Vérifié contenu

Windows XP

Sujets connexes: Logiciel

Renseignements généraux

Cette sélection se fait pour les écoles par la charité pour enfants lire la suite . Pour comparer les organismes de bienfaisance de parrainage ce est le meilleur lien de parrainage .

Windows XP
Une partie de la Microsoft Windows famille
Microsoft Windows XP logo et wordmark.svg
Windows XP SP3.png
Capture d'écran de Windows XP
Promoteur
Microsoft Corporation
Site Web microsoft.com/windows-xp
Communiqués
Première publication 25 octobre 2001 (2001-Octobre-25) [ info]
Version stable 5.1 (Build 2600: Service Pack 3) (21 Avril 2008 (2008-04-21)) [ info]
modèle de Source Source fermée, Source partagée
Licence Propriétaire logiciel commercial
Type Kernel Hybride
Procédé de mise à jour Mise À Jour Windows
Windows Server Update Services (WSUS)
Système Centre Configuration Manager (SCCM)
support de plate-forme IA-32, x86-64 et Itanium
Précédé par Fenêtres 2 mille (2000)
Windows ME (2000)
Réussi près Windows Vista (2007)
le statut de soutien
Support standard Terminé le 14 Avril, 2009
Prise en charge étendue Support étendu jusqu'au 8 Avril 2014, Windows XP avec Service Pack 3 et Windows XP x64 Edition avec Service Pack 2
soutien Downgrade Disponible jusqu'à la fin du Windows 7 cycle de vie
Pour en savoir plus
  • Développement de Windows XP
  • Caractéristiques nouvelles à Windows XP
  • Éditions de Windows XP
  • La critique de Windows XP
  • Liste des fonctionnalités supprimées dans Windows XP

Windows XP est une système d'exploitation produite par Microsoft pour une utilisation sur des ordinateurs personnels , y compris la maison et d'affaires de bureau, ordinateurs portables et centres de médias. D'abord publié aux fabricants d'ordinateurs le 24 Août 2001, elle est la deuxième version la plus populaire de Windows , basé sur base installée. Le nom "XP" est l'abréviation de «l'expérience», soulignant le renforcement de expérience de l'utilisateur.

Windows XP, le successeur de Windows 2000 et Windows ME, a été le premier système d'exploitation axée sur le consommateur produit par Microsoft pour être construit sur le noyau de Windows NT . Windows XP a été libéré dans le monde entier pour la vente au détail, le 25 Octobre 2001, et plus de 400 millions d'exemplaires étaient en usage en Janvier 2006. Il a été remplacé par Windows Vista en Janvier 2007. Direct Les ventes OEM et de détail de Windows XP ont cessé le 30 Juin, 2008. Microsoft a continué de vendre Windows XP par leurs constructeurs système programme (petits constructeurs qui vendent des ordinateurs assemblés) jusqu'au 31 Janvier 2009. Le 10 Avril 2012, Microsoft a réaffirmé que support étendu pour Windows XP et Office 2003 se terminerait le 8 Avril 2014 et suggéré que les administrateurs commencent à se préparer à migrer vers un système d'exploitation plus récent.

Le NT-fondé versions de Windows, qui sont programmés en C , C ++ , et ensemble, sont connus pour leur grande stabilité et l'efficacité sur le Versions 9x de Microsoft Windows . Windows XP a présenté un redessiné de manière significative interface utilisateur graphique, un changement Microsoft promu comme plus que les versions précédentes de Windows conviviale. Dans une tentative pour améliorer davantage le " L'enfer des DLL "qui a sévi dans les versions antérieures de Windows, l'amélioration côte-à-côté de la technologie de montage dans Windows XP permet side-by-side installation, l'enregistrement et l'entretien de plusieurs versions de composants logiciels communs à l'échelle mondiale en pleine isolement. Ce est aussi la première version de Windows à utiliser l'activation du produit au combat la copie illégale.

Pendant le développement de Windows XP, le projet a été le nom de code "Whistler", après Whistler, Colombie-Britannique, de nombreux employés de Microsoft a skié à la Whistler Blackcomb-station de ski.

Selon des données d'analyse Web généré par Net Applications, Windows XP était le système d'exploitation le plus largement utilisé jusqu'à Août 2012, quand Windows 7 a dépassé il. En Février 2013, Windows XP part de marché est à 38,99%, ayant diminué presque chaque mois depuis au moins Novembre 2007, le premier mois pour laquelle des statistiques sont disponibles au public à partir de Net Applications. Selon web analytics données générées par W3Schools, à partir de Septembre 2003 to Juillet 2011, Windows XP est le système le plus largement utilisé d'exploitation pour accéder au site de W3Schools, qui selon eux, est cohérente avec les statistiques provenant d'autres sites. En Février 2013, Windows XP part de marché est de 19,1% après avoir culminé à 76,1% en Janvier de 2007.

