Vérifié contenu

Donald

Sujets connexes: Dessins animés

À propos de ce écoles sélection Wikipedia

Cette sélection écoles a été choisi par SOS Enfants pour les écoles dans le monde en développement ne ont pas accès à Internet. Il est disponible en téléchargement intranet. Cliquez ici pour plus d'informations sur les enfants SOS.

Donald
Donald
Première apparition Une petite poule avisée (1934)
Créé par Walt Disney
Exprimé par Clarence Nash (1934-1985)
Tony Anselmo (1985-présent)
Développé par Dick Lundy, Fred Spencer, Carl Barks, Jack Hannah
Informations
Nom et prénom Donald Fauntleroy Canard
Pseudo (s) Don
Alias Canard Avenger (USA)
Superduck (Royaume-Uni)
Italienne : Paperinik
Captain Blue
Fantonald (norvégien)
Espèce Pekin canard
Famille Famille Canard
Autre significatif (s) Daisy Duck
Famille Ludwig Von Drake (oncle)
Picsou (oncle)
Riri, Fifi et Loulou (neveux)

Donald Duck est un drôle d'animal personnage de dessin animé créé en 1934 au Walt Disney Productions. Donald est un anthropomorphiste canard blanc avec un bec jaune-orange, jambes et pieds. Il porte généralement un costume de marin avec un capuchon et un noir ou rouge nœud papillon. Donald est plus célèbre pour son discours semi-intelligible et sa personnalité espiègle et irritable. Avec son ami Mickey Mouse , Donald est l'un des personnages les plus populaires de Disney et a été inclus dans Liste de TV Guide des 50 plus grands personnages de dessins animés de tous les temps en 2002. Il a joué dans plus de films que ne importe quel autre personnage de Disney et est le cinquième personnage de bande dessinée le plus publié au monde après Batman , Superman , Spider-Man , et Wolverine.

Donald Duck a connu la gloire avec ses rôles comiques dans dessins animés. Il est apparu la première fois en Une petite poule avisée (1934), mais ce était sa deuxième apparition dans Prestation d'orphelin qui a présenté comme une feuille dessinée tempérament de Mickey Mouse. Au cours des deux prochaines décennies Donald est apparu dans plus de 150 films de cinéma, dont plusieurs ont été comptabilisés à la cérémonie des Oscars . Dans les années 1930, il est apparu généralement dans le cadre d'un trio comique avec Mickey et Dingo et a été donné sa propre série de films en 1937, en commençant par Don Donald. Ces films introduit la petite amie de Donald Daisy Duck et parfois en vedette ses trois neveux Riri, Fifi et Loulou. Après le film 1956 Chips Ahoy, Donald est apparu principalement dans des films éducatifs avant de finalement revenir à l'animation théâtrale Le Noël de Mickey (1983). Sa plus récente apparition dans un film théâtral était de 1999 Fantasia 2000. Donald est également apparu dans caractéristiques directs-to-vidéo tels que Mickey Once Upon a Christmas (1999) et Les trois programmes de télévision comme mousquetaires (2004) ainsi que DuckTales (1987-1990), Quack Pack (1996), et Mickey Mouse Clubhouse (2006-présent).

Au-delà de l'animation Donald est principalement connu pour son apparitions dans la bande dessinée, à la fois en bandes de papier journal et de bandes dessinées. Donald a été le plus célèbre dessinée par Al Taliaferro, Carl Barks, et Don Rosa. Barks en particulier est crédité pour élargir considérablement la " univers de canard ", le monde dans lequel Donald vit, et la création de nombreux caractères supplémentaires tels que l'oncle maternel de Donald Picsou. Aujourd'hui Donald est un personnage très populaire en Europe, en particulier dans les Pays-Bas et Pays scandinaves où son magazine hebdomadaire est restée la publication de la bande dessinée la plus populaire pour plus de 50 ans. Le fandom de comics Disney est parfois appelée " Donaldism ", un terme qui trouve son origine en Norvège. ( Norvégiens: Donaldisme) Il a également fait des apparitions de jeux vidéo, tels que Quackshot (1991), Goin 'Quackers (2000), et Kingdom Hearts (2002).

Caractéristiques

Personnalité

Deux traits de personnalité dominants sont de Donald son irascible et son attitude positive sur la vie. De nombreux courts métrages Donald commencent par Donald dans une bonne humeur, sans soins dans le monde jusqu'à ce que quelque chose arrive et gâte sa journée. Sa colère est une grande cause de la souffrance dans sa vie. À plusieurs reprises, il lui a fait entrer en dessus de sa tête et de perdre compétitions. Il ya des moments où il se bat pour garder son sang-froid, et il réussit parfois à faire temporairement, mais il revient toujours à son auto colère normale à la fin.

Nature agressive de Donald a ses avantages, cependant. Se il il est parfois un obstacle, et même un handicap, il a également aidé en cas de besoin. Lorsqu'ils sont confrontés à une menace de quelque sorte, par exemple les tentatives de Pete pour l'intimider, il est d'abord peur, mais sa peur est remplacée par la colère. En conséquence, au lieu de fuir, il se bat - avec fantômes, requins , chèvres de montagne et même la les forces de la nature. Et, le plus souvent, quand il se bat, il sort sur le dessus.

Donald est quelque chose d'un farceur, et, par conséquent, il peut parfois apparaître comme un peu d'un tyran, en particulier dans la façon dont il traite parfois ses neveux et Tic et Tac. Comme l'animateur Fred Spencer l'a dit:

Le Canard obtient un grand coup de pied hors d'imposer à d'autres personnes ou les ennuyeux, mais il perd immédiatement son humeur lorsque les rôles sont inversés. En d'autres termes, il peut bomber dehors, mais il ne peut pas le prendre.

Cependant, il ya rarement de malice dans les farces de Donald. Il ne est jamais hors de mal à personne, et chaque fois que ses farces vont trop loin, il est toujours très regrettable. En Donald garde-champêtre, par exemple, quand il est poussé à croire qu'il a tué accidentellement Riri, Fifi et Loulou, il montre beaucoup de remords, se blâmer. Ses neveux apparaissent sous la forme d'anges, et il endure volontiers un coup de pied par l'un des eux --- ce est, bien sûr, jusqu'à ce qu'il se rend compte qu'il a été joué pendant une sève, après quoi il perd rapidement son humeur.

