Vérifié contenu

Walt Disney

Saviez-vous ...

Cette sélection se fait pour les écoles par la charité pour enfants lire la suite . Cliquez ici pour plus d'informations sur les enfants SOS.

Walt Disney

Walt Disney le 1er Janvier, 1954
Walter Elias Disney
(05/12/1901) Décembre 5, 1901
Hermosa, Chicago, Illinois , Etats-Unis
Mort 15 décembre 1966 (15/12/1966) (65 ans)
Burbank, Californie, Etats-Unis
Cause de décès Cancer du poumon
Lieu de repos Forest Lawn Memorial Park, Glendale, Californie, Etats-Unis
Résidence Burbank, Californie
Nationalité Américain
Éducation McKinley High School, Chicago Académie des Beaux-Arts
Occupation Producteur de cinéma,
Co-fondateur de The Walt Disney Company, anciennement connu sous le nom de Walt Disney Productions
Années actives 1920-1966
Accueil ville Chicago , Illinois
Parti politique Républicain
Membre du conseil de The Walt Disney Company
Religion Christian ( Congrégationaliste)
Mariage (s) Lillian Bounds (1925-1966)
Enfants Diane Marie Disney
Sharon Mae Disney
Parents Elias Disney
Flora Call Disney
Famille Ronald William Miller (beau-fils la loi)
Robert Borgfeldt Brown (beau-fils la loi)
Roy Edward Disney (neveu)
Famille Herbert Arthur Disney (frère)
Raymond Arnold Disney (frère)
Roy Oliver Disney (frère)
Ruth Flora Disney (soeur)
Prix 7 Emmy Awards
22 Oscars
Cecil B. DeMille Award
Signature

Walter Elias "Walt" Disney (5 Décembre, 1901 - 15 Décembre, 1966) était un producteur de film, réalisateur, scénariste, acteur américain voix, animateur, entrepreneur, amuseur, icône internationale et philanthrope, bien connu pour son influence dans le domaine du divertissement au cours du 20e siècle. Avec son frère Roy O. Disney, il a été co-fondateur de Walt Disney Productions, qui devint plus tard l'un des producteurs cinématographiques les plus connus dans le monde. La société est maintenant connu comme The Walt Disney Company et avait un chiffre d'affaires annuel d'environ 36 milliards de dollars pour l'exercice 2010.

Disney est particulièrement connu comme un producteur de film et un showman populaire, ainsi que un innovateur dans l'animation et conception de parc à thème. Lui et son personnel a créé certains des personnages fictifs les plus connus du monde, y compris Mickey Mouse , dont Disney lui-même fourni la voix originale. Au cours de sa vie, il a reçu quatre honorifiques Oscars et a remporté 22 Oscars sur un total de 59 nominations, dont un record de quatre en un an, en lui donnant plusieurs prix et nominations que tout autre individu dans l'histoire. Disney a également remporté sept Emmy Awards et a donné son nom à la Disneyland et Walt Disney World Resort parcs à thème aux États-Unis, ainsi que les stations internationales Tokyo Disney Resort, Disneyland Paris, et Hong Kong Disneyland.

L'année d'après ses 15 Décembre, 1966 décès par cancer du poumon chez les Burbank, en Californie, la construction a commencé le Walt Disney World Resort en Floride. Son frère Roy Disney a inauguré le Magic Kingdom, le 1er Octobre 1971.

1901-1937: Les débuts

Enfance

Les parents de Walt, Elias et de flore (Appel) Disney

Disney est né le 5 Décembre 1901, au 2156 N. Tripp Avenue à Chicago de Hermosa espace communautaire à Père irlandais-canadien Elias Disney et Flora Call Disney, qui était de Descente allemand et en anglais. Son grand-père, Arundel Elias Disney, avait émigré de Gowran, Comté de Kilkenny, en Irlande où il est né en 1801. Arundel Disney était un descendant de Robert d ' Isigny, un Français qui avait voyagé en Angleterre avec Guillaume le Conquérant en 1066. Avec le nom de d'Isigny anglicisé comme "Disney", la famille se installe dans un village maintenant connu comme Norton Disney, au sud de la ville de Lincoln, dans le comté de Lincolnshire.

En 1878, le père Elias Disney avait quitté Comté de Huron, Ontario, Canada aux États-Unis à la première chercher de l'or en Californie avant de finalement se installer à la ferme avec ses parents près de Ellis, Kansas, jusqu'en 1884. Elias a travaillé pour le Union Pacific Railroad et mariés Flora appel le 1er Janvier 1888, dans Acron, en Floride, à seulement 40 miles au nord de l'endroit où Walt Disney World serait finalement développé. La famille a déménagé à Chicago, Illinois , en 1890, ville natale de Elias du frère Robert qui a aidé financièrement Elias pour la plupart de début de la vie de Walt. En 1906, lorsque Walt avait quatre ans, Elias et sa famille ont déménagé dans une ferme Marceline, Missouri, où son frère Roy avait récemment acheté des terres agricoles. Dans Marceline, Disney a développé son amour pour le dessin avec un des voisins de la famille, un médecin à la retraite nommé "Doc" Sherwood, lui verser de dessiner le cheval de Sherwood, Rupert. Son intérêt pour les trains également développées dans Marceline, une ville qui doit son existence à la Atchison, Topeka et Santa Fe Railway qui passait par elle. Walt mettrait son oreille aux pistes en prévision du train venant alors essayer de repérer son oncle, ingénieur Michael Martin, la conduite du train.

Walt Disney de 10 ans (au centre à droite) lors d'un rassemblement de camelots Kansas City en 1912.

Le Disneys resté dans Marceline pendant quatre ans, avant de passer à Kansas City en 1911 où Walt et sa jeune sœur Ruth a assisté à la Grammar School Benton. À l'école, il a rencontré Walter Pfeiffer qui venait d'une famille d'amateurs de théâtre, et a introduit Walt dans le monde de vaudeville et des images animées. Avant longtemps Walt passait plus de temps à la Pfeiffers 'qu'à la maison. Ainsi que la participation au cours samedi Kansas City Art Institute, Walt a souvent pris Ruth Electric Park, 15 blocs de leur domicile, ce qui serait plus tard, Disney reconnaître comme une influence majeure de sa conception de Disneyland.

Adolescence

En 1917, Elias a acquis des actions dans l'usine de gelée O-Zell à Chicago et a déménagé sa famille à la ville, où à l'automne Disney a commencé sa première année à McKinley High School et a pris des cours du soir à la Art Institute de Chicago. Il est devenu le caricaturiste pour le journal de l'école, le dessin sujets patriotiques et en se concentrant sur la Première Guerre mondiale Malgré l'abandon de l'école secondaire à l'âge de seize ans pour rejoindre le armée, Disney a été rejetée pour être mineurs.

Après son rejet par l'armée, Walt et un ami ont décidé de se joindre à la Croix-Rouge . Peu de temps après, il fut envoyé rejoindre en France pour une année, où il a conduit une ambulance, mais seulement après l'armistice a été signé le 11 Novembre 1918.

Disney comme conducteur de l'ambulance immédiatement après la Première Guerre mondiale

Espérant trouver du travail en dehors de l'usine de Chicago O-Zell, en 1919 Walt est retourné à Kansas City pour commencer sa carrière artistique. Après avoir examiné l'opportunité de devenir un acteur ou un artiste de journal, il a décidé d'une carrière d'artiste de journaux, caricatures politiques ou des bandes dessinées. Mais quand personne ne voulait l'embaucher comme soit un artiste ou même comme un chauffeur d'ambulance, son frère Roy, qui travaillait alors dans une banque locale, a obtenu Walt un emploi temporaire grâce à un collègue de la banque à l'Art Studio Pesmen-Rubin où il a créé des publicités pour journaux, magazines, et les salles de cinéma. Au Pesmen-Rubin, il a rencontré le dessinateur Ubbe Iwerks et quand leur temps au studio expiré, ils ont décidé de lancer leur propre société commerciale ensemble.

