Vérifié contenu

Imagisme

Sujets connexes: types de Littérature

À propos de ce écoles sélection Wikipedia

Cette sélection se fait pour les écoles par la charité pour enfants en savoir plus . Parrainer un enfant de faire une réelle différence.

Imagisme était un mouvement dans la poésie anglo-américaine début du 20e siècle qui a favorisé la précision de l'imagerie et de la langue claire et nette. Il a été décrit comme le mouvement le plus influent dans la poésie anglaise puisque l'activité de l' préraphaélites . Comme un style poétique lui a donné Modernisme ses débuts dans le début du 20ème siècle, et est considéré comme le premier mouvement littéraire moderniste organisée dans la langue anglaise. Imagisme est parfois considérée comme «une succession de moments créatifs» plutôt que d'une période continue ou soutenue de développement. René Taupin a fait remarquer que «Il est plus exact de considérer imagisme pas comme une doctrine, ni même comme une école poétique, mais que l'association de quelques poètes qui étaient pendant un certain temps à un accord sur un petit nombre de principes importants '.

Les Imagists rejeté le sentiment et discursivité typique de beaucoup Romantique et La poésie victorienne, contrairement à leurs contemporains, le Poètes géorgiens, qui étaient généralement satisfaits de travailler dans cette tradition. Au moment imagisme émergé, Longfellow et Tennyson étaient considérés comme les parangons de la poésie, et le public a évalué le parfois le ton moralisateur de leurs écrits. En revanche, imagisme a appelé à un retour à ce qui était considéré comme plus Valeurs classiques, tels que la franchise de la présentation et de l'économie de la langue, ainsi que d'une volonté d'expérimenter avec des formes de vers non-traditionnels.

publications imagistes apparaissant entre 1914 et 1917 en vedette des œuvres par beaucoup des plus importants chiffres modernistes, à la fois dans la poésie et dans d'autres domaines. Le groupe Imagist était centré à Londres, avec des membres de la Grande-Bretagne, en Irlande et aux États-Unis. Assez inhabituelle pour l'époque, un certain nombre de femmes écrivains étaient grandes figures imagistes.

Un trait caractéristique de imagisme est sa tentative d'isoler une seule image de révéler son essence. Cette caractéristique reflète les développements contemporains dans art avant-gardiste, en particulier le cubisme . Bien imagisme isole objets grâce à l'utilisation de ce Ezra Pound appelé "les détails lumineux", Pound Ideogrammic Méthode de juxtaposer des exemples concrets pour exprimer une abstraction est similaire à la manière de cubisme de synthétiser des perspectives multiples en une seule image.

Pré-imagisme

Poètes bien connus de la Époque des années 1890, comme Alfred Austin, Stephen Phillips, et William Watson, avait travaillé beaucoup dans l'ombre de Tennyson, produisant imitations faibles de la poésie de l'époque victorienne. Ils ont continué à travailler dans cette veine dans les premières années du 20e siècle. Comme le nouveau siècle a ouvert, Austin était encore le britannique servant Poète officiel, un poste qu'il a occupé jusqu'à 1913. Dans la première décennie du siècle, la poésie avait encore un large public; volumes de vers publiés dans ce temps inclus Thomas Hardy est dynastes, Posthume poétique Travaux de Christina Rossetti, Poèmes d'Ernest Dowson, Derniers Poèmes de George Meredith, Ballades de Robert service d'un Cheechako et John Masefield Ballades et poèmes. Future prix Nobel vainqueur William Butler Yeats était de consacrer une grande partie de son énergie à l' Abbey Theatre et l'écriture pour la scène, produisant relativement peu de la poésie lyrique au cours de cette période. En 1907, le prix Nobel de littérature a été décerné à Rudyard Kipling .

