Vérifié contenu

JMW Turner

Sujets connexes: Artistes

Contexte des écoles Wikipédia

Les articles de cette sélection écoles ont été organisés par sujet du programme d'études grâce aux bénévoles d'enfants SOS. Une bonne façon d'aider d'autres enfants est de parrainer un enfant

JMW Turner

Autoportrait, huile sur toile, vers 1799
Nationalité Anglais
Domaine Peinture
Formation Royal Academy of Art
Mouvement Romantisme

Joseph Mallord William Turner RA (23 Avril 1775 au 19 Décembre 1851) était un Anglais romantique paysagiste, aquarelliste et graveur , dont le style est dit avoir jeté les bases de l'impressionnisme . Turner était considéré comme un personnage controversé dans son jour, mais est maintenant considéré comme l'artiste qui a élevé la peinture de paysage à une éminence rivalisant la peinture d'histoire. Bien connu pour ses peintures à l'huile, Turner est également l'un des plus grands maîtres de la Colombie- aquarelle peinture de paysage. Il est communément connu comme «le peintre de la lumière".

Biographie

Turner est né à Maiden Lane, Covent Garden, Londres, Angleterre. Son père, William Gay Turner (27 Janvier 1738 au 7 Août 1829), était un barbier et perruquier. Sa mère, Mary Marshall, est devenu de plus en plus mentalement instable, peut-être, en partie, en raison de la mort prématurée de la jeune sœur de Turner, Helen Turner, en 1786. Mary Marshall est mort en 1804, après avoir été commis à un asile psychiatrique en 1799.

Probablement en raison de la charge placée sur la famille par ces problèmes, le jeune Turner a été envoyé de rester avec son oncle du côté de sa mère Brentford en 1785, qui était alors une petite ville à l'ouest de Londres sur les rives de la Tamise . Ce est là qu'il a d'abord exprimé un intérêt pour la peinture. Un an plus tard, il est allé à l'école à Margate sur le nord-est Kent côte. En ce temps, il avait créé de nombreux dessins, qui exposait son père dans la fenêtre de sa boutique.

Les combats Temeraire tira son dernier poste à quai à la casse, peint 1839.

Il entra dans la Académie royale des Beaux-Arts en 1789, quand il avait seulement 14 ans, et a été accepté à l'académie un an plus tard. Sir Joshua Reynolds, président de l'Académie royale à l'époque, a présidé le comité qui l'a admis. Au début, Turner a montré un vif intérêt pour l'architecture, mais a été conseillé de continuer à peindre par l'architecte Thomas Hardwick (junior). Une aquarelle de Turner a été acceptée pour le Exposition de l'été de 1790, après l'étude de seulement un an. Il expose sa première peinture à l'huile en 1796, des pêcheurs en mer, et par la suite exposée à l'Académie presque chaque année pour le reste de sa vie.

Un de ses plus célèbres peintures à l'huile est Le dernier voyage du Téméraire tira son dernier poste à quai à la casse, peint en 1838, qui pend dans la National Gallery de Londres . Voir également The Golden Bough.

Turner a beaucoup voyagé en Europe, à commencer par la France et la Suisse en 1802 et d'étudier dans le Louvre à Paris la même année. Il a également fait de nombreuses visites à Venise. Lors d'une visite Lyme Regis, dans le Dorset , en Angleterre, il a peint une scène orageuse (maintenant dans la Cincinnati Art Museum).

Un soutien important pour ses travaux sont également venus de Walter Ramsden Fawkes, des Farnley Hall, près Otley, dans le Yorkshire, qui est devenu un ami proche de l'artiste. Turner a d'abord visité Otley en 1797, âgée de 22 ans, alors chargé de peindre des aquarelles de la région. Il était tellement attiré Otley et la région environnante qu'il est revenu maintes et maintes fois. La toile de fond de tempête d'Hannibal traversant les Alpes est réputé pour avoir été inspiré par une tempête au cours de Otley Chevin tout Turner se trouvait à Farnley Hall.

