Vérifié contenu

Mausolée d'Halicarnasse

À propos de ce écoles sélection Wikipedia

Cette sélection Wikipedia est déconnecté disponibles à partir enfants SOS pour la distribution dans le monde en développement. parrainage SOS enfant est cool!

Le site Mausolée ruines, tel qu'il est aujourd'hui

Le tombeau de Mausole, le mausolée de Halicarnasse ou Mausolée d'Halicarnasse (en grec , Μαυσωλεῖον Ἁλικαρνασσεύς, Ἁλικαρνασσοῦ (Ἀλικαρνασσοῦ de Μαυσωλεῖον)) était un tombeau construit entre 353 et 350 avant JC au Halicarnasse (présent Bodrum, Turquie ) pour Mausole, un satrape dans l' Empire perse , et Artemisia II Caria, sa femme et sa sœur.

Le structure a été conçue par le grec architectes Satyrus et Pythius. Il était environ 45 mètres (135 pieds) de hauteur, et chacun des quatre côtés était orné de sculptures reliefs créés par chacun des quatre grecs sculpteurs - Léocharès, Bryaxis, Scopas de Paros et Timothée. La structure fini a été considéré comme un tel triomphe esthétique Antipater de Sidon identifié comme l'un de ses Sept merveilles du monde.

Le mot mausolée a depuis venu à être utilisé de façon générique pour toute grande tombe, si "Mausol - Eion" signifiait à l'origine "[bâtiment] dédié à Mausole".

Vies de Mausole et Artemisia

Conquête

En 623 BC, Halicarnasse était le capitale d'un petit régionale royaume dans la côte de Asie Mineure. En 377 avant JC, le souverain de la région, Hecatomnus de Milas, est mort et a laissé le contrôle du royaume à son fils, Mausole. Hecatomnus, un satrape local sous les Perses, a pris le contrôle de plusieurs des villes voisines et des districts. Après Mausole et Artemisia, il a eu plusieurs autres fils et filles: Ada (la mère adoptive de Alexandre le Grand ), Idrieus et Pixodaros. Mausole étendu son territoire jusqu'à la côte sud-ouest de l'Anatolie. Mausole et Artemisia régna de Halicarnasse sur le territoire environnant pour 24 années. Mausole, bien que les descendants de peuples locaux, parlait grec et admiré le mode de vie grec et le gouvernement. Il a fondé de nombreuses villes de la conception grecque long de la côte et a encouragé grecs démocratiques traditions.

Halicarnasse

Mausole décidé de construire une nouvelle capitale; une ville aussi sûr de la capture que ce était magnifique à voir. Il a choisi la ville d'Halicarnasse. Si les navires de Mausole bloquée une petite canal, ils pourraient garder tous les navires de guerre ennemis sur. Il a commencé à faire d'Halicarnasse un ajustement de capital d'un prince guerrier. Ses ouvriers ont approfondi le port de la ville et le sable utilisés traîné à faire de la protection brise-lames à l'avant de la chaîne. Sur terre, il pavées rues et carrés, et des maisons construites pour les citoyens ordinaires. Et d'un côté du port, ils ont construit un palais massif fortifié pour Mausole, positionnée pour avoir une vue dégagée sur la mer et de l'intérieur vers les collines - endroits d'où les ennemis pourraient attaquer.

Sur terre, les ouvriers ont également construit des murs et miradors, un Théâtre de style grec et un temple Ares - la grecque dieu de la guerre.

Mausole et Artemisia dépensé d'énormes sommes d'argent des impôts pour embellir la ville. Ils ont demandé des statues, des temples et des bâtiments de brillant marbre. Dans le centre de la ville Mausole prévu de placer un lieu de repos pour son corps après sa mort. Il serait un tombeau qui jamais montrer comment riche lui et sa reine étaient.

La mort et la mémoire

Artemisia se prépare à boire le Ashes de son mari, Mausole (c. 1630), attribué à Furini

Dans 353 BC Mausole mourut, laissant Artemisia cœur brisé. Ce était la coutume en Carie pour les dirigeants de se marier leurs sœurs; tel mariages incestueux gardé le pouvoir et la richesse de la famille. Comme un hommage à lui, elle a décidé de lui construire la plus belle tombe, une structure si célèbre que le nom de Mausole est maintenant le éponyme pour tous les tombeaux majestueux, dans le mot mausolée. La construction était aussi très belle et unique, il est devenu l'une des Sept Merveilles du monde antique.

