Vérifié contenu

Henri VII d'Angleterre

À propos de ce écoles sélection Wikipedia

Cette sélection se fait pour les écoles par la charité pour enfants lire la suite . Mères SOS chaque regard après une une famille d'enfants parrainés .

Henry VII
Roi Henry VII.jpg
Portrait du roi Henry VII tenant un Tudor Rose, portant collier de la Ordre de la Toison d'Or, daté de 1505, par l'artiste inconnu, National Portrait Gallery (NPG 416).
Roi d'Angleterre ( plus ...)
Régner 22 Août 1485 au 21 Avril 1509
Couronnement 30 Octobre 1485
Prédécesseur Richard III
Successeur Henry VIII
Époux Elizabeth d'York
Problème
Arthur, le prince de Galles
Margaret, Queen of Scots
Henry VIII d'Angleterre
Elizabeth Tudor
Marie, Reine de France
Edmund Tudor, duc de Somerset
Edward Tudor
Katherine Tudor
Maison Chambre des Tudor
Père Edmund Tudor, 1er comte de Richmond
Mère Margaret Beaufort
(28/01/1457) Le 28 Janvier 1457
Château de Pembroke, au Pays de Galles
Mort 21 Avril 1509 (21/04/1509) (52 ans)
Richmond Palace, Angleterre
Enterrement Abbaye de Westminster , Londres
Signature
Anglais Libre
Chambre des Tudor
Armoiries de Henri VII d'Angleterre (1485-1509) .svg
Armoiries royales
Henry VII
Arthur, le prince de Galles
Margaret, Queen of Scots
Henry VIII
Marie, Reine de France

Henry VII ( Welsh: Harri Tudur; 28 Janvier 1457 au 21 Avril 1509) était roi d'Angleterre et Seigneur de l'Irlande de son saisir la couronne le 22 Août 1485 jusqu'à sa mort le 21 Avril 1509, le premier monarque de la Chambre des Tudor.

Henry a remporté le trône quand il a vaincu Richard III à la Bataille de Bosworth. Il était le dernier roi d'Angleterre pour gagner son trône sur le champ de bataille. Henry cimenté sa demande en épousant Elizabeth d'York, fille de Edward IV et la nièce de Richard III. Henry a réussi à restaurer la puissance et la stabilité de la monarchie anglaise après les bouleversements politiques des guerres civiles connues comme les Guerres des Roses . Il a fondé une dynastie de longue durée et, après un règne de près de 24 ans, a été paisiblement succédé par son fils, Henry VIII .

Bien que Henry peut être crédité de la restauration de la stabilité politique en Angleterre, et un certain nombre d'initiatives administratives, économiques et diplomatiques louables, la dernière partie de son règne a été caractérisé par une financière rapacité qui se étendait les limites de la légalité. Le caprice et l'absence de procédure régulière redevable beaucoup en Angleterre furent bientôt terminés à la mort de Henry VII après qu'une commission a révélé des abus généralisés. Selon l'historien contemporain Polydore Virgile, simple «cupidité» en grande partie a souligné les moyens par lesquels contrôle royal a été plus affirmée dans les dernières années de Henry.

Ascendance et début de la vie

Jeune Henry VII, par un artiste français ( Musée Calvet, Avignon)

Henry VII est né à Château de Pembroke le 28 Janvier 1457 à 13 ans Margaret Beaufort, comtesse de Richmond. Son père, Edmund Tudor, 1er comte de Richmond, est mort trois mois avant sa naissance.

Grand-père paternel de Henry, Owen Tudor, originaire de la Tudors de Penmynydd, Isle of Anglesey au Pays de Galles, avait été une page dans la cour de Henry V . Il a augmenté pour devenir l'un des «Squires à l'Organe au roi" après le service militaire au Agincourt. Owen est dit avoir secrètement épousé la veuve de Henry V, Catherine de Valois. Un de leurs fils était Edmund Tudor, père de Henry VII. Edmund a été créé comte de Richmond en 1452, et "officiellement déclaré légitime par le Parlement».

