Vérifié contenu

Truite brune

Saviez-vous ...

Cette sélection se fait pour les écoles par la charité pour enfants lire la suite . Tous les enfants disponibles pour le parrainage de SOS Enfants des enfants sont pris en charge dans une maison de famille près de la charité. Lire la suite ...

Truite brune
L'état de conservation

Préoccupation mineure ( IUCN 3.1)
Classification scientifique
Uni: Animalia
Embranchement: Chordata
Classe: Actinoptérygiens
Ordre: Salmoniformes
Famille: Salmonidés
Genre: Salmo
Espèce: Salmo trutta
Nom binomial
Salmo trutta
Linnaeus , 1758
Morphs

Salmo trutta trutta morpha
Salmo trutta fario morpha
Salmo trutta lacustris morpha

La truite brune (Salmo trutta) est une origine européennes espèces de poissons salmonidés. Il comprend à la fois les populations purement eau douce, visées à Salmo trutta morpha fario et S. trutta lacustris morpha, et formes anadromes connus comme la truite de mer, S. trutta trutta morpha. Les derniers migre vers les océans pour beaucoup de sa vie et retourne à l'eau douce uniquement spawn. la truite de mer au Royaume-Uni et l'Irlande ont beaucoup de noms régionaux, y compris sewin (Pays de Galles), finnock (Ecosse), volée (Ouest du pays), mort (Nord Ouest de l'Angleterre) et la truite blanche (Irlande).

Le spécifique épithète trutta dérive du latin trutta, sens, littéralement, " la truite ".

Le lacustre morph de la truite est le plus souvent potamodrome, la migration de lacs dans les rivières ou ruisseaux pour frayer, bien que les preuves indique les stocks se reproduisent sur les rivages balayés par le vent des lacs. S. trutta fario morpha formes populations de flux-résident, généralement dans les ruisseaux alpins, mais parfois dans les grandes rivières. Morphes anadromes et non anadromes coexistant dans le même fleuve semblent pas être génétiquement distincte. Qu'est ce qui détermine si oui ou non ils migrent reste inconnue.

Gamme

La truite brune est normalement considéré comme originaire de l'Europe, l'Asie et le sud du Chili , mais la répartition naturelle des formes migratoires peut être, en fait, circumpolaire. Populations sans littoral se produisent également loin des océans, par exemple dans la Grèce et l'Estonie .

L'état de conservation

Le poisson ne est pas considérée comme en voie de disparition, bien que, dans certains cas, personne les stocks sont sous différents degrés de stress principalement par la dégradation de l'habitat, propagation surexploitation et artificielle conduisant à introgression. Augmentation de la fréquence des températures excessivement chaudes d'eau en plein été provoque une réduction dissous oxygène niveaux qui peuvent causer 'été tue' des populations locales si les températures restent élevées pendant une durée suffisante et plus profonde / refroidisseur ou rapide, plus turbulent eau oxygénée ne est pas accessible pour les poissons. Ce phénomène peut être exacerbé par eutrophisation des rivières en raison de la pollution - souvent de l'utilisation de agricoles engrais au sein de la bassin de drainage.

La surpêche est un problème où les pêcheurs ne parviennent pas à identifier et retourner les poissons femelles matures dans le lac ou cours d'eau. Chaque grande femelle retiré peut entraîner des milliers moins d'œufs libérés dans le système lorsque le spawn de poissons restants.

Une autre menace est d'autres introduites organismes . Par exemple, dans le Canada de l ' Bow River, un non-Autochtone algue algue Didymo - nom commun roche snot (en raison de l'apparence) - a entraîné une diminution de la circulation de l'eau entre le substrat du lit de la rivière dans les zones touchées. Ceci, à son tour, peut réduire considérablement le nombre d'oeufs de truite qui survivent à éclore. Au fil du temps, ce qui conduit à la réduction de la population de poissons adultes dans les zones touchées par les algues, formant un cercle de déclin. Rock snot est soupçonné d'avoir propagé accidentellement sur les semelles des chaussures des visiteurs des zones où l'algue est originaire. Le large éventail de questions qui nuisent à la truite brune dans toute sa gamme ne affectent pas exclusivement la truite brune, mais affecte beaucoup ou toutes les espèces au sein d'un corps de l'eau, modifiant ainsi la écosystème dans lequel les truites résident.

Dans les petits cours d'eau, la truite brune sont d'importants prédateurs de macroinvertébrés , et le déclin des populations de truites brunes dans ces domaines spécifiques affecteraient l'ensemble aquatique trophique. S. trutta fario morpha préfère froid (bien en comparaison avec d'autres "truite", cette espèce a une préférence peu plus élevé de température d'environ 60 à 65 ° F, ou de 15,5 à 18,3 ° C), et les eaux des hautes terres bien oxygénés, en particulier les grands cours d'eau les zones montagneuses.

Couvrir ou structure est important de truites, et ils sont plus susceptibles de se trouver à proximité de rochers submergés et les journaux, les banques contre-dépouille, et la végétation en surplomb. Structure offre une protection contre les prédateurs, la lumière du soleil et des températures élevées de l'eau. Accès à l'eau profonde de protection dans le gel d'hiver, ou de l'eau rapide pour la protection contre les faibles niveaux d'oxygène en été sont également idéal. Trout sont plus souvent trouvé dans les courants forts et lourds.

