Vérifié contenu

Mickey La Souris

Sujets connexes: Dessins animés

Contexte des écoles Wikipédia

Cette sélection se fait pour les écoles par la charité pour enfants lire la suite . Cliquez ici pour plus d'informations sur les enfants SOS.

Mickey La Souris
Mickey Mouse (present-day)
Première apparition Steamboat Willie (1928)
Créé par Walt Disney
Ub Iwerks
Exprimé par Walt Disney (1928-1947)
Jimmy MacDonald (1947-1977)
Les Perkins (1986-1987)
Wayne Allwine (1977-2009)
Bret Iwan (2009-présent)
Développé par Floyd Gottfredson
Fred Moore
Informations
Espèce Souris
Sexe Mâle
Famille Famille Mickey Mouse
Autre significatif (s) Minnie Mouse
Chien Pet Pluton

Mickey Mouse est un drôle de personnage de dessin animé animal créé en 1928 par Walt Disney et Ub Iwerks à la Walt Disney Studios. Mickey est un souris anthropomorphique qui porte généralement short rouge, grandes chaussures jaunes, et des gants blancs. Comme la mascotte officielle de The Walt Disney Company, Mickey est l'un des personnages de bande dessinée les plus reconnaissables dans le monde.

Mickey a d'abord été vu dans un test de dépistage unique ( Plane Crazy). Mickey a officiellement débuté en Novembre 1928 à Steamboat Willie, l'un des premiers dessins animés sonores. Il a continué à apparaître dans plus de 130 films y compris Le Concert Band (1935), Petit Tailleur Brave (1938), et Fantasia (1940). Mickey est apparu principalement dans courts métrages, mais aussi parfois dans des longs métrages. Neuf des dessins animés de Mickey ont été nommés pour le Oscar du meilleur court métrage d'animation, dont l'un, Tends la patte, a remporté le prix dans 1942. En 1978, Mickey est devenu le premier personnage de dessin animé d'avoir une étoile sur le Hollywood Walk of Fame.

À partir de 1930, Mickey a également été en vedette intensivement comme personnage de bande dessinée. Sa bande de journal éponyme, tirée principalement par Floyd Gottfredson, a couru pour 45 ans. Mickey est également apparu dans les bandes dessinées et dans des séries télévisées telles que The Mickey Mouse Club (1955-1996) et d'autres. Il apparaît également dans d'autres médias tels que les jeux vidéo ainsi que le merchandising, et est un personnage meetable dans les parcs Disney.

Mickey apparaît généralement aux côtés de sa petite amie Minnie Mouse, son chien Pluton, ses amis Horace Horsecollar, Donald Duck , et Dingo, et son ennemi juré Pete, entre autres (voir Mickey Mouse univers). Caractérisé à l'origine comme un air coquin antihéros, la popularité croissante de Mickey a valu d'être rebaptisé comme un Everyman, généralement considérée comme une de plus gai, modèle encore timide. En 2009, Disney a commencé à rebaptiser le caractère nouveau en mettant moins l'accent sur son agréable, côté joyeux et réintroduire les côtés plus malicieux et aventureux de sa personnalité, à commencer par le jeu vidéo Epic Mickey.

Origine

"Je espère seulement que nous ne perdons jamais de vue une chose - qu'il a été tout a commencé par une souris."
-Walt Disney, Disneyland; 27 octobre 1954

Mickey Mouse a été créée en remplacement de Oswald le lapin chanceux, un personnage de bande dessinée créé plus tôt par le studio Disney pour Charles Mintz Universal Studios. Au printemps de 1928, avec la série va fort, Disney a demandé Mintz pour une augmentation du budget. Mais au lieu Mintz a exigé que Walt prendre une coupe budgétaire de 20 pour cent, et comme levier, il a rappelé que Universal Disney possédait le caractère, et a révélé qu'il avait déjà signé la plupart des employés actuels de Disney à son nouveau contrat. Mintz appartient Oswald et il pensait qu'il avait Disney sur un tonneau. En colère, Disney a refusé la transaction et est retourné à produire les dessins animés finales Oswald qu'il contractuellement dues Mintz. Disney a été consterné par la trahison de son personnel, mais déterminé à redémarrer à partir de zéro. Le nouveau Disney Studio initialement composée de l'animateur Ub Iwerks et un artiste apprenti fidèle, Les Clark, qui, avec Wilfred Jackson étaient parmi les rares qui sont restés fidèles à Walt. Une leçon Disney a appris de l'expérience était de suite assurez-vous toujours qu'il possédait tous les droits pour les caractères produites par sa société.

Au printemps de 1928, Disney a demandé Ub Iwerks pour commencer à dessiner de nouvelles idées de personnages. Iwerks essayé croquis de divers animaux, comme les chiens et les chats, mais aucun d'eux fait appel à Disney. Une vache femme et le cheval masculin ont également été rejetées. Ils seraient plus tard tourner comme Clarabelle et Horace Horsecollar. (A grenouille mâle, également rejeté, serait montrer plus tard dans Iwerks 'propre Retournez la série Frog.) Walt Disney a obtenu l'inspiration pour Mickey Mouse de son ancienne souris animal, il l'habitude d'avoir sur sa ferme. En 1925, Hugh Harman a attiré quelques croquis de souris autour d'une photo de Walt Disney. Ces inspirés Ub Iwerks pour créer un nouveau personnage de la souris pour Disney. " Mortimer Mouse "avait été le nom original de Disney pour le personnage avant que sa femme, Lillian, l'a convaincu de le changer, et, finalement, Mickey Mouse est venu à être. Acteur Mickey Rooney a affirmé que, pendant ses jours Mickey McGuire, il a rencontré le dessinateur Walt Disney au studio Warner Brothers, et que Disney a été inspiré pour nommer Mickey Mouse après lui.

Conception

Ub Iwerks conçu le corps de Mickey sur les milieux afin de rendre le caractère simple à animer. Les employés de Disney John Hench et Marc Davis croit que cette conception faisait partie du succès de Mickey - cela lui faisait plus dynamique et attrayant pour le public. Conception circulaire de Mickey est plus visible dans ses oreilles, qui, dans l'animation traditionnelle, apparaissent toujours circulaire ne importe quelle manière face à Mickey. Ce fait Mickey facilement reconnaissable pour le public et a fait ses oreilles une marque personnelle officieuse. Même aujourd'hui, le symbole " Mickey La Souris "Est souvent utilisé par la Société pour représenter Disney Mickey (voir Mickey caché). Cela a créé plus tard un dilemme pour les créateurs de jouets qui avaient pour recréer une dimension Mickey trois. Dans l'animation dans les années 1940 les oreilles de Mickey ont été animés en perspective.

Animateur Fred Moore plus tard redessiner le corps de Mickey loin de sa conception circulaire pour un design en forme de poire. Collègue Ward Kimball a salué Moore pour être le premier animateur de rompre avec Mickey "le tuyau en caoutchouc, rond cercle" design. Bien que Moore lui-même était nerveux au début sur la modification de Mickey, Walt Disney a ajouté le nouveau design et a dit Moore "ce est la façon dont je veux Mickey à tirer à partir de maintenant."

