Vérifié contenu

Abeille

Saviez-vous ...

Enfants SOS bénévoles ont aidé à choisir des articles et faites autre matériel pédagogique enfants SOS est le plus grand don de charité du monde enfants orphelins et abandonnés la chance de la vie familiale.

Abeille
Plage temporelle: Crétacé inférieur - récente, 100-0Ma
Є
O
S
C
P
T
J
K
Pg
N
(L'abeille Blueberry) de Osmie
Classification scientifique e
Uni: Animalia
Embranchement: Arthropoda
Classe: Insecta
Ordre: Hyménoptères
Sous-ordre: Apocrita
Superfamille: Apoidea
Série: Anthophila
Familles

Andrenidae
Apidae
Colletidae
Dasypodainae
Halictidae
Megachilidae
Meganomiidae
Melittidae
Stenotritidae

Synonymes

Apiformes

Les abeilles volent insectes étroitement liés à guêpes et les fourmis , et sont connus pour leur rôle dans pollinisation et pour la production de miel et la cire d'abeille. Les abeilles sont un lignée monophylétique au sein de la superfamille Apoidea, actuellement classé par le nom de taxon non classé Anthophila. Il ya près de 20 000 espèces connues d'abeilles dans sept à neuf familles reconnues, bien que beaucoup soient indécrits et le nombre réel est probablement plus élevé. Ils sont présents sur tous les continents sauf l'Antarctique , dans chaque habitat sur la planète qui contient pollinisées par les insectes plantes à fleurs.

Les abeilles sont adaptés à l'avance sur nectar et pollen, l'ancien principalement comme source d'énergie et le second principalement pour la protéine et d'autres nutriments. La plupart pollen est utilisé comme nourriture pour larves.

Les abeilles ont une longue trompe (une "langue" complexe) qui leur permet d'obtenir le nectar des fleurs . Ils ont antennes presque universellement constitué de 13 segments chez les hommes et 12 chez les femmes, ce qui est typique pour la superfamille. Les abeilles ont tous les deux paires de ailes, la paire arrière étant la plus petite des deux; dans quelques rares espèces, un sexe ou de la caste a des ailes relativement courtes qui font difficile, voire impossible, vol, mais aucun sont aptères.

La plus petite abeille est Trigona minima, un abeille sans dard dont les travailleurs sont d'environ 2,1 mm (5/64 ") de long. La plus grosse abeille dans le monde est Megachile pluton, un leafcutter abeilles dont les femelles peuvent atteindre une longueur de 39 mm (1,5 "). Les membres de la famille Halictidae ou sudoripares abeilles, sont le type le plus commun de l'abeille dans la Hémisphère Nord, se ils sont de petite taille et souvent confondus avec des guêpes ou des mouches.

Les espèces d'abeilles les plus connus est le Abeille européenne de miel, qui, comme son nom l'indique, produit du miel , de même que quelques autres types d'abeille. La gestion humaine de cette espèce est connue comme l'apiculture ou l'apiculture.

Les abeilles sont le repas favori de Merops apiaster, le guêpier oiseau. D'autres prédateurs communs sont tyrans, moqueurs, beewolves et libellules .

Pollinisation

Les abeilles jouent un rôle important dans pollinisateurs plantes à fleurs, et sont le principal type de pollinisateurs dans écosystèmes qui contiennent des plantes à fleurs. Abeilles soit se concentrer sur la collecte de nectar ou de pollen sur la collecte en fonction de la demande, en particulier dans les espèces sociales. Les abeilles butinant peut accomplir la pollinisation des abeilles, mais qui sont délibérément cueillait pollen sont pollinisateurs plus efficaces. On estime que un tiers de l'approvisionnement en alimentation humaine dépend des insectes la pollinisation, la plupart de ce qui est accompli par les abeilles, en particulier la domestiqué Abeille européenne. la pollinisation de contrat a dépassé le rôle de la production de miel pour apiculteurs dans de nombreux pays. La monoculture et l'énorme déclin de nombreuses espèces d'abeilles (sauvages et domestiques) ont plus causé gardiens d'abeilles à devenir migratoire afin que les abeilles peuvent être concentrés dans différentes saisons domaines à forte demande de la pollinisation.

