Vérifié contenu

Je veux tenir ta main

Renseignements généraux

Enfants SOS ont produit une sélection d'articles de wikipedia pour les écoles depuis 2005. Avez-vous voulez savoir sur le parrainage? Voir www.sponsorachild.org.uk

"Je veux tenir ta main"
Single de The Beatles
de l'album Rencontrez les Beatles! (US)
Non-album unique (Royaume-Uni)
B-side " This Boy "(Royaume-Uni)
" I Saw Her Standing There "(US)
Libéré 29 Novembre 1963 (29/11/1963) (Royaume-Uni)
13 Janvier 1964 (US)
Format 7 "
Enregistré Abbey Road: 17 Octobre 1963
Genre Rock
Longueur 02h24
Étiquette Parlophone R5084 (Royaume-Uni)
Capitol Records 5112 (US)
Auteur (s) Lennon / McCartney
Producteur George Martin
Le Royaume-Uni singularise la chronologie Beatles
" Elle T'aime "
(1963)
"Je veux tenir ta main"
(1963)
" Tu ne peux pas acheter mon amour "
(1964)
échantillon de Musique
Je veux tenir ta main

"I Want to Hold Your Hand" est une chanson par les Anglais pop et Rock Band Beatles . Écrit par John Lennon et Paul McCartney , et enregistré en Octobre 1963, il était le premier enregistrement des Beatles être faites en utilisant équipements à quatre voies. McCartney et Lennon ne avaient aucune inspiration particulière pour la chanson. Au lieu de cela, ils avaient reçu des instructions précises de gestionnaire Brian Epstein pour écrire une chanson avec le marché américain à l'esprit.

"I Want to Hold Your Hand" a été le premier coup numéro un de la bande sur la Billboard Hot 100, à partir de la British Invasion des palmarès de la musique des États-Unis. Il a également occupé la première place dans les Royaume-Uni graphiques. Un million d'exemplaires de la seule avaient déjà été commandés lors de sa sortie. "I Want to Hold Your Hand" devenu best-seller dans le monde entier simple «Les Beatles.

Arrière-plan et de la composition

Epstein se inquiétait du manque de Les Beatles de succès commercial en Amérique-leurs singles précédents avaient il floppé et donc il encouragé Lennon et McCartney d'écrire une chanson qui ferait appel aux auditeurs américains. McCartney avait récemment emménagé dans 57 Wimpole Street, où il vivait comme un invité du Dr Richard et Margaret Asher. Leur fille, actrice Jane Asher, était devenue petite amie de McCartney depuis la première réunion plus tôt dans l'année. Le lieu est devenu brièvement Lennon et McCartney de nouvelle base d'écriture, la prise en charge de la maison Forthlin Road de McCartney à Liverpool . Margaret Asher a enseigné la musique dans une «petite, salle de musique assez compassé" dans le sous-sol et ce est ici que Lennon et McCartney étaient assis au piano et compose 'I Want to Hold Your Hand ". En Septembre 1980 Lennon a déclaré au magazine Playboy:

" Nous avons écrit beaucoup de choses ensemble, un à un, nez à nez. Comme dans "I Want to Hold Your Hand,« Je me souviens quand nous sommes arrivés la corde qui a fait la chanson. Nous étions dans la maison de Jane Asher, en bas, dans la cave de jouer sur le piano en même temps. Et nous avons eu, 'Oh vous-uu / obtenu que quelque chose ... »Et Paul hits cet accord [E minor], je me tourne vers lui et dit:« Ce est ça! Je ai dit, 'faire à nouveau! En ces jours, nous avons vraiment l'habitude d'écrire absolument comme ça à la fois jouer dans le nez de l'autre. "

En 1994, McCartney était d'accord avec la description de Lennon sur les circonstances entourant la composition de "I Want to Hold Your Hand", en disant:

" «Nez à nez» est une très bonne description de celui-ci. Ce est exactement comment il était. 'I Want to Hold Your Hand' étais très co-écrit. Ce était notre grand numéro un; celui qui finirait par nous briser en Amérique. "

