Vérifié contenu

Machu Picchu

À propos de ce écoles sélection Wikipedia

SOS Enfants, qui se déroule près de 200 sos écoles dans le monde en développement, a organisé cette sélection. Avec enfants SOS vous pouvez choisir de parrainer des enfants dans plus de cent pays

Site du patrimoine mondial de l'UNESCO
Sanctuaire historique de Machu Picchu
Le nom comme inscrit sur la Liste du patrimoine mondial
80 - Machu Picchu - Juin 2009 - edit.2.jpg
Pays Pérou
Type Mixte
Critères I, III, VII, IX
Référence 274
Région de l'UNESCO Cusco Region
l'histoire d'inscription
Inscription 1983 (7e Session)
Machu Picchu est situé au Pérou
Carte montrant l'emplacement de Machu Picchu au Pérou

Machu Picchu (de prononciation espagnole: [Matʃu piktʃu], Quechua: Machu Picchu [Mɑtʃu pixtʃu], "Old Peak") est un 15e siècle Inca site situé 2430 mètres (7970 pieds) dessus du niveau de la mer. Machupicchu est situé dans la Région Cusco au Pérou, en Amérique du Sud . Il est situé sur une crête de montagne au-dessus de la Vallée de l'Urubamba au Pérou , qui est de 80 kilomètres (50 km) au nord-ouest de Cusco et à travers laquelle le Coule la rivière Urubamba. La plupart des archéologues croient que Machu Picchu a été construit comme une succession pour l'empereur Inca Pachacuti (1438-1472). Souvent désigné comme la «ville des Incas", il est peut-être l'icône la plus familière de la civilisation inca .

Les Incas ont construit la succession vers 1450, mais abandonnée comme un site officiel pour les dirigeants Inca un siècle plus tard au moment de la conquête espagnole . Bien connu localement, il était inconnu du monde extérieur avant d'être porté à l'attention internationale en 1911 par l'historien américain Hiram Bingham. Depuis lors, Machu Picchu est devenu une importante attraction touristique. La plupart des bâtiments périphériques ont été reconstruits afin de donner aux touristes une meilleure idée de ce que les structures à l'origine ressemblaient. En 1976, trente pour cent de Machu Picchu avait été restaurée. Les travaux de restauration se poursuit à ce jour.

Depuis que le site ne était pas connu les Espagnols lors de leur conquête, il est très important en tant que site culturel relativement intacte. Machu Picchu a été déclaré sanctuaire historique du Pérou en 1981 et une UNESCO site du patrimoine mondial en 1983. En 2007, Machu Picchu a été élu l'un des Sept Nouvelles Merveilles du Monde dans un sondage Internet dans le monde entier.

Machu Picchu a été construit dans le style Inca classique, avec poli murs de pierres sèches. Ses trois structures primaires sont l'Intihuatana (POST Attelage du Soleil), le Temple du Soleil, et la salle des Trois Fenêtres. Ils sont situés dans ce qui est connu par les archéologues comme le quartier Sacré de Machu Picchu.

Machu Picchu est vulnérable aux menaces d'une variété de sources. Alors que les phénomènes naturels comme les tremblements de terre et les systèmes météorologiques peuvent jouer des ravages avec un accès, le site souffre également des pressions de trop de touristes. En outre, la préservation du patrimoine culturel et archéologique de la région est une préoccupation constante. Plus particulièrement, la suppression des objets culturels par les expéditions Bingham au début du 20e siècle a donné lieu à un différend à long terme entre le gouvernement du Pérou et le gardien des artefacts, Université de Yale.