Chacune des mains de Mickey n'a que trois doigts et un pouce. Disney a dit que ce était à la fois une décision artistique et financière, expliquant "artistiquement cinq chiffres sont trop nombreux pour une souris. Sa main ressemblerait à un régime de bananes. Financièrement, ne ayant pas un doigt supplémentaire dans chacun des 45 000 dessins qui constituent une six et demi minute courte a sauvé des millions Studio. " Dans le film La Maison Opry (1929), Mickey a été donné ses gants blancs qui étaient un moyen simple d'opposer ses mains naturellement noirs contre son corps noir.

Les yeux de Mickey, comme dessinés dans Plane Crazy et Le Gallopin 'Gaucho, étaient grandes et blanc et défini par des contours noirs. En Steamboat Willie les Les contours noirs ont été éliminés, bien que les bords supérieurs encore en contraste avec sa tête. Les yeux de Mickey ont ensuite été ré-imaginés comme constitué uniquement des petits points noirs qui étaient ses élèves, alors que ce étaient les bords supérieurs de ses yeux devinrent un délié. Ce est évident que lorsque Mickey clignote. Fred Moore tard redessiné les yeux pour être petits yeux blancs avec les élèves et donnait à son visage une tonalité blanche de peau au lieu de blanc. Cette nouvelle Mickey première apparition en 1938 sur la couverture d'un programme de parti, et dans l'animation de l'année suivante avec la sortie de Le pointeur. Mickey est parfois donné sourcils comme vu dans Les choses simples (1953) et dans la bande dessinée, mais il n'a pas sourcils dans ses plus récentes apparitions.

Outre les gants et des chaussures de Mickey, il porte généralement seulement une paire de shorts avec deux gros boutons à l'avant. Bien que le Mickey animée a été considérée uniquement en noir et blanc pour plus de sept ans, images d'impression ont confirmé que les courts métrages étaient rouges. Lorsque Mickey ne porte pas son short rouge, il est encore souvent portait des vêtements rouges. Cela comprend un manteau de chef d'orchestre rouge ( Le Concert Band, The Mickey Mouse Club), salopettes rouges ( Clock Cleaners, Boat Builders), un manteau rouge ( Fantasia, Coquin de printemps), un manteau rouge ( Les droits des squatters, Chant de Noël de Mickey), et une chemise rouge (Mickey Down Under, Les choses simples).

l'histoire de l'animation

Debut (1928)

Disney avait Ub Iwerks commencer secrètement l'animation d'un nouveau dessin animé tout en restant sous contrat avec Universal. La bande dessinée a été co-réalisé par Walt Disney et Ub Iwerks. Iwerks était la principale animateur pour les courts, et aurait passé six semaines de travail sur elle. En fait, Iwerks était le principal animateur pour chaque Disney courte publié en 1928 et 1929. Hugh Harman et Rudolf Ising également aidé Disney au cours de ces années. Ils avaient déjà signé leurs contrats avec Charles Mintz, mais il était encore dans le processus de formation de son nouveau studio et donc pour l'instant, ils étaient encore employés par Disney. Cette courte serait la dernière ils ont animé dans cette situation quelque peu maladroit.

Mickey a été vu dans un test de dépistage de la bande dessinée courte Plane Crazy, le 15 mai 1928, mais il n'a pas réussi à impressionner le public et pour ajouter l'insulte à l'injure, Walt ne pouvait pas trouver un distributeur. Bien naturellement déçu, Walt a continué à produire une deuxième Mickey courte, Le Gallopin 'Gaucho, qui a également été relâché pour manque pas d'un distributeur.

Steamboat Willie a été libéré le 18 Novembre 1928 à New York. Il a été co-réalisé par Walt Disney et Ub Iwerks. Iwerks nouveau servi de l'animateur de la tête, aidé par Johnny Cannon, Les Clark, Wilfred Jackson et Dick Lundy. Ce court a été conçu comme une parodie de Buster Keaton Steamboat Bill Jr., d'abord publié le 12 mai de la même année. Bien que ce était la troisième bande dessinée Mickey produit, il fut le premier à trouver un distributeur, et est donc considéré par les Disney Company que les débuts de Mickey. Willie présenté des modifications à l'apparence de Mickey (en particulier, en simplifiant ses yeux à gros points) qui a établi son chercher des caricatures plus tard et dans de nombreux films de Walt Disney.

La bande dessinée ne était pas le premier dessin animé à présenter une bande sonore connectée à l'action. Fleischer Studios, dirigé par les frères Dave et Max Fleischer, avait déjà publié un certain nombre de dessins animés sonores en utilisant le DeForest système au milieu des années 1920. Cependant, ces caricatures ne ont pas gardé le son synchronisé au long du film. Pour Willie, Disney avait le son enregistré avec une cliquez sur la piste qui a gardé les musiciens sur le beat. Ce moment précis est évident pendant la séquence "Turkey in the Straw", lorsque les actions de Mickey correspondent exactement aux instruments d'accompagnement. historiens d'animation ont longtemps débattu qui avait servi de compositeur de la musique originale du film. Ce rôle a été diversement attribuée à Wilfred Jackson, Carl Stalling et Bert Lewis, mais l'identification reste incertain. Walt Disney lui-même était acteur de la voix à la fois Mickey et Minnie, et resterait la source de la voix de Mickey à travers 1946 pour les dessins animés de théâtre. Jimmy MacDonald a repris le rôle en 1946, mais Walt fourni la voix de Mickey à nouveau de 1955 à 1959 pour La série télévisée Mickey Mouse Club sur ABC.

Audiences au moment de la libération de Steamboat Willie auraient été impressionnés par l'utilisation du son à des fins comiques. Films sonores ou «talkies» étaient encore considérés comme innovant. Le premier long-métrage avec des séquences de dialogue, The Jazz Singer mettant en vedette Al Jolson, a été libéré le 6 Octobre 1927. Moins d'un an de son succès, la plupart des États-Unis cinémas avaient installé du matériel de film sonore. Walt Disney avait apparemment l'intention de profiter de cette nouvelle tendance et, sans doute, a réussi à réussir. La plupart des autres studios de dessins animés ont été produits produisent encore silencieuses et étaient donc pas en mesure d'agir efficacement que la concurrence à Disney. En conséquence Mickey allait bientôt devenir le personnage animé le plus important de l'époque. Walt Disney bientôt travaillé sur ajouter du son à la fois à Plane Crazy et The Gaucho Gallopin (qui avait initialement été communiqués silencieux) et leur nouvelle version ajoutée au succès et à la popularité de Mickey. Un quatrième Mickey courte, The Barn Dance, a également été mis en production; Toutefois, Mickey ne parle pas réellement jusqu'à ce Le Karnival Kid en 1929 lorsque ses premiers mots parlés étaient "Hot dogs, hot-dogs!" Après Steamboat Willie a été libéré, Mickey est devenu un concurrent proche de Félix le chat , et sa popularité se développerait comme il a été continuellement en vedette dans les dessins animés sonores. En 1929, Felix perdrait popularité auprès du public de théâtre, et Pat Sullivan décidé de produire tous les futurs dessins animés Felix dans son en conséquence. Malheureusement, le public ne répondent pas bien à la transition de Felix au son et par 1930, Felix avaient disparu de l'écran.