En Janvier 1920, Disney et Iwerks formé une compagnie de courte durée appelé, "Iwerks-Disney Commercial Artists". Cependant, après un début difficile, Disney a quitté temporairement pour gagner de l'argent à la Kansas City Film Ad Société, et est bientôt rejoint par Iwerks qui ne était pas en mesure de gérer leur entreprise seule. Tout en travaillant pour le Kansas City Film Ad Company, où il a fait des publicités sur la base animations découpe, Disney se sont intéressés à l'animation, et ont décidé de devenir un animateur. Le propriétaire de la Société annonce, AV Cauger, lui a permis d'emprunter un appareil photo de son travail à expérimenter à la maison. Après avoir lu les Edwin G. Lutz livre animé dessins animés: comment ils sont faits, leur origine et le développement, considéré comme Disney cel animation à être beaucoup plus prometteur que l'animation de découpe qu'il faisait pour Cauger. Walt a finalement décidé d'ouvrir sa propre entreprise d'animation, et a recruté un collègue de garçon à la Kansas City Film Ad Société, Fred Harman, comme son premier employé. Walt et Harman ensuite fixés un accord avec le propriétaire de théâtre locale Frank L. Newman, sans doute le "showman" le plus populaire dans la région de Kansas City à l'époque, pour dépister leurs dessins animés à son théâtre local, qui ont intitulé Laugh-O-Grams.

Laugh-O-Gram

Présenté comme "Newman Laugh-O-Grams", les dessins animés de Disney devient très populaire dans la région de Kansas City et à travers leur succès, il a été en mesure d'acquérir son propre studio, aussi appelé Laugh-O-Gram, pour lequel il a embauché un grand nombre d'animateurs supplémentaires, dont le frère de Fred Harman Hugh Harman, Rudolf Ising, et son ami proche Ubbe Iwerks. Malheureusement, les bénéfices de studio étaient insuffisantes pour couvrir les salaires élevés versés aux employés. Impossible de gérer avec succès l'argent, le studio de Disney se est chargé de la dette et de liquidation faillite après quoi il a décidé de créer un studio dans la capitale de l'industrie du cinéma, Hollywood, en Californie.

Hollywood

Disney et son frère Roy mis en commun leur argent et mis en place un studio de dessins animés à Hollywood où ils avaient besoin de trouver un distributeur pour Walt de nouvelle Alice Comedies, qu'il avait commencé à faire tout à Kansas City, mais n'a jamais eu à distribuer. Disney a envoyé une impression inachevée au distributeur de New York Margaret Winkler, qui a écrit rapidement revenir à lui qu'elle a tenu à un accord de distribution pour plus de live-action / courts métrages d'animation basés sur d'Alice Wonderland.

Alice Comedies

Virginia Davis, la star du pays des merveilles d'Alice et sa famille relocalisée de Kansas City à Hollywood à la demande de Disney live-action, comme l'a fait Iwerks et sa famille. Ce est le début de la Studio de Disney Brothers situé sur Hyperion Avenue dans le District de Silver Lake, où il est resté jusqu'en 1939. En 1925, Disney a embauché une jeune femme nommée Lillian Bounds d'encre et peinture celluloïd. Après une brève cour, la paire a épousé la même année.

La nouvelle série, Alice Comedies, se est avéré un succès raisonnable, et a présenté à la fois Aube O'Day et Margie Gay Alice avec Lois Hardwick également en supposant brièvement le rôle. Au moment où la série a pris fin en 1927, l'accent était plus sur les personnages animés et en particulier un chat nommé Julius qui ressemblait Félix le chat , plutôt que le live-action Alice.

Oswald le lapin chanceux

En 1927, Charles Mintz avait épousé Margaret Winkler et pris le contrôle de son entreprise. Il a ensuite ordonné une nouvelle série animée tout être mis en production pour la distribution par Universal Pictures. La nouvelle série, Oswald le lapin chanceux, a connu un succès presque instantané, et le caractère, Oswald - dessiné et créé par Iwerks - est devenu une figure populaire. Le studio Disney élargi et Walt ré-embauché Harman, Rudolph Ising, Carman Maxwell, et Friz Freleng de Kansas City.

Disney est allé à New York en Février 1928 à négocier un tarif plus élevé par court et a été choqué quand Mintz lui a dit que non seulement voulait-il de réduire les frais qu'il a payé par Disney court mais aussi qu'il avait la plupart de ses principaux animateurs, y compris Harman , Ising, Maxwell et Freleng, mais pas Iwerks, qui refusait de quitter Disney-sous contrat et commencerait son propre studio si Disney ne accepte pas les budgets de production réduits. Universal, pas Disney, propriétaire de la marque Oswald, et pourrait faire les films sans Walt. Disney a refusé l'offre de Mintz et à la suite perdu la plupart de son personnel d'animation sur quoi il se retrouva sur le sien.

Il a ensuite pris son entreprise 78 années pour récupérer les droits sur le personnage Oswald quand en 2006, le Walt Disney Company racheté les droits d'Oswald le lapin chanceux de NBC Universal, à travers un échange de longue date à ABC commentateur sportif Al Michaels.

Mickey La Souris

Après avoir perdu les droits d'Oswald, Disney a senti le besoin de développer un nouveau caractère à lui, qui était basée sur une souris qu'il avait adopté comme animal de compagnie tout en travaillant dans son atelier Laugh-O-Gram à Kansas City remplacer. Ub Iwerks retravaillé les croquis réalisés par Disney pour rendre le personnage plus facile à animer même si la voix et la personnalité de Mickey ont été fournis par Disney lui-même jusqu'en 1947. Dans les mots d'un employé Disney, "Ub conçu l'apparence physique de Mickey, mais Walt lui a donné son âme. " Outre Oswald et Mickey, une souris à caractère similaire est observée dans le Alice Comedies, qui présentait "Ike de la souris". En outre, le premier Retournez la bande dessinée Frog appelé Fiddlesticks montré une Mickey Mouse sosie à jouer du violon. Les premiers films ont été animés par Iwerks avec son nom en bonne place sur les cartes de titre. Initialement nommé "Mortimer", la souris a ensuite été rebaptisé «Mickey» par Lillian Disney, qui pensait que le nom Mortimer ne sonnait pas attrayant. Mortimer est finalement devenu le nom du rival de Mickey pour Minnie - plus grand que son adversaire de renom et parlant avec un accent de Brooklyn.

Le premier court métrage d'animation de Mickey disposent, Plane Crazy était un film muet comme toutes les œuvres précédentes de Disney. Après avoir échoué à trouver un distributeur pour le court et son suivi, Le Gallopin 'Gaucho, Disney a créé un dessin animé de Mickey avec son appelé Steamboat Willie. Un homme d'affaires nommé Pat pouvoirs prévus Disney avec la distribution et Cinephone, un son- processus de synchronisation. Steamboat Willie est devenu un succès instantané, et Plane Crazy, The Galloping Gaucho, et tous les futurs dessins animés de Mickey ont été libérés avec des bandes sonores. Après la sortie de Steamboat Willie, Disney utilisé avec succès son dans tous ses dessins ultérieurs, et Cinephone est également devenu le nouveau distributeur pour les premiers dessins animés de Disney sonores. Mickey bientôt éclipsé Félix le chat comme personnage de dessin animé le plus populaire au monde et par 1930, malgré leur ayant son, caricatures Felix avaient disparu de l'écran après avoir échoué à attirer l'attention. La popularité de Mickey serait ensuite monter en flèche dans les années 1930.