Donald est aussi un peu d'un show-off. Il aime à se vanter, en particulier sur la façon dont l'homme il est à quelque chose. Il a en fait de nombreuses compétences - il ya quelque chose d'un Jack de tous les métiers. Entre autres choses, il est un bon pêcheur et un bon joueur de hockey. Cependant, son amour de vanter le conduit souvent à surestimer ses capacités, de sorte que quand il vise à faire bon sur ses vantardises, il se met en dessus de sa tête, généralement pour effet hilarant.

Un autre de ses traits de personnalité est la ténacité. Même se il peut parfois être paresseux, et aime à dire que son endroit préféré est dans un hamac, une fois qu'il se est engagé à accomplir quelque chose, il va pour elle de 100 pour cent, parfois recourir à des mesures extrêmes pour atteindre son but.

Phrases

Donald a quelques phrases mémorables qu'il vient de temps en temps avec dans certaines situations. Par exemple, quand il tombe par hasard sur d'autres personnages dans le milieu de la planification une sorte de représailles ou blague, ou quand les choses ne vont pas comme il l'avait prévu ou ne fonctionne pas correctement, il dit souvent: «Quelle est la grande idée! ? " Quand il a renoncé à quelque chose qu'il a essayé de faire, ou quelque chose qu'il a été l'espoir va se passer, il a tendance à dire: «Oh, zut!" Quand il affronte quelqu'un qui a été l'antagoniste, ou quelque chose qui a été lui frustrant, il aime à se écrier: «Alors !!" Il salue son amie Daisy, et parfois d'autres, avec, "Hiya, Toots!" Et quand il est très excité par quelque chose, il avait l'habitude marmonne, Oh boy, oh boy, oh boy "sous son souffle.

Santé

Il y a un courir bâillon dans le canard Donald comics sur lui être hors de forme et peu disposés à exercer. Habituellement, un personnage proche de Donald l'agace en disant qu'il se agit d'être paresseux et doit faire de l'exercice. Mais en dépit de sa paresse apparente, Donald prouve qu'il est fort physiquement. Dans le court métrage, Scouts Marins, Donald voyage avec ses neveux dans un bateau quand il est attaqué par un requin. Donald fait plusieurs tentatives pour vaincre le requin, dont chacun se avère inefficace, mais finalement triomphe et vainc le requin avec un seul coup de poing bien placé.

Rivalité avec Mickey Mouse

Tout au long de sa carrière, Donald a montré qu'il est jaloux de Mickey et veut que son travail en tant que plus grande star de Disney, similaire à la Bugs Bunny et Daffy Duck rivalité. Dans la plupart des dessins animés Disney théâtrales, Mickey et Donald sont montré en tant que partenaires et ont peu ou pas de rivalité. Toutefois au moment où The Mickey Mouse Club diffusé à la télévision (après Bugs vs dessins animés tels que Daffy Lapin de Feu), il a été montré que Donald a toujours voulu le feu des projecteurs. Un court métrage d'animation qui rivalisait avec la célèbre Chanson Mickey Mouse Mars montrait Riri, Fifi et Loulou que Boy Scouts et Donald que leur Scoutmaster une falaise près d'une distance de forêt et Donald les conduit dans une chanson en miroir le thème Mouseketeers "DONALD DUCK-! Donald Duck!" La rivalité causerait Donald certains problèmes, dans un 1988 spéciale de télévision, où Mickey est maudit par un sorcier pour devenir inaperçu, le monde croit à Mickey enlevé. Donald Duck est ensuite arrêté pour le enlèvement de Mickey, comme il est considéré comme le principal suspect, en raison de leur rivalité. Cependant, Donald n'a tard obtenir les accusations rejetées, en raison du manque de preuves. Walt Disney , dans son monde merveilleux de la couleur, serait parfois faire référence à la rivalité. Walt, un moment, avait présenté Donald avec un gigantesque gâteau d'anniversaire et a commenté la façon dont il était "encore plus grand que Mickey", qui plaisait à Donald. Le clip a été retransmise en Novembre 1984 lors d'une TV spéciale pour honorer le 50e anniversaire de Donald, avec Dick Van Dyke substituer à Walt.

La rivalité entre Mickey et Donald a également été démontré dans Maison de Disney de Souris. Il a été montré que Donald voulait être le fondateur du Club et voulait changer le nom de House of Mouse House of Duck. Cependant, dans les épisodes plus tard, Donald admis que Mickey était le fondateur et a travaillé avec Mickey comme un partenaire pour faire du club rentable.

Ennemis

Donald a de nombreux ennemis, qui vont de la feuille comique ennemi gênant: Tic et Tac, Nicodème, De Spike Le Bee, Mountain Lion Louie, Bootle Beetle, Witch Hazel (en Trick et Treat), Aracuan Bird et Bébé Shelby (en Mickey Mania).

Dans les comics, il est souvent harcelé et tourmenté par le Rapetou, Magica De Magie et M. Jones.

Dans le jeu vidéo Donald Duck: Goin 'Quackers, il sauve de Daisy Merlock.

Donald dans l'animation

Les premières apparitions

Selon Leonard Maltin dans son introduction à La chronologique Donald - Volume 1, Donald a été créé par Walt Disney quand il a entendu Clarence Nash faire son "canard" voix en récitant " Mary avait un petit agneau ". Mickey Mouse avait perdu une partie de son bord depuis qu'il est devenu un modèle pour les enfants et Disney voulait un personnage qui pourrait présenter quelques-uns des traits de caractère les plus négatifs qu'il ne pouvait plus donner à Mickey.

Donald Duck est apparu dans le 1934 bande dessinée Une petite poule avisée qui faisait partie de la Silly Symphonies série de courts métrages de dessins animés théâtrales. La date de sortie du film du 9 Juin est officiellement reconnue par la Walt Disney Company comme l'anniversaire de Donald, malgré quelques contradictions dans-univers. L'apparence de Donald dans la bande dessinée, comme créé par animateur Dick Lundy, est similaire à son look moderne - les plumes et bec couleurs sont les mêmes, comme ce est le marinière bleue et un chapeau - mais ses caractéristiques sont plus allongée, son corps dodu, et ses pieds plus petite. La personnalité de Donald ne est pas développé non plus; dans le court, il ne remplit le rôle de l'ami inutile de l'histoire originale.

