Vérifié contenu

iTunes

Saviez-vous ...

Enfants SOS ont produit une sélection d'articles de wikipedia pour les écoles depuis 2005. enfants SOS a regardé des enfants en Afrique depuis quarante ans. Pouvez-vous aider dans leur travail en Afrique ?

iTunes
ITunes 11 Logo.png
Itunes 11.png
iTunes 11 fonctionnant sur OS X Mountain Lion
Développeur (s) Apple Inc.
Première publication 9 janvier 2001 (2001-01-09)
Version stable 11.0.2.26 (19 Février, 2013 (19/02/2013)) [±]
Preview N / A [±]
état de développement Actif
Système d'exploitation
Taille ~ 150 Mo (varie selon OS)
Disponible en 23 langues
Type
  • Lecteur multimédia
  • ripper de CD
  • Gestion des actifs numériques
  • Authoring de disque optique
  • Podcasting
  • éditeur de Tag
Licence Propriétaire freeware
Site Web www.apple.com/itunes/

iTunes est un lecteur multimédia et l'application de bibliothèque multimédia développé par Apple Inc. Il est utilisé pour jouer, télécharger, et organiser numérique audio et vidéo sur les ordinateurs personnels exécutant le le système d'exploitation OS X et le basé sur iOS iPod, iPhone, et appareils iPad, avec des éditions également été publiés pour Microsoft Windows .

À travers le iTunes Store, les utilisateurs peuvent acheter et télécharger de la musique, des vidéos musicales, des émissions de télévision, jeux pour iPod, livres audio, podcasts , films et location de films dans certains pays, et sonneries, disponibles sur l'iPhone et l'iPod Touch de quatrième génération (ultérieur). Le logiciel d'application pour l'iPhone, l'iPad et iPod Touch peut être téléchargé à partir du App Store. iTunes a été critiqué pour ne pas être en mesure de transférer de la musique d'un appareil portable à l'autre.

iTunes 11 est la version la plus récente d'iTunes, disponible pour Mac OS X 10.6.8 ou ultérieur, ainsi que Windows XP ou une version ultérieure. Il a été libéré le 29 Novembre 2012, un mois plus tard que prévu, en raison d'un retard par Apple, qui a dit qu'il avait besoin de temps supplémentaire pour bien faire les choses.

Histoire

SoundJam MP, développé par Bill Kincaid et publié par Casady & Greene en 1999, a été rebaptisé iTunes lorsque Apple a acheté en 2000. Jeff Robbin, Kincaid, et Dave Heller a déménagé à d'Apple dans le cadre de l'acquisition, où ils continuent de travailler aujourd'hui comme développeurs originaux du logiciel. Ils simplifiées l'interface utilisateur de SoundJam, a ajouté la possibilité de graver des CD, et retirés de sa fonction d'enregistrement et le soutien de la peau. Le 9 Janvier 2001, iTunes 1.0 a été publiée au Macworld San Francisco. Les utilisateurs de Macintosh ont immédiatement commencé à piquer à travers iTunes ' fourchette de ressource, où ils ont découvert de nombreux cordes et d'autres ressources qui ont indiqué iTunes était une ré-ingénierie SoundJam MP. Casady & Greene cessé la distribution de SoundJam MP le 1er Juin 2001, à la demande des développeurs. / ° ≤ /