Silly Symphonies

Suivant les traces de la série Mickey Mouse, une série de courts métrages musicaux intitulé, Silly Symphonies ont été libérés en 1929. La première, La Danse macabre a été entièrement dessiné et animé par Iwerks, qui était également responsable de l'élaboration de la majorité des caricatures publiées par Disney en 1928 et 1929. Bien que les deux séries ont réussi, le studio Disney a pensé qu'il ne recevait pas sa juste part des bénéfices de Pat Pouvoirs, et en 1930, Disney ont signé un nouvel accord de distribution avec Photos Britannique. La base originale des caricatures était leur nouveauté musicale avec les premiers dessins animés de Silly Symphony comportant scores par Carl Stalling.

Iwerks fut bientôt attiré par les puissances à ouvrir son propre studio avec un contrat d'exclusivité, tandis que Stalling serait aussi plus tard quitter Disney à rejoindre Iwerks. Iwerks a lancé sa Retournez la série Grenouille avec la première bande dessinée de couleur voisée Fiddlesticks, filmé en deux bandes Technicolor. Iwerks a également créé deux autres séries de bande dessinée, Willie Whopper et Comicolor. En 1936, Iwerks fermé son studio pour travailler sur divers projets relatifs à la technologie d'animation. Il reviendrait à Disney en 1940 et passer à un pionnier nombre de processus de film d'animation et les technologies spécialisées dans la recherche et le développement du département du studio.

En 1932, bien que Mickey Mouse était devenu un personnage relativement populaire de cinéma, de Silly Symphonies était pas aussi réussi. La même année a également vu l'augmentation de la concurrence, Le personnage de bande dessinée de clapet de Max Fleischer, Betty Boop, a gagné en popularité auprès du public de théâtre. Fleischer, considéré comme le principal rival de Disney dans les années 1930, était aussi le père de Richard Fleischer, dont Disney plus tard embaucher pour diriger son film 1954 20,000 Leagues Under the Sea. Pendant ce temps, Columbia Pictures abandonné la distribution de dessins animés de Disney pour être remplacé par United Artists. À la fin de 1932, Herbert Kalmus, qui venait de terminer le travail sur la première caméra de technicolor trois bandes, se approcha de Walt et l'a convaincu de reprenez la photo en noir et blanc Fleurs et arbres dans trois bandes Technicolor. Fleurs et arbres irait à être un succès phénoménal et gagneraient aussi la première Oscar du meilleur court métrage: dessins animés en 1932. Après la libération de fleurs et les arbres, tous les dessins animés de Silly Symphony ultérieures étaient en couleur alors que Disney a également été en mesure de négocier un contrat de deux ans avec Technicolor, en lui donnant le droit exclusif d'utiliser leur processus en trois bandes, une période éventuellement étendue à cinq ans. Grâce à Silly Symphonies, Disney a également créé son court dessin animé le plus de succès de tous les temps, Les Trois Petits Cochons (1933). La bande dessinée a couru dans les salles pendant de nombreux mois, mettant en vedette la chanson à succès qui est devenu l'hymne de la Grande Dépression, "Qui a peur du grand méchant loup".

L'une des deux étoiles dédiée à Walt Disney sur le Hollywood Walk of Fame.

Première Academy Award

En 1932, Disney a reçu un prix spécial de l'Académie pour la création de "Mickey Mouse", une série qui passe à la couleur en 1935 et bientôt lancé retombées pour supporter les caractères tels que Donald Duck , Dingo, et Pluton. Pluton et Donald sont devenus autonomes caricatures en 1937, avec Dingo suivante en 1939. De tous les partenaires de Mickey, Donald Duck, qui le premier a fait équipe avec Mickey dans la bande dessinée 1934, Prestation d'orphelin, était sans doute le plus populaire, passe de devenir le deuxième personnage de dessin animé le plus de succès de Disney de tous les temps.

Enfants

La première tentative de Disney à la grossesse se est terminée par une fausse couche. Lillian est devenu de nouveau enceinte et a donné naissance à une fille, Diane Marie Disney, le 18 Décembre, 1933. Plus tard, le Disneys adopté Sharon Mae Disney (31 Décembre 1936 - 16 Février, 1993).

Diane épousé Ron Miller à l'âge de 20 et est connu comme Diane Disney Miller. Les Millers établies et possèdent une cave appelée Silverado Vineyards en Californie. Diane et Ron Miller ont sept enfants: Christopher, Joanna, Tamara, Jennifer, Walter, Ronald et Patrick. Des années plus tard, Diane est devenu le co-fondateur de Le musée familial Walt Disney, à l'aide de ses enfants. Le musée a été créé pour préserver l'image de son père et atteindre des millions de fans à travers le monde de Disney. Le musée présente une vue chronologique de la vie de Walt Disney à travers objets personnels, des kiosques interactifs et animations diverses.

Sharon Mae Disney a été né le 31 Décembre 1936, à Los Angeles, en Californie et a ensuite été adoptée par le Disneys, en raison de Plusieurs complications à la naissance de Lillian. En 1950, Sharon a poursuivi en étoile comme elle-même dans la spéciale Walt Disney Studios Une heure au pays des merveilles. Sharon épousé Robert Brown en 1958, avec qui elle eut un enfant, et ils restés mariés jusqu'à sa mort en 1967. Sharon épousé William Lund en 1969 et a eu deux enfants avec lui, mais six ans plus tard ils ont divorcé. Sharon était un philanthrope et a contribué à des organismes de bienfaisance comme le Centre Frostig Marianne de la thérapie pour l'éducation et la fondation Curtis School. En 1993, à l'âge de 57 ans, Sharon est mort d'un cancer à l'hôpital St. John à Santa Monica, en Californie. Après la mort de Sharon, sa succession a fait don de 11 millions $ pour la California School of Performing Arts, où elle était membre du conseil d'administration pendant près de deux décennies. Le don de Sharon a été commémoré en renommant l'école de danse l'école D. Lund Sharon de la danse.

1937-1941: l'âge d'or de l'animation

La «folie de Disney": Blanche-Neige et les Sept Nains

Walt Disney introduit chacun des sept nains dans une scène de l'original 1937 Snow White remorque théâtrale.

Suite à la création de deux séries de bande dessinée, en 1934 Disney a commencé à planifier une long-métrage. L'année suivante, les sondages d'opinion ont montré qu'une autre série de dessins animés, Popeye le marin , produit par Max Fleischer, était plus populaire que Mickey Mouse. Néanmoins, Disney était en mesure de mettre Mickey de retour au sommet ainsi que d'augmenter sa popularité en colorisation et la refonte partiellement le caractère pour devenir ce que l'on considérait comme sa conception la plus attrayante à ce jour. Lorsque l'industrie du film appris des plans de Disney pour produire une version animée métrage de Blanche-Neige, ils étaient certains que l'effort serait détruire le Disney Studio et surnommé le projet «la folie de Disney". Les deux Lillian et Roy Disney a essayé de parler sur le projet, mais il a continué plans pour la fonctionnalité, employant Chouinard Art Institute professeur Don Graham pour lancer une opération de formation pour le personnel du studio. Disney a ensuite utilisé les Silly Symphonies comme une plate-forme pour des expériences dans l'animation humaine réaliste, animation de caractère distinctif, des effets spéciaux, et l'utilisation de procédés et appareils spécialisés comme le caméra multiplan - une nouvelle technique d'abord utilisé par Disney dans les 1937 Silly Symphonies courts The Old Mill.