Revendication principale de Henry au trône d'Angleterre dérivé de sa mère à travers la Maison de Beaufort. La mère de Henry, Margaret Beaufort, était un grand-petite-fille de Jean de Gand, duc de Lancastre, quatrième fils de Édouard III , et sa troisième épouse Katherine Swynford. Katherine était la maîtresse de Gaunt depuis environ 25 ans; quand ils se sont mariés en 1396, ils avaient déjà quatre enfants, dont le grand-père de Henry John Beaufort. Ainsi la demande de Henry était plutôt ténu: il était d'une femme, et par la descendance illégitime. En théorie, les familles royales portugaises et espagnoles avaient une meilleure (pour autant que la «légitimité» est concerné) demande comme descendants de Catherine de Lancaster, la fille de Jean de Gaunt et sa seconde épouse Constance de Castille.

Groat de Henry VII

Le neveu de Gaunt Richard II légitimé les enfants de Gaunt par Katherine Swynford par Lettres patentes en 1397. En 1407, Henri IV , qui était le fils de Gaunt par sa première femme, a publié de nouvelles lettres patentes confirmant la légitimité de ses demi-frères et sœurs, mais aussi déclarant inéligibles pour le trône. L'action de Henri IV était d'une légalité douteuse, que les Beaufort ont déjà été légitimé par un Loi du Parlement, mais il ont encore affaibli la demande de Henry.

Néanmoins, en 1483 Henry était l'homme le plus âgé Demandeur Lancastrian restante, après la mort dans la bataille ou par assassiner ou l'exécution de Henry VI , son fils Édouard de Westminster, et l'autre ligne de Beaufort de descente à travers l'oncle de Lady Margaret, le 2e duc de Somerset.

Henry a également fait du capital politique sur son ascendance galloise, par exemple en attirant un soutien militaire et la sauvegarde de passage de son armée à travers le Pays de Galles sur la voie de la bataille de Bosworth. Il venait d'un ancien établissement familial Anglesey qui prétendait descendre de Cadwaladr (dans la légende, le dernier ancien roi britannique) et à l'occasion, Henry affiche le dragon rouge du Cadwaladr. Il l'a pris, ainsi que le niveau de St George, sur son procession dans Londres après la victoire à Bosworth. Un écrivain contemporain et biographe de Henry, Bernard André, a également fait une grande partie de la descente galloise de Henry.

En réalité, cependant, ses connexions héréditaires à l'aristocratie Welsh ne étaient pas fort. Il a été descendu par la ligne paternelle, à travers plusieurs générations, à partir de Ednyfed Fychan, le sénéchal (intendant) de Gwynedd et par la femme de ce sénéchal de Rhys ap Tewdwr, le roi de Deheubarth au Pays de Galles du Sud.

Son ancêtre plus immédiate Tudur ap Goronwy avait des droits fonciers aristocratiques, mais ses fils, qui étaient cousins germains à Owain Glyndwr, dégrossi avec Owain dans sa révolte. Un de ses fils a été exécuté et la terre familiale a été confisqué. Un autre fils, grand-père de Henry, est devenu un maître d'hôtel à l'évêque de Bangor. Owen Tudor, le fils du maître d'hôtel, comme les enfants d'autres rebelles, a été prévue par Henry V, une circonstance qui a précipité son accès à la reine Catherine de Valois.

Nonobstant cette lignée, les bardes du pays de Galles, Henry était un candidat pour Y Mab Darogan - "Le Fils de la Prophétie" qui permettrait de libérer les Gallois de l'oppression.

En 1456, le père Edmund Tudor de Henry a été capturé en combattant pour Henry VI en Galles du Sud contre le Yorkistes. Il est mort en Château Carmarthen, trois mois avant Henry est né. L'oncle de Henry Jasper Tudor, le comte de Pembroke et son jeune frère Edmund, se sont engagés à protéger la jeune veuve, qui avait 13 ans quand elle a donné naissance à Henry. Lorsque Edward IV devint roi en 1461, Jasper Tudor se est exilé à l'étranger. Château de Pembroke, et plus tard le Comté de Pembroke, ont été octroyées à l'yorkiste William Herbert, qui a également assumé la tutelle de Margaret Beaufort et le jeune Henry.