Turner était aussi un invité fréquent des George O'Brien Wyndham, 3ème Comte d'Egremont au Petworth House en West Sussex et peintes des scènes qui Egremont capitalisé par la prise des motifs de la maison et de la campagne du Sussex, y compris une vue de la Canal de Chichester. Petworth House affiche encore un certain nombre de peintures.

Le naufrage du Minotaure, huile sur toile.

En vieillissant, Turner est devenu plus excentrique. Il avait peu d'amis proches, sauf pour son père, qui vivait avec lui depuis trente ans, éventuellement travailler comme assistant de studio. La mort de son père en 1829 a eu un effet profond sur lui, et par la suite il était sujet à des accès de la dépression. Il n'a jamais marié, bien qu'il avait deux filles de Sarah Danby, celui qui est né en 1801, l'autre en 1811.

Il est mort dans la maison de son maîtresse Sophie Caroline Booth dans Cheyne Walk, Chelsea le 19 Décembre 1851. Il est dit d'avoir prononcé les derniers mots «Le soleil est Dieu» avant d'expirer. À sa demande, il a été enterré dans la cathédrale St Paul , où il se trouve à côté Sir Joshua Reynolds. Sa dernière exposition à la Royal Academy était en 1850.

L'architecte Philip Hardwick (1792-1870) qui était un ami de Turner et aussi le fils du tuteur de l'artiste, Thomas Hardwick, était en charge de faire ses arrangements funéraires et a écrit à ceux qui connaissaient Turner pour leur dire au moment de sa mort que, "je dois vous informer, nous lui avons perdu."

Style

Le talent de Turner a été reconnu très tôt dans sa vie. L'indépendance financière a permis d'innover librement Turner; son œuvre de maturité se caractérise par une palette chromatique et largement appliqué lavages atmosphériques de peinture. Selon The Illustrated History de David Piper of Art, ses photos ont été appelés plus tard «puzzles fantastiques." Cependant, Turner était toujours reconnu comme un génie artistique: l'influent critique d'art anglais John Ruskin décrit Turner que l'artiste qui pourrait plus «émouvante et véridique mesurer les humeurs de la nature." (Piper 321)

Les véhicules appropriés pour l'imagination de Turner se trouvaient dans les sujets de naufrages, les incendies (comme le brûlant du Parlement en 1834, un événement qui se est précipité pour assister à Turner de première main, et qu'il transcrit dans une série d' aquarelle croquis), les catastrophes naturelles, et les phénomènes naturels tels que la lumière du soleil, orage, pluie et brouillard. Il était fasciné par le pouvoir violent de la mer, comme on le voit dans l'aube après le naufrage (1840) et Le Négrier (1840).

Turner placé les êtres humains dans plusieurs de ses peintures pour indiquer son affection pour l'humanité d'une part (note les scènes fréquentes de gens qui boivent et joyeux-fabrication ou de travail au premier plan), mais sa vulnérabilité et la vulgarité au milieu de la nature «sublime» de le monde d'autre part. «Sublime» signifie ici grandiose, sauvage grandeur, un monde naturel non maîtrisée par l'homme, la preuve de la puissance de Dieu - un thème que les artistes et les poètes ont exploré dans cette période. L'importance de la lumière était de Turner l'émanation de l'esprit de Dieu et ce est pourquoi il a affiné l'objet de ses peintures les plus récentes en laissant de côté les objets solides et en détail, en se concentrant sur le jeu de la lumière sur l'eau, l'éclat du ciel et les incendies. Bien que ces peintures de la fin semblent être «impressionniste» et donc un précurseur de l'école française, Turner se efforce pour l'expression de la spiritualité dans le monde, plutôt que de répondre principalement à des phénomènes optiques.

Pluie, vapeur et vitesse - Le Great Western Railway peint (1844).

