Vérifié contenu

Colisée

Sujets connexes: architecture

Renseignements généraux

SOS Enfants, un organisme de bienfaisance de l'éducation , a organisé cette sélection. Cliquez ici pour plus d'informations sur les enfants SOS.

Colisée
Colisée à Rome, Italie - 2007.jpg Avril
Emplacement IV Temple de la Paix (en latin, "Temple de la Paix")
Construit en ca. 70-80 AD
Construit par / pour Vespasien, Titus
Type de structure Amphithéâtre
Connexe Liste des monuments anciens
à Rome
Le Colisée se trouve à Rome
Le Colisée

Le Colisée, ou le Colisée, à l'origine amphithéâtre Flavien (anglais: Amphithéâtre Flavien, Italien Anfiteatro Flavio ou Colosseo), est le plus grand amphithéâtre dans le monde. Est un vélo elliptique amphithéâtre dans le centre de la ville de Rome , l'Italie , le plus grand jamais construit dans l' Empire romain , construit des béton et la pierre. Il est considéré comme l'une des plus grandes œuvres de L'architecture romaine et Ingénierie romaine.

Occupant un site juste à l'est de la Forum romain, sa construction a commencé en 72, sous l'empereur Vespasien et achevé en 80 sous Titus, avec d'autres modifications étant réalisés au cours de Du règne de Domitien (81-96). Le nom «amphithéâtre Flavien" dérive à la fois le nom de famille de Vespasien et de Titus (Flavius, des gens Flavia).

Capable d'accueillir 50 000 spectateurs, le Colisée a été utilisé pour combats de gladiateurs et autres spectacles publics tels que les fausses batailles navales, chasses, des exécutions, des reconstitutions de batailles célèbres et des drames basés sur la mythologie classique . Le bâtiment a cessé d'être utilisé pour le divertissement dans le début époque médiévale. Il a plus tard été réutilisé à des fins telles que le logement, des ateliers, des quarts d'un ordre religieux, forteresse, un carrière, et un sanctuaire chrétien.

Bien que dans le 21ème siècle, il reste partiellement ruiné à cause des dommages causés par les tremblements de terre dévastateurs et voleurs de pierres, le Colisée est un symbole emblématique de la Rome impériale . Il est l'un des plus populaire de Rome attractions touristiques et possède encore des liens étroits avec l'Église catholique romaine, chaque Bon vendredi le pape mène une flambeaux Procession "Chemin de Croix" qui commence dans la zone autour du Colisée.

Le Colisée est également représenté sur le Version italienne de la cinq centimes d'euro.

Nom

le côté occidental du Colisée

Nom latin d'origine du Colisée était amphithéâtre Flavien, souvent anglicisé comme Amphithéâtre Flavien. Le bâtiment a été construit par les empereurs de la Dynastie des Flaviens, d'où son nom d'origine, après le règne de l'empereur Néron. Ce nom est encore utilisé dans anglais moderne, mais en général, la structure est mieux connu comme le Colisée. Dans l'antiquité, les Romains ont peut-être visé au Colisée par le nom officieux Amphitheatrum Caesareum; ce nom aurait été strictement poétique que ce ne était pas exclusif au Colisée; Vespasien et Titus, les constructeurs du Colisée, construit également un amphithéâtre du même nom dans Pouzzoles (Pozzuoli moderne).

Le nom Colisée a longtemps cru être dérivé d'un statue colossale de Néron à proximité (la statue de Néron a été nommé d'après le Colosse de Rhodes ). Cette statue a ensuite été remodelé par Les successeurs de Néron dans la ressemblance de Helios (Sol) ou Apollo , le dieu du soleil, en ajoutant la couronne solaire appropriée. La tête de Nero a également été remplacé à plusieurs reprises avec les chefs des empereurs suivants. En dépit de son liens païens, la statue restés debout bien dans l'ère médiévale et a été crédité pouvoirs magiques. Il est venu à être considéré comme un symbole iconique de la permanence de Rome.

