Vérifié contenu

John Cabot

Saviez-vous ...

Les articles de cette sélection écoles ont été organisés par sujet du programme d'études grâce aux bénévoles d'enfants SOS. Parrainage d'enfants aide les enfants du monde en développement à apprendre aussi.

John Cabot

John Cabot en costume traditionnel vénitien, d'une peinture du XVIe siècle
1450
Gênes , Italie
Mort 1498 (47-48 ans)
Inconnu
Nationalité Génois
Occupation Explorateur maritime
Titre Amiral de la Mer océan
Religion Catholique
Enfants Ludovico, Sebastian et Sancto

Giovanni Caboto ( c. 1450 - c. 1498), connu en anglais comme John Cabot, était un Italien navigateur et explorateur communément considéré comme le premier européen à découvrir l'Amérique du Nord , en 1497, malgré Norseman Leif Ericson l 'atterrissage (c. 1003). La position officielle du gouvernement du Canada et Royaume-Uni, ce est qu'il a atterri sur l'île de Terre-Neuve.

Biographie

Lieu de naissance de Cabot est une question de beaucoup de controverses à l'italienne ( Venise, Gaeta ou Castiglione Chiavarese ayant été proposée comme lieu de naissance), en anglais ou racines catalanes toutes les possibilités étant. Quand il avait onze ans, il se installe à Venise et est devenu un citoyen vénitien.

Comme les autres explorateurs italiens de l'époque, tels que Christophe Colomb , Cabot a fait un autre pays sa base d'opérations. Ce est probablement à l'audition de Columbus «découverte de l 'Indes» qu'il a décidé de trouver une route vers l'ouest pour lui-même. Il avait un plan simple, à partir d'une latitude nord où les longitudes sont beaucoup plus rapprochés, et où, en conséquence, le voyage serait beaucoup plus courte.

Cabot a demandé des fonds à partir de l'Angleterre et ainsi ses explorations ont été faites sous le drapeau anglais.

Roi Henri VII d'Angleterre lui a donné une subvention pour continuer

" l'autorité pleine et libre, les congés, et de la puissance, de naviguer à toutes les parties, les pays, un voir que, de l'Est, de l'Ouest et du Nord, sous nos bannières et enseignes, avec cinq navires et autant ... marins ou les hommes tels qu'ils auront dans lesdits navires, à leurs propres frais et charges applicables, d'en rechercher, découvrir, et de trouver, que ce soit îles, pays, régions ou provinces des païens et des infidèles, que ce soit qu'ils soient, et dans quelle partie de la soever mondiale qu'ils soient, qui, avant ce moment ont été inconnu à tous les chrétiens. "
- Henri VII d'Angleterre

Cabot est allé à Bristol de faire les préparatifs pour son voyage. Bristol était le deuxième plus grand port maritime en Angleterre, et pendant les années de 1480 partir plusieurs expéditions avaient été envoyés à la recherche de Hy-Brésil, une île dit se situer quelque part dans le Océan Atlantique selon Légendes celtiques. En 1496 Cabot partit de Bristol avec un seul navire. Mais il ne alla pas plus loin que l'Islande et a été forcé de retourner en raison de conflits avec l'équipage.

Sur une seconde Cabot de voyage à nouveau utilisé un seul navire avec 18 membres d'équipage, le Matthieu, un petit bateau (50 tonnes), mais rapide et capable. Il est parti le 2 mai ou soit le 20 mai, 1497 et a navigué à Dursey Head ( latitude 51 ° 36N), l'Irlande . Il a atterri sur la côte de Terre-Neuve 24 juin 1497. Sa précise lieu de débarquement est un sujet de controverse, avec Bonavista ou Le dans St. John Terre-Neuve, Île du Cap-Breton, Nouvelle-Écosse, Labrador ou Maine étant toutes possibilités. Cap Bonavista, cependant, est l'endroit reconnu par les gouvernements du Canada et du Royaume-Uni comme étant atterrissage officiel de Cabot. Ses hommes ont peut-être été les premiers Européens à mettre le pied sur le continent nord-américain depuis les Vikings . Christophe Colomb n'a pas trouvé l' Amérique du Sud jusqu'à ce que la partie continentale de son troisième voyage, en 1498, et des lettres faisant référence à un voyage par Amerigo Vespucci 1497 sont généralement soupçonnés d'avoir été faux ou fabrications. Cabot est allé à terre pour prendre possession de la terre, et a exploré la côte pendant un certain temps, et se en alla sur Juillet 20. Sur le voyage de retour ses marins pensaient à tort qu'ils allaient trop loin au nord, afin Cabot a navigué un cours plus au sud, atteignant Bretagne à la place de l'Angleterre, et le 6 Août étaient de retour à Bristol.

La tour Cabot à St. John, Terre-Neuve.

De retour en Angleterre, Cabot a été faite un amiral, récompensé par £ 10 et un brevet a été écrit pour un nouveau voyage. Plus tard, une pension de £ 20 par an lui a été accordé. L'année prochaine, 1498, il partit à nouveau, avec cinq navires cette fois. L'un des navires sont retournés à un port irlandais en raison des dommages pris dans une tempête. Après la réparation à nouveau le navire vers l'ouest. Cabot et son expédition ne ont jamais entendu parler d'eux et sont présumés avoir été perdu en mer.

Voyage de Sebastian

Le fils de John, Sebastian Cabot, plus tard, a fait un voyage en Amérique du Nord, la recherche de la espéré Passage du Nord-Ouest ( 1508), et un autre pour répéter Magellan voyage de partout dans le monde, mais qui, au lieu fini à la recherche d' argent le long de la Río de la Plata (1525-8).

Hommages

Avec Cabot Tower à Saint-Jean, Terre-Neuve, Cabot est souvenu à Bristol, en Angleterre par le Cabot Tower, une tour de grès rouge de 30 mètres de 1897 (le 400e anniversaire de l'atterrissage) sur Brandon Hill, près de la centre-ville, par une réplique du Matthew aménagés dans la ville et d'une statue de l'explorateur sur le côté port.

Cabot est aussi l'homonyme de John Cabot University, une université américaine établie en 1972 à Rome , Italie .

Le Cabot Trail Scenic dans les Highlands du Cap-Breton est également nommé d'après l'explorateur

Le nouveau quartier des affaires dans le centre de Bristol (Cabot Circus) est nommé d'après lui.

Images

Récupéré à partir de " http://en.wikipedia.org/w/index.php?title=John_Cabot&oldid=228856744 "