Abeille ( Apis mellifera) collecte pollen
Les abeilles ( Apis mellifera) dans la fleur de cactus, immergé dans pollen

La plupart des abeilles sont floues et portent une charge électrostatique, ce qui facilite l'adhérence de pollen. Abeilles femelles arrêtent périodiquement la recherche de nourriture et se toiletter pour emballer le pollen dans le scopa, qui est sur les jambes dans la plupart des abeilles, et sur la ventrale de l'abdomen sur les autres, et modifié en spécialisé corbeilles à pollen sur les pattes des abeilles mellifères et de leurs proches. Beaucoup abeilles butineuses sont opportunistes, et se réuniront le pollen d'une variété de plantes, tandis que d'autres sont oligolectique, recueillant le pollen d'un seul ou de quelques types de plantes. Un petit nombre de plantes produisent des huiles florales nutritifs plutôt que le pollen, qui sont recueillies et utilisées par les abeilles oligolectique. Un petit sous-groupe de abeilles sans dard, appelés " abeilles vautours », est spécialisée pour se nourrir charognes, et ce sont les seules abeilles qui ne utilisent pas de produits végétaux comme nourriture. Pollen et de nectar sont généralement combinés ensemble pour former une "masse de disposition", qui est souvent soupy, mais peuvent être ferme. Il est formé en différentes formes (typiquement sphéroïde), et stocké dans une petite chambre (une "cellule"), avec l'oeuf déposé sur la masse. La cellule est généralement scellé après la ponte, et l'adulte et la larve jamais interagir directement (un système appelé " approvisionnement de masse ").

En Nouvelle-Zélande scientifiques ont découvert que trois genres d'abeilles indigènes ont évolué pour ouvrir boutons de fleurs, le gui Peraxilla tetrapetala natif. Les bourgeons ne peuvent pas se ouvrir, mais sont visitées par des oiseaux comme le TUI et Bellbird qui tordre le haut du bourgeon mûr. Cette action libère un mécanisme qui provoque les pétales au printemps soudain ouverte, donnant accès à le nectar et le pollen. Cependant, lorsque l'on observe les abeilles indigènes dans le Province de Canterbury dans le Île du Sud, les scientifiques ont été étonnés de voir les abeilles mordre le dessus les bourgeons, puis en poussant avec leurs jambes, parfois éclater les bourgeons ouverte pour permettre aux abeilles de récolter le nectar et le pollen, et donc aider à la pollinisation de le gui qui est en déclin en Nouvelle-Zélande. Nulle part ailleurs dans le monde ont démontré abeilles possibilité d'ouvrir des fleurs d'oiseaux adaptés explosifs.

Fleurs de visite peut être un métier dangereux. Beaucoup bogues et assassin araignées-crabes se cachent dans des fleurs pour capturer les abeilles imprudents. Autres abeilles sont perdus pour les oiseaux en vol. Les insecticides utilisés sur la floraison des plantes tuent beaucoup d'abeilles, à la fois par l'empoisonnement direct et par la contamination de leur approvisionnement alimentaire. Une abeille reine peut fixer 2000 œufs par jour au cours du printemps accumulation, mais elle doit aussi jeter 1000-1500 œufs par jour pendant la saison butinage, principalement pour remplacer les pertes quotidiennes, dont la plupart sont des travailleurs qui meurent de vieillesse. Parmi les abeilles solitaires et primitivement sociales, cependant, la durée de vie la reproduction est parmi les plus bas de tous les insectes, comme il est courant pour les femmes de ces espèces pour produire moins de 25 progéniture.