Tout ce développement et de la formation a été utilisé pour améliorer la qualité au studio et de se assurer que le long métrage serait répondre aux attentes de qualité de Disney. Intitulée Blanche-Neige et les Sept Nains, la fonction allés en pleine production en 1934 et se sont poursuivies jusqu'à la mi-1937, lorsque le studio a manqué d'argent. Pour obtenir le financement pour terminer Blanche-Neige, Disney a dû montrer un premier montage de l'image de mouvement pour les agents de crédit. La première du film au Théâtre Carthay Cercle le 21 Décembre 1937 et à sa conclusion, le public a donné Blanche-Neige et les Sept Nains une ovation debout. Blanche-Neige, le premier long métrage d'animation en Amérique fait en Technicolor, a été publié en Février 1938 sous un nouvel accord de distribution avec RKO Radio Pictures. RKO avait été le distributeur de dessins animés de Disney en 1936, après avoir fermé les Van Beuren Studios en échange pour la distribution. Le film est devenu le film le plus réussi de 1938 et a gagné plus de 8 millions $ sur sa version initiale, l'équivalent de $ 132 085 110 aujourd'hui.

L'âge d'or de l'animation

Après le succès de Blanche-Neige, pour laquelle Disney a reçu une pleine grandeur, et sept statuettes Oscar décoratifs, il a réussi à construire un nouveau campus pour la Walt Disney Studios à Burbank, qui a ouvert ses portes le 24 Décembre, 1939. Blanche Neige ne était pas seulement le pic du succès de Disney, mais également inauguré une période qui serait connu plus tard comme l'âge d'or de l'animation pour le studio. Caractéristique équipe d'animation, ayant tout juste de terminer Pinocchio, la poursuite des travaux sur Fantasia et Bambi ainsi que les étapes de la production au début de Alice au pays des merveilles, Peter Pan et Vent dans les saules tandis que le personnel short porté sur le travail sur le, Donald Duck, Dingo série de dessins animés, et Pluton Mickey Mouse, terminant les Silly Symphonies en ce moment. Animateur Fred Moore avait redessiné Mickey Mouse à la fin des années 1930 après Donald Duck le surprit en popularité auprès du public de théâtre.

Pinocchio et Fantasia suivies Blanche-Neige et les Sept Nains dans les salles de cinéma en 1940, mais les deux se sont avérés déceptions financières. Le bon marché Dumbo a ensuite été planifié comme un générateur de revenus, mais lors de la production la plupart du personnel d'animation sont mis en grève, l'effort de façon permanente les relations entre Disney et ses artistes.

1941-1945: Guerre mondiale

En 1941, le Département d'Etat américain a envoyé Disney et un groupe d'animateurs à l'Amérique du Sud dans le cadre de son Une bonne politique de Voisin, dans le même temps de garantir le financement pour le film résultant, Saludos Amigos.

Peu de temps après la sortie de Dumbo en Octobre 1941, les États-Unis entrèrent en guerre. Le US Army et Marine Bureau de l'aéronautique contracté la plupart des installations du studio Disney, où le personnel a créé formation et d'instruction des films pour l'armée, shorts de remonter le moral maison avant tels que Le visage de Der Führer et le long métrage 1943 Victoire dans les airs. Films militaires ne ont pas de générer des revenus, et le long métrage Bambi a sous-performé lors de sa sortie en Avril 1942. Disney succès réédité Blanche-Neige en 1944, l'établissement d'un sept ans tradition réédition pour ses caractéristiques. En 1945, Les Trois Caballeros était le dernier long métrage d'animation sorti par le studio pendant la guerre.

En 1944, Encyclopædia Britannica éditeur William Benton est entré en négociations infructueuses avec Disney pour faire six à douze films éducatifs par an. Disney a été demandé par les États-Unis Coordonnateur des affaires interaméricaines, Bureau des affaires interaméricaines (OIAA), de faire un film éducatif sur le bassin de l'Amazone , qui a entraîné le court métrage d'animation 1944, L'Amazone se éveille.

1945-1955: la période d'après-guerre

Studios Disney ont également créé des films de paquets bon marché, contenant des collections de shorts de dessins animés, et les théâtres émis pendant cette période. Ces inclus La Boîte à musique (1946), Temps Melody (1948), Coquin de printemps (1947) et Le Crapaud et le Maître d'école (1949). Ce dernier ne avait que deux sections, la première sur la base Le vent dans les saules par Kenneth Grahame, et le second sur The Legend of Sleepy Hollow par Washington Irving. Pendant cette période, Disney a également aventuré dans des films dramatiques pleine longueur qui mêlaient live action et scènes animées, y compris Mélodie du Sud et Danny, le petit mouton noir. Après la guerre, la popularité de Mickey serait également se estomper.

À la fin des années 1940, le studio avait suffisamment récupéré de continuer la production sur les longs-métrages Alice au pays des merveilles et Peter Pan, qui ont tous deux été mis en veilleuse pendant les années de guerre. Des travaux ont également commencé sur Cendrillon, qui est devenu le film le plus réussi de Disney depuis Blanche-Neige et les Sept Nains. En 1948, le studio a également lancé une série de films sur la nature live-action, intitulé True-Life Adventures, avec l'île Seal Sur le premier. Malgré son succès retentissant auprès des longs métrages, des courts métrages d'animation du studio ne étaient plus aussi populaire que par le passé, avec des gens qui paient plus d'attention à Warner Bros. et leur étoile d'animation Bugs Bunny. En 1942, Leon Schlesinger Productions, qui a produit les dessins animés de la Warner Bros., était devenu studio d'animation le plus populaire du pays. Cependant, alors que la popularité de Bugs Bunny a augmenté dans les années 1940, tout comme Donald Duck de, un personnage qui remplacerait Mickey Mouse comme le personnage vedette de Disney en 1949,.

Au milieu des années 1950, Disney a produit des films éducatifs sur le programme spatial en collaboration avec la NASA concepteur de fusées Wernher von Braun : homme dans l'espace et de l'Homme et de la Lune en 1955, et Mars et au-delà en 1957.

Walt Disney rencontre Wernher von Braun en 1954.

Disney et la deuxième Red Scare

Disney était un membre fondateur du groupe anti-communiste Motion de l'Alliance Image pour la préservation des idéaux américains. En 1947, au cours de la Deuxième Red Scare, Disney a témoigné devant le House Un-American Activities Committee (de HUAC), où il marque Herbert Sorrell, David et Hilberman William Pomerance, anciens animateurs et syndicales organisateurs comme agitateurs communistes. Les trois hommes ont nié les allégations et Sorrell ont continué à témoigner devant la HUAC en 1946 lorsque la preuve insuffisante a été trouvé pour le lien vers le Parti communiste.

Disney a également accusé le Screen Guild caricaturistes d'être un front communiste, et accusé que la grève faisait partie de 1941 un effort communiste organisé pour gagner de l'influence à Hollywood.

1955-1966: Les parcs à thème et au-delà

Planification Disneyland

Disneyland: vue aérienne, Août 1963, à la recherche SE. New Melodyland Théâtre en haut. Santa Ana Freeway (US 101 à l'époque, maintenant I-5) coin supérieur gauche.