Noir et blanc des films (1929-1935)

Dans les premiers films de Mickey il était souvent caractérisé non pas comme un héros, mais comme un jeune prétendant inefficace pour Minnie Mouse. Le Barn Dance (14 Mars, 1929) est la première fois où Mickey est rejetée par Minnie en faveur de Pete.

La Maison Opry (28 Mars, 1929) était la première fois où Mickey portait ses gants blancs. Mickey les porte dans presque toutes ses apparitions ultérieures et de nombreux autres personnages emboîté le pas. Soi-disant l'une des raisons pour ajouter les gants blancs était de permettre au public de faire la distinction entre les mains des personnages quand ils sont apparus contre leur corps, à la fois étaient noirs. Les trois lignes sur le dos des gants de Mickey représentent fléchettes dans le tissu de gants se étendant d'entre les doigts de la main, typiques de la conception de gants de l'époque.

Lorsque la Away the Cat (Avril 18, 1929), essentiellement un remake de la Alice Comédie, "Alice secoué par les rats", était un aspect inhabituel pour Mickey. Bien que Mickey et Minne toujours maintenu leurs caractéristiques anthropomorphiques, ils ont été dépeints comme la taille de souris réguliers et vivant avec une communauté beaucoup d'autres souris comme nuisibles dans une maison. Mickey et Minnie apparaîtraient plus tard la taille des humains réguliers dans leur milieu. Dans apparitions avec de vrais humains, Mickey a été montré pour être d'environ deux à trois pieds de haut. La prochaine Mickey courte était également inhabituel. Le Barnyard Bataille (25 Avril, 1929) était le seul film pour représenter Mickey comme un soldat et aussi le premier à le placer en combat. Le Karnival Kid (1929) était la première fois Mickey parlé. Avant cela, il ne avait sifflé, ri, et grogna. Ses premiers mots furent "Hot dogs! Hot dogs!" dit tout en essayant de vendre des hot-dogs à un carnaval. Follies de Mickey (1929) a introduit la chanson "Yoo-Hoo Minnie", qui allait devenir la chanson thème pour les films de Mickey Mouse pour les prochaines années. La séquence de la chanson "Yoo-Hoo de Minnie" a été aussi plus tard réutilisé avec différentes animations de fond comme son propre spéciale courte montré qu'au début de 1930 basée théâtre-Clubs Mickey souris. Le chien de Mickey Pluton est apparu que l'animal de compagnie de Mickey dans La Chasse à l'orignal (1931) après avoir préalablement apparaissant comme le chien de Minnie "Rover" au pique-nique (1930).

Le Kid Cactus (11 Avril 1930) était le dernier film à être animé par Ub Iwerks à Disney. Peu de temps avant la sortie du film, Iwerks gauche pour démarrer son propre studio, bankrolled alors distributeur de Disney Pat Powers. Pouvoirs et Disney avaient une chute de l'argent en raison de la Disney accord de distribution. Ce était en réponse à perdre le droit de distribuer les dessins animés de Disney que les puissances fait l'accord avec Iwerks, qui avait longtemps nourri le désir de diriger son propre studio. Le départ est considéré comme un tournant dans la carrière de Mickey, ainsi que celle de Walt Disney. Walt a perdu l'homme qui a servi son collègue le plus proche et confident depuis 1919. Mickey a perdu l'homme responsable de son design original et de la direction et / ou l'animation de plusieurs des courts métrages libérés jusqu'à ce point. Publicité pour les premiers dessins animés de Mickey Mouse leur crédité comme "une bande dessinée de Walt Disney, tiré par Ub Iwerks". Plus tard, rééditions Disney Company du début des dessins animés ont tendance à créditer Walt Disney seul.

Disney et son personnel restant ont continué la production de la série Mickey, et il était en mesure de trouver éventuellement un certain nombre d'animateurs pour remplacer Iwerks. Comme la Grande Dépression a progressé et Félix le chat disparu de l'écran de cinéma, la popularité de Mickey se levait, et en 1932 The Mickey Mouse Club aurait un million de membres. Au 5e cérémonie des Oscars en 1932, Mickey a reçu sa première nomination aux Oscars, a reçu pour les orphelins de Mickey (1931). Walt Disney a également reçu un Academy Award d'honneur pour la création de Mickey Mouse. En dépit d'être éclipsé par les Silly Symphonies court à la Trois Petits Cochons en 1933, Mickey toujours maintenu une grande popularité auprès du public de théâtre aussi, jusqu'en 1935, lorsque les sondages ont montré que Popeye était plus populaire que Mickey. En 1934, les marchandises Mickey avait gagné 600,000.00 $ par année. En 1935, Disney a commencé à éliminer les Clubs Mickey Mouse, en raison de problèmes d'administration.

Vers cette époque, les artistes de l'histoire de Disney ont été plus en plus difficile d'écrire du matériel pour Mickey. Comme il l'avait développé dans un modèle de rôle pour les enfants, ils ont été limités dans les types de gags qu'ils pourraient faire. Cela a conduit à prendre plus de Mickey un rôle secondaire dans certains de ses prochains films permettant davantage l'accent sur d'autres caractères. En Prestation d'orphelin (11 Août, 1934) Mickey abord apparu avec Donald Duck qui avait été présenté plus tôt cette année dans le Série Silly Symphonies. Le canard orageuse fournirait Disney avec des idées d'articles interminables et resterait un personnage récurrent dans les dessins animés de Mickey.

films de couleur (1935-1953)

Mickey est apparu animé en couleur Parade des candidats Award en 1932, mais la bande de film a été créé pour le 5ème cérémonie des Oscars et n'a pas été rendu public. Premier film couleur officielle de Mickey est venu en 1935 avec Le Concert Band. Le Procédé de film Technicolor a été utilisé dans la production de films. Voici Mickey a mené l'Ouverture de Guillaume Tell, mais le groupe est balayé par une tornade. Il est dit que conducteur Arturo Toscanini a tant aimé ce court que, lors de la première le voir, il a demandé au projectionniste de l'exécuter à nouveau. En 1994, Le Concert Band a été voté le troisième plus grand dessin animé de tous les temps dans un sondage des professionnels de l'animation. Par la colorisation et partiellement refonte Mickey, Walt mettrait Mickey de retour au sommet une fois de plus, et Mickey atteindrait popularité qu'il n'a jamais atteint avant que le public lui a donné maintenant plus appel. Aussi en 1935, Walt recevrait un prix spécial de la Société des Nations pour créer Mickey.

Cependant, en 1938, plus maniaque Donald Duck serait dépasser le Mickey passive, ce qui entraîne une refonte de la souris entre 1938 et 1940 qui a mis Mickey au sommet de sa popularité. La deuxième moitié des années 1930 a vu le caractère Goofy réintroduit sous une série régulière. Ensemble, Mickey, Donald Duck et Dingo iraient à plusieurs aventures ensemble. Plusieurs des films par le trio comique sont quelques-unes des plus acclamés par la critique des films de Mickey y compris les pompiers de Mickey (1935), Les chasseurs d'orignal (1937), Nettoyeurs de pendules (1937), Lonesome Ghosts (1937), Boat Builders (1938), et Trailer de Mickey (1938). Également au cours de cette époque, Mickey serait jouer dans Petit Tailleur Brave (1938), une adaptation de Le Vaillant Petit Tailleur, qui a été nominé pour un Academy Award.

