3
(26,1)
3.6
(38,5)
Record ° C (° F) -25,5
(-13,9)
-22,5
(-8,5)
-19
(-2)
-7,1
(19,2)
-2,4
(27,7)
-0,6
(30,9)
5.0
(41)
3.4
(38,1)
-0,5
(31,1)
-5,5
(22.1)
-12,4
(9,7)
-23,4
(-10,1)
-25,5
(-13,9)
Précipitations mm (pouces) 23,5
(0,925)
22,6
(0,89)
28,1
(1,106)
38,2
(1,504)
77,2
(3,039)
72,7
(2,862)
66,2
(2,606)
69,6
(2,74)
40,0
(1,575)
30,5
(1,201)
31,9
(1,256)
25,3
(0,996)
525,8
(20,701)
Chutes de neige cm (pouces) 17,9
(7,05)
15,9
(6,26)
10,3
(4,06)
2,9
(1,14)
0.0
(0)
0.0
(0)
0.0
(0)
0.0
(0)
0.0
(0)
0,1
(0,04)
8.4
(3,31)
45,9
(18,07)
101,4
(39,92)
Moy. Jours de précipitations 6,8 5.6 6.2 7.3 9,8 10,3 9.1 8,8 7.0 5.5 7.0 6,8 90,2
% humidité 85 82 76 70 70 71 70 72 77 81 85 85 77
Moyenne mensuelle heures d'ensoleillement 50,0 72,4 124,7 167,6 214,0 218,3 226,2 212,3 161,0 120,8 53,9 46,7 1,667.9
Source # 1: Organisation météorologique mondiale
Source # 2: NOAA

Culture

Veletržní palác abrite la plus grande collection de Galerie nationale d'art
Rudolfinum, une salle de concert et d'exposition
Centre des congrès de Prague a accueilli le FMI GBM réunion et l'OTAN sommet

La ville est traditionnellement l'un des centres culturels de l'Europe, qui accueille de nombreux événements culturels.

Certaines des institutions culturelles importantes incluent le Théâtre National (Národní divadlo) et le Estates Théâtre (Stavovské ou Tylovo ou Nosticovo divadlo), où les premières de Mozart l ' Don Giovanni et La Clemenza di Tito ont eu lieu. Autres grandes institutions culturelles sont les Rudolfinum qui est le foyer de la Czech Philharmonic Orchestra et le Maison municipale qui est le foyer de la Orchestre Symphonique de Prague. Le Opéra d'État de Prague (Státní opéra) effectue au Théâtre Smetana.

La ville possède de nombreux musées de classe mondiale, y compris le Musée national (Národní muzeum), le Musée de la ville de Prague, le Musée juif de Prague, le Alfons Mucha, le Musée afro-Prague, Musée des Arts décoratifs à Prague le Musée Náprstek (Náprstkovo Muzeum), le Josef Sudek Galerie, le Bibliothèque nationale et de la National Gallery, qui gère la plus grande collection d'art en République tchèque.

Il ya des centaines de salles de concert, galeries, cinémas et clubs de musique de la ville. Il accueille festivals de musique, y compris le Festival de Printemps de Prague International de Musique, le Automne de Prague Festival International de Musique et de la Festival International d'Orgue de Prague. Festivals de films incluent le Febiofest, la Un World Film Festival et Echoes of the Festival international du film de Karlovy Vary. La ville accueille également le Festival de Prague des écrivains, les Folklore Days Prague, Prague Advent Choral Réunion g, le Summer Shakespeare Festival, le Prague Fringe Festival, le Festival mondial des Roms, ainsi que les centaines de Vernissages et défilés de mode.

