Vérifié contenu

Looney Tunes

Sujets connexes: Dessins animés

À propos de ce écoles sélection Wikipedia

Arrangeant une sélection Wikipedia pour les écoles dans le monde en développement sans internet était une initiative de SOS Enfants. Cliquez ici pour plus d'informations sur les enfants SOS.

Looney Tunes
Looney Tunes careta.png
Looney Tunes générique d'ouverture utilisé dans les années 1940 et au début des années 1950.
Dirigé par Tex Avery
Bob Clampett
Friz Freleng
Hugh Harman
Rudolph Ising
Chuck Jones
Robert McKimson
Frank Tashlin
Plus ...
Produit par Hugh Harman
Rudolph Ising
Leon Schlesinger
Edward Selzer
John Burton
David H. DePatie
Friz Freleng
William L. Hendricks
Story de Warren Foster
Tedd Pierce
Michael Maltese
Plus ...
Voices par Mel Blanc
Juin Foray
Bea Benaderet
Stan Freberg
Plus ...
Musique Carl Stalling
Milt Franklyn
William Lava
Plus ...
Animations par Ken Harris
Rod Scribner
Gerry Chiniquy
Virgil Ross
Rudy Larriva
Bill Melendez
Plus ...
Layouts par Maurice Noble
Hawley Pratt
Robert Gribbroek
Plus ...
Backgrounds par Paul Julian
Pete Alvarado
Philip DeGuard
Plus ...
Studio Harman et Ising Photos
Leon Schlesinger Studios
Warner Bros. Cartoons
DePatie-Freleng Enterprises
Format Films
Warner Bros. Animation
Distribué par Warner Bros.
Turner Entertainment (anciennement)
Warner Bros. Entertainment (en cours)
Date (s) de sortie 1930-1969 (original) 1987-présent (renaissance)
1991-1996 (VHS)
processus de Couleur B & W (1930-1943) Technicolor (1942-1969; 1987-présent)
Cinecolor (sélectionné milieu des années 1930 et la fin des années 1940 entrées)
Durée 6-10 minutes (une bobine)
Pays États Unis
Langue Anglais (habituellement)
Espagnol (très petite quantité pour Speedy Gonzales dessins animés)
Français (très petite quantité pour Caricatures Pepe Le Pew)

Looney Tunes est un Série de Warner Bros. théâtrale dessins animés courts métrages. Il a été produit de 1930 à 1969 au cours de la Âge d'or de l'animation américaine, aux côtés de Warner Bros. d'autres séries de bande dessinée théâtrale, Mélodies Merrie. La série vedette certains des personnages de dessin animé les plus célèbres dans l'histoire de l'animation, y compris Bugs Bunny, Daffy Duck, Porky Pig et Titi parmi beaucoup d'autres. Les personnages eux-mêmes sont communément appelés les "Looney Tunes". Le nom Looney Tunes est une variation sur Silly Symphonies, le nom de Walt Disney séries concurrentes de l 'de courts métrages de dessins animés axés sur la musique. De 1942 jusqu'en 1969, Looney Tunes et Merrie Melodies étaient courts métrages les plus populaires de dessins animés dans les théâtres, dépassant Disney et d'autres concurrents populaires.

Depuis sa première publication officielle, 1930 Sinkin 'dans la baignoire, Looney Tunes est devenu une franchise de médias du monde entier, engendrant plusieurs séries télévisées, films, bandes dessinées, albums de musique, jeux vidéo et manèges de parc d'attractions. Beaucoup des personnages ont fait et continuent de faire des apparitions dans plusieurs autres films, spectacles télévisés et des publicités. Le personnage le plus populaire Looney Tunes, Bugs Bunny, est considéré comme un icône culturelle et est apparu dans plus de films que ne importe quel autre personnage de dessin animé. Plusieurs courts métrages Looney Tunes sont considérés comme certains des plus grands dessins animés de tous les temps. Beaucoup de courts métrages ont été nommés pour le Oscar du meilleur court métrage d'animation, avec deux d'entre eux remporté le prix ( Pour raisons Scent-expérimen- et Knighty Chevalier Bugs), et le court Porky dans Wackyland a été intronisé au National Film Registry de la Bibliothèque du Congrès.

