Vérifié contenu

Gui

Sujets connexes: Plantes

Renseignements généraux

Enfants SOS offrent un chargement complet de la sélection pour les écoles pour une utilisation sur les intranets des écoles. SOS Enfants a regardé des enfants en Afrique depuis quarante ans. Pouvez-vous aider dans leur travail en Afrique ?

Gui
Gui européen attaché à un bouleau
Classification scientifique
Uni: Plantae
Division: Magnoliophyta
Classe: Magnoliopsida
Ordre: Santalales
Familles

Santalaceae ( Viscaceae)
Loranthaceae
Misodendraceae

Le gui est le nom commun pour un groupe de hémi-parasites des plantes dans le ordre Santalales qui poussent attachés à et dans les branches d'un arbre ou d'un arbuste. Parasitisme évolué que neuf fois dans le règne végétal; de ceux, l'habitude de gui parasite a évolué indépendamment cinq fois: Misodendraceae, Loranthaceae, Santalaceae (anciennement considéré comme la famille séparée Eremolepidaceae), et Santalaceae (anciennement traitée comme la famille séparée Viscaceae). Bien Viscaceae Eremolepidaceae et ont été placés dans un Santalaceae largement défini par Angiosperm Phylogeny Group 2, ils origine indépendamment, selon des séquences d'ADN analysés par Dan Nickrent, Southern Illinois University.

Le mot 'gui' est de l'étymologie incertaine; il peut être lié à l'allemand Mist, du fumier et Tang pour la branche, mais vieil anglais mistel a également été utilisé pour le basilic .

Espèce

Le nom a été appliqué à l'origine Viscum album (Gui européenne, Santalaceae), la seule espèce indigène en Grande-Bretagne et une grande partie de l'Europe . Plus tard, il a été étendu à d'autres espèces apparentées, y compris Phoradendron serotinum (le gui de l'Est de l'est de l'Amérique du Nord , également Santalaceae). Gui européen est facilement reconnu par son bon tranchant feuilles persistantes ovales supportés par paires le long de la tige ligneuse, et baies blanches cireux dans dense groupes de 2 à 6. En Amérique, le gui de l'Est est similaire, mais plus courts, a des feuilles plus larges et plus longues grappes de 10 baies ou plus. Dans le US , Flavescens Phoradendron est commercialement récoltées pour les décorations de Noël.

La plus grande famille de guis, Loranthaceae, a 73 genres et plus de 900 espèces. subtropicales et tropicales climats ont nettement plus d'espèces gui; Australie a 85, dont 71 sont en Loranthaceae, et 14 dans Santalaceae ..

Cycle de vie

espèces de gui poussent sur un large éventail de accueillir des arbres, et souvent réduire leur croissance, mais peut les tuer avec une forte infestation. Viscum album peut parasiter plus de 200 espèces d'arbres et d'arbustes. Presque tous les guis sont hémi-parasites, roulement à feuilles persistantes feuilles qui font un peu la photosynthèse , et en utilisant l'hôte principalement pour les éléments nutritifs de l'eau et de minéraux. Une exception est le quintral feuilles, Tristerix aphyllus, qui vit profondément dans le tissu de transport du sucre d'un cactus épineux, apparaissant seulement à montrer ses fleurs rouges tubulaires. Le genre Arceuthobium (de gui; Santalaceae) a réduit la photosynthèse; à l'âge adulte, elle fabrique seule une faible proportion des sucres dont il a besoin de sa propre photosythesis mais comme un semis activement photosynthesizes jusqu'à ce qu'une connexion vers l'hôte est établie.

Certaines espèces de la plus grande famille, Lranthaceae, ont petit, pollinisées par les insectes fleurs (comme avec Santalaceae), mais d'autres ont spectaculairement voyantes, grande, fleurs d'oiseaux pollinisation.

La plupart des graines de gui sont propagées par les oiseaux, comme la Grive draine en Europe, le Phainopepla au sud-ouest d'Amérique du Nord, et Dicaeum de l'Asie et de l'Australie; ils tirent leur subsistance en mangeant les fruits ( drupes). Les graines sont excrétés dans leurs excréments et de se en tenir à des brindilles, ou plus communément les poignées d'oiseaux le fruit dans son projet de loi, comprime les semences enrobées collant sur le côté, puis essuie son projet de loi propre sur une branche convenable. Les graines sont recouvertes d'une matière collante appelée viscine (contenant à la fois torons cellulosiques et mucopolysaccharides), qui durcit et attache la semence fermement à son futur hôte.

Importance écologique

Le gui était souvent considéré comme un parasite qui tue les arbres et dévalue habitats naturels, mais a récemment été reconnu comme un produit écologique espèces clés, un organisme qui a une influence disproportionnée omniprésente sur sa communauté. Un large éventail d'animaux dépendent de gui pour la nourriture, consommant les feuilles et les jeunes pousses, le transfert pollen entre les plantes, et en dispersant les graines collantes. Les balais des sorcières persistantes denses de formés par la guis nains ( Arceuthobium espèces) de l'ouest de l'Amérique du Nord font aussi d'excellents endroits pour se percher et de nidification du Nord Chouette tachetée et la Guillemot marbré. En Australie, le Diamant Firetails et peinte Honeyeaters sont comptabilisés comme un nid dans différents guis. Ce comportement est probablement beaucoup plus répandu que actuellement reconnus; plus de 240 espèces d'oiseaux qui nichent dans le feuillage en Australie ont été enregistrées de nidification dans le gui, représentant plus de 75% du résident avifaune .