Histoire

La montagne Huayna Picchu surplombe les ruines de Machu Picchu

Machu Picchu a été construit autour de 1450, à la hauteur de l' Empire Inca . La construction de Machu Picchu semble dater de la période des deux grands Incas, Pachacutec Inca Yupanqui (1438-1471) et Tupac Yupanqui Inca (1472-1493). Il a été abandonné peu plus de 100 ans plus tard, en 1572, à la suite tardive de la Conquête espagnole. Il est possible que la plupart de ses habitants sont morts de la variole introduite par les voyageurs avant que les Espagnols conquistadors sont arrivés dans la région. Ce dernier avait notes d'un endroit appelé Piccho, bien qu'il n'y ait aucune trace de la espagnole après avoir visité la ville à distance. Les types de roches sacrées défigurés par les conquistadors dans d'autres endroits ne sont pas touchées au Machu Picchu.

Hiram Bingham a théorisé que le complexe a été le berceau traditionnel des «Vierges des Soleils" incas. Des recherches plus récentes par des chercheurs tels que John Howland Rowe et Richard Burger, a convaincu la plupart des archéologues que Machu Picchu était une succession de l'empereur Inca Pachacuti. En outre, Johan Reinhard a présenté des preuves que le site a été choisi en raison de sa position par rapport à des éléments du paysage sacrés tels que ses montagnes qui sont censées être en alignement avec les événements astronomiques clés importants pour les Incas.

Johan Reinhard croit Machu Picchu pour être un site religieux sacré. Cette théorie se tient principalement à cause de l'endroit où se trouve Machu Picchu. Reinhard appelle «géographie sacrée» parce que le site est construit sur et autour de montagnes qui détiennent haute importance religieuse dans la culture Inca et dans la culture précédente qui a occupé la terre. Au point de la montagne où Machu Picchu a été nommé d'après le plus élevé, il ya des «plates-formes artificielles [et] ceux-ci avaient une fonction religieuse, comme il ressort de l'offre de rituels incas trouvés enterrés sous les" Reinhard (2007). Ces plates-formes sont également présents dans d'autres sites religieux incas. D'autres structures de pierre du site ont finement travaillé avec des niches et des pierres, de ce que le "Espagnols écrit sur les sites incas, nous savons que ces [types de] bâtiment [s] étaient d'une importance rituelle» (Reinhard 2007). Ce serait la preuve la plus convaincante que Reinhard souligne parce que ce type de pierre de style ne se trouve que sur les sites religieux de sorte qu'il serait naturel qu'ils existent à ce site religieux. Une autre théorie soutient que le Machu Picchu était un llaqta Inca, une colonie construite pour contrôler l'économie des régions conquises. Pourtant, un autre affirme qu'il pourrait avoir été construite comme une prison pour quelques privilégiés qui avaient commis des crimes odieux contre la société inca. Une autre théorie est que ce est un poste de test agricole. Différents types de cultures pourraient être testés dans les nombreux micro-climats différents offertes par l'emplacement et les terrasses; ce ne était pas assez grand pour cultiver de la nourriture sur une grande échelle, mais peuvent avoir été utilisés pour déterminer ce qui pourrait pousser où. Une autre théorie suggère que la ville a été construit comme un refuge pour les divinités, ou pour le couronnement des rois.

Vue de la ville de Machu Picchu en 1911 montrant les ruines d'origine avant le début des travaux de reconstruction moderne.

Bien que le citadelle est situé à seulement 80 km (50 mi) de Cusco, la capitale Inca, l'Espagnol n'a jamais trouvé et par conséquent n'a pas piller ou détruire, comme ils l'ont fait de nombreux autres sites. Au cours des siècles, la jungle environnante a grandi sur une grande partie du site, et peu d'étrangers connaissait son existence.

Le 24 Juillet 1911, Hiram Bingham a annoncé la découverte du Machu Picchu aux chercheurs. Comme un historien américain employé comme chargé de cours à Université de Yale, Bingham avait recherché la ville de Vilcabamba, le dernier refuge des Incas lors de la conquête espagnole. Il avait travaillé pendant des années dans mes précédents voyages et explorations autour de la zone. Pablito Alvarez, local de 11 ans Quechua garçon, Bingham a conduit jusqu'à Machu Picchu. Certains Quechuas vivaient dans les structures originales à Machu Picchu.

