Vérifié contenu

Microsoft Windows

Sujets connexes: Logiciel

À propos de ce écoles sélection Wikipedia

SOS Enfants, un organisme de bienfaisance de l'éducation , a organisé cette sélection. Cliquez ici pour en savoir plus sur le parrainage d'enfants.

Microsoft Windows
Le logo Windows
Le logo Windows introduit en 2012
Windows 8 Start Screen.png
Windows 8 , montrant la écran de démarrage
Société / promoteur Microsoft
Programmé en C , C ++ et Assemblée langue
OS famille Windows 9x, Windows CE et Windows NT
État de fonctionnement Rendus publics
modèle de Source Source fermée / Source partagée
Première publication 20 novembre 1985 (1985-11-20) (comme Windows 1.0)
Dernière version stable

Windows 8
NT 6.2 (Build 9200) (26 Octobre 2012 (La 26/10/2012)) [±]

Windows Server 2012
NT 6.2 (Build 9200) (4 Septembre 2012 (La 2012-09-04)) [±]
Dernière version instable NT 6.3 (Build 9364)
cible marketing Ordinateurs personnels
Disponible Langue (s) 137 langues ( liste des disponibles de Windows 7 packs de langues)
Procédé de mise à jour Mise À Jour Windows, Mise à niveau Windows Anytime
Plates-formes supportées ARM, IA-32, x86-64 et Itanium
Type Kernel Hybrid (Windows NT famille), DOS (Windows 16 bits et Windows 9x / ME série)
Par défaut Interface utilisateur Graphique ( Shell Windows)
Licence Propriétaire logiciel commercial
Site officiel windows.microsoft.com

Microsoft Windows est une série de Interface graphique systèmes d'exploitation développés, commercialisés et vendus par Microsoft .

Microsoft a introduit une environnement d'exploitation nommé Windows le 20 Novembre 1985 en tant que graphique coque de système d'exploitation pour MS-DOS en réponse à l'intérêt croissant pour interfaces graphiques (GUI). Microsoft Windows est venu à dominer le monde de l'ordinateur personnel avec le marché plus de 90% de part de marché, les dépassements Mac OS, qui avait été introduit en 1984.

En Avril 2013, les versions les plus récentes de Windows pour ordinateurs personnels , appareils mobiles, serveur et les ordinateurs systèmes embarqués sont respectivement Windows 8 , Windows Phone 8, Windows Server 2012 et Windows Embedded 8 Industrie.

Historique des versions

Le terme de Windows décrit collectivement tout ou partie de plusieurs générations de Microsoft produits de système d'exploitation. Ces produits sont généralement classés comme suit:

Le logo classique de Windows, utilisé de 1992 jusqu'à la libération de Windows XP en 2001

Les premières versions

L'histoire de Windows remonte à Septembre 1981, lorsque Chase évêque, un informaticien, a conçu le premier modèle d'un dispositif électronique et du projet «Interface Manager" a été lancé. Il a été annoncé en Novembre 1983 (après la Apple Lisa, mais avant que le Macintosh ) sous le nom "Windows", mais Windows 1.0 n'a été libéré qu'en Novembre 1985. Windows 1.0 réalisé peu de popularité et devait concurrencer avec son propre système d'exploitation d'Apple. Windows 1.0 ne est pas un système d'exploitation complet; au contraire, elle se étend MS-DOS. Le shell de Windows 1.0 est un programme connu sous le nom Executive MS-DOS. Les composants inclus comprennent Calculatrice, Calendrier, Cardfile, Clipboard spectateur, Horloge, Panneau De Contrôle, Bloc-notes, Peinture, Reversi, Terminal et Ecrire. Windows 1.0 ne permet pas de fenêtres superposées. Au lieu de toutes les fenêtres sont carrelée. Seuls les boîtes de dialogue modales peuvent apparaître sur d'autres fenêtres.