Interface utilisateur

Thèmes Windows XP
Windows XP Luna.pngWindows XP Classic.png
Par défaut Bleu (Luna) Windows Classique
Windows XP Royale.pngRoyaleXP2.PNG
XP Media Center La nouvelle conception de menu de démarrage dans le thème "Royale"
Windows XP task grouping (Luna).png
La fonction «tâche groupement" introduit dans Windows XP montrant deux éléments groupés et individuels

Windows XP en vedette une nouvelle interface basée sur les tâches (interface utilisateur graphique). Le Menu Démarrer et barre des tâches ont été mis à jour et de nombreux effets visuels ont été ajoutés, y compris:

  • Un rectangle de sélection bleu translucide Explorateur Windows
  • Les ombres portées pour étiquettes icône sur le bureau
  • Groupe basé encadrés dans l'Explorateur Windows («tâches communes»)
  • La capacité de regrouper les boutons de la barre des tâches des fenêtres d'une application dans un bouton, avec un menu contextuel listant les titres de fenêtres
  • La possibilité de verrouiller la barre des tâches pour éviter les modifications accidentelles (Windows 2000 avec Internet Explorer 6 est installé a la possibilité de verrouiller l'Explorateur Windows et Internet Explorer des barres d'outils, mais pas la barre des tâches)
  • La mise en évidence des programmes récemment ajoutées dans le menu Démarrer
  • Ombres sous les menus (Windows 2000 avaient ombres sous pointeurs de souris, mais pas les menus)

Windows XP analyse l'impact sur les performances d'effets visuels et l'utilise pour déterminer se il faut leur permettre, de manière à empêcher la nouvelle fonctionnalité de consommer excessive charge de traitement supplémentaire. Les utilisateurs peuvent également personnaliser ces paramètres. Certains effets, tels que composition alpha (transparence et la décoloration), sont entièrement géré par de nombreuses cartes vidéo les plus récents. Cependant, si la carte vidéo ne est pas capable de matériel alpha blending, les performances peuvent être considérablement dégradée, et Microsoft recommande la fonction doit être désactivée manuellement. Windows XP a ajouté la possibilité pour Windows à utiliser "Styles visuels" pour modifier l'apparence de l'interface utilisateur. Cependant, styles visuels doivent être signés de manière cryptographique par Microsoft pour fonctionner. Luna est le nom du nouveau style visuel qui est fourni avec Windows XP, et est activée par défaut pour les machines avec plus de 64 MiB de RAM. Luna se réfère à un seul style visuel particulier, de ne pas toutes les nouvelles fonctionnalités de l'interface utilisateur de Windows XP dans son ensemble. Certains utilisateurs "patch" le fichier uxtheme.dll qui restreint la capacité d'utiliser des styles visuels, créés par le grand public ou de l'utilisateur, sur Windows XP.

En plus des thèmes Windows XP inclus, il est un thème inédit avec une barre des tâches bleu et fenêtres sombres barres similaires à Windows Vista intitulé " Royale Noir "disponible en téléchargement officieuse. Microsoft a officiellement publié une version modifiée de ce thème que le" Zune "thème, pour célébrer le lancement de son lecteur multimédia portable Zune en Novembre 2006. Les différences sont seulement visuelle avec un nouveau look vitreux avec une barre des tâches noir au lieu de bouton bleu et un début d'orange foncé au lieu de vert. En outre, des médias Centre " Thème Royale ", qui a été inclus dans les éditions Centre des médias, est également disponible au téléchargement pour une utilisation sur toutes les éditions de Windows XP.

Le fond d'écran par défaut, Bliss, est une photo d'un paysage dans le Napa Valley en dehors Napa, en Californie, avec des collines vertes et un ciel bleu avec stratocumulus et cirrus.

L'interface "classique" de Windows 9x et 2000 peut être utilisé à la place si l'on préfère. Plusieurs utilitaires de tiers existent qui fournissent des centaines de différents styles visuels.

Nouvelles et mises à jour

Windows XP a introduit plusieurs nouvelles fonctionnalités à la ligne de Windows, y compris:

  • GDI + sous-système graphique et une meilleure gestion de l'image et la visualisation dans la coquille
  • DirectX 8.1 extensible à DirectX 9.0c
  • Menu Démarrer et Améliorations barre des tâches
  • Un certain nombre de nouvelles fonctionnalités Explorateur Windows, y compris les volets de tâches, des tuiles et des vues de films fixes, amélioré le tri et le regroupement, la recherche par catégories de documents, infotips personnalisables, intégré dans la gravure de CD, Lecture automatique, partage de fichiers simple et mini-redirecteur WebDAV.
  • Amélioration des fonctionnalités d'imagerie telles que Windows Picture and Fax Viewer, une meilleure gestion de l'image et la mise en cache des vignettes dans l'Explorateur
  • Un certain nombre d'améliorations du noyau et des améliorations de gestion de l'alimentation
  • Démarrage plus rapide, (grâce à l'amélioration fonctions de prélecture) connexion, déconnexion, hibernation et de lancement d'application séquences.
  • La capacité de jeter une nouvelle pilote de périphérique en faveur de la précédente (connu sous le nom de pilote rollback) devrait conduire mettez pas produire des résultats souhaitables.
  • De nombreuses améliorations visant à accroître la fiabilité du système tels que l'amélioration Restauration Du Système, Récupération automatique du système, Windows Error Reporting et la fiabilité du conducteur.
  • Une nouvelle interface, sans doute plus conviviale, y compris le cadre pour le développement thèmes de l'environnement de bureau et les icônes les plus riches avec transparence alpha
  • améliorations de soutien du matériel tels que USB 2.0, FireWire 800, Windows Image Acquisition, Media Transfer Protocol, DualView pour le multi-moniteurs et des améliorations audio.
  • Changement rapide d'utilisateur, ce qui permet aux utilisateurs d'enregistrer les applications actuelles de l'Etat et ouvertes de leur bureau et permet un autre utilisateur de se connecter sans perdre cette information
  • Le ClearType mécanisme de rendu des polices, qui est conçu pour améliorer la lisibilité du texte sur affichage à cristaux liquides (LCD) et les moniteurs similaires, en particulier les ordinateurs portables.
  • Assistance à distance et Fonctions de bureau à distance, qui permettent aux utilisateurs de se connecter à un ordinateur exécutant Windows XP à travers un réseau ou à Internet et accéder à leurs applications, des fichiers, des imprimantes et des appareils ou demander de l'aide.
  • Les nouvelles fonctionnalités de mise en réseau, y compris Pare-feu Windows, Partage de connexion Internet avec UPnP intégration, API NAT traversal, la qualité des éléments de service, IPv6 et Teredo, Background Intelligent Transfer Service, fonctions de télécopie étendues, pontage de réseau, peer to peer en réseau, le soutien pour la plupart modems DSL, IEEE 802.11 ( Wi-Fi ) avec connexions configuration automatique et l'itinérance, TAPI 3.1, Bluetooth et réseau plus FireWire.
  • Nouvelles fonctionnalités de sécurité telles que stratégies de restriction logicielle, Credential Manager, Chiffrement des améliorations du système de fichiers, l'amélioration des services de certificats, cartes à puce et Support PKI. Windows XP SP2 introduit Data Execution Prevention, Centre de sécurité Windows et Gestionnaire de pièces jointes.
  • Side-by-side assemblées et enregistrement libre-COM
  • Fonctions multimédia améliorées au format Windows Media Runtime, Windows Media Player, Technologies Movie Maker, TV / capture vidéo et la lecture de Windows, Windows Media Encoder et l'introduction de Windows Media Center
  • Améliorations générales au soutien international, tels que plus les locales, des langues et des scripts, MUI soutien des services Terminal Server, améliorée IME et support de langue nationale, Services Framework de texte
  • Reconnaissance d'écriture manuscrite, la reconnaissance vocale et le soutien de l'encre numérique accessible par le Tablet PC Input Panel (TIP) dans Windows XP Édition Tablet PC
  • De nombreuses améliorations aux outils d'administration système telles que Windows Installer, De Windows Script Host, Défragmenteur De Disque, Gestionnaire des tâches de Windows, Stratégie de groupe, CHKDSK, NTBackup, Microsoft Management Console, Shadow Copy, Éditeur du Registre, Sysprep et WMI
  • Amélioré la compatibilité des applications et cales par rapport à Windows 2000
  • Accessoires et jeux mises à jour.
  • Améliorations aux fonctionnalités telles que IntelliMirror Fichiers hors connexion, Les profils utilisateur itinérants et Redirection dossier.

Utilisateurs dans les écoles britanniques ont observé la plus grande facilité d'utilisation et des fonctionnalités avancées - comparant les premiers à RISC OS et Mac OS, et celui-ci à Unix .

Fonctionnalités supprimées

Certains des programmes et des caractéristiques qui faisaient partie des versions précédentes de Windows ne pas se rendre à Windows XP. Lecteur CD, Lecteur DVD et Imaging pour Windows sont retirés comme Windows Picture and Fax Viewer, Windows Media Player et Shell Windows reprise de leurs fonctions. NetBEUI et NetDDE sont obsolète et ne sont pas installés par défaut. DLC et protocoles réseau AppleTalk sont supprimés. Plug-and-play-incompatibles dispositifs de communication (comme modems et cartes d'interface réseau) ne sont plus supportées.

Service Pack 2 et Service Pack 3 supprimer également des fonctionnalités de Windows XP, mais à un degré moins perceptible. Par exemple, gestionnaire de programme et de soutien pour Connexions TCP demi-ouvertes sont enlevés dans le Service Pack 2. Logo Energy Star et de la barre d'adresse barre des tâches sont enlevés dans le Service Pack 3.

Editions

Schéma représentant les principales éditions de Windows XP. Il est basé sur la catégorie de l'édition (gris) et base de code (flèche noire).