Bingham a commencé archéologiques études et effectué un sondage auprès de la région. Il a appelé le complexe "La cité perdue des Incas», qui était le titre de son premier livre. Bingham a fait plusieurs voyages et a mené plus de fouilles sur le site par le biais 1915, rassemblant des artéfacts qui il a repris à Yale. Il a écrit un certain nombre de livres et d'articles sur la découverte du Machu Picchu.

Comme les fouilles de Bingham a eu lieu le Machu Picchu, les intellectuels locaux ont commencé à opposer à l'opération de Bingham et son équipe d'explorateurs. Bien que les institutions locales ont d'abord été enthousiasmés à l'idée de l'opération complétant connaissances péruvienne sur leur ascendance, l'équipe a commencé à rencontrer des accusations de faute professionnelle juridique et culturel. Les propriétaires terriens locaux ont commencé à exiger des paiements de loyer de l'équipe d'excavation, et les rumeurs ont surgi à propos de Bingham et son équipe de voler des artefacts et de les sortir clandestinement du Pérou à travers le pays voisin de la Bolivie. Ces accusations se sont aggravés lorsque la presse locale a eu vent des rumeurs et a contribué à discréditer la légitimité de l'excavation, l'image de marque de la pratique comme nuisible sur le site et en prétendant que les archéologues locaux ont été privés de leurs connaissances qui lui revient sur leur propre histoire en raison de l'intrusif fouilles des archéologues américains. Au moment où Bingham et son équipe ont quitté les locaux de Machu Picchu ont commencé à former des coalitions pour défendre leur propriété méritée de Machu Picchu et ses vestiges culturels, tandis que Bingham selon les artefacts doit être étudié par des experts dans les institutions américaines, un argument qui existe encore aujourd'hui .

Le site a reçu beaucoup de publicité après la National Geographic Society a consacré toute leur numéro d'Avril 1913 à Machu Picchu.

En 1981, le Pérou a déclaré une superficie de 325,92 kilomètres carrés entourant Machu Picchu comme un «sanctuaire historique". En plus des ruines, le sanctuaire comprend une grande partie de la région voisine, riche avec le la flore et la faune de la Yungas et péruviens Puna humide andine centrale écorégions.

En 1983, l'UNESCO a désigné Machu Picchu un site du patrimoine mondial , le décrivant comme «un chef-d'œuvre absolu de l'architecture et un témoignage unique de la civilisation Inca".

Le World Monuments Fund placé Machu Picchu sur sa sélection des 100 sites les plus menacés dans le monde 2008 en raison de la dégradation de l'environnement. Ce est le résultat de l'impact du tourisme, développement incontrôlé dans la ville voisine de Aguas Calientes, qui comprenait un tram mal situées pour faciliter l'accès des visiteurs, et la construction d'un pont sur le Rivière Vilcanota, qui est susceptible d'apporter encore plus de touristes sur le site, au mépris d'une ordonnance de la cour et du gouvernement protestations contre elle.

Les premières rencontres

Un homme assis sur des ruines, lame de verre colorées à la main par Harry Ward Foote, qui a accompagné Hiram Bingham au Machu Picchu, 1911

Bien que Bingham était la première personne à mettre parole de ruines avec le monde extérieur, les étrangers précédentes ont été dit les avoir vus. Simone Waisbard, un chercheur de longue date de Cusco, affirme que Enrique Palma, Gabino Sánchez, et Agustín Lizárraga laissé leurs noms gravés sur un des rochers à Machu Picchu, le 14 Juillet 1901. En 1904, un ingénieur du nom de Franklin prétendument repéré les ruines à partir d'une montagne lointaine. Il a dit à Thomas Payne, un chrétien anglais vie missionnaire dans la région, sur le site, les membres de la famille Payne prétendent. Ils signalent également que, en 1906, Payne et son collègue missionnaire Stuart E. McNairn (1867-1956) ont grimpé jusqu'aux ruines.

Le site peut avoir été découvert et pillé en 1867 par un homme d'affaires allemand, Augusto Berns. Il existe certaines preuves que un ingénieur allemand, JM von Hassel, arrivé plus tôt. Plans trouvés par les historiens montrent références à Machu Picchu dès 1874.