La valeur de la population d'abeilles dépend en partie de l'efficacité individuelle des abeilles, mais également de la population elle-même. Ainsi, alors que les bourdons ont été trouvés à environ dix fois plus efficaces sur les pollinisateurs cucurbitacées, le rendement global d'une colonie d'abeilles mellifères est beaucoup plus grande en raison de plus grand nombre. De même au cours des premières fleurs de verger de ressort, les populations de bourdons sont limités à seulement quelques reines, et donc ne sont pas pollinisateurs importants de fruits tôt.

le déclin des pollinisateurs

Morphologie d'une femme abeille

De 1972 à 2006, il y avait une réduction spectaculaire du nombre de abeilles sauvages dans les États-Unis, qui sont maintenant presque absente. Dans le même temps il y avait une baisse peu significative si progressive du nombre de colonies entretenues par les apiculteurs. Cette baisse inclut les pertes cumulées de tous les facteurs, tels que l'urbanisation, l'utilisation des pesticides, trachéale et Varroa, et commerciale apiculteurs 'retraite et sortir de l'entreprise. Cependant, à la fin de 2006 et au début de 2007, le taux d'attrition a atteint de nouvelles proportions, et le terme syndrome d'effondrement a été inventé pour décrire les disparitions soudaines. Après plusieurs années de recherche et d'inquiétude, une équipe de scientifiques dirigée par Jerry Bromenshenk a publié un document en Octobre 2010 en disant qu'un nouveau virus basé sur l'ADN, invertébrés virus irisé ou IIV6, et le champignon Nosema ceranae ont été trouvés dans toutes les colonies tué le groupe étudié. Dans leur étude, ils ont constaté que ni agent seul semblait mortelle, mais une combinaison du virus et Nosema ceraneae était toujours à 100% fatale. Bromenshenk dit que ce ne est pas encore clair si une condition affaiblit les abeilles suffisamment pour être complétées par la seconde, ou si ils aggravent en quelque sorte de l'autre puissance destructrice. «Ils sont co-facteurs, ce est tout ce que nous pouvons dire pour le moment. Ils sont tous deux présents dans toutes ces colonies effondrés." Les enquêtes sur le phénomène avaient eu lieu au milieu une grande préoccupation sur la nature et l'étendue des pertes. En 2009 certains rapports des États-Unis ont suggéré que 1/3 des colonies d'abeilles ne ont pas survécu l'hiver, si les pertes hivernales normales sont connus pour être d'environ 25%. À la fin de mai 2012, le gouvernement suisse a indiqué que près de la moitié de la population d'abeilles ne avait pas survécu à l'hiver. La principale cause de la baisse a été pensé pour être le varroa parasite.

En dehors de syndrome d'effondrement, la plupart des pertes en dehors des États-Unis ont également été attribués à d'autres causes. Les pesticides utilisés pour traiter les semences, comme Clothianidine et Imidaclopride, ont été considérés comme les principaux suspects. D'autres espèces d'abeilles tels que abeilles maçonnes sont de plus en plus cultivé et utilisé pour répondre aux besoins de pollinisation agricole.

Pollinisateurs indigènes comprennent les bourdons et les abeilles solitaires, qui survivent souvent dans des refuges dans les zones sauvages loin de la pulvérisation agricole, mais peuvent encore être empoisonnés dans les programmes de pulvérisation massives pour moustiques, spongieuse, ou autre insecte ravageurs. Bien que l'utilisation des pesticides demeure une préoccupation, le problème majeur pour les populations de pollinisateurs sauvages est la perte de l'habitat de fleurs riches dont ils dépendent pour se nourrir. Tout au long de l'hémisphère nord, les quelque 70 dernières années ont vu une intensification des systèmes agricoles, qui a diminué l'abondance et la diversité des fleurs sauvages.

Législation tels que le Royaume-Uni de Abeilles loi de 1980 est conçu pour arrêter le déclin des abeilles.

