Vérifié contenu

Paratonnerre

Sujets connexes: Ingénierie

Saviez-vous ...

Cette sélection de wikipedia a été choisi par des bénévoles aidant les enfants SOS de Wikipedia pour cette sélection Wikipedia pour les écoles. Parrainage d'enfants aide les enfants du monde en développement à apprendre aussi.

Aérogare Un exemple d'une norme, fait-tip

Un paratonnerre (USA) ou paratonnerre (Royaume-Uni) est un composant unique dans un Système de protection contre la foudre. En plus des barres placées à intervalles réguliers sur la plus haute des parties d'une structure, d'un système de protection contre la foudre comprend généralement un réseau de toit de conducteurs, plusieurs chemins conducteurs à partir du toit vers le sol, la liaison des connexions à des objets métalliques dans la structure et un réseau de mise à la terre . La tige réelle sur le toit de la foudre est une bande ou une tige métallique, habituellement du cuivre ou de l'aluminium. les systèmes de protection contre la foudre sont installés sur les structures, arbres, monuments, ponts et même des navires de l'eau à l'abri de dégâts de la foudre. Paratonnerres individuels sont parfois appelés fleurons, aérogares ou dispositifs de terminaison de grève. Le United States Patent Office étiquettes «protecteurs de foudre" dans la classe 174 (Electricité: conducteurs et isolants), Sous-classe 2 (protecteurs contre la foudre) et Sous-type 3 (Cannes).

Histoire

Dommages foudre a été avec l'humanité depuis les gens ont commencé la construction de structures. Les premières structures en bois et la pierre ont tendance à être à court et dans les vallées et comme un éclair a frappé résultat rarement. Comme les bâtiments sont devenus plus grands, la foudre est devenu une menace importante. La foudre peut endommager les structures faites de la plupart des matériaux (maçonnerie, le bois, le béton et même l'acier) que les énormes courants impliqués peut chauffer les matériaux, et notamment de l'eau à des températures élevées provoquant un incendie, perte de force et d'explosions vapeur surchauffée et de l'air.

Europe

Église en bois de paratonnerres et les câbles de mise à la terre

Le clocher de l'église de nombreuses villes européennes, généralement le plus élevé, la structure du bâtiment était souvent frappé par la foudre. Dès le début, les églises chrétiennes ont essayé de prévenir l'apparition des effets néfastes de la foudre par des prières. Prêtres priaient,

"Tempérer la destruction de la grêle et les cyclones et la force des tempêtes et la foudre; vérifier tonnerres hostiles et grands vents, et abattre les esprits des tempêtes et les puissances de l'air."

Peter Ahlwardts («Considérations raisonnables et théologique sur Thunder and Lightning", 1745) a informé les personnes qui cherchent la couverture de la foudre à aller ne importe où sauf dans ou autour d'une église. En Europe, le paratonnerre a été inventé par Václav Prokop Diviš entre 1750 - 1754 .

États Unis

Dans le États-Unis , le conducteur de paratonnerre pointu, également appelé «attracteur de foudre," a été inventé par Benjamin Franklin dans le cadre de ses explorations révolutionnaires de l'électricité . Franklin spéculé que, avec un fer tige aiguisé à un point à la fin,

"Le feu électrique serait, je pense, être tiré d'un nuage en silence, avant de pouvoir venir assez près de grève [...]."

Franklin spéculé sur les paratonnerres pendant plusieurs années avant son expérience kite rapporté. Cette expérience, en effet, a eu lieu parce qu'il était fatigué d'attendre Christ Church de Philadelphie à remplir pour qu'il puisse placer un paratonnerre sur le dessus de celui-ci. Il y avait une certaine résistance des églises qui a estimé qu'il défiait la volonté divine pour installer ces tiges. Franklin a répliqué qu'il n'y a pas d'objection religieuse aux toits des bâtiments de résister précipitations, donc la foudre, dont il se est avéré être simplement une étincelle électrique géant, ne devrait pas être différente. Comme un acte de philanthropie , Franklin a décidé contre breveter l'invention.