Sur un voyage d'affaires à Chicago à la fin des années 1940, Disney a attiré des croquis de ses idées pour un parc d'attractions où il envisage ses employés de passer du temps avec leurs enfants. L'idée pour le parc à thème pour enfants est venu après une visite à Fairyland des enfants dans Oakland, Californie. Il a également dit que Disney a peut-être été inspiré pour créer dans le parc Disneyland République des enfants situés dans Manuel B. Gonnet, La Plata, en Argentine, et a ouvert en 1951. Ce plan a été à l'origine destiné à être construite sur un terrain situé en face de la rue au sud du studio. Ces idées originales développées dans un concept pour une grande entreprise qui allait devenir Disneyland. Disney a passé cinq ans en développement Disneyland et a créé une nouvelle filiale, WED Enterprises, pour mener à bien la planification et de la production du parc. Un petit groupe d'employés de studio Disney a rejoint le projet de développement de Disneyland que les ingénieurs et les planificateurs, et ont été doublées Imagineers.

Comme Disney expliqué un de ses premiers plans pour Herb Ryman, qui a créé le premier dessin aérienne de Disneyland présenté à la Bank of America lors de la collecte de fonds pour le projet, at-il dit, "Herbie, je veux juste qu'il ressemble à rien d'autre dans le monde. Et il doit être entouré par un train." Divertissant ses filles et leurs amis dans son jardin et de les prendre pour des promenades sur son Carolwood Pacific Railroad avait inspiré Disney pour inclure un chemin de fer dans les plans de Disneyland.

Disneyland inauguration

Le dimanche 17 Juillet 1955, Disneyland a accueilli une télévision aperçu en direct, parmi les milliers de personnes présentes étaient Ronald Reagan , Bob Cummings et Art Linkletter, qui a partagé co-hôte de devoirs, ainsi que le maire de Anaheim. Walt a prononcé le discours de jours de dédicace suivante:

" Pour tous ceux qui viennent à cet endroit heureux; accueillir. Disneyland est votre terre. Voici âge revit de bons souvenirs du passé .... et ici les jeunes peuvent savourer le défi et la promesse de l'avenir. Disneyland est dédié aux idéaux, les rêves et les dures réalités qui ont créé l'Amérique ... avec l'espoir que ce sera une source de joie et d'inspiration pour tout le monde. "

Carolwood Pacific Railroad

Le Lilly Belle sur l'affichage à la gare principale de Disneyland en 1993. La boiserie de fourgon de queue a été faite entièrement par Walt lui-même.

Au cours de 1949, Disney et sa famille ont déménagé dans une nouvelle maison sur un grand terrain dans le Quartier Holmby Hills de Los Angeles, en Californie. Avec l'aide de ses amis Ward Kimball et Betty, qui avait déjà leur propre ferroviaire cour, Disney a développé des plans et immédiatement mis au travail sur la création d'une miniature chemin de fer à vapeur en direct pour son arrière-cour. Le nom du chemin de fer, Carolwood Pacific Railroad, est venu de l'emplacement de son domicile le Carolwood Drive. Demi-mile de long tracé de la voie ferrée comprenait un 46 pieds (14 m) long pont à chevalets, les boucles, les viaducs, les gradients, une berme surélevée, et un de 90 pieds (27 m) tunnel sous la parterre de sa femme. Il a appelé les travailleurs locomotive à vapeur miniature construite par Disney Studios ingénieur Roger E. Broggie Lilly Belle en l'honneur de sa femme et son avocat avait établit des documents de passage donnant droit le chemin de fer, une servitude légale permanente à travers les espaces verts, dont sa femme consciencieusement signé; cependant, il ne existe aucune preuve des documents jamais enregistrées comme une restriction sur le titre de la propriété.

Expansion dans de nouveaux domaines

Comme Walt Disney Productions a commencé à travailler sur Disneyland, il a également commencé à élargir ses autres activités de divertissement. En 1950, Treasure Island est devenu le premier tout-live-action caractéristique du studio, bientôt suivi par 20,000 Leagues Under the Sea (en CinemaScope, 1954), Old Yeller (1957), Le Shaggy Dog (1959), Pollyanna (1960), Swiss Family Robinson (1960), Le professeur distrait (1961), et The Parent Trap (1961). Le studio a produit sa première spéciale de la télévision, Une heure au pays des merveilles, en 1950. Disney a commencé à accueillir un série d'anthologie hebdomadaire ABC intitulé Disneyland, après le parc, sur lequel il a diffusé des clips de dernières productions Disney, ont fait visiter son atelier, et familiariser le public avec Disneyland car il a été construit à Anaheim. Le spectacle a également comporté une Minisérie Davy Crockett, qui ont commencé le «engouement Davy Crockett" chez les jeunes Américains, au cours de laquelle des millions de casquettes et autres souvenirs coonskin Crockett ont été vendus à travers le pays. En 1955, la première émission de télévision quotidienne du studio, Mickey Mouse Club fait ses débuts sur ABC. Ce était un spectacle de comédie / variété révolutionnaire visant spécifiquement pour les enfants. Disney a un fort intérêt personnel dans le spectacle et même retourné au studio d'animation à la voix de Mickey Mouse dans ses segments d'animation au cours de son origine terme 1955-1959 de production. The Mickey Mouse Club continuerait dans diverses incarnations dans la syndication et sur Disney Channel dans les années 1990.

Comme le studio élargie et diversifiée dans d'autres médias, Disney a consacré moins de son attention au département d'animation, en confiant la plupart de ses opérations à ses animateurs clés, dont il surnommé le Neuf hommes vieux. Bien que il passait moins de temps à superviser la production des films d'animation, il a toujours été présent lors des réunions de l'histoire.Durant la vie de Disney, le département d'animation créé le succès Belle et le Clochard(le premier film d'animation encinémascope) en 1955, Sleeping Beauty(le premier film d'animation ensuper Technirama70mm) en 1959, cent un dalmatiens(le premier long métrage d'animation film pour utiliserXerox cellulos) en 1961, et l'épée dans la pierreen 1963.

Production de dessins animés courts suivi le rythme jusqu'en 1956, quand Disney a fermé la division responsable, bien que courts projets spéciaux continueront pour le reste de la durée de l'atelier sur une base irrégulière. Ces productions ont tous été distribués par la nouvelle filiale de Disney, Buena Vista Distribution, qui a repris tous les droits de distribution pour les films de Disney de RKO par 1955. Disneyland, l'un des premiers parcs d'attractions au monde, a finalement ouvert le 17 Juillet 1955, et a été immédiatement couronnée de succès. Les visiteurs du monde entier sont venus pour visiter Disneyland, qui contenait des attractions basé sur un certain nombre de personnages et les films de Disney succès.

Après 1955, le Disneyland émission de télévision a été rebaptisé Presents Walt Disney . Il passe du noir et blanc à la couleur en 1961 et a changé son nom à Wonderful World de Walt Disney de couleur , en même temps, passant de ABC à NBC, et éventuellement évoluer vers sa forme actuelle Le monde merveilleux de Disney . La série a continué à l'air sur NBC jusqu'en 1981, quand il a été ramassé par CBS. Depuis lors, il a été diffusé sur la chaîne ABC, NBC, l'Hallmark Channel et Cartoon Network via diffusion séparés offres de l'homme. Pendant sa course, la série Disney a offert quelques personnages récurrents, comme le journaliste et détective "Gallegher" joué par Roger Mobley avec une intrigue basée sur les écrits de Richard Harding Davis.