Windows 2.0 a été publié en Décembre 1987 et était plus populaire que son prédécesseur. Il dispose de plusieurs améliorations à l'interface utilisateur et gestion de la mémoire. Fenêtres 2,03 changé le système d'exploitation à partir de Windows carrelées au chevauchement des fenêtres. Le résultat de cette modification a entraîné le dépôt d'Apple Computer une poursuite contre Microsoft tiré de la violation sur les droits d'auteur d'Apple. Windows 2.0 a également introduit plus sophistiqué raccourcis clavier et pourrait faire usage de mémoire paginée.

De Windows 2.1 a été publié en deux versions différentes: Windows / 286 et Windows / 386. Windows / 386 utilise la virtuel 8086 mode de Intel 80386 multitâches plusieurs programmes DOS et la modèle de mémoire paginée pour émuler la mémoire paginée aide disponible mémoire étendue. Windows / 286, en dépit de son nom, fonctionne aussi bien sur Intel 8086 et Intel 80286. Il fonctionne dans mode réel mais peut faire usage de la zone de mémoire haute.

En plus de Windows-packages complets, il y avait des versions d'exécution uniquement livré avec le logiciel Windows à partir de début des tiers et ont permis d'exécuter leur logiciel Windows sur MS-DOS et sans le plein jeu de fonctionnalités Windows.

Les premières versions de Windows sont souvent considérés comme des coquilles graphiques, principalement parce qu'ils ont couru sur le dessus de MS-DOS et l'utilisent pour services de système de fichiers. Cependant, même les versions de Windows premiers déjà assumés de nombreuses fonctions du système d'exploitation typique; notamment, ayant leur propre format de fichier exécutable et de fournir leur propre les pilotes de périphériques (minuterie, graphiques, imprimante, souris, clavier et sonores). Contrairement à MS-DOS, Windows permet aux utilisateurs d'exécuter plusieurs applications graphiques en même temps, à travers multitâche coopératif. De Windows mis en place un, système de mémoire virtuelle du logiciel élaboré par segment, ce qui lui permet d'exécuter des applications de plus de mémoire disponible: segments de code et les ressources sont échangés dans et jetés lorsque la mémoire est devenu rare; segments de données déplacés en mémoire quand une application donnée avait abandonné le contrôle du processeur.

Windows 3.0 et 3.1

Windows 3.0, sorti en 1990, a amélioré la conception, principalement en raison de mémoire virtuelle et pilotes chargeables de périphériques virtuels ( VxD) qui permettent à Windows de partager des périphériques arbitraires entre les applications multi-DOS chargé. Windows 3.0 applications peuvent se exécuter en Mode, qui leur donne accès à plusieurs mégaoctets de mémoire sans l'obligation de participer dans le logiciel système de mémoire virtuelle protégée. Ils courent à l'intérieur du même espace d'adressage, où la mémoire segmentée fournit un degré de protection. Windows 3.0 également présenté des améliorations à l'interface utilisateur. Microsoft a réécrit les opérations critiques de C dans assemblage. Windows 3.0 est la première version de Microsoft Windows pour parvenir à un large succès commercial, la vente de 2 millions d'exemplaires au cours des six premiers mois.

Windows 3.1, fait généralement disponibles le 1er Mars 1992, présenté un lifting. En Août 1993, Windows for Workgroups, une version spéciale avec intégrée Peer-to-peer réseau caractéristiques et un numéro de version 3.11, a été libéré. Il a été vendu le long Windows 3.1. Support pour Windows 3.1 a pris fin le 31 Décembre 2001.

Windows 9x

Windows 95 a été libéré le 24 Août 1995, avec une nouvelle interface utilisateur orientée objet, pour soutenir noms de fichiers longs de jusqu'à 255 caractères, la capacité de détecter et configurer automatiquement le matériel installé ( plug and play) et multitâche préemptif. Windows 95 a été conçu pour remplacer Windows 3.1, Windows for Workgroups et MS-DOS et a été commercialisé en consommateurs secteur. Il peut fonctionner natif Les applications 32 bits, et une stabilité accrue caractéristiques de son prédécesseur.

Microsoft a publié quatre presse Service OEM (OSR) de Windows 95, dont chacun était à peu près équivalent à un Service Pack. Support standard pour Windows 95 est terminée le 31 Décembre 2000 et support étendu pour Windows 95 est terminée le 31 Décembre 2001.