Beaucoup de films ont été réalisés au Barrandov Studios et à Prague Studios. Films hollywoodiens fixés à Prague comprennent Mission Impossible, xXx, Blade II, Alien vs Predator, Doom, Chroniques de Narnia , Hellboy, Red Tail, Les Enfants de Dune et Van Helsing. Autres films tchèques prises à Prague comprennent Vides, EuroTrip, Amadeus et Le Cinquième Cavalier est la peur. En outre, la vidéo de musique pour " Diamonds From Sierra Leone »par Kanye West a été abattu dans la ville, et dispose plans du pont Charles et l'horloge astronomique, entre autres monuments célèbres. Rihanna " Do not Stop the Music "vidéo a été filmée au Radost FX club de Prague. La ville était aussi le cadre pour le film Donjons et Dragons en 2000. La vidéo de musique" Argent et froide »par AFI, un groupe de rock américain, a également été filmé à Prague. Beaucoup de films indiens ont également été filmé dans la ville, y compris Yuvraaj, Drona et Rockstar (film 2011).

Le magazine Forbes Traveler listé Zoo de Prague parmi les meilleurs zoos du monde.

Avec la croissance des compagnies low-cost en Europe, Prague est devenue une destination week-end populaire de la ville aux touristes de visiter ses nombreux musées et sites culturels ainsi que tentent ses célèbres bières tchèques et une cuisine copieuse.

La ville possède de nombreux bâtiments d'architectes renommés, y compris Adolf Loos ( Villa Müller), Frank O. Gehry ( Dancing House) et Jean Nouvel ( Ange d'Or).

Événements majeurs ont eu lieu récemment à Prague:

  • Fonds monétaire international et Sommet 2000 de la Banque mondiale
  • OTAN Sommet 2002
  • Session du Comité International Olympique 2004
  • IAU Assemblée générale 2006 ( Définition de la planète)
  • UE et États-Unis Sommet 2009
  • Tchèque Présidence du Conseil de l'Union européenne 2009
  • Etats-Unis et la Russie Sommet 2010 (signature de la Nouveau traité START)

Cuisine

Restaurant à Prague Allegro a reçu le premier Étoile Michelin dans l'ensemble de la partie post-communistes d'Europe centrale. À partir de 2012 il ya deux restaurants étoilés à Prague (Alkrone et Degustacion Bohema).

À Malá Strana, Staré Mesto, Žižkov ou Nusle il ya des centaines de restaurants, bars et pubs, en particulier avec une bonne Bière tchèque. Prague accueille également le Fête de la Bière tchèque (le festival de Český), il est le plus grand fête de la bière en République tchèque, a eu lieu pendant 17 jours chaque année en mai. Au festival, plus de 70 marques de Bière tchèque peut être dégusté.

Prague est la maison du nombre de brasseries, y compris:

  • Pivovary Staropramen (Praha 5)
  • Restauration et la pivovar de První (Praha 1)
  • Pivovar U Fleku (Praha 1)
  • Klášterní pivovar Strahov (Praha 1)
  • Pivovar Pražský plus u Valšů (Praha 1)
  • Pivovarský Hôtel U Medvídků (Praha 1)
  • Dům Pivovarský (Praha2) Jihoměstský pivovar (Praha 4)
  • Sousedský pivovar U Bansethů (Praha 4)
  • Vyukový un pivovar de Výzkumný - Suchdolský Jeník (Praha 6)
  • Pivovar U Bulovky (Praha 8)

Économie

Siège de Czech Airlines en Ruzyne, Prague
Žižkov Television Tower avec ramper "bébés"

Représente l'économie de Prague pour 25% du PIB de la République tchèque qui en fait l'économie régionale la plus performante du pays. Selon le Eurostat, en 2007, son PIB par habitant de pouvoir d'achat est 42 800 €. Prague classé 5ème européenne la plus performante NUTS région à deux niveaux à 172 pour cent de la moyenne de l'UE-27.

La ville est le site du siège européen de nombreuses entreprises internationales.

