Vérifié contenu

Lavandula

Sujets connexes: Plantes

Saviez-vous ...

Cette sélection écoles a été choisi par SOS Enfants pour les écoles dans le monde en développement ne ont pas accès à Internet. Il est disponible en téléchargement intranet. Le parrainage d'enfants aide les enfants un par un http://www.sponsor-a-child.org.uk/ .

Lavande
fleurs de lavande
Classification scientifique
Uni: Plantae
Division: Magnoliophyta
Classe: Magnoliopsida
Ordre: Lamiales
Famille: Lamiaceae
Genre: Lavandula
L.
Espèce

Environ 25-30, y compris:
Abrotanoides Lavandula
Lavandula angustifolia
Lavandula canariensis
Lavandula dentata
Lavandula Colline
Lavandula lanata
Lavandula latifolia
Lavandula multifida
Lavandula pinnata
Lavandula stoechas
Viridis Lavandula
Lavandula x intermedia

Le Lavandes Lavandula sont un genre d'environ 25-30 espèces de plantes à fleurs dans la famille de la menthe, Lamiacées, originaire de la Méditerranée région sud au tropicale Afrique et dans les régions du sud-est de l'Inde . Le genre comprend annuelles, plantes herbacées, subshrubs, et les petits arbustes. L'aire de répartition naturelle se étend à travers le Iles Canaries, du Nord et de l'Est Afrique du Sud, l'Europe et la Méditerranée, Saoudite et l'Inde . Parce que les formes cultivées sont plantées dans les jardins du monde entier, ils se trouvent parfois à l'état sauvage, comme échappés de jardin, bien au-delà de leur aire naturelle.

Utilisations

L'espèce la plus commune dans la culture est la lavande commune Lavandula angustifolia (anciennement L. officinalis). Une large gamme de cultivars peut être trouvé. Autres espèces ornementales couramment cultivées sont L. stoechas, L. dentata, et L. multifida.

Lavandes sont largement cultivées dans les jardins. épis de fleurs sont utilisés pour des arrangements de fleurs séchées. Les fleurs pourpres pâles, parfumées et boutons de fleurs sont utilisés dans pots-pourris. Séché et scellé dans des poches, ils sont placés entre les éléments stockés de vêtements pour donner un parfum frais et un effet dissuasif sur mites. La plante est également cultivée commercialement pour l'extraction de huile de lavande à partir des fleurs. Cette huile est utilisée en tant que antiseptique et pour aromathérapie.

fleurs de lavande donnent abondante nectar qui donne une haute qualité du miel pour apiculteurs. Lavande miel monofloral est produite principalement dans les nations autour de la Méditerranée , et commercialisé dans le monde entier comme un produit haut de gamme. fleurs de lavande peuvent être confites et sont utilisés comme décoration de gâteau. Lavande est également utilisé comme une plante, que ce soit seul ou en tant qu'ingrédient de herbes de Provence. La lavande est également utilisé pour le sucre de la saveur, le produit appelé "sucre de lavande", et les fleurs sont parfois vendus dans un mélange avec du thé noir, comme "la lavande thé».

Chefs français dans et autour Provence, France ont été intègre cette herbe dans leur cuisine pendant de nombreux siècles. Lavande prête une saveur floral, légèrement douce et élégante à la plupart des plats. Pour la plupart des applications de cuisson, il est les bourgeons séchés (aussi appelé fleurs de lavande) qui sont utilisés, même si certains chefs de l'expérience avec les feuilles ainsi. Ce est cependant les bourgeons qui contiennent l' huile essentielle de lavande, qui est là à la fois l'odeur et la saveur de lavande sont mieux tirés.

L'usage médical

Fleur de lavande cultivée; Lavandula stoechas ou lavande espagnole

Lavande a été largement utilisé dans herboristerie.

La lavande anglaise, Lavandula angustifolia, donne un très efficace huile essentielle avec des accents très doux, et peut être utilisé dans les baumes, onguents, les parfums, les cosmétiques et les applications topiques. Lavandin, Lavandula x intermedia (aussi connu comme la lavande française), donne une huile essentielle similaire, mais avec des niveaux plus élevés de terpènes y compris camphre, qui ajoutent une connotation plus nette à la fragrance. Lavande espagnol, Lavandula stoechas ne est pas utilisé en médecine, mais principalement à des fins d'aménagement paysager.

Huile essentielle de lavande a des propriétés antiseptiques et anti-inflammatoires. Il a été utilisé dans les hôpitaux pendant la Première Guerre mondiale pour désinfecter les planchers, les murs et autres surfaces.

