Vérifié contenu

Murray River

Contexte des écoles Wikipédia

Cette sélection écoles a été choisi par SOS Enfants pour les écoles dans le monde en développement ne ont pas accès à Internet. Il est disponible en téléchargement intranet. parrainage SOS enfant est cool!

Coordonnées: "138 ° 52'48 de" E 35 ° 33'32
Murray River
Murray River
Cours inférieur de la rivière Murray au Murray Bridge
Pays Australie
Unis Nouvelle Galles Du Sud, Victoria, Australie du Sud
Affluents
- Gauche Mitta Mitta, Kiewa, Fours River, Goulburn, Campaspe River, Loddon River
- Droit Swampy plaines de la rivière, Murrumbidgee, rivière Darling
Villes Albury, Wodonga, Echuca, Swan Hill, Mildura, Renmark, Murray Bridge
Source Cowombat plat
- Emplacement Alpes australiennes, NSW / Vic
- coordonnées "148 ° 11'40 de" E 36 ° 47'46
Bouche Océan Austral
- Emplacement Goolwa, SA
- Élévation 0 m (0 ft)
- coordonnées "138 ° 52'48 de" E 35 ° 33'32
Longueur 2375 km (1476 km)
Bassin 1.061.469 km 2 (409 835 km carrés de)
Décharge
- Moyenne 767 m 3 / s (27 086 pi³ / s)
Plan du parcours de la rivière Murray
Wikimedia Commons: Murray River

La rivière Murray (Murray River en Australie du Sud) est le plus long fleuve de l'Australie. À 2375 km (1476 km) de longueur, le Murray monte dans le Alpes australiennes, la vidange du côté ouest des plus hautes montagnes de l'Australie et, pour la plupart de sa longueur, serpente à travers les plaines intérieures de l'Australie, formant la frontière entre le états de Nouvelle-Galles du Sud et Victoria comme il coule au nord-ouest, avant de tourner vers le sud pour ses derniers 500 km (310 mi) ou plus dans Australie du Sud, pour atteindre l'océan à Lac Alexandrina.

L'eau de la Murray traverse plusieurs lacs qui fluctuent en salinité (et sont souvent fraîches jusqu'à ces dernières décennies), y compris Lac Alexandrina et Le Coorong avant de se jeter par la Murray Bouche dans la partie sud-est de l' océan Indien , souvent référencé sur les cartes australiens que l' océan Austral , près de Goolwa. Malgré décharger des volumes considérables d'eau à certains moments, en particulier avant l'avènement de la régulation de la grande rivière de l'échelle, la Bouche a toujours été relativement faible et peu profonde.

En 2010, le système Murray River reçoit 58% de son débit naturel. Il est peut-être l'Australie région irriguée plus important et est largement connu comme le bol alimentaire de la nation.

Géographie

La rivière Murray fait partie de la 3750-km (2330 km) de long combinée Réseau hydrographique Murray-Darling qui draine plus de l'intérieur de Victoria, Nouvelle-Galles du Sud, et dans le sud Queensland. Dans l'ensemble du bassin versant est un septième de la masse terrestre totale de l'Australie. Le Murray porte seulement une petite fraction de l' eau des rivières de taille comparable dans d'autres parties du monde, et avec une grande variabilité annuelle de son débit. Dans son état naturel, il a même été appelé à se assécher complètement dans l'extrême sécheresse , même si ce est extrêmement rare, avec seulement deux ou trois cas de ce intervenus depuis la tenue de registres officielle a commencé.

Le Murray fait une grande partie de la frontière entre les États australiens de Victoria et de Nouvelle-Galles du Sud. Se il le fait, la frontière est le haut de la berge de la rive sud de la rivière (ce est à dire, aucun de la rivière elle-même est en fait à Victoria). Cette définition de la frontière peut être ambiguë que la rivière change de cap et certains des berges de la rivière ont été modifiés.