Depuis 1990, la structure économique de la ville a changé de à-industrielle axée sur le service. Industrie est présent dans des secteurs tels que les produits pharmaceutiques, l'impression, la transformation des aliments, la fabrication de matériel de transport, la technologie informatique et de l'ingénierie électrique. Dans le secteur des services, plus importantes sont les services financiers, les services commerciaux, le commerce, restaurants et hébergements et l'administration publique. Les services représentent environ 80 pour cent de l'emploi. Il ya 800 000 employés à Prague, y compris 120 000 navetteurs. Le nombre de (légalement enregistrées) résidents étrangers à Prague a augmenté en dépit du ralentissement économique du pays. En Mars 2010, 148 035 travailleurs étrangers ont été signalés à vivre dans la ville qui représentent environ 18 pour cent de la population active, contre 131 132 en 2008. Environ un cinquième de tous les investissements en République tchèque a lieu dans la ville.

Près de la moitié du revenu national du tourisme est passé à Prague. La ville offre environ 73 000 lits dans les établissements d'hébergement, dont la plupart ont été construits après 1990, dont près de 51 000 lits dans les hôtels et pensions de famille.

De la fin des années 1990 à fin des années 2000, la ville était un lieu de tournage populaire pour les productions internationales et Hollywood, de Bollywood images animées. Une combinaison de l'architecture, de faibles coûts et de l'infrastructure cinématographique existant ont prouvé attrayant pour les entreprises internationales de production cinématographique.

L'économie moderne de Prague est en grande partie service et axée sur l'exportation et, dans une enquête de 2010, la ville a été nommée la meilleure ville en Europe de l'Est pour les entreprises.

En 2005, Prague a été jugé parmi les trois meilleures villes en Europe de l'Est selon Le classement habitabilité de l 'économiste. La ville a été nommée en tant que ville de lien de premier rang pour l'innovation dans de nombreux secteurs de l'économie mondiale de l'innovation, en plaçant 29 globalement sur 289 villes, devant Bruxelles et Helsinki pour l'innovation en 2010 dans analystes annuels 2thinknow Innovation Cities Index. La rue Na Příkopě dans la nouvelle ville est le plus cher dans toute l'Europe centrale.

Dans la recherche Eurostat, Prague au cinquième rang des 271 régions d'Europe en termes de produit intérieur brut par habitant, la réalisation de 172 pour cent de la moyenne de l'UE.Il est classé juste au-dessus de Paris et bien au-dessus de la République tchèque dans son ensemble, qui a atteint 80 pour cent de la moyenne de l'UE.

Prague est également le site de certains des bureaux les plus importants et les institutions de la République tchèque.

  • Président de la République tchèque
  • Le Gouvernement et les deux maisons de Parlement
  • Ministères et autres bureaux nationaux (Office de la propriété industrielle, Office tchèque des statistiques, Autorité nationale de sécurité, etc.)
  • Banque nationale tchèque
  • Télévision tchèque et d'autres grands diffuseurs
  • Radio Free Europe -Radio Liberty
  • Projet global de navigation Galileo
  • Académie des sciences de la République tchèque

Éducation

Université Charles de Prague, fondée en 1348, elle fut la première université en Europe centrale

Douze universités, et un certain nombre de collèges et d'écoles sont situées dans la ville, y compris:

Les universités publiques

  • Université Charles fondée en 1348, laplus ancienne université d'Europe centrale et orientale
  • Université technique tchèque (ČVUT) fondée en 1707
  • Institut de technologie chimique (VŠCHT) fondée en 1920
  • Université d'économie (VSE) fondée en 1953
  • Université tchèque de l'Agriculture (CZU) fondée en 1906/1952

Académies des arts publics

  • Académie des Beaux-Arts (UVA) fondée en 1800
  • Académie des Arts, Architecture et Design (VŠUP) fondée en 1885
  • Académie des arts de la scène (UMA), fondée en 1945

Les écoles privées

  • Université de New York à Prague (UNYP) fondée en 1998
  • International School of Prague (ISP) fondée en 1948
  • Anglo-American University (AAU) fondée en 1990
  • Université de Virginie du Nord à Prague (UNVA) fondée en 1998
  • Institut d'architecture à Prague (du ARCHIP) fondée en 2010
  • L'Université des Finances et de l'Administration (VSFS) fondée en 1999
  • Université métropolitaine de Prague (MUP) fondée en 2001
  • Prague College fondée en 2004