Dans le 19ème siècle le paratonnerre est devenu un symbole de l'ingéniosité américaine et un motif décoratif. Paratonnerres étaient souvent ornés de ornementales verre boules (désormais prisées par les collectionneurs). L'appel d'ornement de ces boules de verre a également été intégrée dans girouettes.

Boules de verre solide occasionnellement ont été utilisées dans un procédé censé empêcher la foudre aux navires. Il est à noter ici non pas parce qu'il a travaillé, ce qu'il n'a pas, mais parce qu'il révèle beaucoup de choses sur la pensée pré-scientifique. Le principe de base était que les objets en verre, étant non-conducteurs, sont rarement frappés par la foudre. Par conséquent, va la théorie, il doit y avoir quelque chose sur verre qui repousse la foudre. Ainsi la meilleure méthode pour prévenir un coup de foudre à un navire en bois était d'enterrer une petite boule de verre solide dans la pointe de la plus haute mât. Le comportement aléatoire de foudre assuré que la méthode a gagné un bon peu de foi même après le développement de la tige de la foudre marine peu de temps après les premiers travaux de Franklin.

Nikola Tesla US Patent 1,266,175 était une amélioration de parafoudres. Le brevet a été accordé en raison d'un défaut dans la théorie originale de Franklin de fonctionnement; le paratonnerre pointue ionise effectivement l'air autour de lui-même, rendant l'air conducteur, qui à son tour augmente la probabilité d'une grève. Plusieurs années après l'obtention de son brevet, en 1919 Dr. Tesla a écrit un article pour L'expérimentateur électrique intitulé " Célèbre scientifique Illusions ", dans lequel il explique la logique de paratonnerre pointue de Franklin et divulgue sa méthode et un appareil améliorés.

Certains sites de fabrication d'explosifs DuPont, qui étaient entourés de pins, utilisés divers dispositifs de protection contre la foudre. Durant les années 1950, DuPont fait nitroglycérine dans certains bâtiments et a déménagé dans 'Angel Buggies' à la construction d'emballage. Les employés de ces sites ont été très sensibles à la foudre potentiels.

Dans les années 1990, les «points de foudre» ont été remplacés comme initialement construit lorsque la statue de la Liberté sommet du bâtiment United States Capitol à Washington, DC a été restauré. La statue a été conçu avec plusieurs appareils qui sont basculées de platine. Le Washington Monument a également été équipé de plusieurs points de foudre, et les rayons qui rayonnent de la couronne de la Statue de la Liberté à New York Harbour constituent un dispositif ultra-dissipation.

Structure protecteurs

Foudre détournement

Paratonnerres classiques sont reliés par un faible résistance fil ou un câble à la terre ou de l'eau ci-dessous, où la charge peut être évacuée en toute sécurité. La déjudiciarisation est un abus de langage; systèmes modernes intercepter la charge qui se termine sur une structure et portent au sol. La théorie de détournement stipule que le paratonnerre protège une structure purement parce que ce est la terre, et donc un coup de foudre qui se passe à attacher à la protection sera détournée autour de la structure et de "la terre" par un câble de mise à la terre ou le conducteur. Il ya une certaine incertitude quant à la raison pour laquelle un coup de foudre pourrait préférentiellement attacher à un parafoudre; l'hypothèse principale est que l'air près de la protection devient ionisé et donc conducteur en raison du champ électrique intense. Divers fabricants font ces revendications.

Parafoudres

En la télégraphie et la téléphonie, un parafoudre est placé là où les fils entrent une structure, la prévention des dommages aux instruments électroniques au sein et en assurant la sécurité des personnes près d'eux. parafoudres, aussi appelés parasurtenseurs, sont des dispositifs qui sont connectés entre chaque conducteur électrique dans une puissance et des systèmes de communication et de la Terre. Ceux-ci fournissent un court-circuit à la sol qui est interrompu par un non conducteur, sur lequel la foudre saute. Son but est de limiter la hausse de la tension quand une ligne de communication ou de la puissance est frappé par la foudre.

