Vérifié contenu

Litière

Sujets connexes: Environnement

Renseignements généraux

Cette sélection se fait pour les écoles par la charité pour enfants en savoir plus . Parrainer un enfant de faire une réelle différence.

Jeter des déchets dans Stockholm , Suède

Litière se compose de produits de déchets qui ont été disposés de manière incorrecte, sans consentement, dans un endroit inapproprié. Litière peut également être utilisé comme un verbe. Pour la litière des moyens de jeter (souvent l'homme) des objets sur le sol et les laisser plutôt que de les jeter correctement. Alors que la plupart litière est associée à conteneurs, des emballages et des produits de papier; articles de dumping peuvent inclure des meubles, des appareils ( produits blancs), l'électronique (ancienne e-déchets), véhicules abandonnés ou matériaux de construction. Ces catégories de déchets contiennent souvent des matières dangereuses. La distinction entre les ordures et déversement illégal est parfois définie en volume ou l'emplacement du déchet. Illégalement articles contenant l'objet de dumping déchets dangereux peut nuire à l'environnement et avoir un impact potentiellement négatif sur la santé humaine.

Objets dangereux tels que des pneus plus grands, les appareils, l'électronique et grands conteneurs industriels sont souvent déversés dans des endroits isolés, tels que les forêts nationales et d'autres terres publiques.

C'est un l'impact humain sur l'environnement et est un grave question environnementale dans de nombreux pays. Litière peut exister dans l'environnement pendant de longues périodes de temps avant de se dégrader et être transportés sur de longues distances dans les océans du monde. Litière peut affecter qualité de vie.

Les mégots de cigarettes sont l'élément le plus litière dans le monde, avec 4,5 billions de rebut chaque année. Les mégots de cigarettes peuvent prendre jusqu'à cinq ans pour briser complètement. Il est surprenant que les statistiques en 2003 ont montré canettes métal / aluminium comme l'élément moins litière quand les boissons sont plus une nécessité que les cigarettes.

Histoire

Plate-forme de La station Strathfield à Sydney, Australie. Ordures accumulées au fil des mois, voire des années à cause de périodes non durables de nettoyage fréquent

Tout au long de l'histoire humaine, les gens ont éliminé des substances indésirables sans crainte de représailles, dans les rues, des routes, dans les petites décharges locales ou souvent dans des endroits éloignés. Avant les réformes dans les villes de la mi-à fin du 19e siècle, assainissement ne était pas une priorité du gouvernement. Les piles croissantes de déchets ont conduit à la propagation de la maladie.

Pour faire face à la quantité croissante de déchets générés aux Etats-Unis, le Solide Loi d'élimination des déchets de 1965 a été promulguée. En 1976, le gouvernement fédéral a modifié la Loi sur l'élimination des déchets solides, la création de la Recovery Act (RCRA), qui exige un «berceau à la tombe" approche de la manipulation correcte des matériaux potentiellement dangereux et la conservation des ressources. RCRA donne autorité à la Environmental Protection Agency (EPA) de réglementer et d'appliquer élimination des déchets dangereux appropriée. De nombreux pays ont maintenant des lois qui exigent que déchets ménagers dangereux sera déposé dans un endroit spécial plutôt que dans des décharges avec les déchets réguliers. déchets dangereux des ménages inclut des peintures et des solvants , les produits chimiques, ampoules, les lampes fluorescentes, les bombes aérosols et des produits de jardinage tels que les engrais , pesticides, herbicides et insecticides. En outre, déchets médicaux générés à la maison est considéré comme un déchet dangereux et doit être éliminé correctement.

Causes

En plus de détritus intentionnelle, près de la moitié de la litière sur les routes des États-Unis est maintenant à la suite de la litière accidentelle ou involontaire, généralement débris qui tombe d'ordures mal sécurisé, véhicules de collecte de recyclage et de camionnettes. Les niveaux de population, la densité du trafic et la proximité des sites d'enfouissement sont des facteurs connus en corrélation avec les taux de litière plus élevés. la négligence du gouvernement, l'incapacité des gouvernements à éliminer les déchets en temps opportun, est aussi une raison pourquoi les humains sont tentés de litière. salut


Illégalement déversé des déchets dangereux peut être affectée par les coûts liés à l'abandon des matériaux sur les sites désignés; certains établissements facturent des frais pour déposer des matières dangereuses. L'accès aux installations à proximité qui acceptent les déchets dangereux peut dissuader l'utilisation. En outre, l'ignorance des lois qui régissent l'élimination correcte des déchets dangereux peut avoir un impact sur l'élimination appropriée.

