Vérifié contenu

Tom et Jerry

Sujets connexes: Dessins animés

À propos de ce écoles sélection Wikipedia

Enfants SOS ont produit une sélection d'articles de wikipedia pour les écoles depuis 2005. Pour comparer les organismes de bienfaisance de parrainage ce est le meilleur lien de parrainage .

Tom et Jerry est une série d'animation américaine du théâtre shorts, des spectacles et des promos télévision, de longs métrages, films d'origine créé par William Hanna et Joseph Barbera pour Metro-Goldwyn-Mayer qui était centrée sur une rivalité sans fin entre un chat ( Tom) et une souris ( Jerry) dont les poursuites et les batailles souvent impliqués violence comique. Hanna et Barbera finalement écrit et réalisé cent quatorze dessins animés Tom et Jerry au le studio de dessin animé MGM Hollywood, Californie entre 1940 et 1957, lorsque l'unité d'animation a été fermé. La série originale est remarquable pour avoir remporté le Oscar du court métrage d'animation sept fois, l'attachant avec Walt Disney s ' Silly Symphonies que la série d'animation théâtrale avec les la plupart des Oscars . Tom et Jerry a une audience mondiale qui se compose des enfants, des adolescents et des adultes, et a également été reconnue comme l'une des rivalités les plus célèbres et les plus durables dans le cinéma américain. En 2000 , TEMPS nommé la série une des plus grandes émissions de télévision de tous les temps.

À compter de 1960, en plus des 114 dessins animés originaux HB, MGM avait nouveaux courts métrages produits par Rembrandt Films, dirigée par Gene Deitch en Europe orientale. Production de Tom et Jerry short retourné à Hollywood en vertu Chuck Jones Sib-Tour 12 Productions en 1963; cette série a duré jusqu'en 1967, ce qui en fait un total de 161 shorts. Le chat et la souris étoiles tard refait surface dans les dessins animés de télévision produites par Hanna-Barbera et Filmation Studios pendant les années 1970, 1980 et 1990; un long métrage, Tom et Jerry: The Movie, en 1992 (publié au pays en 1993); et en 2000, leur premier fait-pour la télévision à court, Tom et Jerry: The Cat Demeure Cartoon Network. La plus récente Tom et Jerry théâtrale courte, La Garde de karaté, a été écrit et co-réalisé par Barbera et a fait ses débuts dans les cinémas de Los Angeles le 27 Septembre 2005.

Aujourd'hui, Time Warner (via son Turner Entertainment division) détient les droits de Tom et Jerry (avec Warner Bros. Distribution de manutention). Depuis la fusion, Turner a produit la série, Tom and Jerry Tales pour De The CW Samedi matin " La gamme CW4Kids ", ainsi que la récente Tom et Jerry court, La Garde Karaté, en 2005 et une chaîne de Tom et Jerry direct-to-video films - le tout en collaboration avec Warner Bros Animation. En Février 2010, le dessin animé a célébré son 70e anniversaire et une collection de DVD de 30 courts métrages, Tom et Jerry Collection Deluxe anniversaire, a été libéré à la fin de Juin 2010 pour célébrer septième décennie du duo d'animation. Il avait alors une rediffusion sur Cartoon Network.

Terrain et le format

La populaire série comique dispose combats entre un ensemble emblématique d'ennemis, un chat de maison et de la souris. Les parcelles de chaque courte centrent généralement sur de nombreuses tentatives de Tom pour capturer Jerry et le chaos et la destruction qui en découle. Depuis Tom tente rarement de manger Jerry et parce que la paire semble effectivement de se débrouiller dans quelques courts métrages de dessins animés, il est parfois difficile de comprendre pourquoi Tom poursuit Jerry tellement. Certaines raisons invoquées peuvent inclure féline normale / inimitié murin, le devoir selon son propriétaire, la tentative de Jerry à ruiner une tâche que Tom est chargé, Jerry manger la nourriture de maître de Tom qui Tom a été confiée à la sauvegarde, la vengeance, Jerry sauver d'autres potentiels proies (comme canards, canaris, ou poissons rouges ) d'être mangé par Tom, la concurrence avec un autre chat, et Jerry ruiner les tentatives de Tom pour séduire fatales félin Femme, qui ne Jerry soit par dégoût, la jalousie, ou tout simplement pour être méchant. Malgré la quantité parfois lourde de la violence imaginaire, la plupart des épisodes de Tom et Jerry portent aujourd'hui une TV-G note, même si elle a été initialement évalué TV-Y. Tom réussit rarement à attraper Jerry, principalement en raison de l'habileté, la ruse capacités, et la chance de Jerry. Curieusement, la plupart des cartes de titre indiquent Tom et Jerry souriant à l'autre qui semble représenter une relation d'amour-haine plutôt que l'extrême gêne chaque affiche vers l'autre dans chaque bande dessinée. Il ya aussi plusieurs cas dans les dessins animés où ils affichent véritable amitié (par exemple, Springtime for Thomas) et de préoccupation pour le bien-être de l'autre (comme dans "Jerry et le Lion", où Jerry dans une des tours de l'instance Tom en pensant qu'il a tiré Jerry et Tom arrive en courant avec la première trousse de secours).

Les courts épisodes sont tristement célèbres pour certains des gags les plus comiquement gore jamais conçu dans l'animation théâtrale, comme Jerry Tom trancher en deux, en fermant sa tête dans une fenêtre ou une porte, Tom utilise tout de axes, armes à feu, explosifs, pièges et du poison pour essayer de assassiner la queue de Jerry, Jerry Tom farce dans un gaufrier et un calandre, un coup de pied dans un réfrigérateur, brancher son la queue dans un prise électrique, lui martelant avec un macis, club ou maillet, provoquant un arbre ou un poteau électrique pour le conduire dans le sol, coller allumettes dans ses pieds et de les allumer, l'attachant à un feu d'artifice et la mise hors tension, et ainsi de suite. Malgré toute sa popularité, Tom et Jerry a souvent été critiqué comme excessivement violent. Malgré la violence fréquente, il n'y a pas de sang ou gore des scènes des dessins animés originaux, et ni de la paire sont jamais (sérieusement) blessés. Dans un cas très rare, quand Tom se découpé en morceaux dans le générique d'ouverture de Tom et Jerry: The Movie, le sang est clairement visible, et Puss célestes traite Tom mourir après avoir été écrasé par un piano, bien que plus tard il est révélé être un rêve. Un gag récurrent implique Jerry frapper Tom quand il est préoccupé, avec Tom abord inconscients de la douleur et seulement à ressentir les effets instants plus tard, et vice versa; et une autre consiste à arrêter Jerry Tom à la mi-chase (comme si vous appelez pour un time-out), avant qu'il fait quelque chose, en mettant généralement le mal sur Tom.