Burt Gillett a Donald de retour dans son Mickey Mouse dessin animé, Prestation d'orphelin, publié le 11 Août, 1934. Donald est l'un d'un certain nombre de caractères qui donnent des spectacles dans un avantage pour les orphelins de Mickey. L'acte de Donald est à réciter les poèmes Mary Had a Little Lamb et Little Boy Blue, mais chaque fois qu'il tente, les orphelins malicieux lui chahutent, conduisant le canard de voler dans un ajustement squawking de colère. Cette personnalité explosive resterait avec Donald pour les décennies à venir.

Donald a continué à être un succès auprès du public. Le personnage a commencé à apparaître régulièrement dans la plupart des dessins animés de Mickey Mouse. Les dessins animés de cette période, comme la bande dessinée 1935 Le Concert Band - dans lequel Donald perturbe plusieurs reprises la restitution de l'Orchestre de Mickey Mouse Le William Tell Overture en jouant Turkey in the Straw - sont régulièrement salué par la critique que des films et des classiques d'animation exemplaires. Animateur Ben Sharpsteen également frappé la comédie classique Mickey, Donald et Dingo en 1935, avec le dessin animé Les Joyeux Mécaniciens.

En 1936, Donald a été repensé pour être un peu plus complète, plus rond et mignon, le premier à présenter cette conception était la bande dessinée Moving Day. Il a également commencé dans les dessins animés mettant en vedette solo, dont le premier était 9 Janvier, 1937 dessin animé Ben Sharpsteen, Don Donald. Ce court a également présenté un intérêt d'amour de Donald, Donna Duck, qui a évolué en Canard Daisy. Neveux de Donald, Riri, Fifi et Loulou, feraient leur première apparition animé un an plus tard dans les 15 Avril, 1938 films, Les Neveux de Donald, dirigé par Jack King (ils avaient été précédemment introduite dans le Donald Duck bande dessinée de Al Taliaferro, voir ci-dessous). En 1938, la plupart des sondages ont montré que Donald était plus populaire que Mickey Mouse. Disney pourrait toutefois aider Mickey regagner en popularité par lui refonte, lui donnant son design le plus attrayant que la production pour la Fantasia secteur «L'Apprenti sorcier» a commencé en 1938.

Après ses premières apparitions, il a continué à faire partie du trio célèbre Mickey, Donald et Dingo. Il est apparu dans de nombreux dessins animés, y compris le jour du déménagement.

Wartime Donald

Plusieurs des shorts Donald pendant la guerre étaient films de propagande, notamment Le visage de Der Führer, publié le 1er Janvier 1943. Dans ce document, Donald joue un travailleur dans une usine d'artillerie dans "Nutzi Land" ( l'Allemagne nazie ). Il se bat avec longues heures de travail, de très petites rations alimentaires, et d'avoir à saluer chaque fois qu'il voit une image de la Führer ( Adolf Hitler ). Ces photos apparaissent dans de nombreux endroits, comme sur la ligne d'assemblage dans lequel il est vissage dans les détonateurs de différentes tailles de coquilles. Dans la fin, il devient un peu plus d'une petite partie dans une machine sans visage d'autre choix que d'obéir jusqu'à ce qu'il tombe, victime d'une dépression nerveuse. Puis Donald se réveille pour constater que son expérience était en fait un rêve. A la fin du court Donald attend de la Statue de la Liberté et l' Amérique drapeau avec satisfaction renouvelée. visage de Der Führer a remporté le 1942 Academy Award pour le visage de court métrage d'animation. Der Führer était aussi la première de deux courts métrages d'animation à être réglé pendant la guerre à remporter un Oscar, l'autre étant Tom et Jerry court métrage d ', La souris Yankee Doodle.

Autres short notables de cette période comprennent sept films mini-série qui suivent la vie de Donald dans la US Army de sa rédaction à sa vie dans la formation de base en vertu sergent Pete à sa première mission en tant que réelle commando ayant pour saboter une japonaise base aérienne. Titres de la série comprennent:

  • Donald à l'armée (1 mai 1942) (montré dans son service sélectif Projet de carte de près, nous apprenons le nom complet de Donald: Donald Duck Fauntleroy)
  • The Vanishing privée (25 Septembre, 1942)
  • Sky Trooper (8 Novembre, 1942)
  • Fall Out Fall In (Avril 23, 1943)
  • L'Army Game Vieux (5 Novembre, 1943)
  • Canard Commando (Juin 2, 1944)
Donald sur le nez d'un P-51 Mustang

Merci en partie à ces films, Donald honoré l'œuvre d'art de nez de pratiquement tous les types de la Seconde Guerre mondiale Avions de combat alliées, de la L-4 Grasshopper à la B-29 Superfortress.

Donald apparaît aussi comme une mascotte, comme dans le Army Air Corps 309e Escadron de chasse et de la US Garde côtière auxiliaire, qui a montré Donald comme un pirate de l'air féroce prêt à défendre la côte américaine contre les envahisseurs. Donald est également apparu comme un emblème de la mascotte pour: 415e Escadron de chasse; 438e Escadron de chasse; 479e Escadron de bombardement; 531e Escadron de bombardement. Il apparaît également que la mascotte de la United States Air Force 319 Unité d'entretien d'aéronefs à Luke Air Force Base. Il est vu portant un uniforme de pilote de style ancien avec une planche avec un clou en elle dans une main et un éclair dans l'autre main. Aspect le plus célèbre de Donald, cependant, était sur North American Aviation B-25B Mitchell bombardier moyen (S / N 40-2261) piloté par le lieutenant Ted W. Lawson de la 95e Escadron de Bombardement, USAAF. L'avion, nommé le "Canard rompu" et portant une image du visage de Donald-dessus d'une paire de béquilles croisées, était l'un des seize B-25Bs qui a décollé du porte-avions USS Hornet de bombarder Tokyo le 18 Avril, 1942. La mission a été dirigée par le lieutenant-colonel (plus tard général) Jimmy Doolittle. Comme la plupart des avions qui ont participé à la mission, le Ruptured Duck n'a pas pu atteindre son terrain d'atterrissage attribué en Chine après le raid et a fini par amerrissage forcé au large de la côte près de Shangchow, Chine. Le pilote de l'Ruptured Duck survécu, avec la perte d'une jambe, et plus tard a écrit sur le raid Doolittle dans le livre, plus tard, d'être le film, Trente secondes sur Tokyo (Random House pub. 1943).