Ouest de la ligne 141 ° E de longitude, la rivière continue comme Victoria - Australie du Sud frontière pour 3,6 km (2,2 mi), ce qui est le seul tronçon où une frontière d'Etat descend au milieu de la rivière. Cela était dû à une erreur de calcul dans les années 1840 lorsque la frontière a été sondé. Passé ce point, la rivière Murray est entièrement dans l'Etat d'Australie du Sud.

Les grands règlements

Les principaux établissements suivants sont situés le long du cours de la rivière, avec les chiffres de population de la Recensement de 2011:

  • Albury, NSW / Wodonga, Victoria: 82083
  • Echuca, Victoria / Moama, NSW: 16000
  • Swan Hill, Victoria: 9700
  • Mildura, Victoria: 32000
  • Renmark, SA: 8000
  • Murray Bridge, SA: 20500

La vie de la rivière

La rivière Murray (et affluents) soutiennent une variété de la vie de la rivière unique et adapté à ses caprices. Cela comprend une variété de poissons indigènes comme le célèbre Murray morue, la truite morue, perche dorée, Perche Macquarie, perches argent, silure d'anguilles de Virginie, Éperlans australien et ouest carpes goujon, pour ne en nommer quelques-uns, et d'autres espèces aquatiques comme la tortue à col court, Murray, Écrevisses Murray River, yabbies larges griffes et le grand crevettes Macrobrachium griffes, ainsi que des espèces aquatiques les plus largement distribués par le sud-est de l'Australie telles que les tortues communs à long cou, yabbies communes, la petite griffe moins Paratya crevettes, les rats d'eau et Platypus . La rivière Murray prend également en charge les couloirs frangeants et les forêts de la célèbre eucalyptus rouge.

La santé de la rivière Murray a considérablement diminué depuis la colonisation européenne, notamment en raison de la réglementation de la rivière, et beaucoup de sa vie aquatique, y compris les poissons indigènes sont maintenant en déclin, rares ou menacées. Sécheresses extrêmes récentes (2000-2007) ont mis un stress important sur la rivière Rouge forêts de gomme, avec une préoccupation croissante sur leur survie à long terme. Le Murray a également inondé à l'occasion, le plus important de ce qui était le 1956 déluge qui a inondé de nombreuses villes de la Murray inférieure et a duré jusqu'à six mois.

Espèces de poissons introduites telles que Carp, Gambusia, météo loche, perche commune et la truite brune et la truite arc en ciel ont également eu des effets négatifs importants sur les poissons indigènes, tout en Carp ont contribué à la dégradation de l'environnement de la rivière Murray et ses affluents en détruisant les plantes aquatiques et de façon permanente élever turbidité. Dans certains segments de la Murray, carpes ont été les seules espèces trouvées.

Histoire ancienne

Lac Bungunia

Il ya entre 2,5 et 0,5 million d'années, la rivière Murray résilié dans un vaste lac d'eau douce appelé lac Bungunia. Lac Bungunia a été formé par le mouvement de la terre qui a bloqué la rivière Murray près Swan Reach pendant cette période de temps. À son maximum lac Bungunia couvert 33 000 kilomètres carrés (13 000 milles carrés), se étendant à proximité de la Menindee Lacs dans le nord et à proximité Boundary Bend sur le Murray dans le sud. L'assèchement du lac Bungunia il ya environ 0.500.000 années doit avoir été un événement dramatique.

Argiles profondes déposés par le lac sont évidents dans les falaises autour de Chowilla Australie du Sud. Considérablement plus élevés précipitations auraient été nécessaires pour maintenir un tel lac plein; l'assèchement du lac Bungunia semble marquer la fin d'une phase humide dans l'histoire de la Bassin Murray-Darling et l'apparition de conditions arides généralisées semblable à aujourd'hui. Une espèce de Neoceratodus lungfish existait dans le lac Bungunia (McKay & Eastburn, 1990); aujourd'hui Neoceratodus lungfish ne se retrouvent dans plusieurs Rivières Queensland.