La bande dessinée est également remarquable pour sa dépendance à l'égard stéréotypes, tels que le noircissement des caractères suivants explosions et de l'utilisation des ombres lourdes et élargies (par exemple, Dr Jekyll et Mr Mouse). Ressemblance avec des objets et des événements quotidiens est sans doute le principal attrait de visuel humour dans la série. Les personnages se transforment régulièrement en formes ridicules mais fortement associatifs, la plupart du temps involontairement, de manière masqués mais horribles.

Musique joue un rôle très important dans le short, mettant l'accent sur l'action, en remplissant pour les effets sonores traditionnels, et en prêtant émotion les scènes. Directeur musical Scott Bradley créé scores complexes qui combinent des éléments de jazz , classique et musique pop; Bradley a repris souvent des chansons pop contemporaines, ainsi que des chansons de films MGM, y compris Le Magicien d'Oz et Le Chant du Missouri. En général, il ya peu de dialogue comme Tom et Jerry presque jamais la parole, cependant personnages secondaires ne sont pas limités de façon similaire. Par exemple, le caractère Mammy Two Shoes dispose de lignes dans chaque épisode dans lequel elle se trouve, sauf Le Little Orphan. La plupart des dialogues de Tom et Jerry sont les rires aigus et cris haletants, qui peuvent être fournis par un klaxon ou autre instrument de musique.

Avant 1954, tous les dessins animés de Tom et Jerry ont été produits dans la norme Rapport et le format Académie; de la fin de 1954-1955, partie de la production a été produit à la fois dans le format doublement Académie et de la écran large Processus CinemaScope. De 1956 jusqu'à la clôture de l'atelier de dessin animé MGM un an plus tard, tous les dessins animés de Tom et Jerry ont été produits en CinemaScope, certains avaient même leurs bandes sonores enregistrées dans Audio directionnelle Perspecta. Les années 1960 Gene Deitch et shorts Chuck Jones ont tous été produits en format Académie, mais avec des compositions qui les rendaient compatible pour être emmêlés au format écran large Académie ainsi. Tous les dessins animés Hanna et Barbera ont été produits en trois bandes Technicolor; les entrées des années 1960 ont été effectuées en Metrocolor.

Personnages

Tom Cat et Jerry la souris

Tom (appelé "Jasper" dans sa première apparition) est un Domestic Shorthair bleu et blanc chat . Il est le principal protagoniste de l'histoire, qui vit habituellement une vie choyé, même se ils vivent habituellement dans plusieurs modes de vie, tandis que Jerry est un petit brun souris domestique qui vit toujours à proximité de lui et est le Deutéragoniste de l'histoire. "Tom" est un nom générique pour un chat mâle (Le Personnage de dessin animé de Warner Bros. Sylvester a été initialement nommé Thomas). Tom était à l'origine dans le tout premier court, Puss Gets the Boot, et Jerry a été vu dans le court aussi, même se il n'a pas été présenté comme un dessin animé Tom et Jerry. Jerry possède une force surprenante pour sa taille, les éléments de levage comme les enclumes avec une relative facilité et résister à des impacts considérables avec eux. Malgré le scénario typique chat mange-souris, il est étonnamment assez rare pour Tom de réellement essayer de consommer Jerry. En dépit d'être très énergique et déterminée, Tom est pas de match pour les cerveaux et esprits de Jerry. Par le "fade-out" final de chaque bande dessinée, Jerry émerge généralement triomphant, tandis que Tom est présenté comme le perdant. Cependant, d'autres résultats peuvent être atteints; en de rares occasions, Tom triomphes, généralement lorsque Jerry devient l'agresseur ou quand il traverse une sorte de ligne (le meilleur exemple de ce qui se produit dans The Million Dollar Cat où, après avoir découvert que récemment acquis la richesse de Tom sera enlevé se il nuit à tout animal, y compris une souris, il tourmente jusqu'à ce que Tom Tom perd finalement son humeur et l'attaque). Parfois, souvent ironiquement, ils perdent tous les deux, habituellement lors de la dernière piège se retourne contre Jerry potentiellement sur lui après qu'il affecte Tom (Un exemple est dans Chuck Jones ' Filet Meow courte où Jerry ordonne un requin pour effrayer Tom loin de manger un poisson rouge. Ensuite, le requin fait peur Jerry loin ainsi) ou lorsque Jerry donne quelque chose à la fin du cours. Parfois, ils ont tous deux finissent par être amis (seulement pour que quelque chose arrive, afin que Tom va chasser à nouveau Jerry). Les deux personnages se affichent tendances sadiques, en ce qu'ils sont tout aussi susceptibles de prendre du plaisir à tourmenter l'autre. Toutefois, en fonction de la bande dessinée, chaque fois un caractère semble être en danger de mort (dans une situation dangereuse, ou par un tiers), l'autre sera de développer une conscience et le sauver. Parfois, ils se lient sur un sentiment mutuelle vers une expérience désagréable et de leur attaquant l'autre est plus de jeu que les attaques graves. Short multiples montrent les deux se entendre avec un minimum de difficultés, et ils sont plus que capables de travailler ensemble lorsque la situation l'exige, généralement contre un tiers qui parvient à torturer et humilier les deux.

Tom change son intérêt d'amour à plusieurs reprises. L'intérêt premier de l'amour est Toots qui apparaît dans Puss n 'Toots, et l'appelle "Tommy" en La souris est à dîner. Il se intéresse également à un chat appelé dans Toots Le Chat Zoot même si elle a une apparence différente de la Toots originale. L'intérêt de l'amour le plus fréquent de Tom est Toodles Galore, qui n'a jamais de dialogue dans les dessins animés de Tom et Jerry.

Malgré cinq courts se terminant par une représentation de la mort apparente de Tom, sa disparition ne est jamais permanente; il lit même sur sa propre mort dans un flashback dans Journal de Jerry. Il apparaît à mourir dans des explosions dans Mouse Trouble (après quoi il est vu dans le ciel) et Yankee Doodle souris, tandis que dans Les Deux Mouseketeers il est guillotiné hors écran.