Géographie

Plan de Machu Picchu

Machu Picchu se trouve dans le hémisphère sud, 13,164 degrés sud de l' équateur . Il est 80 km au nord-ouest de Cusco, sur la crête de la montagne Machu Picchu, située à environ 2430 mètres (7970 pieds) dessus du niveau moyen de la mer, plus de 1000 mètres (3300 pieds) plus bas que Cusco, qui a une altitude de 3600 mètres (11 800 pieds). Comme tel, il avait un climat plus doux que la capitale Inca. Il est l'un des sites archéologiques les plus importants en Amérique du Sud, l'une des attractions touristiques les plus visités de toute l'Amérique latine et l'attraction touristique la plus visitée au Pérou.

L'année au Machu Picchu est divisé entre humide et saisons sèches, avec la majorité des pluie annuelle passant de Octobre à Avril. Il peut pleuvoir à tout moment de l'année.

Machupicchu est situé au dessus d'une boucle de la Urubamba River, qui entoure le site sur trois côtés, avec des falaises tombant à la verticale de 450 mètres (1 480 pi) à la rivière à leur base. La zone est soumise à la hausse des brumes matinales de la rivière. L'emplacement de la ville était un secret militaire, et ses profonds précipices et de montagnes escarpées fourni d'excellentes défenses naturelles. Le Inca Bridge, Inca pont de corde, sur la rivière Urubamba dans la Pongo de Mainique, a fourni une entrée secrète pour le Armée Inca. Un autre pont Inca a été construit à l'ouest de Machu Picchu, le pont tronc d'arbre, à un endroit où un écart se produit dans la falaise qui mesure 6 mètres (20 pi). Il pourrait être comblé par deux troncs d'arbres, mais avec les arbres enlevés, il y avait un 570 mètres (1 870 pi) tombent à la base des falaises.

La ville se trouve dans une selle entre les deux montagnes Machu Picchu et Huayna Picchu, avec une vue imprenable bas deux vallées et une montagne presque impraticable à son retour. Il dispose d'un approvisionnement en eau des sources qui ne peuvent pas être bloqués facilement, et assez de terres pour cultiver de la nourriture pendant environ quatre fois plus de personnes que jamais ont vécu là. Les coteaux qui y mènent ont été aménagés en terrasses, non seulement pour fournir plus de terres agricoles pour les cultures, mais pour accentuer les pentes qui envahisseurs auraient à monter. Les terrasses réduits sol l'érosion et protégés contre les glissements de terrain. Deux routes de haute altitude de Machu Picchu vont à travers les montagnes de retour à Cusco, une par la porte du soleil, et l'autre sur le pont Inca. Les deux pourraient être bloqués facilement, envahisseurs devrait approcher le long eux. Indépendamment de son objectif initial, il est stratégiquement situé et facilement défendu.

Site

La brume de l'aube élève au-dessus les structures mitoyennes
Adossée champs dans le secteur agricole supérieure

Disposition

Le site est à peu près divisée en un secteur urbain et un secteur agricole, ainsi que la ville haute et la ville basse. Les temples sont une partie de la ville haute, les entrepôts bas.

L'architecture est adaptée à la forme naturelle des montagnes. Environ 200 bâtiments sont disposés sur de larges terrasses parallèles autour d'une grande place centrale qui est orienté est-ouest. Les différents kanchas ou composés sont longues et étroites en vue d'exploiter le terrain. Terrasses étendues ont été utilisés pour l'agriculture et les systèmes de canalisation sophistiqués fournis irrigation pour les champs. De nombreux escaliers de pierre dans les murs autorisés à accéder aux différents niveaux à travers le site. La partie orientale de la ville était probablement résidentiel. L'ouest, séparés par la place, était à des fins religieuses et rituelles. Cette section contient les Torreón, le tour massive qui peut avoir été utilisé comme un observatoire.