Histoire

Au début les deux Looney Tunes et Merrie Melodies attiré leurs histoires de la vaste bibliothèque de musique de Warner. De 1934 à 1943, Merrie Melodies ont été produits en couleur et Looney Tunes en noir et blanc. Après 1943, toutefois, les deux séries ont été produites en couleur et est devenu pratiquement impossible de distinguer, avec la seule différence étant stylistique dans la variation entre le thème de la musique et des titres ouverture. Les deux séries également fait usage des différents personnages de dessins animés Warner Bros.. En 1937, la musique de thème pour Looney Tunes était " Le Merry-Go-Round Broke Down "par Cliff et ami Dave Franklin; la musique de thème pour Merrie Melodies est une adaptation de " Merrily We Roll Along »par Charles Tobias, Murray et Mencher Eddie Cantor.

1930-1969

En 1929, la Banque mondiale se est intéressé à l'élaboration d'une série de courts métrages musicaux animés pour promouvoir leur musique. Ils avaient récemment acquis la propriété des Dossiers-Brunswick avec quatre éditeurs de musique pour 28 millions de dollars. Par conséquent, ils étaient impatients de commencer la promotion de ce matériau pour encaisser dedans sur les ventes de partitions et enregistrements phonographiques. Warner a conclu un accord avec Leon Schlesinger pour produire des dessins animés pour WB. Schlesinger embauché Rudolph Ising et Hugh Harman pour produire leur première série de dessins animés. Bosko était premier caractère de plomb majeure de Looney Tunes, ses débuts dans le court Bosko, The Talk-Ink Kid en 1929. Le premier était à court Looney Tunes Sinkin 'dans la baignoire qui a été publié en 1930.

Lorsque Harman et Ising quitté Warner Bros en 1933 sur un différend budgétaire avec Schlesinger, ils ont pris avec eux tous les droits des personnages et des dessins animés qu'ils avaient créés. Un nouveau personnage appelé Amis est devenu la seule star de la série Looney Tunes pour un couple d'années. Les nouveaux administrateurs, y compris Tex Avery, Friz Freleng et Bob Clampett ont été amenés à travailler avec des animateurs dans le Studio Terrasse termites. En 1935, ils ont débuté la première étoile vraiment majeure Looney Tunes, Porky Pig, avec Haricots le chat dans le dessin animé Merrie Melodie Je ne ai pas un chapeau réalisé par Friz Freleng. Haricots était la star de la prochaine Porky / Beans bande dessinée Golddiggers de '49, mais ce était Porky qui a émergé comme l'étoile à la place de haricots. Les personnages ensemble de Je ne ai pas un chapeau, comme Oliver Owl, et les chiens jumeaux Ham et Ex, ont également donné un échantillon de courts métrages, mais la demande pour ces caractères a été dépassé de loin par haricots et Porky; Haricots était lui-même plus tard éliminés en raison de la baisse de popularité, laissant Porky que la seule star du studio Schlesinger. Ce fut bientôt suivi par les débuts d'autres mémorables étoiles Looney Tunes; Daffy Duck (en 1937 de De Porky Canard de Hunt), Elmer Fudd (en 1940 De Bugs Bunny (en 1940 Elmer de Candid Camera) et A Wild Hare).