Au 8ème siècle, une épigramme célèbre attribué au Vénérable Bède célébré la signification symbolique de la statue dans une prophétie qui est diversement cité: Quamdiu stat Colisæus, stat et les Roms; quando cadets colisæus, cadets et les Roms; quando cadets Roma, cadets et mundus ("aussi longtemps que le colosse se, ainsi en sera-Rome; lorsque le colosse tombe, Rome tombera, quand Rome tombe, relève donc du monde"). Ce est souvent mal traduit de se référer au Colisée plutôt que le colosse (comme, par exemple, Byron poème ' Pèlerinage de Childe Harold). Cependant, au moment que le Pseudo-Bede a écrit, le nom masculin coliseus a été appliquée à la statue plutôt que de ce que l'on appelait encore l'amphithéâtre Flavien.

Le colosse a fini par tomber, pouvant être tiré vers le bas de réutiliser son bronze. En l'an 1000 le nom de «Colisée» a été inventé pour désigner l'amphithéâtre. La statue elle-même a été largement oublié et que sa base survit, situé entre le Colisée et la proximité Temple de Vénus et de Rome.

Le nom encore évolué pour Coliseum pendant le Moyen Age. En Italie, l'amphithéâtre est encore connu comme il Colosseo, et d'autres langues romanes en sont venus à utiliser des formes similaires, tels que le Colisée (français), el Coliseo (espagnol) et o Colisée ( portugais ).

Histoire

Antique

Une carte du centre de Rome pendant l'Empire romain, avec le Colisée dans le coin supérieur droit

La construction du Colisée a commencé sous le règne de l'empereur Vespasien dans environ 70-72 AD. Le site choisi était une zone à plat sur le sol d'une basse vallée entre le Caelius, Esquilin et Palatine Hills, à travers lequel un canalisée flux couru. En 2ème siècle avant JC la région a été densément habitée. Il a été dévastée par le Grand incendie de Rome en l'an 64, après quoi Nero a saisi une grande partie de la zone à ajouter à son domaine personnel. Il a construit le grandiose Domus Aurea sur le site, devant lequel il a créé un lac artificiel entouré de pavillons, jardins et portiques. L'Aqua Claudia existante aqueduc a été étendu à l'approvisionnement en eau dans la région et la médaille de bronze gigantesque Colosse de Néron a été mis en place à proximité à l'entrée de la Domus Aurea.

Bien que le colosse a été préservée, une grande partie de la Domus Aurea a été démoli. Le lac a été rempli et la terre réutilisé comme emplacement pour le nouveau Amphithéâtre Flavien. Écoles de gladiateurs et autres bâtiments de soutien ont été construits à proximité dans les anciens terrains de la Domus Aurea. Selon une inscription reconstruit trouvé sur le site, "l'empereur Vespasien ordonné ce nouvel amphithéâtre à être érigé de la part de son général du butin." Ceci est pensé pour se référer à la grande quantité de trésors saisis par les Romains après leur victoire dans la Grande Révolte juive en 70 après JC. Le Colisée peut donc être interprété comme un grand monument triomphal construit dans la tradition romaine de célébrer de grandes victoires, apaiser le peuple romain au lieu de soldats de retour. La décision de Vespasien pour construire le Colisée sur le site du lac de Nero peut aussi être vu comme un geste populiste de retour au peuple une zone de la ville qui Nero était approprié pour son propre usage. Contrairement à beaucoup d'autres amphithéâtres, qui se trouvaient à la périphérie d'une ville, le Colisée a été construit dans le centre-ville; en effet, le plaçant à la fois littéralement et symboliquement au cœur de Rome.

Le Colisée a été achevée à la troisième histoire au moment de la mort de Vespasien en 79. Le niveau supérieur a été terminé et le bâtiment inauguré par son fils, Titus, en 80. Dion Cassius raconte que plus de 9000 animaux sauvages ont été tués au cours de la premiers Jeux de l'amphithéâtre. Le bâtiment a été rénové dans la rubrique fils cadet de Vespasien, l'empereur nouvellement désignée Domitien, qui a construit le hypogée, une série de tunnels souterrains utilisés pour abriter des animaux et des esclaves. Il a également ajouté une galerie au sommet du Colisée à augmenter sa la capacité des sièges.