Défaut Cadell et la formation des forêts Gum Barmah rouges

Les célèbres forêts de gomme Barmah rouges doivent leur existence à la faille Cadell. A propos de 25000 BP, le déplacement se est produit le long de la faute Cadell, soulevant le bord oriental de la faute (qui se étend du nord au sud) 8-12 mètres au-dessus de la plaine inondable. Cela a créé une série complexe d'événements. Une section du canal original Murray River immédiatement derrière la faute a été abandonné, et existe aujourd'hui comme un canal vide, baptisée Green Gully. La rivière Goulburn a été endigué par l'extrémité sud de la faille pour créer un lac naturel.

La rivière Murray coulait au nord autour de la faille Cadell, la création du canal de la Rivière-Édouard, qui existe aujourd'hui et à travers laquelle une grande partie des eaux de la rivière Murray coulent toujours. Puis le barrage naturel sur la rivière Goulburn a échoué, le lac drainé, et la rivière Murray AVULSED au sud et a commencé à se écouler à travers le canal Goulburn plus petit, créant "Le Barmah Choke" et "The Narrows" (où le lit de la rivière est inhabituellement étroite), avant d'entrer dans le canal Murray River bon à nouveau.

Cette série complexe d'événements cependant détourner l'attention du principal résultat de la faille Cadell. Le principal résultat de la faille Cadell est que l'eau coule dans l'ouest de la rivière Murray frappe le nord-sud allant faute et détourne à la fois au nord et au sud autour de la faille dans les deux canaux principaux (Edward et Goulburn ancestrale) ainsi que d'un ventilateur des petits cours d'eau, et les inondations régulièrement une grande quantité de pays de faible altitude dans la région. Ces conditions sont parfaites pour la rivière des gencives rouges, qui a été formé rapidement forêts de la région. Ainsi, le déplacement de la Cadell Fault 25000 BP mène directement à la formation des célèbres forêts de gomme Barmah rivière Rouge

Le Barmah Choke et The Narrows signifient la quantité d'eau qui peut voyager dans cette partie de la rivière Murray est limitée. En période de crue et haute irrigation coule la majorité de l'eau, en plus d'inonder les forêts de Red gum, fait des voyages à travers le canal Edward River. La rivière Murray n'a pas eu assez de puissance de débit pour agrandir naturellement Le Barmah Choke et The Narrows à augmenter la quantité d'eau qu'ils peuvent transporter.

La ville de Barmah, Victoria est inhabituel en ce qu'il est au nord d'une partie de la Nouvelle-Galles du Sud, bien que partout ailleurs Victoria se trouve au sud de la Nouvelle-Galles du Sud. Echuca sur la carte ci-dessus est très proche de Barmah.

La faille Cadell est tout à fait perceptible comme un faible, remblai de terre continue comme une lecteurs dans Barmah de l'ouest, même si à l'œil non averti, il peut apparaître artificiel.

Le confluent de la Darling, Rivers et Murray au Wentworth, Nouvelle-Galles du Sud

Burra Creek

La Burra Creek (aussi connu comme les Worlds End Creek), qui traverse Burra canton, faisait autrefois partie de l'ancien système Murray River. Le système utilisé pour franchir les Lofty montage du Nord à travers la gorge Burra Creek, puis se écouler à Golfe Spencer près de Port Pirie. La rivière Murray a été détourné au sud de Morgan pendant les périodes Eocène, il ya environ 50 millions d'années par les mouvements des failles et édifiante de la ceinture de plis.

Murray Bouche

Le Murray Bouche est le point où la rivière Murray jette dans la mer. Depuis le début des années 2000, machines de dragage ont opéré à la Bouche Murray, sable mouvant du canal de maintenir un débit minimal de la mer et dans le Le système lagunaire de Coorong. Sans le dragage de 24 heures, la Bouche serait envaser et fermer, coupant l'alimentation d'eau de mer frais dans le Coorong, qui serait ensuite se réchauffer, stagner et mourir.