Bien que de nombreux personnages secondaires et mineurs parole, Tom et Jerry font rarement eux-mêmes. Tom, le plus célèbre, chante tout en courtisant les chats femelles; par exemple, Tom chante Louis Jordan l '" Is You Is or Is You Is not My Baby "dans le court 1946 Serenade solide. Dans un couple de courts métrages, Tom, quand Romancing une chatte, elle courtise une voix française aux accents similaire à celle de l'acteur d'écran Charles Boyer. À la fin de Le Chat Million Dollar après avoir commencé à antagoniser Jerry il dit "Gee, je Throwin loin un million de dollars ... Mais je suis heureux!" En La souris est au Dîner Tom parle à sa petite amie alors qu'il était assis par inadvertance sur un poêle: «Gee, ce est Cookin '" (La jeune fille répond: «Vous êtes, stupide.") Un autre exemple de la parole vient en Solide et Serenade Le Chat Encadrée, où Tom dirige de Spike à travers quelques astuces chien d'une manière chien-formateur. En Mouse Trouble, Tom dit: «Ne vous y croyez," après avoir été battu par Jerry. Co-réalisateur William Hanna fourni la plupart des grincements, halète, et d'autres effets vocaux pour la paire, y compris les plus célèbres, les effets sonores de la série, cuir Longé cri de Tom (créé en enregistrant le cri de Hanna et en éliminant le début et la fin de la enregistrement, ne laissant que la partie la plus forte du cri sur la bande originale) et gorgée nerveux de Jerry. La seule autre vocalisation raisonnablement commune est faite par Tom lorsque certains référence externe prétend un certain scénario ou éventualité d'être impossible, ce qui inévitablement, arrive ironiquement de contrecarrer les plans de Tom - à quel point, un débraillé et battu Tom apparaît et dit dans une hantise, écho voix "Tu ne le crois!", une référence à certains célèbres de la Seconde Guerre mondiale propagande courts métrages des années 1940. Dans la courte 1946 Piège Heureux, Tom embauche un exterminateur de la souris qui, après plusieurs tentatives infructueuses à être envoyé Jerry, change profession Cat exterminateur en biffant la "Souris" sur son titre et écrit "chat", résultant de l'orthographe Tom le mot à haute voix avant contrecœur pointant sur lui-même. Un court de 1956, Blue Cat Blues, est racontée par Jerry dans VoiceOver (voix de Paul Frees) comme ils essayer de regagner leurs meilleures copines. Les deux Tom et Jerry parlent plus d'une fois dans la courte 1943 . The Lonesome Souris Tom et Jerry: The Movie est le premier (et jusqu'ici la seule) opus de la série, où le duo célèbre chat et de la souris parlent régulièrement.

Spike

Dans ses tentatives pour attraper Jerry, Tom doit souvent traiter avec Spike (aussi connu comme "Killer"), un garde en colère, vicieux mais extrêmement stupide bulldog qui tente d'attaquer Tom pour déranger son Tyke fils tout en essayant de Jerry. Alors qu'ils sont dans les dessins animés, Tom et Jerry apparaît toujours tout en chassant et déranger son fils. Originaire de Spike était sans nom et muet (en dehors de hurlements et bruits piqueurs) ainsi que d'attaquer sans discernement, sans se soucier de savoir si ce était Tom ou Jerry mais généralement attaquant Tom. Dans les dessins animés plus tard de Spike a souvent parlé, en utilisant une voix et les expressions (effectuée par Billy Bletcher et plus tard Daws Butler) calqué comédien Jimmy Durante. Le manteau de Spike a changé au fil des ans entre gris et crème bronzage. L'ajout de fils Tyke de Spike dans les années 1940 a conduit à la fois un léger adoucissement du caractère de Spike et une série théâtrale spin-off de courte durée ( Spike). La plupart des dessins animés avec Spike à elle un système; habituellement Spike tente d'accomplir quelque chose (comme la construction d'une maison de chien ou de dormir) lorsque les pitreries de Tom et Jerry l'empêcher de le faire, Spike puis (probablement en raison de préjugés) célibataires à Tom comme le coupable et menace de lui que si jamais cela arrive il sera à nouveau faire "quelque chose d'horrible" à Tom (Tom forçant ainsi à prendre le blâme de quelqu'un d'autre), tandis que Jerry surprend, ensuite Jerry fait habituellement tout ce qu'il peut pour interrompre tout de Spike est fait tandis que Tom arrive à peine à l'arrêter (généralement se blesse dans le processus), généralement Jerry éventuellement épaves tout Spike fait de façon spectaculaire et en laissant Tom de prendre le blâme, le forçant à fuir Spike et inévitablement perdre (généralement dû au fait que le Tom est généralement encadrée par Jerry et que Spike juste ne aime pas Tom) hors de l'écran, enfin Tom est généralement montré blessé ou dans une mauvaise situation tout Jerry câlins jusqu'à béatement à Spike indemne. Au moins une fois mais Tom fait quelque chose qui profite à Spike, qui promet de ne pas interférer plus jamais; provoquant Jerry frénétiquement quitter la maison et de courir dans la distance (en Hic-tasse Pup). De Spike est bien connu pour son célèbre «Écoutez chat chatte!" slogan quand il menace Tom, son autre slogan célèbre est "Ce est mon garçon!" normalement ledit quand il soutient ou félicite son fils. Tyke est décrit comme un mignon, regarder doux, heureux et un chiot adorable. Il est le fils de Spike, mais contrairement à Spike, Tyke ne parle pas et ne communique que (surtout envers son père) par ses aboiements, jappements, remuant la queue, gémissant et grognant. Le père de Tyke de Spike serait toujours sortir de sa façon de prendre soin et de réconforter son fils et se assurer qu'il est sécuritaire de Tom. Tyke aime son père et Spike aime son fils et ils se entendent comme des amis, bien que la plupart du temps, ils allaient prendre une sieste ou de Spike aurait enseigner Tyke les principaux faits de la vie d'être un chien. Comme Spike, l'apparence de Tyke a changé au fil des ans, du gris (avec pattes blanches) à crémeux tan. Quand Tom et Jerry enfants Première diffusion, ce était la première fois que les téléspectateurs ont pu entendre parler Tyke.

Butch et Toodles Galore

Butch est un chat noir qui veut aussi manger Jerry. Il est l'adversaire le plus fréquent de Tom. Cependant, pour la plupart des épisodes, il apparaît dans, il est généralement considéré rivalisant avec Tom sur Toodles. Butch était aussi l'ami ou copain de Tom comme dans certains dessins animés, où Butch est le leader des copains de Tom, qui sont Meathead et Topsy. Butch parle plus souvent que Tom ou Jerry dans la plupart des épisodes.

Histoire et évolution

"Tom et Jerry" était une expression courante pour les jeunes se livrant à des comportement séditieux du 19e siècle à Londres. Le terme vient de la vie à Londres, ou de jours et nuits de Jerry Hawthorne et son ami Tom élégante de Corinthe (1823) par Pierce Egan. Cependant Brewer note pas plus qu'un écho «inconscient» de l'original de l'époque victorienne dans la dénomination de la bande dessinée.

Hanna-Barbera ère (1940-1958)

Willliam Hanna et Joseph Barbera faisaient tous deux partie de la Unité Rudolf Ising au studio de dessin animé MGM dans les années 1930. Barbera, un concepteur de Storyman et de caractère, a été jumelé avec Hanna, un directeur expérimenté, pour commencer à réaliser des films pour l'unité Ising; le premier d'entre eux était une caricature du chat et de la souris appelé Puss Gets the Boot. Terminée à la fin 1939, et sorti en salles le 10 Février 1940, Puss Gets Les centres de démarrage sur Jasper, un chat tigré gris en essayant d'attraper un rongeur sans nom, mais après la rupture accidentelle d'une plante d'intérieur et son stand, femme de ménage afro-américain Mammy (Plus tard, propriétaire de Tom) a menacé de jeter sur Jasper ("TTO, dehors!» comme Mammy épelle) se il rompt une chose de plus dans la maison. Naturellement, la souris utilise ceci à son avantage, et commence tossing verres à vin, plaques céramiques, théières , et tout et tout fragile, de sorte que Jasper sera jeté dehors. Puss Gets the Boot a été aperçu et libéré sans fanfare, et Hanna Barbera et a continué à diriger d'autres shorts (non-chat et de la souris liés) . "Après tout," fait remarquer la plupart des membres du personnel MGM, "ne ont pas été il caricatures assez chat et à la souris déjà?"