En 217, le Colisée a été gravement endommagé par un incendie majeur (causés par la foudre, selon Dion Cassius) qui a détruit les niveaux supérieurs en bois de l'intérieur de l'amphithéâtre. Il n'a pas été complètement réparé jusqu'à environ 240 et a subi d'autres réparations à 250 ou 252 et de nouveau en 320. Une inscription enregistre la restauration de diverses parties du Colisée vertu Théodose II et Valentinien III (qui régna de 425 à 455), éventuellement à réparer les dommages causés par un tremblement de terre majeur en 443; plus de travail suivie en 484 et 508. L'arène continué à être utilisé pour des concours et dans le 6ème siècle, avec des combats de gladiateurs dernière mentionnés autour 435. chasses d'animaux ont continué au moins jusqu'en 523, quand Anicius Maximus célébré son consulat avec une certaine venationes, critiqué par le roi Théodoric le Grand pour leur coût élevé.

Médiéval

Plan de Rome médiévale représentant le Colisée

Le Colisée a subi plusieurs changements radicaux d'utilisation au cours de la période médiévale. À la fin du 6ème siècle, une petite église avait été construite dans la structure de l'amphithéâtre, si cela n'a apparemment pas conférer une signification religieuse particulière sur le bâtiment dans son ensemble. L'arène a été transformée en un cimetière. Les nombreux espaces voûtés dans les arcades sous les sièges ont été converties en logements et ateliers, et sont comptabilisées comme toujours loué aussi tard que le 12ème siècle. Vers 1200 la Frangipani a repris le Colisée et la fortifia, apparemment en l'utilisant comme un château.

Subi de sérieux dégâts sur le Colisée par le grand tremblement de terre en 1349, causant le côté extérieur sud, couché sur un moins stable terrain alluviale, à se effondrer. Une grande partie de la pierre en désordre a été réutilisée pour construire des palais, des églises, des hôpitaux et d'autres bâtiments ailleurs dans Rome. Un ordre religieux déplacé dans le tiers nord du Colisée dans le milieu du 14e siècle et a continué à habiter jusqu'à aussi tard que le début du 19e siècle. L'intérieur de l'amphithéâtre a été largement dépouillé de pierre, qui a été réutilisé ailleurs, ou (dans le cas de la façade de marbre) a été brûlé à faire la chaux vive. Les pinces de bronze qui a tenu la maçonnerie ainsi été fouillait ou piratés sur les murs, laissant de nombreux pockmarks qui cicatrices sur le bâtiment encore aujourd'hui.

Moderne

Intérieur du Colisée, Rome. Thomas Cole, 1832. Notez le Chemin de croix autour de l'arène et de la végétation, à la fois vaste supprimés plus tard au 19ème siècle.
Le Colisée à une gravure 1757 par Giovanni Battista Piranesi
Entre 1993 et 2000, une partie de la paroi extérieure ont été nettoyés (à gauche) pour réparer le Colisée contre les dommages d'échappement automobile (à droite)
Aujourd'hui, le Colisée est un fond aux métropole qui est la Rome moderne.

Au cours de la 16ème et 17ème siècle, responsables de l'Eglise ont cherché un rôle productif pour le Colisée. Le pape Sixte V (1585-1590) prévu de transformer le bâtiment en une usine de laine de fournir des emplois pour les prostituées de Rome, si cette proposition est tombé à travers sa mort prématurée. En 1671, le cardinal Altieri autorisé son utilisation pour corridas; un tollé général provoqué l'idée d'être abandonné à la hâte.

En 1749, Benoît XIV a approuvé comme politique officielle de l'Église estime que le Colisée était un lieu sacré où les premiers chrétiens avaient été martyrisé. Il interdit l'utilisation du Colisée de carrière et consacré l'édifice à la Passion du Christ et installé Chemin de Croix, déclarant sanctifiés par le sang de la Martyrs chrétiens qui ont péri il (voir chrétiens et le Colisée ). Cependant, il ne existe aucune preuve historique pour soutenir la demande de Benoît, et il n'y a même aucune preuve que quiconque avant le 16ème siècle a suggéré que cela pourrait être le cas; la Encyclopédie catholique conclut qu'il n'y a pas des raisons historiques pour la supposition. Papes ultérieurs lancé divers projets de stabilisation et de restauration, la suppression de la végétation extensive qui avait envahi la structure et a menacé de blesser davantage. La façade a été renforcée avec des quartiers de briques triangulaires en 1807 et 1827, et l'intérieur a été réparé en 1831, 1846 et dans les années 1930. La sous-structure de l'aréna a été partiellement fouillé en 1810-1814 et 1874 et a été entièrement exposé sous Benito Mussolini dans les années 1930.