Pendant la Seconde Guerre mondiale, dessins animés de Disney ne ont pas été autorisés à être importés dans Europe occupée en raison de leur contenu propagandiste. Depuis ce coût Disney beaucoup d'argent, il a décidé de créer un nouveau public pour ses films en Amérique du Sud . Il a décidé de faire un voyage à travers différents pays d'Amérique latine avec ses assistants, et d'utiliser leurs expériences et impressions pour créer deux films de long métrage d'animation. Le premier était Saludos Amigos, qui se composait de quatre courts segments, deux d'entre eux avec Donald Duck. Dans la première, il rencontre son ami perroquet Jose Carioca. Le deuxième film était Les Trois Caballeros, dans lequel il rencontre son ami de coq Panchito.

Animation après-guerre

Beaucoup de films de Donald faites après la guerre refonte du canard que le poids de la harceler de quelque autre caractère. Donald est attaqué à plusieurs reprises, harcelé, et ridiculisé par ses neveux, par le tamias Tic et Tac, ou par d'autres personnages tels que Nicodème, De Spike l'abeille, Bootle Beetle, le Aracuan Bird, Louie la montagne du Lion, ou une colonie de fourmis. En effet, les artistes de Disney avaient inversé le classique scénario loufoque point par Walter Lantz et d'autres où le personnage principal est l'instigateur de ces comportements de harcèlement, plutôt que la crosse d'entre eux.

L'après-guerre Donald a également joué dans films éducatifs, tels que Donald au pays des mathémagiques et Comment avoir un accident du travail (tant 1959), et fait camées dans divers projets tels que Disney, Le Dragon récalcitrant (1941) et le Disneyland télévision show (1959). Pour ce dernier spectacle, oncle de Donald Ludwig von Drake a été créé en 1961.

Clarence Nash Donald a exprimé pour la dernière fois en Le Noël de Mickey (1983), ce qui rend Donald le seul personnage dans le film pour être exprimé par son acteur d'origine. Depuis la mort de Nash en 1985, la voix de Donald a été fournie par Tony Anselmo, qui a été encadré par Nash. La voix de Anselmo est entendu pour la première fois en Qui veut la peau de Roger Rabbit?. Dans ce film, Donald a une scène piano duel avec le Warner Brothers canard Daffy Duck exprimé par Mel Blanc. Donald a depuis apparu dans plusieurs émissions de télévision et différents (courts films d'animation). Il a joué des rôles dans Le prince et le pauvre et a fait une apparition dans Un film Dingo.

Donald avait plutôt un petit rôle dans la série télévisée d'animation DuckTales. Là, Donald rejoint la Marine, et laisse ses neveux Riri, Fifi et Loulou avec leur Uncle Scrooge, qui doit alors prendre soin d'eux. Le rôle de Donald dans la série globale a été assez limité, car il ne finit apparaissant dans une poignée d'épisodes. Certaines des histoires de la série ont été vaguement basé sur la bande dessinée de Carl Barks.

Donald a fait quelques apparitions dans Bonkers, avant d'obtenir sa propre émission de télévision Quack pack. Cette série vedette une famille de canard modernisé. Donald ne était plus vêtu de son costume de marin et un chapeau, mais une chemise hawaïenne. Riri, Fifi et Loulou sont maintenant adolescents, avec des vêtements distincts, des voix, et des personnalités. Daisy Duck a perdu sa robe rose et l'arc et a une nouvelle coiffure. Curieusement, aucun autre membre de la famille, en plus de Ludwig von Drake, apparaissent dans Quack Pack, et tous les autres citoyens Donaldville sont des êtres humains, et pas des chiens.

Il a fait un retour comme l'étoile du segment "Arche de Noé" de Fantasia 2000, comme second à Noé. Donald rassemble les animaux à l'Arche et tente de les contrôler. Il croit tragiquement que Daisy a été perdu, alors qu'elle croit la même chose de lui, mais ils sont réunis à la fin. Tout cela pour Edward Elgar s ' Pomp and Circumstance Marches 1-4.

Dans une autre ouverture pour le film de Disney 2005 Chicken Little, Donald aurait fait une apparition comme «Ducky Lucky". Cette scène peut être trouvé sur le Chicken Little DVD.

Donald a également joué un rôle important dans Mickey Mania et House of Mouse. Dans ce dernier spectacle, il est le co-propriétaire de la discothèque de Mickey. Il fait partie du casting de personnages classiques dans l'émission de télévision Mickey Mouse Clubhouse ainsi.

Donald dans la bande dessinée

Bien que les dessins animés de Donald jouissent grande popularité dans le États-Unis et dans le monde, ses bandes dessinées hebdomadaires et mensuels profiter de leur plus grande popularité dans de nombreux européens pays, notamment l'Italie , la Suède , le Danemark , la Norvège , la Finlande et l'Islande , mais aussi l'Allemagne , le Pays-Bas , et la Grèce . La plupart d'entre eux sont produites et publiées par la branche italienne de la Walt Disney Company en Italie et en Egmont au Danemark, en Norvège, en Finlande et en Suède. En Allemagne, les bandes dessinées sont publiées par Ehapa devenu depuis partie de l'empire Egmont. Donald-BD sont également produits aux Pays-Bas et la France. Donald a également été publiés dans la bande dessinée japonaise publiés par Kodansha et Tokyopop.

Selon le INDUCKS, qui est une base de données sur la bande dessinée Disney dans le monde entier, américaine, italienne et des histoires danoises ont été réimprimées dans les pays suivants. Dans la plupart d'entre eux, les publications continuent: l'Australie , l'Autriche , l'Argentine , la Belgique , le Brésil , la Bulgarie , le Canada , les République populaire de Chine , la Colombie , la Croatie , République tchèque , Danemark ( Féroé Islands),Egypt,Estonia,Finland,France,Germany,Greece,Guyana,Hungary,Iceland,India,Indonesia,Israel,Italy,Japan,Latvia,Lithuania,Mexico, les Pays-Bas , Norvège , Philippines , Pologne , Portugal , Roumanie , Russie , Arabie Saoudite , la Slovaquie , l'Espagne , la Suède , la Thaïlande , la Turquie , le Royaume-Uni , l' États-Unis , et l'ex- Yougoslavie.