L'attitude pessimiste envers le duo de chat et de souris a changé quand le dessin animé est devenu un favori avec les propriétaires de théâtre et avec le Academy of Motion Picture Arts and Sciences, qui a nommé le film pour l'Oscar du meilleur court métrage: Les dessins animés de 1941. Elle a perdu à un autre dessin MGM, Rudolph Ising de La Voie Lactée.

Producteur Fred Quimby, qui dirigeait le studio d'animation MGM, rapidement tiré Hanna et Barbera hors les autres dessins animés one-shot ils travaillaient, et a commandé une série mettant en vedette le chat et la souris. Hanna et Barbera a organisé un concours intra-studio pour donner la paire un nouveau nom en dessinant noms suggérés sur un chapeau; animateur John Carr a remporté $ 50 avec sa suggestion de Tom et Jerry. La série Tom et Jerry est entré en production avec Le snack de minuit en 1941, et Hanna Barbera et rarement quelque chose, mais les caricatures chat et à la souris pour le reste de leur mandat au MGM dirigée.

L'apparence physique de Tom a beaucoup évolué au fil des ans. Au début des années 1940, Tom avait un excès de détail shaggy-fourrure, de nombreux visage rides, et plusieurs marques de sourcils, qui ont tous été rationalisés en une forme plus viable d'ici la fin des années 1940-et ressemblait à un chat réaliste; en plus de ses débuts est devenu de plus en plus quadrupèdes Tom, et finalement presque exclusivement bipède. En revanche, la conception de Jerry est resté essentiellement le même pour la durée de la série. Vers le milieu des années 1940, la série avait développé un ton plus rapide, plus énergique (et violente), en raison de l'inspiration du travail de leur collègue dans le studio de dessins animés MGM, Tex Avery, qui a rejoint le studio en 1942.

Même si le thème de chaque court est pratiquement le même - chat chasse la souris - Hanna et Barbera ont trouvé une infinité de variations sur ce thème. Les storyboards et rugueuses mises en page et dessins de Barbera, combinées avec le timing de Hanna, entraîné sans doute série de bande dessinée la plus populaire et réussie de MGM. Treize entrées dans la série Tom et Jerry (y compris Puss Gets the Boot) ont été nominés pour l'Oscar du Meilleur Court métrage: Les dessins animés; sept d'entre eux ont remporté l'Academy Award, brisant le Série de victoires de studio de Disney dans cette catégorie. Tom et Jerry a remporté plusieurs Oscars que tout autre série basée théâtrale de caractère animé.

Tom et Jerry sont restées populaires tout au long de leur course théâtrale originale, même lorsque les budgets ont commencé à serrer un peu dans les années 1950 et le rythme du short légèrement ralenti. Cependant, après la télévision est devenu populaire dans les années 1950, recettes au guichet ont diminué pour les films de théâtre, et des sujets courts. Dans un premier temps, MGM combattu en allant à tout CinemaScope la production sur la série. Après MGM est rendu compte que leurs rééditions du short âgés mis en seulement autant de recettes que les nouveaux films, les cadres du studio ont décidé, à la grande surprise du personnel, de fermer le studio d'animation. Le studio de dessin animé MGM a été fermé en 1957, et la finale des 114 Hanna et Barbera Tom et Jerry short, Tot Watchers, a été libéré le 1er Août, 1958. Hanna et Barbera ont établi leur propre studio d'animation de télévision, Hanna-Barbera Productions, en 1957, qui a continué à produire des spectacles et des films de télévision célèbres.

Gene Deitch ère (1960-1962)

En 1960, MGM relancé la franchise Tom et Jerry, et a contacté la sortie européenne de l'animation Rembrandt Films pour produire treize courts métrages de Tom et Jerry à l'étranger. Les treize courts métrages ont été dirigées par Prague de l'animateur Gene Deitch et produit par le propriétaire de l'entreprise William L. Snyder en Tchécoslovaquie .

Deitch déclare que, étant un membre de la UPA, il a toujours eu une aversion personnelle de Tom et Jerry, les citant comme le «mauvais exemple primaire de la violence insensée - humour fondées sur la douleur - attaque et la vengeance - sans parler de l'utilisation de mauvais goût d'une femme sans tête noire maison de stéréotype serviteur dire ». Štěpán Koníček, un étudiant de Karel Ančerl et chef d'orchestre de l'Orchestre symphonique de film, et Václav Lidl à condition que la partition musicale pour le Deitch courte, tandis que Larz Bourne, Chris Jenkyns, et Eli Bauer a écrit les caricatures. La majorité des effets vocaux et des voix dans les films de Deitch ont été fournies par Allen Swift.

Aux fins d'éviter d'être liée au communisme, Deitch a modifié les noms de son équipage dans le ouverture des crédits du cuissard (par exemple, Štěpán Koníček est devenu "Steven Konichek", Václav Lidl est devenu "Victor Little"). Ces courts métrages sont parmi les rares dessins animés Tom et Jerry ne pas porter l'expression «Made In Hollywood, États-Unis» à la fin. En raison de l'atelier de Deitch être derrière le rideau de fer , l'emplacement de l'atelier de production est entièrement omis sur elle. Au milieu de la production, Joe Vogel, le directeur de la production, a été congédié de MGM, qui a ordonné Deitch et son équipe de terminer le short et se précipitent sur eux à la libération. Le contrat avec la Metro-Goldwyn-Mayer a expiré, et la finale des treize courts métrages, Carmen Get It!, A été libéré le 1er décembre 1962 .

Depuis l'équipe Deitch / Snyder avait vu seulement une poignée des Tom et Jerry courts métrages originaux, et, depuis Deitch et Snyder ont produit leurs dessins animés sur un budget plus serré de $ 10 000, les films résultants ont été considéré comme inhabituel, et, à bien des égards, bizarre. Les gestes des personnages étaient souvent effectués à grande vitesse, entraînant souvent lourde flou de mouvement. En conséquence, l'animation des personnages semblait agitée et maladif. Les bandes sonores en vedette la musique clairsemée, futuriste effets sonores, le dialogue qui a été marmonna plutôt que parlé, et un usage intensif de réverbération. Les fans qui généralement ancrées pour Tom critiqué les caricatures de Deitch pour avoir Tom ne devienne jamais une menace pour Jerry. La plupart du temps, Tom ne tente de lui faire du mal quand il pénètre dans son chemin. Le nouveau propriétaire de Tom, un homme blanc corpulent et de mauvaise humeur d'âge moyen (avec des problèmes de colère graves, allant souvent rouge dans le visage semblable à tôt "Clint Clobber" caractère de Deitch au Terrytoons), a également été plus brutale graphiquement en punissant les erreurs de Tom par rapport à Mammy Deux-chaussures, de coups et volée Tom plusieurs reprises, brûlant son visage avec un gril, et forçant Tom à boire toute une boisson gazeuse. Malgré ces critiques, les Gene Deitch dessins animés Tom et Jerry sont toujours exécutés à nouveau aujourd'hui Cartoon Network sur une base semi-régulière.