Le Colisée est aujourd'hui l'une des attractions touristiques les plus populaires de Rome, recevoir des millions de visiteurs chaque année. Les effets de la pollution et la détérioration générale au fil du temps ont incité un grand programme de restauration effectués entre 1993 et 2000, à un coût de 40 milliards Lires italiennes (19,3 M $ / 20,6 M € au prix de 2000). Au cours des dernières années, il est devenu un symbole de la campagne internationale contre la peine capitale, qui a été abolie en Italie en 1948. Plusieurs manifestations anti-peine de mort a eu lieu devant le Colisée en 2000. Depuis ce temps, comme un geste contre la mort pénalité, les autorités locales de Rome changer la couleur de la nuit de temps l'éclairage du Colisée du blanc à l'or chaque fois qu'une personne condamnée à la peine de mort partout dans le monde obtient leur peine commuée ou se il est libéré, ou si une juridiction abolit la peine de mort. Plus récemment, le Colisée a été illuminé en or lorsque la peine capitale a été abolie dans l'état américain de Nouveau-Mexique en Avril de 2009.

En raison de l'état de ruine de l'intérieur, il est impossible d'utiliser le Colisée d'accueillir de grands événements; seulement quelques centaines de spectateurs peuvent être logés dans des sièges temporaires. Cependant, beaucoup plus grands concerts ont eu lieu juste à l'extérieur, en utilisant le Colisée en toile de fond. Les artistes qui ont joué au Colisée au cours des dernières années ont inclus Ray Charles (mai 2002), Paul McCartney (mai 2003), Elton John (Septembre 2005), et Billy Joel (Juillet 2006).

Description physique

Extérieur

L'extérieur du Colisée, montrant la paroi extérieure partiellement intacte (à gauche) et la paroi intérieure en grande partie intact (à droite)
Façade d'origine du Colisée
LII entrée du Colisée, avec chiffres romains encore visibles
Section de la Lexikon der Technik gesamten (1904)
Cette peinture de Giovanni Paolo Panini représente une reconstruction fantaisiste du Colisée. The Walters Art Museum.

Contrairement théâtres grecs antérieurs qui ont été construits à flanc de colline, le Colisée est une structure entièrement autonome. Il tire son architecture extérieure et intérieure de base de celui de deux Théâtres romains dos à dos. Il est elliptique en plan et est de 189 mètres (615 pieds / 640 pieds) de long romains, et 156 mètres (510 pieds / 528 pieds romains) de large, avec une surface de base de six acres (24 000 m 2). La hauteur de la paroi extérieure est de 48 mètres (157 pieds / 165 pieds romains). Le périmètre origine mesuré 545 mètres (1788 pieds / 1835 pieds romains). L'arène centrale est un ovale de 87 m (287 pi) de long et de 55 m (180 pi) de largeur, entourée par un mur de 5 m (15 pi) de hauteur, au-dessus duquel a augmenté les niveaux de sièges.

La paroi extérieure est estimée à plus de 100.000 ont besoin de mètres cubes (131 000 cu m) de pierre de travertin qui ont été mis sans mortier maintenus ensemble par 300 tonnes de crampons de fer. Cependant, il a subi des dommages au cours des siècles, avec de grands segments ayant tremblements de terre suivantes effondrés. Le côté nord du mur de périmètre est encore debout; les coins distinctifs de briques triangulaires à chaque extrémité sont des ajouts modernes, ayant été construits au début du 19e siècle pour consolider le mur. Le reste de l'extérieur aujourd'hui du Colisée est en fait la paroi intérieure d'origine.

La partie survivante de façade monumentale de la paroi extérieure comprend trois histoires de superposée arcades surmontées d'une podium sur lequel se dresse une grande grenier, qui sont tous deux percés de fenêtres intercalées à intervalles réguliers. Les arcades sont encadrées par des demi-colonnes de la Toscane, Ionique, et Commandes corinthiennes, tandis que le grenier est décoré avec de Corinthe pilastres. Chacun des arcs dans les statues de deuxième et troisième étage arcades encadrées, divinités probablement honorer et d'autres personnalités de La mythologie classique.