Évolution

Une abeille dans la neige ( Ukraine )
Abeilles défendre contre guêpes attaques

Les abeilles, comme les fourmis , sont une forme spécialisée de guêpe . Les ancêtres des abeilles étaient guêpes de la famille Crabronidae, et par conséquent prédateurs d'autres insectes. L'interrupteur de la proie des insectes au pollen peut avoir résulté de la consommation d'insectes de proies qui étaient les visiteurs de fleurs et ont été partiellement couverts de pollen quand ils ont été nourris aux larves de guêpe. Cette même évolution scénario a également eu lieu au sein de la guêpes vespoid, où le groupe connu comme " guêpes de pollen "ont également évolué à partir d'ancêtres prédateurs. Jusqu'à récemment, la plus ancienne non-compression abeille fossiles avaient été Cretotrigona Prisca dans le New Jersey ambre et du Crétacé , un meliponine. Un fossile d'abeille récemment rapporté, du genre Melittosphex, est considéré comme «une lignée éteinte de pollen collecte Apoidea soeur aux abeilles modernes », et les dates de la Crétacé inférieur (~ 100 millions d'années). Caractéristiques dérivées de sa morphologie ( "apomorphies») placent clairement dans les abeilles, mais il conserve deux traits ancestraux non modifiés ( "plésiomorphies») des jambes (éperons deux mi-tibia, et une biche tarsomère mince), indicatifs de son statut transitoire.

Les premières fleurs animales pollinisation ont été pollinisées par des insectes tels que les coléoptères , de sorte que le syndrome de la pollinisation par les insectes était bien établie avant que les abeilles sont apparus. La nouveauté est que les abeilles sont spécialisés comme agents de pollinisation, avec des modifications comportementales et physiques qui améliorent spécifiquement la pollinisation, et sont généralement plus efficace à la tâche que tout autre insecte pollinisateur comme la coccinelle, vol, papillons et les guêpes de pollen. L'apparition de ces spécialistes floraux est soupçonné d'avoir conduit la radiation adaptative de la angiospermes, et, à leur tour, les abeilles elles-mêmes.

Parmi les groupes d'abeilles vivant, la famille d'abeille "à langue courte" Colletidae a traditionnellement été considéré comme le plus «primitif», et taxon soeur au reste des abeilles. Au 21e siècle, cependant, certains chercheurs prétendent que le Dasypodainae est le groupe de base, à court, guêpe pièces buccales des colletids étant le résultat de évolution convergente, plutôt que d'un indicatif plésiomorphe état. Ce sujet est encore en débat, et les relations phylogénétiques entre les familles d'abeilles sont mal compris.

Eusocial abeilles et semisocial

Une abeille essaim

Les abeilles peuvent être solitaires ou peuvent vivre dans différents types de communautés. Le plus avancé d'entre eux sont colonies eusocial trouvé parmi les abeilles, les bourdons et les abeilles sans dard. Socialité, de plusieurs types différents, est soupçonné d'avoir évolué séparément de nombreuses fois dans les abeilles.

Chez certaines espèces, des groupes de femmes qui cohabitent peuvent être sœurs, et si il ya une division du travail au sein du groupe, ils sont considérés comme semisocial.

Si, en plus d'une division du travail, le groupe se compose d'une mère et de ses filles, le groupe est appelé eusocial. La mère est considérée comme la «reine» et les filles sont des «travailleurs». Ces castes peuvent être des alternatives purement comportementales, dans ce cas, le système est considéré comme "primitivement eusocial" (semblable à beaucoup guêpes de papier), et si les castes sont morphologiquement discrète, alors le système est «hautement eusocial".