Disney avait déjà formé son propre division de l'édition musicale en 1949 et en 1956, en partie inspiré par l'énorme succès de la chanson thème de télévisionThe Ballad of Davy Crockett, il a créé une production et distribution d'enregistrements sonores entité appartenant à la société appeléeDisneyland Records.

Début des années 1960 succès

Au début des années 1960, l'empire Disney était devenu un grand succès, et se Walt Disney Productions était établi comme le premier producteur au monde de divertissement pour la famille. Walt Disney était le chef de l'apparat pour les Jeux olympiques d'hiver de 1960.

Après des décennies de recherche, Disney a acquis les droits sur les livres de PL Travers sur une nounou magique. Mary Poppins , sorti en 1964, était le film de Disney le plus de succès des années 1960 et a présenté un score de chanson écrite par favoris de Disney, les frères Sherman. La même année, Disney a fait ses débuts d'un certain nombre de pièces à l' Exposition universelle 1964 de New York, y compris Audio- figures animatronic, qui ont tous été intégrés plus tard dans les attractions à Disneyland et un nouveau projet de parc à thème qui devait être établie sur la Cote Est.

Bien que le studio aurait probablement prouvé compétition majeure pour Hanna-Barbera, Disney a décidé de ne pas entrer dans la course et imiter Hanna-Barbera en produisant des séries de dessins animés TV du samedi matin. Avec l'expansion de l'empire de Disney et la production constante de longs métrages, le fardeau financier impliqué dans une telle démarche aurait prouvé trop grande.

Les plans pour Disney World et Epcot

À la fin de 1965, Disney a annoncé des plans pour développer un autre parc à thème à être appelé Disney World à quelques miles au sud-ouest de Orlando, en Floride. Disney World était d'inclure "Magic Kingdom", une version plus grande, plus élaborée de Disneyland. Il serait également en vedette un certain nombre de terrains de golf et hôtels de villégiature. Le coeur de Disney World, cependant, devait être le prototype Ville expérimentale (ou communautaire) de demain, connu comme Epcot pour faire court.

Mineral King Ski Resort

Au cours de la première moitié des années 1960, Walt Disney a élaboré des plans pour une station de ski dans Mineral King, une vallée glaciaire de la Californie de la gamme de montagne de la Sierra Nevada. Il a fait venir des experts tels que le célèbre entraîneur de ski et domaine skiable olympique concepteur Willy Schaeffler, qui a aidé à planifier un village de visiteur, pistes de ski et des remontées mécaniques parmi les plusieurs bols entourant la vallée. Plans finalement déplacés en action dans le milieu des années 1960, mais Walt morts avant le début du travail réel. La mort et de l'opposition des défenseurs de l'environnement de Disney veillé à ce que la station n'a jamais été construit.

La maladie et la mort

Walt Disney était un fumeur à la chaîne de sa vie d'adulte, mais il fait en sorte qu'il n'a pas été vu fumer autour des enfants. En 1966, Disney a été programmé pour subir une intervention chirurgicale pour réparer une vieille blessure au cou causée par plusieurs années de jouer au polo Riviera Club à Hollywood. Le 2 Novembre, lors de radiographies préopératoires, les médecins de Centre médical Providence St. Joseph, à travers la rue du Disney Studio, ont découvert une tumeur dans son poumon gauche . Cinq jours plus tard, une biopsie a révélé la tumeur maligne et d'avoir répandu dans tout le poumon gauche. Après l'élimination du poumon le 11 Novembre, les médecins informés Disney que son espérance de vie était de six mois à deux ans. Après plusieurs séances de thérapie de cobalt, Disney et sa femme ont passé peu de temps dans Palm Springs, en Californie. Le 30 Novembre, Disney effondré à son domicile. Il a été relancé par le personnel du service d'incendie et se précipita à la où Saint-Joseph le 15 Décembre 1966, à 09h30, dix jours après son 65e anniversaire, Disney est mort d'un collapsus circulatoire aiguë, causée par le cancer du poumon. La dernière chose qu'il aurait écrit avant sa mort était le nom de l'acteur Kurt Russell, dont la signification reste un mystère, même pour Russell.

Roy O. Disney a continué avec le projet Floride, insistant sur ​​le fait que le nom soit changé àWalt Disney World en l'honneur de son frère.

Les productions finales où Disney a joué un rôle actif ont été le dessin animé Le Livre de la Jungleet le court métrage d'animation Winnie l'ourson dans le vent, ainsi que le live-action fonctionnalité musicale The Happiest Millionaire, tous été libérés en 1967. Auteur-compositeurRobert B . Sherman a rappelé de la dernière fois qu'il a vu Disney:

" Il était au troisième étage de l'immeuble de l'animation après une course-travers de The Happiest Millionaire . Il a occupé habituellement tribunal dans le couloir la suite pour les personnes impliquées dans l'image. Et il a commencé à leur parler, leur dire ce qu'il a aimé et ce qu'ils doivent changer, et puis, quand ils étaient à travers, il se tourna vers nous et avec un grand sourire, il dit: «Continuez votre bon travail, les gars." Et il se dirigea vers son bureau. Il était le dernier que nous ayons jamais vu de lui. "

Hibernation légende urbaine

Une longue date légende urbaine soutient que Disney a étécryonically gelé, et son cadavre congelé stocké sous lesPirates de la promenade des Caraïbes à Disneyland, mais les restes de Disney ont été incinérés le 17 Décembre 1966, et ses cendres enterré auLawn Memorial Park Forest dans Glendale, Californie. Le la première connue cryonic humaine congélation était en Janvier 1967, plus d'un mois après la mort de Disney.

Selon "au moins un publiciste Disney", tel que rapporté dans le magazine françaisIci Parisen 1969, la source de la rumeur était un groupe d'animateurs Disney Studio avec "un sens de l'humour bizarre" qui jouaient une farce finale sur leur fin patron.

Bien que la rumeur est reconnue comme fausse par la plupart des historiens, Robert Mosley (en monde de Disney (1986)) et Marc Eliot (en Walt Disney - Dark Prince de Hollywood (1993)) soutiennent que Disney a peut-être connu de la cryogénisation et peut avoir un intérêt dans la science. Sa fille Diane a écrit en 1972, "Il n'y a absolument rien de vrai dans la rumeur que mon père, Walt Disney, souhaitait être gelés. Je doute que mon père avait déjà entendu parler de la cryogénisation."

Héritage: 1967-présent

Poursuivant Disney Productions

Plaque à l'entrée qui incarne l'esprit prévu de Disneyland par Walt Disney: pour quitter la réalité et entrer imaginaire

Après la mort de Walt Disney, Roy Disney est revenu de sa retraite pour prendre le plein contrôle de Walt Disney Productions et WED Enterprises. En Octobre 1971, les familles de Walt et Roy se sont réunis en face du château de Cendrillon du Magic Kingdom pour ouvrir officiellement le Walt Disney World Resort.

Après avoir donné son dévouement pour Walt Disney World, Roy a demandé Lillian Disney se joindre à lui. Comme l'orchestre a joué " When You Wish Upon a Star ", elle monta sur le podium accompagné de Mickey Mouse. Il a alors dit, "Lilly, vous saviez toutes les idées de Walt et espère aussi bien que quiconque; ce serait Walt penser [Walt Disney World]?". "Je pense que Walt aurait approuvé," répondit-elle. Roy est mort d'une hémorragie cérébrale le 20 Décembre 1971, le jour où il devait ouvrir la parade de Noël de Disneyland.