Deux cent quarante mât corbeaux ont été positionnés autour du sommet du grenier. Ils ont appuyé une origine rétractable auvent, connu sous le nom velarium, qui a gardé le soleil et de la pluie spectateurs. Il se agissait d'une structure semblable à un filet toile couverte faite de cordes, avec un trou au centre. Il a couvert les deux tiers de l'arène, et descendait vers le centre pour attraper le vent et de fournir un jeu d'enfant pour le public. Marins, spécialement recrutés à partir du quartier général naval romain Misène et logé dans la proximité Castra Misenatium, ont été utilisés pour travailler le velarium.

Énorme capacité de foule du Colisée fait qu'il est essentiel que le lieu pourrait être rempli ou évacué rapidement. Ses architectes ont adopté des solutions très similaires à ceux utilisés dans les stades modernes pour faire face au même problème. L'amphithéâtre a été entourée de quatre-vingts entrées au niveau du sol, dont 76 ont été utilisés par les spectateurs ordinaires. Chaque entrée et de sortie a été numérotés, comme ce fut chaque escalier. L'entrée principale nord a été réservée à la Empereur romain et ses aides, tandis que les trois autres entrées axiales ont été probablement utilisés par l'élite. Tous les quatre entrées axiales ont été richement décorées avec peint reliefs en stuc, dont fragments survivre. Bon nombre des entrées extérieures originaux ont disparu avec l'effondrement du mur d'enceinte, mais les entrées XXIII (23) LIV (54) survivent encore.

Les spectateurs ont reçu des billets sous forme de tessons de poterie numérotés, qui les a dirigés vers la section et ligne appropriée. Ils accessibles via leurs sièges vomitoria (de vomitorium singulier), des passages qui se ouvraient dans un palier de sièges de ci-dessous ou derrière. Ces gens se sont rapidement dispersés dans leurs sièges et, lors de la conclusion de l'événement ou à une évacuation d'urgence, pourraient permettre leur sortie en seulement quelques minutes. Le nom vomitoria dérivé du mot latin pour une décharge rapide, à partir de laquelle dérive le mot anglais vomi.

Sièges intérieurs

Vue de côté de Colisée coin
Intérieur du Colisée

Selon le Codex-Calendrier des 354, le Colisée pouvait accueillir 87 000 personnes, bien que les estimations modernes donnent le chiffre de 50 000 environ. Ils étaient assis dans un arrangement à plusieurs niveaux qui reflète la nature rigide stratifié de la société romaine. Boîtes spéciales ont été fournies au nort et sud, respectivement, pour l'Empereur et le Vestales, offrant les meilleures vues de la scène. De part et d'eux au même niveau a été une vaste plate-forme ou podium pour la classe sénatoriale, qui ont été autorisés à apporter leurs propres chaises. Les noms de certains sénateurs 5e siècle peuvent encore être vu creusées dans la pierre, en se réservant sans doute zones pour leur utilisation.

Le niveau au-dessus des sénateurs, connu sous le primum maenianum, a été occupée par la classe noble ou chevaliers non sénatoriale ( chevaliers). Le niveau suivant, secundum maenianum, était à l'origine réservé aux citoyens romains ordinaires ( plébéiens) et a été divisé en deux sections. La partie inférieure (le immum) était pour les citoyens riches, tandis que la partie supérieure (le summum) était pour les citoyens pauvres. Secteurs spécifiques ont été fournis pour d'autres groupes sociaux: par exemple, les garçons avec leurs tuteurs, des soldats en congé, dignitaires étrangers, des scribes, prêtres hérauts, et ainsi de suite. Stone (et le marbre plus tard) des sièges ont été fournies pour les citoyens et les nobles, qui, vraisemblablement, aurait apporté leurs propres coussins avec eux. Inscriptions identifié les domaines réservés à des groupes spécifiques.

Un autre niveau, secundum maenianum dans legneis, a été ajouté au sommet du bâtiment pendant le règne de Domitien. Ce composé une galerie pour les communes pauvres, esclaves et les femmes. Il aurait été soit Standing Room Only, ou aurait eu des bancs en bois très raides. Certains groupes ont été totalement interdites du Colisée, notamment fossoyeurs, les acteurs et les anciens gladiateurs.

Chaque niveau est divisé en sections (maeniana) par des conduits courbes et murets (praecinctiones ou baltei), et ont été subdivisés en cunei, ou des coins, par les étapes et les allées de la vomitoria. Chaque ligne (gradus) de sièges a été numéroté, permettant à chaque siège individuel à exactement désigné par son Gradus, cuneus, et le nombre.