Tom et Jerry shorts Deitch ont vu libération limitée à l'extérieur de l'Europe et l'Asie ; les treize courts métrages sont disponibles en ce moment au Japon , où ils ont été portés à la Tom et Jerry et Droopy laserdisc et VHS, et le Royaume-Uni , où les shorts sont disponibles sur la face B de la Tom et Jerry: le volume de la collection Classic 5 DVD. La seule courte pour avoir vu dans la sortie en DVD aux Etats-Unis est Le Tom et Jerry Cartoon Kit, où il est inclus dans les pattes pour un DVD de vacances.

Les treize courts métrages ont été des succès commerciaux; en 1961, la série de Tom et Jerry est devenu la série de film le plus rentable de tous les temps, détrônant l' Looney Tunes série qui avait occupé le poste pendant seize ans; ce succès a été répété une fois de plus en 1962. Cependant, contrairement aux courts métrages Hanna et Barbera, aucun des films de Deitch ont été nommés, ni fait ils gagnent un Academy Award . Les épisodes créés par Deitch ont généralement été moins favorable reçu par le public. Dans sa révision pour Tom et Jerry: The Jones Collection Chuck, Paul Kupperberg de Comicmix appelé le short «parfaitement terrible» et «trop souvent libéré", ainsi que la suite de «travail pas cher". Deitch a souvent défendu ses films; dans une interview avec le New York Times, lorsqu'on lui a demandé de travailler sur la série Tom et Jerry, Deitch répondu «Tous les experts disent [mes shorts sont] le pire de la« Tom et Jerry, [...] je étais un homme UPA - toute ma fond était beaucoup plus proche des Tchèques. "Tom et Jerry" Je ai toujours considéré DRECK, mais ils avaient grand moment, les expressions faciales, double prend, squash et étirement, "qui tous l'intervieweur était déclaré" techniques les Tchèques ont dû apprendre, », ajoutant:« Le style tchèque ne avait rien en commun avec ces caricatures entraîné gag. "

Chuck Jones ère (1963-1967)

Après le dernier des caricatures Deitch ont été libérés, Chuck Jones, qui avait été congédié de son trente-plus années mandat à Warner Bros. Cartoons, a commencé son propre studio d'animation, Sib Tower 12 Productions, avec son partenaire Les Goldman. À partir de 1963, Jones et Goldman a continué à produire 34 autres courts métrages de Tom et Jerry, qui tous portaient style distinctif de Jones (et une légère influence psychédélique). Toutefois, en dépit d'être animée par essentiellement les mêmes artistes qui ont travaillé avec Jones à Warners, ces nouveaux courts métrages ont des degrés variables de succès critique.

Jones avait du mal à adapter son style à Tom et Jerry 's marque de l'humour et un certain nombre de caricatures favorisé l'animation complète, la personnalité et le style sur le scénario. Les personnages ont subi un léger changement de l'apparence: Tom a été donné plus épais sourcils (ressemblant Jones ' Grinch ou Comptez Numération Formule Sanguine), un regard moins complexe (y compris la couleur de sa fourrure devenir gris), les oreilles plus nettes, et les joues fourreur, tandis que Jerry a été donnée yeux et les oreilles grands, une couleur brun plus clair, et un doux, Expression Porky Pig-like.

Certains de Tom et Jerry dessins animés de Jones rappellent de son travail avec Bip Bip et Coyote, inclus les utilisations de gags gags et opaques impliquant caractères tombant de hauts lieux. Jones co-dirigé la majorité des shorts avec Maquettiste Maurice Noble. Les shorts restants ont été dirigés par Abe et Levitow Ben Washam, avec Tom Ray diriger deux courts métrages construits autour des images de précédentes Tom et Jerry dessins animés réalisés par Hanna et Barbera, et Jim Pabian réalisé un court avec Maurice Noble. Diverses caractéristiques vocales ont été faites par Mel Blanc et Juin Foray. Les efforts de Jones sont considérés comme supérieurs aux efforts précédents Deitch (et la plupart des dessins animés réalisés pendant ce temps, quoique visuellement), et contiennent le thème d'ouverture mémorable, dans lequel Tom est piégé à l'intérieur du "O" de son nom.

Bien que Jones a réussi à récupérer une partie de la magie des efforts Hanna-Barbera originaux, MGM a terminé la production sur Tom et Jerry en 1967, époque à laquelle Sib Tower 12 était devenu MGM Animation / arts visuels. Jones avait évolué émissions spéciales de télévision et le film, Le Tollbooth Phantom.

Tom et Jerry ont frappé la télévision

À partir de 1965, les dessins animés Hanna et Barbera Tom et Jerry ont commencé à apparaître à la télévision sous forme fortement éditée. L'équipe Jones a été tenu de prendre les caricatures Mammy Deux-chaussures et enlever son en collant sur les scènes mettant en vedette son avec de nouvelles scènes. La plupart du temps, elle a été remplacée par un blanc femme irlandaise similaire de graisse; de temps en temps, comme dans Samedi Soirée Puss, un adolescent blanc mince a pris sa place à la place, avec les deux personnages exprimées par Juin Foray. Cependant, dans diffusions locales les plus récentes des dessins animés, et dans les versions figurant sur Boomerang, Mammy pourrait de nouveau être vu; plus récemment avec une nouvelle voix moins stéréotypée, noir fourni, qui est fait par Thea Vidale ..

Faisant ses débuts sur Horaire du samedi matin de CBS le 25 Septembre 1965, Tom et Jerry se installe à CBS dimanche deux ans plus tard et y est resté jusqu'au 17 Septembre 1972.

Les intros de chaque épisode figurant sur TV et DVD sont aujourd'hui re-questions à partir des années 1950-années 1960, à l'exception de Puss Gets the Boot et The Night Before Christmas, qui conservent toujours leur ouverture original et le générique de fin du début des années 1940.