Les origines de imagisme doivent être trouvés dans deux poèmes, l'automne et une ville par Sunset TE Hulme. Ils ont été publiés en Janvier 1909 par le Club des Poètes à Londres dans un livret intitulé Pour MDCCCCVIII Noël. Hulme était un étudiant de mathématiques et la philosophie; il avait été impliqué dans la mise en place du club en 1908 et a été son premier secrétaire. Vers la fin de 1908, il a présenté son document Une conférence sur la poésie moderne à l'une des réunions du club. Écrivant dans Le magazine AR Orage Le New Age, le poète et critique FS Flint (un champion du vers libre et la poésie française moderne) était très critique du club et de ses publications. Du débat qui a suivi, Hulme et Flint sont devenus des amis proches. En 1909, Hulme a quitté le Club des Poètes et a commencé la rencontre avec Flint et d'autres poètes dans un nouveau groupe qui Hulme appelée la "Sécession Club"; ils se sont rencontrés au restaurant Tour Eiffel à Soho de Londres pour discuter des plans de réforme de la poésie contemporaine à travers le vers libre et la tanka et haïku et la suppression de l'inutile de poèmes. L'intérêt Formes de vers japonais peuvent être placés dans un contexte de la fin Victorienne et Edwardian renaissance d'intérêt Chinoiserie et Japonisme comme en témoigne la vogue des années 1890 Estampes japonaises de William Anderson remis à la British Museum, de performances Noh joue à Londres, et le succès de L'opérette de Gilbert et Sullivan Le Mikado (1885). Modèles littéraires directs étaient disponibles à partir d'un certain nombre de sources, y compris 1866 Hyak nin la is'shiu ou, Stances de FV Dickins par un siècle des Poètes, Être Odes lyriques japonaises, la première version en langue anglaise de la Hyakunin isshu, une anthologie du 13ème siècle de 100 waka, les écrits critiques début du 20e siècle et de poèmes Sadakichi Hartmann, traductions et contemporains de langue française.

Le poète américain Ezra Pound a été présenté au groupe en Avril 1909 et a constaté que leurs idées étaient proches des siennes. En particulier, les études de livre de littérature romantique avaient conduit à une admiration de l'expression directe condensée qu'il détecté dans les écrits de Arnaut Daniel, Dante , et Guido Cavalcanti, entre autres. Par exemple, dans sa série 1911-1912 des essais je comprends les membres d'Osiris, Pound écrit de la ligne de Daniel "pensar de lieis m'es repaus" ("ça me repose de penser à elle") (à partir de la canzone En breu brizara'l temps Braus): "Vous ne pouvez pas obtenir la déclaration simple que cela, ou plus claire, ou moins rhétorique». Ces critères de la franchise, la clarté et l'absence de la rhétorique devait être parmi les qualités qui définissent la poésie imagiste. Grâce à son amitié avec Laurence Binyon, Pound avait déjà développé un intérêt pour Art japonais en examinant Gravures Nishiki-e au British Museum, et il se est rapidement absorbé dans l'étude des formes japonaises connexes verset.

Dans un article paru dans La France, 1915, le critique français, Remy de Gourmont décrit les imagistes comme les descendants des Français Symbolistes et en 1928 une lettre à la critique et traducteur français René Taupin, Pound a tenu à souligner une autre ascendance pour imagisme, soulignant que Hulme était redevable à un La tradition symboliste, reliant retour par William Butler Yeats, Arthur Symons et Rhymers de la génération du club des poètes britanniques Mallarmé. et le La source symboliste a été amplifié plus loin dans l'étude de Taupin publié en 1929, dans lequel il a toutefois conclu grande la divergence de la technique et de la langue »entre l'image de la Imagist et« symbole »des symbolistes il ya une seule différence de précision». En 1915, Pound a édité la poésie d'un autre poète des années 1890, Lionel Johnson pour l'éditeur Elkin Mathews. Dans son introduction, il écrit

" Personne n'a écrit imagism plus pur que [Johnson] a, dans la ligne
Effacer se trouvent les champs, et se fondre dans l'air bleu,
Il a une beauté comme les Chinois.
"

Les premières publications et des déclarations d'intention

En 1911, Pound a introduit deux autres poètes au groupe Tour Eiffel: son ancienne fiancée Hilda Doolittle (qui avait commencé à la signature de son travail HD) et son futur mari Richard Aldington. Ces deux étaient intéressés à explorer les modèles poétiques grecques, en particulier Sappho, un intérêt qui Pound partagé. La compression d'expression qu'ils ont atteint en suivant l'exemple grec complété l'intérêt de proto-Imagist dans la poésie japonaise, et, en 1912, lors d'une réunion avec eux dans le salon de thé British Museum, Pound a dit HD et Aldington qu'ils étaient Imagistes et même annexé l'imagiste signature HD à certains poèmes qu'ils discutaient.