Bugs d'abord joué dans les couleurs des shorts Merrie Melodies et officiellement rejoint la série Looney Tunes avec la sortie de Buckaroo Bugs en 1944. Schlesinger a commencé à éliminer dans la production de couleurs Looney Tunes avec le dessin animé 1942 Le Chat hépatite. La finale en noir et blanc Looney Tunes courte était Puss n 'Booty en 1943 dirigé par Frank Tashlin. L'inspiration pour le passage était la décision de Warner de rééditer seulement les dessins animés de couleur dans la Série Blue Ribbon Classics de Merrie Melodies. Bugs fait une brève apparition en 1942 dans le dessin animé Avery / Clampett croisière folle et aussi à la fin de la bande dessinée Frank Tashlin 1943 Feat Porky Pig qui a marqué la seule apparition de Bugs dans un noir et blanc Looney Tunes courte. Schlesinger a vendu sa participation dans le studio de dessins animés en 1944 pour Warner Bros et a pris sa retraite; il allait mourir cinq ans plus tard. Comme les années 1940 et 50 ont couru sur, de nombreux personnages les plus populaires de la série Looney Tunes et Merrie Melodies ont été introduites et ajoutés à la liste, y compris Titi, Sylvester, Granny, Yosemite Sam, Foghorn Leghorn, Marvin le Martien, Pepe Le Pew, Speedy Gonzalez, Le diable de Tasmanie, Bip Bip et Coyote.

Le Looney Tunes série théâtrale originale a couru de 1930 à 1969 (la dernière étant à court Bugged par une abeille, par Robert McKimson). Pendant une partie des années 1960, les courts métrages ont été produits par DePatie-Freleng Enterprises après Warner Bros. fermer leurs studios d'animation. Les shorts de cette époque peuvent être identifiés par leur séquence de titre différent, Comporter stylisé animation et des graphiques limité sur un fond noir et un nouvel arrangement, par William Lava, de "The Merry-Go-Round Broke Down". Le changement dans les cartes de titre d'introduction était peut-être pour refléter l'interrupteur dans le style d'animation du short eux-mêmes. Une autre différence notable dans ce short était l'absence de bugs, Titi et plusieurs autres personnages avec, tandis que Daffy, Speedy, le Coyote et le Road Runner continué à être figuré en bonne place.

1970-1999

Looney Tunes ouverture WB " DFE abstrait "graphique moderne utilisé de 1964 à 1967.

La popularité de la série Looney Tunes a été renforcée encore plus quand le short a commencé à diffuser sur le réseau et syndiqué télévision dans les années 1950 sous différents titres et des formats. Cependant, puisque le public cible de short syndiqués était des enfants et à cause de préoccupations sur la télévision pour enfants dans les années 1970, les courts métrages Looney Tunes ont été édités, en supprimant des scènes de violence (en particulier les gags et des scènes de personnages suicidaires faire des cascades dangereuses que les téléspectateurs impressionnables pourraient facilement imiter ), caricatures raciales et ethniques (notamment des représentations stéréotypées des Noirs, les Mexicains, les Juifs, les Amérindiens, les Asiatiques et Allemands nazis) et que les vices douteuses (comme fumer des cigarettes, l'ingestion de pilules, et boire de l'alcool).

Short théâtrales animées allés en sommeil jusqu'en 1988 lorsque de nouveaux courts métrages ont été faites pour introduire des Looney Tunes à une nouvelle génération de spectateurs. Nouveaux Looney Tunes courts métrages ont été produits et publié sporadiquement pour les théâtres depuis lors, habituellement comme tie-ins promotionnels avec divers films de famille produits par Warner Bros. Alors que beaucoup d'entre eux ont été libérés dans les versions limitées théâtralement pour examen Academy Award, seuls quelques-uns ont obtenu sorties en salles avec des films. La dernière série de nouveaux courts métrages jusqu'à présent terminé la production en 2004, le Looney Tunes plus récemment en salles était Poulettes Surprise en 1997, montré théâtralement avec Dany, le chat superstar.