Mickey a été redessiné par l'animateur Fred Moore qui a été vu la première fois en Le pointeur (1939). Au lieu d'avoir des yeux noirs solides, Mickey a été donnée yeux blancs avec les élèves, un visage couleur de peau caucasienne, et un corps en forme de poire. Dans les années 40, il a changé une fois de plus dans Le Tourbillon, où il a utilisé son pantalon de marque pour la dernière fois depuis des décennies, a perdu sa queue, a des oreilles plus réalistes qui ont changé avec la perspective et une autre l'anatomie du corps. Mais ce changement ne durerait pendant une courte période de temps avant de retourner à celui de "Le pointeur", à l'exception de son pantalon. Dans ses dessins théâtrales finales dans les années 50, il a été donné sourcils, qui ont été enlevés dans les dessins animés les plus récentes.

En 1940, Mickey est apparu dans son premier film long métrage, Fantasia. Son rôle à l'écran comme L'Apprenti Sorcier, réglé à la poème symphonique du même nom par Paul Dukas, est peut-être le plus célèbre secteur du film et l'un des rôles les plus emblématiques de Mickey. Le segment dispose pas de dialogue du tout, seulement la musique. L'apprenti (Mickey), pas disposé à faire ses corvées, met sur le chapeau magique du sorcier après le sorcier va au lit et jette un sort sur un balai, ce qui provoque le balai à venir à la vie et effectuer la corvée de remplissage jusqu'à la plus fatigante un puits profond à l'aide de deux seaux d'eau. Lorsque le bien éventuellement déborde, Mickey se retrouve incapable de contrôler le balai, conduisant à une quasi-inondation. Après la fin du segment, Mickey est vu en silhouette serrant la main avec Leopold Stokowski, qui effectue toute la musique entendue dans Fantasia. Mickey a souvent été représenté dans la robe rouge et le chapeau de sorcier bleu dans le merchandising. Il a également été en vedette dans le point culminant de Fantasmic !, une attraction dans les parcs à thème Disney.

Après 1940, la popularité de Mickey diminuerait 1955 jusqu'à sa réapparition en tant que personnalité de la télévision pour les enfants tous les jours. Malgré cela, le caractère a continué à apparaître régulièrement dans les courts métrages d'animation jusqu'en 1943 (remporté son seul concurrentiel Academy Award avec compagnon canin Pluton pour une courte sujet, Tends la patte) et de nouveau de 1946 à 1952.

Le dernier versement régulier de la série de films de Mickey Mouse est venu en 1953 avec Les choses simples dans lequel Mickey et Pluto aller à la pêche et sont harcelés par un troupeau de mouettes.

Télévision et films plus tard

Dans les années 1950, Mickey est devenu plus connu pour ses apparitions à la télévision, notamment avec The Mickey Mouse Club. Plusieurs de ses courts métrages de dessins animés ont été republiées théâtrales sur des séries de télévision comme encre et peinture Club, diverses formes de la Walt Disney série télévisée d'anthologie, et sur la vidéo. Mickey est retourné à l'animation théâtrale en 1983 avec Le Noël de Mickey, une adaptation de Charles Dickens « A Christmas Carol dans lequel Mickey joué Bob Cratchit. Cela a été suivi en 1990 avec Le prince et le pauvre.

Au fil des décennies, Mickey Mouse en concurrence avec Warner Bros. Bugs Bunny pour la popularité d'animation. Mais en 1988, dans un moment historique dans l'histoire du cinéma, les deux rivaux finalement partagé le temps d'écran dans le Robert Zemeckis Disney / Films Amblin Qui veut la peau de Roger Rabbit. Disney et Warner ont signé un accord stipulant que chaque personnage avait exactement la même quantité de temps d'écran dans la scène, jusqu'à la trame.

Semblable à son inscription animée dans un film live-action sur Roger Rabbit, Mickey a fait une brève apparition en vedette dans la spéciale 1990 de la télévision Les Muppets à Walt Disney World où il a rencontré Kermit la grenouille. Les deux sont établis dans l'histoire comme ayant été de vieux amis. Les Muppets ont autrement usurpée et référencé Mickey une douzaine de fois depuis les années 1970. Finalement, Les Muppets ont été achetés par la Walt Disney Company en 2004.

Mickey est apparu sur plusieurs logos animés pour Walt Disney Home Entertainment, à commencer par le logo "Neon Mickey", puis à les logos "Sorcier Mickey» utilisés pour régulière et Classics presse titres.

Son plus récent court dessin animé théâtrale était de 1995 Runaway cerveau, tandis que de 1999 à 2004, il est apparu dans caractéristiques direct-to-vidéo comme Mickey Once Upon a Christmas, Mickey, Donald, Dingo: Les Trois Mousquetaires et l'animation par ordinateur Mickey Twice Upon a Christmas.

Beaucoup de séries télévisées ont centré autour de Mickey, comme les spectacles ABC Mickey Mouse Works (1999-2000), Maison de Disney de Souris (2001-2003) et Disney Channel Mickey Mouse Clubhouse (2006-présent). Avant tout cela, Mickey a également été présenté comme un Arlésienne dans le Épisode Bonkers "You Oughta être en Toons".

Mickey a été récemment annoncé pour jouer dans deux films. On se est basé sur la Parc à thème Magic Kingdom à la Walt Disney World Resort, tandis que l'autre est une idée de film en pente par Walt Disney Animation Studios vétéran Burny Mattinson centrage autour de Mickey, Donald et Dingo.

Le 12 Mars 2013; Disney a annoncé des plans pour libérer nouveaux courts métrages de dessins animés de Mickey Mouse pour la première fois depuis 1953. Diffusée sur Disney Channel à partir de la fin de Juin, Mickey est tirée d'une façon similaire à son design original 1928.

Acteurs vocaux

Walt Disney, le co-créateur de Mickey Mouse et fondateur de la Walt Disney Company, était la voix originale de Mickey.

Une grande partie de l'écran le personnage de Mickey est son célèbre timide, voix de fausset. De son premier rôle parlant dans le court 1929 Le Karnival Kid avant, Mickey a été exprimé par Walt Disney lui-même, une tâche dans laquelle Disney a pris une grande fierté personnelle. Cependant, en 1946, Disney devenait trop occupé avec l'exécution du studio pour faire un travail vocal ordinaire qui signifiait qu'il ne pouvait plus faire la voix de Mickey (et comme il est supposé son habitude de la cigarette avait endommagé sa voix au fil des ans), et lors de l'enregistrement du Mickey et la section de Beanstalk Coquin de printemps, la voix de Mickey a été remis à l'ancien combattant Disney musicien et acteur Jimmy MacDonald. (Deux de la voix de MacDonald Disney et peuvent être entendus sur la bande finale.) MacDonald a exprimé Mickey dans le reste du short de théâtre, et pour divers projets de télévision et de publicité jusqu'à sa retraite au milieu des années 1970, bien que Walt a exprimées Mickey nouveau pour le introductions à l'original 1954-1959 série de La série TV Mickey Mouse Club et le "quatrième anniversaire Show" épisode de la Disneyland série TV a diffusé le 11 Septembre 1958.