Le matériau non-conducteur peut être constitué d'un matériau semi-conducteur tel que du carbure de silicium ou de l'oxyde de zinc, ou un éclateur. Variétés primitives de ces éclateurs sont tout simplement à l'air libre, mais des variétés plus modernes sont remplis de gaz sec et avoir une petite quantité de matière radioactive pour encourager le gaz à ioniser lorsque la tension aux bornes de l'écart atteint un niveau spécifié. Autres modèles de parafoudres utilisent un tube à décharge luminescente (essentiellement comme une lampe au néon) connecté entre le conducteur et à la terre, ou commutateurs à semi-conducteurs tension activé myriade appelé varistances ou MOV. Parafoudres construits pour l'utilisation de sous-station sont des dispositifs impressionnants, composé d'un tube de porcelaine plusieurs pieds pouces de long et plusieurs de diamètre, rempli avec des disques de l'oxyde de zinc. Un port de sécurité sur le côté de l'appareil évacue l'explosion interne occasionnel sans briser le cylindre de porcelaine.

Puissance électrique protection contre la foudre du système

Lignes électriques à haute tension portent un conducteur plus léger (parfois appelé «pilote» ou «bouclier») fil sur les principaux conducteurs de puissance. Ce conducteur est mis à la terre en différents points le long de la liaison, ou isolés de la structure de tours par de petits isolateurs qui sont facilement sauté par des tensions de foudre. Ce dernier permet le fil pilote à être utilisé à des fins de communication, ou pour transporter le courant pour les feux de gabarit de l'avion. Stations électriques peuvent avoir une toile de fils à la terre couvrant toute la plante.

Protection contre la foudre de radiateurs de mât

Radiateurs mastocytes sont isolés du sol par un écart à la base. Lorsque la foudre frappe le mât, il saute cette lacune. Une petite inductance de la ligne d'alimentation entre le mât et l'unité de réglage (généralement un enroulement) limite l'augmentation de tension, la protection de l'émetteur de hautes tensions dangereuses. Le transmetteur doit être équipé d'un dispositif pour surveiller les propriétés électriques de l'antenne. Ceci est très important, comme une charge pourrait rester après un coup de foudre, endommageant l'écart ou les isolateurs. Le dispositif de surveillance éteint l'émetteur lorsque l'antenne montre un comportement incorrect, par exemple en raison de la charge électrique indésirable. Lorsque l'émetteur est désactivé, ces charges se dissipent. Le dispositif de surveillance fait plusieurs tentatives pour le remettre en marche. Si après plusieurs tentatives l'antenne continue à montrer un comportement inapproprié, peut-être à la suite de dommages structurels, l'émetteur reste éteint.

Des paratonnerres et les consignes de mise à la terre

Idéalement, la partie souterraine de l'assemblée doit résider dans une zone de haute conductivité du sol. Si le câble souterrain est de résister à la corrosion ainsi, il peut être couvert en sel d'améliorer sa liaison électrique avec le sol. Alors que la résistance électrique du conducteur de foudre entre le terminal de l'air et la terre est inquiétant, la réactance inductive du conducteur pourrait être plus important. Pour cette raison, la voie conductrice vers le bas est maintenu court, et toutes les courbes à grand rayon. Si ces mesures ne sont pas prises, courant de foudre peut arc au-dessus un obstacle, résistive ou réactive, qu'il rencontre dans le conducteur. À tout le moins, le courant d'arc va endommager le paratonnerre et peut facilement trouver un autre chemin conducteur, tels que câblage du bâtiment ou de plomberie, et les feux de cause ou d'autres catastrophes. Systèmes sans mise à la terre de faible résistivité du sol peut encore être efficace pour protéger une structure de dégâts de la foudre. Lorsque le sol de terre a une mauvaise conductivité, est très peu profonde, ou inexistante, un système de mise à la terre peut être augmentée par l'ajout de tiges de terre, contrepoids (anneau de terre), conducteur et / ou les radiales de câbles en saillie loin de l'immeuble. Ces ajouts, tout en ne réduisant pas la résistance du système, dans certains cas, vont permettre la dissipation de la foudre dans la terre sans endommager la structure.