Dans le studio

Les Beatles ont commencé à enregistrer "I Want to Hold Your Hand" à Abbey Road Studios dans Studio 2 sur 17 Octobre 1963 . Notamment, cela a marqué la fin des Beatles en utilisant l'enregistrement à deux voies; depuis lors jusqu'à 1968, tous les rejets des Beatles ont été enregistrées sur les machines à quatre pistes. Curieusement, l'intro de la chanson a une demi supplémentaire un battement menant dans la voix. Comme il est peu probable d'avoir été enregistrés de cette manière (les Beatles jamais joué comme ça en direct, même se ils ne doivent mimer à elle), il est donc probablement le résultat d'une édition imparfaite - la section d'intro ensemble à partir d'une prise plus tôt épissé sur prise 17. Un montage studio The Beatles Anthology inclut un clip audio d'instruction McCartney, Ringo Starr sur la dynamique de la batterie dans l'intro de la chanson.

"I Want to Hold Your Hand" était l'un des rares chansons des Beatles (avec "She Loves You") à enregistrer en allemand, intitulé, "Komm, lardon mir deine Hand". Odeon, le bras allemand EMI (la société mère de la maison de disques des Beatles, Parlophone Records) était convaincu que les enregistrements des Beatles ne vendraient pas en Allemagne, sauf se ils ont été chantés en allemand. Les Beatles détestaient l'idée, et quand ils sont dus à enregistrer la version allemande 27 Janvier 1964 chez Pathé Marconi Studios de EMI dans Paris (où les Beatles ont été effectuer 18 jours de concerts à l'Olympia), ils ne sont pas arrivés pour la session. Leur producteur de disques, George Martin, se est indigné, et a insisté pour qu'ils donnent un essai. Deux jours plus tard, les Beatles ont enregistré "Komm, lardon mir deine Hand", l'une des rares fois dans leur carrière qu'ils ont enregistré à l'extérieur de Londres . Cependant, Martin a concédé plus tard "Ils avaient raison, en fait, il ne était pas nécessaire pour eux d'enregistrer en allemand, mais ils ne étaient pas sans grâce, ils ont fait un bon travail".

"Komm, lardon mir deine Hand" est apparu en stéréo complète sur le US Capitol LP "Something New" et actuellement sur la nouvelle compilation Capitol CD intitulé "The Capitol Albums Vol. I".

Lancement de l'invasion

Au Royaume-Uni, "She Loves You" (sorti en Août) avait tiré vers le position de numéro un en Novembre suivant la couverture médiatique générale des Beatles (décrit comme Beatlemania). Mark Lewisohn écrivit plus tard: «She Loves You» avait déjà vendu un ahurissant industrie trois quarts d'un million avant ces convertis frais poussaient en sept chiffres. Et en ce moment même, à seulement quatre semaines avant Noël, avec tout le monde connecté à la musique et du commerce de détail pertinents déjà couchés sur le ventre dans les paroxysmes de joie inimaginable, EMI appuyé sur la gâchette et libéré "I Want To Hold Your Hand". Et puis ce était pandémonium sanglante ".

Sur 29 Novembre 1963 , Parlophone Records sort "I Want to Hold Your Hand" dans le Royaume-Uni , avec " This Boy "rejoindre sur les de simples B-côté. La demande avait été construit pendant un bon moment, comme en témoignent les un million de commandes anticipées pour le single. Quand il a finalement été libéré, la réponse a été phénoménale. Une semaine après son entré dans les charts britanniques, sur 14 Décembre 1963 , il frappa "She Loves You", une autre chanson des Beatles, de la première place, la première instance de la même acte prenant la relève de lui-même à numéro un dans l'histoire britannique, se accrochant à la première place pour cinq semaines complètes. Il est resté dans les charts pendant encore quinze semaines plus tard, et incroyablement a fait un retour d'une semaine dans les charts sur Le 16 mai 1964 . Beatlemania culminait à ce moment; au cours de la même période, les Beatles a établi un record en occupant les deux premières positions à la fois sur la album et single charts au Royaume-Uni.