Institutions internationales

  • Université de New York
  • Instituto Camões
  • Goethe-Institut
  • Instituto Cervantes
  • Conseil Britannique
  • Alliance Française

Centres des sciences, de la recherche et de salut-technologie

La région ville de Prague est un important centre de recherche. Il est le siège de 39 instituts sur 54 de l' Académie tchèque des sciences, y compris les plus grands, l'Institut de Physique, l'Institut de microbiologie et de l'Institut de chimie organique et de biochimie. Il est également un siège de 10 instituts de recherche publics, quatre pépinières d'entreprises et de grands hôpitaux pratiquant des activités de recherche et de développement tels que l'Institut de médecine clinique et expérimentale de Prague ou de l'hôpital universitaire Motol. Universités assis à Prague (voir la section des Collèges et Universités ) représentent également d'importants centres d'activités scientifiques et de recherche.

En 2008, il y avait 13 000 chercheurs (sur 30 000 dans la République tchèque, compté en équivalent temps plein), représentant la part de 3% de la population économiquement active de Prague. Les dépenses brutes de recherche et développement ont représenté 901,3 millions € (41,5% du total du pays).

Certaines entreprises multinationales bien connues ont établi des installations de recherche et développement à Prague, parmi euxSiemens,Honeywell et Sun Microsystems.

En 2010, Prague a été choisi pour accueillir l'administration du système de navigation par satellite de l'UEGalileo.

Transport

Station de métro Malostranská sur la ligne A
Škoda 15 T tramway développé parŠkoda pour lesystème de tramway de Prague, le plus récent tramway à Prague.
Pont de Barrandov, partie de la ville (intérieure) Ring Road
Vue d'ensemble de Václav Havel Airport Prague la nuit, Terminal 2 derrière la tour de contrôle sur la gauche et Terminal 1 sur la droite

Transport public

L'infrastructure de transport public se compose d'un système de transport intégré intensément utilisée de métro de Prague (sa longueur est de 59 km avec 57 stations au total), Prague système de tramway, bus, le funiculaire de Petřín à la colline de Petřín, et six ferries: PID, Pražská Integrovaná DOPRAVA ( Prague système intégré de transport ). Prague possède l'un des taux les plus élevés d'utilisation des transports publics dans le monde avec 1,2 milliard de voyages de passagers par an. A Prague, il ya aussi trois remontées mécaniques. La première est la sur la colline de Petrin et l'autre est sur ​​la colline Mrázovka et le troisième est au zoo de Troja.

Le Metro a trois lignes principales étendant sur ​​toute la ville; en Juin 2010, la construction a commencé à étendre la ligne verte plus loin dans le coin nord-ouest de Prague et, finalement, à l'aéroport. Une quatrième ligne de métro est prévue, bien que la date de construction de commencer n'a pas encore été précisée. En fonctionnement, il existe actuellement deux types d'unités: "81-71M" qui est modernisé variante du Soviet 81-71 et de 1998 nouveaux trains "M1" fabriqué par un consortium constitué de ČKD Praha, ADtranz et Siemens. Les véhicules soviétiques d'origine "ECS" ont été exclus en 1997, mais un musée-set est mensuelle en fonctionnement à la ligne C, un autre véhicule est également placé dans le musée des transports publics de dépôt Střešovice. L'utilisation par habitant du métro de Prague est le plus élevé dans le monde. Selon son constructeur, l'escalator à la station Namesti Miru est le plus long escalator en Europe.