Selon une étude réalisée par l'organisation néerlandaise VROM, 80 pour cent des gens affirment que «tout le monde laisse un morceau de papier, de l'étain ou quelque chose, sur la rue derrière". Jeunes de 12 à 24 ans font plus de litière que personne à la moyenne (néerlandais ou belge). Dix-huit pour cent des personnes qui causent régulièrement des déchets était de 50 ans ou plus. Cependant, une enquête de 2010 de détritus dans le Maine, le New Hampshire et le Vermont aux Etats-Unis, placé litterers âgés de 55 ans et plus, à moins de cinq pour cent. La même étude observationnelle a estimé la moyenne globale de litterers à 78 pour cent d'hommes. Néanmoins, automobile pilotes et amateurs de plein air, les fumeurs et les jeunes sont des groupes cibles spécifiques dans de nombreuses campagnes menées pour maintenir les pays exempts de la litière. En 1999, la recherche par Keep America Beautiful a révélé que 75% des Américains admis à joncher les cinq dernières années, mais 99% de ces mêmes individus ont admis qu'ils jouissaient d'un environnement propre.

Application de la loi par négligence ou complaisants contribue au comportement de détritus. D'autres causes sont les inconvénients, le droit et les conditions économiques. Une enquête de dumping en Pennsylvanie a constaté que le plus grand nombre de décharges illégales étaient dans les townships sans municipale poubelle halage. Le même rapport cite aussi l'indisponibilité de détritus sur le trottoir et un service de recyclage, le manque de respect, et l'habitude comme des causes possibles. La présence de la litière invite plus détritus.

Modèle de processus en deux étapes

Le modèle de processus en deux étapes du comportement des détritus décrit les différentes façons dont les gens litière. Le modèle a été proposé par Chris Sibley et James Liu et une distinction entre deux types de détritus: actives et passives.

La théorie a des implications pour la compréhension des différents types d'interventions de réduction des déchets qui permettront de réduire le plus efficacement les détritus dans un environnement donné. La théorie affirme que, toutes choses étant égales par ailleurs, l'abandon de détritus passive seront plus résistants au changement en raison de deux processus psychologiques: 1. diffusion de la responsabilité qui augmente le temps de latence entre lorsqu'un lieux litière individuelle dans l'environnement et où ils quitteront le territoire, et 2. oubli, qui est également plus susceptibles de se produire à l'allongement des délais entre le moment où un des endroits litière individuelle dans l'environnement et quand ils quittent le territoire.

Cycle de vie

Litière peut rester soit visible pendant de longues périodes de temps avant qu'il finalement biodégrade, avec quelques articles en verre condensée, polystyrène ou en plastique restant éventuellement dans l'environnement depuis plus de un million d'années.

Environ 18 pour cent de la litière, parcourant de systèmes d'eaux pluviales, finit dans les ruisseaux, les rivières et cours d'eau. Litière Uncollected peut accrétion et se écouler dans ruisseaux, locale baies et estuaires. Litière dans l'océan soit lave sur les plages ou se accumule dans Gyres océaniques comme le Grande Garbage Patch du Pacifique. Environ 80 pour cent des débris marins provient de sources terrestres.

Certains déchets qui sont recueillis peuvent être recyclés , mais dégradé la litière ne peut être recyclé et éventuellement dégrade boues, souvent toxiques. La majorité des déchets qui sont recueillis va à décharges.

Effets

Litière peut nuire à l'homme et l'environnement de différentes manières.

Effets sur l'homme

Ces pneus ont été jetés sur la Direction Moyen de Baltimore Harbour dans cette photo de 1973. Tire dumping est toujours un problème actuellement et pourrait bénéficier de le recyclage des pneus.

Les matières dangereuses contenues dans les déchets et les ordures déversées illégalement boîte se infiltrer dans les sources d'eau, contaminer le sol et polluent l'air.

Les pneus sont des déchets dangereux le plus souvent sous-évaluées. En 2007 aux États-Unis a généré 262 millions de pneus usés. Trente-huit États ont des lois qui interdisent pneus entiers étant déposés dans les décharges. Beaucoup de ces vieux pneus finissent illégalement déversés sur les terres publiques. Les pneus peuvent devenir un terrain fertile pour les insectes vecteurs qui peuvent transmettre la maladie à l'homme. Les moustiques qui se reproduisent dans l'eau stagnante, peut transmettre Virus du Nil occidental et le paludisme . Rongeurs nid dans les pneus accumulés et peuvent transmettre des maladies comme Hantavirus

Lorsque les pneus sont brûlés ils peuvent couver pendant de longues périodes de temps émettant des centaines de produits chimiques et de composés qui polluent l'air causant des maladies respiratoires. En outre, le résidu laissé derrière peut nuire le sol et se infiltrer dans les eaux souterraines.