Suivante dans la ligne des consommateurs est Microsoft Windows 98, libéré le 25 Juin, 1998. Elle a été suivie avec la sortie de Windows 98 Deuxième Édition (souvent abrégé en Windows 98 SE) en mai 1999. Windows 98 ajouté le support pour Windows Driver Model, dispositifs USB composites, ACPI, hibernation et ordinateurs multi-écrans. Windows 98 SE ajouté Internet Explorer 5.0 et Lecteur Windows Media 6.2 entre autres améliorations. Support standard pour Windows 98 est terminée le 30 Juin 2002 et support étendu pour Windows 98 est achevée le 11 Juillet 2006.

En Septembre 2000, Windows ME (Millennium Edition) a été libéré comme successeur de Windows 98. Windows ME a été développé sur la base du même noyau que Windows 98, mais il a adopté certains aspects de Windows 2000 (partie de la La famille Windows NT) et a retiré le "démarrage en mode DOS" option. Les nouvelles fonctionnalités comprennent Universal Plug and Play, et Restauration du système, qui permet aux utilisateurs de revenir les paramètres de leur ordinateur revenir à une date antérieure. Windows ME a été fortement critiqué pour la lenteur, gels et des problèmes de matériel. PC World a appelé Windows ME un des pires systèmes d'exploitation Microsoft jamais sorti.

Famille Windows NT

Le logo Windows (2001-2006), introduit en Windows XP
Le logo Windows (2006-2012), introduit en Windows Vista
Le logo Windows utilisé comme d'Octobre 2012, mis en place en Windows Server 2012

En Juillet 1993, Microsoft a publié Windows NT basée sur un nouveau noyau. La famille des systèmes Windows NT a été façonné et commercialisé pour une utilisation professionnelle d'une plus grande fiabilité, considéré comme le système d'exploitation professionnel. La première version était Windows NT 3.1 (1993), numérotée "3.1" pour correspondre à la version grand public de Windows, qui a été suivie par Windows NT 3.5 (1994), Windows NT 3.51 (1995), Windows NT 4.0 (1996) et Windows 2000 (2000). Windows NT a été la première version de Windows à utiliser multitâche préemptif. Windows NT 4.0 a été la première dans cette ligne pour mettre en œuvre l'interface utilisateur "Windows 95" (et le premier à inclure intégré runtimes 32 bits de Windows 95).

En Février 2000, Microsoft a publié Windows 2000 comme successeur de Windows NT 4.0. En 2004, une partie du code source de Windows 2000 a été divulgué sur Internet. Windows 2000 est la dernière version de Windows NT à base qui ne inclut pas Microsoft Activation du produit. Après Windows 2000, la famille Windows NT a été scindée en deux lignes: Une ligne de client, y compris Windows XP et ses successeurs, se compose de systèmes d'exploitation produite pour l'installation sur les ordinateurs clients, tels que postes de travail, ordinateurs personnels, ordinateurs portables , les ordinateurs tablettes et centres de médias. Un Ligne de Windows Server, y compris Server 2003 et ses successeurs de Windows, se compose de systèmes d'exploitation produite par ordinateurs serveurs. Plus tard, une troisième ligne pour les systèmes embarqués, on a ajouté de l'introduction de Windows Embedded.

Windows XP, Vista et 7

Microsoft propose de combiner leurs systèmes de consommation et d'exploitation d'affaires avec Windows XP qui a été publié le 25 Octobre 2001. Windows XP est construit sur le Windows NT noyau, remanié de manière à fonctionner aussi comme un système d'exploitation de la maison. Cette nouvelle version a été largement salué dans les magazines informatiques.

XP expédié en deux éditions distinctes, "Accueil" et "professionnels", l'ancien manque beaucoup de sécurité et de réseau les caractéristiques supérieures de l'édition professionnelle. En outre, la première édition "Centre des médias" est sorti en 2002, avec un accent sur le soutien pour les DVD et la fonctionnalité de télévision y compris l'enregistrement de programme et une télécommande. A versions de marché de niche pour tablettes PC a également été publié. Support standard pour Windows XP est terminée le 14 Avril, 2009. Prise en charge étendue continuera jusqu'au 8 Avril 2014.