Le développement précoce

Bien qu'un Disney publication 1931 appelé Mickey Mouse annuel mentionné un personnage nommé Donald Duck, la première apparition du personnage dans forme de bande dessinée était un dessin de presse qui a été basée sur le court Le Sage Petite Poule et publié en 1934. Pour les prochaines années, Donald a fait quelques apparitions dans plusieurs bandes à thème Disney, et en 1936, il avait grandi pour devenir un des personnages les plus populaires dans le Silly Symphonies de bande dessinée. Ted Osborne était l'auteur principal de ces bandes, avec Al Taliaferro comme son artiste. Osborne et Taliaferro également introduit plusieurs membres du casting de soutien de Donald, y compris ses neveux, Riri, Fifi et Loulou.

En 1937, un éditeur italien nommé Mondadori a créé la première histoire de Donald Duck destiné spécifiquement aux bandes dessinées. L'histoire de dix-huit pages, rédigé par Federico Pedrocchi, est le premier à être équipé Donald comme un aventurier plutôt que de simplement un personnage comique. Fleetway en Angleterre aussi a commencé à publier des histoires de bandes dessinées mettant en vedette le canard.

Les développements sous Taliaferro

Un Donald Duck bande dessinée quotidienne dessinée par Taliaferro et écrit par Bob Karp a commencé à courir dans le États-Unis le 2 Février, 1938; la bande a commencé dimanche l'année suivante. Taliaferro et Karp créé une distribution encore plus de caractères pour le monde de Donald. Il a obtenu une nouvelle Saint-Bernard nommé Bolivar, et sa famille a grandi pour inclure cousine Gus Goose et grand-mère Grand-Mère Donald. Nouvelles copines rivales de Donald étaient Donna et Canard Daisy. Taliaferro également donné Donald son propre automobile, un 1934 IPB Runabout, dans une histoire 1938.

Les développements sous Barks

Carl Barks (1994)

En 1942, Western Publishing a commencé à créer des histoires originales de bandes dessinées sur Donald et autres personnages de Disney. Bob Karp a travaillé sur le premier d'entre eux, une histoire appelée " Donald Duck Trouve Pirate Gold "Le nouvel éditeur signifiait nouveaux illustrateurs, cependant.: Carl Barks et Jack Hannah. Barks plus tard répéter la thème la chasse au trésor dans beaucoup d'autres histoires.

Barks rapidement repris le développement majeur de la version comic-book du canard à la fois comme écrivain et illustrateur. Sous sa plume, la version bande dessinée de Donald divergé encore plus loin de son homologue animé, devenant plus aventureux, moins capricieux, et plus éloquent. Pete était le seul autre personnage important de la bande dessinée de Mickey Mouse à fonctionnalité dans Barks nouvelle Donald Duck univers.

Barks placé Donald dans la ville de Donaldville, qu'il peuplé avec une foule de soutenir les joueurs, y compris Lagrogne (1944), l'oncle Picsou (1947), Gladstone Gander (1948), Beagle Boys (1951), Géo Trouvetou (1952), Avril, Mai et Juin (1953), Gripsou (1956), Miss Tick (1961), et Crésus Flairsou (1961). Beaucoup des personnages de Taliaferro fait le déplacement pour le monde de Barks ainsi, y compris Riri, Fifi et Loulou. Barks placé Donald dans les deux scénarios nationaux et aventure, et l'oncle Scrooge est devenu l'un de ses personnages préférés de faire équipe avec Donald. La popularité de Scrooge a grandi, et en 1952, le personnage avait une bande dessinée de la sienne. À ce stade, Barks a concentré ses efforts sur les grandes histoires Scrooge, et les apparitions de Donald est devenu plus concentré sur la comédie ou il a été remanié comme aide réticents de Scrooge, après son oncle riche dans le monde entier.

D'autres développements

Des dizaines d'écrivains ont continué d'utiliser Donald dans leurs histoires à travers le monde.

Par exemple, les artistes des studios Disney, qui ont fait des bandes dessinées directement pour le marché européen. Deux d'entre eux, Dick Kinney (1917-1985) et Al Hubbard (1915-1984) a créé le cousin de Donald Popop.

Les artistes américains et Vic Lockman Tony Strobl (1915-1991), qui travaillaient directement pour les bandes dessinées américaines, créé Canard Moby. Strobl a été l'un des artistes les plus productifs Disney de tous les temps, et a attiré beaucoup d'histoires qui Barks a écrit et esquissé après sa retraite. Dans les années 1990 et au début des années 2000, ces scripts ont été redessinés dans un style plus proche de Barks propre de l'artiste hollandais Daan Jippes.

Éditeur italien Mondadori a créé beaucoup d'histoires qui ont été publiés dans toute l'Europe. Ils ont également introduit de nombreux nouveaux personnages qui sont aujourd'hui bien connu en Europe. Un exemple est l'alter-ego, un de Donald Duck super héros appelé Paperinik en italien , créé en 1969 par Guido Martina (1906-1991) et Giovan Battista Carpi (1927-1999).

Giorgio Cavazzano et Carlo Chendi créés Umperio Bogarto, un détective dont le nom est une parodie évidente sur Humphrey Bogart. Ils ont également créé OK Quack, un canard extraterrestre qui a atterri sur la terre dans un vaisseau spatial en forme d'une pièce de monnaie. Toutefois, il a perdu son vaisseau spatial, et se lia d'amitié Scrooge, et maintenant est autorisé à chercher dans son temps moneybin après le temps, à la recherche de son navire.

Romano Scarpa (1927-2005), qui était un artiste Disney très important et influent italien, créé Brigitte McBridge, une femelle de canard qui est follement amoureuse de Scrooge. Ses affections ne sont jamais traitées par lui, bien, mais elle continue d'essayer. Scarpa également venu avec Dickie Canard, la petite-fille de Glittering Goldie (amour possible intérêt de Scrooge de ses jours dans le Klondike) et Kildare Foulque, un neveu de Grandma Duck.

Artiste italien Corrado Mastantuono créé Bum Bum Ghigno, un cynique, grincheux et pas trop bon canard recherche qui fait équipe avec Donald et Gyro beaucoup.

L'artiste américain William van Horn a également introduit un nouveau personnage: Rumpus McFowl, un canard ancienne et plutôt corpulent avec un appétit et la paresse géant, qui est d'abord dit être un cousin de Scrooge. Seulement plus tard, Scrooge révèle à ses neveux Rumpus est en fait son demi-frère. Plus tard, Rumpus trouve également.