Bouche de vues Murray Hindmarsh Island

Mythologie

Etant l'un des principaux systèmes fluviaux dans l'un des continents les plus secs de la Terre, le Murray présente un intérêt culturel important à Australiens autochtones. Selon les peuples Lac Alexandrina, Murray a été créé par les pistes du Grand Ancêtre, Ngurunderi, comme il poursuivi Pondi, la Murray Cod. La chasse origine à l'intérieur de la Nouvelle-Galles du Sud. Ngurunderi poursuivi le poisson (qui, comme beaucoup d'animaux totémiques dans les mythes autochtones, est souvent décrit comme un homme) sur des radeaux (ou lala) fabriqué à partir de gencives rouges et des lances constamment lancés à sa cible. Mais Pondi était en proie rusé et sculpté un chemin de tissage, sculpture sur divers affluents du fleuve. Ngurundi a été contraint à la plage ses radeaux, et créent souvent de nouveaux comme il changé de portée pour atteindre de la rivière.

Au Kobathatang, Ngurunderi finalement eu de la chance, et frappa Pondi dans la queue avec une lance. Cependant, le choc pour le poisson était si grand qu'il l'a lancé vers l'avant en ligne droite à un endroit appelé Peindjalang, près de Tailem Bend. Désireux de remédier à son incapacité à attraper sa proie, le chasseur et ses deux femmes (parfois les épouses jumelles échappé de Waku et Kanu) hâtaient, et ont pris des positions élevées sur la falaise sur laquelle Tailem Bend actuelle. Ils surgi une embuscade sur Pondi seulement pour échouer à nouveau. Ngurunderi mis à la poursuite à nouveau, mais il a perdu sa proie comme Pondi a plongé dans le lac Alexandrina. Ngurunderi et ses femmes se installent sur la rive, que de souffrir de malchance avec la pêche, étant en proie à un démon de l'eau connue sous le nom Muldjewangk. Ils ont ensuite déménagé à un endroit plus approprié à l'emplacement de l'actuelle jours Ashville. Les sommets jumeaux de Mount Misery sont censés être les restes de ses radeaux, ils sont connus comme Lalangengall ou les deux embarcations.

Remarquablement, cette histoire d'un chasseur poursuivant une Murray la morue qui a sculpté le Murray persiste dans de nombreuses formes dans divers groupes linguistiques qui peuplent la région énorme engendré par le système Murray. Le Wotojobaluk population de Victoria racontent Totyerguil de la région maintenant connue comme Swan Hill qui a manqué de lances tout en chassant Otchtout la morue.

Exploration européenne

Les premiers Européens à découvrir la rivière étaient Hamilton Hume et William Hovell, qui a traversé la rivière où Albury est aujourd'hui en 1824: Hume a nommé la rivière Hume après son père. En 1830, Capitaine Charles Sturt atteint la rivière après avoir voyagé jusqu'à son affluent le Murrumbidgee et l'a nommé la rivière Murray en l'honneur de la britannique de l'époque Secrétaire d'État à la Guerre et des Colonies, Sir George Murray, ne réalisant pas que ce était la même rivière que Hume et Hovell avaient rencontré plus en amont.

Sturt a continué sur la longueur restante de la Murray pour finalement atteindre Lac Alexandrina et l'embouchure de la rivière. La superficie de la Murray Bouche a été explorée de manière plus approfondie par le capitaine Collet Barker en 1831.

En 1852, Francis Cadell, en préparation pour le lancement de son service de vapeur, a exploré la rivière dans un bateau de toile, voyager 1,300 miles (2100 km) en aval de Swan Hill.

En 1858, le gouvernement Zoologiste, William Blandowski, avec Gerard Krefft, a exploré le cours inférieur des rivières Murray et Darling, dresser une liste des oiseaux et mammifères .