Les deux éditions principales sont Windows XP Home Edition, conçu pour les utilisateurs à domicile, et Windows XP Professionnel, conçu pour les entreprises et les utilisateurs de puissance. XP Professionnel contient des fonctionnalités avancées que l'utilisateur moyen d'une maison ne serait pas utiliser. Toutefois, ces caractéristiques ne sont pas nécessairement absentes de XP Home. Ils sont tout simplement désactivés, mais sont là et peuvent devenir fonctionnel. Ces communiqués ont été rendus disponibles aux points de vente qui vendent des logiciels de l'ordinateur, et ont été préinstallés sur les ordinateurs vendus par les principaux fabricants d'ordinateurs. Une troisième édition, appelé Windows XP Media Centre édition, a été introduit en 2002 et a été mis à jour chaque année jusqu'en 2006 pour intégrer les nouveaux médias numériques, la télédiffusion et Capacités Centre Media Extender. Contrairement à l'édition Home et Professional, il n'a jamais été mis à disposition pour achat au détail, et a été généralement soit vendu au Canaux OEM, ou a été préinstallé sur les ordinateurs qui ont été généralement commercialisés comme "PC media center».

Deux différente Les éditions 64 bits ont été mis à disposition. One, conçu spécifiquement pour les stations de travail Itanium, a été introduit en 2001 à peu près au même temps que la Maison et les éditions professionnelles, mais a été abandonnée quelques années plus tard lorsque les vendeurs de matériel Itanium cessé de vendre des machines de classe poste de travail en raison de faibles ventes. L'autre, appelé Windows XP Professionnel Édition x64, x86-64 soutient l'extension. x86-64 a été mis en œuvre d'abord par AMD comme «AMD64», trouvé dans AMD Opteron et Puces Athlon 64, et plus tard mis en œuvre par Intel comme " Intel 64 "(anciennement connu sous le nom IA-32e et EM64T), a trouvé dans certains de Intel Pentium 4 et des frites plus tard.

Windows XP Édition Tablet PC a été produite pour une classe d'ordinateurs portable / portables spécialement conçus appelé tablettes PC. Il est compatible avec un écran à stylet sensible, en soutenant des notes manuscrites et les écrans en mode portrait.

Internet Explorer 6 se exécutant dans Windows XP Tablet PC Edition 2004

Microsoft a également publié Windows XP Embedded, une édition pour l'électronique de consommation spécifiques, décodeurs, kiosques / GAB , les dispositifs médicaux, les jeux vidéo d'arcade, les terminaux point de vente, et la voix sur protocole Internet ( VoIP) composants. En Juillet 2006, Microsoft a publié Windows Fundamentals for Legacy PCs, un mince version client de Windows XP Embedded qui cible les machines plus anciennes (dès le Pentium original). Il est uniquement disponible pour les clients de la Software Assurance. Il est destiné aux entreprises clientes qui souhaitent mettre à niveau vers Windows XP afin qu'ils puissent profiter de ses capacités de sécurité et de gestion, mais ne peut pas se permettre d'acheter du nouveau matériel.

Editions pour des marchés spécifiques

Windows XP Starter Edition est une édition à moindre coût de Windows XP disponible en Thaïlande, l'Indonésie, la Russie, l'Inde, la Colombie, le Brésil, l'Argentine, le Pérou, la Bolivie, le Chili, le Mexique, l'Equateur, l'Uruguay, le Pakistan et le Venezuela. Il est similaire à Windows XP Home, mais est limité au matériel bas de gamme, ne peut fonctionner que trois programmes à la fois, et a quelques autres fonctionnalités soit supprimé ou désactivé par défaut. L'édition de chaque pays est également personnalisé pour ce pays, y compris les fonds d'écran de sites populaires, fonctions d'aide localisé pour ceux qui ne parlent pas anglais, et d'autres paramètres par défaut conçu pour une utilisation plus facile que les installations typiques de Windows XP. La version Malaisie, par exemple, contient un fond d'écran de la Kuala Lumpur skyline.

En Mars 2004, le Commission européenne a condamné Microsoft € 497 000 000 (US $ 603 000 000) et a ordonné à l'entreprise de fournir une version de Windows sans Windows Media Player. La Commission a conclu que Microsoft "a éclaté Union européenne le droit de la concurrence en abusant de son quasi monopole sur le marché des systèmes d'exploitation de PC sur les marchés pour le groupe de travail les systèmes d'exploitation de serveur et pour les lecteurs multimédias ". Après appels infructueux en 2004 et 2005, Microsoft a conclu un accord avec la Commission où il serait sortir une version de la cour conforme, Windows XP Édition N. Cette version ne inclut pas Windows Media Player de l'entreprise, mais encourage la place utilisateurs de sélectionner et de télécharger leur propre lecteur multimédia. Microsoft voulait appeler cette version réduit Media Edition, mais les régulateurs de l'UE est opposée et a suggéré le nom Édition N, avec le N signifiant "pas avec Media Player" pour la maison et professionnels éditions de Windows XP. Parce qu'il est vendu au même prix que la version avec Windows Media Player inclus, Dell, Hewlett Packard, Lenovo et Fujitsu Siemens ont choisi de ne pas stocker le produit. Toutefois, Dell a offert le système d'exploitation pour une courte période. L'intérêt des consommateurs a été faible, avec environ 1500 unités expédiées à OEM, et ne ont déclaré des ventes aux consommateurs.