Temple du Soleil ou Torreon

Situé dans la première zone sont les principaux trésors archéologiques: l'Intihuatana, le temple du Soleil et de la Chambre des Trois Fenêtres. Ils ont été consacrés à Inti, leur dieu soleil et le plus grand divinité.

Le quartier populaire, ou Quartier résidentiel, est l'endroit où les gens de la classe inférieure vivaient. Il comprend des bâtiments de stockage et de simples maisons.

La zone de la royauté, un secteur pour le noblesse, est un groupe de maisons situées dans les rangées sur une pente; la résidence de la Amautas (sages) a été caractérisé par ses murs rougeâtres, et la zone des Ñustas (princesses) avaient des chambres en forme de trapèze. Le mausolée est une statue monumentale sculptée avec voûtés dessins intérieurs et sculptés. Il a été utilisé pour des rites et des sacrifices.

Le poste de garde est un bâtiment à trois faces, avec l'un de ses grands côtés donnant sur la terrasse de la cérémonie Rock. Le style trois côtés de l'architecture inca est connu comme le style de wayrona.

Pierre Intihuatana

Le ("post attelage du soleil") Intihuatana est soupçonné d'avoir été conçu comme une horloge astronomique ou civile par les Incas
La sculpture sculpté à partir du fond de rock du temple du soleil est interprété comme "miroirs d'eau pour l'observation du ciel". Les guides touristiques parlent aussi des "Yeux de Pachamama "(la Terre Mère).

La pierre Intihuatana est l'un des nombreux pierres rituelles en Amérique du Sud. Ces pierres sont agencés pour pointer directement vers le soleil pendant l'hiver solstice. Le nom de la pierre (inventé peut-être par Bingham) est dérivé du Langue quechua: des moyens inti «soleil», et wata- est la racine du verbe «lier, de l'attelage (jusqu'à)" (huata- est simplement une orthographe espagnol). Le suffixe du quechua dérive noms pour les outils ou les lieux. Ainsi Watana inti est littéralement un instrument ou un lieu à "attacher le soleil», souvent exprimé en anglais "The Hitching Post du Soleil". L'Inca croyait la pierre tenue le soleil à sa place le long de son parcours annuel dans le ciel. La pierre est située à 13 ° 9'48 "S. A midi le 11 Novembre et 30 Janvier le soleil presque au-dessus se trouve le pilier, jetant pas d'ombre du tout. Le 21 Juin la pierre est coulée la plus longue ombre sur son côté sud et le 21 Décembre une beaucoup plus courte de l'un sur son côté nord. Les chercheurs croient qu'il a été construit comme un astronomique horloge ou un calendrier.

Construction

Les bâtiments centraux de Machu Picchu Inca utilisent le style classique architectural de polis murs de pierres sèches de forme régulière. Les Incas étaient maîtres de cette technique, appelée pierre de taille, dans lequel les blocs de pierre sont coupés pour se adapter étroitement ensemble sans mortier. Beaucoup de jonctions dans le centre-ville sont si parfaites qu'il est dit même pas un brin d'herbe se insère entre les pierres.

Vue de la partie résidentielle de Machu Picchu
Intérieur d'un bâtiment Inca, avec des fenêtres trapézoïdales

Certains bâtiments ont été construits en utilisant Inca mortier, mais par les normes Inca ce était rapide, construction de mauvaise qualité et ne ont pas été utilisés dans la construction de structures importantes. Le Pérou est un très sismique terrestre, et la construction sans mortier était plus que l'utilisation de mortier résistant aux tremblements de terre. Les pierres des murs de pierres sèches construites par les Incas peuvent se déplacer légèrement et réinstaller sans les murs se effondrent.

Inca murs avaient de nombreux détails de conception qui ont contribué à les protéger contre de se effondrer dans un tremblement de terre. Portes et fenêtres sont trapézoïdales et inclinent vers l'intérieur de bas en haut; coins arrondis sont habituellement; coins intérieurs inclinent souvent légèrement dans les chambres; et "L" en forme de blocs souvent ont été utilisés pour attacher les coins extérieurs de la structure ensemble. Ces murs ne augmentent pas directement de bas en haut, mais sont légèrement décalés d'une rangée à.