1968 US timbre-poste

Au cours de la deuxième phase du parc à thème "Walt Disney World", Epcot a été traduit par les successeurs de Disney dans Epcot Center, qui a ouvert en 1982. Comme il existe actuellement, Epcot est essentiellement un vivre la foire de monde, différent de la ville fonctionnelle que Disney avait envisagé. En 1992, Walt Disney Imagineering a pris le pas de plus vers Disney idées originales et dédié Celebration, en Floride, une ville construite par la Walt Disney Company à côté de Walt Disney World, qui nous ramène à l'esprit de Epcot. Epcot a également été à l'origine destiné à être dépourvu de personnages de Disney qui, initialement limité l'attrait du parc pour les jeunes enfants. La société a changé plus tard cette politique et les personnages de Disney peut maintenant être trouvé dans le parc, souvent vêtus de costumes reflétant les différents pavillons.

Disney empire du divertissement

Animation / mouvement les studios de Walt Disney et des parcs à thème ont développé en une société multi-milliards de dollars la télévision, du cinéma, de la destination de vacances et les médias qui portent son nom. Parmi les autres actifs The Walt Disney Company détient, cinq stations de vacances onze parcs à thème, deux parcs aquatiques, trente-neuf hôtels, huit studios cinématographiques, six maisons de disques, onze réseaux de télévision par câble, et un réseau de télévision terrestre. En 2007, la société a enregistré des revenus annuels de plus de 35 milliards de dollars.

Disney Animation

Walt Disney a été un pionnier dans l'animation de personnages. Il était l'une des premières personnes à se déplacer loin de caricatures de base avec seulement "gags" impossibles bizarres et des personnages grossièrement dessinés à une forme d'art avec des histoires et des personnages émouvants le public peut se connecter à un niveau émotionnel. La personnalité affichée dans les personnages de ses films et les progrès technologiques restent influents aujourd'hui. Il était considéré par beaucoup de ses collègues d'être un maître conteur et le département d'animation ne se rétablissent complètement de sa mort jusqu'à la fin des années 1980 dans une période connue sous le nom de Disney Renaissance. Les films les plus financièrement et critique à succès produites pendant cette période comprennent Who Framed Roger Rabbit (1988), La Petite Sirène (1989), La Belle et la Bête (1991), Aladdin (1992) et Le Roi Lion (1994). En 1995, Walt Disney Pictures a distribué de Pixar Toy Story , le premier long métrage animé par ordinateur. Le neveu de Walt Disney Roy E. Disney a affirmé que Walt aurait aimé Toy Story et qu'il était «son genre de film" . Avec la montée de films d'animation informatiques un flux de financièrement infructueuses caractéristiques traditionnelles dessinés à la main animés dans les premières années de la décennie 2000 (dix ans) est apparu. Cela a conduit à la décision controversée de l'entreprise de fermer le département d'animation traditionnelle. Les deux studios satellites à Paris et Orlando ont été fermés, et le studio principal de Burbank a été converti en une installation de production de l'animation par ordinateur, tirant des centaines de personnes dans le processus. En 2004, Disney a publié ce qui a été annoncé que leur dernière «traditionnellement animé" long métrage, Home on the Range . Toutefois, depuis l'acquisition en 2006 de Pixar, et l'augmentation résultante de John Lasseter au Chief Creative Officer, cette position a changé avec l'largement réussi film de 2009 La Princesse et la Grenouille . Cela a marqué le retour de Disney à l'animation dessinée à la main traditionnelle et le studio réembauché le personnel qui avait été mis à pied dans le passé. Aujourd'hui, Disney produit à la fois traditionnelle et l'animation par ordinateur.

CalArts

Dans ses dernières années, Disney consacré beaucoup de temps au financement de l'Institut des Arts de Californie (CalArts). Formé en 1961 par la fusion de l' Conservatoire Los Angeles de Musique et de l' Chouinard Art Institute, qui avait contribué à la formation du personnel d'animation pendant les années 1930, quand Disney est mort, un quart de sa succession est allé à CalArts, qui a contribué à la construction de son campus. Dans son testament, Disney a ouvert la voie à la création de plusieurs fiducies de bienfaisance qui comprenait un pour l'Institut des Arts de Californie et d'autres pour la Fondation Disney. Il a également fait don de 38 acres (0,154 km 2 ) du ranch Golden Oaks à Valencia pour la construction de l'école. CalArts déplacé sur le campus de Valence en 1972.

Dans un bulletin admissions tôt, Disney a expliqué: «Il ya cent ans,Wagnerconçu d'une parfaite et embrasse tout art, combinant musique, le théâtre, la peinture et la danse, mais dans son imagination la plus folle il avait aucune indication que des possibilités infinies étaient à devenir monnaie courante grâce à l'invention de l'enregistrement, de la radio, du cinéma et de la télévision. Il ont déjà été génies combinant les arts dans les médias de masse des communications, et ils nous ont déjà donné de puissantes nouvelles formes d'art. L'avenir est prometteur prometteur pour ceux qui imaginations sont formés pour jouer sur la grande orchestre de l'art en combinaison. Ces surhommes apparaîtront certainement dans ces environnements qui fournissent contact avec tous les arts, mais même ceux qui se consacrent à une seule phase de l'art bénéficieront d'élargissement des horizons ».

Walt Disney Family Museum

En 2009, Le musée familial Walt Disney a ouvert dans les Presidio de San Francisco.milliers d'objets de la vie et la carrière de Disney sont exposées, y compris 248 récompenses qu'il a reçues.

Controverse

Les accusations d'antisémitisme et de racisme

Disney a longtemps été répandu pour être antisémite au cours de sa vie, et de telles rumeurs persisté après sa mort. En effet, dans les années 1930, il a accueilli le cinéaste allemand et propagandiste nazi Leni Riefenstahl à Hollywood pour promouvoir son film Olympia . Même après des nouvelles de la Nuit de Cristal a éclaté en Novembre 1938, Disney n'a pas annulé son invitation à Riefenstahl.

Cependant, en 2006 Disney biographe Neal Gabler, le premier écrivain à avoir un accès illimité aux archives de Disney, a conclu que les preuves disponibles ne supporte pas les accusations d'antisémitisme. Dans une interview CBS Gabler a résumé ses conclusions:

" Voilà l'une des questions que tout le monde me demande ... Ma réponse à cela est, non pas au sens classique que nous pensons de quelqu'un comme étant un antisémite. Mais il a la réputation parce que, dans les années 1940, il reçut un allié avec un groupe appelé l'Alliance Picture Motion pour la préservation des idéaux américains, qui était une organisation anti-communiste et antisémite. Et bien que Walt lui-même, à mon avis, n'a pas été antisémite, néanmoins, il volontiers lui-même allié avec des gens qui étaient antisémites, et que la réputation coincé. Il n'a jamais vraiment été en mesure d'effacer tout au long de sa vie. "

Disney a finalement pris ses distances avec l' image de l'Alliance Mouvement dans les années 1950. Gabler affirme également en ce qui concerne la visite de Riefenstahl, l'invitation a été suggéré de Disney par Jay Stowitts et que, bien que Walt savait qui Riefenstahl était, il ne savait pas exactement ce qu'elle représente en termes de politique, comme il l'avait aucune tendance politique particulière au cours de la 1930.

Le musée familial Walt Disney reconnaît que Disney ne possède «relations difficiles» avec certaines personnes juives, et que les stéréotypes ethniques communes aux films des années 1930 ont été inclus dans certains des premiers dessins animés, tels que Trois Petits Cochons et La Maison Opry Cependant, les points de musée que il se lie avec de nombreux camarades de classe juive; remis à plusieurs organismes de bienfaisance juives (L'hébreu Orphan asile, Yeshiva College, juive foyer pour personnes âgées, de la Ligue américaine pour une Palestine libre) et a été nommé "1955 Homme de l'Année" par le chapitre B'nai B'rith à Beverly Hills .