Peu de temps après la construction de la tombe a commencé, Artemisia se trouvait dans une crise. Rhodes, une île grecque au Mer Égée, avait été conquise par Mausole. Lorsque les Rhodiens entendu parler de sa mort, ils se sont rebellés et ont envoyé une flotte de navires pour capturer la ville d'Halicarnasse. Sachant que la flotte de Rhodes était sur le chemin, Artemisia cachait ses propres navires dans un lieu secret à l'extrémité est du port de la ville. Après que les troupes de la flotte de Rhodes débarqué pour attaquer, la flotte de Artemisia a fait un raid surprise, capturé la flotte de Rhodes et remorqué vers la mer. Artemisia a mis ses propres soldats sur les navires envahisseurs et les a navigué en arrière à Rhodes. Trompé en pensant que les navires revenant étaient leur propre marine victorieuse, les Rhodiens échoué à mettre en place une défense et la ville a été facilement capturés, réprimer la rébellion.

Artemisia a vécu pendant deux ans seulement après la mort de son mari. Le urnes avec leurs cendres ont été placées dans la tombe encore inachevée. Comme une forme de sacrifice Rituel les corps d'un grand nombre d'animaux morts ont été placés sur les escaliers menant à la tombe, puis les escaliers étaient remplis de pierres et de gravats, d'étanchéité de l'accès. Selon l'historien Pline l'Ancien, les artisans décidé de rester et terminer le travail après la mort de leur patron "considérant que ce était à la fois un mémorial de sa propre gloire et de l'art du sculpteur ".

La construction du mausolée

Maquette du mausolée au Miniatürk, Istanbul

Artemisia n'a épargné aucune dépense dans la construction de la tombe. Elle envoya des messagers à la Grèce de trouver les artistes les plus talentueux de l'époque. Ces inclus Scopas, l'homme qui avait supervisé la reconstruction du temple d'Artémis à Éphèse. Les sculpteurs célèbres étaient (dans le Vitruve ordre) Léocharès, Bryaxis, Scopas et Timothée, ainsi que des centaines d'autres artisans.

Le tombeau a été érigé sur une colline surplombant la ville. La structure entière se assit sur un domaine clos cour. Au centre de la cour était une plate-forme de pierre sur laquelle le tombeau SAM. Un escalier flanqué de lions de pierre conduit à la partie supérieure de la plate-forme, qui portait le long de ses murs extérieurs de nombreuses statues de dieux et déesse. À chaque coin, les guerriers de pierre montés à cheval gardaient le tombeau. Au centre de la plate-forme, le tombeau de marbre rose comme un bloc conique carré pour un tiers des 45 mètres (135 pieds) la hauteur du Mausolée. Cette section a été couvert de bas-reliefs représentant des scènes d'action, y compris la bataille de la centaures avec le Lapithes et les Grecs en combat avec le Amazones, une race de femmes guerrières.

Sur le dessus de cette partie de la tombe trente-six colonnes minces, neuf de chaque côté, a augmenté pour un autre tiers de la hauteur. Debout entre chaque colonne était une statue. Derrière les colonnes était un solide bloc cella-like qui a porté le poids du toit massif de la tombe. Le toit, qui comprend de plus le dernier tiers de la hauteur, est pyramidale . Perché sur le sommet était un quadrige: quatre chevaux tirant un massives char dans lequel montait images de Mausole et Artemisia.

Médiéval et Moderne

Interprétation fantaisiste de la Mausolée, à partir d'un 1572 Gravure par Marten Heemskerk

Le mausolée donnait sur la ville de Halicarnasse pendant de nombreux siècles. Ce était intacte lorsque la ville est tombée à Alexandre III de Macédoine en 334 avant JC et encore en bon état après des attaques par pirates en 62 et 58 avant JC. Il était au-dessus des ruines de la ville pendant seize siècles. Puis une série de tremblements de terre brisé les colonnes et envoyé le char de bronze se écraser au sol. En 1404 seulement la base même de la Mausolée était encore reconnaissable.

Au début du XVe siècle, la Chevaliers de Saint-Jean de Malte ont envahi la région et construit un château massif appelé Château de Bodrum. Quand ils ont décidé de le fortifier en 1494, ils ont utilisé les pierres du mausolée. En 1522 les rumeurs d'une invasion turque causé les Croisés de renforcer le château d'Halicarnasse (qui était alors connu sous le nom de Bodrum) et la plupart des parties restantes de la tombe ont été divisés et utilisés dans les murs du château. Sections de marbre poli de la tombe sont encore visibles aujourd'hui.