Des précautions supplémentaires doivent être prises pour empêcher secondaires clignote entre les objets conducteurs sur ou dans la structure et le système de protection contre la foudre. La montée du courant de foudre par un conducteur de protection contre la foudre crée une différence de tension entre elle et des objets conducteurs qui sont à proximité. Cette différence de tension peut suffire à provoquer un side-éclair dangereuse (étincelles) entre les deux grands qui peuvent causer des dommages importants, en particulier sur les structures logement matières inflammables ou explosives. Le moyen le plus efficace de prévenir ce dommage potentiel est d'assurer la continuité électrique entre le système de protection contre la foudre et tous les objets sensibles à un side-flash. Collage efficace permettra le potentiel de tension des deux objets à monter et descendre en tandem, éliminant ainsi tout risque de side-flash.

conception du système de protection contre la foudre

Matériels considérables est utilisé pour fabriquer des systèmes de protection contre la foudre, il est donc prudent de considérer attentivement où une structure de tige aura le plus d'effet. La compréhension historique de la foudre, des déclarations faites par Ben Franklin, suppose que chaque appareil protégée une cône de 45 degrés. Cela a été jugée satisfaisante pour la protection de structures de grande taille, comme il est possible de foudre pour frapper le côté d'un bâtiment. Une meilleure technique pour déterminer l'effet d'un nouveau parafoudre est appelé la «technique de la sphère fictive" et a été développé par le Dr Tibor Horváth. Pour comprendre cela exige une connaissance de la façon dont la foudre "se déplace". Comme le leader étape d'un éclair saute vers le sol, il les étapes vers la objets terre la plus proche son chemin. La distance maximale que peut parcourir chaque étape est appelée la distance critique et est proportionnelle au courant électrique. Les objets sont susceptibles d'être frappés se ils sont plus proches du chef de file de cette distance critique. Il est de pratique courante de rapprocher le rayon de la sphère comme 46 m près du sol.

Electricité déplace principalement le long du chemin de moindre résistance, donc un objet en dehors de la distance critique est peu probable d'être frappé par le leader se il est un objet à la terre solidement ou dans la distance critique. Notant cela, des endroits qui sont à l'abri de la foudre peuvent être déterminées en imaginant chemins potentiels d'un leader comme une sphère qui se déplace entre le nuage et le sol. Pour protection contre la foudre, il suffit de considérer toutes les sphères possibles car ils touchent des points de grève potentiels. Pour déterminer les points de grève, envisager une sphère roulant sur le terrain. À chaque point, nous simulons une position de leader potentiel. La foudre est plus susceptible de frapper là où la sphère touche le sol. Points que la sphère ne peut pas rouler à travers et le toucher sont le plus sûr de la foudre. parafoudres doivent être placés là où ils empêcheront la sphère de toucher une structure. Un point faible dans la plupart des systèmes de dérivation est la foudre dans le transport de la décharge capturés dans la tige de la foudre au sol, si. Paratonnerres sont généralement installés autour du périmètre de toits plats, ou le long des crêtes de toits en pente à des intervalles de 6,1 m ou 7,6 m, selon la hauteur de la tige. Lorsque un toit plat a des dimensions supérieures à 15 m par 15 m, aérogares supplémentaires seront installés dans le milieu du toit à des intervalles de 15 m ou moins dans un quadrillage rectangulaire.

Si un paratonnerre avoir un point?