A l'origine Mac OS 9-seule application, iTunes a commencé à soutenir Mac OS X lorsque la version 2.0 a été libéré neuf mois plus tard, qui a également ajouté le support pour l'iPod original. la version 3 a chuté Mac OS 9 soutien, mais a ajouté listes de lecture intelligentes et un système de notation. En Avril 2003, la version 4.0 a introduit le Magasin itunes; en Octobre, la version 4.1 a ajouté le support pour Microsoft Windows 2000 et Windows XP . Présenté lors du Macworld 2005 avec le nouveau iPod Shuffle, version 4.7.1 introduit la possibilité de convertir automatiquement les morceaux plus-bitrate à 128kbit / s AAC que ces dispositifs ne ont pas nativement en charge l'audio encodés dans AIFF ou Formats Apple Lossless, en améliorant la proposition de valeur de le Shuffle de limitée clignotement seulement stockage. Version 7.0 introduit lecture sans blanc et Cover Flow en Septembre 2006. En Mars 2007, iTunes 7.1 ajouté le support pour Windows Vista , et 7.3.2 est la dernière version de Windows 2000. iTunes manquait soutien Les versions 64 bits de Windows jusqu'à ce que la mise à jour 7.6 le 16 Janvier 2008. iTunes est actuellement pris en charge en vertu d'une version 64 bits de Windows Vista, bien que l'exécutable iTunes est toujours 32 bits . Les versions 64 bits de Windows XP et Windows Server 2003 ne sont pas pris en charge par d'Apple , mais une solution de contournement a été conçu pour les deux systèmes d'exploitation. La version 8.0 ajoute des listes Genius, vue de la grille, et un nouveau défaut visualiseur. iTunes 9 a ajouté: "Accueil Partager", permettant la mise à jour automatique des articles achetés à travers d'autres ordinateurs sur le même sous-réseau et offre une nouvelle interface utilisateur iTunes Store. Mélanges Genius ont été ajoutés, ainsi que l'amélioration des capacités de synchronisation de l'application, étendant l'iPod Shuffle 128 kbit / s jusqu'à-convert fonction pour tous les dispositifs AAC capable d'Apple. Il ajoute également iTunes LP à la boutique, qui fournit des supports supplémentaires avec un album. Apple a ajouté iTunes Extras ainsi à la boutique, ce qui ajoute contenu habituellement réservé pour des films sur DVD et Disques Blu-ray. Les deux iTunes LP et Extras utilisation des standards du Web HTML, JavaScript et CSS.

Une version d'iTunes a été livré avec les téléphones cellulaires de Motorola, qui comprenait la possibilité de synchroniser de la musique à partir d'une bibliothèque iTunes sur le téléphone portable, ainsi que d'une interface similaire entre les deux plates-formes. Depuis la publication de la iPhone, Apple a cessé de distribuer iTunes avec les téléphones d'autres fabricants. En l'absence de soutien de Apple, Nokia a publié une application Mac appelé Nokia Multimedia Transfer qui prend en charge le transfert de données à partir d'iTunes et iPhoto sur certains appareils Nokia. Palm, cependant, iTunes pour permettre ingénierie inverse de son Dispositif de pré synchroniser directement avec iTunes. Il a fait cela en trompant iTunes en pensant l'appareil était un iPod.

À la fin de Mars 2010, Apple a publié la version 9.1, qui a un support pour l'iPad et son l'application iBooks. En Juin, Apple a publié la version 9.2, qui a le soutien de la nouvelle iPhone 4, ainsi que tous les iDevices fonctionnant iOS 4, et comprenait un soutien pour le nouvel iPhone et la version iPod Touch de l'application iBooks. Le 1er Septembre 2010, Apple a tenu son événement annuel de la presse musicale, où ils ont dévoilé une version mise à jour: iTunes 10. La nouvelle version était disponible plus tard ce jour-là. Une caractéristique majeure comprend l'intégration de iTunes Ping, qui apporte une facteur social à l'expérience iTunes. PDG d'Apple Steve Jobs a également annoncé un nouveau logo, une sans CD en arrière-plan en raison de la popularité croissante des téléchargements iTunes numériques. Le 29 Novembre 2012, Apple a publié iTunes 11. La mise à jour comprend une nouvelle interface utilisateur qui a chuté Cover Flow en faveur d'une disposition de la grille redessinée. Autres nouvelles fonctionnalités incluses une MiniPlayer améliorée, une intégration plus étroite iCloud, et un nouveau design iTunes Store. iTunes Ping a été abandonnée en faveur de plus avancé Twitter et Facebook l'intégration.