Henry a vécu dans le ménage Herbert jusqu'à 1469, lorsque Richard Neville, comte de Warwick (le «faiseur de rois»), se dirigea vers les Lancastre. Herbert a été capturé combats pour les Yorkistes et exécuté par Warwick. Lorsque Warwick restauré Henry VI en 1470, Jasper Tudor retour d'exil et a apporté Henry au tribunal. Lorsque le yorkiste Edward IV a retrouvé le trône en 1471, Henry a fui avec d'autres à Lancastriens Bretagne, où il a passé la plupart des 14 prochaines années.

Relevez le trône

Perfectionné et une armure cannelée de Henry VII

En 1483, sa mère, en dépit d'être mariée à un yorkiste ( Lord Stanley), a été activement la promotion de Henry comme une alternative à Richard III .

À Cathédrale de Rennes le jour de Noël 1483, Henry a promis d'épouser la fille aînée d'Edward IV, Elizabeth d'York, qui était aussi l'héritier d'Edward depuis la mort présumée de ses frères, le Princes de la Tour (King Edward V et son frère Richard de Shrewsbury). Henry a ensuite reçu l'hommage de ses partisans.

Avec de l'argent emprunté et des produits de son hôte François II, duc de Bretagne, Henry a essayé de débarquer en Angleterre, mais sa conspiration démêlé, résultant dans l'exécution de son co-conspirateur primaire, le Duc de Buckingham. Désormais pris en charge par le Premier-ministre de François II Pierre Landais, Richard III a tenté d'extrader Henry de Bretagne, mais Henry a échappé à la France. Il a été accueilli par les Français, qui lui facilement fourni avec des troupes et de l'équipement pour une seconde invasion.

Ayant obtenu le soutien de la Woodville, en lois de feu Edward IV, il a navigué avec une petite force française et écossaise. Henry a atterri dans Mill Bay, Pembrokeshire, à proximité de son lieu de naissance. Il marcha vers l'Angleterre accompagné par son oncle Jasper et de la Comte d'Oxford. Pays de Galles était traditionnellement un bastion de Lancastre, et Henry devait le soutien dont il a rassemblé sa naissance et l'ascendance galloise, étant directement descendu, par son père, à partir de Rhys ap Gruffydd. Il a amassé une armée d'environ 5000 soldats.

Henry était conscient que sa meilleure chance de se emparer du trône était d'engager Richard rapidement et vaincre immédiatement, comme Richard avait renforts Nottingham et Leicester. Richard ne est nécessaire pour éviter d'être tué afin de garder son trône. Bien que moins nombreux, les forces de Henry de Lancastre décisive vaincu l'armée de Richard yorkiste au Bataille de Bosworth le 22 Août 1485. Plusieurs des principaux alliés de Richard, comme le Comte de Northumberland et William et Thomas Stanley, fondamentalement changé de camp ou à gauche le champ de bataille. La mort de Richard III à la bataille de Bosworth a effectivement mis fin aux guerres des Roses, bien que ce ne était pas la dernière bataille Henry a dû se battre.

Régner

Le Tudor Rose: une combinaison de la Red Rose de Lancaster et de la White Rose d'York

La première préoccupation Henry avait était d'assurer son emprise sur le trône.

Il a honoré sa promesse de Décembre 1483 pour épouser Elizabeth d'York. Ils étaient cousins au troisième degré, que les deux étaient arrière-grands-petits-enfants de Jean de Gaunt. Le mariage a eu lieu le 18 Janvier 1486 à Westminster . Le mariage a unifié les maisons belligérantes et a donné à ses enfants une forte prétention au trône. L'unification des maisons d'York et de Lancaster par ce mariage est symbolisée par l'emblème héraldique de la Rose Tudor, une combinaison de la rose blanche de York et la rose rouge de Lancaster. Il a également terminé futures discussions quant à savoir si les descendants de la quatrième fils d'Edouard III, Edmund, duc d'York, par le mariage de Philippa, héritière de la deuxième fils, Lionel, duc de Clarence, avait une créance supérieure ou inférieure à ceux de la troisième fils Jean de Gand, qui avait occupé le trône pendant trois générations. En outre, Henry avait Parlement l'abrogation Titulus Regius, la loi qui a déclaré le mariage d'Edward IV invalide et ses enfants illégitimes, légitimant ainsi sa femme. Historiens amateurs Bertram Fields et Sir Clements Markham ont affirmé qu'il aurait été impliqué dans l'assassiner des Princes de la Tour, comme l'abrogation de Titulus Regius a donné les Princes une demande plus forte pour le trône que le sien. Alison Weir, cependant, fait remarquer que la cérémonie Rennes, deux ans plus tôt, ne était possible que si Henry et ses partisans étaient certains que les Princes étaient déjà morts.