Deuxième époque Hanna-Barbera (1975-1977)

En 1975, Tom et Jerry ont été réunis avec Hanna et Barbera, qui a produit de nouveaux dessins animés Tom et Jerry pour samedi matin. Ces 48 sept minutes courts dessins animés ont été jumelés avec The Great Ape et raisin Caricatures mumbly, pour créer Le Tom et Jerry / Grape Ape Show, The Tom et Jerry / Grape Ape / Mumbly Show et The Tom et Jerry / Mumbly Show, tous qui, initialement, a couru sur ABC samedi matin entre le 6 Septembre 1975 et le 3 Septembre 1977. En ces caricatures, Tom et Jerry (maintenant avec un noeud papillon rouge), qui avaient été ennemis pendant leurs années de formation, sont devenus copains non violents qui sont allés à l'aventure ensemble, comme Hanna-Barbera a dû respecter les règles strictes contre la violence pour la télévision pour enfants. Le Tom et Jerry spectacle est encore diffusée sur la chaîne canadienne, Teletoon, et son homologue classique, Télétoon Rétro.

Filmation ère (1980-1982)

Filmation Studios (en association avec MGM Television) a également essayé leurs mains à produire une série Tom et Jerry TV. Leur version, Le Tom et Jerry Comedy Show, a fait ses débuts en 1980, et aussi en vedette de nouveaux dessins animés mettant en vedette Droopy, Spike (un autre bulldog créé par Tex Avery), et Barney Ours, du jamais vu depuis le short MGM originaux. Les dessins animés de Tom et Jerry Filmation étaient sensiblement différente des efforts de Hanna-Barbera, alors qu'ils rentraient Tom et Jerry à la formule de chasse d'origine, avec un peu plus " slapstick "format de l'humour. Cette incarnation, tout comme la version 1975, ne était pas aussi bien reçu par auditoires que les originaux, et a duré sur CBS samedi matin du 6 Septembre, 1980 à Septembre 4, 1982. Son style d'animation ressemble fort à celle de The New Adventures of Mighty Mouse et Heckle & Jeckle.

Tom et Jerry 's nouveaux propriétaires

En 1986, MGM a été achetée parWTBS fondateur Ted Turner.Turner a vendu la société un peu plus tard, mais a conservé cinémathèque avant 1986 de MGM, ainsiTom et Jerryest devenu la propriété deTurner Entertainment (où les droits se tiennent aujourd'hui viaWarner Bros.), et avoir dans les années subséquentes apparu sur les stations Turner terme, tels quele SCT,TNT, Cartoon Network, The WB,Boomerang, etTurner Classic Movies.

Tom et Jerry enfants(1990-1994)

Une des plus grandes tendances pour le samedi la télévision du matin dans les années 1980 et 1990 était le "babyfication" de, étoiles âgées de dessins animés classiques, et le 2 Mars 1990, Tom et Jerry enfants , co-produit par Turner Entertainment et Hanna-Barbera Productions ( qui seraient vendus à Turner en 1991) a fait ses débuts sur la Fox Kids et pour une couple d'années, a été diffusé sur le spectacle pour enfants britanniques, CBBC . Il a présenté une version jeunesse du duo chat et de la souris célèbre chassant l'autre. Comme avec la série 1975 HB, Jerry porte son noeud papillon rouge, tandis que Tom porte maintenant un bonnet rouge. Spike et son fils Tyke (qui avait maintenant le dialogue parler) et Droopy et son fils Dripple, sont apparus dans des segments de back-up pour le spectacle, qui a duré jusqu'au 18 Novembre 1994.

Épisodes individuels (2000 et 2005)

En 2000, une nouvelle émission de télévision spéciale droit Tom et Jerry: The Cat Mansion créée le Cartoon Network. Il en vedette Joe Barbera (qui était aussi un consultant créatif) comme la voix du propriétaire de Tom, dont le visage est jamais vu. Dans ce dessin animé, Jerry, logé dans un Habitrail, est autant d'un animal de compagnie que Tom est, et leur propriétaire a pour rappeler Tom de ne pas «blâmer tout sur ​​la souris".

En 2005, une nouvelle Tom et Jerry théâtrale courte, intitulé La Garde de karaté , qui avait été écrit et réalisé par Barbera et Spike Brandt, storyboard par Joseph Barbera et Iwao Takamoto et produit par Joseph Barbera, Spike Brandt et Tony Cervone en première à Los Angeles cinémas le 16 Décembre 2005. Dans le cadre de la célébration de Tom et Jerry ' s soixante-cinquième anniversaire, cette marqués premier retour de Barbera en tant que scénariste, réalisateur et artiste storyboard sur la série depuis ses courts métrages et de dessins animés originaux MGM de Hanna. Directeur / animateur, Spike Brandt a été nominé pour un prix Annie pour la meilleure animation de personnages. Le court a fait ses débuts sur Cartoon Network le 27 Janvier 2006.

Warner Bros. ère (2006-2008)

Au cours du premier semestre de 2006, une nouvelle série appelée Tom and Jerry Tales a été produit à Warner Bros Animation. Treize épisodes d'une demi-heure (chacun composé de trois courts métrages, certains d'entre eux comme La Garde Karaté -were produit et achevé en 2003 dans le cadre d'un 30 -plus calendrier de bande dessinée théâtrale interrompue après la catastrophe financière de Looney Tunes Back in Action ) ont été produites, avec seulement les marchés hors des États-Unis et Royaume-Uni signé. Le spectacle est ensuite venu au Royaume-Uni en Février 2006 sur Boomerang, et il est allé aux États-Unis sur les CW4Kids sur The CW. Tales est le premier Tom et Jerry série TV qui utilise le style original des courts métrages classiques, avec la violence. La série a été annulée le 22 Mars 2008.

Tom et Jerryen dehors des États-Unis

Lorsqu'on lui a montré à la télévision terrestre dans le Royaume-Uni (1967-2000, habituellement sur ​​les BBC ) Tom et Jerry dessins animés ont pas été coupé à la violence et Mammy a été retenu. Ainsi que d'avoir rendez-vous réguliers (surtout après la soirée BBC Nouvelles, avec près de 2 épisodes présentés tous les soirs et occasionly montré sur le réseau des enfants CBBC dans la matinée), Tom et Jerry ont servi la BBC d'une autre manière. Lorsqu'ils sont confrontés à des perturbations aux horaires (tels que ceux survenant lors de la diffusion en direct de dépassement), la BBC serait toujours se tourner vers Tom et Jerry pour combler les lacunes, confiant qu'il serait conserver une grande partie d'un public qui pourrait hop autrement canal. Cette avérée particulièrement utile en 1993, quand House Party de Noel a dû être annulée en raison d'une alerte à la bombe de l'IRA au BBC Television Centre - Tom et Jerry a été affiché à la place, de combler l'écart jusqu'à ce que le prochain programme. En 2010, une mère se plaignait à l'OFCOM des scènes de tabagisme représentés dans les dessins animés, puisque Tom tente souvent d'impressionner intérêts d'amour avec l'habitude, ce qui entraîne dans les rapports que les scènes de tabagisme dans Tom et Jerry films peuvent être soumis à la censure.