Ses premières œuvres, comme l'abbaye de Tintern (1795), sont restés fidèles aux traditions de paysage anglais. Cependant, à Hannibal franchissant les Alpes (1812), mettant l'accent sur la puissance destructrice de la nature avait déjà entrer en jeu. Son style distinctif de la peinture, dans laquelle il a utilisé la technique d'aquarelle avec des peintures à l'huile, la légèreté, la fluidité, créé et les effets atmosphériques éphémères. (Piper 321)

Une histoire populaire sur Turner, mais il a probablement peu de fondement dans la réalité, affirme qu'il se était même "attaché au mât d'un navire afin d'éprouver le drame" des éléments lors d'une tempête en mer.

Dans ses dernières années il a utilisé des huiles de plus en plus transparente, et se tourna vers une évocation de la lumière presque pur par l'utilisation de la couleur chatoyante. Un excellent exemple de son style mature peut être vu dans Pluie, vapeur et vitesse - Le Great Western Railway, où les objets sont à peine reconnaissables. L'intensité de la teinte et de l'intérêt à la lumière évanescente non seulement placé le travail de Turner à la pointe de la peinture anglaise, mais plus tard, a exercé une influence sur l'art en France, ainsi; les impressionnistes , notamment Claude Monet , étudié attentivement ses techniques.

Couleurs vives Chichester Canal s 'peuvent avoir été influencés par l'éruption du Montez Tambora en 1815.

Des niveaux élevés de cendres dans l'atmosphère au cours de 1816, le " Année sans été, "a conduit à des couchers de soleil spectaculaires exceptionnellement pendant cette période, et ont été une source d'inspiration pour une partie du travail de Turner.

John Ruskin dit dans ses «Notes» sur Turner à Mars 1878, qu'un patron tôt, Dr Thomas Monro, le médecin principal de Bedlam, était une influence significative sur le style de Turner:

Son vrai maître est le Dr Monro; à l'enseignement pratique de ce premier patron et la simplicité sage de la méthode de l'étude de l'aquarelle, dans laquelle il a été sanctionné par lui et par companioned Giston, le développement sain et constant de la plus grande puissance est principalement attribuable; la grandeur du pouvoir lui-même, il est impossible de surestimer.

Sur l'un de ses voyages en Europe, il a rencontré le médecin irlandais Robert James Graves. «Graves voyageait en diligence dans les Alpes quand un homme qui ressemblait le second d'un navire est devenu en, assis à côté de lui, et bientôt tira de sa poche un carnet à travers laquelle sa main de temps en temps passé avec la rapidité de la foudre. Graves se demandaient si l'homme était fou, il avait l'air, vu que l'étranger avait été notant les formes de nuages qui passaient et qu'il ne était pas artiste commune. Les deux voyagé et esquissé ensemble pendant des mois avant de trouver le nom de l'autre. Graves dit que Turner décrirait une scène, assis à ne rien faire pendant deux ou trois jours, puis tout à coup, «peut-être le troisième jour, il se écriait« ça y est », et en saisissant ses couleurs vont rapidement jusqu'à ce qu'il avait noté bas l'effet particulier il voulait fixer dans sa mémoire ».

Le premier Américain à acheter une peinture Turner était James Lenox de New York City, un collectionneur privé. Lenox souhaitait posséder un Turner en 1845 et a acheté un invisible par un intermédiaire, son ami CR Leslie. Parmi les peintures de Turner avait sur la main et était prêt à vendre pour £ 500, Leslie sélectionné et expédié le paysage atmosphérique Staffa 1832, la grotte de Fingal. Inquiet de la réception de la peinture de Lenox, qui connaissait le travail de Turner que par ses gravures, Leslie a écrit Lenox que la qualité de Staffa, «une image plus poétique d'un bateau à vapeur" deviendrait apparente dans le temps. Sur réception de la peinture Lenox a été dérouté, et «beaucoup déçu» par ce qu'il a appelé "l'imprécision" de la peinture. Lorsque Leslie a été forcé de relayer cette opinion Turner, Turner a déclaré: «Vous devriez dire M. Lenox que indistinction est de ma faute. "Staffa, la grotte de Fingal est actuellement détenue par la Centre Yale for British Art, New Haven, Connecticut.