Prague système de tramway opère désormais différents types de tramways: toujours populaire classique Tatra T3, récent Tatra KT8D5, T6A5, Škoda 14 T conçu par Porsche, nouvelle Škoda 15 T et nostalgique tramway numéro 91. Bien que Melbourne, l'Australie a la plus longue longueur totale du système de tramway dans le monde, le réseau de tramway de Prague est l'un des plus grands dans le monde par d'autres mesures. Le tramway roulant Prague se compose de plus de 900 voitures individuelles, de ceux autour de 700 sont la classe T3, qui sont généralement exploités couplés ensemble par paires. Le système transporte plus de 356 millions de passagers par an, le troisième plus haut patronage de tramway dans le monde après St Petersburg et Budapest . Sur une base par habitant, Prague a le deuxième plus haut patronage tram après Zurich .

Tous les services ont un système de billetterie commune, et sont gérés par le Prague Compagnie des Transports Publics (Dopravní podnik hl. M. Prahy, as) et de plusieurs autres sociétés. Récemment, l'organisateur régional du Transport Intégré de Prague (ROPID) a opération de franchisé de ferries sur la rivière Vltava, qui sont également une partie du système de transport public avec des tarifs communs. Les services de taxi opèrent à partir de taxi réglementé stands, et des chauffeurs de taxi indépendants qui faire des pick-up sur la rue.

Routes

Le principal flux de trafic conduit par le centre de la ville et par des rocades intérieure et extérieure (seulement partiellement en fonctionnement).

Inner Ring Road (Le "MO" City Ring): Une fois terminé, il va entourer la partie centrale plus large de la ville. Le plus long tunnel de la ville en Europe avec une longueur proposée de 5,5 km (3,4 mi) et cinq échangeurs est maintenant en cours de construction pour soulager la congestion dans la partie nord-ouest de Prague. Appelé Tunel Blanka et de faire partie de la rocade de la ville, on estime qu'il coûtera désormais - après plusieurs augmentations - 38 milliards de CZK. La construction a commencé en 2007 et le tunnel devrait être achevé en 2013/2014. Ce complexe de tunnel compléter majeure partie de la rocade intérieure. L'ensemble de la Ville Bague est estimé être terminé après 2020.

Outer Ring Road (Le périphérique de Prague "R1"): Cette rocade reliera les principales autoroutes et voies rapides qui répondent à l'autre dans la région de Prague et assurer le transit rapide sans nécessité de conduire à travers la ville. Jusqu'à présent, 39 km ou 24 miles, sur un total de 83 km planifiés ou 52 miles, est en fonctionnement. L'achèvement complet est estimé à environ 2017. Plus récemment, la partie sud de cette route (d'une longueur de plus de 20 kilomètres ou 12 miles) a été ouvert le 22 Septembre de 2010.

Rail

La ville constitue la plaque tournante de la Système ferroviaire tchèque, avec des services à toutes les régions de la République tchèque et à l'étranger. Le système de chemin de fer relie Prague avec les grandes villes européennes, y compris de Munich (Allemagne); Berlin (Allemagne); Vienne, Autriche); Varsovie (Pologne); Budapest, Hongrie); Copenhague (Danemark); Zurich (Suisse); Moscou (Russie) et Amsterdam (Pays-Bas) (qui peuvent tous être atteints sans transferts). Les temps de déplacement varient entre 4,5 heures à Berlin et environ 8 heures à Varsovie .

Principale gare ferroviaire international de Prague est Hlavni nadrazi (anciennement appelé nádraží Wilsonovo). Les services ferroviaires sont également disponibles dans les principales stations Praha - Masarykovo nádraží, Praha-Holešovice et Praha-Smíchov, en plus de gares de banlieue sélectionnés.

Air

Prague est desservie par l'aéroport de Václav Havel, le plus grand aéroport dans la République tchèque et l'un des plus fréquentés en Europe centrale et orientale. Il est la plaque tournante du porteur de drapeau, Czech Airlines, ainsi que des compagnies low-cost Smart Wings et Wizzair opérant dans toute l'Europe. Les autres aéroports de Prague abrite l'aéroport de la ville d'origine à la Kbely district nord-est, qui est desservi par l' armée de l'air tchèque, internationalement trop: La piste (9-27) à Kbely est de 2 km de long. L'aéroport abrite également le Musée de l'aviation de Prague. Près de la ville l' aéroport Letňany est principalement utilisé pour l'aviation privée et aéroclub aviation. Un autre aéroport dans la proximité est Aero Vodochody usine d'aéronef sur le nord, utilisé à des fins de test, ainsi que pour l'aviation aéroclub. Il ya quelques aéroclubs autour de Prague, comme l' aérodrome Točná.