Ce était une controverse dès les années 1700. Au milieu de la confrontation politique entre la Grande-Bretagne et ses colonies américaines, des scientifiques britanniques soutenu que un paratonnerre doit avoir une boule à son extrémité. Scientifiques américains maintenus qu'il devrait y avoir un point. La controverse n'a pas été complètement résolu, principalement en raison du fait que les expériences bon contrôlées sont presque impossible dans un tel travail; malgré les travaux de Moore et al. [Décrit ci-dessous] la plupart des paratonnerres sur les bâtiments ont vu pointes acérées. Le travail effectué par Moore et al, en 2000 a contribué à cette question, estimant que les paratonnerres modérément arrondis ou épointées agissent comme légèrement meilleurs récepteurs de grève. [Décrites ci-dessous] Par conséquent, les tiges rondes sont installés à bout la plupart du temps sur les nouveaux systèmes aux États-Unis.

Il est communément admis, à tort, qu'une protection se terminant par une pointe acérée à la pointe est le meilleur moyen de mener la courant d'un coup de foudre au sol. Selon les recherches sur le terrain, une tige avec une extrémité arrondie ou sphérique est mieux. "Paratonnerre études d'amélioration" par Moore et al disent:

Les calculs des forces relatives des champs électriques au-dessus des tiges pointus et contondants exposés aux mêmes montrent que si les champs sont beaucoup plus forte à l'extrémité d'une tige pointue avant toute émission, ils diminuent plus rapidement avec la distance. En conséquence, à quelques centimètres au-dessus de la pointe d'une tige émoussée 20 mm de diamètre, l' intensité du champ est supérieure à plus, une tige de la même hauteur par ailleurs similaire plus nette. Depuis l'intensité du champ à l'extrémité d'une tige aiguisé tend à être limitée par la formation facile d'ions dans l'air ambiant, les intensités de champ sur les tiges émoussés peuvent être beaucoup plus forts que ceux à des distances supérieures à 1 cm sur les plus nettes.
Les résultats de cette étude suggèrent que les tiges métalliques modérément Blunt (avec hauteur de pointe à pointe rayon de rapports d'environ 680 de courbure: 1) sont de meilleurs récepteurs de coups de foudre que tiges ou les plus nettes très franches.

En outre, la hauteur du parafoudre rapport à la structure d'être protégés et de la Terre elle-même aura un effet.

Foudre dissipation

dissipateurs de foudre ont été largement discrédité et critiqué par les chercheurs de la foudre au cours des 30 dernières années. Ces bornes (connus comme Array Systems dissipation, et charge les systèmes de transfert) de faire une revendication structurer moins attrayant à la foudre et autres charges qui se écoulent à travers le atmosphère de la Terre autour d'elle. Celles-ci comprennent généralement des systèmes et des équipements pour la protection préventive des objets situés sur la surface de la terre à partir de la effets des conditions atmosphériques. Les dispositifs sont présumés faire face à la des phénomènes tels que les champs électrostatiques , champs électromagnétiques, transitoires sur le terrain, charges statiques, et toute autre lié les phénomènes d'électricité atmosphérique.

Tiges de dissipation individuels peuvent apparaître pointes métalliques que légèrement émoussés coller dans toutes les directions à partir d'un conducteur métallique. Ces éléments sont montés sur des bras métalliques courtes au sommet d'un antenne de radio ou tour, la zone la plus susceptible d'être frappé. La théorie de dissipation indique une altération de la différence de potentiel ( tension) entre la structure et la tempête nuages miles réduit théoriquement ci-dessus, mais ne élimine pas le risque de foudroiement. Divers fabricants font ces revendications. Induits foudre à la hausse qui se produisent sur de grandes structures (hauteurs efficaces de 300 m ou plus) peuvent être réduits en modifiant la forme de la structure.

Évaluations et analyses

Un controverse sur l'assortiment de théories d'exploitation remonte aux années 1700, lorsque Franklin lui-même a déclaré que son parafoudres protégés bâtiments en dissipant charge électrique. Il est ensuite rétracté la déclaration, indiquant que le mode exact de l'appareil de l'opération était quelque chose d'un mystère à ce point. Ainsi a commencé un différend 250 ans sur la théorie de dissipation par rapport détournement. La déjudiciarisation est un abus de langage; pas de systèmes modernes sont réclamés de détourner quoi que ce soit, mais plutôt à intercepter la charge qui se termine sur une structure et portent au sol.