Le court métrage 1983 Le Noël de Mickey a marqué les débuts de théâtre de la fin Wayne Allwine que Mickey Mouse, qui était la voix de Mickey jusqu'à sa mort en 2009. Allwine fois raconté quelque chose de MacDonald lui avait parlé exprimer Mickey:. "La pièce principale de conseils que Jim m'a donné à propos de Mickey m'a aidé à garder les choses en perspective Il dit: «Ne oubliez pas enfant, vous ne remplissant que pour le patron." Et ce est la façon dont il traitait faire Mickey pendant des années et des années. De Walt, et maintenant de Jimmy ". Allwine a été, d'ailleurs, marié à Russi Taylor, la voix actuelle de Minnie Mouse. Les Perkins fait la voix de Mickey dans deux émissions spéciales "Down and Out avec Donald Duck» et «DTV Valentine" au milieu des années 1980.

Bret Iwan, un ancien Hallmark artiste carte de vœux, ce est la voix actuelle de Mickey. Ses premiers enregistrements en 2009 comprenaient travail pour la Disney Cruise Line, jouets Mickey, Parcs à thème, et aussi le Disney on Ice: Célébrations! spectacle sur glace. Son premier jeu vidéo voice-over de Mickey Mouse peut être trouvé sur Kingdom Hearts: Birth by Sleep, un jeu vidéo pour PlayStation Portable. Il a également exprimé le caractère dans les prochains matches pour le Série Kingdom Hearts. Iwan fait aussi les effets vocaux de Mickey dans les jeux Epic Mickey et Epic Mickey 2: The Power of Two.

Mickey dans la bande dessinée

Mickey est apparu dans la bande dessinée après avoir comparu en 15 courts métrages d'animation succès commercial et a été facilement reconnus par le public. Walt Disney a été approché par King Features Syndicate avec l'offre de licence Mickey et son soutenir caractères pour une utilisation dans une bande dessinée. Disney a accepté et Mickey fait sa première apparition de la bande dessinée, le 13 Janvier 1930. L'intrigue comique a été crédité au Disney lui-même, l'art d'Ub Iwerks et encrage Win Smith. La première semaine de la bande sélectionnée une adaptation libre du "Plane Crazy". Minnie est vite devenu le premier ajout à la distribution. Les premières bandes libérés entre le 13 Janvier, 1930 et le 31 Mars, 1930 a été l'occasion réimprimé dans forme de bande dessinée sous le titre collectif "Perdu sur une île déserte". historien de l'animation Jim Korkis note "Après la bande du XVIIIe, Iwerks gauche et son encrier, Win Smith, a poursuivi l'élaboration du format gag-un-jour ..."

Au début de 1930, après le départ de Iwerks, Disney fut d'abord le contenu de continuer scripting la bande dessinée de Mickey Mouse, attribuant l'art de Win Smith. Toutefois, l'accent mis par Disney a toujours été dans l'animation et Smith fut bientôt affecté avec le script ainsi. Smith était apparemment le mécontentement à l'idée d'avoir à scénario, tirage au sort, et de l'encre d'une série par lui-même, comme en témoigne sa démission soudaine.

Disney a ensuite fouillé pour un remplacement parmi le reste du personnel de la Studio. Il a choisi Floyd Gottfredson, un employé récemment embauché. Au moment Gottfredson aurait été désireux de travailler dans l'animation et quelque peu réticents à accepter sa nouvelle affectation. Disney a dû lui assurer l'affectation ne était que temporaire et qu'il finirait par revenir à l'animation. Gottfredson accepté et a fini par la tenue de cette cession «temporaire» du 5 mai 1930, au 15 Novembre 1975.

Dernier script de Walt Disney pour la bande paru le 17 mai, la première tâche 1930. de Gottfredson était de terminer le scénario Disney a commencé le 1er Avril, 1930. Le scénario a été achevée le 20 Septembre 1930 et réimprimé plus tard sous forme de bande dessinée comme Mickey Mouse dans Vallée De La Mort. Cette aventure début élargi la distribution de la bande qui sur ce point ne figure que Mickey et Minnie. Parmi les personnages qui ont eu leurs premières apparitions de bandes dessinées dans cette histoire étaient Clarabelle, Horace et Horsecollar Black Pete ainsi que les débuts de corrompu avocat Maître Chicaneau et l'oncle de Minnie Mortimer Mouse. Le récit Death Valley a été suivie par M. Slicker et de l'œuf Robbers, premier imprimés entre le 22 Septembre et le 26 Décembre 1930, qui a introduit Marcus Mouse et sa femme comme les parents de Minnie.

A partir de ces deux premières histoires de bandes dessinées, les versions de Mickey dans l'animation et la bande dessinée sont considérés comme ayant divergé les uns des autres. Alors que Disney et son courts métrages de dessins animés continueraient de se concentrer sur comédie, la bande dessinée combiner efficacement la comédie et aventure. Cette version aventure de Mickey continuerait à apparaître dans les bandes dessinées et des bandes dessinées plus tard à travers le 20e siècle et le 21e siècle.

Floyd Gottfredson a laissé sa marque avec des histoires telles que Mickey Mouse rejoint la Légion étrangère (1936) et Le Gleam (1942). Il a également créé le Phantom Blot, Iga Biva, Morty et Ferdie, capitaine Churchmouse, et Butch. Outre artistes Gottfredson pour la bande au fil des ans inclus romaine Arambula, Rick Hoover, Manuel Gonzales, Carson Van Osten, Jim Engel, Bill Wright, Ted et Thwailes Daan Jippes; écrivains inclus Ted Osborne, Merrill De Maris, Bill Walsh, Dick Shaw, Roy Williams, Del Connell, et Floyd Norman.

Le prochain artiste à laisser sa marque sur le personnage était Paul Murry dans Dell Comics. Son premier conte Mickey est apparu en 1950, mais Mickey ne est pas devenu une spécialité jusqu'à la première série de Murry pour Bandes dessinées et histoires de Walt Disney en 1953 ("The Last Resort"). Dans la même période, Romano Scarpa en Italie pour le magazine Topolino a commencé à revitaliser Mickey dans des histoires qui ramena les Phantom Blot et Iga Biva ainsi que de nouvelles créations comme le Atomo bip-bip. Alors que les histoires à Western Publishing au cours de la Silver Age souligné Mickey comme un détective dans le style de Sherlock Holmes , à l'ère de plusieurs éditeurs et créateurs modernes ont entrepris consciemment pour dépeindre une plus vigoureuse Mickey dans le moule des aventures classiques Gottfredson. Cette renaissance a été menée par Byron Erickson, David Gerstein, Noel Van Horn, Michael T. Gilbert et César Ferioli.

En Europe, Mickey Mouse est devenu l'attraction principale d'un certain nombre de magazines de bandes dessinées, le plus célèbre être Topolino en Italie à partir de 1932, Le Journal de Mickey en France à partir de 1934, Don Miki en Espagne et le Grec Miky Maous.