Quand Harriet Monroe son commencé revue de poésie en 1911, elle avait demandé Livre d'agir comme rédacteur étranger. En Octobre 1912, il a présenté trois poèmes chacun par HD et Aldington sous la rubrique de imagiste. Ce même mois, le livre de Pound Ripostes a été publié avec un appendice appelé The Complete Poetical Works de TE Hulme, qui a effectué une note qui a vu la première apparition du mot imagiste sur papier. Les poèmes de Aldington, Choricos, Pour un marbre grec et Au Vieux Jardin, étaient dans le numéro de Novembre de la poésie et de HD, Hermes des façons, verger, et Epigram, paru dans le numéro de Janvier 1913 Imagisme comme un mouvement a été lancé question s 'Poésie Avril publié ce qui est venu à être considéré comme "permettant le texte de imagisme", le poème de haïku-like. Ezra Pound intitulé «Dans une station du métro":

L'apparition de ces visages dans la foule;
Pétales sur un humide, branche noir.

Le numéro de Mars de poésie contenait quelques pas faire par un imagiste et l'essai intitulé imagisme tous deux écrits par Pound, cette dernière étant attribuée à Flint. Ce dernier contenait cette déclaration succincte de la position du groupe:

  1. Traitement direct de la "chose", subjective ou objective.
  2. Pour utiliser absolument aucun mot qui ne contribue pas à la présentation.
  3. Comme en ce qui concerne le rythme: pour composer dans l'ordre de la phrase musicale, pas dans la séquence de la métronome.

Note de livre ouvert avec une définition d'une image comme «ce qui présente un complexe intellectuel et émotionnel en un instant de temps". Pound poursuit en affirmant que «Il est préférable de présenter une image dans une vie que de produire des œuvres volumineuses". Sa liste de "ne pas faire" renforcé ses trois déclarations "imagisme", tout en avertissant qu'ils ne devraient pas être considérés comme un dogme, mais comme le «résultat d'une longue contemplation». Pris ensemble, ces deux textes comprennent le programme de Imagist pour un retour à ce qu'ils considéraient comme la meilleure pratique poétique du passé. FS Flint a commenté «nous ne avons jamais prétendu avoir inventé la lune. Nous ne prétendons pas que nos idées sont originales. La préface de certains poètes imagistes en 1916 commentaires imagisme ne signifie pas seulement la présentation de photos. Imagisme se réfère à la manière de la présentation, de ne pas le sujet ».

Des Imagistes

Déterminée à promouvoir le travail des Imagists, et en particulier de Aldington et HD, Pound a décidé de publier une anthologie sous le titre Des Imagistes. Il a été publié la première fois en Petite revue d'Alfred Kreymborg Le Glebe et a ensuite été publié en 1914 par Alfred et Charles Boni à New York et par Harold Monro au Poésie Bookshop à Londres. Il est devenu l'une des collections de langue anglaise les plus importants et influents de la poésie moderniste. Inclus dans les trente-sept poèmes étaient dix poèmes de Aldington, sept par HD, et six par Pound. Le livre comprend également le travail de FS Flint, Skipwith Cannell, Amy Lowell, William Carlos Williams, James Joyce , Ford Madox Ford, Allen et la hausse John Cournos.