Héritage

JMW Turner, Calais Pier

Turner a laissé une petite fortune qu'il espérait être utilisé pour soutenir ce qu'il appelle «artistes cariées". Une partie de l'argent est allé à la Royal Academy of Arts, qui ne utilise pas aujourd'hui à cette fin, bien que de temps en temps les récompense les étudiants Médaille Turner. Sa collection de peintures finis a été légué à la nation britannique, et il prévu que une galerie spéciale serait construit pour les accueillir. Ce ne est pas venu de passer en raison d'une absence d'accord sur un site, puis à la parcimonie des gouvernements britanniques. Vingt-deux ans après sa mort, le Parlement britannique a adopté une loi permettant à ses peintures à être prêtés à des musées en dehors de Londres, et ainsi a commencé le processus de diffusion des images qui Turner avait voulu rester ensemble. En 1910, la partie principale du legs Turner, qui comprend des peintures et des dessins inachevés, a été relogée dans le Duveen Turner Wing à la Tate Gallery. En 1987, une nouvelle aile de la Tate, le Clore Gallery, a été ouvert spécialement pour abriter le legs Turner, bien que certains des tableaux les plus importants, il reste à la National Gallery, en violation de l'état de Turner que les photos finis être conservés et présentés ensemble.

1813 aquarelle de Turner, Ivy Bridge

En 1974, le Musée Turner a été fondée aux Etats-Unis par Douglass Montrose-Graem pour abriter sa collection d'estampes Turner.

Un prestigieux prix annuel de l'art, le Turner Prize, créé en 1984, a été nommé en l'honneur de Turner, et vingt ans plus tard, Winsor & Newton Turner Award Aquarelle a été fondée.

Une grande exposition, "de Turner-Bretagne", avec le matériel, (y compris Le dernier voyage du Téméraire) en prêt du monde entier, a eu lieu à Birmingham Museum & Art Gallery du 7 Novembre 2003 au 8 Février de 2004.

En 2005, Turner Le dernier voyage du Téméraire a été élu "plus grande peinture" de la Grande-Bretagne dans un sondage publique organisée par la BBC .

En Octobre 2005 Professeur Harold Livermore, son propriétaire depuis 60 ans, a donné Sandycombe Lodge, la villa à Twickenham qui Turner conçu et construit pour lui-même, à la Sandycombe Lodge fiducie à préserver comme un monument à l'artiste. En 2006, il a donné en outre des terres à la Fiducie qui avait fait partie du domaine de Turner. L'organisation Les Amis de la Maison de Turner a été formé en 2004 pour le soutenir.

En Avril 2006, New York, Christie aux enchères Giudecca, La Donna della Salute et San Giorgio, une vue de Venise exposé à la Royal Academy en 1841, pour US $ 35,8 millions, établissant un nouveau record pour un Turner. Le New York Times a déclaré que, selon deux sources qui ont demandé l'anonymat que l'acheteur était le magnat des casinos Stephen Wynn.

En 2006, Glaucus et Scylla de Turner (1840) a été renvoyé par Kimbell Art Museum aux héritiers de John et Anna Jaffe après une Holocauste revendication a été faite. La peinture a été racheté par le Kimbell 5,7 millions $ à une vente par Christie à Avril de 2007.

Entre le 1er Octobre 2007 et le 21 Septembre 2008, la première grande exposition des œuvres de Turner aux États-Unis en plus de quarante ans est venu à la Metropolitan Museum of Art, New York, le National Gallery of Art, Washington, et la Dallas Museum of Art. Il comprenait plus de 140 peintures, plus de la moitié qui étaient de la Tate.

Une galerie d'art connu sous le nom Turner Contemporary est en construction à Margate pour célébrer l'association de l'artiste avec la ville.

Les oeuvres sélectionnées

Récupéré à partir de " http://en.wikipedia.org/w/index.php?title=J._M._W._Turner&oldid=316928665 "