En Décembre 2005, le Korean Fair Trade Commission a ordonné à Microsoft de faire éditions disponibles de Windows XP et Windows Server 2003 qui ne contiennent pas Windows Media Player ou Windows Messenger. Comme la décision de la Commission européenne, cette décision a été fondée sur le fait que Microsoft avait abusé de sa position dominante sur le marché pour pousser d'autres produits sur les consommateurs. Contrairement à cette décision, cependant, Microsoft a également été contraint de retirer les versions non conformes de Windows du marché sud-coréen. Cette décision a entraîné la libération de Microsoft "K" et des variantes "KN" de la maison et les éditions professionnelles en Août., 2006

Cette même année, Microsoft a également publié deux éditions supplémentaires de Windows XP Home Edition et orientées vers des modèles pay-as-you-go prix par abonnement. Ces éditions, publiées dans le cadre de Microsoft Initiative FlexGo, sont utilisés en conjonction avec un composant matériel pour faire respecter les limites de temps sur l'utilisation de Windows. Son marché cible est les économies émergentes comme le Brésil et le Vietnam.

Langues

Windows XP est disponible en plusieurs langues. En outre, Packs MUI et Langue de l'interface Packs traduction de l'interface utilisateur sont également disponibles pour certaines langues.

Distributeurs automatiques de billets et les fournisseurs

Guichet automatique (ATM) vendeurs Wincor Nixdorf, NCR Corporation et Diebold Incorporated ont tous adopté Microsoft Windows XP que leur voie de migration à partir OS / 2. Wincor Nixdorf, qui a fait pression pour la normalisation de nombreuses années, a commencé guichets automatiques d'expédition avec Windows quand ils sont arrivés sur la scène.

Diebold initialement expédié XP Home Edition exclusivement, mais suite à la pression du vaste clientèle de banques pour soutenir un système d'exploitation commun, il passe à soutenir XP Professionnel pour correspondre à ses principaux concurrents, NCR Corporation et Wincor Nixdorf.

Redbox DVD machines automatiques exécuter une version modifiée de XP conçu pour le plein écran Interface utilisateur de l'écran tactile distributeur et le DVD lui-même les distributeurs.

Les Service Packs

Microsoft publie occasionnellement Service Packs pour ses systèmes d'exploitation Windows pour résoudre les problèmes et ajouter des fonctionnalités. Chaque service pack est un sur-ensemble de tous les packs et patches de services précédents de sorte que seul le dernier service pack doit être installé, et comprend également de nouvelles révisions. Toutefois, si vous avez encore la première version de Windows XP sur CD au détail (sans les packs de service inclus), vous aurez besoin d'installer le SP1 ou SP2, SP3 avant peut être installé. Service Packs plus âgés ne doivent pas être supprimés manuellement avant l'application de la plus récente. Windows Update "normalement" prend soin de supprimer automatiquement les fichiers inutiles.

Windows XP a été critiquée par certains utilisateurs de failles de sécurité, une intégration étroite des applications telles que Internet Explorer 6 et Windows Media Player, et pour les aspects de son interface utilisateur par défaut. Service Pack 2 , Service Pack 3 , et Internet Explorer 8 abordé certaines de ces préoccupations.

Les détails du service pack ci-dessous ne se appliquent aux éditions 32 bits. Windows XP Professionnel Édition x64 est fondée sur Windows Server 2003 avec Service Pack 1 et a prétendu être "SP1" dans les propriétés système de la version initiale. Il est mis à jour par les mêmes service packs et correctifs que l'édition x64 de Windows Server 2003.

Service Pack 1

Service Pack 1 (SP1) pour Windows XP a été libéré le 9 Septembre, 2002. Il contient post- RTM correctifs de sécurité et hot-fixes, mises à jour de compatibilité, en option Support de .NET Framework, technologies habilitantes pour les nouveaux périphériques tels que les Tablet PC, et un nouveau Windows Messenger version 4.7. Les nouvelles fonctionnalités les plus importantes ont Support USB 2.0 et un utilitaire Set programmes par défaut qui visait à cacher différents produits middleware. Les utilisateurs peuvent contrôler l'application par défaut pour des activités telles que la navigation web et la messagerie instantanée, ainsi que l'accès de peau à certains des programmes groupés de Microsoft. Cet utilitaire a été introduit dans le système plus ancien d'exploitation Windows 2000 avec son Service Pack 3. Ce Service Pack pris en charge SATA et disques durs qui étaient plus de 137 Go (48 bits Prise en charge LBA) par défaut. Le Microsoft Java Virtual Machine, qui ne était pas dans la version RTM, est apparu dans ce Service Pack. Il a également supprimé la Logo Energy Star de l'onglet économiseur d'écran des propriétés d'affichage, laissant un espace vide très sensible à côté du lien pour accéder au panneau de contrôle de gestion d'énergie. Support pour IPv6 a également été introduit dans ce Service Pack.