Les choix éditoriaux de Pound étaient basées sur ce qu'il considérait comme le degré de sympathie que ces écrivains affichés avec préceptes imagistes, plutôt que de la participation active à un groupe comme tel. Williams, qui était basé aux États-Unis, ne avait pas participé à aucune des discussions du groupe Tour Eiffel. Cependant, lui et Pound avait longtemps été correspondant sur la question du renouvellement de la poésie dans le même sens. Ford a été inclus au moins en partie à cause de sa forte influence sur Pound, que le jeune poète a fait la transition de son plus tôt, préraphaélite de style -influenced vers un mode plus difficile, plus moderne de l'écriture. L'inclusion d'un poème de Joyce, je entends une armée, qui a été envoyé à Pound par WB Yeats, a pris une importance plus grande dans l'histoire du modernisme littéraire, que la correspondance ultérieure entre les deux conduit à la publication en série, à la demande de Pound , de Portrait de l'artiste en jeune homme dans The Egoist. Le poème de Joyce ne est pas écrit en vers libres, mais dans rimes quatrains. Cependant, il reflète fortement l'intérêt de Pound dans les poèmes écrits pour être chantés de la musique, tels que ceux de la troubadours et Guido Cavalcanti. Le livre rencontré peu de succès populaire ou critique, au moins en partie parce qu'il ne avait pas l'introduction ou le commentaire d'expliquer ce que les poètes ont tenté de le faire, et un certain nombre de copies ont été retournés à l'éditeur.

Certains poètes imagistes

L'année suivante, Pound et Flint sont tombés sur leurs différentes interprétations de l'histoire et les objectifs du groupe résultant d'un article sur l'histoire de imagisme écrit par Flint et publiés dans The Egoist en mai 1915. Flint a tenu à souligner la contribution des poètes Tour Eiffel, en particulier Storer. Pound, qui croyait que la "dureté hellénique" qu'il considérait comme la qualité distinctive des poèmes de HD et Aldington était susceptible d'être diluée par la "crème" de Storer, devait jouer aucun rôle direct dans l'histoire des Imagists . Il a co-fonder le Vorticistes avec son ami, le peintre et écrivain Wyndham Lewis.

Autour de ce temps, l'American Imagist Amy Lowell se installe à Londres, déterminé à promouvoir son propre travail et celui des autres poètes imagistes. Lowell était une riche héritière de Boston qui aimait Keats et cigares. Elle a également été un champion enthousiaste de l'expérience littéraire qui était prêt à utiliser son argent de publier le groupe. Lowell a été déterminé à changer la méthode de sélection de l'attitude éditoriale autocratique de Pound à une manière plus démocratique. Cette nouvelle politique éditoriale a été déclaré dans la préface de la première anthologie à paraître sous sa direction: "Dans ce nouveau livre, nous avons suivi une disposition légèrement différente de celle de notre ancien Anthology Au lieu d'une sélection arbitraire par un éditeur, chaque poète a. été autorisé à se représenter par le travail qu'il considère comme son meilleur », la seule condition étant qu'il ne doit pas encore apparu sous forme de livre. Le résultat a été une série d'anthologies imagistes sous le titre Certains poètes imagistes. Le premier de ces apparu en 1915, planifié et assemblés principalement par HD et Aldington. Deux autres questions, à la fois édités par Lowell, ont été publiés en 1916 et 1917. Ces trois volumes présentés la plupart des poètes d'origine, (comprenant également la poésie imagiste par le poète américain John Gould Fletcher), à l'exception de Pound, qui avait essayé de la persuader d'abandonner le nom Imagist de ses publications et qui ironiquement surnommé cette phase de imagisme "Amy-foutre."

Lowell persuadé DH Lawrence à contribuer poèmes aux volumes 1915 et 1916, lui le seul écrivain de publier à la fois un poète géorgien et d'une Imagist faire. Marianne Moore est également devenu associé avec le groupe au cours de cette période. Cependant, avec la Première Guerre mondiale en toile de fond, les temps ne étaient pas facile pour mouvements littéraires d'avant-garde (Aldington, par exemple, a passé une grande partie de la guerre à l'avant), et l'anthologie 1917 a effectivement marqué la fin des Imagists comme un mouvement.