Disney a également été répandu pour être un raciste. Selon Gabler, bien qu'il était pas, il serait toutefois occasionnellement faire des remarques connotations racistes qui ont été couramment utilisés par les Américains blancs à l'époque. Comme beaucoup d'Hollywood films et dessins animés producteurs de l'époque, Disney était engagé dans des stéréotypes raciaux, et de dessins animés de Disney de la période parfois affiché matériel racialement insensibles. Des exemples comprennent Mellerdrammer de Mickey dans lequel robes de Mickey Mouse en blackface, l'oiseau "noir" à court Qui a tué Cock Robbin , Tournesol la demi âne demi-centarette noir dans Fantasia , le film Song of the South , King Louie dans Le Livre de la Jungle , les Indiens dans Peter Pan , les chats siamois à Belle et le Clochard et les corbeaux dans Dumbo (bien que elles ont été faites sympathie pour le sort de Dumbo). Looney Tunes et Merrie Melodies directeur Bob Clampett, directeur de la controverse, mais très acclamé courte noir de charbon et de Sebben Nains , a affirmé que

" Tout le monde, y compris les Noirs avaient un bon moment quand ces caricatures sont sortis. Toute la controverse développé dans les dernières années simplement parce que de l'évolution des attitudes à l'égard des droits civiques des Noirs qui ont eu lieu depuis lors . "

Malgré les insultes occasionnelles de Disney, il n'y a aucune preuve qu'il a exprimé toute la haine ou la bigoterie contre un groupe racial, publiquement ou en privé, et il a embauché des employés de tous les milieux raciaux, religions et nationalités long de sa carrière. Il a également beaucoup apprécié To Kill a Mockingbird , un film traitant de la justice raciale, affirmant "Voilà le genre de film que je souhaite que je pouvais faire."

Oscars

Cette vitrine dans le hall de laWalt Disney Family Museum à San Francisco montre beaucoup de la cérémonie des Oscars il a gagné, y compris le prix spécial distinctif au fond pourBlanche-Neige et les Sept Nains.

Walt Disney détient le record pour les deux le plus de nominations aux Oscars (59) et le nombre d'Oscars attribués (22). Il a également obtenu quatre Oscars honorifiques. Son dernier Academy Award concurrentiel était posthume.

  • 1932: Meilleur court métrage, Dessins animés:Flowers and Trees (1932)
  • 1932: Prix d'honneur pour la création deMickey Mouse.
  • 1934: Meilleur court métrage, Dessins animés: Trois Petits Cochons(1933)
  • 1935: Meilleur court métrage, Dessins:Le lièvre et la tortue (1934)
  • 1936: Meilleur court métrage, Cartoons: Trois Chatons orphelins (1935)
  • 1937: Meilleur Court métrage, Dessins: Le cousin Pays (1936)
  • 1938: Meilleur Court métrage, Dessins: The Old Mill(1937)
  • 1939: Meilleur Court métrage, Dessins: Ferdinand the Bull (1938)
  • 1939: Prix d'honneur pour Blanche-Neige et les Sept Nains(1937) La citation lire,". Pour Blanche-Neige et les Sept Nains, reconnu comme une innovation d'écran importante qui a fasciné des millions et le pionnier d'un nouveau grand domaine du divertissement"(Le prix, unique dans l'histoire des Oscars, est une grande statuette et sept statuettes miniatures.)
  • 1940: Meilleur court métrage, Dessins animés: Ugly Duckling (1939)
  • 1941 : Prix d'honneur pour Fantasia (1940), partagé avec: William E. Garity et JNA Hawkins. La citation pour le certificat de mérite lire, "pour leur contribution exceptionnelle à l'avancement de l'utilisation du son dans les films grâce à la production de Fantasia. "
  • 1942: Meilleur Court métrage, Dessins: Donne un coup de patte (1941)
  • 1943: Meilleur court métrage, Dessins animés: le visage de Der Führer (1942)
  • 1949: Meilleur court métrage, Deux-reel: Seal Island (1948)
  • 1949:Irving G. Thalberg Memorial Award (prix d'honneur)
  • 1951: Meilleur court métrage, Deux-reel: Beaver Valley (1950)
  • 1952: Meilleur court métrage, Deux-reel: Half Acre de la Nature (1951)
  • 1953: Meilleur Court métrage, Deux roues: les oiseaux d'eau (1952)
  • 1954: meilleur documentaire, Caractéristiques: The Living Desert (1953)
  • 1954: meilleur documentaire, de court métrage: Le Alaska Eskimo (1953)
  • 1954: Meilleur court métrage, Dessins animés: Toot Whistle Plunk et Boom (1953)
  • 1954: Meilleur court métrage, Deux-reel: Bear Country (1953)
  • 1955: meilleur documentaire, Caractéristiques: The Vanishing Prairie (1954)
  • 1956: meilleur documentaire, courts Sujets: Men Against the Arctic
  • 1959: Meilleur court métrage, l'action en direct Sujets: Grand Canyon
  • 1969: Meilleur court métrage, Dessins animés: Winnie l'ourson dans le vent

Autres honneurs

Walt Disney a été le premier récipiendaire d'une étoile sur la promenade Anaheim des étoiles attribuées en reconnaissance de son importante contribution à la ville d'Anaheim et spécifiquement Disneyland, qui est maintenant le Disneyland Resort. L'étoile est situé à l'entrée des piétons au Disneyland Resort sur ​​Harbour Boulevard . Disney a deux étoiles sur le Hollywood Walk of Fame, l'un pour les images animées et l'autre pour son travail à la télévision.

Walt Disney a reçu la Médaille d'or du Congrès le 24 mai 1968 (PL 90-316, 82 Stat. 130-131) et la Légion d'Honneur décerné par la France en 1935. En 1935, Walt a reçu une médaille spéciale de la Société des Nations pour la création de Mickey Mouse, jugée prix Mickey Mouse. Il a également reçu la Médaille présidentielle de la Liberté, le 14 Septembre, 1964. Le 6 Décembre 2006, le gouverneur de Californie Arnold Schwarzenegger et la Première Dame Maria Shriver intronisés Walt Disney dans le hall de la renommée en Californie situé à La California Museum d'Histoire, les femmes, et la Arts.

Un planète mineure,4017 Disneya, découvert en 1980 parsoviétiqueastronomeLyudmila Karachkina, est nommé d'après lui.

Le Walt Disney Concert Hall à Los Angeles, en Californie, a ouvert en 2003, a été nommé en son honneur.

Waltograph, unfreewarepolice, est basée sur la typographie de la Walt Disney Company.

En 1993, HBO a commencé le développement d'un film biographique Walt Disney, dirigé parFrank Pierson et produit parLaurent Turman, mais le projet n'a jamais matérialisé et a été rapidement abandonnée. Cependant, Walt - L'homme derrière le mythe, un documentaire biographique sur Disney, a plus tard été faite.

Acteur Tom Hanks jouera Disney dans le prochain film Saving Mr. Banks . Ce sera la première instance d'un acteur dépeignant Walt Disney dans le film. Le film est prévu pour être publié en 2013.

Précédé par
Aucun
Voice of Mickey Mouse
1928-1947, 1955-1959
Réussi près
Jimmy MacDonald
Récupéré à partir de " http://en.wikipedia.org/w/index.php?title=Walt_Disney&oldid=543543850 "