A cette époque, un groupe de chevaliers est entré dans la base du monument et a découvert la pièce contenant un grand cercueil. Dans beaucoup d'histoires du mausolée on peut trouver l'histoire qui suit de ce qui est arrivé: Le parti, en décidant qu'il était trop tard pour ouvrir ce jour-là, est revenu le lendemain matin pour trouver la tombe, et tout trésor qu'elle contenait peut-être, pillé. Les corps de Mausole et Artemisia manquaient trop. Les Chevaliers ont affirmé que les villageois musulmans étaient responsables du vol. Aujourd'hui, sur les murs de la petite bâtiment du musée à côté du site du mausolée, nous trouvons une autre histoire. Les recherches menées par des archéologues dans les années 1960 montre que, bien avant l'arrivée des chevaliers, des pilleurs de tombes avaient creusé un tunnel sous la chambre funéraire, voler son contenu. Aussi les Etats musée qu'il est plus que probable que Mausole et Artemisia ont été incinérés, alors seulement une urne avec les cendres ont été placées dans la chambre funéraire. Ceci explique pourquoi aucun corps ont été retrouvés.

Le maçonnique Maison du Temple du Rite Écossais, Washington, DC, John Russell Pope, architecte, 1911-1915, est une version plus savante

Avant le broyage et de brûler une grande partie de la sculpture reste du mausolée en chaux pour le plâtre, les Chevaliers enlevé plusieurs des meilleures œuvres et les a monté dans le château de Bodrum. Là, ils sont restés pendant trois siècles.

Dans le 19ème siècle un consul britannique obtenu plusieurs des statues de la château, qui réside maintenant dans la Musée Anglais. En 1852, le British Museum a envoyé l'archéologue Charles Thomas Newton à la recherche pour plus de vestiges du Mausolée. Il avait un travail difficile. Il ne savait pas l'emplacement exact de la tombe, et le coût d'achat toutes les petites parcelles de terres dans la région pour chercher il aurait été astronomique. Au lieu Newton a étudié les comptes des auteurs antiques comme Pline pour obtenir la taille et l'emplacement approximatifs de la mémoire, puis acheté une parcelle de terrain dans l'endroit le plus probable. Creuser, Newton a exploré la région environnante à travers les tunnels creusés sous les il parcelles environnantes. Il a réussi à localiser certains murs, un escalier, et enfin trois des coins de la fondation. Avec cette connaissance, Newton était en mesure de déterminer les parcelles de terre dont il avait besoin pour acheter.

Newton alors fouillé le site et a trouvé sections des reliefs qui décoraient le mur du bâtiment et des parties de la toiture en gradins. Également découvert était une roue en pierre de chars cassée quelques deux mètres (7 pieds) de diamètre, qui venait de la sculpture sur le toit du mausolée. Enfin, il a trouvé les statues de Mausole et Artemisia qui avaient résisté au sommet de l'édifice. De 1966 à 1977, le mausolée a été soigneusement étudié par le Prof. Kristian Jeppesen Université d'Aarhus, Danemark. Il a produit un ouvrage en six volumes sur le mausolée appelé "Le Maussolleion d'Halicarnasse".

Ce lion est parmi les quelques sculptures isolées du mausolée à la Musée Anglais

La beauté du mausolée ne était pas seulement dans la structure elle-même, mais dans les décorations et les statues qui ornaient l'extérieur à différents niveaux sur le podium et le toit: les statues de personnes, des lions, des chevaux et autres animaux à différentes échelles. Les quatre sculpteurs grecs qui ont sculpté les statues: Bryaxis, Léocharès, Scopas et Timothée étaient chacun responsable d'un côté. Parce que les statues étaient des personnes et des animaux, le mausolée occupe une place particulière dans l'histoire, car il ne était pas dédié aux dieux de la Grèce antique.

Aujourd'hui, l'imposant château des Chevaliers de Malte tient toujours à Bodrum, et les blocs de pierre et de marbre poli de le mausolée peut être repéré construit dans les murs de la structure. Sur le site du mausolée lui-même, seulement le fondement reste, avec un petit musée. Certaines des sculptures survivants au British Museum comprennent fragment de statues et de nombreux dalles de la frise montrant la bataille entre les Grecs et les Amazones. Il les images de Mausole et sa reine regardent jamais au cours des quelques débris de la belle tombe elle a construit pour lui.

Le conception de la Mémorial du souvenir dans Melbourne a été inspiré par celui du Mausolée

Les bâtiments modernes basées sur le mausolée de Mausole comprennent Tombeau de Grant à New York; Los Angeles City Hall; la Mémorial du souvenir à Melbourne, en Australie; la flèche de Eglise de Saint-George, Bloomsbury à Londres; la Indiana War Memorial (et à son tour Chase Tower) à Indianapolis; et le siège de la Juridiction Ancien et Accepté Rite Ecossais Sud, le Maison du Temple à Washington DC, le Les tribunaux civils de construction à St. Louis.

Récupéré à partir de " http://en.wikipedia.org/w/index.php?title=Mausoleum_at_Halicarnassus&oldid=213995460 "