Il ya beaucoup plus d'espèces d'abeilles primitivement eusocial que les abeilles très eusocial, mais ils ont rarement été étudiés. La biologie de la plupart de ces espèces est presque totalement inconnu. La grande majorité sont dans la famille Halictidae ou "abeilles de sueur". Les colonies sont généralement de petite taille, avec une douzaine de travailleurs ou moins, en moyenne. La seule différence physique entre les reines et les travailleurs est de taille moyenne, se ils diffèrent du tout. La plupart des espèces ont un cycle saison seule colonie, même sous les tropiques, et seulement femelles fécondées (futures reines, ou «gynes») hiberner (appelés diapause). Quelques espèces ont une longue saison actifs et atteignent la taille des colonies dans les centaines. Le orchidées abeilles comprennent un certain nombre d'espèces primitivement eusocial avec biologie similaire. Certaines espèces de abeilles allodapine (parents de abeilles charpentières) ont aussi des colonies primitivement eusocial, avec des niveaux inhabituels d'interaction entre les abeilles adultes et le couvain en développement. C'est " provisionnement progressive »; la nourriture de la larve est fourni progressivement comme elle se développe Ce système est également visible dans les abeilles et les bourdons certains..

Abeilles hautement eusocial vivent en colonies. Chaque colonie a une seule reine, beaucoup travailleurs et, à certains stades du cycle de la colonie, drones. Quand les humains fournissent le nid, il est appelé un ruche. Miel ruches peuvent contenir jusqu'à 40 000 abeilles à leur pic annuel, qui a lieu au printemps, mais qui ont généralement moins.

Les bourdons

Les bourdons (Bombus terrestris, de Bombus pratorum, et al.) sont eusocial d'une manière assez similaire à la eusocial Vespidae tel que frelons. La reine initie un nid sur son propre (contrairement à reines des abeilles mellifères et les abeilles sans dard qui commencent nids via essaims dans la société d'une grande force de travail). Colonies de bourdons ont généralement de 50 à 200 abeilles au pic de population, qui se produit dans le milieu et la fin de l'été. architecture Nest est simple, limitée par la taille de la cavité du nid (préexistante), et les colonies sont rarement vivace. Reines bourdons cherchent parfois la sécurité en hiver dans les ruches d'abeilles, où ils sont parfois trouvés morts au printemps par apiculteurs, probablement piqués à mort par les abeilles. On ignore si toute survivre l'hiver dans un tel environnement.

Les bourdons sont un des pollinisateurs sauvages les plus importantes, mais ont diminué de façon significative au cours des dernières décennies. Au Royaume-Uni, deux espèces ont disparu à l'échelle nationale au cours des 75 dernières années tandis que d'autres ont été placés sur le Plan d'action du Royaume-Uni de la biodiversité des espèces prioritaires en reconnaissance de la nécessité d'une action de conservation. En 2006, un nouvel organisme de bienfaisance, le Bumblebee Conservation Trust, a été créé pour coordonner les efforts de conservation des populations restantes grâce à la conservation et de l'éducation. En 2011, le Union internationale pour la conservation de la nature a mis en place le Groupe de spécialistes Bumblebee pour examiner l'état de menace de toutes les espèces de bourdons dans le monde entier en utilisant l'UICN Critères de la Liste Rouge.

Les abeilles sans dard

Les abeilles sans dard sont très diverses dans le comportement, mais tous sont très eusocial. Ils pratiquent l'approvisionnement de masse, l'architecture du nid complexe et colonies vivaces.

Les abeilles

Un Européenne abeille extrait le nectar d'une fleur Aster
Une Abeille africanisée extrait nectar d'une fleur comme les grains de pollen collent à son corps en Tanzanie

Les véritables abeilles (genre Apis ) ont sans doute le plus complexe comportement social parmi les abeilles. Le Européenne (ou occidentale) abeille, Apis mellifera, est les espèces d'abeilles les plus connus et un des plus connus de tous les insectes.

Abeille africanisée

Abeilles africaines, également appelés abeilles tueuses, sont une souche hybride de Apis mellifera, découlant d'essais par Warwick Estevam Kerr à traverser abeilles européennes et africaines miel. Plusieurs reines se échappaient de son laboratoire de l'Amérique du Sud et se sont propagées à travers les Amériques. Les abeilles africanisées sont plus défensif que les abeilles européennes.

