Vérifié contenu

Héros de la Fédération de Russie

À propos de ce écoles sélection Wikipedia

Cette sélection se fait pour les écoles par la charité pour enfants lire la suite . Mères SOS chaque regard après une une famille d'enfants parrainés .

L'avers de la médaille "Gold Star"

Héros de la Fédération de Russie ( Russie : Герой Российской Федерации, Geroy Rossiyskoy Federatsii) est un Décoration de Russie et le plus haut titre honorifique qui peut être décernée à un citoyen par la Fédération de Russie . Le Président de la Fédération de Russie est la principale autorité conférant de la médaille, qui est accordé à ceux qui commettent des actes ou actions qui impliquent bravoure alors que dans le service de l'État. Il a été présenté environ 750 fois depuis sa création, principalement pour cosmonautes ou à ceux qui participent à l'action militaire dans la région de Tchétchénie. Plusieurs artistes, des politiciens, des économistes et des athlètes ont également été décerné le titre.

Création

Le titre a été créé à partir d'un décret émis par Le président russe Boris Eltsine sur 20 mars 1992 , remplaçant les soviétiques titres Héros de l'Union soviétique et Héros du travail socialiste. Décret № 2553-I contenait les critères pour le titre (voir ci-dessous) et la conception d'un " Gold Star "médaille qui accompagne le titre. L'article 71 de la Constitution de la Russie permet titres, ordres et des médailles qui sera présenté par le gouvernement, et de l'article 89 donne le pouvoir de président russe pour créer les récompenses d'État. Ce est la plus haute distinction qui peut être présenté par le président russe à personne. Contrairement aux titres de héros soviétiques, il n'y a pas d'autres médailles ou des ordres qui sont présentés avec le titre de héros russe.

Critères

Décret № 2553-I établit que le titre peut être décerné à une personne qui accomplit un acte héroïque tandis que dans le service de l'Etat et le peuple. Les deux civils et militaires peuvent recevoir le prix. Le titre peut également être décerné à titre posthume si l'acte héroïque coûte le destinataire de sa vie. La médaille a été décernée à titre posthume environ 340 fois, principalement pour les personnes impliquées dans le première et seconde guerres Tchétchénie. La dernière attribution connue a été faite le 21 Décembre 2006 au Alexander Klimov par Président Vladimir Poutine .

Conception et affichage

La conception de la Gold Star médaille (медаль "Золотая Звезда") a été créé par le décret № 2553-I et est similaire à celui de la médaille pour le Soviétique titre Héros de l'Union soviétique. Le ruban qui est utilisé sur un dispositif de suspension rectangle (boot-arbre) est dimensionné 19,5 mm de haut par 15 mm de large et est coloré blanc, bleu, et rouge. La conception du ruban a été basée sur la drapeau de la Russie. Le pentagonal étoile qui est suspendu à partir du dispositif d'amorçage arbre a un diamètre de 15 mm et ne pas avoir ne importe quelle conception sur la face avant. Sur le revers, les mots «héros de la Russie" (Герой России) apparaissent dans un 2x4 mm police convexe, et un 1 mm le numéro de série est placé dans le rayon supérieur. Le numéro de série indique combien de fois la sentence a été présentée (c.-à-SN 164 indique que la médaille était celui accordé 164e). Sur le verso du dispositif d'amorçage arbre, il existe un dispositif de fixation qui se compose d'une broche et d'un crochet, qui est utilisé pour fixer la médaille de vêtements. La médaille se est faite d'or et pèse environ 21,5 g.

Lorsque la médaille est porté en public, il est porté sur le côté gauche de la veste de costume ci-dessus toutes les autres médailles et décorations de la Russie et de l'Union soviétique. La médaille est toujours porté en plein, donc il n'y a pas de barre de ruban qui peut être porté à la place de celui-ci. Il ya eu des occasions où ceux qui ont été attribués ce titre portent aussi leurs titres soviétiques, comme Héros de l'Union soviétique ou Héros du travail socialiste, avec la médaille Gold Star du titre russe.

Destinataires

La majorité des bénéficiaires du titre se répartissent en deux catégories: les participants à la Conflits en Tchétchénie ou cosmonautes. Bien que chaque cosmonaute qui va dans espace reçoit automatiquement le titre, ceux qui ont été attribués pour le service en Tchétchénie reçoivent habituellement leurs titres soit pour l'héroïsme au combat ou de diriger le pro- Gouvernement de Moscou. Dans certains cas, la personne qui a reçu le titre a été tué tandis que dans l'exercice de leurs fonctions. Cela comprend ceux tué dans la bataille ainsi que des représentants du gouvernement assassiné. Un exemple d'un tel receveur était Akhmad Kadyrov, l'ancien gouverneur de la Tchétchénie. Le leader pro-russe a été tué dans un attentat à la bombe au cours de la 2004 Défilé de la fête de la Victoire dans la capitale tchétchène de Grozny. Plusieurs jours après Akhmad a été tué, le président Vladimir Poutine lui a décerné le titre. Quelque temps après l'incident, M. Poutine a décerné le fils de Kadyrov, Ramzan, le même titre pour son travail en Tchétchénie.

Tous les cosmonautes russes se voient décerner le titre de Héros de la Fédération de Russie après leur voyage dans l'espace; certains peuvent déjà avoir gagné, par exemple pour longs états de service en tant que pilote d'essai. Cosmonautes sont également attribués le titre Pilote-cosmonaute de la Fédération de Russie. Certains bénéficiaires du titre, comme Sergey Krikalev, avait également reçu le titre de héros soviétique, avec le Ordre de Lénine. La plupart des doubles héros cosmonautes ont reçu le Héros de l'Union soviétique et Héros de titres Russie »pour la réalisation fructueuse de vol et le courage et l'héroïsme montré."

En dehors de ces deux groupes, les athlètes et d'autres responsables civils et militaires ont également reçu le titre. Ce fut le cas sous-marin capitaine Gennady Lyachin, le capitaine de la Koursk, qui a coulé après une explosion dans 2000 . En raison de son héroïsme lors de l'explosion et ses tentatives de préserver la vie de l'équipage, Lyachin a été décernée à titre posthume le titre, et les membres de son équipage ont été attribués à la Ordre du Courage. Athlète Larisa Lazutina a été présenté avec le titre pour diverses médailles remportées à la Jeux olympiques d'hiver de 1998 à Nagano, Japon . Cependant, Lazutina a été disqualifié de la Jeux olympiques d'hiver de 2002 à Salt Lake City, Utah , États-Unis en raison d'un résultat positif dans un test de drogue. Un autre athlète, Alexander Karelin, a été honoré avec le titre de son succès olympique la lutte. Sur 10 janvier 2008 le titre a été attribué à trois Arktika 2007 membres de l'expédition, qui a effectué la première descente jamais pour le fond de l'océan à la Pôle Nord, Anatoly Sagalevich, Yevgeny Chernyaev et Artur Chilingarov "pour le courage et l'héroïsme montré dans des conditions extrêmes et la réussite de la Haute-Latitude expédition arctique en eau profonde."

Récupéré à partir de " http://en.wikipedia.org/w/index.php?title=Hero_of_the_Russian_Federation&oldid=219793480 "