Deuxième action d'Henry était de se déclarer roi rétroactivement à la veille de la bataille de Bosworth. Cela signifie que tous ceux qui avaient combattu pour Richard contre lui serait coupable de trahison. Ainsi, Henry pouvait légalement confisquer les terres et les biens de Richard III tout en rétablissant la sienne. Toutefois, il a épargné le neveu de Richard et héritier désigné, le Comte de Lincoln. Il a également créé Margaret Plantagenet, une héritière yorkiste, Comtesse de Salisbury sui juris. Il a pris grand soin de ne pas aborder la baronnie, ou convoquer le Parlement, jusqu'à après son couronnement, qui a eu lieu à l'abbaye de Westminster le 30 Octobre 1485. Presque immédiatement après, il a publié un édit que tout homme qui a juré fidélité à lui serait, malgré tout attainder précédente, soit sécurisé dans sa propriété et par personne.

Henry a obtenu sa couronne principalement en divisant et en sapant le pouvoir de la noblesse, en particulier grâce à l'utilisation agressive des obligations et recognisances pour fidéliser. Il a également promulgué des lois contre livrée et l'entretien, la pratique d'avoir un grand nombre de "retenue" qui portaient l'insigne ou de l'uniforme de leur seigneur et formaient une armée privée potentiel les grands seigneurs de.

Henry a été menacé par plusieurs rébellions dans les prochaines années. Le premier était le Stafford et Lovell rébellion de 1486, qui se est effondré sans combattre.

En 1487, Yorkistes dirigés par Lincoln rebellés à l'appui de Lambert Simnel, un garçon qui a été prétendu être le Comte de Warwick, fils du frère d'Edward IV Clarence (qui avait été vu la dernière comme un prisonnier dans la Tour ). La rébellion a été vaincu et tué à la Lincoln Bataille de Stoke. Henry a fait le garçon, Simnel, un serviteur dans la cuisine royale.

En 1490, un jeune Fleming, Perkin Warbeck, est apparu et a prétendu être Richard, le plus jeune des "Princes de la Tour". Warbeck a gagné le soutien de la sœur d'Edward IV Marguerite de Bourgogne. Il a dirigé les invasions de l'Irlande a tenté en 1491 et l'Angleterre en 1495, et il persuadait Jacques IV d'Ecosse d'envahir l'Angleterre en 1496. En 1497 Warbeck a atterri dans Cornwall avec quelques milliers de troupes, mais a été rapidement capturé et exécuté.

En 1499, Henry avait le comte de Warwick exécuté. Toutefois, il a épargné la sœur aînée de Warwick Margaret. Elle a survécu jusqu'en 1541, quand elle a été exécuté par Henry VIII.

Henry a épousé Elizabeth d'York avec l'espoir d'unir les côtés yorkistes et lancastriennes des conflits dynastiques Plantagenet. En cela, il a largement réussi. Cependant, un tel niveau de paranoïa persisté que ne importe qui (John de la Pole, comte de Richmond, est un exemple) avec des liens de sang aux Plantagenêts était soupçonné de convoiter le trône.

Économie

Henry VII était un monarque fiscalement prudent qui ramena les captifs d'un échiquier en faillite (la trésorerie d'Edward IV ayant été vidé par les relations Woodville de sa femme après sa mort et avant l'adhésion de Richard III) en introduisant des mécanismes d'une efficacité redoutable de la fiscalité (bien que beaucoup de ses politiques peuvent être considérées comme ayant été construit sur les fondations établies par Richard III lors de son bref règne). En cela, il a été soutenu par son chancelier, l'archevêque John Morton, dont " Fourchette de Morton "était un Catch-22 méthode de se assurer que l'augmentation des impôts payés nobles. Gouvernement royal a également été réformé avec l'introduction de la Le Conseil du roi qui a gardé la noblesse en échec.