Après Windows 2000, Microsoft a divergé calendriers de sortie des systèmes d'exploitation de serveur. En Avril 2003, Windows Server 2003 a été introduit, en remplacement de la ligne de produits Windows 2000 serveur avec un certain nombre de nouvelles fonctionnalités et un fort accent sur la sécurité. Elle a été suivie en Décembre 2005 par Windows Server 2003 R2.

Après une longue processus de développement, Windows Vista a été libéré le 30 Novembre 2006 pour les licences en volume et 30 Janvier 2007 pour les consommateurs. Il contient un certain nombre de de nouvelles fonctionnalités, d'une enveloppe redessinée et interface utilisateur pour importante modifications techniques, avec un accent particulier sur les fonctions de sécurité. Il est disponible dans un certain nombre de différentes éditions, et a fait l'objet de certaines critiques. L'homologue du serveur de Vista, Windows Server 2008 a été publié au début de 2008.

Le 22 Juillet 2009, Windows 7 et Windows Server 2008 R2 ont été libérés en RTM (Release to Manufacturing) tandis que le premier a été libéré au public trois mois plus tard, le 22 Octobre, 2009. Contrairement à son prédécesseur, Windows Vista, qui a introduit un grand nombre de nouvelles fonctionnalités, Windows 7 a été conçu être une approche plus ciblée, mise à jour incrémentale à la ligne Windows, avec l'objectif d'être compatible avec les applications et le matériel avec lequel Windows Vista était déjà compatible. Windows 7 a support multi-touch, un redessiné Shell Windows avec un nouveau barre des tâches, dénommé Superbar, un système de réseautage à domicile appelé Groupe résidentiel, et des améliorations de performance.

Windows 8

Windows 8 , le successeur de Windows 7, a été libéré à la fabrication, le 1er Août 2012 et a été généralement disponible le 26 Octobre 2012. Windows 8 utilise une interface utilisateur remaniée sur la base Metro langage de conception, afin d'améliorer la facilité d'utilisation sur dispositifs tactiles (tels que comprimés) et mieux rivaliser avec l'iPad d'Apple et Android. Le noyau de cette interface utilisateur est la Écran de démarrage, la troisième version depuis le menu Démarrer de Windows 95. Applications sur l'écran de démarrage sont représentés par des tuiles qui sont assez gros pour être sélectionné par un doigt humain et afficher des informations dynamiques, selon l'application en charge d'eux. Les applications conçues basées sur Windows 8 modèle soit exécuté en plein écran ou dans une barre latérale à gauche ou à droite de l'écran. Les nouvelles applications sont principalement disponibles par De Windows Store. Une édition de Windows 8, nommé Windows RT, est la première version de Windows pour ARM à base de dispositifs. Windows RT ne supporte que les applications de Windows Store.

Le bureau est disponible comme une application pour aider à l'interface avec les applications fenêtrées traditionnels. Pour la première fois depuis Windows 95, le bouton Démarrer, qui a servi principalement comme un moyen d'invoquer le menu Démarrer avec une souris, ne est plus disponible sur la barre des tâches. L'écran de démarrage est maintenant invoquée en cliquant sur le coin inférieur gauche de l'écran, ou en cliquant sur le bouton Démarrer dans les charmes. Barre des tâches se est accessible que lorsque l'application de bureau est sur le dessus; les charmes, cependant, ce est presque toujours accessible. Le raccourci clavier pour appeler le menu Démarrer, le Touche Windows, fonctionne encore comme avant.

Tiers extensions shell offrent un nouveau bouton Démarrer de la barre des tâches, un nouveau menu Démarrer, ou un tout autre shell Windows tout à fait. (Voir Liste des remplacements du menu Démarrer pour Windows 8.)

Une mise à jour vers Windows 8, nom de code bleu Windows, est en développement et devrait être publié en 2013. versions alpha Fuites de bleu Windows ont frappé l'Internet.