La théorie de dissipation stipule qu'un coup de foudre sur une structure peut être évitée en modifiant le potentiel électrique entre la structure et l'orage. Ceci est réalisé par le transfert de charge électrique (tel que de la terre à proximité vers le ciel ou vice versa). Transfert charge électrique de la Terre vers le ciel se fait en érigeant une sorte de tour équipée avec un ou plusieurs pointu protecteurs sur la structure. Il est à noter que les objets très pointues seront en effet transférer une charge à l'atmosphère environnante et qu'un courant électrique considérable dans la tour peut être mesurée lorsque les nuages d'orage sont les frais généraux.

Foudre à une structure métallique peuvent varier de quitter l'exception peut-être pas de preuve une petite fosse dans le métal à la destruction complète de la structure. (Rakov, page 364). Quand il n'y a aucune preuve, l'analyse des grèves est difficile. Cela signifie que la grève sur une structure non instrumenté doit être confirmé visuellement, et le comportement aléatoire de la foudre rend ces observations difficile. La situation de la recherche est toutefois quelque peu améliorée,. Il ya aussi des inventeurs qui travaillent sur ce problème, comme à travers un la foudre fusée. Bien que des expériences contrôlées peuvent être éteint à l'avenir, de très bonnes données est obtenue par des techniques qui utilisent des récepteurs de radio qui regardent pour l'alimentation électrique "signature" caractéristique de la foudre en utilisant des antennes directionnelles fixes. Grâce à des techniques de datation et de triangulation précises, la foudre peuvent être situés avec une grande précision, de sorte que les grèves sur des objets spécifiques peuvent souvent être confirmé avec confiance.

L'introduction de systèmes de protection contre la foudre dans les normes a permis diverses fabrique de développer des systèmes de protecteur d'une multitude de spécifications et il ya différentes normes de paratonnerres. Le Panneau tiers indépendant de NFPA a constaté que "la technologie [Streamer émission Early] de protection contre la foudre semble être techniquement solide» et qu'il y avait une "base théorique suffisante pour le [paratonnerre] aérogare concept et le design d'un point de vue physique". (Bryan, 1999) Le même comité a également conclu que «le système de protection contre la foudre [norme NFPA 780] recommandée n'a jamais été scientifiquement ou techniquement validées et les aérogares de tige Franklin ne ont pas été validées dans des essais sur le terrain dans des conditions orageuses." En réponse, l'Union géophysique américaine a conclu que «[t] e Groupe spécial Bryan examiné essentiellement aucune des études et de la littérature sur l'efficacité et le fondement scientifique des systèmes traditionnels de protection contre la foudre et était erronée dans sa conclusion qu'il n'y avait aucune base pour la norme. " AGU n'a pas cherché à évaluer l'efficacité de toutes les modifications proposées aux systèmes traditionnels dans son rapport.

Aucun organisme de normalisation majeur, comme la NFPA ou UL, a actuellement approuvé un dispositif qui peut prévenir ou réduire la foudre. Le Conseil canadien des normes de la NFPA, suite à une demande pour un projet pour répondre Array Systems dissipation et systèmes de transfert de charge, a rejeté la demande de commencer à former normes sur cette technologie (si le Conseil n'a pas exclu sur les normes futures de développement après des sources fiables démontrant la validité de la technologie de base et de la science ont été soumis). Les membres du Comité scientifique de la Conférence internationale sur la protection contre la foudre a publié une déclaration conjointe affirmant leur opposition à la technologie dissipateur.