Police étrangère

La politique de Henry VII était à la fois pour maintenir la paix et de créer la prospérité économique. Jusqu'à un certain point, il a réussi. Il ne était pas un militaire et ne avait pas intérêt à essayer de retrouver les territoires français perdus pendant les règnes de ses prédécesseurs; il était donc prête à conclure un traité avec la France à Etaples qui a de l'argent dans les coffres de l'Angleterre, et a assuré les Français ne soutiendrait pas les prétendants au trône d'Angleterre, comme Perkin Warbeck. Cependant, ce traité est entré à une légère prix, comme Henry monté une invasion mineure de la Bretagne en Novembre 1492. Henry a décidé de maintenir la Bretagne des mains françaises, a signé une alliance avec l'Espagne à cette fin, et envoyé sept mille troupes en France. Cependant, le caractère hargneux confus de politique bretonne sapé ses efforts, qui a finalement échoué après trois expéditions importantes, à un coût de 24 000 ₤. Toutefois, la France a été de plus en plus préoccupés par les guerres d'Italie, les Français ont été heureux d'accepter le Traité d'Étaples.

Henry VII (au centre), avec ses conseillers Sir Richard Empson et Sir Edmund Dudley

Henry avait été sous la protection financière et physique du trône français ou ses vassaux pour la plupart de sa vie, avant son accession au trône d'Angleterre. Pour renforcer sa position, la construction navale cependant, il subventionné, donc le renforcement de la marine (il a commandé première de l'Europe - et le plus ancien survivant de la planète - cale sèche au Portsmouth en 1495) et l'amélioration des possibilités commerciales.

Au moment de sa mort, il avait amassé une fortune personnelle de £ 1.250.000 (£ 648 000 000 à partir de 2013).

Henry VII était l'un des premiers monarques européens à reconnaître l'importance du royaume espagnol nouvellement unie et a conclu le Traité de Medina del Campo (1489), par laquelle son fils, Arthur Tudor, était marié à Catherine d'Aragon. Il a également conclu le Traité de paix perpétuelle avec l'Ecosse (le premier traité entre l'Angleterre et l'Ecosse pendant près de deux siècles), qui fiancé sa fille Margaret au roi Jacques IV d'Ecosse. Par le biais de ce mariage, Henry VII espérait briser le Auld Alliance entre l'Ecosse et la France. Bien que ce n'a pas été atteint au cours de son règne, le mariage a finalement conduit à l'union des couronnes anglaises et écossaises sous-grand-petit-fils de Margaret, James VI et je après la mort de la petite-fille de Henry Elizabeth I .

Il a également formé une alliance avec le Saint empereur romain Maximilien Ier (1493-1519) et persuadé Pape Innocent VIII de délivrer un Bulle papale de Excommunication contre tous les prétendants au trône de Henry.

Les accords commerciaux

Réalisation diplomatique le plus de succès en ce qui concerne Henry l'économie était le Magnus Intercursus ("grand accord") de 1496. En 1494, Henry commerce embargo (principalement en laine) avec le Pays-Bas en représailles à l'appui de Marguerite de Bourgogne de Perkin Warbeck. Le Merchant Adventurers, la société qui a connu le monopole du commerce de la laine flamande, déplacés de Anvers à Calais. Dans le même temps, les marchands flamands ont été éjectés de l'Angleterre. Le stand-off a fini par payer pour Henry. Les deux parties ont réalisé qu'ils étaient mutuellement défavorisés par la réduction dans le commerce. Sa restauration par le Magnus Intercursus était très à l'avantage de l'Angleterre en supprimant la fiscalité pour les marchands anglais et accroître significativement la richesse de l'Angleterre. À son tour, Anvers est devenu un entrepôt commercial extrêmement important, à travers laquelle, par exemple, les biens de la Baltique, les épices de l'Orient et de soies italiennes ont été échangées pour drap anglais.