Abeilles solitaires et communales

La plupart des autres abeilles, y compris des espèces familières de l'abeille comme le Abeille charpentière Est (Xylocopa virginica), luzerne découpeuse (Megachile rotundata), verger abeille maçonne (Osmia lignaria) et le abeille hornfaced (de cornifrons Osmia) sont solitaires dans le sens où chaque femelle est fertile, et habite généralement un nid, elle se construit. Il n'y a pas les abeilles ouvrières pour ces espèces. Abeilles solitaires produisent généralement ni miel, ni la cire d'abeille. Ils sont à l'abri de acariens et Varroa acariens, mais ont leur propre et unique parasites, ravageurs et maladies (voir aussi Maladie noire).

Abeilles solitaires sont d'importants pollinisateurs, et le pollen sont recueillies pour le provisionnement du nid avec de la nourriture pour leur progéniture. Souvent, il est mélangé avec de nectar pour former une consistance analogue à une pâte. Certaines abeilles solitaires ont des types très avancées de structures de pollen portant sur leurs corps. A très peu d'espèces d'abeilles solitaires sont de plus en plus cultivé pour la pollinisation commerciale. La plupart de ces espèces appartiennent à un ensemble distinct de genres , à savoir: abeilles charpentières, abeilles de sueur, abeilles maçonnes, abeilles de polyester, abeilles squash, abeilles charpentières nains, abeilles coupeuses de feuilles, abeilles alcalins, abeilles pelle.

Une abeille solitaire, Anthidium florentinum (famille Megachilidae), visite Lantana

Abeilles solitaires sont souvent oligoleges, en ce sens qu'ils ne se rassemblent le pollen d'une ou quelques espèces / genres de plantes (contrairement aux abeilles et aux bourdons qui sont généralistes). Aucun abeilles connues sont des spécialistes de nectar; beaucoup d'abeilles oligolectique visiteront plusieurs usines pour le nectar, mais il n'y a pas les abeilles qui visitent une seule usine de nectar tout en recueillant le pollen provenant de nombreuses sources différentes. Pollinisateurs spécialistes comprennent aussi des espèces d'abeilles qui recueillent les huiles florales au lieu de pollen et les abeilles d'orchidée mâles, qui se réunissent à partir de composés aromatiques orchidées (un des seuls cas où les abeilles sont des pollinisateurs efficaces masculins). Dans de très rares cas, une seule espèce d'abeille peuvent effectivement pollinisent un végétales espèces, et certaines plantes sont en voie de disparition au moins en partie parce que leur pollinisateur se meurt. Il est, cependant, une tendance prononcée pour les abeilles oligolectique d'être associé à des plantes, répandues et courantes qui sont visités par plusieurs pollinisateurs (par exemple, il ya quelques 40 oligoleges associés à créosote brousse dans le sud-ouest du désert américain, et un modèle similaire est observée dans les tournesols , asters, Mesquite, etc.)

Abeilles solitaires créent nids en creux roseaux ou des brindilles, des trous dans le bois , ou, le plus souvent, dans les tunnels dans le sol. La femelle crée généralement un compartiment (une «cellule») avec un œuf et certaines dispositions de la larve résultant, puis scelle le tout. Un nid peut consister en de nombreuses cellules. Lorsque le nid est en bois, habituellement le dernier (celles près de l'entrée) contiennent des œufs qui deviendront les mâles. L'adulte ne fournit pas de soins pour le couvain fois l'œuf est pondu, et meurt le plus souvent après avoir fait un ou plusieurs nids. Les mâles émergent généralement d'abord et sont prêts pour l'accouplement lorsque les femelles émergent. Fournir des nichoirs pour les abeilles solitaires est de plus en plus populaire pour les jardiniers . Abeilles solitaires sont soit sans dard ou très peu probable à piquer (uniquement en cas de légitime défense, si jamais).