Mickey était le personnage principal de la série MM Mickey Mouse Mystère Magazine, publié en Italie de 1999 à 2001.

En 1958, Mickey Mouse a été introduit dans le monde arabe à travers une autre bande dessinée intitulée "Sameer". Mickey Mouse est devenu si populaire en Egypte qu'il a obtenu une bande dessinée avec son nom. Les bandes dessinées de Mickey en Egypte sont autorisés par Disney et ont été publiés depuis 1959 par «Dar Al-Hilal" et ils étaient un grand succès, mais malheureusement, Dar Al-Hilal cessé la publication en 2003 en raison de problèmes avec Disney, heureusement les bandes dessinées étaient ré released by "Nahdat Masr" in 2004 and the first issues were sold out in less than 8 hours.

Merchandising

Depuis ses premières années de Mickey Mouse a été autorisé par Disney à apparaître sur de nombreux types de marchandises. Mickey a été produit comme des jouets et des figurines en peluche et l'image de Mickey a honoré presque tout de t-shirts pour les boîtes à lunch. Largement responsable de Disney merchandising dans les années 1930 était Kay Kamen (d. 1949) qui a été appelé un «maniaque de la qualité." Kamen a été reconnu par The Walt Disney Company comme ayant un rôle important dans la hausse de Mickey à la célébrité et a été nommé Légende Disney en 1998.

Mickey a été le plus célèbre vedette sur les montres et horloges d'alarme, en utilisant généralement les mains, comme les mains réelles sur le visage de l'horloge. Les premières montres Mickey Mouse ont été fabriqués en 1933 par le Ingersoll. Les secondes ont été indiquées par un disque tournant en dessous de Mickey. La première montre Mickey a été vendu au siècle de progrès à Chicago, 1933 pour $ 3,75. Montres Mickey Mouse ont été vendus par d'autres entreprises et designers à travers les années, y compris Timex, Elgin, helbros, Bradley, Lorus, et Gérald Genta Le personnage de fiction Robert Langdon à partir des romans de Dan Brown a été dit de porter un Mickey Mouse regarder comme un rappel " de rester jeune de cœur ».

En 1989, Milton Bradley a publié le jeu électronique-parler intitulée Mickey Says , avec trois modes mettant en vedette Mickey Mouse comme son hôte. Mickey est également apparu dans d'autres jouets et jeux, y compris les Worlds of Wonder-publié The Talking Mickey Mouse .

Fisher-Price a récemment produit une ligne de poupées parlantes Mickey animatroniques y compris "Danse Étoile Mickey" (2010) et "Rock Star Mickey" (2011).

Mickey dans les parcs Disney

Comme la mascotte officielle de Walt Disney, Mickey a joué un rôle central dans les parcs Disney depuis l'ouverture de Disneyland en 1955. Comme avec les autres personnages, Mickey est souvent dépeinte par un acteur costumé non-francophones. Sous cette forme, il a participé à des cérémonies et d'innombrables parades. Une activité populaire auprès des clients est de pouvoir rencontrer et de poser pour des photos avec la souris. Comme de la présidence de George W. Bush , Mickey a rencontré chaque président américain depuis Harry Truman , à l'exception de Lyndon B. Johnson .

Mickey et Minnie à Hong Kong Disneyland Park.

Mickey dispose également de plusieurs attractions spécifiques dans les parcs Disney. La Toontown de Mickey (Disneyland et Tokyo Disneyland) est une terre thème qui est une recréation du quartier de Mickey. Les bâtiments sont construits dans un style de bande dessinée et vous pourrez visiter Mickey ou Minnie maisons, de Donald Duck bateau, ou le garage de Goofy. Ceci est un lieu commun de rencontrer les personnages.

PhilharMagic Mickey (Magic Kingdom, Disneyland Tokyo, Hong Kong Disneyland) est un film 4D qui dispose Mickey dans le rôle familier de la symphonie conducteur. À Main Street Cinema plusieurs courts métrages de Mickey sont présentés sur une base rotative; le sixième film est toujours Steamboat Willie . Mickey joue un rôle central dans Fantasmic! ( Disneyland Resort, Hollywood Studios Disney) un spectacle nocturne en direct qui propose célèbre Mickey dans son rôle de l' apprenti sorcier. Mickey était aussi un personnage central dans la défunte Mickey Mouse Revue (Magic Kingdom, Disneyland Tokyo), qui était un spectacle en salle, avec des personnages animatroniques. Le visage de Mickey orne actuellement la Roue, Divertissement de Mickey à Disney California Adventure Park, où une figure de lui se tient également sur ​​le dessus de Silly Symphony Swings.

En plus de la présence manifeste de Mickey dans les parcs, de nombreuses images de lui sont aussi subtilement inclus dans des endroits parfois inattendus. Ce phénomène est connu comme " Mickey caché ", impliquant des images cachées dans les films de Disney, les parcs à thème et des marchandises.

Mickey dans les jeux vidéo

Comme beaucoup de personnages populaires, Mickey a joué dans de nombreux jeux vidéo , y compris Mickey Mousecapade sur la Nintendo Entertainment System , Mickey Mania , Ultimate Challenge de Mickey , et Magical Quest Disney sur le système de divertissement Super Nintendo, Castle of Illusion Vedettes Mickey Mouse sur les Mega Drive / Genesis, Mickey Mouse:! baguettes magiques sur le Game Boy, et beaucoup d'autres. Dans les années 2000, la quête magique de Disney série a été porté à la Game Boy Advance, tandis que Mickey a fait sa sixième débuts de l'ère de génération en Miroir Magique de Disney Vedettes Mickey Mouse , un titre Nintendo GameCube visant à un public plus jeune. Mickey joue un rôle majeur dans le Kingdom Hearts série, comme le roi de Château Disney et aide à la protagoniste, Sora. Roi Mickey exerce la Keyblade, une arme sous la forme d'une clé qui a le pouvoir d'ouvrir une serrure et de combattre les ténèbres. Epic Mickey , mettant en vedette une version plus sombre de l'univers Disney, a été libéré en 2010 pour la Wii . Le jeu fait partie d'un effort par The Walt Disney Company à re-marque le caractère de Mickey Mouse en déplaçant loin de son image actuelle grinçant propre et en réintroduisant le côté espiègle de sa personnalité.

Prix et distinctions

L'étoile de Mickey sur la Hollywood Walk of Fame.

Mickey Mouse a reçu neuf nominations pour l' Oscar du meilleur court métrage d'animation. Ce sont des orphelins de Mickey (1931), Construire un bâtiment (1933), Brave Petit Tailleur (1938), Le pointeur (1939), Lend un Paw (1941), les droits des squatters (1946), Mickey et le Phoque (1948), Mickey Christmas Carol (1983), et Runaway Cerveau (1995). Parmi ceux-ci, Lend un Paw était le seul film de réellement gagner le prix. En outre, en 1932, Walt Disney a reçu un Academy Award honorifique en reconnaissance de la création et de la popularité de Mickey.