Sport

O2 Arena (Prague), la maison deHC Slavia Prague

Prague est le site de nombreux événements sportifs, stades et équipes nationales.

  • Sparta Prague (UEFA Champions League) - Club traditionnelle tchèque de football
  • Slavia Prague (UEFA Europa League) - Club traditionnelle tchèque de football
  • Dukla Prague (Gambrinus liga) - club de football
  • Bohemians 1905 (tchèque 2. Liga) - club de football
  • Viktoria Žižkov (tchèque 2. Liga) - club de football
  • HC Slavia Praha (Champions Hockey League) - club de hockey sur glace
  • HC Sparta Praha (Extraliga tchèque) - club de hockey sur glace
  • HC Lev Prague (KHL) Kontinental Hockey League Club
  • O2 Arena -LNH2008 et 2010 Match d'ouverture,2004 Championnats du monde de hockey sur glace et de HommesEuroleague Final Four
  • Stade Strahov - le deuxième plus grand stade du monde
  • Marathon international de Prague
  • ECM Open de Prague - Tournoi de tennis tenue à l' I. Tchèque Lawn Tennis Club
  • Sparta Prague Open - Tournoi de tennis tenue àPrague 7
  • Josef Odložil Memorial - réunion Athlétisme
  • Mystic Coupe SK8 - Coupe du monde de planche à roulettes
  • Monde Ultimes Club Championships 2010

Relations internationales

La ville de Prague maintient également sa propre délégation de l'UE àBruxellesappelée la Maison de Prague.

Tour de Petřín, une tour d'observation construite à Colline de Petřín.

Prague était l'emplacement duprésident américain Barack Obamadiscours de le 5 Avril 2009, qui a conduit à laNouvelle traité START avec la Russie, signé à Prague le 8 Avril de 2010.

La conférence annuelle du Forum 2000, qui a été fondée par l'ancien président tchèque Václav Havel, le philanthrope japonais , Yohei Sasakawa, et lauréate du prix Nobel de la paix Elie Wiesel en 1996, est tenu à Prague. Son principal objectif est «d'identifier les principaux enjeux de civilisation et d'explorer les moyens de prévenir l'escalade des conflits qui ont la religion, la culture ou l'ethnicité comme leurs principaux composants", et entend promouvoir la démocratie dans les pays non-démocratiques et à soutenir civile société. Des conférences ont attiré un certain nombre de penseurs éminents, lauréats du prix Nobel, d'anciens et agissant politiciens, chefs d'entreprise et d'autres personnes comme: Frederik Willem de Klerk, Bill Clinton , Nicholas Winton, Oscar Arias Sánchez, Dalaï Lama , Hans Küng, Shimon Peres et Madeleine Albright .

Jumelage

La ville dispose d'un accord d'amitié et est jumelée avec:

  • Jérusalem, Israël
  • Kyoto, Japon
  • Lecce, Italie
  • Lisbonne , Portugal
  • Moscou , Russie
  • Nîmes, France
  • Nuremberg, Allemagne
  • Paris , France
  • Phoenix, États-Unis
  • Prešov, Slovaquie
  • Riga, Lettonie
  • Rome , Italie

Homonymes

L'émigration tchèque a laissé un certain nombre de villes éponymes dispersés dans le monde entier, mais plus fortement concentrée dans le Nouveau Monde.

  • Praha, la Slovaquie
  • Praha, Texas, États-Unis
  • Prague, Oklahoma, États-Unis
  • Prague, Nebraska, États-Unis
  • New Prague, Minnesota, États-Unis
Récupéré à partir de " http://en.wikipedia.org/w/index.php?title=Prague&oldid=555205856 "