Le Incas jamais utilisé la roue de quelque manière pratique. Son utilisation dans les jouets démontre que le principe est bien connu à eux, même si elle n'a pas été appliquée à leur ingénierie. L'absence de forte animaux de trait, ainsi que les questions de terrain raide et la végétation dense, ont peut-être rendu la roue impraticable. Comment ils se sont déplacés et placés les énormes blocs de pierres reste un mystère, bien que la croyance générale est que ils ont utilisé des centaines d'hommes à repousser les pierres en place des plans inclinés. Quelques-unes des pierres ont encore boutons sur eux qui auraient pu être utilisés pour les soulever en position; on croit que, après les pierres ont été placés, les Incas auraient poncé les boutons de suite, mais quelques-uns ont été négligés.

Routes et transports

Dans le cadre de leur réseau routier, les Incas a construit une route dans la région Machu Picchu. Aujourd'hui, des dizaines de milliers de touristes à pied du Chemin de l'Inca pour visiter Machu Picchu chaque année. Ils rassemblent à Cusco avant de commencer sur le deux, quatre ou cinq jours voyage à pied du kilomètre 82 ou Kilomètre (voyage de deux jours) 104 près de la ville de Ollantaytambo dans la vallée de l'Urubamba, en marchant à travers la cordillère des Andes à la ville isolée.

Les habitants de Machu Picchu ont été raccordés au commerce à longue distance, comme indiqué par des artefacts non-locaux trouvés sur le site. A titre d'exemple, Bingham trouve non modifié nodules d'obsidienne à la passerelle d'entrée. Dans les années 1970, Burger et Asaro déterminé que ces échantillons étaient obsidienne du Titicaca ou La source d'obsidienne Chivay, et que les échantillons de Machu Picchu a montré le transport longue distance de ce type obsidienne préhispanique Pérou.

Balayage laser 3D d'un site

En 2005 et 2009, le Université de l'Arkansas a fait détaillée balayages laser de l'ensemble du site Machu Picchu et des ruines au sommet de la montagne Huayna Picchu adjacente. L'université a fait les données numérisées disponibles en ligne à des fins de recherche.

Menaces sur le site et son patrimoine

Janvier 2010 l'évacuation

En Janvier 2010, de fortes pluies ont provoqué des inondations qui a enseveli ou emporté des routes et des chemins de fer menant à Machu Picchu, le piégeage plus de 2.000 personnes locales et plus de 2000 touristes, qui ont été prises par le transport aérien. Machu Picchu a été temporairement fermé, mais il a rouvert le 1er Avril de 2010.

Les inquiétudes sur le tourisme

Machu Picchu est un site du patrimoine mondial de l'UNESCO . Depuis sa découverte en 1911, un nombre croissant de touristes visitent Machu Picchu, atteignant 400 000 en 2000. Comme le plus visité attraction touristique du Pérou et importante source de revenus, il est sans cesse menacé par des forces économiques et commerciales. À la fin des années 1990, le gouvernement péruvien a accordé des concessions pour permettre la construction d'un téléphérique et le développement d'un hôtel de luxe, y compris un complexe touristique avec ses boutiques et restaurants. Beaucoup de gens ont protesté contre les plans, y compris les membres du public péruvien, scientifiques internationales et des universitaires, car ils craignaient que les plus grands nombres de visiteurs poserait un fardeau physique énorme sur les ruines. Beaucoup ont protesté un plan pour construire un pont sur le site ainsi. Un no-fly zone existe au-dessus de la zone. UNESCO envisage de mettre sur son Machu Picchu Liste du patrimoine mondial en péril.