Le 3 Février 2003, Microsoft a publié le Service Pack 1a (SP1a). Cette version retiré Microsoft Machine virtuelle Java à la suite d'un procès avec Sun Microsystems.

Service Pack 2

Service Pack 2 (SP2) a été libéré le 25 Août 2004, avec un accent sur la sécurité. Contrairement au service pack précédent, SP2 a ajouté une nouvelle fonctionnalité à Windows XP, comme WPA compatibilité de cryptage et une meilleure connexion Wi-Fi support (avec un utilitaire de l'assistant), un annonce bloqueur de pop-up pour Internet Explorer 6 et partielle Support Bluetooth. Le nouvel écran d'accueil pendant le démarrage du noyau supprime les sous-titres "Professional", "Home Edition» et «incorporés» depuis que Microsoft a introduit de nouvelles éditions de Windows XP avant la sortie de SP2. La barre de chargement vert dans Home Edition et le jaune dans embarqué ont été remplacés par la barre bleue, vu dans les versions professionnelles et autres de Windows XP, ce qui rend l'écran de démarrage de systèmes d'exploitation se ressemblent. Couleurs dans d'autres domaines, tels que le Panneau de configuration et l'outil d'aide et de soutien, sont restés comme avant.

Service Pack 2 a également ajouté de nouvelles améliorations de sécurité (nom de code «tremplin»), qui comprenait une révision majeure du pare-feu inclus qui a été renommé à Pare-feu Windows et est devenu activé par défaut, Data Execution Prevention, qui peut être faiblement émulé, gagne support matériel dans le NX bits qui peut arrêter certaines formes d'attaques par débordement de tampon. Aussi soutien raw socket est retiré (ce qui limite prétendument les dommages causés par machines zombies). En outre, des améliorations liées à la sécurité ont été faites au courrier électronique et la navigation Web. Windows XP Service Pack 2 comprend le Centre de sécurité Windows, qui donne un aperçu général de la sécurité sur le système, y compris l'état de logiciels antivirus, Windows Update, et le nouveau pare-feu Windows. Applications tiers anti-virus et pare-feu peuvent se interfacer avec le nouveau Centre de sécurité.

Service Pack 2b

En Août 2006, Microsoft a publié mis à jour support d'installation pour Windows XP SP2 et Windows Server 2003 SP1 pour contenir un patch qui nécessite des contrôles ActiveX pour exiger une activation manuelle conformément à un brevet détenu par Eolas. Depuis, la technologie a été autorisé par Microsoft, et le Service Pack 3 et versions ultérieures ne comprennent pas cette mise à jour.

Service Pack 2c

Le 10 Août 2007, Microsoft a annoncé une mise à jour mineure vers le Service Pack 2, appelée Service Pack 2c (SP2C). La mise à jour résout le problème de la diminution du nombre de clés de produit disponibles pour Windows XP. Cette mise à jour ne était disponible pour les constructeurs de systèmes auprès de leurs distributeurs dans Windows XP Professionnel et les systèmes d'exploitation Windows XP Professional N. SP2C a été publié en Septembre de 2007.

Service Pack 3

Windows XP Service Pack 3 (SP3) était publié à la fabrication, le 21 Avril 2008 et au public à la fois par le Centre de téléchargement Microsoft et Windows Update le 6 mai 2008.

Il a commencé à être automatiquement poussé à des utilisateurs mise à jour automatique, le 10 Juillet, 2008. Un ensemble de fonctionnalités aperçu qui détaille les nouvelles fonctionnalités disponibles séparément en tant que mises à jour autonomes à Windows XP, ainsi que rétroportés fonctionnalités de Windows Vista, a été publié par Microsoft. Un total de 1174 correctifs ont été inclus dans SP3. Service Pack 3 peut être installé sur les systèmes avec les versions d'Internet Explorer 6, 7 ou 8. Internet Explorer 7 et 8 ne sont pas inclus dans le cadre de SP3.

Les nouvelles fonctionnalités de Service Pack 3

  • API NX pour les développeurs d'application pour activer Prévention de l'exécution des données pour leur code, indépendant de paramètres de l'application de la compatibilité l'échelle du système
  • Tours trou noir détection de routeur par défaut
  • Soutien SHA-2 signatures certificats X.509
  • Client Network Access Protection
  • Groupe de soutien politique pour IEEE L'authentification 802.1X pour adaptateurs de réseau câblé.
  • Credential Support Sécurité fournisseur
  • Les options de sécurité dans descriptives / interface utilisateur Stratégie de sécurité locale stratégie de groupe
  • Une version mise à jour du module de Cryptographic Provider Microsoft Enhanced (RSAENH) qui est FIPS 140-2 certifiés (SHA-256, SHA-384 et SHA-512 algorithmes)
  • Installation sans nécessiter une clé de produit lors de l'installation pour les versions de détail et OEM