Arena et hypogée

L'arène Colisée, montrant la hypogée.
Détail de l'hypogée

L'arène elle-même était de 83 mètres par 48 mètres (272 pieds par 157 pieds / 280 par 163 pieds romains). Il comprend un plancher de bois recouverte de sable (le mot latin pour sable est harena ou de l'aréna), couvrant une structure souterraine complexe appelé l'hypogée (qui signifie littéralement "underground"). Il reste peu du plancher d'origine de l'aréna, mais l'hypogée est encore bien visible. Il consistait en un réseau souterrain à deux niveaux de tunnels et de cages sous l'arène où les gladiateurs et les animaux ont eu lieu avant les concours ont commencé. Quatre-vingts arbres verticaux fournis un accès instantané à l'arène pour les animaux en cage et éléments de décor cachés dessous; plus grandes plates-formes articulées, appelés hegmata, à condition d'accès pour les éléphants et autres. Il a été restructuré à plusieurs reprises; au moins douze phases différentes de la construction peuvent être vus.

L'hypogée a été relié par des tunnels souterrains à un certain nombre de points à l'extérieur du Colisée. Les animaux et les artistes ont été portées par le tunnel des écuries à proximité, avec la caserne des gladiateurs à la Ludus Magnus à l'est étant également relié par des tunnels. Tunnels distincts ont été fournis pour l'Empereur et les Vestales pour leur permettre d'entrer et sortir du Colisée sans avoir besoin de passer par les foules.

Des quantités importantes de machines existaient également dans l'hypogée. Ascenseurs et poulies soulevées et abaissées décors et d'accessoires, ainsi que la levée des animaux en cage à la surface de libération. Il existe des preuves de l'existence d'majeure mécanismes hydrauliques et selon les comptes anciens, il a été possible d'inonder la scène rapidement, probablement via une connexion à un aqueduc à proximité.

Soutenir bâtiments

Le Colisée - une vue de la Oppius

Le Colisée et de ses activités en faveur d'une industrie importante dans la région. En plus de l'amphithéâtre lui-même, de nombreux autres bâtiments ont été reliés à proximité pour les jeux. Immédiatement à l'est est le reste de la Ludus Magnus, une école de formation pour les gladiateurs. Cela a été connecté au Colisée par un passage souterrain, pour permettre un accès facile pour les gladiateurs. Le Ludus Magnus avait sa propre arène de formation en miniature, qui lui-même était une attraction populaire pour les spectateurs romains. D'autres écoles de formation étaient dans la même zone, y compris le Ludus Matutinus (Ecole Matin), où les combattants d'animaux ont été formés, plus la Dacian et des écoles gauloise.

Étaient également à proximité l'arsenal, comprenant un arsenal pour stocker des armes; Summum Choragium, où les machines a été stocké; Sanatorium, qui avait des installations pour traiter les gladiateurs blessés; et l'Spoliarium, où les corps de gladiateurs morts ont été dépouillés de leur armure et éliminés.

Autour du périmètre du Colisée, à une distance de 18 m (59 pi) du périmètre, était une série de postes de pierre de grande taille, avec cinq autres sur la côte orientale. Diverses explications ont été avancées pour leur présence; ils ont peut-être été une frontière religieuse, ou une limite extérieure pour les contrôles de billets, ou une ancre pour la velarium ou un auvent.

Juste à côté du Colisée est aussi le Arc de Constantin.

Utilisation

Pollice Verso ("Thumbs Down") par Jean-Léon Gérôme, 1872

Le Colisée a été utilisé pour héberger spectacles de gladiateurs, ainsi qu'une variété d'autres événements. Les spectacles, appelés munera, ont été toujours donnée par des particuliers plutôt que l'état. Ils avaient un élément religieux fort, mais avait aussi des démonstrations de la puissance et de la famille prestige et étaient très populaires auprès de la population. Un autre type populaire de spectacle était la chasse des animaux, ou venatio. Cette utilisé une grande variété de bêtes sauvages, principalement importés d'Afrique et du Moyen-Orient, et comprenait des créatures telles que rhinocéros, hippopotames , éléphants , girafes , aurochs, bisons d'Europe, lions de Barbarie , panthères, léopards, ours , Caspienne tigres, des crocodiles et des autruches . Batailles et chasses ont été souvent mises en scène au milieu décors élaborés avec des arbres et des bâtiments mobiles. Ces événements ont été l'occasion sur une grande échelle; Trajan aurait célébré ses victoires dans Dacia à 107 avec des concours impliquant 11 000 animaux et 10 000 gladiateurs au cours de 123 jours.