Le transport fluvial

Le PS Murray Princess est le plus grand bateau à aubes naviguant sur la rivière Murray
Le PS Melbourne en passant par verrouillage 11 à Mildura

L'absence d'un estuaire signifie que le transport maritime ne peut pas entrer dans le Murray de la mer. Toutefois, dans le 19ème siècle la rivière soutenu un métier commercial important en utilisant à faible tirant bateaux à aubes, les premiers voyages faits par deux bateaux de l'Australie du Sud sur la crue de 1853. La lady Augusta de printemps, commandé par le capitaine Francis Cadell, atteint Swan Hill, tandis qu'un autre, Mary Ann, commandé par le capitaine William Randell, fait aussi loin que Moama (près Echuca). En 1855, un bateau à vapeur transportant des fournitures de mines d'or atteint Albury mais Echuca a été le point de demi-tour d'habitude si petits bateaux ont continué à lier avec les ports jusqu'à rivière tels que Tocumwal, Wahgunya et Albury.

L'arrivée du transport Steamboat a été accueilli par des pasteurs qui avaient souffert d'une pénurie de transports en raison des exigences des champs aurifères. En 1860, une douzaine de bateaux à vapeur opéraient dans la saison des hautes eaux le long de la Murray et de ses affluents. Une fois que le chemin de fer atteint Echuca en 1864, l'essentiel de la woolclip de la Riverina a été transporté par la rivière à Echuca et puis au sud de Melbourne.

Le Murray a été en proie à des "accrocs", arbres tombés immergés dans l'eau, et des efforts considérables ont été déployés pour dégager la rivière de ces menaces à la navigation à l'aide barges équipées à vapeur treuils. Ces derniers temps, des efforts ont été faits pour restaurer beaucoup de ces «chicots» en plaçant morts gommiers dans la rivière. Le but principal de ce est de fournir un habitat pour les espèces de poissons dont les aires de reproduction et des abris ont été éradiqués par la suppression des «accrocs».

Dessin d'un bateau à aubes voyager Murray la nuit, c.1880

Le volume et la valeur des échanges commerciaux de la rivière fait le deuxième port de Echuca Victoria et dans la décennie 1874, elle a subi une expansion considérable. A cette époque, jusqu'à trente bateaux à vapeur et un nombre similaire de barges travaillaient la rivière en saison. Le transport fluvial a commencé à diminuer une fois que les chemins de fer ont touché le Murray en de nombreux points. Les niveaux peu fiables, il était impossible pour les bateaux de rivaliser avec le rail et plus tard le transport routier. Cependant, la rivière porte encore les bateaux de plaisance sur toute sa longueur.

Aujourd'hui, plus de trafic sur le fleuve est récréative. Petits bateaux privés sont utilisés pour ski nautique et la pêche. Péniches sont communs, à la fois commerciale à la location et propriété privée. Il ya un certain nombre de fois historique bateaux à aubes et bateaux nouveaux offrant des croisières allant d'une demi-heure à 5 jours. En 2009, la Colombie-Aventurier David Cornthwaite marchait et 2476 km en kayak le long de la rivière Murray de la source à la mer.

Franchissements de la rivière

La rivière Murray a été un obstacle important à Voyage et du commerce terrestre. Beaucoup de ports pour le transport des marchandises le long de la Murray ont également développé en tant que lieux de traverser la rivière, soit par pont ou un bac. Le premier pont à traverser la Murray, qui a été construit en 1869, est dans la ville de Murray Bridge, anciennement appelé Edwards Crossing.

Stockage de l'eau et de l'irrigation

Une branche de la Murray dans ses cours moyen, près de Howlong, Nouvelle-Galles du Sud

Stations de pompage à petite échelle a commencé à dessiner l'eau du Murray dans les années 1850 et la première usine de grand volume a été construit à Mildura en 1887. L'introduction de stations de pompage le long du fleuve a favorisé une expansion de l'agriculture et conduit finalement au développement de l'irrigation des zones (y compris la Murrumbidgee Irrigation Area).

En 1915, les trois Murray-Unis - Nouvelle-Galles du Sud, Victoria et Australie du Sud - signé l'Accord de Murray River qui a proposé la construction de réservoirs de stockage dans les cours supérieurs de la rivière ainsi qu'au Lac Victoria près de la frontière sud de l'Australie. Le long du tronçon intermédiaire de la rivière une série de serrures et barrages ont été construits. Ils ont été proposées à l'origine pour soutenir la navigation même en période de basses eaux, mais le transport fluvial origine était déjà en baisse en raison de l'amélioration des réseaux routiers et ferroviaires.

