Vérifié contenu

Kilimandjaro

Sujets connexes: Géographie africaine

Saviez-vous ...

SOS Enfants a essayé de rendre le contenu plus accessible Wikipedia par cette sélection des écoles. Voir http://www.soschildren.org/sponsor-a-child pour connaître le parrainage d'enfants.

Nom Montagne nécessaire
Mt. Kilimandjaro est situé en Tanzanie
Mt. Kilimandjaro
Situation en Tanzanie

Kilimandjaro avec ses trois cônes volcaniques, Kibo, Mawenzi et Shira, est un inactive stratovolcan dans le nord-est de la Tanzanie montante 4600 m (15 100 pi) de sa base, et est en outre la plus haut sommet d' Afrique à 5895 mètres (19 340 pieds), offrant une vue spectaculaire des plaines environnantes.

Description

Le point sur le Kilimandjaro est la plus haute Uhuru Peak, sur le volcan Kibo 5895 mètres (19 341 pieds). Le sommet du Kibo est un cratère large de 1,5 mile. Comme le point le plus élevé en Afrique, Uhuru Peak est l'un des Sept Sommets. Le sommet a été atteint par l'armée scout Marangu Yohanas Kinyala Lauwo, allemand Hans Meyer et autrichienne Ludwig Purtscheller, sur 6 octobre 1889 . Deux autres pics sont également volcans éteints: Mawenzi (5149 m, 16 890 m), le troisième plus haut sommet d'Afrique (après le mont Kenya ) et Shira (3962 m, 13 000 pi). Notch Yohanas de Lauwo est nommé d'après.

Kilimandjaro de l'air. Juillet 2007.

En raison de son emplacement Kilimandjaro équatorial et haute altitude, presque tous type de climat sur la terre est représentée, y compris un sommet sommet enneigé toute l'année.

Le sommet du Kilimandjaro est couvert par une GSM téléphone mobile réseau, fourni par Vodacom. Il était auparavant le point le plus élevé dans le monde avec un service de téléphone mobile; China Mobile offre maintenant une couverture en haut de Mt. Everest , le point le plus élevé dans le monde.

Kilimandjaro - avec Landsat Overlay. Heights deux fois exagérées.


Conditions actuelles

Les conditions climatiques

Alors que le volcan semble être en dormance à l'intérieur, les événements sur le dessus de la montagne attirent l'attention mondiale. Le sommet de la montagne a vu un recul de la couverture la plus récente des glaciers, la plus récente chute du volume de la calotte glaciaire de plus de 80%. En 2002, une étude menée par Ohio State University carotte de glace paleoclimatologist Lonnie Thompson prédit que la glace sur le dessus du plus haut sommet de l'Afrique aurait disparu entre 2015 et 2020. En 2007, une équipe de scientifiques autrichiens de l'Université d'Innsbruck a prédit que la calotte glaciaire de plateau aura disparu d'ici 2040, mais de la glace sur la pente restera plus longtemps en raison de conditions météorologiques locales. Une comparaison des enregistrements de carottes de glace suggère conditions aujourd'hui sont de retour à ceux d'il ya 11000 années. Une étude réalisée par Philip Mote de la Université de Washington à l'Kaser des États-Unis et Georg Université d'Innsbruck en Autriche conclut que le rétrécissement de la calotte glaciaire du Kilimandjaro ne est pas directement en raison de la température augmente, mais plutôt à la diminution des précipitations. En mai 2008 Le ministre tanzanien des Ressources naturelles, Mme Shamsa Mwangunga, qu'il y avait des indications que la couverture de neige sur la montagne était en fait en augmentation. En Janvier 2006, la route de Western Breach a été fermé par le gouvernement tanzanien suite à un éboulement qui a tué quatre personnes chez Arrow Glacier Camp. L'éboulement est censé avoir été causé par l'action du gel dans une zone qui est gelé plus de façon permanente.

Conditions volcaniques

Alors qu'il est inactif, le Kilimandjaro a fumerolles qui émettent du gaz dans le cratère sur le sommet principal de Kibo. Les scientifiques ont conclu en 2003 que fusion magma est à seulement 400 mètres (1 300 pi) sous le sommet cratère. Plusieurs effondrements et glissements de terrain ont eu lieu sur Kibo dans le passé, une création de la zone connue sous le nom violation de l'Ouest.