Divers chercheurs croient que la foudre la baisse naturelle caresse être inévitable. Depuis les potentiels de masse de la plupart des parafoudres sont élevés, la distance du chemin de la source au point au sol élevée sera plus courte, créant un champ plus forte (mesurée en volts par unité de distance) et que la structure sera plus enclin à ionisation et ventilation. Les scientifiques de la National Safety Institute foudre revendication que ces dispositifs de dissipation sont rien de plus que parafoudres coûteux et qu'ils, contrairement aux méthodes traditionnelles, ne sont pas basées sur des «arguments techniques scientifiquement prouvés et incontestables». William Rison déclare qu'à son avis, la théorie sous-jacente de dissipation est «non-sens scientifique». Selon ces sources, il ne existe aucune preuve que le système de dissipation est du tout efficace. Selon les opposants de la technologie de dissipation, les différents modèles de dissipateurs indirectement "éliminer" la foudre via la modification de la forme d'un bâtiment et ne ont qu'un faible effet (soit prévue ou non) parce qu'il n'y a pas de réduction significative de la sensibilité d'une structure la génération de coups de foudre à la hausse. Certaines enquêtes sur le terrain de dissipateurs montrent que leur performance est comparable aux terminaux classiques et possèdent pas une grande amélioration de la protection. Selon ces études sur le terrain, ces dispositifs ne ont pas montré qu'ils totalement éliminés de la foudre.

protecteurs d'aéronefs

Protection contre la foudre pour les avions est fournie par des dispositifs de fixation sur la structure de l'aéronef. Les protecteurs sont fournis avec des extensions à travers le la structure de surface extérieure de l'avion et dans un décharge statique. Les systèmes de protection destinés à des aéronefs doivent protéger l' équipement électronique qui est essentiel pour vol de l'avion et de l'équipement qui ne est pas essentiel de vol de l'aéronef. Aéronef protection contre la foudre fournit un chemin électrique ayant une pluralité de segments conducteurs, continues ou discontinues, qui lors d'une exposition à un niveau élevé tension forme un champ canal d'ionisation en raison de son système tension de claquage. Différents systèmes de protection contre la foudre doivent rejeter la surtensions courants associés aux coups de foudre. des moyens de protection contre la foudre pour les avions comprennent des composants qui sont diélectriques et couches métalliques appliquées sur les surfaces habituellement de foudre accessible de des structures composites. Divers raccordement à la terre signifie pour les couches comprend une section de treillis métallique fusion des diverses couches à un conducteur de raccordement de la structure à laquelle une structure du sol adjacent. Composite-métal ou composite à structure composite joints sont protégés en rendant les zones d'interface conducteur pour le transfert du courant de foudre.

Certains systèmes de protection des avions de la foudre utilisent un système de câble blindé. Ces systèmes comportent un ou plusieurs conducteurs entourés par un blindage conducteur ayant une extrémité connectée à élément de mise à la terre pour fournir une protection à partir de électrostatique interférence. De tels systèmes réduisent la électromagnétique la tension induite dans un conducteur blindé et offre une protection contre l'interférence électromagnétique induit de la foudre. Ce réseau fournit une haute et le changement d'impédance à une impédance très basse en réponse à une surtension momentanée induite électromagnétiquement dans le bouclier, établissant ainsi un trajet de circuit électrique entre le blindage et la masse. De préférence de surtension due à la foudre entraîne un courant dans le blindage par l'intermédiaire du circuit pour fournir un champ électromagnétique d'annulation de la direction opposée et à réduire l'amplitude du champ électromagnétique qui relie ensemble le câble blindé.

protecteurs d'embarcations

Installation de protection contre la foudre sur une embarcation comprend un parafoudre monté sur le dessus de la ou mât haut sur la superstructure d'un navire qui ne dispose pas d'un mât. Les conducteurs électriques sont fixés sur le dispositif vers le bas et exécutées à une " terre "conducteur en contact avec l'eau. Pour un navire avec un conducteur (fer ou en acier) coque, le conducteur de terre est la coque. Pour un navire avec un-non conducteur coque, le conducteur de terre peut être rétractable, une partie de la coque, ou attaché à un dérive.

Récupéré à partir de " http://en.wikipedia.org/w/index.php?title=Lightning_rod&oldid=218828400 "