EMI et Brian Epstein label américain finalement convaincu Capitol Records, une filiale d'EMI, que les Beatles pourrait avoir un impact aux États-Unis, conduisant à la sortie de "I Want to Hold Your Hand" avec "I Saw Her Standing There" sur la B-Side comme un seul sur 26 Décembre 1963 . Capitol avait déjà résisté à la délivrance des enregistrements des Beatles aux États-Unis en est résulté les étiquettes relativement modestes Vee-Jay et Swan libérant homologues Parlophone antérieures du groupe aux États-Unis Saisissant l'occasion, Epstein US demandé $ 40,000 du Capitole pour promouvoir le single (le plus les Beatles ne avait jamais auparavant consacré à une campagne de publicité était de US $ 5000). Le single a été effectivement destinée à une sortie à la mi-Janvier de 1964, coïncidant avec l'apparition prévue des Beatles sur The Ed Sullivan Show. Cependant, d'un ventilateur de 15 ans des Beatles, Marsha Albert, était déterminé à mettre la main sur l'unique plus tôt. Plus tard, elle a déclaré:

" Ce ne était pas tellement ce que je avais vu, ce est ce que je avais entendu. Ils avaient une scène où ils ont joué un clip de «She Loves You 'et je ai pensé que ce était une bonne chanson ... je ai écrit que je pensais que les Beatles serait vraiment populaire ici, et si [ deejay Carroll James] pourrait obtenir un de leurs dossiers, ce serait vraiment génial. "

James était le deejay pour WWDC, une station de radio dans Washington, DC Finalement, il a décidé de poursuivre la suggestion d'Albert lui et a demandé le directeur de la promotion de la station pour obtenir British Overseas Airways Corporation pour expédier une copie de "I Want to Hold Your Hand" de Grande-Bretagne. Albert raconté ce qui est arrivé ensuite: "James Carroll moi appelé le jour où il a obtenu le dossier et dit:« Si vous pouvez obtenir ici par 05 heures, nous vous laissons le présenter. »Albert a réussi à obtenir à la station dans le temps, et introduit le record avec: "Mesdames et Messieurs, pour la première fois sur l'air aux États-Unis, voici les Beatles chanter« I Want to Hold Your Hand ".»

La chanson se est avéré être un énorme succès, une surprise pour la station, ils répondaient principalement à un public plus guindé, qui serait normalement attendu des chansons de chanteurs tels que Andy Williams ou Au lieu de Bobby Vinton rock and roll. James a eu à jouer la chanson à plusieurs reprises sur la station, souvent en baissant la chanson dans le milieu pour faire la déclaration, «Ce est un James Carroll exclusive", pour éviter le vol de la chanson par d'autres stations.

Capitol a menacé de demander une ordonnance du tribunal interdisant d'antenne de "I Want to Hold Your Hand", qui a déjà été propagée par James à un couple de deejays dans Chicago et St. Louis. James et WWDC ignoré la menace et Capitol sont venus à la conclusion qu'ils pourraient bien profiter de la publicité, libérant les deux simples semaines d'avance sur 26 Décembre.

La demande était insatiable; dans les premiers seuls trois jours, un quart million d'exemplaires ont déjà été vendus. Dans New York City , 10 000 exemplaires se sont envolés des tablettes toutes les heures. Capitol était tellement surchargé par la demande, il a contracté une partie du travail de copies appuyant sur OFF pour Columbia Records et RCA. Par Le 18 janvier, la chanson avait commencé ses quinze semaines tableau terme, et 1 Février, les Beatles finalement atteint leur premier numéro un en Amérique, en émulant le succès d'un autre groupe britannique, le Tornados avec " Telstar ", qui était le numéro un sur le Billboard pendant trois semaines à Noël et Nouvel An 1962-1963. Les Beatles enfin abandonnèrent la première place après sept semaines, passant le relais à la chanson très Ils avaient frappé du haut en Grande-Bretagne :.. "She Loves You" la biographie de Hunter Davies de la bande déclare que "I Want to Hold Your Hand" a reçu la certification pour les ventes de 5 millions d'exemplaires aux États-Unis seuls Le remplacement d'eux-mêmes au sommet des charts américains était la première fois depuis Elvis Presley en 1956, avec "Love Me Tender" battant "Do not Be Cruel", qu'un acte était tombé du haut des charts américains pour être remplacé par un autre de leurs rejets.