Cette bolus d'un albatros hawaïenne (soit un Albatros à pieds noirs ou d'un Albatros de Laysan) a plusieurs ingéré articles de Flotsam, y compris monofilament de filets de pêche et un rebut brosse à dents. Ingestion épave plastique est un danger augmente pour les albatros , Tern Island, Frégate française.

La pollution visuelle est un effet majeur de la litière.

Ouvrir les conteneurs tels que des tasses en papier ou des boîtes de boisson peuvent contenir l'eau de pluie, fournissant lieux de reproduction pour les moustiques. En outre, une étincelle a le potentiel pour frapper un morceau de la litière comme un sac de papier qui pourrait déclencher un incendie.

Litière peut être dangereux. Débris tombant des véhicules est une cause croissante d'accidents d'automobiles. Plus de 800 Américains sont tués chaque année dans les débris / collisions de véhicules automobiles litière attribué. Écarté marchandises dangereuses, remoulages et déchets pathogènes résultant de la litière peuvent causer des dommages accidentels pour les humains.

Litière réalise également des coûts importants pour l'économie. Nettoyage les déchets aux États-Unis coûte des centaines de dollars par tonne, environ dix fois plus que le coût de l'élimination des déchets, pour un coût total d'environ 11 milliards de dollars par année.

Effets sur la faune

Les animaux peuvent être piégés ou empoisonnés avec de la litière dans leurs habitats. Les mégots de cigarettes et les filtres sont une menace pour la faune et ont été trouvés dans les estomacs des poissons , des oiseaux et des baleines , qui les ont pris pour des aliments. Aussi les animaux se retrouvent piégés dans les décombres et être en gêne sérieuse. Par exemple, le plastique utilisé pour les canettes, ensemble, peuvent se enroulé autour du cou des animaux et les amener à étouffer à mesure qu'ils grandissent.

Autres effets

Litière bio en grandes quantités peut causer pollution de l'eau et conduire à la prolifération d'algues. Cigarettes pourraient également déclencher des incendies se ils ne sont pas mis hors puis rejetés dans l'environnement.

Ampleur

Litière est un question environnementale dans de nombreux pays à travers le monde. Alors que les pays de la le monde en développement ne ont pas les ressources pour faire face à la question, économies fondées des consommateurs dans le monde occidental sont capables de générer de plus grandes quantités de déchets par habitant en raison d'une consommation plus élevée de produits jetables.

Solutions

Poubelles

Recyclage et poubelle dans un allemand gare.

Conteneurs de déchets publique ou les bacs de rue sont fournis par les autorités locales pour être utilisés comme un endroit pratique pour l'élimination et de collecte des déchets. De plus en plus à la fois les déchets et les options de recyclage sont fournis. Les conseils locaux ramassent les déchets et prennent de refuser ou de recyclage. Cependant, il ya des problèmes avec cette approche. Si les bacs ne sont pas régulièrement vidés, puis le débordement des bacs se produit et peut augmenter la litière indirectement. Certaines autorités locales ne pourront prendre la responsabilité pour les déchets qui est placé dans les bacs, ce qui signifie que la litière reste un problème. Les gens peuvent blâmer le manque de bacs bien placés pour leur détritus. Les matières dangereuses peuvent être mal éliminés dans les bacs et ils peuvent encourager dumpster diving.

Ramassant

Commandement de l'instruction navale nucléaire étudiants bénévoles disposent de pneus usagés qui jonchent les voies navigables de Naval Weapons Station de Charleston, en Caroline du Nord.

Volontaires, parfois seuls ou coordonnés par les organisations seront ramasser les déchets et en disposer. Nettoyer les événements peuvent être organisés où les participants seront parfois peigner une zone en ligne pour se assurer que l'absence de litière manquer. En Amérique du Nord, Adoptez une autoroute programmes sont populaires, où les entreprises et les organisations se engagent à nettoyer tronçons de route. De plus en plus, géocaching est utilisé (voir Cache In Trash Out). Dans Kiwayu, une île du Kenya, une partie de la litière recueillies (tongs) est utilisé pour faire de l'art, qui est ensuite vendue (voir FlipFlop Recycling Company).