Support multilingue: IME et les lèvres

Il ya trois principales questions liées à la prise de Windows en langue anglaise multilingue: (1) certaines langues exigent une Input Method Editor (IME) pour saisir du texte, (2) de nombreux utilisateurs voudront menus de l'application (tels que les menus MS Office) à afficher dans leur propre langue, et ils peuvent également utiliser un clavier qui correspond à la disposition du clavier normal et marquage pour leur propre langue, et (3) certains utilisateurs voudront menus et les messages Windows à afficher dans leur propre langue, ce est à dire qu'ils voudront passer d'un environnement Windows en anglais à une autre langue.

Pour les langues comme l'italien, espagnol, français et allemand, (2) seule peut suffire. Pour les langues comme le chinois, le japonais et le coréen ( CJK), un IME (1) est également nécessaire. Ce est livré avec la version correspondante de Windows, mais est également disponible en téléchargement séparé pour Windows en anglais, comme décrit ci-dessous; (1) et (2) peut être essentiellement exempt (hormis le clavier de mesure). Pour certaines langues, (3) , un support multilingue pour Windows, est en téléchargement gratuit pour Windows XP et plus tard, mais il nécessite Windows 7 Ultimate ou mieux pour les langues telles que le chinois, le japonais et le coréen.

(1) Après avoir relâché chinois, japonais, coréens et faisceaux d'Office 2010 et IME 2010, Microsoft a fait IME 2010 disponible en tant que mise à jour gratuite pour les utilisateurs de la première IME versions de Windows. Microsoft plus tard a fait ces chinois, japonais, et les versions IME coréens disponibles gratuitement pour les utilisateurs de Windows XP et plus tard, y compris l'anglais Windows XP (mais dit maintenant que les utilisateurs doivent posséder une version de MS Office). Chaque paquet IME permet la saisie de texte dans la langue correspondante; polices nécessaires peuvent être regroupées avec elle (ou polices supplémentaires offertes par la version correspondante d'Office).

(2) Microsoft propose désormais Interface Packs linguistiques (LIP) pour MS Office. Certains lèvres sont libres; certains "Packs linguistiques" (tels que ceux CJC) sont vendus séparément et peuvent inclure des outils de vérification d'orthographe et de grammaire. (Logiciel d'application récente de certaines sociétés peut soutenir deux ou plusieurs langues populaires).

(3) Microsoft propose désormais des packs linguistiques LIP (LIP) qui permettent aux utilisateurs de visualiser des menus Windows, boîtes de dialogue, et d'autres éléments de l'interface utilisateur dans leur langue préférée. Ces prestations sont gratuites; la plupart sont en anglais de Windows (XP et versions ultérieures) -cependant, chinois, japonais et coréens téléchargements LIP nécessitent Windows 7 Ultimate ou Entreprise. Ces PLI comprennent IME le cas échéant.

support de plate-forme

Windows NT inclus support pour plusieurs plates-formes différentes avant la x86 ordinateur personnel est devenu dominant dans le monde professionnel. Windows NT 4.0 et ses prédécesseurs pris en charge PowerPC, DEC Alpha et MIPS R4000. (Bien que certaines de ces plates-formes en œuvre 64 bits, le système d'exploitation les traite comme 32 bits.) Cependant, Windows 2000, le successeur de Windows NT 4.0, supprimé le support pour toutes les plates-formes x86, sauf le troisième génération (connu sous le nom IA-32) ou plus récent en mode 32 bits. La ligne de la famille Windows NT client se exécute toujours sur IA-32, bien que la Ligne de Windows Server a cessé soutenir cette plate-forme avec la sortie de Windows Server 2008 R2.

Avec l'introduction de la L'architecture Intel Itanium (IA-64), Microsoft a publié de nouvelles versions de Windows pour le soutenir. Versions Itanium de Windows XP et Windows Server 2003 ont été libérés en même temps que leurs homologues traditionnels x86. Windows XP 64-Bit Edition, publié en 2005, est le dernier des systèmes d'exploitation client Windows pour soutenir Itanium. Ligne de Windows Server a continué à soutenir cette plate-forme jusqu'à ce Windows Server 2012; Windows Server 2008 R2 est le dernier système d'exploitation Windows pour soutenir l'architecture Itanium.