En 1994, quatre des dessins animés de Mickey ont été inclus dans le livre Les 50 plus grands dessins animés , qui figurent les plus grands dessins animés de tous les temps tel que voté par les membres du domaine de l'animation. Les films étaient Le Concert Band (n ° 3), Steamboat Willie (n ° 13), Brave Petit Tailleur (n ° 26), et Clock Cleaners (N ° 27).

Le 18 Novembre 1978, en l'honneur de son 50e anniversaire, Mickey est devenu le premier personnage de dessin animé d'avoir une étoile sur le Hollywood Walk of Fame.La star est situé sur 6925 Hollywood Blvd.

Melbourne (Australie) exécute la annuel festival de Moomba rue cortège et nommé Mickey Mouse comme leur roi de Moomba (1977). Bien que très populaire avec les enfants, il y avait une controverse avec le rendez-vous: certains Melburnians voulaient un choix «de maison», par exemple Blinky Bill; quand il a été révélé que Patricia O'Carroll (de Disney de Disneyland sur Parade spectacle) a été la réalisation de la souris, journaux australiens rapporté "Mickey Mouse est vraiment une fille!"

Mickey était legrand maréchal du Tournament of Roses Parade sur le Jour de l'An 2005. Il a été le premier personnage de dessin animé à recevoir cet honneur, et seulement la deuxième personnage de fiction aprèsKermit la grenouille en 1996.

L'impact social

Utilisez dans la politique

Aux Etats-Unis, votes de protestation sont souvent faites pour indiquer l'insatisfaction avec la liste des candidats présentés sur un bulletin de vote particulier, ou pour mettre en évidence les insuffisances d'une procédure de vote particulier. Depuis la plupart des systèmes électoraux des Etats ne prévoient pas de vote blanc ou un choix de « Aucune de ces réponses », la plupart des votes de protestation prennent la forme du nom d'un candidat clairement non-sérieux est entré comme une écriture au vote. Mickey Mouse est souvent choisi à cet effet.

Le nom de Mickey Mouse a également été appelé à comparaître frauduleusement sur ​​les listes d'inscription des électeurs, le plus récemment dans leÉlection présidentielle américaine de 2008.

L'utilisation péjorative du nom de Mickey

" Mickey Mouse "est une expression d'argot qui signifie petite-temps, amateur ou trivial. Au Royaume-Uni et en Irlande, cela signifie aussi mauvaise qualité ou contrefaits. Cependant, dans certaines parties de l'Australie, il peut signifier excellente ou très bonne.

  • En Le Parrain II, La justification de Fredo de trahir Michael est que ses ordres dans la famille étaient généralement «Envoyer Fredo off pour ce faire, envoyez Fredo hors de faire ça! Que Fredo prendre soin de certains night-club Mickey Mouse quelque part!" par opposition à des tâches plus significatives.
  • Dans un épisode précoce de la 1978-1982 sitcom Mork & Mindy , Mork déclaré que Pluton était "une planète Mickey Mouse", se référant à l'avenir planète naine ayant le même nom que l'animal de compagnie chien de Mickey Pluton. En fait, la planète a été nommé peu de temps avant que le chien était.
  • En 1984, juste après un hockey sur glace jeu dans lequel de Wayne Gretzky des Oilers d'Edmonton ont battu les Devils du New Jersey 13-4, Gretzky a été cité comme disant à un journaliste: «Eh bien, il est temps qu'ils ont obtenu leur acte ensemble, ils ruiner l'ensemble la ligue. Ils ont mieux d'arrêter l'exécution d'une organisation Mickey Mouse et de mettre quelqu'un sur la glace ». Réagissant au commentaire de Gretzky, Devils fans portaient des vêtements Mickey Mouse lorsque les Oilers retourné au New Jersey.
  • En 1993 Warner Bros. le film Demolition Man, commele personnage de Sylvester Stallone se bat l'AI dysfonctionnement de sa voiture de police hors de contrôle, il crie pour que le système "Brake! Frein, maintenant, vousmorceau Mickey Mouse de * ***!"
  • Dans le film de 1996 Warner Bros. Space Jam, Bugs Bunny péjorativement appelél'idée de Daffy Duck pour le nom de leur équipe de basket-ball, en demandant: «Quel genre d'organisation Mickey Mouse nommerait une équipe« Les Ducks? '"(Cela a également fait référence à laMighty Ducks d'Anaheim, unLNHéquipe qui a ensuite été détenue par Disney, ainsi quele Disney-made "The Mighty Ducks" franchise cinématographique. Ce montrait la rivalité Disney / Warner Bros.).
  • Dans les forces armées des États-Unis, les actions qui produisent de bons regards, mais qui ont peu d'utilité pratique (comme la manière spécifique de faire les lits dans la formation de base ou le polissage des raccords en laiton à bord du navire) sont communément appelés «travail Mickey Mouse".
  • Dans les écoles d'un "cours Mickey Mouse", "Mickey Mouse majeure", ou "degré Mickey Mouse "est une classe, collège majeur, ou le degré où très peu d'effort est nécessaire pour atteindre une bonne note (en particulier un A) et / ou celui où l'objet d'une telle classe est n'a aucune importance sur le marché du travail.
  • Musiciens réfèrent souvent à unemusique de film qui suit directement chaque action sur l'écran comme Mickey Mousing(égalementmickey-mousingetmickeymousing).
  • La société de logicielsMicrosofta été péjorativement appelé "Mickeysoft".
  • Pendant la Seconde Guerre mondiale, les dragueurs de mines automobiles utilisés par le BritishRoyal Naval Service de patrouille ont été officieusement connu comme "Mickey Souris".
  • Dans le début des années 1980, puis la Colombie-Premier ministreMargaret Thatcher, une fois appelé leParlement européenun «parlement Mickey Mouse", ce qui signifie un club de discussion sans influence.
  • Dans la sitcom britannique Red Dwarf , dans l'épisode "Quarantaine", après l'équipement inadéquat de l'équipe près de leur coûter la vie, Lister a fait remarquer, «Nous sommes une opération Mickey Mouse réelle, ne sommes-nous?" Le chat a répondu, "Mickey Mouse? Nous est même pas Betty Boop! "
  • Le cours de route combinée à l'Indianapolis Motor Speedway utilisé pour laF1 Grand Prix des États-Unis a été décrit parJacques Villeneuve et d'autres concurrents comme "Mickey Mouse" en raison de ses coins inintéressants lents, et le manque de coins difficiles.

Parodies et critiques

"Copie est pas du vol!" un badge avec un personnage ressemblant à Mickey Mouse est un calembour visuel sur Mickey comme un symbole de l'ensemble du secteur IP et son attitude à l'égard de la copie.

La renommée mondiale de Mickey Mouse lui à la fois un symbole de a fait The Walt Disney Company et des États-Unis lui-même. Pour cette raison, Mickey a été utilisé fréquemment dans les anti-américain satire, comme la bande dessinée underground infâme " Mickey Mouse au Vietnam ". Il ya eu de nombreuses parodies de Mickey Mouse, comme la parodie Mad Magazine "Mickey rongeurs" par Will Elder dans lequel la souris se promène mal rasé et les prisons Donald Duck par jalousie plus grande popularité du canard. Le grotesque personnage Rat Fink a été créé par Ed. «Big Daddy» Roth sur sa haine de Mickey Mouse En The Simpsons Movie , Bart Simpson met un soutien-gorge noir sur sa tête pour imiter Mickey Mouse et dit: «Je suis la mascotte d'un mal société! " Sur la centrale série Comédie South Park , Mickey est dépeint comme l'avide patron grossier sadique, de The Walt Disney Company, seulement intéressé par l'argent.