En 1506, Henry extorqué le traité de Windsor à partir Philippe le Bel de Bourgogne. Philip avait fait naufrage sur la côte anglaise, et tandis que l'invité de Henry, a été victime d'intimidation dans un accord si favorable à l'Angleterre au détriment des Pays-Bas qu'il a été surnommé le Malus Intercursus («mal accord»). France, Bourgogne, le Saint-Empire romain, l'Espagne et le Ligue hanséatique tous rejeté le traité, qui n'a jamais été en vigueur. Philippe mourut peu de temps après les négociations.

Henry VII a également été enrichi par le commerce alun qui a été utilisé dans les métiers laine et de tissus pour la teinture des tissus. Puisque l'Europe ne avait qu'un seul endroit où il a été extrait (Tolfa, Italie), ce était une denrée rare et donc précieux. À partir de 1486, Henry VII est devenu impliqué dans le commerce de l'alun. Avec l'aide du marchand-banquier italien, Lodovico della Fava et le banquier italien, Girolamo Frescobaldi, Henry VII est devenu profondément impliqué dans le commerce de l'alun en autorisant les navires, l'obtention de l'alun de l'Empire ottoman, et de le vendre aux Pays-Bas et l'Angleterre . Ce commerce fait une denrée chère moins cher qui a soulevé opposition Pape Jules II depuis la Tolfa, Italie alun mine était une partie du territoire pontifical donnant ainsi le contrôle de monopole pape sur l'alun.

Application de la loi et les juges de paix

Principal problème de Henry était de restaurer l'autorité royale dans un royaume se remettre de la guerre des Deux Roses. Il y avait trop puissants nobles et, en conséquence du système de dite féodalité bâtard, chacun avait ce qui équivalait à des armées privées de retenue sous contrat ( mercenaires déguisés en serviteurs).

Fin du 16ème siècle copie d'un portrait de Henry VII

Il se est contenté de permettre aux nobles leur influence régionale se ils étaient loyaux envers lui. Par exemple, la famille Stanley avait le contrôle du Lancashire et Cheshire, confirmant la paix sur la condition qu'ils restent dans la légalité. Dans d'autres cas, il a apporté ses sujets plus puissant au talon par décret. Il a adopté des lois contre «livrée» (l'étalage de des classes supérieures de leurs adhérents en leur donnant insignes et emblèmes) et "maintenance" (la tenue de trop de «serviteurs» de sexe masculin). Ces lois ont été utilisés judicieusement dans l'imposition d'amendes à ceux qu'il a perçu comme des menaces.

Cependant, son arme principale était le Cour de la Chambre Étoilée. Ce relancé une pratique antérieure d'utiliser un petit (et grand) groupe de la Conseil privé en tant que Cour personnel ou prérogative, en mesure de couper à travers le système juridique lourd et agir rapidement. Différends graves impliquant l'utilisation du pouvoir personnel, ou des menaces à l'autorité royale, ont ainsi été traitées.

Henry VII utilisé Juges de paix sur un grand échelle nationale. Ils ont été nommés pour chaque shire et servi pendant un an à la fois. Leur tâche principale était de voir que les lois du pays ont été respectées dans leur région. Leurs pouvoirs et leurs numéros régulièrement augmenté au cours du temps des Tudors, jamais autant que sous le règne de Henry. Malgré cela, Henry a tenu à limiter leur pouvoir et leur influence, en appliquant les mêmes principes aux juges de paix comme il le fit à la noblesse: un système similaire d'obligations et recognisances à celui qui se appliquait à la fois à la noblesse et les nobles qui ont essayé à exercer leur influence élevée sur ces responsables locaux.

Les lois du Parlement ont été supervisées par les juges de paix. Par exemple, les juges de paix pourrait remplacer jurés suspects conformément à la Loi sur la prévention de la corruption 1495 de jurys. Ils étaient également en charge de diverses tâches administratives, telles que la vérification des poids et mesures.

En 1509, les juges de paix étaient responsables de l'application clés de l'ordre pour Henry VII. Ils étaient non rémunéré, qui, en comparaison avec les normes modernes, signifiait une facture d'impôt moindre à payer pour un service de police. Noblesse locale a vu le bureau comme une influence locale et prestige et étaient donc prêts à servir. Globalement, ce était une zone efficace de la politique pour Henry, à la fois en termes d'efficacité et comme une méthode de réduction de la corruption endémique au sein de la noblesse des Moyen Age .