la synchronisation de l'appareil

iTunes 2 était la première version du logiciel pour pouvoir synchroniser avec un iPod. iTunes peut automatiquement synchroniser sa bibliothèque musicale et vidéo avec un iPod ou un iPhone à chaque fois qu'il est connecté. Nouvelles chansons et listes de lecture sont automatiquement copiés sur l'iPod, et les chansons et listes de lecture qui ont été supprimés de la bibliothèque sur l'ordinateur hôte sont également supprimés de la iPod. Note attribuée aux chansons sur l'iPod se synchronisent à la bibliothèque iTunes et livres audio seront également rappeler la position de lecture actuelle.

Synchronisation automatique peut être désactivée en faveur de copier manuellement des chansons individuelles ou listes de lecture complètes. iTunes prend en charge la copie de musique sur un iPod; Toutefois, seule la musique et les vidéos achetées sur l'iTunes Store peuvent être transférés depuis l'iPod vers iTunes. Cette fonctionnalité a été ajoutée après logiciels tiers a été écrit qui a permis aux utilisateurs de copier tout le contenu à leur ordinateur. Il est également possible de copier de l'iPod en utilisant ordinaires Unix outils de ligne de commande, ou en permettant la visualisation en fichier caché Explorateur Windows, puis copier de la musique de l'iPod en voiture sur un disque local pour la sauvegarde. Faire cela peut être source de confusion car les fichiers sont disposés de telle manière que leurs dossiers et (selon les versions iPod et iTunes) les noms de fichiers sont apparemment choisis au hasard comme ils sont mis sur le iPod. Il est à noter, cependant, que les fichiers (avec leurs titre et l'artiste informations intégrées) restent inchangés. Il est donc moins confus de laisser iTunes réimporter, réorganiser et renommer tous les fichiers après qu'ils sont sauvegardés. Quand la musique ou la vidéo acheté sur l'iTunes Store est copiés à partir d'un iPod, il sera lisible sur les ordinateurs qui sont autorisés avec le compte qui a été utilisé pour les acheter. Plusieurs utilitaires tiers peuvent supprimer cette limitation en dépouillant iTunes Les DRM de fichiers protégés. La légalité de l'utilisation de tels logiciels aux États-Unis est actuellement l'objet d'un débat actif.

Quand un iPod est connecté qui ne contient pas suffisamment d'espace libre de synchroniser la bibliothèque musicale iTunes, une liste de lecture sera créé et donné un nom correspondant à celui de l'iPod connecté. Cette sélection peut ensuite être modifié à la préférence de l'utilisateur dans le choix de chanson pour remplir l'espace disponible.

La version Mac OS X d'iTunes peut également synchroniser avec un petit nombre des activités arrêtées les lecteurs de musique numériques, tandis que la version de Windows prend uniquement en charge l'iPod. La synchronisation est limitée, toutefois, en ce que l'iPod est le seul lecteur de musique numérique compatible avec Apple exclusive FairPlay technologie de gestion des droits numériques, et donc le plus la musique achetée sur l'iTunes Store (avant l'introduction d'iTunes Plus) ne peuvent être lus sur un iPod. La capacité restante de se synchroniser avec un nombre limité d'anciens lecteurs de musique numérique est probablement un vestige de l'histoire d'Apple dans l'industrie de la musique: iTunes a été publié en Janvier 2001, neuf mois avant la révélation de l'iPod, et un peu plus de deux ans avant l'introduction de l'iTunes Music Store. Lorsque iTunes a été libéré, la compatibilité avec d'autres lecteurs de musique était critique. Depuis iPod est devenu le lecteur de musique numérique dominante, Apple ne considère plus que la compatibilité comme une nécessité.