Dans un épisode de "Full Frontal Nerdity," parAaron Williams, Mickey est présenté comme essayant désespérément de déchargerMiramax.

Questions juridiques

Il est parfois affirmé à tort que le personnage de Mickey Mouse est seulement protégé par copyright. En fait, le caractère, comme tous les grands personnages de Disney, est également une marque de commerce, qui dure à perpétuité tant qu'il continue à être utilisée dans le commerce par son propriétaire. Donc, si oui ou non un dessin animé Disney particulier va dans le domaine public, les personnages eux-mêmes ne peuvent pas être utilisés comme marques sans autorisation. Cependant, aux États-Unis, Union européenne et certains autres pays, le Copyright Term Extension Act (parfois appelé le 'Mickey Mouse Protection Act »en raison de lobbying intensif par la société Disney) et de la législation similaire a veillé à ce que fonctionne comme le début de Mickey caricatures souris resteront sous copyright au moins jusqu'en 2023. Cependant, certains spécialistes du droit d'auteur soutiennent que le copyright de Disney à la première version du personnage peut être invalide en raison de l'ambiguïté dans l'avis de droit d'auteur pour Steamboat Willie .

The Walt Disney Company est devenu bien connu pour la protection de sa marque sur le personnage de Mickey Mouse, dont la ressemblance est étroitement associé à la société, avec un zèle particulier. En 1989, Disney menacé de poursuites judiciaires contre les trois centres de garde en Floride pour avoir Mickey Mouse et autres personnages de Disney peints sur leurs murs. Les personnages ont été enlevés, et rival Studios Universal les remplacer par des personnages de dessins animés Universal.

Walt Disney Productions c. Air Pirates

En 1971, un groupe de dessinateurs souterraines se faisant appeler l' Air Pirates, après qu'un groupe de super-vilains de premiers films de Mickey Mouse, a produit une bande dessinée appelée Air Pirates Funnies . Dans le premier numéro, le dessinateur Dan O'Neill représenté Mickey et Minnie Mouse se livrer à un comportement sexuel explicite et la consommation de drogues. Comme l'a expliqué O'Neill, "Les pirates de l'air étaient ... une sorte de notion bizarre pour voler l'air, pirate de l'air, de voler les médias ... Comme nous étions les caricaturistes, la chose logique était Disney." Plutôt que de modifier l'apparence ou le nom du personnage, qui se sentait O'Neill diluerait la parodie, la souris représenté dans Air Pirates Funnies ressemble et est nommé «Mickey Mouse». Disney poursuivi pour violation du droit d'auteur, et après une série d'appels, O'Neill a finalement perdu et a été condamné à payer Disney 1,9 million $. L'issue de l'affaire reste controversée parmi les défenseurs de la libre parole. Professeur New York Law School Edward Samuels a dit: «[Le Air Pirates] ensemble parodie vingt ans en arrière."

Censure

En 1930, L' allemand Collège des censeurs Film interdit montrant un film Mickey Mouse parce qu'ils estimaient que la souris-képi portant dépeint négativement les Allemands et serait "réveiller la dernière sentiment anti-allemand existante étranger depuis la guerre". Un milieu des années 1930 allemand article de journal a même déclaré:

"Mickey Mouse est l'idéal le plus misérable jamais révélé ... émotions saines disent chaque jeune homme indépendant et tous les jeunes honorable que la vermine sale et la saleté couvert, le plus grand transporteur de bactéries dans le règne animal, ne peut pas être l'idéal-type de l'animal. ..Away avec abrutissement du peuple juif! A bas Mickey Mouse! Portez laCroix Swastika! "

Art Spiegelman utilisé cette citation sur la page d'ouverture du second volume de son roman graphique Maus.

Les autorités roumaines 1935 interdit films de Mickey Mouse de cinémas après qu'ils craignaient que les enfants seraient «peur de voir une souris de dix-pied dans la salle de cinéma". En 1938, sur la base du ministère de la recommandation de la culture populaire qu'une réforme était nécessaire "d'élever des enfants dans la société et de l'esprit impérialiste de la révolution fasciste», le gouvernement italien a interdit étrangers la littérature pour enfants , sauf Mickey; Personnages de Disney ont été exemptés de ce décret pour la «valeur artistique reconnu" du travail de Disney. En fait, les enfants de Mussolini étaient friands de Mickey Mouse, donc ils ont réussi à retarder son interdiction aussi longtemps que possible. En 1942, après l'Italie déclare la guerre à l'USA, le fascisme a forcé les éditeurs italiens à arrêter brusquement l'impression des histoires de Disney. Les histoires de Mickey ont été remplacés par les aventures de Tuffolino , un nouveau personnage humain créé par Federico Pedrocchi (script) et Pier Lorenzo De Vita (art). Après la chute du gouvernement fasciste de l'Italie, l'interdiction a été retiré.

Filmographie

Mickey a été annoncé pour jouer dans deux films. L'un est un film hybride live-action / CGI sur la base du parc à thème Magic Kingdom au Walt Disney World Resort, tandis que l'autre est une idée de film dressé par Walt Disney Animation Studios vétéran Burny Mattinson centrage autour de Mickey, Donald et Dingo.

Les films sélectionnés

  • Steamboat Willie (1928)
  • Plane Crazy(1929)
  • Le Karnival Kid(1929)
  • Orphelins de Mickey(1931)
  • Construire un bâtiment(1933)
  • Le Mad Doctor(1933)
  • Le Concert Band(1935)
  • Thru the Mirror(1936)
  • Nettoyeurs Clock(1937)
  • Ghosts Lonesome(1937)
  • Petit Tailleur Brave(1938)
  • Le pointeur(1939)
  • Le Nifty Nineties(1941)
  • Donne un coup de patte(1941)
  • Heure Symphony(1942)
  • Des droits de squatters(1946)
  • Mickey et le Phoque(1948)
  • Les choses simples(1953)
  • Le Noël de Mickey(1983)
  • Le prince et le pauvre(1990)
  • Cerveau Runaway(1995)

Longs métrages

  • Hollywood Party(camée, 1934)
  • Fantasia(1940)
  • Coquin de printemps(1947)
  • Qui veut la peau de Roger Rabbit(camée, 1988)
  • Mickey Once Upon a Christmas(1999)
  • Fantasia 2000(1,999)
  • Mickey, le club des méchants (2002)
  • Mickey, Donald, Dingo: Les Trois Mousquetaires(2004)
  • Mickey Twice Upon a Christmas(2004)

Les séries télévisées

  • The Mickey Mouse Club(1955-1959; 1977-1979; 1989-1994)
  • Mickey Mouse Works(1999-2000)
  • Maison de Disney de Souris(2001-2003)
  • Mickey Mouse Clubhouse(2006-présent)
Récupéré à partir de " http://en.wikipedia.org/w/index.php?title=Mickey_Mouse&oldid=543749778 "