Une infusion de lavande est revendiquée pour apaiser et guérir les piqûres d'insectes. Bouquets de lavande sont également dit pour écarter les insectes. Si appliqué aux temples, l'huile de lavande est dit pour soulager les maux de tête. La lavande est fréquemment utilisé comme une aide à dormir et de détente: Semences et fleurs de la plante sont ajoutés à des oreillers et une perfusion de trois capitules ajoutés à une tasse d'eau bouillante sont recommandés comme une boisson apaisante et relaxante coucher. L'huile de lavande (ou extrait de lavande) est revendiquée à guérir l'acné lorsqu'il est utilisé dilué 1:10 avec de l'eau, l'eau de rose, ou hamamélis; il est également utilisé dans le traitement des brûlures de la peau et des conditions inflammatoires (ce est un traitement traditionnel pour ceux-ci en Iran ).

Précautions sanitaires: Il existe des preuves scientifiques à l'appui de l'efficacité de certains de ces remèdes, en particulier les effets anti-inflammatoires, mais ils doivent être utilisés avec prudence, car l'huile de lavande peut aussi être un puissant allergène. L'ingestion de la lavande doit être évitée pendant la grossesse et l'allaitement ..

Par voie topique, l'huile de lavande est cytotoxique. Il augmente photosensibilité ainsi. Une étude a démontré que l'huile de lavande est cytotoxique pour des cellules humaines de la peau in vitro (cellules endotheliales et les fibroblastes) à une concentration de 0,25%. Linalol, un composant de l'huile de lavande, reflète l'activité de l'ensemble du pétrole, ce qui indique que le linalol peut être le composant actif de l'huile de lavande. Le résultat d'une autre étude a montré que des extraits aqueux réduits index mitotique, mais des aberrations chromosomiques induites et les aberrations mitotiques en comparaison avec le contrôle, de manière significative. Des extraits aqueux induits pauses, collant, les écarts polaires et micronoyaux. En outre, ces effets étaient liés à extraire concentrations.

Gynécomastie

Deux huiles essentielles, de lavande et de l'huile de théier, ont été impliqués dans anecdotique provoquant gynécomastie, un taux de croissance du tissu mammaire chez les garçons prépubères anormale. Un article dans le New England Journal of Medicine a affirmé que l'utilisation de shampooing et produits similaires, contenant des huiles de lavande et d'arbre à thé, de trois garçons a abouti à cette condition. Les auteurs ont été contactés, mais ont refusé d'identifier les produits utilisés ou encore discuter de leur travail. Connaissance générale des formules de ces produits, cependant, suggère que les niveaux de ces matériaux ne pouvaient pas avoir dépassé quelques dixièmes de un pour cent - peut-être pas assez pour produire des effets indésirables. Toutefois, un spécialiste de l'hormone de l'enfant à l' Université de Cambridge a réclamés "... ces huiles peuvent imiter oestrogènes "et" les gens devraient être un peu prudent sur l'utilisation de ces produits ".

Histoire

Hardy et résistant aux maladies; Lavandula Intermedia ou argent Bord de lavande

Les anciens Grecs appelaient l'herbe nardus de lavande, après la ville syrienne de Naarda. Il a également été communément appelé nard.


Lavande a été l'une des herbes sacrées utilisé dans le biblicle Temple de préparer la sainte essence et Nard est mentionné dans le Cantique des Cantiques (4,14)

nard et le safran,
calamus et la cannelle,
avec toutes sortes d'arbres d'encens,
de myrrhe et d'aloès,
et tous les meilleurs épices.

Pendant romains fois, des fleurs ont été vendus pour 100 deniers par livre, qui était environ le même que le salaire d'un mois pour un ouvrier agricole, ou cinquante coupes du coiffeur local. Lavande a été couramment utilisé dans les thermes romains pour parfumer l'eau, et il a été pensé pour restaurer la peau. Son fin nom latin était lavandārius, de lavande (choses à être lavés), de la Lavaré verbe (se laver). Lorsque l' Empire romain a conquis le sud de la Grande-Bretagne, les Romains introduit la lavande.

Au cours de la hauteur de la peste , gantiers au Grasse serait parfumer leurs cuirs avec l'huile de lavande, et cela a été revendiqué pour conjurer la peste. Cette histoire pourrait avoir une certaine validité que la peste a été transmis par puces, qui lavande est connue pour repousser.

Ancien Manchester United Ruud Van Nistelrooy préconise l'utilisation de lavande, et a été dit pour enrober ses bottes en elle avant de dormir.

Récupéré à partir de " http://en.wikipedia.org/w/index.php?title=Lavandula&oldid=221395607 "