Dans les années 1970 et début des années 1990, plusieurs compilations de longs métrages et de émissions spéciales de télévision ont été produites, principalement centré sur Bugs Bunny ou Daffy Duck, avec un mélange d'images nouveaux et anciens. En 1976, les personnages Looney Tunes ont fait leur chemin dans l'entreprise d'amusement quand ils sont devenus les mascottes des deux parcs à thème Great America de Marriott (Gurnee, Santa Clara). Après le parc a été vendu à Gurnee Six Flags, ils ont également affirmé les droits d'utiliser les caractères dans les autres parcs Six Flags, dont ils continuent de le faire actuellement. En 1988, plusieurs personnages Looney Tunes sont apparus dans des rôles de camée dans Touchstone, Disney et De Amblin Oscar épique, Qui veut la peau de Roger Rabbit. Les camées les plus notables en vedette Bugs Bunny, Daffy Duck, Porky Pig, Yosemite Sam, Sylvester et Tweety. Ce est le seul moment où les personnages Looney Tunes ont partagé le temps d'écran avec leurs rivaux à Disney (producteurs du film) -particularly dans les scènes où Bugs Bunny et Mickey Mouse sont parachutisme, et quand Daffy Duck et Donald Duck effectuent leur " Dueling Pianos "séquence.

En 1988, Nickelodeon a diffusé tous les dessins animés non diffusés dans un spectacle intitulé Looney Tunes sur Nickelodeon jusqu'en 1999. À ce jour, Looney Tunes sur Nickelodeon est la plus longue-diffusion série animée sur le réseau qui ne était pas un Nicktoon. En 1996, Space Jam, un long métrage mélangeant animation et live-action, est sorti en salles avec Bugs Bunny et le basketteur Michael Jordan . Malgré son intrigue bizarre et réception critique mixte, le film a été un grand succès au box-office, l'extrapolation près $ 100 000 000 aux États-Unis seulement, près de devenir le premier film d'animation de Disney non pour réaliser cet exploit. Pour une période de deux ans, ce était le plus gros succès non-Disney film d'animation jamais. Le film a également introduit le caractère Lola Bunny, qui devint par la suite un autre membre récurrent des Looney Tunes, habituellement comme une histoire d'amour pour Bugs.

En 1990, les dessins animés informatiques colorisé libérés 1936-1943 ont été libérés sous Warner Bros ..

Depuis les jours de la Nintendo Entertainment System , les personnages Looney Tunes ont été présentés dans de nombreux jeux vidéo, comme un même intitulé celui qui est venu sur Game Boy en 1992. Ce est plus tard refait pour la Game Boy Couleur en 1999; ce ne était pas un best-seller et a reçu des critiques négatives. Les Looney Tunes ont eu plus de succès dans le domaine de la télévision, avec des apparitions dans plusieurs séries produites à l'origine, y compris Taz-Mania (1991, mettant en vedette le diable de Tasmanie), et Le Sylvester et Tweety Mysteries (1995, avec Sylvester le chat, Tweety Bird et Granny). Le gang a également fait camées fréquentes dans la série 1990 des retombées Tiny Toon Adventures, du producteur exécutif Steven Spielberg où ils ont joué les enseignants et les mentors à une jeune génération de personnages de dessins animés ( Buster, Babs et le gang), plus camées occasionnels dans les spectacles Warner ultérieures Animaniacs (également de Spielberg) et Histeria!.

2000-présent

En 2000, la Banque mondiale a décidé de faire de la bibliothèque Looney Tunes et Merrie Melodies exclusif d'autres propriétés de Time Warner, en particulier Cartoon Network. Immédiatement avant cette décision, Looney Tunes courts métrages ont été diffusés sur plusieurs réseaux à la fois: sur Cartoon Network, Nickelodeon (comme Looney Tunes sur Nickelodeon), et sur ABC (comme Les Bugs Bunny et Tweety Voir). Ces deux derniers avaient été particulièrement longue série, et la décision Warner Bros. forcé les deux réseaux d'annuler les programmes. En 2003, un autre long-métrage a été libéré, cette fois dans une tentative de retrouver l'esprit du short originaux: le live-action / animé Les Looney Tunes passent à l'action. Bien que le film ne était pas un succès financier, il a été rencontré avec des critiques relativement positives des critiques de films, et a été soutenu par les historiens d'animation et les fans comme le meilleur aspect métrage original pour les personnages de dessins animés. En 2006, Warner Home Video a publié un nouveau thème de Noël Looney Tunes film, direct-to-vidéo intitulée Bah, Humduck! Doté d'un Looney Tunes de Noël un large éventail de personnages travaillant dans un méga-magasin sous l'Daffy Duck Scrooge-esque. Le film parodie le célèbre livre de Charles Dickens , A Christmas Carol . Autres séries TV Looney Tunes inclus Baby Looney Tunes (2002, qui avait un principe similaire à Muppet Babies), Duck Dodgers (2003, mettant en vedette Daffy Duck, Porky Pig et Marvin le Martien) et Loonatics, (2005, mettant en vedette des versions futuristes des caractères).