Alors que les femmes solitaires chacun font des nids individuels, certaines espèces sont grégaires, préférant faire des nids près d'autres de la même espèce, donnant l'apparence pour l'observateur occasionnel qu'ils sont d'ordre social. Les grands groupes de nids d'abeilles solitaires sont appelés agrégations, pour les distinguer des colonies.

Chez certaines espèces, plusieurs femelles partagent un nid commun, mais chacun fait et les dispositions de ses propres cellules indépendamment. Ce type de groupe est appelé «communautaire» et ne est pas rare. Le principal avantage semble être qu'une entrée du nid est plus facile à défendre contre les prédateurs et les parasites quand il ya plusieurs femmes utilisant la même entrée sur une base régulière.

Abeilles cleptoparasites

Bombus Vestalis, un parasite de l'abeille coucou du bourdon Bombus terrestris

Abeilles cleptoparasites, communément appelés " coucou abeilles "parce que leur comportement est similaire à coucous, se produisent dans plusieurs familles d'abeilles, si le nom est techniquement mieux appliqué à la Sous apid Nomadinae. Les femelles de ces abeilles ne ont pas les structures de collecte de pollen (la scopa) et ne pas construire leurs propres nids. Ils entrent généralement les nids des espèces de pollen collecte et pondent leurs œufs dans les cellules provisionnés par l'abeille hôte. Lorsque la larve d'abeille coucou éclot il consomme le pollen la balle de la larve hôte, et si la femme a cleptoparasite pas déjà fait, tue et mange la larve hôte. Dans quelques cas où les hôtes sont des espèces sociales, le cleptoparasite reste dans le nid de l'hôte et pond beaucoup d'oeufs, parfois même tuer la reine hôte et son remplaçant.

Beaucoup abeilles cleptoparasites sont étroitement liés à, et ressemblent, leurs hôtes dans les regards et la taille, (ce est à dire, les Bombus sous-genre Psithyrus, qui sont les bourdons parasites qui se infiltrent dans les nids d'espèces dans d'autres sous-genres de Bombus ). Ce modèle commun a donné naissance au principe écologique connu sous le nom " Règle "de Emery. Autres parasitent les abeilles dans des familles différentes, comme Townsendiella, un nomadine apid, une espèce qui est un des cleptoparasite du dasypodaid genre Hesperapis, tandis que les autres espèces du même genre attaque halicites abeilles.

Abeilles nocturnes

Quatre familles d'abeilles ( Andrenidae, Colletidae, Halictidae, et Apidae) contient certaines espèces qui sont crépusculaire (ceux-ci peuvent être soit le Vespertine ou Type matinal). Ces abeilles ont fortement agrandie ocelles, qui sont extrêmement sensibles à la lumière et l'obscurité, mais incapable de former des images. Beaucoup sont des pollinisateurs de fleurs qui sont eux-mêmes crépusculaire, comme les primevères du soir , et certains vivent dans des habitats désertiques où les températures diurnes sont extrêmement élevés.

Vol

Bee en vol de l'air mi transportant le pollen dans corbeille à pollen

En 1934 M. Magnan livre français Le vol des insectes, il a écrit que lui et un M. Saint-Lague avait appliqué les équations de résistance de l'air aux bourdons et a constaté que leur vol ne pouvait être expliquée par des calculs à voilure fixe, mais que «Il ne faut pas être surpris que les résultats des calculs ne correspondent pas à la réalité". Cela a conduit à une idée répandue que les abeilles "violent la théorie aérodynamique», mais en fait, il ne fait que confirmer que les abeilles ne se engagent pas en vol à voilure fixe, et que leur vol est expliqué par d'autres mécanismes, tels que ceux utilisés par des hélicoptères.

En 1996, Charlie Ellington à l'Université de Cambridge a montré que des tourbillons créés par les ailes de nombreux insectes et les effets non-linéaires sont une source vitale d'ascenseur; tourbillons et des phénomènes non linéaires sont notoirement difficiles de zones hydrodynamique, qui a fait de la lenteur des progrès dans la compréhension théorique de vol des insectes.