Le 25 Avril 2005, Microsoft a publié Windows XP Professionnel Édition x64 et Windows Server 2003 x64 Editions pour soutenir le x86-64 (ou simplement x64), la huitième génération de l'architecture x86. Windows Vista a été la première version client de Windows NT pour être publié simultanément dans IA-32 et x64 éditions. x64 est toujours pris en charge.

Une édition de Windows 8 connu sous le nom Windows RT a été spécialement créé pour les ordinateurs avec architecture ARM.

Windows CE

Windows CE (officiellement connu comme Windows Embedded Compact), est une édition de Windows qui fonctionne sur des ordinateurs minimalistes, comme les systèmes de navigation par satellite et certains téléphones mobiles. Windows Embedded Compact est basé sur son propre noyau dédié, surnommé noyau Windows CE. Microsoft licences Windows CE à OEM et périphériques décideurs. Les équipementiers et fabricants d'appareils peuvent modifier et créer leurs propres interfaces et des expériences utilisateur, tandis que Windows CE fournit la base technique pour le faire.

Windows CE a été utilisé dans la Dreamcast avec propre système d'exploitation propriétaire de Sega pour la console. Windows CE est le noyau à partir duquel Windows Mobile a été dérivé. Son successeur, Windows Phone 7, a été basée sur des composants à la fois Windows CE 6.0 R3 et Windows CE 7.0. Windows Phone 8 cependant, est basé sur le même noyau NT-que Windows 8.

Windows Embedded Compact est de ne pas être confondus avec Windows XP Embedded ou Windows NT 4.0 intégré, éditions de Windows modulaires basés sur Windows NT noyau.

Chronologie de presse

L'arbre de la famille Windows

part d'utilisation

Source Marché Net Partager Statistiques Globales W3Counter
Date Mars 2013 Mars 2013 Mars 2013
Toutes les versions 91,88% 86,02% 73,18%
Windows 7 44,73% 52,61% 43,09%
Windows XP 38,73% 23,38% 21,67%
Windows Vista 4,99% 6,13% 5,01%
Windows 8 3,31% 3,9% 3,41%
Windows NT 0,07% - -
Windows 2000 0,05% - -

Sécurité

les versions grand public de Windows ont été initialement conçu pour la facilité d'utilisation sur un PC mono-utilisateur sans connexion réseau, et ne ont pas les caractéristiques de sécurité intégrées depuis le début. Toutefois, Windows NT et ses successeurs sont conçus pour la sécurité (y compris sur un réseau) et PC multi-utilisateurs, mais ne ont pas été initialement conçus avec la sécurité Internet à l'esprit autant, puisque, quand il a été développé au début des années 1990, l'utilisation d'Internet était moins répandue.

Ces problèmes de conception associés à des erreurs de programmation (par exemple, débordements de tampon) et la popularité de Windows signifie que ce est une cible fréquente de ver informatique et les auteurs de virus. En Juin 2005, Counterpane Internet Security de Bruce Schneier a indiqué qu'il avait vu plus de 1 000 nouveaux virus et vers dans les six mois précédents. En 2005, Kaspersky Lab trouvé autour de 11 000 programmes malveillants-virus, chevaux de Troie, le dos-portes, et les exploits écrites pour Windows.

Microsoft publie des correctifs de sécurité à travers son Service Windows Update environ une fois par mois (généralement le deuxième mardi du mois), bien que mises à jour critiques sont disponibles à intervalles plus courts en cas de besoin. Dans les versions de Windows et après y compris Windows 2000 SP3 et Windows XP, les mises à jour peuvent être téléchargées et installées automatiquement si l'utilisateur choisit de le faire. En conséquence, le Service Pack 2 pour Windows XP, ainsi que le Service Pack 1 pour Windows Server 2003, ont été installés par les utilisateurs plus rapidement qu'il ne l'aurait été autrement.