Pendant les premiers jours du Colisée, les auteurs anciens ont enregistré que le bâtiment a été utilisé pour naumachiae (plus correctement connu comme navalia proelia) ou batailles navales simulées. Comptes des jeux inaugurale tenue par Titus en l'an 80 décrivent étant rempli d'eau pour un affichage de chevaux et de taureaux de natation spécialement formés. Il ya aussi un compte d'une reconstitution d'une célèbre bataille de la mer entre la Corcyrean (Corfou) Grecs et les Corinthiens. Cela a fait l'objet d'un débat parmi les historiens; Bien que fournissant l'eau ne aurait pas été un problème, il est difficile de savoir comment la scène aurait pu être imperméabilisés, ni ne il ya eu suffisamment d'espace dans l'arène pour les navires de guerre de se déplacer. Il a été suggéré que les rapports soit ont le mauvais endroit, ou que le Colisée origine vedette un large canal inondable bas de son axe central (qui plus tard ont été remplacés par l'hypogée).

Sylvae ou des reconstitutions de scènes naturelles ont également eu lieu dans l'arène. Peintres, techniciens et architectes construiraient une simulation d'une forêt avec de vrais arbres et arbustes plantés dans le sol de l'arène, et les animaux seraient alors mis en place. Ces scènes peuvent être utilisés simplement pour afficher un environnement naturel pour la population urbaine, ou pourrait autrement être utilisée comme toile de fond pour les chasses ou drames représentant des épisodes de la mythologie. Ils ont également été parfois utilisés pour les exécutions dans lequel le héros de l'histoire - joué par une personne condamnée - a été tué dans l'une des différentes manières horribles, mais mythologiquement authentiques, comme étant malmené par des bêtes ou brûlés à mort.

Aujourd'hui

Un panorama de l'intérieur du Colisée en 2011

Le Colisée aujourd'hui est maintenant une attraction touristique majeure à Rome avec des milliers de touristes chaque année de payer pour voir la scène intérieure, si l'entrée pour les citoyens de l' Union européenne (UE) est partiellement subventionné, et l'entrée est gratuite pour les citoyens de l'UE de moins de dix ans ou plus 65 années d'âge. Il est maintenant un musée dédié à Eros situé dans l'étage supérieur de la paroi extérieure du bâtiment. Une partie du plancher de l'aréna a été re-terrassé. Sous le Colisée, un réseau de passages souterrains autrefois utilisé pour transporter des animaux sauvages et de gladiateurs dans l'arène ouverte au public à l'été 2010.

Le Colisée est également le site de cérémonies catholiques romains dans les 20e et 21e siècles. Par exemple, le Pape Benoît XVI ouvre la Chemin de Croix appelé Biblique Chemin de Croix (qui appelle à plus de la méditation) au Colisée sur Vendredis.

En 2011 Diego Della Valle, chef de l'entreprise de chaussures Tod, a conclu une entente avec les responsables locaux de parrainer une restauration € 25000000 du Colisée. Le travail a été prévu de commencer à la fin de 2011, prenant jusqu'à deux ans et demi.

Chrétiens et le Colisée

Dernière Prière des martyrs chrétiens, par Jean-Léon Gérôme (1883)

Au Moyen Age, le Colisée a été clairement pas considéré comme un site sacré. Son utilisation comme une forteresse, puis une carrière démontre le peu d'importance spirituelle a été attaché à elle, à un moment où les sites associés à des martyrs étaient très vénérés. Il n'a pas été inclus dans les itinéraires compilés pour l'utilisation de pèlerins ni dans des œuvres telles que le 12ème siècle Mirabilia Urbis Romae ("merveilles de la ville de Rome"), qui revendique la Cirque Flaminius - mais pas du Colisée - comme le site de martyres. Une partie de la structure a été habitée par un ordre chrétien, mais apparemment pas pour une raison quelconque religieuse particulière.