En Juin 2009, Palm Inc a publié le Palm Pre, qui a la possibilité de synchroniser à la fois avec Windows et la version Mac OS X d'iTunes en se identifiant à iTunes comme un iPod. Le Pre est en mesure de synchroniser que de la musique sans DRM. Cependant, le 14 Juillet 2009, Apple a publié la version 8.2.1 d'iTunes, ce qui a empêché le Palm Pre de se synchroniser directement avec iTunes. Puis, le 23 Juillet 2009, Palm Inc a publié WebOS 1.1, re-synchronisation entre iTunes permettant 8.2.1 et de la Palm Pre. Mais Apple a empêché nouveau Palm Pre synchronisation avec la sortie d'iTunes 9.

Un certain nombre d'applications tierces non prises en charge ont été créés pour aider synchronisation des chansons avec ne importe quel lecteur de musique qui peut être monté comme un lecteur externe. Bien que iTunes est la seule méthode officielle pour la synchronisation avec l'iPod, il existe d'autres applications disponibles qui permettent à l'iPod pour synchroniser avec d'autres joueurs de logiciels.

Comme d'iTunes 7, la musique achetée peut être copié à partir de l'iPod sur l'ordinateur. L'ordinateur doit être autorisée par ce compte iTunes. iTunes permet actuellement jusqu'à cinq ordinateurs autorisés à être sur un seul compte. Pour désautoriser et enregistrer de nouveaux ordinateurs par la suite, tous les comptes doivent être supprimés, suivie par l'enregistrement du live. Cela peut être fait qu'une fois par an.

iTunes ne dispose pas de toute installation de transfert pour importer des fichiers musicaux entre ordinateurs directement. Cette question est traitée en Septembre 2011 par iCloud, mais seulement des pistes que Apple vend dans leur iTunes Store sont disponibles (en 256 kbit / s au format AAC) sans les télécharger sur iCloud premier. Toutes les autres pistes, qui sont soit pas disponible dans le magasin ou que l'utilisateur veut en codage différent peuvent être téléchargés à l'iCloud avec 5 Go d'espace libre et, encore non divulgués, le potentiel d'acheter plus de stockage. Bien que les formats audio sera acceptée pour le téléchargement n'a pas été confirmée.

iTunes géré contenu est également accessible via le Apple TV set-top box. Fichiers de la bibliothèque iTunes peuvent soit être synchronisés avec l'unité de l'Apple TV, ce qui entraîne leur être copiés sur le disque dur de l'Apple TV (pour la première génération d'Apple TV), ou en streaming sur l'Apple TV directement à partir d'un Macintosh ou PC. Apple TV ne nécessite pas l'utilisation d'iTunes (comme des 'Take Two' update de logiciel) des fichiers et peut maintenant importer du iTunes Store directement sur Internet.

Comme d'iTunes 9.1, il est possible de synchroniser l'iPad à iTunes, permettant musique, films, applications et iBooks pour être synchronisés à l'iPad. Avec le lancement d'iTunes 10.5, synchroniser les appareils iOS utilisant à la fois Wi-Fi et Bluetooth est devenu possible.

Intégration de logiciels

Dans Mac OS X, iTunes est étroitement intégré à Apple iWork et suites iLife. Ces applications peuvent accéder à la bibliothèque iTunes directement, permettant l'accès aux listes de lecture et les chansons stockées dans (y compris la musique cryptée acheté sur l'iTunes Store). Les fichiers de musique à partir d'iTunes peuvent être intégrés directement dans Pages documents et peut fournir le score pour iDVD, iMovie, et Productions Keynote. iTunes est également intégré avec Front Row, la compilation de ses informations à partir d'iTunes et iPhoto les bibliothèques de l'utilisateur. En outre, ne importe quelle chanson exporté à partir de GarageBand, l'application de création musicale de base d'Apple, est automatiquement ajouté à la bibliothèque iTunes de musique de l'utilisateur. la Artwork.saver de iTunes est un économiseur d'écran inclus dans Mac OS X 10.4 et qui affiche les illustrations d'album comme un économiseur d'écran. iTunes est un widget, Tableau de bord Widget qui contrôle iTunes.