Ans plus tard et la mort

Scène au lit de mort d'Henry VII à Richmond Palace, 1509. Dessiné simultanément à partir des récits de témoins par le courtisan Sir Thomas Wriothesley (d.1534), qui a écrit un compte de la procédure. BL Add.MS 45131, F.54

En 1502, le premier fils et héritier présomptif de Henry VII, Arthur Tudor, est décédé subitement à Ludlow Castle, très probablement d'une maladie respiratoire virale connue, à l'époque, comme le " Anglais transpiration maladie ». Ce fait Henry, duc d'York ( Henry VIII ) héritier présomptif du trône. Le roi, normalement un homme réservé, a surpris ses courtisans par sa douleur intense à la mort de son fils, tandis que son souci de la Reine est la preuve que le mariage était heureux.

Henry VII voulait maintenir l'alliance espagnole. Il se est arrangé donc Dispense papale de Pape Jules II de Prince Henry de se marier veuve Catherine de son frère, une relation qui aurait mariage par ailleurs interdit, dans l'Église catholique romaine. En 1503, la reine de Henry, Elizabeth d'York, morte en couches, afin Henry eu la dispensation lui permet également de se marier Catherine lui-même. Après l'obtention de la dispense, Henry avait des doutes sur le mariage de son fils et Catherine. La mère de Catherine Isabel I de Castille étais mort et la sœur de Catherine Juana de Castille était devenue reine régnante avec son mari, qui se nomme roi comme Philippe Ier de Castille; Catherine était donc la fille du roi d'Aragon (et non plus la fille de la reine de Castille) et donc moins souhaitable comme un conjoint pour l'héritier présomptif de Henry VII. Le mariage n'a pas eu lieu au cours de sa vie.

Henry a fait des plans timides de se remarier et engendrent plus héritiers, mais ceux-ci ne est jamais venu à rien. En 1505, il était suffisamment intéressé par un mariage potentiel de Joan, la Reine de Naples récemment veuf, qu'il envoya des ambassadeurs à Naples pour rendre compte de l'aptitude physique de la 27-ans. Malgré ses efforts au remariage, il ya peu de doute que Henry sentait véritable chagrin de sa reine; sur sa mort, il "a quitté en secret dans un lieu solitaire, et serait qu'aucun homme doit recourir à lui."

Henry VII est mort à Palais de Richmond le 21 Avril 1509 la tuberculose et fut enterré à l'abbaye de Westminster . Il a été remplacé par son second fils, Henry VIII (1509-1547 règne).

Héritage et la mémoire

Les historiens ont toujours rapport Henry VII avec ses contemporains continentaux, en particulier Louis XI de France et Ferdinand d'Aragon. En 1600, les historiens ont souligné la sagesse de Henry en tirer les leçons dans l'art de gouverner les autres monarques. En 1900, la "New Monarchy" interprétation souligné les facteurs communs qui dans chaque pays ont conduit à la relance du pouvoir monarchique. Cette approche a soulevé des questions au sujet énigmatique similitudes et les différences dans le développement des Etats nationaux. Dans la fin du 20e siècle, un modèle de formation européenne de l'État était importante dans laquelle Henry ressemble moins à Louis et Ferdinand.

Les titres de Henry

  • Jusqu'à 1485 Le comte de Richmond (contestée)
  • 22 Août 1485 au 21 Avril 1509: Sa Grâce Le roi d'Angleterre et la France, Seigneur de l'Irlande

Pleine de style de Henry comme roi était: Henry, par la grâce de Dieu, roi d'Angleterre, de France et d'Irlande Seigneur

Armes

Blason de roi Henry VII

Sur sa succession en tant que roi, Henry a acquis le droit de porter les armes de son royaume. Après son mariage, il a utilisé le blanc rouge et rose comme emblème - cela a continué d'être l'emblème de sa dynastie, connue sous le nom Rose Tudor.

Problème

Henry et les enfants de Elizabeth sont énumérés ci-dessous.