Les Imagists après imagisme

En 1929, Walter Lowenfels plaisantant suggéré que Aldington devrait produire une nouvelle anthologie imagiste. Aldington, maintenant un romancier à succès, a pris la suggestion et demandé l'aide de Ford et HD Le résultat fut la Imagist Anthology 1930, édité par Aldington et incluant tous les contributeurs aux quatre anthologies antérieures à l'exception de Lowell, qui étaient morts , Cannell, qui avait disparu, et la livre, qui a refusé. L'apparition de cette anthologie a lancé une discussion critique de la place des Imagists dans l'histoire de la poésie du 20e siècle.

Parmi les poètes qui ont été publiés dans les diverses anthologies imagistes, Joyce, Lawrence et Aldington sont maintenant principalement souvenaient et se lisent comme romanciers. Marianne Moore, qui était au plus un membre de la frange du groupe, taillé un style poétique unique de sa propre qui a retenu une préoccupation Imagist avec la compression de la langue. William Carlos Williams a développé sa poétique le long des lignes distinctement américain avec ses variables pied et une diction selon lui a été prise "de la bouche des mères polonaises". Les deux Pound et HD sont tournés vers l'écriture de longs poèmes, mais conservé une grande partie de l'arête difficile de leur langue comme un héritage de Imagist. La plupart des autres membres du groupe sont largement oubliés en dehors du contexte de l'histoire de imagisme.

Héritage

Malgré la courte vie de mouvement, imagisme serait profondément influencer le cours de la poésie moderniste en anglais . Richard Aldington, dans son mémoire 1941, écrit: «Je pense que les poèmes de Ezra Pound, HD, Lawrence, et Ford Madox Ford continueront à être lues et dans une mesure considérable TS Eliot et ses partisans ont menés sur leurs opérations à partir de positions. remporté par les imagistes ". D'autre part, Wallace Stevens a relevé des insuffisances dans l'approche de Imagist: "Pas tous les objets sont égaux Le vice de imagism était qu'il ne reconnaît pas cela.». Avec sa demande de harnais, de clarté et de précision et son insistance sur la fidélité aux apparences couplés avec son rejet des émotions subjectives pertinentes imagisme plus tard a eu des effets qui sont démontrable dans TS Eliot Matin 's' Préludes »et« à la fenêtre »et en Les morceaux d'animaux et de fleurs de DH Lawrence. Le rejet de formes de vers classiques dans les années vingt devait beaucoup à la répudiation de la Imagists Style de poésie géorgienne.

L'influence de imagisme peut être vu clairement dans le travail de la Objectivisme, qui sont venus à la proéminence dans les années 1930 sous les auspices de Pound et Williams. Les Objectivists travaillé principalement en vers libres. Liant clairement les principes de Objectivisme avec imagisme de, Louis Zukofsky a insisté, dans son introduction à l'émission 1931 objectiviste de la poésie, de l'écriture », qui est le détail, pas mirage, de voir, de penser avec les choses comme elles existent, et de les diriger sur une ligne de la mélodie." Zukofsky été une influence majeure sur la poètes de langue, qui ont porté l'accent sur les préoccupations de Imagist formelles à un niveau élevé de développement. Basil Bunting, un autre poète Objectivist, était un personnage clé dans le développement précoce de la Colombie Poésie Revival, un mouvement lâche qui a également absorbé l'influence de la San Francisco poètes de la Renaissance.

Imagisme influencé un certain nombre de cercles de poésie et movements.With les imagistes Le vers libre est devenu une discipline et a acquis le statut comme une forme poétique légitime. Dans les années 1950, en particulier, avec le Beat generation, le Black Mountain Review et d'autres associés à la San Francisco Renaissance. Dans son essai séminal 1950 projective Verse, Charles Olson, le théoricien du groupe Black Mountain, a écrit "ONE perception doit immédiatement et directement conduire à une nouvelle perception»; son credo dérivé et complété les imagistes.

Parmi les Beats, Gary Snyder et Allen Ginsberg en particulier ont été influencés par l'accent mis sur Imagist chinois et Poésie japonaise. William Carlos Williams était un autre qui avait un fort impact sur les poètes beat, encourageant poètes comme Lew Welch et écrire une introduction pour la publication du livre de Ginsberg Howl (1955).

Récupéré à partir de " http://en.wikipedia.org/w/index.php?title=Imagism&oldid=547848643 "