Quatre grands réservoirs ont été construits le long de la Murray; en plus du lac Victoria (achevé fin des années 1920). Ceux-ci sont Lac Hume proximité Albury-Wodonga (achevé en 1936), Lac Mulwala au Yarrawonga (terminé 1939) et Dartmouth lac, qui est en fait le Mitta Mitta amont du lac Hume (terminé 1979). Le Murray reçoit également de l'eau provenant du système de barrage et de la canalisation complexe Snowy Mountains Scheme.

De 1935 à 1940 une série de barrages ont été construits près de la Murray bouche pour arrêter l'eau de mer de sortie dans la partie inférieure de la rivière pendant les périodes de faible débit. Ils sont le Goolwa Barrage (632m), Mundoo Canal Barrage (800m), Boundary Creek Barrage (243m). Ewe île Barrage (853m) et Tauwitchere Barrage (3,6 km).

Morts et des mourants Red River Gums sur la chaussée près de Murray Berri, Australie du Sud.

Ces barrages inversées les modèles de débit naturel de la rivière de l'inondation d'hiver-printemps originale et en été-automne sec au faible niveau actuel pendant l'hiver et plus élevée pendant l'été. Ces changements ont assuré la disponibilité de l'eau pour l'irrigation et faites région agricole la plus productive de la Murray Valley en Australie, mais ont gravement perturbé les cycles de vie de nombreux écosystèmes à l'intérieur et à l'extérieur de la rivière, et à l'irrigation a conduit à salinité des terres arides qui menace les industries agricoles.

La perturbation de l'écoulement naturel de la rivière, le ruissellement de l'agriculture , et l'introduction d'espèces nuisibles comme le Carp européenne a conduit à de graves dommages environnementaux sur la longueur de la rivière et à la crainte que la rivière sera unusably salée à moyen et à long terme - un sérieux problème étant donné que le Murray fournit 40% de Adelaide eau domestique s '. Les efforts visant à atténuer les problèmes procèdent mais le désaccord entre les groupes intéressés stalles progrès.

Goolwa Barrage vu du côté de l'eau douce

En 2006, le gouvernement de l'État de Australie du Sud a révélé leur plan d'enquêter sur la construction de la controversée Wellington Weir.

Serrures

Verrouiller 1 et au déversoir Blanchetown
Verrouillez 11, Mildura.

Verrouiller une a été achevée près Blanchetown en 1922. Torrumbarry barrage en aval de Echuca a commencé à fonctionner en Décembre 1923. Parmi les nombreuses écluses qui ont été proposées, seuls treize ont été achevés; Serrures 1-11 sur le tronçon en aval de Mildura, Verrouillage 15 au Euston et l'écluse 26 à Torrumbarry. La construction des barrages restants à des fins purement de navigation a été abandonné en 1934. Le dernier verrou à remplir était de verrouillage 15, en 1937. verrouillage 11, juste en aval de Mildura, crée un 100 km (62 mi) longue piscine de verrouillage qui a facilité l'irrigation pompage de Mildura et Red Cliffs.

Chaque serrure comporte un passage navigable à côté de lui à travers le déversoir, qui est ouvert pendant les périodes de débit élevé de la rivière, quand il n'y a pas trop d'eau pour le verrou. Les barrages peuvent être complètement éliminées, et les écluses entièrement recouverts par l'eau dans des conditions d'inondation. Verrouiller 11 est unique en ce que la serrure a été construit à l'intérieur d'un méandre de la rivière, avec le déversoir dans le virage lui-même. Un canal a été creusé à la serrure, créant une île entre elle et le déversoir. Le déversoir est également d'une conception différente, étant traîné hors de la rivière pendant haut débit, plutôt que sur levé.

Récupéré à partir de " http://en.wikipedia.org/w/index.php?title=Murray_River&oldid=544035904 "