Vérifié contenu

Moule

Sujets connexes: Organismes

À propos de ce écoles sélection Wikipedia

SOS Enfants produite ce site pour les écoles ainsi que ce site de vidéo sur l'Afrique . Avant de vous décider à propos de parrainer un enfant, pourquoi ne pas en apprendre davantage sur différents organismes de parrainage premier ?

Moule à pain est l'un des types les plus communs de moule, et peut couvrir une miche de pain en moins de trois jours.

Moules (ou moules, voir différences d'orthographe) comprennent toutes les espèces de microscopiques champignons qui poussent dans la forme de filaments, appelés multicellulaires hyphes. En revanche, des champignons microscopiques qui poussent comme des cellules individuelles sont appelés levures . Un réseau connecté de ces ramification tubulaire hyphes a multiple, génétiquement identiques noyaux et est considéré comme un seul organisme, dénommé un colonie ou en termes plus techniques d'un mycélium.

Les moules ne forment pas un spécifique taxonomique ou groupement phylogénétique, mais peut être trouvée dans les divisions Zygomycota, Deuteromycota et Ascomycota. Bien que certaines moisissures provoquent des maladies ou la détérioration des aliments, d'autres sont utiles pour leur rôle dans biodégradation ou dans la production de divers aliments, les boissons, les antibiotiques et enzymes.


Biologie

Mold couvrant une décomposition pêche sur une période de six jours. Les cadres ont été prises environ 12 heures d'intervalle. Il ya 12 images de changements.
Moisi nectarines qui étaient dans un réfrigérateur. La nectarine moisissure noire affecte également la nectarine dessous.

Il ya des milliers d'espèces connues de moules, qui comprennent pathogènes opportunistes, exclusive saprotrophs, espèces aquatiques et thermophiles. Comme tous les champignons, moules tirent leur énergie non pas par la photosynthèse , mais à partir de la la matière organique sur laquelle ils vivent. Typiquement, les moules sécrètent hydrolytique enzymes, principalement des conseils d'hyphes. Ces enzymes dégradent complexe biopolymères tels que amidon, la cellulose et lignine en substances plus simples qui peuvent être absorbés par les hyphes. De cette façon, les moules jouent un rôle majeur dans l'apparition décomposition de la matière organique, ce qui permet le recyclage des nutriments à travers écosystèmes. De nombreux moules sécrètent également mycotoxines qui, conjointement avec des enzymes hydrolytiques, inhiber la croissance de compétition micro-organismes.

Moules se reproduisent par petits spores, qui peuvent contenir un seul noyau ou être multinucléé. Les spores de moisissures peuvent être asexuée (les produits de mitose) ou sexuelle (les produits de méiose); de nombreuses espèces peuvent produire les deux types. Certains peuvent rester en suspension indéfiniment, et beaucoup sont capables de survivre à des extrêmes de température et de pression.

Bien que les moisissures se développent sur la matière organique morte partout dans la nature, leur présence ne est visible à l'oeil nu lorsque la moisissure colonies se développent. Une colonie de moule ne comporte pas d'organismes distincts, mais un réseau interconnecté d'hyphes appelé mycélium. Nutriments et dans certains cas organites peuvent être transportés à travers le mycélium. Dans les environnements artificiels tels que les bâtiments, l'humidité et la température sont souvent assez stable pour favoriser la croissance des colonies de moisissures, communément considéré comme un duvet ou d'un revêtement en peluche croissante sur la nourriture ou des surfaces.

Certaines moisissures peuvent commencer à croître à des températures aussi basses que 2 ° C. Lorsque les conditions ne permettent pas la croissance, les moules peuvent rester en vie dans un état de dormance, dans une large gamme de températures avant qu'ils ne meurent. Les nombreuses espèces de moisissures différentes varient énormément dans leur tolérance à la température et d'humidité extrêmes. Certaines moisissures peuvent survivre dans des conditions difficiles telles que les sols enneigés de l'Antarctique, de la réfrigération, des solvants fortement acides, et même des produits pétroliers tels que le carburéacteur.

Moules xérophiles utilisent l'humidité dans l'air comme leur seule source d'eau; d'autres ont besoin de plus moules humidité.

Moules communes

  • Acremonium
  • Aspergillus
  • Cladosporium
  • Fusarium
  • Mucor
  • Neurospora
  • Penicillium
  • Rhizopus
  • Stachybotrys
  • Trichoderma

Utilisations

fromage Stilton contient moule comestible.