Dans Windows, Adobe Photoshop Elements peut se connecter à iTunes afin de diffuser sa bibliothèque de photos sur l'Apple TV.

Par ailleurs, iTunes peut être scriptés, en utilisant AppleScript pour Mac OS X ou en utilisant le SDK fourni par Apple pour iTunes sous Windows permettant de nombreuses autres applications de se intégrer dans iTunes. Une utilisation courante est de relayer le titre et l'artiste de ce que l'utilisateur écoute actuellement dans leur messagerie instantanée, ou service de réseautage social. LimeWire, qui a fermé le 26 Octobre 2010, était un peer-to-peer programme qui a fourni l'intégration avec iTunes, ajouter des chansons à partir de LimeWire directement dans votre bibliothèque iTunes sans partager vos chansons iTunes acheté.

En outre, les plugins de Visualiseur et plugins de périphériques sont pris en charge. Visualizer plugins permettent aux développeurs de créer des affichages visuels axés sur la musique et les kits de développement de logiciels libres sont disponibles pour Mac et Windows peuvent être d'Apple.

plugins de périphériques permettent le support des périphériques de lecteur de musique supplémentaires, mais le API qu'une licence authentique OEM qui signent un accord de non-divulgation.

Apple Inc. propose également une application gratuite iOS qui permet à l'utilisateur de contrôler à distance leur bibliothèque iTunes ou Apple TV plus PVAD. Cela peut être téléchargée à partir d'iTunes lui-même ou directement à partir de son appareil iOS. Il est uniquement compatible avec iOS 2.0 et ci-dessus. En termes d'utilisation, il est très similaire à l'application iPod qui est inclus avec tous les iPhones, avec la seule différence est l'absence de Couvrir le soutien Flow.

Bien que iTunes lui-même peut être installé là où l'utilisateur le souhaite, les applications auxiliaires tels que Bonjour qui font partie de l'installation d'iTunes ne peuvent pas être placés dans un répertoire désiré par l'utilisateur.

Critique

Politique de confidentialité

En Juin 2010, Apple mis à jour sa politique générale de la vie privée pour l'iTunes Store et iOS 4 périphériques supporté, révélant qu'il pouvait et voulait recueillir des informations de géolocalisation en temps réel sur les utilisateurs âgés de 13 ans et plus. L'information avait été inclus dans diverses dispositif spécifique CLUF depuis 2008, mais n'a pas été inclus dans la politique générale de confidentialité d'Apple jusqu'en 2010.

La politique révisée stipule que Apple a le droit de partager cette information avec le 3e parties qui fournissent des services à la clientèle, y compris les services de publicité et de promotion. D'Apple affirme également qu '«il peut être nécessaire" pour fournir cette [en temps réel] des informations en réponse à "la demande des autorités publiques et gouvernementales à l'intérieur ou l'extérieur de votre pays de résidence ou si [Apple] détermine que, pour raisons de sécurité nationale, le droit application, ou d'autres questions d'intérêt public, la divulgation est nécessaire ou approprié .... En outre, dans le cas d'une réorganisation, d'une fusion ou la vente Nous pouvons transférer tous les renseignements personnels que nous recueillons à la troisième partie concernée. "

La politique révisée ne fait aucune distinction entre les recherches basées mandat et sans mandat, ni ne fournit quels critères seraient déclencher le partage des renseignements personnels en temps réel avec les entités gouvernementales, ni permettre à un opt-out pour l'information géoréférencée.

La politique révisée a incité les co-présidents de la Bi-Partisan confidentialité Caucus de la Chambre américaine des représentants pour demander que Apple répondre à neuf questions fondamentales de la vie privée dans le souci d'une éventuelle violation de la loi fédérale de la communication de ce pays. Le Caucus a déclaré qu'il était heureux de délai par écrit les explications d'Apple, et a déclaré qu'ils continueraient à suivre la question.