Avec cela, la "British Invasion» de l'Amérique avait été lancé, et la scène musicale il serait plus jamais la même. Tout au long de 1964, seuls les artistes britanniques étaient voler haut au sommet des charts américains; outre les Beatles, autres actes britanniques dominants de cette période inclus Dave Clark Five, les Rolling Stones , les Kinks, les Hollies et Ermites de Herman.

Manches avant et arrière de la vedette américaine simples une photo des Beatles avec Paul tenant un cigarette. En 1984, Capitol Records aérographe la cigarette pour la re-sortie du single.

"I Want to Hold Your Hand" a également été publié en Amérique sur Meet the Beatles!, Qui groundbreakingly modifié les charts américains par effectivement vend mieux que le single. Auparavant, les marchés américains étaient plus en faveur des singles à la place d'albums entiers; Cependant, deux mois après la sortie de l'album, il avait livré plus de trois ans et un demi-million de copies, un peu plus de cent mille d'avance sur le "I Want to Hold Your Hand" single.

Conséquences

La chanson a été accueilli par supporters en délire sur les deux côtés de l'Atlantique, mais a été rejeté par certains critiques comme rien de plus qu'une autre chanson à la mode qui ne tiendrait pas à l'épreuve du temps. Cynthia Lowery de la Associated Press a exprimé son exaspération face à la Beatlemania en disant des Beatles: ". Dieu sait que nous les avons assez entendu Il a été impossible d'obtenir un bulletin météo de radio ou de signal de temps sans se heurter à 'I Want to Hold Your Hand'." Un autre critique a déclaré que les Beatles étaient «vraiment assez ennuyeux à écouter. Leur acte est absolument rien,» et que «[t] héritier plus grand atout est qu'ils ressemblent plutôt sympathiques, jeunes gens presque innocents qui ont simplement frappé une chose chanceux ».

Bob Dylan a été impressionné par l'innovation des Beatles, en disant: «Ils faisaient des choses que personne ne faisait. Leurs accords étaient exorbitants, scandaleux, et leurs harmonies rendu tout valable." Pour un temps Dylan pensait que les Beatles chantaient «Je ai élevé" au lieu de "je ne peux pas cacher». Il fut surpris quand il les rencontrait et a découvert qu'aucun d'entre eux avait effectivement fumé marijuana.

Bien que la chanson a été nominée pour le Grammy Award pour disque de l'année, le prix est allé à Astrud Gilberto et Stan Getz pour " The Girl from Ipanema ". Cependant, en 1998, la chanson a remporté le Grammy Hall of Fame Award. Il a également fait la liste La salle Rock and Roll de 500 Chansons Fame qui ont façonné Rock and Roll. En outre, le Recording Industry Association of America, le National Endowment for the Arts et Scholastic Press ont nommé "I Want to Hold Your Hand" comme l'un des Songs of the Century. En 2004, il a été classé numéro 16 sur Liste de Rolling Stone de " Les 500 Greatest Songs de tous les temps ". Il a été classé comme n ° 2 à Liste de Mojo sur les "100 dossiers qui ont changé le monde», après Little Richard de Tutti Frutti.