Tandis que le Série Windows 9x offert la possibilité d'avoir des profils pour plusieurs utilisateurs, ils ne avaient aucune notion de les privilèges d'accès, et ne permettent pas l'accès simultané; et ainsi ne était pas vrai systèmes d'exploitation multi-utilisateurs. En outre, ils ne en œuvre partielle protection de la mémoire. Ils ont donc été largement critiqué pour le manque de sécurité.

Le Série Windows NT des systèmes d'exploitation, en revanche, sont vraies multi-utilisateurs, et mettre en œuvre la protection de la mémoire absolue. Cependant, beaucoup des avantages d'être un système d'exploitation multi-utilisateurs vrai ont été annulées par le fait que, avant Windows Vista, le premier compte utilisateur créé pendant le processus d'installation était un compte d'administrateur, qui était aussi le défaut pour les nouveaux comptes. Bien que Windows XP ne ont des comptes limités, la majorité des utilisateurs à domicile n'a pas changé d'un type de compte avec moins de droits - partiellement en raison du nombre de programmes qui exigeaient inutilement des droits d'administrateur - et donc la plupart des utilisateurs à domicile ont couru en tant qu'administrateur tout le temps.

Windows Vista change en introduisant un système d'élévation de privilèges appelé User Account Control. Lorsque vous vous connectez en tant qu'utilisateur standard, une ouverture de session est créé et un token contenant uniquement les privilèges les plus élémentaires est affecté. De cette manière, la nouvelle session d'ouverture de session est incapable de faire des changements qui pourraient affecter l'ensemble du système. Lorsque vous vous connectez en tant qu'utilisateur dans le groupe Administrateurs, deux jetons distinctes sont affectés. Le premier jeton contient tous les privilèges généralement attribuées à un administrateur, et le second est un jeton restreint similaire à ce qu'un utilisateur standard recevrait. applications de l'utilisateur, y compris le Shell Windows, sont ensuite commencé avec le jeton restreint, résultant dans un environnement de privilèges réduits et même sous un compte administrateur. Lorsqu'une application demande des privilèges plus élevés ou "Exécuter en tant qu'administrateur" est cliqué, UAC demande de confirmation et, si le consentement est donné (y compris les références de l'administrateur si le compte demander l'élévation ne est pas un membre du groupe d'administrateurs), commencer le processus en utilisant le jeton sans restriction.

Les autorisations de fichier

Toutes les versions de Windows à partir de Windows NT 3 ont été basées sur un système d'autorisation de système de fichiers dénommés AGLP (comptes, Mondial, locales, licences) AGDLP qui, en substance où les autorisations de fichiers sont appliquées au fichier / dossier sous la forme d'un «groupe local» qui a alors d'autres «groupes mondiaux» en tant que membres. Ces groupes mondiaux détiennent puis d'autres groupes ou des utilisateurs en fonction des différentes versions de Windows utilisées. Ce système diffère des autres produits de fournisseurs tels que Linux et NetWare en raison de l'allocation «statique» de l'autorisation étant répertoire appliquée au fichier ou dossier. Cependant, l'utilisation de ce processus AGLP / AGDLP / AGUDLP permet à un petit nombre de permissions statiques à appliquer et permet des changements faciles aux groupes de comptes sans réappliquer les permissions de fichiers sur les fichiers et dossiers.

Windows Defender

Le 6 Janvier 2005, Microsoft a publié un La version bêta de Microsoft AntiSpyware, sur la base du publié précédemment AntiSpyware géant. Le 14 Février 2006, Microsoft AntiSpyware est devenu Windows Defender avec la sortie de la version bêta 2 de Windows Defender est un programme freeware conçu pour protéger contre les logiciels espions et autres logiciels indésirables. Windows XP et Windows Server 2003 utilisateurs qui ont des copies authentiques de Microsoft Windows peuvent télécharger gratuitement le programme à partir du site Web de Microsoft, et les navires de Windows Defender dans le cadre de Windows Vista et 7. Dans Windows 8, Windows Defender et Microsoft Security Essentials ont été combinés en un seul programme, appelé Windows Defender. Il est basé sur Microsoft Security Essentials, empruntant ses fonctionnalités et l'interface utilisateur. Même se il est activé par défaut, il peut être désactivé pour pouvoir utiliser une autre solution anti-virus. De Windows Malicious Software Removal Tool et l'option Microsoft Safety Scanner sont deux autres produits de sécurité gratuits offerts par Microsoft.