Ramasser les déchets peut être dangereux. Les dangers peuvent inclure l'exposition aux marchandises dangereuses, remoulages et déchets agents pathogènes. En conséquence, l'équipement de sécurité est parfois usé et des outils tels que les cartes d'acquisition d'armes litière (extensibles) sont utilisés.

Les systèmes de dépôt de conteneurs

législation sur le dépôt de conteneurs peut viser à la fois la réduction des ordures et en encourageant ramasser grâce à des programmes de recyclage locaux qui offrent des incitatifs, en particulier pour canettes d'aluminium, des bouteilles de verre et bouteilles en plastique. A New York, un projet de loi bouteille élargi qui comprenait des bouteilles d'eau en plastique augmentation des taux de recyclage et de 120 millions de dollars générés en revenus au Fonds général de l'état des dépôts non réclamés en 2010.

pièges à litière

Un Parcs Victoria litière piège sur la rivière attire ordures flottant sur la Yarra Rivière à Birrarung Marr à Melbourne , en Australie .

pièges à litière peuvent être utilisés pour capturer la litière lorsqu'il sort de drains d'eaux pluviales dans les voies navigables. Cependant, pièges à litière ne sont efficaces que pour les grandes ou flottants articles de déchets et doivent être maintenus.

La surveillance des sites de détritus et de dumping

De plus en plus, il ya eu des efforts pour utiliser la technologie pour surveiller les zones sujettes au dumping. Au Japon, une étude utilisée Systèmes d'information géographique (SIG) pour cartographier les zones de dumping sur la base des caractéristiques du site.

Législation et amendes

Certains pays et les autorités locales ont adopté des lois pour régler le problème.

Actions en amendes peuvent inclure sur place amendes pour les particuliers administrés par des fonctionnaires autorisés en public ou dans les transports publics ou les détritus d'un véhicule, dans lequel le propriétaire du véhicule est condamné à une amende - rapporté par soit fonctionnaire responsable ou un tiers, parfois en ligne.

Une législation spécifique existe dans les pays suivants:

  • États-Unis - passible d'une amende, le service communautaire, ou les deux, tel que défini par les lois des États et des ordonnances de la ville. Tous les 50 États ont des lois anti-litière.
  • Royaume-Uni - Partir litière est une infraction à la Loi sur la protection de l'environnement 1990. Cela a été prolongée par le Quartiers et de l'Environnement Loi sur l'assainissement 2005 vertu de l'article 18. Il passible d'une peine maximum de £ 2500 sur déclaration de culpabilité. Cependant, de nombreuses autorités locales émission fixe avis de pénalité en vertu de l'article 88 de la protection de l'environnement 1990. Souvent mal connu sous le nom "sur les amendes au comptant", ils ne ont pas à être délivré sur place. Ils ne sont pas non une amende. Si l'auteur présumé ne veut pas payer un avis de pénalité fixe, il peut porter l'affaire devant la Cour des magistrats.
  • Australie - pas de législation nationale, bien que les autorités de protection de l'environnement de l'Etat sur la base des lois et des amendes pour décourager l'abandon de détritus.
  • Les Pays-Bas - La police néerlandaise et superviseurs locaux (connus sous le nom Buitengewoon opsporingsambtenaar ou BOA) citoyens fines pour jeter canettes, bouteilles ou emballages dans la rue.

Campagnes anti-ordures

Le Tidy International Man

Un certain nombre d'organisations existe dans le but de sensibiliser et de campagnes menées y compris les événements nettoyage. Nettoyons la Terre est une campagne mondiale.

Aux États-Unis il ya un certain nombre d'organisations qui gèrent campagnes anti-ordures. Keep America Beautiful a été fondée en 1953. Au moins 38 États ont élevé profil, reconnue par le gouvernement campagnes de slogan, y compris Ne salissez pas avec le Texas; Disons ramasser de New York; Ne pas Trash Californie; Prenez la fierté en Floride; Gardez Iowa Belle.

En Australie, Clean Up Australia Day est soutenu par de nombreuses grandes entreprises, les entreprises australiennes et les bénévoles. Organisations anti-litière comprennent Gardez l'Australie Belle fondée en 1963 qui a créé la campagne populaire "Do the Right Thing» et son concours Villes Propres est devenu bien connu étant une expression très compétitif de fierté civique.

Keep Britain Tidy est une campagne britannique dirigé par le Keep Britain Tidy organisme de bienfaisance environnemental, qui est en partie financé par le gouvernement britannique.

Récupéré à partir de " http://en.wikipedia.org/w/index.php?title=Litter&oldid=548091279 "