Mises à jour précédentes

Service Pack 3 a également intégré plusieurs mises à jour clés précédemment publiés pour Windows XP, qui ne figuraient pas jusqu'à SP2, y compris:

  • Windows Imaging Component
  • IPSec Policy Update simple pour la création et l'entretien des simplifiée Filtres IPSec
  • Background Intelligent Transfer Service (BITS) 2,5
  • MSXML 6.0 SP2 et XMLLite
  • Microsoft Management Console 3.0
  • Service d'itinérance des titres de compétences (Digital Identity Management Service) mise à jour
  • Remote Desktop Protocol 6.1
  • Peer Name Resolution Protocol 2.1
  • Mise à jour Diagnostics du réseau
  • WPA2 mise à jour (KB893357)
  • De Windows Script 5.7
  • Windows Installer 3.1 v2
  • API LAN sans fil ( KB918997)
  • Les améliorations apportées à Windows Management Instrumentation dans Windows Vista pour réduire le risque de corruption de l'espace de stockage WMI.

Slipstreamed versions de détail et OEM de Windows XP avec SP3 peuvent être installés et exécutés avec toutes les fonctionnalités pendant 30 jours sans une clé de produit, après quoi l'utilisateur sera invité à entrer une clé valide et activer l'installation. clé de licence de volume (VLK) versions ont encore besoin d'entrer une clé de produit avant de commencer l'installation.

Windows XP Service Pack 3 est une mise à jour cumulative de tous les Service Packs précédents pour XP. Le programme d'installation vérifie service pack HKLM \ SYSTEM \ CurrentControlSet \ Control \ Windows \ CSDVersion clé de Registre pour voir si a une valeur supérieure ou égale à 0x100, et si elle le fait la mise à jour permettra de procéder. Sinon, il sera invité à installer soit XP SP1 ou SP2. Depuis SP1 ne est plus disponible pour le téléchargement complet, il aurait besoin d'être téléchargé via Windows Update. L'autre option consiste à modifier manuellement la clé de registre, en substance tromper l'installateur en pensant SP1 est déjà installé.

Cependant, il est possible de sillage SP3 dans les fichiers d'installation de Windows XP à tout niveau de service pack, y compris la version originale RTM, sans aucune erreur ou des questions. Microsoft a confirmé que ce est pris en charge, mais aussi que slipstreaming SP3 dans une copie de XP de licence en volume en utilisant Windows Vista ou Windows Server 2008 provoque la clé de produit pour être rejetée lors de l'installation. Slipstreaming SP3 sous Windows XP Media Center Edition 2005 ne est pas pris en charge.

Service Pack 3 contient les mises à jour de composants de Windows XP Media Centre Edition (MCE) et Windows XP Édition Tablet PC, et les mises à jour de sécurité du système d'exploitation pour la version de .NET Framework 1.0, qui est inclus dans ces éditions. Cependant, il ne inclut pas les correctifs cumulatifs pour le L'application Windows Media Center dans Windows XP MCE 2005 SP3 omet également les mises à jour de sécurité pour Windows Media Player 10, bien que le joueur est inclus dans Windows XP MCE 2005. La barre d'adresses sur le Deskband Barre des tâches ne est plus inclus en raison de restrictions juridiques.

Exigences du système

Configuration requise pour Windows XP Home Edition et Professional sont les suivantes:

Minimum Recommandé
Processeur 233 MHz Au moins 300 MHz
Mémoire 64 MB de RAM Au moins 128 Mo de RAM
adaptateur et moniteur vidéo Super VGA (800 x 600) ou de résolution supérieure
Disque dur d'entraînement de l'espace libre 1,5 Go ou plus
661 Mo supplémentaires pour le Service Pack 1 et 1a
supplémentaire de 1,8 Go pour le Service Pack 2
et 900 Mo supplémentaires pour le Service Pack 3
Lecteur optique Lecteur de CD-ROM (uniquement à installer des médias CD-ROM)
Périphériques Clavier, Souris Microsoft ou un dispositif de pointage compatible
Son Carte son et Haut-parleurs ou écouteurs
  • ^ 1 Même si ce est de Microsoft a déclaré la vitesse du processeur minimum pour Windows XP, il est possible d'installer et d'exécuter le système d'exploitation sur la petite IA-32 processeurs tels que P5 Pentium sans Instructions MMX. Windows XP ne est pas compatible avec les processeurs Pentium plus ancien que (tel que 486), car il nécessite des instructions CMPXCHG8B.
  • ^ 2 Un papier Microsoft TechNet partir de l'été 2001 (avant la sortie réelle de Windows XP), stipule que: "Un ordinateur avec 64 Mo de RAM aura des ressources suffisantes pour exécuter Windows XP et quelques applications avec des exigences de mémoire modérés." (Je souligne.) Ils ont été, dit-on des applications bureautiques de productivité, les programmes e-mail, et les navigateurs Web (de l'époque). Avec une telle configuration, améliorations de l'interface utilisateur et changement rapide d'utilisateur sont désactivés par défaut.
    Pour les charges de travail comparables, 64 Mo de RAM était alors considérée comme fournissant une expérience utilisateur égale ou supérieure sur Windows XP avec des réglages similaires que ce serait avec Windows ME sur le même matériel. Dans une section ultérieure du papier, des performances supérieures à Windows ME a été noté avec 128 Mo de RAM ou plus, et avec des ordinateurs qui dépassent les exigences matérielles minimales.