Il semble avoir été seulement dans les 16e et 17e siècles que le Colisée est venu à être considéré comme un site chrétien. Pie V (1566-1572) aurait recommandé que les pèlerins se rassemblent le sable de l'arène du Colisée pour servir comme une relique, au motif qu'il a été imprégnée du sang des martyrs. Cela semble avoir été un point de vue minoritaire jusqu'à ce qu'il a été popularisé près d'un siècle plus tard par Fioravante Martinelli, qui inscrit le Colisée à la tête d'une liste de lieux sacrés pour les martyrs dans son livre 1653 Roma ex Ethnica sacra.

Le livre de Martinelli avait évidemment un effet sur l'opinion publique; en réponse à la proposition du cardinal Altieri quelques années plus tard pour tourner le Colisée dans une arène, Carlo Tomassi a publié une brochure en signe de protestation contre ce qu'il considérait comme un acte de profanation. La controverse qui a suivi persuadé Le pape Clément X pour fermer arcades extérieures de l'Colisée et déclarer un sanctuaire, mais carrières a continué pendant un certain temps.

Au instance de Saint- Léonard de Port-Maurice, le pape Benoît XIV (1740-1758) a interdit l'extraction du Colisée et érigé Chemin de croix autour de l'arène, qui est resté jusqu'en Février 1874. Saint- Benoît-Joseph Labre a passé les dernières années de sa vie dans les murs du Colisée, vivant sur l'aumône , avant sa mort en 1783. Plusieurs papes du 19ème siècle financés travaux de réparation et de restauration du Colisée, et il conserve encore une connexion chrétienne aujourd'hui. Croix se tiennent dans plusieurs points autour de l'arène et chaque Bon vendredi le pape mène une Via Crucis procession de l'amphithéâtre.

Flore

Plantes sur les parois intérieures du Colisée

Le Colisée a une histoire large et bien documentée de la flore depuis Domenico Panaroli fait le premier catalogue de ses usines en 1643. Depuis lors, 684 espèces y ont été identifiées. Le pic était en 1855 (420 espèces). Des tentatives ont été faites en 1871 pour éradiquer la végétation, en raison de préoccupations sur les dommages qui a été causé à la maçonnerie, mais une grande partie est de retour. 242 espèces ont été recensées aujourd'hui et des espèces abord identifiées par Panaroli, 200 restent.

La variation de plantes peut se expliquer par le changement de climat à Rome à travers les siècles. En outre, la migration des oiseaux , fleur floraison, et la croissance de Rome qui a causé le Colisée à se incruster dans le centre-ville moderne plutôt que sur la périphérie de la ville antique, ainsi que les transports délibérée d'espèces, contribuent également causes. Une autre raison souvent donnée est romantique leurs graines étant transportées involontairement sur les animaux amenés là de tous les coins de l'empire.

Travaux calquées sur, ou inspirés par, le Colisée

  • Le Kongresshalle, ou "Palais des Congrès", (1935, inachevé) au Motifs congrès du parti nazi, Nuremberg, Allemagne
  • Les Jeux olympiques d'été médaille 1928-2000, conçu par Giuseppe Cassioli, dispose d'une représentation du Colisée. Au Jeux Olympiques d'été 2004 à Athènes le Colisée a été remplacé par une représentation de la Panathinaiko Stadium
  • L'extérieur de la Bibliothèque publique de Vancouver ressemble à l'état actuel du Colisée. Il a été conçu par Moshe Safdie.
  • Le Entrée Los Angeles Memorial Coliseum a été inspiré par le Colisée.
  • Le Palazzo della Civiltà Italiana est très étroitement calqué sur le Colisée. Il a été construit pour Mussolini pour l'Exposition universelle de 1942, mais l'exposition ne est jamais arrivé à cause de l'éclatement de la Seconde Guerre mondiale. Les architectes étaient Giovanni Guerrini, Ernesto Bruno La Padula, et Mario Romano.
Récupéré à partir de " http://en.wikipedia.org/w/index.php?title=Colosseum&oldid=542470315 "
Wikipedia pour les écoles est une sélection tirée du originales de langue anglaise de Wikipedia par le parrainage d'enfants la charité . Il a été créé en tant que vérifié et ressources de l'enseignement aux enfants pour une utilisation dans les écoles dans le monde en développement et beyond.Sources et auteurs peuvent être trouvés à www.wikipedia.org. Voir aussi notre Disclaimer . Ces articles sont disponibles sous la version Creative Commons Attribution Share-Alike 3.0 Unported licence . Cet article est tiré de http://en.wikipedia.org/?oldid=542470315.