Sécurité

Le Telegraph a rapporté en Novembre 2011 que Apple avait eu connaissance d'une faille de sécurité depuis 2008, qui permettrait à des tiers non autorisés installer "mises à jour" à l'utilisateur final du logiciel iTunes 'de. Ils ont indiqué que un écrivain de sécurité nommé Brian Krebs avait informé de la vulnérabilité d'Apple en 2008. Ils ont indiqué que la faille n'a été fermé en Novembre 2011. Ils ont rapporté que Royaume-Uni entreprise de logiciels de sécurité Gamma International a développé un programme appelé FinFisher, destiné à espionner secrètement sur les utilisateurs informatiques, qui peuvent être installés clandestinement via des mises à jour à faux le logiciel iTunes. Der Spiegel a rapporté Gamma International avait annoncé la possibilité d'installer clandestinement FinFisher en exploitant cette vulnérabilité iTunes.

Le logiciel est considéré comme un risque de sécurité par les entreprises informatiques, de sorte que son utilisation dans un environnement d'affaires est déconseillée.

Bloatware

iTunes a été critiquée comme bloatware, certains croyant qu'il installe de nombreux composants supplémentaires qui peuvent ne pas être nécessaire, comme Bonjour, QuickTime et Apple Software Update moins on utilise les caractéristiques spécifiques qu'ils fournissent, ces partage étant respectivement bibliothèque entre les appareils, le soutien pour certains formats de médias et mises à jour automatiques.

Exigences du système

Mac

Hardware:
  • Ordinateur Mac doté d'un processeur Intel Core
  • Intel Core ou processeur plus rapide est nécessaire pour lire la vidéo en définition standard sur l'iTunes Store
  • 2,0 GHz Intel Core 2 Duo ou processeur plus rapide est nécessaire pour la lecture vidéo HD, un iTunes LP ou iTunes Extras sur l'iTunes Store
  • 512 Mo de RAM; 1 Go est nécessaire pour la lecture vidéo HD, un iTunes LP ou iTunes Extras
  • Résolution d'écran de 1024 × 768 ou plus; 1280 × 800 ou plus est nécessaire pour jouer un iTunes LP ou iTunes Extras
  • Lecture de vidéos nécessite également au moins 16 Mo de RAM vidéo
  • Connexion Internet haut débit pour utiliser l'iTunes Store
  • Pomme lecteur combo ou SuperDrive pour créer audio, MP3 ou back-up CD; certains enregistreurs CD-RW non Apple peuvent également fonctionner.
  • SuperDrive Apple pour sauvegarder bibliothèque de DVD; certains non-Apple lecteurs de DVD-RW peuvent également fonctionner.
Logiciel:
  • Mac OS X version 10.6.8 ou ultérieure
  • Safari 4.0.3 ou ultérieur
  • 400 Mo d'espace disque disponible

Fenêtres

Hardware:
  • Un PC avec un processeur Intel ou AMD 1 GHz
  • Intel Pentium D ou processeur plus rapide est nécessaire pour lire la vidéo en définition standard sur l'iTunes Store
  • 2,0 GHz Intel Core 2 Duo ou processeur plus rapide est nécessaire pour la lecture vidéo HD, un iTunes LP ou iTunes Extras sur l'iTunes Store
  • 512 Mo de RAM; 1 Go est nécessaire pour la lecture vidéo HD, un iTunes LP ou iTunes Extras
  • Résolution d'écran de 1024 × 768 ou plus; 1280 × 800 ou plus est nécessaire pour jouer un iTunes LP ou iTunes Extras
  • Carte vidéo DirectX 9.0 compatible avec 32 Mo de RAM vidéo; 64 Mo recommandés
  • Connexion Internet haut débit pour utiliser l'iTunes Store
  • CD compatible avec iTunes ou un enregistreur de DVD pour créer des CD audio, CD MP3, ou sauvegarder des CD ou des DVD
Logiciel:
Récupéré à partir de " http://en.wikipedia.org/w/index.php?title=ITunes&oldid=549122763 "