Bien que les caricatures sont rarement vus à la télévision grand public, grâce à la relance des projections de théâtre, et de la Golden Collection coffrets DVD, le Looney Tunes et ses personnages sont restés une partie du patrimoine de l'animation de l'Ouest. Le 22 Octobre 2007, Looney Tunes et Merrie Melodies caricatures sont devenues disponibles pour la première fois dans Haute Définition via Microsoft Le service Xbox Live, y compris certains en espagnol. De Février 29 - 18 mai 2008, de nombreux objets de Looney Tunes, y compris les cellulos d'animation et dessins originaux de concept, ont été exposés à la Butler Institute of American Art en Youngstown, Ohio, juste à côté du campus de Youngstown State University. L'exposition avait le studio bouclée, que les Warners étaient originaires de la région de Youngstown. Looney Tunes peut actuellement être vu sur la Enfants WB! site. Looney Tunes retourné à Cartoon Network le 1er Janvier 2009, comme un marathon appelé la «Journée Looney Toonormous Marathon du Nouvel An", mais n'a pas l'air sur Cartoon Network ou Boomerang nouveau jusqu'à ce que 11 mois plus tard, quand il est revenu à Cartoon Network le 15 Novembre, 2009. En 2010, , Looney Tunes a été retiré de Cartoon Network après Marathon d'une autre nouvelle année.

Au Cartoon Network Upfronts en Avril 2010, " Le Looney Tunes Show "a été annoncé en avant-première en Novembre 2010. Toutefois, le peremiere de série a été repoussé à Février 2011, puis il a été repoussé à nouveau à mai 2011. Venant de Warner Bros. Animation et producteur Sam Register, le concept se articule autour de Bugs et Daffy laissant les bois et mobiles vers les banlieues avec les «voisins», y compris Sylvester colorés, Tweety, Granny, et bien sûr de Yosemite Sam. L'exposition présente deux-minute clips intitulé respectueusement "Merrie Melodies", comme un hommage aux shorts sœurs Looney Tunes, qui abrite les personnages chantant des chansons originales. Looney Tunes Show a débuté le 3 mai 2011. À peu près au même moment, des rediffusions de la bibliothèque classique Looney Tunes retourné à jour la gamme de Cartoon Network.

En outre, il a été annoncé que Wile E. Coyote et Road Runner feront un retour au grand écran dans une série de courts métrages 3-D qui précéderont sélectionnez films Warner Bros.. Il ya actuellement six dans les travaux qui ont commencé avec le premier court métrage, Coyote Falls, qui a précédé le film Cats & Dogs: The Revenge of Kitty Galore, qui a été publié le 30 Juillet, 2010. Le 17 Décembre 2010, Rabid Rider était précéder le film, Yogi Bear. Le 8 Juin 2011, Warner Bros. Animation a annoncé qu'il y aura plus de Looney Tunes 3-D des shorts théâtrales; le premier intitulé Daffy Rhapsody avec Daffy Duck et Elmer Fudd, la prochaine être que je Tawt I Taw un Tat Putty avec Sylvester, Titi et Granny. Daffy Rhapsody devait précéder le film Happy Feet Deux, jusqu'à ce que le studio a décidé à la première, je Tawt I Taw un Putty Tat à la place. Daffy Rhapsody en première place en 2012, précédant Journey 2: The Mysterious Island.