Pendant les années 1980, un grand rocher de la place centrale de Machu Picchu a été déplacé hors de son alignement à un endroit différent pour créer une zone d'atterrissage pour hélicoptère. Depuis les années 1990, le gouvernement a interdit les atterrissages d'hélicoptères il. En 2006, une société basée à Cusco, Helicusco, a cherché à faire des vols touristiques plus de Machu Picchu et initialement reçu une licence pour le faire, mais le gouvernement a rapidement renversé la décision.

Vue de Machu Picchu Huayna Picchu, montrant la route Hiram Bingham utilisé par autocars vers et depuis la ville de Aguas Calientes

restrictions d'entrée

En Juillet 2011, la Dirección Regional de Cultura Cusco (RDC) a introduit de nouvelles règles d'entrée de la citadelle de Machu Picchu. Les règles d'entrée plus sévères étaient une mesure pour réduire l'impact du tourisme sur le site. Entrée a été limité à 2500 visiteurs par jour, et l'entrée de Huayna Picchu (dans la citadelle) a en outre été limitée à 400 visiteurs par jour, en deux tranches de temps allouées à 7 heures et 10 heures.

En mai 2012, cependant, une équipe de l'UNESCO experts de conservation appelé les autorités péruviennes de prendre des «mesures d'urgence» pour stabiliser davantage la zone tampon du site et de la protéger de la pression à la suite du développement lié au tourisme, en particulier dans la ville voisine de Aguas Calientes, qui a connu un développement rapide.

Artefacts culturels: des différends entre le Pérou et l'Université de Yale

En 1912 et de 1914 à 1915, Bingham excavé trésors du Machu Picchu navires-céramique, statues, bijoux, argent et humaines os et leur a fallu du Pérou à Université de Yale aux Etats-Unis pour une étude plus approfondie, soi-disant pour une période de 18 mois. Yale a retenu les artefacts jusqu'à présent, sous l'argument que le Pérou ne avait pas l'infrastructure ou les conditions appropriées pour prendre soin des pièces.

Eliane Karp, une anthropologue qui est mariée à l'ancien président péruvien Alejandro Toledo, Yale accusé de profiter du patrimoine culturel du Pérou en revendiquant le titre à des milliers de morceaux enlevés par Bingham. Beaucoup ont été exposées au Musée Peabody de Yale depuis leur retrait. Yale renvoyé certains des objets au Pérou, mais l'université a gardé le reste, affirmant sa position a été soutenue par la jurisprudence fédérale impliquant des antiquités péruviennes.

Le 19 Septembre 2007, le Courant rapporté que le Pérou et Yale avaient conclu un accord sur le retour des objets demandés. L'accord comprend le parrainage d'une exposition itinérante conjointe et la construction d'un nouveau musée et centre de recherche dans Cusco dont Yale conseiller les fonctionnaires péruviens. Yale reconnaît le titre du Pérou à tous les objets de fouilles de Machu Picchu, mais Yale part des droits avec le Pérou dans la collection de recherche, dont une partie restera à Yale comme un objet d'étude continue.

Le 19 Juin 2008, le vice-président Terry Garcia de National Geographic Society a été cité par la publication quotidienne, La República. "Nous faisions partie de cet accord. National Geographic était là, nous savons ce qui a été dit, les objets ont été prêtés et doivent être retournés."

Le 21 Novembre 2010, l'Université de Yale accord de principe pour le retour des objets controversés à leur lieu d'origine au Pérou. En Novembre 2012, le troisième et dernier lot de milliers d'objets ont été livrés.

La Casa Concha (La Shell House) situé à proximité du centre colonial de Cusco sera le site permanent où les artefacts de l'Université Yale seront exposées. Possédé par l'Université nationale de San Antonio Abad Del Cusco, La Casa Concha comportera également une zone d'étude pour les étudiants locaux et étrangers.

Photographie panoramique de Machu Picchu, en regardant vers Huayna Picchu
Photographie panoramique de la section résidentielle

Informations connexes

Coordonnées: "72 ° 32'44 de" W 13 ° 09'47

Récupéré à partir de " http://en.wikipedia.org/w/index.php?title=Machu_Picchu&oldid=545364729 "