Production alimentaire

Moules cultivées sont utilisées dans la production d'aliments, y compris:

  • fromage ( Penicillium spp.)
  • tempeh ( Rhizopus oligosporus)
  • Quorn ( Fusarium venenatum)
  • certains thés noirs Pu-erh
  • saucisses
  • shoyu

Les moules de koji sont un groupe de Les espèces d'Aspergillus, notamment Aspergillus oryzae, qui ont été cultivées en Asie orientale depuis de nombreux siècles. Ils sont utilisés pour fermenter un mélange de soja et de blé à faire la pâte de soja et la sauce de soja. Ils sont également utilisés pour briser la l'amidon du riz (saccharification) dans la production de saké et autres spiritueux distillés.

la création de médicaments

Alexander Fleming fameuse découverte de l 'de l'antibiotique pénicilline impliqué le moule Penicillium chrysogenum.

Plusieurs médicaments anti-cholestérol (tels que La lovastatine, à partir de Aspergillus terreus) sont dérivées à partir de moules.

Le médicament immunosuppresseur cyclosporine, utilisé pour supprimer la rejectionof organes transplantés, est dérivée de la moisissure Tolypocladium inflatum.

Autres utilisations

Autres moules sont cultivées pour leur capacité à produire des substances utiles. Aspergillus Niger est utilisé dans la production de acide citrique, l'acide gluconique et de nombreux autres composés et des enzymes.

Le moule Aspergillus nidulans est un important organisme modèle.

Effets sur la santé

Moule Les spores peuvent être allergène, provoquant des irritations de l'oeil, le nez, la gorge et les poumons.

Moules peuvent excréter liquides ou des gaz; tous ne peuvent pas être détectées par l'odorat. Certaines moisissures produisent liquide toxique ou des composés gazeux, appelé mycotoxines. Les moules qui produisent mycotoxines sont parfois appelés moisissures toxiques. De ces moules, certains ne produisent des mycotoxines dans des conditions de plus en plus spécifiques. Les mycotoxines sont des nuisibles ou mortelle pour les humains et les animaux lorsque l'exposition est suffisamment élevée.

Les dermatophytes sont des champignons parasites qui causent des infections cutanées telles que Le pied d'athlète et Jock Itch. La plupart des champignons de dermataphyte prennent la forme d'un moule, par opposition à une levure, avec une apparence (lorsqu'il est cultivé), qui est similaire aux autres moules.

Infection opportuniste par des moisissures, tels que Penicillium et marneffei Aspergillus fumigatus est une cause fréquente de la maladie et de décès chez les personnes immunodéprimées, y compris SIDA victimes.

La croissance dans les bâtiments

La croissance des moisissures dans les bâtiments peut conduire à une variété de problèmes de santé. Différentes pratiques peuvent être suivies pour atténuer les problèmes de moisissure dans les bâtiments, dont le plus important est de réduire les niveaux d'humidité qui peuvent faciliter la croissance de moisissures. Enlèvement des matières touchées après la source d'humidité a été réduit et / ou éliminé peut être nécessaire pour l'assainissement.


Croissance dans votre maison

Une inspection de la moisissure dans votre maison détermine si moisissures nocives est présent. L'exposition aux bactéries et les champignons dans l'air intérieur est devenue un problème de santé important dans les environnements résidentiels ainsi que dans les milieux de travail. Les moisissures et les moisissures sont des noms donnés à des milliers d'espèces de champignons filamenteux. Les moules ont des grappes de spores qui sont situés à l'extrémité de tiges minuscules. Les spores sont le produit de la reproduction du moule mature.

Il ya des moisissures qui peuvent se développer sur le bois, le papier, les tapis et les aliments. Lorsque l'humidité excessive ou de l'eau se accumule à l'intérieur, la croissance de moisissures se produit souvent, surtout si le problème d'humidité reste inconnue ou non adressée. Il ne existe aucun moyen pratique pour éliminer toutes les moisissures et les spores de moisissure dans l'environnement intérieur; le moyen de contrôler la croissance des moisissures intérieure est de contrôler l'humidité.

Récupéré à partir de " http://en.wikipedia.org/w/index.php?title=Mold&oldid=191327557 "