"I Want to Hold Your Hand" ne était pas soumise à de nombreuses versions de couverture comme les autres chansons des Beatles tels que "Yesterday" ou " Quelque chose ", bien que Arthur Fiedler & la Boston Pops Orchestra réussit une version instrumentale en 1964, ce qui en fait augmenté aussi élevé que le nombre 55 dans les charts américains. Une autre couverture était par le Trottoirs roulants, qui ont fait une version psychédélique dans la fin des années 1960. Band parodique français Odeurs couvert la chanson comme un militaire mars chanté avec un fort accent allemand. Le pré "Dirty Water" Standells interprété la chanson dans une apparition comme eux-mêmes dans la sitcom Les monstres, avec un autre chanson intitulée "Do the Ringo." Lunarock, un groupe canadien basé à Sailor Moon renommée, a fait une reprise de la chanson ainsi. Plus particulièrement, le guitariste-bop Grant Green inclus un enregistrement de jazz étonnante de "I Want to Hold Your Hand", comme la chanson titre d'un album 1965. Fait intéressant, les autres airs étaient des standards de jazz, peut-être valider prémonitoire appréciation vert de la musicalité en plein essor des Beatles. Le groupe américain Sparks également livrés une couverture Philadelphia Sound-style inhabituel de la chanson dans le milieu des années 1970. Il a également été couvert par R & B bande Lakeside. Les Beatles / Groupe de fusion Metallica Beatallica effectué un hommage à la chanson, intitulée "I Want to Choke Votre Band", sur leur 2004 deuxième chanson éponyme album.The a également été couvert par Jennifer ICIS (Serena) - Sandy Howell (Raye) à partir de Sailor_Moon_soundtracks_ (USA) (danse contemporaine).

Neil Innes la Rutles aussi mémorable pastichait la chanson avec une précision d'un laser comme "Hold My Hand" en 1978, tandis que le duo de pop britannique Dollar a eu un succès au Royaume-Uni Top 10 avec leur version en Janvier 1980 (cartographie hasard simultanément avec La couverture de "Les touristes de I Only Want To Be With You ", qui avait initialement été un succès pour Dusty Springfield en même temps que la version des Beatles de "I Want to Hold Your Hand"). Sur Le premier album de Devo, Q: Are We Not Men? A: We Are Devo !, la chanson Uncontrollable Urge se ouvre avec une version déformée de I Want to Hold s 'Your Hand ouverture riff. Dans le Film de 2007 À travers l'univers, TV Carpio chante une reprise au ralenti de la chanson dans le caractère comme un jeune languit lesbiennes sur un camarade de classe, apparemment inaccessible.

Pour l'album 2006 Amour, coïncidant avec la production du Cirque Du Soleil du même titre, George Martin et son fils, Giles, allie le studio d'enregistrement original (tronquée) avec une performance en direct au Hollywood Bowl, avec des hordes hurlantes d'adolescentes et de la célèbre place à partir de The Ed Sullivan Show, "Ici, ils sont ... Les Beatles !!"

L'enregistrement de The Beatles de cette chanson est également apparu que la piste d'ouverture dans le Time-Life 6 CD coffret 1997, "or et de platine: The Ultimate Collection Rock", marquant l'une des très rares fois qu'un enregistrement Beatles a été présenté dans une collection de divers artistes compilation américaine publié. Cet ensemble a également présenté une chanson chacun des membres en solo des Beatles: "It Do not Come Easy" (Ringo Starr), "Band On The Run" (Paul McCartney), "(Just Like) Starting Over" (John Lennon ) et "All Those Years Ago" (George Harrison).

Mélodie et les paroles

Rappelant Tin Pan Alley et Techniques Brill Building et un exemple de modification sous forme de trente-deux bar, la chanson est écrite sur un modèle à deux ponts, avec seulement un verset intervenir pour les relier. La chanson originale a pas de véritable "plomb" chanteur ou même une mélodie clairement défini, que Lennon et McCartney chanter en harmonie avec l'autre. On pourrait faire valoir que Lennon est à la tête McCartney, que la voix de Lennon sont plus importants sur l'enregistrement; Toutefois, lorsque les Beatles interprété la chanson au Ed Sullivan Show, le 9 Février 1964, la voix de McCartney pouvaient être entendus plus clairement (même si cela peut être dû à une mauvaise mixage audio).

Crédits

  • John Lennon - vocales, guitare rythmique, claquements de mains
  • Paul McCartney - vocales, basse, battements de mains
  • George Harrison - guitare plomb, claquements de mains
  • Ringo Starr - tambours, claquements de mains

Crédits: Ian MacDonald

Récupéré à partir de " http://en.wikipedia.org/w/index.php?title=I_Want_to_Hold_Your_Hand&oldid=226890237 "