En 2005, Michael Dickinson et son Caltech collègues ont étudié miel vol d'abeille avec l'aide de haut-débit cinématographie et une maquette géante robotique d'une aile d'abeille. Leur analyse a révélé que portance suffisante a été générée par "la combinaison non conventionnelle de petits coups d'ailes agitées, une rotation rapide de l'aile comme il flops plus et change de direction, et un très rapide fréquence de battement des ailes". La fréquence de battement des ailes augmente normalement diminution de la taille, mais comme le battement d'ailes de l'abeille couvre un si petit arc, il bat environ 230 fois par seconde, plus vite qu'un drosophile (200 fois par seconde) qui est 80 fois plus petite.

Les abeilles et les humains

Les larves d'abeilles dans l'alimentation au Java
Ancien armoiries de Abella de la Conca, Lleida, Espagne

Abeilles figurent en bonne place dans la mythologie et le folklore et ont été utilisés par les théoriciens politiques comme un modèle pour l'homme de la société . Journaliste Bee Wilson indique que l'image d'une communauté d'abeilles "se produit de l'Antiquité à l'époque moderne, dans Aristote et Platon ; dans Virgile et Seneca; en Erasmus et Shakespeare ; Tolstoï , ainsi que par les théoriciens sociaux Bernard Mandeville et Karl Marx . "Ils se trouvent dans l'héraldique où ils peuvent signifier assiduité comme dans le Manchester abeille dans la crête de Manchester City Council.

Malgré piqûre douloureuse de l'abeille et le stéréotype des insectes ravageurs que, les abeilles sont généralement tenus en haute estime. Ce est probablement en raison de leur utilité en tant que pollinisateurs et en tant que producteurs de miel, de leur nature sociale, et leur réputation pour la diligence. Les abeilles sont un des rares insectes fréquemment utilisés dans les publicités d'une manière positive, généralement pour les produits contenant du miel (comme Honey Nut Cheerios).

Dans l'Egypte ancienne , l'abeille a été vu pour symboliser les terres de Basse-Egypte, avec le Pharaon étant appelé "Il de Carex et Bee "(le carex représentant Haute-Egypte).

En Amérique du Nord , guêpes et frelons, surtout quand rencontrés en insectes volants, sont souvent mal identifiés comme les abeilles, malgré les nombreuses différences entre eux.

Bien qu'un piqûre d'abeille peut être mortelle pour les personnes souffrant d'allergies, presque toutes les espèces d'abeilles sont non-agressive si paisible et beaucoup ne peuvent pas piquer du tout. Les humains sont souvent un plus grand danger pour les abeilles, les abeilles peuvent être affectés ou même lésés par des rencontres avec des produits chimiques toxiques dans l'environnement (voir aussi les abeilles et les produits chimiques toxiques).

En Indonésie larves d'abeilles sont consommées comme un compagnon de riz , après avoir été mélangé avec déchiqueté coco "viande", enveloppé dans banane feuilles, et cuit à la vapeur.

Abeilles Zombie

Les abeilles ont été trouvés dans Washington qui agissait étrange, presque comme se ils étaient ivre. Des tests ont été effectués sur les échantillons prélevés, et on a constaté qu'ils avaient été infectés par la mouche parasite apocephalus borealis (également connus comme la mouche du zombie). Les abeilles infectées par apocephalus borealis ont été surnommé «abeilles zombies» ou «zombees". L'infection se est propagée à l'Oregon , la Californie , et Dakota du Sud. Des tests sont en cours sur les abeilles dans plusieurs autres Etats afin de déterminer si les abeilles il ya infecté. Les abeilles infectées par boréales apocephalus volent ne peut pas propager l'infection à l'homme.

Source: ZomBee Montre

Récupéré à partir de " http://en.wikipedia.org/w/index.php?title=Bee&oldid=539191949 "