Vue de Kibo, Mowenzi, Shira et Meru loin en arrière-plan

Cartographie

Début de bonnes cartes du Kilimandjaro ont été publiés par la Direction du gouvernement britannique de Overseas Surveys (DOS 422 Y742) en 1963. Ce étaient basés sur la photographie aérienne effectuée dès 1958 par la RAF. Ce sont sur une échelle de 1: 50,000 avec des contours à 100 intervalles pi. Ce sont désormais indisponible. Cartographie touristique a été publié par l'Ordnance Survey en Angleterre en 1989 basée sur la cartographie DOS originale (1: 100 000, 100 pi intervalles, DOS 522). Ce ne est plus disponible. EWP a produit une carte avec des informations touristiques en 1990 (1: 75,000, 100m intervalles de contour, des cartons de Kibo et Mawenzi sur 1: 20,000 et 1: 30000 échelles et 50m respectivement intervalle de contour). Ce est régulièrement mis à jour et dans sa 4e édition. Au cours des dernières années, de nombreuses autres cartes sont devenues disponibles de différentes qualités.

EWP carte échantillon (1: 75000, zone du sommet).

Nom

On ne sait pas où le nom vient du Kilimandjaro, mais un certain nombre de théories existent. Explorateurs européens avaient adopté, en 1860, et a indiqué que ce était son nom swahili, qui Kilimandjaro brise Kilima (swahili pour "colline, petite montagne") et Njaro, dont la supposée origine varie selon la théorie pour certains ce est un ancien mot swahili pour blanc ou pour faire briller, tandis que pour elle a non-swahili origine, par exemple, Kichagga mot Jaro signifie caravane. Le problème avec tous ces est qu'ils ne peuvent pas expliquer pourquoi le kilima diminutif est utilisé à la place du mot approprié pour la montagne, Mlima. Une approche différente consiste à supposer que cela vient de Kichagga kilmanare ou le sens de kileajao "qui contrecarre l'oiseau / léopard / caravane". Cependant, cette théorie ne peut expliquer le fait que le Kilimandjaro n'a jamais été utilisé dans Kichagga avant en Europe au milieu des années 1800.

Dans les années 1880 la montagne, appelé Kilmanscharo en allemand, est devenu une partie de Afrique orientale allemande après Karl Peters avait persuadé les chefs locaux à signer des traités (une histoire commune que la reine Victoria a la montagne pour Kaiser Wilhelm II ne est pas vrai). En 1889 Uhuru Peak sur Kibo a été nommé Kaiser-Wilhelm-Spitze, qui a été utilisé dans le Empire allemand jusqu'à sa défaite en 1918, lorsque le territoire est devenu la Colombie-administré Tanganyika et le nom a été abandonné.

Parcs nationaux dans la région du Kilimandjaro

  • Parc national du Kilimandjaro couvre 753 km² de la montagne, et ce est un patrimoine mondial de l'UNESCO place.
  • Parc national d'Amboseli, au Kenya est sur le côté nord.
  • Parc national de Tsavo, au Kenya se trouve à l'est.
  • Arusha National Park couvre voisins Mt Meru.

Itinéraires trekking Kilimandjaro

Il ya plusieurs voies par lesquelles de grimper le Kilimandjaro, à savoir, Marangu, Rongai, Lemosho, Shira, Umbwe et Machame. De toutes les routes, Machame est de loin le plus pittoresque mais la route raide haut de la montagne. Le Rongai est la voie de camping plus facile et la Marangu est également facile, mais l'hébergement est dans des huttes. En conséquence, cette route a tendance à être très occupé et itinéraires de montée et de descente sont les mêmes.

Végétation unique

Le Kilimandjaro a végétation unique comme le rétention d'eau chou dans la prairie à houppes et d'autres plantes de ce genre, tous adaptés à la vie dans des conditions alpines.

Récupéré à partir de " http://en.wikipedia.org/w/index.php?title=Mount_Kilimanjaro&oldid=229729319 "