Le 19 Septembre 2012, il a été annoncé qu'un nouveau film de redémarrage Looney Tunes est en développement. Ancien Saturday Night Live acteur Jenny Slate est déjà à bord en tant que scénariste pour le nouveau film. Jeffrey Clifford, Harry Potter producteur David Heyman et Dark Shadows écrivains David Katzenberg et Seth Grahame-Smith sont prévus pour produire le film.

Licences et la propriété

Lorsque les Looney Tunes et Merrie Melodies a commencé en 1930, bien que Warner Bros. a conservé les droits sur les dessins animés, Harman et Ising appartiennent les droits sur les personnages Bosko. Lorsque Harman et Ising quitté Warner Bros en 1933, leur ancien producteur Leon Schlesinger a commencé son propre studio de Warner Bros. continue la série Looney Tunes. Harman et Ising conservé les droits sur Bosko et ont commencé à faire des dessins animés à Bosko Metro-Goldwyn-Meyer en 1935. Cependant, ces caricatures ne était pas un succès et en 1937 MGM tiré Harman et Ising et formé leur propre studio pour créer MGM dessins animés, avec Harman et Ising en conservant les droits pour Bosko. Time Warner finalement acquis le caractère de leurs domaines. Pendant ce temps le studio Schlesinger a continué à faire des dessins animés populaires jusqu'en 1944 quand Schlesinger a vendu son studio Warner Bros. et depuis lors, Warner Bros a possédé tous les droits à tous les caractères post-1933 créés par Leon Schlesinger Productions et Warner Bros. Cartoons. Les droits individuels à des dessins animés sont cependant en d'autres mains.

En 1955, Warner Bros. a vendu son noir et blanc Looney Tunes (plus les mélodies en noir et blanc Merrie effectuées après Harman et Ising gauche) dans la syndication de télévision grâce à la vente des dessins animés à Guild Films. Le droit à ces caricatures ont été affectés à Sunset Productions. Ces caricatures ont été distribués par Guild Films jusqu'à sa faillite et fermé en 1961. Warner Bros. puis licence les droits de syndication à Seven Arts Associated, qui les distribuait jusqu'à leur achat de Warner Bros. en 1967.

En 1956, Associated Artists Productions (aap) acquis pour la télévision la plupart des bibliothèques pré-1950 de Warner Bros, y compris tous les Merrie Melodies (sauf pour ceux qui sont vendus à Sunset et Lady, lire vos mandoline!) Et la couleur des shorts Looney Tunes qui ont été publiées avant Août 1948 . Contrairement à la vente au Sunset Productions, aap a été autorisé à conserver les titres Warner intact et simplement inséré un «associés Artistes Productions présente" titre à la tête de chaque bobine (à la suite, chaque bande dessinée Merrie Melodie avait la chanson " Merrily We Roll Along "jouer deux fois). Aap a ensuite été vendu à United Artists, qui a fusionné la société dans son division- de télévision United Artists Télévision.

En 1981, UC a été vendu à Metro-Goldwyn-Meyer, et cinq ans plus tard, Ted Turner a acquis la pré-mai 1986 MGM bibliothèque qui comprenait les droits à la bande dessinée les personnages de MGM comme Tom et Jerry et Bosko. Il a également acquis les droits à la bibliothèque de aap. En 1996, la compagnie de Turner, Turner Broadcasting System (dont Turner Entertainment division a supervisé la cinémathèque), a été acheté par Time Warner qui possédait également Warner Bros .. Aujourd'hui, Warner Home Video détient les droits de la vidéo toute entière Looney Tunes / Merrie Melodies animés sortie en vertu de la propriété de Time Warner de Turner Entertainment-ce est pourquoi leur Looney Tunes Golden Collection coffrets DVD comprennent des dessins animés de deux / 48 périodes pré-8-Turner et appartient post-7/48 Warner Bros. possédait. À partir de 2012, la production d'animation de la Warner Bros sont tous sous le même parapluie Time Warner de propriété.