Une étude de gui dans genévriers ont conclu que plus de baies de genièvre poussent dans les peuplements où le gui est présent, comme le gui attire les oiseaux de petits fruits-manger qui mangent aussi des baies de genièvre; baies de genièvre qui ont traversé le tube digestif de l'oiseau sont moins susceptibles de rester emprisonné dans une capsule extérieure durcie. Ces interactions conduisent à des influences dramatiques sur la diversité, comme des zones avec des densités de gui soutiennent diversités élevés des animaux. Ainsi, plutôt que d'être un parasite, le gui peut avoir un effet positif sur la biodiversité , fournir de la nourriture de haute qualité et de l'habitat pour un large éventail d'animaux dans les forêts et les terres boisées à travers le monde.

Dans la culture et la mythologie

Gui européen, Viscum album, a figuré en bonne place dans la mythologie grecque , et l'on croit être Le Rameau d'or Énée, ancêtre des Romains . Le dieu nordique Baldur a été tué avec un lance faite de gui.

Gui porte ses fruits au moment de la Solstice d'hiver, la naissance de la nouvelle année, et peut avoir été utilisé dans les rites solsticiaux dans druidique Bretagne comme un symbole de l'immortalité. Dans la mythologie celtique et rituels druidiques, il a été considéré comme un antidote à poison , bien que les fruits de nombreux guis sont réellement toxiques en cas d'ingestion car ils contiennent viscotoxines.

Une vieille tradition chrétienne a dit que le gui était une fois un arbre et a fourni le bois de la Croix. Après le Crucifixion, l'usine ratatiné et est devenu un nain vigne parasitaire.

Dans les traditions roumaines, le gui (VASC dans Roumain) est considéré comme une source de bonne fortune. Le médical et les propriétés magiques supposées de l'usine sont encore utilisés, en particulier dans les zones rurales.

Un mythe populaire dit que le gui était coupé avec un or faucille et il a perdu son pouvoir se il est tombé et a touché le sol. Ce est une confusion avec le houx 'sainte' Arbre, l'arbre le plus sacré de la druides (après le chêne) en raison de deux usines d'être vert toute l'année, ayant fruits colorés et de partager la même histoire des mois d'hiver.

Gui a parfois été surnommé le vampire plante, car il peut sonder sous la écorce d'arbre pour drainer l'eau et les minéraux, ce qui lui permet de survivre pendant une sécheresse. William Shakespeare lui donne une référence peu flatteuse dans Titus Andronicus, acte II, scène I: «surmonter avec de la mousse et le gui funeste".

Le gui est couramment utilisé comme une Noël décoration, si cette utilisation a été rarement fait allusion dans le 18ème siècle. Viscum album est utilisé dans l'Europe alors Phoradendron serotinum est utilisé dans l'Amérique du Nord . Selon la coutume, le gui ne doit pas toucher le sol entre sa coupe et son retrait comme le dernier des greens de Noël au Chandeleur; il peut rester accroché long de l'année, souvent pour préserver la maison de la foudre ou d'incendie, jusqu'à ce qu'il soit remplacé la veille de Noël suivante .. La tradition est répandue dans le monde anglo-saxon, mais est largement inconnue dans le reste de l'Europe.

Mistletoe (flavescens Phoradendron) est l'état emblème floral de l'État de Oklahoma. L'Etat ne avait pas une fleur officielle, laissant le gui comme assumé fleur de l'état jusqu'à ce que le Oklahoma Rose a été désignée comme telle en 2004.

Se embrasser sous le gui à Noël

Selon une coutume de la joie de Noël, deux personnes qui se réunissent sous une pendaison de gui sont obligés de embrasser. La coutume est Scandinave à l'origine.

La coutume a été incorporée dans diverses chansons de vacances. La chanson 1943 Sacré Père Noël raconte l'histoire d'un voyageur solitaire hâte de rentrer à la maison et de voir, entre autres choses, le gui. Le gui est mentionné dans la chanson "Châtaignes rôtir sur un feu ouvert" (" The Christmas Song "), rendu célèbre par Nat King Cole, et écrit par Mel Torme. La chanson " A Holly Jolly Christmas "chanté par Burl Ives, et utilisé pour le spécial télé "Rudolph le renne au nez rouge", propose la ligne, "Ho Ho, le gui", et la ligne, "Embrasser une fois pour moi." En 1961, le chanteur Aretha Franklin a libéré une chanson de Noël appelé Kissin 'par le gui. En 1971, le chanteur Lynn Anderson a enregistré la chanson M. Gui sur son album de vacances The Christmas Album. La chanson parle d'un elfe qui bloque le gui dans les maisons afin que les gens peuvent "voler un baiser de quelqu'un qu'ils connaissent". En 2001, Barbra Streisand a publié la chanson il doit avoir été le gui. Bascule autour de l'arbre de Noël se réfère également à "gui accroché où vous pouvez le voir, chaque couple tente d'arrêter".

D'autres utilisations

feuilles de gui et jeunes rameaux sont utilisées par les herboristes, et il est populaire en Europe, en particulier en Allemagne , pour traiter les problèmes de l'appareil circulatoire et respiratoire, et le cancer . . Gui est à l'étude comme traitement potentiel pour les tumeurs. Bien que cette utilisation ne est pas encore autorisée aux États-Unis, le gui est prescrit en Europe.

Le jus collant de baies de gui a été utilisé comme adhésif à piège petits animaux ou des oiseaux.

Images

Récupéré à partir de " http://en.wikipedia.org/w/index.php?title=Mistletoe&oldid=190871036 "