Travailler pour l'éditeur danois Egmont, artiste Daniel Branca (1951-2005) et de scénaristes Paul Halas et Charlie Martin créés Sonny Seagull, un orphelin qui se lie d'amitié Riri, Fifi et Loulou, et son rival, M. Phelps.

Un des Duck-artiste le plus productif était de Victor Arriagada Rios, (décédé 2012) plus connu sous le nom Vicaire. Il avait son propre studio où lui et ses assistants a attiré les histoires envoyées par Egmont. Avec l'écrivain / éditeurs Stefan et Unn Printz-Påhlson, Vicaire a créé le personnage Oona, une princesse de canard préhistorique qui se est rendu à Donaldville moderne en utilisant le temps machine de Gyro. Elle est restée, et est toujours considéré dans les histoires modernes occasionnels.

Le Canard-artiste le plus connu et le plus populaire de ce temps est américain Don Rosa. Il a commencé à faire des bandes dessinées Disney en 1987 pour l'éditeur américain Gladstone. Il a ensuite travaillé brièvement pour les éditeurs néerlandais, mais a déménagé à travailler directement pour Egmont peu après. Ses histoires contiennent de nombreuses références directes à des histoires de Carl Barks, et il a également écrit et illustré un 12 parties série de reportages sur la vie de Picsou, qui lui a valu deux Eisner Awards.

Autres artistes importants qui ont travaillé avec Donald sont Freddy Milton et Daan Jippes, qui a fait 18 dix-pagers qui prétendent experts, était très difficile de se séparer de son propre travail Barks de la fin des années 1940.

Artiste japonais Shiro Amano a travaillé avec Donald sur le roman graphique Kingdom Hearts sur la base du Disney- SquareEnix jeu vidéo.

Donald Duck en dehors des États-Unis

Donald Duck a un caractère un peu différent à l'étranger.

Pays nordiques

Donald Duck (Kalle Anka en Suède, Anders Et au Danemark, en Islande Andrés OND, Donald Duck en Norvège et en Finlande Aku Ankka) est un personnage très populaire dans les pays nordiques. Au milieu des années 1930, Robert S. Hartman, un Allemand qui a servi en tant que représentant de Walt Disney, se est rendu en Suède pour superviser la distribution des marchandises de Sagokonst (The Art of Fables). Hartman a trouvé un studio appelé L'Ateljé dekorator, qui a produit des cartes illustrées qui ont été publiés par Sagokonst. Depuis les personnages de Disney sur les cartes semblent être exactement, Hartman a demandé «sur le modèle du studio pour créer une version locale de la langue anglaise Mickey Mouse Weekly. En 1937, L'Ateljé dekorator a commencé à publier Musse Pigg Tidningen (Mickey Mouse Magazine), qui avait des valeurs de production élevés et étalonné 23 questions; la plupart des contenus du magazine provenaient de producteurs locaux, tandis que certains matériaux sont des réimpressions de Mickey Mouse Weekly. L'anthologie comique a pris fin en 1938. Hartman a aidé Disney établir des bureaux dans tous les pays nordiques avant qu'il ne quitte Disney en 1941. Donald est devenu le plus populaire des personnages de Disney en Scandinavie et Scandinaves mieux que Mickey Mouse. Kalle Anka & Co, Donald le reconnaître première anthologie dédiée suédoise, a commencé en Septembre 1948. En 2001, le bureau de poste finlandaise a émis un timbre fixé pour commémorer le 50e anniversaire de l'année de la présence de Donald en Finlande. En 2005 environ un sur quatre Norvégiens lire l'édition norvégienne Donald Duck & Co. par semaine, traduisant à environ 1,3 millions de lecteurs réguliers. Au cours de la même année, chaque semaine 434 000 Suédois lisent Kalle Anka & Co. En 2005 en Finlande, la Donald Duck anthologie Aku Ankka vendu 270 000 exemplaires par numéro. Tim Pilcher et Brad Livres, auteurs de The Essential Guide to Monde Comics, décrit les anthologies Donald comme «l'équivalent scandinave du Royaume-Uni Beano ou Dandy , une bande dessinée que les générations ont grandi avec, des grands-parents aux petits-enfants. "

Hannu Raittila, un auteur, dit que les gens finlandaises reconnaissent un aspect d'eux-mêmes Donald; Raittila cite que Donald tente de se extraire de "toutes sortes d'éraflures imprévus et déraisonnables en utilisant uniquement ses esprits et les maigres ressources qu'il peut mettre ses mains sur, qui engrène bien avec l'image populaire de la Finlande comme du bois flotté dans les contre-courants de monde la politique. " Électeurs finlandais placer "votes de protestation" généralement écrire "Donald Duck" que le candidat. En Suède, les électeurs souvent voté pour Donald Duck ou Donald Duck Parti comme candidat inexistant jusqu'à ce qu'un changement 2006 dans les lois de vote, ce qui interdit de voter pour les candidats qui ne existent pas. En l'espace de vingt ans Donald a remporté suffisamment de voix pour être, en théorie, neuvième plus populaire organisation politique de la Suède. En 1985, Donald a reçu 291 votes à une élection pour la Parlement de la Suède (Riksdag).

En 1978, en Finlande il y avait débat sur la moralité de Donald Duck. Matti Holopainen plaisantant critiqué Donald pour vivre avec Daisy tout en ne étant pas marié à elle, pour ne pas porter un pantalon, et, dans les mots de la Library Journal, «trop bourgeois ". Certains observateurs de la Finlande à la même période de temps pris en charge Donald, se référant à lui comme un« véritable prolétarienne ... forcé de vendre son travail à des taux d'esclaves de gagner leur vie ". LeLibrary Journala déclaré qu'il avait été révélé que , depuis 1950, Donald avait été secrètement marié à Daisy. Une spéciale annuelle de Noël en Norvège, au Danemark, en Finlande et en Suède est de nous tous à vous tous, en Norvège et en Suède avec un titre deDonald Duck et ses amis fêtent Noël. Segments comprennent Ferdinand the Bull, un court avec Chip 'n' Dale, un segment de la Belle et le Clochard, une avant-première d'un film à venir Disney et conclut avec Jiminy Cricket exécution "lorsque vous souhaitez sur une étoile". Pour beaucoup de gens qui regardent Cette offre spéciale est une tradition aussi important que d'avoir un arbre de Noël.