En raison de son manque de dialogue, Tom et Jerry a été facilement traduits en diverses langues étrangères. Tom et Jerry ont commencé à diffuser dans le Japon en 1964. Une enquête nationale 2005 prises au Japon par TV Asahi, l'échantillonnage des groupes d'adolescents d'âge aux adultes dans leurs années soixante, classé Tom et Jerry n ° 85 dans la liste des top 100 " animé "de tous les temps; tandis que leur sondage Web prise après la diffusion de la liste classée à # 58 - la seule animation non-japonais sur la liste, et en battant classiques anime comme Tsubasa Reservoir Chronicle , Princesse Sarah , et l'ultra-classiques Macross et Esprit in the Shell (il convient de noter que, au Japon, le mot "anime" fait référence à tous animation indépendamment de leur origine, et pas seulement l'animation japonaise).

Tom et Jerry ont longtemps été populaire en Allemagne . Cependant, les caricatures sont doublés avec rimes langue allemande verset qui décrit ce qui se passe à l'écran, en ajoutant parfois ou de réviser l'information. Les différents épisodes sont généralement intégrés dans l'épisode de Jerry Diary (1949), dans lequel Tom lit sur ​​les aventures passées.

En Inde , l'Asie du Sud-Est, le Moyen-Orient , l'Egypte , le Kazakhstan , le Pakistan , le Liban , le Chili , l'Argentine , le Mexique , la Colombie , le Brésil , le Venezuela , d'autres d'Amérique latine pays, et dans les pays d'Europe orientale (comme la Roumanie ), Cartoon Network encore airs de Tom et Jerry dessins animés chaque jour. En Russie , les chaînes locales Air a également le spectacle dans leur fente de la programmation de jour. Tom et Jerry a été l'un des rares dessins d'origine diffusion ouest en Tchécoslovaquie (1988) et la Roumanie (jusqu'en 1989) avant la chute du communisme en 1989.

Réception

En Janvier 2009, IGN a nommé Tom et Jerry comme le meilleur 66e dans le top 100 animés Séries TV. Dans une interview trouvé sur les sorties DVD, plusieurs MADtv membres de la distribution ont déclaré que Tom et Jerry est l'une de leurs plus grandes influences de comédie burlesque.

Longs-métrages

1 octobre 1992 ( 1992-10-01 ) a vu la première sortie internationale de Tom et Jerry: The Movie lorsque le film a été libéré à l'étranger pour les théâtres de l'Europe de cette année, puis au niveau national par Miramax Films dans 30 Juillet, 1993 ( 1993- 07-30 ) . Barbera a servi comme consultant créatif pour l'image, qui a été produit et réalisé par Phil Roman. Un film musical avec une structure similaire aux blockbusters de la MGM, Le Magicien d'Oz et Chantons sous la pluie , le film a été critiqué par les critiques et le public pour être prévisible et pour donner le dialogue paire (et chansons) à travers tout le film. En conséquence, il a échoué au box-office. En 2001, Warner Bros (qui avait, alors, a fusionné avec Turner et assumé ses propriétés) sorti du duo premier direct-to-video film, Tom et Jerry: L'Anneau magique , dans lequel Tom convoite un anneau qui accorde des pouvoirs mystiques pour le porteur, et est devenu accidentellement coincé sur la tête de Jerry. Il marquera la dernière fois Hanna et Barbera ont co-produit un Tom et Jerry bande dessinée ensemble, comme William Hanna est mort peu de temps après Le Magic Ring a été libéré.

Quatre ans plus tard, Bill Kopp scénarisé et réalisé deux autres Tom et Jerry DTV propose pour le studio, Tom et Jerry: Blast Off to Mars et Tom et Jerry: The Fast and the Furry , ce dernier l'un basé sur une histoire de Barbera. Deux ont été libérés sur DVD en 2005, marquant la célébration du 65e anniversaire de Tom et Jerry. En 2006, un autre film direct-to-vidéo, Tom et Jerry: Shiver Me Whiskers , raconte l'histoire de la paire ayant à travailler ensemble pour trouver le trésor. Joe est venu avec le scénario pour le prochain film, Tom et Jerry: A Tale Casse-Noisette , ainsi que l'idée initiale de synchroniser les actions à l'écran à la musique de Tchaïkovski Casse-Noisette Suite . Cette DTV, dirigé par de Spike Brandt et Tony Cervone, serait la dernière de Joe Barbera Tom et Jerry projet en raison de son décès en Décembre 2006. La fête-set film d'animation a été libéré sur le DVD à la fin de 2007, et dédiée à Barbera. Un nouveau film direct-to-vidéo, Tom et Jerry Rencontrez Sherlock Holmes , a été libéré le 24 Août 2010. Il est le premier réalisé pour la vidéo Tom et Jerry film produit sans aucune des créateurs originaux des personnages.

Warner Bros a des plans pour un film en salles-publié avec Tom et Jerry, prévue pour une version 2011. Le film sera, selon Variety , "une histoire d'origine qui révèle comment Tom et Jerry premier rencontrent et forment leur rivalité avant de se perdre à Chicago et de travailler à contrecoeur ensemble pendant un voyage de retour ardue". Jusqu'ici Dan Lin produira le film, tandis que scénariste Eric Gravning est également engagé sur le projet. Warner Bros., dans leur examen de la variété, a répondu qu'ils utilisent Tom et Jerry à créer leur propre " Alvin et les Chipmunks franchise de famille ".

Controverse

Comme un certain nombre d'autres dessins animés dans les années 1940, 1950 et 1960, Tom et Jerry n'a pas été jugé politiquement correct dans les années ultérieures. Beaucoup de courts métrages en vedette les stéréotypes raciaux, tels que les caractères figurant dans blackface suite d'une explosion, qui sont ensuite coupés lorsque montré à la télévision aujourd'hui, bien que The Yankee Doodle souris blackface gag ainsi qu'un autre gag blackface à la fin du deuxième Sécurité , et dans une courte scène de The Dog House rester intact, selon le pays. La femme de chambre noire, Mammy Two Shoes, est souvent considéré comme un stéréotype raciste parce qu'elle est dépeinte comme une femme noire pauvre qui a un problème de rongeurs. Sa voix était redoublé par Turner au milieu des années 1990 dans l'espoir de faire le caractère sonore moins stéréotypée; l'accent résultant sonnait plus irlandais. Une bande dessinée en particulier, sa souris vendredi , est souvent complètement hors de la rotation de la télévision en raison des cannibales étant considérés comme des stéréotypes racistes. Si montré, le dialogue des cannibales est édité sur, bien que leurs bouches peuvent être vus se déplaçant.

En 2006, Royaume-Uni canal Boomerang fait des plans pour modifier Tom et Jerry dessins animés étant diffusés au Royaume-Uni où les personnages ont été vus en train de fumer d'une manière qui a été «pardonnée, acceptable ou jour séduisant." Ceci fait suite à une plainte d'un téléspectateur que les caricatures ne sont pas appropriées pour les jeunes téléspectateurs, et une enquête ultérieure par UK surveillance des médias OFCOM. Il a également pris l'approche américaine en éditant des gags blackface, bien que cela semble être aléatoire de ne pas toutes les scènes de ce type sont coupés.