Configuration requise pour Windows XP Professionnel Édition x64 sont les suivantes:

  • Processeur: Processeur x86-64;
  • Mémoire: Au moins 256 Mo de RAM;
  • adaptateur et moniteur vidéo: Super VGA (800 x 600) ou résolution plus élevée;
  • Disque dur d'entraînement espace libre: au moins 1,5 Go;
  • Lecteur optique: Lecteur de CD-ROM;
  • Périphériques: Clavier; Souris Microsoft ou dispositif de pointage compatible;
  • Son: Carte son; Haut-parleurs ou écouteurs;
  • Pilotes pour carte son, GPU de la carte vidéo, carte réseau filaire, etc., doivent être conçus pour Windows XP Professionnel Édition x64.

Configuration requise pour Windows XP 64-Bit Edition sont les suivantes:

  • Processeur: Intel Itanium 733 MHz (Recommandé: Intel Itanium 800 MHz ou plus);
  • Mémoire: Au moins 1 Go de RAM;
  • adaptateur et moniteur vidéo: Super VGA (800 x 600) ou résolution plus élevée;
  • Disque dur d'entraînement espace libre: au moins 6 Go;
  • Lecteur optique: Lecteur de CD-ROM;
  • Périphériques: Clavier; Souris Microsoft ou dispositif de pointage compatible;
  • Son: Carte son; Haut-parleurs ou écouteurs;
  • Pilotes pour carte son, GPU de la carte vidéo, carte réseau filaire, etc., doivent être conçus pour Windows XP 64-Bit Edition.

Limites de la mémoire physique

Les limites maximales sur mémoire physique (RAM) que Windows XP peut traiter varient en fonction à la fois sur la version Windows et entre les versions 32 bits et 64 bits. Le tableau suivant indique les limites de la mémoire physique maximale supportée:

Limites de mémoire physique pour les versions de Windows XP
Version Limite dans Windows 32 bits Limite dans Windows 64 bits
Windows XP Professionnel 4 GO 128 Go
Windows XP Home Edition N / A
Windows XP Édition Media Centre
Windows XP Édition Tablet PC
Windows XP Starter Edition 512 Mo

limites de Processeur

La quantité totale maximale de processeurs logiques dans un PC qui prend en charge Windows XP est: 32 pour 32 bits; 64 64-bit.

La quantité maximale de processeurs physiques dans un PC Windows XP prend en charge: 2 est pour les professionnels; et 1 pour le Home Edition.

Soutien cycle de vie

Support de Windows XP Home Edition et Professional Edition sans Service Pack pris fin le 30 Septembre, 2005. Windows XP Service Pack 1 et 1a ont été retirés le 10 Octobre 2006 et Windows XP Service Pack 2 a atteint fin du support le 13 Juillet 2010, près de six ans après sa disponibilité générale.

La compagnie a cessé licences générales de Windows XP aux OEM et les ventes au détail fin du système d'exploitation le 30 Juin 2008, 17 mois après la sortie de Windows Vista. Cependant, une exception a été annoncé le 3 Avril 2008 pour les OEM d'installation sur les PC ultra low-cost ( ULCPCs) jusqu'à un an après la disponibilité de Windows 7 (ce est, jusqu'au 22 Octobre 2010). En Juillet 2010, Microsoft a annoncé que l'autorisation pour les utilisateurs de licences en volume descendre à partir de Windows 7 à Windows XP se étendrait jusqu'à la fin du cycle de vie Windows 7.

Le 14 Avril 2009, Windows XP et de sa famille de systèmes d'exploitation ont atteint la fin de leur période de support standard et sont entrés dans la phase de support étendu, car il marque la progression du système d'exploitation de l'héritage à travers le Microsoft Support Lifecycle Policy. Pendant la phase de support étendu, Microsoft continue de fournir des mises à jour de sécurité chaque mois pour Windows XP; Cependant, le support technique, les réclamations de garantie, et les changements de conception gratuits ne sont plus offerts. Prise en charge étendue se terminera le 8 Avril, 2014-après laquelle aucune plusieurs correctifs de sécurité ou de nouvelles informations de support seront fournis. Alors que de nombreuses organisations ne sont pas mise à niveau de XP en raison de la mauvaise réception de Vista, Microsoft a depuis recommandé qu'ils migrent vers les nouvelles versions de Windows en raison de la fin imminente de soutien.

Récupéré à partir de " http://en.wikipedia.org/w/index.php?title=Windows_XP&oldid=544775381 "