Nom Naissance Mort Remarques
Arthur Tudor, Prince de Galles 19 Septembre 1486 2 Avril 1502 Marié Catherine d'Aragon en 1501.
Margaret Tudor 28 Novembre 1489 18 Octobre 1541 Marié (1) Jacques IV, roi d'Écosse (1473-1513) en 1503. Marié (2) Archibald Douglas, 6e comte d'Angus (1489-1557) en 1514. Grand-mère à la fois de Marie Stuart, reine d'Écosse et Henry Stuart, les parents de Jacques Ier .
Henry VIII, roi d'Angleterre 28 Juin 1491 28 Janvier 1547 Marié (1) Catherine d'Aragon (1485-1536) en 1509; avait l'édition. Marié (2) Anne Boleyn (1501-1536) en 1533; avait l'édition. Marié (3) Jane Seymour (1503-1537) en 1536; avait l'édition. Marié (4) Anne de Clèves (1515-1557) en 1540. Marié (5) Catherine Howard (1520-1542) en 1540. Marié (6) Catherine Parr (1512-1548) en 1543.
Elizabeth Tudor 2 Juillet 1492 14 Septembre 1495 Mort jeune.
Marie Tudor 18 Mars 1496 25 Juin 1533 Marié (1) Louis XII, roi de France (1462-1515) en 1514. Marié (2) Charles Brandon, 1er duc de Suffolk (1484-1545) en 1515. Marie était la grand-mère de Lady Jane Grey.
Edmund Tudor, duc de Somerset 21 Février 1499 19 Juin 1500 Mort jeune.
Katherine Tudor 2 Février 1503 10 Février 1503 Décédé peu de temps après la naissance. Mère, Elizabeth d'York, est décédé à la suite de la naissance de Katherine.

Un fils illégitime a également été attribué à Henry par «une Dame Breton»:

Nom Naissance Mort Remarques
Sir Roland de Velville ou Veleville 1474 25 Juin 1535 Il a été anobli en 1497 et était l'agent de Château de Beaumaris. Si de Velville était en fait le fils de Henry, il est né au cours de la période de l'exil de Henry en France. Les descendants de Roland de Velville inclus Katheryn de Berain, d'où elle est parfois appelée "Katherine Tudor".

D'autres descendants

Fille aînée de survivant de Henry VII Margaret était marié premier à Jacques IV d'Ecosse (1488-1513 régnait). Leur fils est devenu Jacques V d'Ecosse (régné de 1513 à 1542), dont la fille est devenue Marie Stuart, reine d'Écosse (1542-1567 régnait). Le second mariage de Margaret Tudor était de Archibald Douglas; leur petit-fils, Henry Stuart épousé Mary, Queen of Scots . Leur fils, Jacques VI d'Écosse (1567-1625 régnait), hérita du trône d'Angleterre Jacques Ier (qui régna de 1603 à 1625) après la mort de la petite-fille de Henry, Elizabeth I (règne 1558-1603). Après avoir divorcé de Douglas, son troisième et dernier mariage était de Henry Stewart, avec qui elle avait une autre fille, Dorothée Stewart.

Autre fille survivante de Henry VII, Mary première épousa le roi Louis XII de France (régné de 1498 à 1515), qui est mort après seulement trois mois de mariage. Elle a ensuite épousé la Duc de Suffolk, sans l'autorisation de son frère, maintenant le roi Henry VIII. Leurs Frances de fille mariée Henry Grey, et ses enfants inclus Lady Jane Grey, au nom de ses parents et beaux-parents a tenté de se emparer du trône après -Édouard VI d'Angleterre (1547-1553 régnait) est mort.

Le monarque actuel de Grande-Bretagne, Elizabeth II , est un descendant direct de Henry VII. La fille de double-arrière-arrière petit-fils de Henry James I / VI, Elizabeth Stuart, était la mère de Sophie de Hanovre dont les descendants étaient les monarques de la Maison de Hanovre et le suivant Maison de Saxe-Cobourg-Gotha / Windsor.

Ascendance

Récupéré à partir de " http://en.wikipedia.org/w/index.php?title=Henry_VII_of_England&oldid=548860191 "