À partir de 1960, les caricatures ont été reconditionnés en plusieurs programmes de télévision différents qui est resté populaire pendant plusieurs décennies avant d'être acheté par Turner Broadcasting Systems. Turner Cartoon Network exécutiez les dessins animés pendant 12 ans, de leurs débuts en 1992 jusqu'en 2004, lorsque les dessins animés ont été retirées de l'horaire. En Novembre 2009, Cartoon Network ramené rediffusions de Looney Tunes short. Après seulement un mois, le réseau arrêté diffusé les caricatures le 1er Janvier 2010. En Mars 2011, les dessins animés retournés une fois de Cartoon Network, comme une course-up pour la nouvelle série Le Looney Tunes Show.

Filmographie

La controverse et la censure

Une poignée de Looney Tunes et Merrie Melodies short ne sont plus diffusé à la télévision américaine, ni sont-ils mis en vente par Warner Bros. en raison de la race stéréotypes de les noirs, Amérindiens, Asiatiques comme le japonais (surtout pendant la Seconde Guerre mondiale, comme dans Tokio Jokio et Bugs Bunny Nips PIN), chinois et Allemands inclus dans certains des dessins animés. Onze dessins animés qui proéminente caractères noirs stéréotypés (et quelques passages des blagues sur les Japonais, comme dans Noir de charbon et de Nains et Sebben Jungle Jitters) ont été retirés de la distribution en 1968 et sont connus comme les Onze censuré.

En 1999, tous les dessins animés Speedy Gonzales ont été interdits en raison de leur présumée de stéréotypes Mexicains. Quand beaucoup Hispaniques ont protesté qu'ils ne étaient pas offensés, et laissé le souvenir caricatures Speedy Gonzales comme une représentation de leur jeunesse et de l'individualité de la nation, ces courts métrages ont été mis à disposition pour la diffusion de nouveau en 2002.

En plus de ces dessins animés les plus célèbres, de nombreux dessins animés Warner Bros. contiennent gags éphémères ou parfois prolongées qui font référence à des stéréotypes raciaux ou ethniques alors communs. La libération de la Looney Tunes Golden Collection: Volume 3 comprend un avertissement au début de chaque DVD dans le volume donné par Whoopi Goldberg qui explique que les dessins animés sont produits de leur temps et contiennent des stéréotypes raciaux et ethniques qui "étaient faux à l'époque et ils ont tort aujourd'hui», mais les caricatures vont être présentées sur le uncut DVD et non censurée, car les éditer serait le même que nier que les stéréotypes existent.

Une mise en garde écrite, semblables aux paroles prononcées par Goldberg dans le Volume 3, est représenté au début de chaque DVD dans le Looney Tunes Golden Collection: Volume 4, Volume 5, et Volume 6 ensembles, ainsi que le canard Daffy et Foghorn Leghorn Looney Tunes Super Stars ensembles:

Les dessins animés que vous allez voir sont des produits de leur temps. Ils peuvent représenter certains des préjugés ethniques et raciales qui étaient monnaie courante dans la société américaine. Ces représentations ont eu tort alors, et ils ont tort aujourd'hui. Alors que la suivante ne représente pas le point de vue Warner Bros. de la société d'aujourd'hui, ces dessins animés sont présentés tels qu'ils ont été créés à l'origine, en raison de faire autrement serait le même que affirmant que ces préjugés ne ont jamais existé.

Accolades

Intronisé au National Film Registry

  • Porky dans Wackyland (1938), sélectionné en 2000

Oscars pour le meilleur court métrage (Cartoon)

  • Pour des raisons de parfum-expérimen- (1949)
  • Knighty Knight Bugs (1958)

Nominations aux Oscars

  • Salutations Bait (1943)
  • Swooner Crooner (1944)
  • Talkie-walkie Hawky (1946)
  • Wreckers souris (1949)
  • De A à zzzz (1953)
  • Sandy Claws (1955)
  • Tabasco Road (1957)
  • Mexicali Shmoes (1959)
  • Souris et Jardin (1960)
  • High Note (1960)
  • Maintenant, écoutez ceci (1963)
Récupéré à partir de " http://en.wikipedia.org/w/index.php?title=Looney_Tunes&oldid=548070147 "