Allemagne

Donald Duck est très populaire en Allemagne, où la bande dessinée Donald thème vendent une moyenne de 250.000 exemplaires chaque semaine, la plupart publiés dans hebdomadaire les enfants Micky Maus et le mensuel Donald Duck spécial (pour les adultes). Le Wall Street Journal a appelé Donald Duck "The Jerry Lewis de l'Allemagne", une référence à la star américaine de la popularité de Jerry Lewis en France. Le dialogue de Donald dans la bande dessinée allemande tend à être plus sophistiqué et philosophique, il "citations de la littérature allemande, parle en phrases grammaticalement complexes et est sujette à des réflexions philosophiques, tandis que les histoires prennent souvent un ton plus politique que leurs homologues américains", dispose en particulier associé avec des traductions en allemand populaires Erika Fuchs de la bande dessinée créée par The Good Canard Artiste Carl Barks. Christian Pfeiler - ancien président de DONALD, un acronyme allemand qui signifie «Organisation allemande pour les adeptes non-commerciaux de Pure Donaldism" - dit Donald est populaire en Allemagne parce que " presque tout le monde peut identifier avec lui, il a ses forces et faiblesses;. il manque de poli, mais est également très cultivé et bien lire ". Il est par ce monsieur tout le monde persona que Donald est en mesure d'exprimer des vérités philosophiques sur la société allemande qui font appel à la fois aux enfants et aux adultes. Les auteurs et illustrateurs de Donald Carl Barks, Don Rosa et Ub Iwerks sont bien connus en Allemagne, et ont leurs propres clubs de supporters.

Parcs à thème Disney

Donald Duck a joué un rôle majeur dans de nombreux parcs à thème Disney au cours des années. Il a effectivement été vu dans plusieurs attractions et spectacles dans les parcs de Mickey Mouse a. Il est apparu au cours des années à des attractions telles que Mickey Mouse Revue, Mickey PhilharMagic, Disneyland: Les 50 premières années magiques, Gran Fiesta Tour Starring The Three Caballeros et la version mise à jour », il est un petit monde" . Il est également vu dans les parcs comme un personnage meet-and-greet.

Une idée il ya longtemps-rebut était aussi d'avoir un tour en bateau sur le thème de pare-chocs de Donald Duck.

Donald dans les livres pour enfants

Donald a été un personnage fréquent dans les livres pour enfants à partir de 1935. La plupart de ces livres ont été publiés par Whitman Publishing, plus tard appelé Western Publishing, ou une de ses filiales. Ce qui suit est une liste de livres pour enfants dans lequel Donald est le personnage central. Cela ne comprend pas des bandes dessinées ou des livres d'activités telles que des livres à colorier.

Whitman / livres occidentaux

  • Donald Duck de Walt Disney(1935), la première comparution publié
  • Donald Duck Story Book(1937)
  • Donald Duck a ses hauts et des bas(1937)
  • Au-delà de Disney

    Les empreintes de Donald au Théâtre chinois de Grauman à Hollywood. Les gravures ont été faites au cours de la célébration de Donald 50e anniversaire.
    • Donald est le seul personnage de bande dessinée du film et de la télévision populaire pour apparaître comme une mascotte pour une université américaine: un accord de licence entre Disney et l' Université de l'Oregon permet aux équipes sportives de l'école à utiliser l'image de Donald comme son « canard Fighting "mascotte. En 1984, Donald Duck a été nommé un ancien élève honoraire de l'Université de l'Oregon au cours de la célébration de son 50e anniversaire. Lors d'une visite à l' aéroport d'Eugene, de 3000 à 4000 fans se sont réunis pour la présentation d'un bouchon académique et robe à Donald. Des milliers de résidents de la région ont signé un défilement félicitations pour Donald, et que ce document est maintenant partie des archives d'entreprise de Disney.
    • Dans les années 1940, Donald a été adopté comme mascotte officieuse par le club de sport brésilien de Botafogo après dessinateur argentin Lorenzo Mollas, qui travaillait au Brésil à l'époque, lui a dessiné avec l'uniforme de soccer du club. Mollas choisi Donald parce qu'il se plaint et se bat pour ses droits, comme les gestionnaires du club à ces années, et aussi parce que, étant un canard, il ne perd pas son élégance tout en se déplaçant dans l'eau (une allusion à l'aviron). Il a finalement été remplacé alors que le club ne pas avoir à payer des redevances à Disney (mascotte officielle actuelle de Botafogo est "Manequinho", représentant la statue du Manneken Pis en face du siège social du club), mais a depuis conservé le statut de mascotte officieuse.
    • Le nom et l'image de Donald sont utilisés sur de nombreux produits commerciaux, un exemple étant Donald Duck marquede jus d'orange, introduite parCitrus mondiale en 1940.
    • Donald Duck a été temporairement répertorié comme un employé "engagé" dans la base de données du ministère du Logement et du Développement urbain des États-Unis aussi tard que 1978. Compte tenu d'un $ 99,999 salaire - plus du double du $ 47,500 prendre fonctionnaires fédéraux ont été légalement limitées à être payé au le temps - le nom n'a pas été contesté par un ordinateur destiné à attraper la fraude de paie du gouvernement. Choisi comme l'un des trente noms fictifs par le Government Accounting Office, l'utilisation de celui-ci était un test pour voir si le système de paie de l'HUD pourrait être manipulé pour frauder le gouvernement.
    • La tête et le cou de Donald Duck, portant un casque radio et enveloppé dans des fils d'écouteurs avec une expression de douleur sur son visage et avec des béquilles croisées ci-dessous, était l'art de nez sur le lieutenantde Ted W. LawsonB-25 Mitchell bombardier, leRuptured Duck, sur le célèbreraid Doolittle sur Tokyo en 1942.
    • Dans les années 1950, un des premiers Mad Magazineparodie deMickey Mouse(appelée "Mickey rongeurs", écrit par "Walt Dizzy") sélectionnée "Canard Darnold", dont quacky voix a dû être «traduit» pour les lecteurs, et qui a été humilié dans enfin porter un pantalon.
    • Bien que le service militaire de Donald a plus été reconnue comme lui dans l'armée américaine de ses dessins de guerre (et dans une moindre mesure ayant Donald dans l' US Navy de Duck Tales), Walt Disney avait autorisé Donald à être utilisé comme une mascotte pour l' US Coast Garde. L'image de la Garde côtière montre un Donald Duck air féroce vêtu d'un costume de pirate, apparaissant vigilants contre toutes les menaces potentielles pour les régions côtières des États-Unis. Cette image est encore souvent utilisé sur de nombreuses bases de la Garde côtière et les garde-côtes aujourd'hui.
    • Donald Duck est mentionné dans la chanson "Le Village Vert Conservation Society» parThe Kinks: «Nous sommes le Village Green Preservation Society / God save Donald Duck, le vaudeville et la variété ..." La référence est ironique, que le chanteur est déplorant la disparition d'objets culturels traditionnels anglais perçus.
    • Donald Duck fait une brève apparition dans laséquence de bande dessinée dans 200 Motels(1971).
    • En Suède , un artiste de bande dessinée nommée Charlie Christensen a obtenu dans un différend juridique avec Disney quand sa création Arne Anka ressemblait à Donald Duck (quoique Arne est un ivrogne pessimiste). Cependant Charlie a fait une parodie de l'action judiciaire, et mis en scène un faux mort pour son personnage, qui avait alors la chirurgie plastique effectuée et réapparu comme Arne X avec un bec plus de corbeau comme. Il a acheté plus tard, une sangle sur le bec de canard dans un magasin de cadeau de nouveauté, soulignant que "Si Disney prévoit de me donner toute action judiciaire;. Tout ce que je dois faire est de retirer ma fausse bec"
    • En 1991, le Disney Corporation a poursuivi le caricaturiste israélien Dudu Geva pour violation de copyright, affirmant son caractère "Donald Dach" dans l'histoire "Moby Duck" a été une arnaque de Donald. Les tribunaux ont en leur faveur et forcés Geva pour payer les frais juridiques et de supprimer son livre sur les étagères. Plus légèrement, le caractère Howard de la conception originale de The Duck a été modifié pour inclure un pantalon prétendument due à la pression de Disney.
    • En 2005, Donald a reçu sa propre étoile sur leHollywood Walk of Fame au 6840 Hollywood Blvd joindre à d'autres personnages fictifs tels queMickey Mouse, Bugs Bunny, Woody Woodpecker,Les Simpsons,Winnie l'Ourson,Kermit la grenouille,Big Bird,Godzilla etBlanche-Neige.
    • La renommée de Donald a conduit Disney à la licence du personnage pour un certain nombre de jeux vidéo, tels que le Kingdom Hearts série, où Donald est le magicien de la cour du château de Disney. Il accompagne Dingo et un jeune garçon nommé Sora dans une quête pour trouver le Roi Mickey Mouse, vaincre le Heartless et Simili, et de mettre fin au mal Xehanort et l'Organisation XIII. Il est exprimé par Tony Anselmo dans la version anglaise et Kōichi Yamadera dans la version japonaise.
    • Italien Puissance Metal BandTrick or Treat avoir une chanson appelée "Comme Donald Duck" dans leur premier album "Mal besoins Bonbons Too "(2006).
    • Astéroïde 12410 a été nommé d'après Donald Duck.