Autres formats

Tom et Jerry ont commencé à apparaître dans les bandes dessinées en 1942, comme l'une des caractéristiques de notre bande Comics . En 1949, avec live-action de MGM Nos Gang short ayant cessé la production cinq ans plus tôt, la série a été renommé Tom et Jerry Comics . La paire a continué à apparaître dans divers livres pour le reste du 20e siècle.

Les deux ont également apparu dans un certain nombre dejeux vidéoainsi, couvrant les titres pour les systèmes de laNintendo Entertainment SystemetSuper NES etNintendo 64 aux entrées les plus récentes pourPlayStation 2,XboxetNintendo GameCube.

Les influences culturelles

Tout au long des années, le terme et le titre Tom et Jerry est devenu pratiquement synonyme de rivalité sans fin, autant que le "chat et de souris lutte« métaphore liée a. Pourtant, dans Tom et Jerry , il ne fut pas le plus puissant (Tom) qui habituellement est arrivé en tête. Le président palestinien Yasser Arafat a noté ce fait et aimé le dessin animé parce que «le petit gars - la souris et non le chat - toujours gagné"

Auteur Steven Millhauser a écrit une courte histoire appelée Cat 'n' Souris qui oppose le duo un contre l'autre comme antagoniste et protagoniste dans la forme littéraire. Millhauser permet à son lecteur d'accéder aux pensées et les émotions des deux personnages d'une manière qui n'a pas été fait dans le dessin animé.

Dans la culture populaire

Les Simpsons caractères, Itchy & Scratchy , le dessin animé présenté sur le Krusty le Clown Show, sont des parodies de Tom et Jerry - une "bande dessinée dans un dessin animé." La violence de bande dessinée de Tom et Jerry est parodié et intensifié, que Itchy (la souris) distribue Scratchy dans une variété de méthodes sanglantes gratuites.

Dans un autre épisode, " Krusty Gets Kancelled ", le court dessin animé" Travailleur et Parasite ", est une référence à l' Europe de l'Est Tom et Jerry dessins animés réalisés par Gene Deitch. Pour produire l'animation, directeur David Silverman photocopié plusieurs dessins et fait l'animation très saccadée.

En 1945, Jerry a fait une apparition dans le live-action MGM fonction musicale cinématographique Anchors Aweigh , dans lequel, grâce à l'utilisation d'effets spéciaux, il effectue une routine de danse avec Gene Kelly. Dans cette séquence, Gene Kelly est révélateur d'une classe d'écoliers un récit fictif de la façon dont il a obtenu son Médaille d'honneur : Jerry est le roi d'un monde magique peuplé avec des animaux de bande dessinée, dont il a interdit à danser comme lui-même ne sait pas Comment. Le personnage de Gene Kelly vient ensuite le long et guide Jerry travers une routine de danse élaboré, entraînant Jerry lui décernant une médaille. Jerry parle et chante dans ce court-métrage; sa voix est réalisée par Sara Berner. Tom a un caméo dans la séquence comme l'un des serviteurs de Jerry. Cette séquence a ensuite été levée et le châssis-pour-cadre réanimé dans un épisode de Family Guy, où Jerry a été remplacé par Stewie.

Tom et Jerry apparaissent avec Esther Williams dans une séquence de rêve à une autre comédie musicale à grand écran, Lorsque Dangerous humide . Dans le film, Tom et Jerry sont chassant l'autre sous l'eau, quand ils courent dans Esther Williams, avec qui ils exécutent une routine de natation synchronisée étendu. Tom et Jerry ont pour sauver Williams à la pieuvre lubrique, qui tente d'attirer et de lui faire la cour dans ses (nombreux) bras.

En 1988, le duo a été aligné pour apparaître dans l'OscardeTouchstone /Amblin Entertainment film, Qui veut la peau de Roger Rabbit, un hommage à l'animation classique américain, mais leur inclusion dans le film a été abandonné en raison de complications juridiques.

Johnny Knoxville de Jackassa déclaré que regarderTom et Jerryont inspiré beaucoup de cascades dans les films.

Filmographie

Short théâtrales

Les dessins suivants ont remporté leprix de l'Académie pour le Meilleur court métrage: Les dessins animés:

  • 1943: The Yankee Doodle Mouse
  • 1944: Mouse Trouble
  • 1945: Calme S'il vous plaît!
  • 1946: The Cat Concerto
  • 1948: Le Little Orphan
  • 1951: Les Deux Mouseketeers
  • 1952: Johann Souris

Ces caricatures ont été nominés pour l'Oscar du meilleur court métrage: dessins animés, mais n'a pas gagné:

  • 1940: Puss Gets the Boot
  • 1941: The Night Before Christmas
  • 1947: Dr. Jekyll et M. Souris
  • 1949: Éclore Up Your Troubles
  • 1950: Cousin Jerry
  • 1954: Touché, Pussy Cat!

Ces caricatures ont été nominés pour l'Annie Award dans la réalisations individuelles Catégorie: Animation de caractères, mais n'a pas gagné:

  • 1946: Springtime for Thomas
  • 1955: Voilà My Mommy
  • 1956: Muscle Beach Tom
  • 2005: La Garde Karaté

Émissions de télévision

  • Le Tom et Jerry Afficher(ABC, 1975)
  • Le Tom et Jerry Comedy Show(CBS, 1980-1982)
  • Tom & Jerry enfants(FOX, 1990-1994)
  • Tom and Jerry Tales(The CW, 2006-2008)

Spectacles emballés et des blocs de programmation

  • Tom et Jerry(1960 spectacle emballé) (CBS, milieu des années 1960)
  • Tom et Jerry sur BBC One(BBC, 1967 à 2000)
  • Funhouse de Tom et Jerry sur TBS(SCT, 1986-1989)
  • Tom et Jerry Show Cartoon Network(Cartoon Network, 1992-présent)

émissions spéciales de télévision

  • Le 50e de Hanna-Barbera: A Celebration Yabba Dabba Doo(TNT, 1989)
  • Tom et Jerry: The Cat Mansion(Cartoon Network, 2000)

Métrages

  • Tom et Jerry: The Movie(Turner Pictures /Film Roman / WMG 1993)
  • Tom et Jerry(Warner Bros., 2011)

Films direct-to-vidéo

  • Tom et Jerry: Le Magic Ring(Warner Home Video, 2001)
  • Tom et Jerry: Blast Off to Mars(Warner Home Video, 2005)
  • Tom et Jerry: The Fast and the Furry(Warner Home Video, 2005)
  • Tom et Jerry: Shiver Me Whiskers(Warner Home Video, 2006)
  • Tom et Jerry: A Tale Casse-Noisette(Warner Home Video, 2007)
  • Tom et Jerry Rencontrez Sherlock Holmes(Warner Home Video, 2010)
Récupéré à partir de " http://en.wikipedia.org/w/index.php?title=Tom_and_Jerry&oldid=407032452 "