Analyse tiers

Dans un article basé sur un rapport de Symantec, internetnews.com a décrit Microsoft Windows comme ayant le "plus petit nombre de correctifs et la plus courte durée moyenne des cinq systèmes d'exploitation, elle a suivi dans les six derniers mois de 2006. de développement de patch"

Une étude menée par Kevin Mitnick et ferme de communication marketing Avantgarde en 2004 ont constaté que un système Windows XP non protégés et non patché avec le Service Pack 1 n'a duré que 4 minutes sur Internet avant qu'il ne soit compromise, et un système Windows Server 2003 non protégés et aussi non corrigée a été compromise après avoir été connecté l'Internet pendant 8 heures. Cette étude ne se applique pas aux systèmes de Windows XP exécutant la mise à jour Service Pack 2 (sorti fin 2004), qui ont largement amélioré la sécurité de Windows XP. L'ordinateur qui exécute Windows XP Service Pack 2 ne était pas compromise. Le Étude de sécurité AOL National Cyber Security Alliance ligne d'Octobre 2004 a déterminé que 80% des utilisateurs de Windows ont été infectés par au moins un spyware / produit adware. Beaucoup de documentation est disponible décrivant comment augmenter la sécurité des produits Microsoft Windows. Suggestions typiques incluent le déploiement de Microsoft Windows derrière un matériel ou logiciel pare-feu, en cours d'exécution anti-virus et anti-spyware logiciel et installation de patchs qu'ils deviennent disponibles via Windows Update.

Un logiciel d'émulation

Emulation permet l'utilisation de certaines applications Windows sans utiliser Microsoft Windows. Ceux-ci comprennent:

  • Vin - un implémentation libre et open-source de la API Windows, permettant de fonctionner de nombreuses applications Windows sur les plateformes x86, y compris UNIX , Linux et OS X. développeurs de Wine réfèrent à lui comme une "couche de compatibilité» et utilisent des API de Windows de style à imiter environnement Windows.
    • CrossOver - un paquet de vin avec les polices sous licence. Ses développeurs contribuent régulièrement à vin, et se concentrent sur l'exécution d'applications vin bénéficiant d'un soutien.
    • Cedega - propriétaire fourche du Vin TransGaming Technologies, conçus spécifiquement pour l'exécution des jeux Microsoft Windows sur Linux. Une version de Cedega connu sous le nom Cider permet d'exécuter des jeux Windows sur OS X. Depuis vin a été distribué sous licence LGPL, Cedega a été incapable de port, les améliorations apportées au vin à leur base de code propriétaire. Cedega a cessé son service en Février 2011.
    • Darwine - un port de vin pour OS X et Darwin. Fonctionne en exécutant Vin sur QEMU.
  • ReactOS - un système d'exploitation open-source destiné à exécuter le même logiciel que Windows, à l'origine conçu pour simuler Windows NT 4.0, vise maintenant à Windows 7 compatibilité. Il a été dans le stade de développement depuis 1996.
  • Linspire - anciennement LindowsOS, une distribution Linux commerciale initialement créé dans le but d'exécuter un logiciel majeur Windows. Changé son nom pour Linspire après Microsoft v. Lindows. Supprimé en faveur de Xandros Desktop.
  • Freedows OS - une tentative open-source à créer un clone de Windows pour plates-formes x86, destiné à être publié sous la GNU General Public License. Lancé en 1996 par Reece K. Sellin, le projet ne fut jamais achevé, obtenir seulement au stade des discussions de conception qui présentait un certain nombre de nouveaux concepts jusqu'à ce qu'il a été suspendu en 2002.
Récupéré à partir de " http://en.wikipedia.org/w/index.php?title=Microsoft_Windows&oldid=555479557 "