    Apparitions

    Les films sélectionnés

    • Une petite poule avisée (1934)
    • Mickey, le club des méchants(2002) DVD
    • Mickey Twice Upon a Christmas(2004) DVD
    • Mickey, Donald, Dingo: Les Trois Mousquetaires(2004) DVD

    Les séries télévisées

    • DuckTales(1987-1990, comme invité récurrent)
    • Presents Donald Duck(compilation de courts métrages classiques de Disney)
    • Quack Attaque de Donald(de la compilation de courts métrages classiques de Disney)
    • Bonkers(1993-1995, camée)
    • Couacs en vrac(1996-1997)
    • Mickey Mouse Works(1999-2000)
    • House of Mouse(2001-2003)
    • Mickey Mouse Clubhouse(2006)

    Jeux vidéo

    • Speedboat de Donald Duck(annulé) (1983)
    • Aire de jeux pour Donald Duck(1984)
    • Alphabet Chase de Donald(1988)
    • Donald The Hero(1988)
    • Le Donald Lucky Duck Dime Caper Vedettes(1991)
    • Quackshot(1991)
    • World of Illusion Starring Mickey Mouse et Donald Duck(1992)
    • Deep Duck Trouble Starring Donald Duck(1993)
    • Donald Duck pas Mahô pas BOSHI(1995)
    • Magical Quest 3 de Disney mettant en vedette Mickey et Donald(1995)
    • Donald in Maui Mallard(1995)
    • Donald Duck: Goin 'Quackers(2000)
    • Le Speedway de Mickey USA(2000)
    • Kingdom Hearts(2002)
    • Disney Golf(2002)
    • Donald Duck: Qui est PK?(2002)
    • Kingdom Hearts: Final Mix(2002)
    • Toontown en ligne(2003)
    • Kingdom Hearts: Chain of Memories(2004)
    • Kingdom Hearts II(2005)
    • Donald Duck Quête(2006)
    • Kingdom Hearts II Final Mix(2007)
    • Kingdom Hearts Re: Chain of Memories(2007)
    • Donaldville PD: Donald sur Duty(2007)
    • Donald Duck Quest Deluxe(2007)
    • Disney Pensez rapide(2008)
    • Donald Duck Chaos de la route(2008)
    • Canard Phantom(2008)
    • Kingdom Hearts: Coded(2008-2010)
    • Kingdom Hearts: 358/2 Days(2009)
    • Kingdom Hearts Birth by Sleep(2010)
    • Kingdom Hearts Re: codé(2010)
    • Epic Mickey(2010)
    • Kingdom Hearts 3D: Dream Drop Distance(2012)

    Illustrateurs célèbres

    • Carl Barks
    • Luciano Bottaro
    • Daniel Branca
    • Giovan Battista Carpi
    • Giorgio Cavazzano
    • Mau Heymans
    • Bas Heymans
    • William Van Horn
    • Daan Jippes
    • Don Rosa
    • Marco Rota
    • Romano Scarpa
    • Tony Strobl
    • Al Taliaferro
    • Vicaire
    • Tetsuya Nomura
    • Shiro Amano
    • Kari Korhonen
Récupéré à partir de " http://en.wikipedia.org/w/index.php?title=Donald_Duck&oldid=543874529 "