Caractéristiques

A 2,7 kg, 60 cm truite de mer, à partir de La baie de Galway dans l'ouest de l'Irlande cicatrices d'un palier filet de pêche
Un jeune truite brune de la Derwent River dans Nord Est de l'Angleterre
La truite brune d'un western Wyoming Creek
La truite brune dans un ruisseau
La truite brune dans Värmland, Suède , après le premier été

La truite brune est un poisson de taille moyenne, de plus en plus de 20 kg ou plus dans certaines localités, bien que dans de nombreux petits cours d'eau, d'un poids adulte de 1 kg (2 lb) ou moins est commun. Le comportement de frai de la truite brune est similaire à celle de la étroitement liée saumon de l'Atlantique . Une femelle typique produit environ 2 000 oeufs par kg (900 œufs par livre) de poids corporel à la ponte. Le 11 septembre 2009, un 41,45 lb (18,80 kg) truite brune a été capturé par Tom Healy dans le Système Manistee River Michigan, établissant un nouveau record de l'Etat. À la fin de Décembre 2009, le poisson capturé par M. Healy a été confirmée par les deux l'International Game Fish Association et de la Pêche frais Hall of Fame de l'eau comme le nouveau tout-attaquer record du monde pour les espèces. Ce poisson supplante désormais l'ancien record du monde de la Little Red River en Arkansas.

La truite brune peuvent vivre à un âge de 20 ans. Mais comme avec le saumon de l'Atlantique, une forte proportion de mâles meurent après le frai, et probablement moins de 20% des femelles anadromes charognards se remettre de frai. Les formes migratoires se développent de manière significative à de plus grandes tailles pour leur âge en raison de poisson fourrage abondant dans les eaux où ils passent la plupart de leur vie. La truite de mer sont le plus souvent des femmes dans les rivières riches en nutriments moins. La truite brune sont actifs à la fois par jour et de nuit et sont des mangeurs opportunistes. Alors que dans l'eau douce, leur alimentation sera souvent inclure les invertébrés de la cours d'eau, d'autres poissons, les grenouilles , les souris, les oiseaux et les insectes volants près de la surface de l'eau. La dépendance alimentaire élevée sur les larves d'insectes, nymphes, nymphes et adultes est ce qui permet la truite d'être une cible privilégiée pour pêche à la mouche. la truite de mer sont particulièrement exploités pour la nuit en utilisant mouches noyées. La truite brune peuvent être capturés avec leurres comme les cuillères, les filateurs, des gabarits, des fiches, des imitations de ver en plastique, et vivants ou morts appâts. Eau douce brune gamme de truite dans la couleur de largement argent avec relativement peu de taches et un ventre blanc, au brun cuivré plus connu cast fondu au blanc crème sur le ventre du poisson, avec des taches de taille moyenne entourées de halos plus légers. Les formes plus d'argent peuvent être confondus pour la truite arc. Variantes régionales comprennent les soi-disant " Loch Leven "truite, distingué par de grandes nageoires, un corps plus mince, et de fortes taches noires, mais sans taches rouges. La souche européenne continentale dispose d'un casting or léger avec quelques taches rouge et moins de taches sombres. Notamment, les deux souches peuvent montrer individuelles considérables la variation de cette description générale. des efforts d'ensemencement précoce dans les États-Unis ont utilisé le poisson pris dans l'Ecosse et l'Allemagne . La souche Loch Leven est plus souvent trouvé dans l'ouest des États-Unis, tandis que le "allemand brun" se trouve plus vers le Midwest et de l'Est.

Truite brune former rarement hybrides avec d'autres espèces; se ils le font, ils sont presque toujours stériles. Un tel exemple est la tigre truite, un hybride avec le omble de fontaine.

Régime

Jeune alimentation de la truite brune sur les insectes et autres invertébrés comme les crevettes, les trichoptères, plécoptères et éphémères. Les larves et les adultes sont prises, et les poissons mangent tout la vie des insectes locale est abondante à l'époque. Les gros poissons sont des prédateurs actifs de poissons dont la truite brune jeune, ventouses, chabots, alose, corégone et truite brune plus grands se nourrit également de petits animaux terrestres qui tombent dans l'eau, comme les oiseaux bébé tombent du surplomb nids, ou même nager souris ou campagnols. Truite brune parfois ne se nourrissent pas activement jusqu'à la fin après-midi ou en début de soirée, mais quand le temps est frais, ils se nourrissent pendant la journée, ainsi. Les plus grands bruns se nourrissent sous le couvert de l'obscurité. La truite brune peuvent être capturés avec des mouches artificielles, des gabarits, des vers de caoutchouc, des filateurs et autres leurres.

Stocking, l'agriculture et la truite brune non-native

Truite brune (Salmo trutta fario) dans une des îles Féroé timbre émis en 1994

L'espèce a été largement mis en place pour la pêche sportive en Amérique du Nord , Amérique du Sud , l'Australie , la Nouvelle-Zélande et de nombreux autres pays, dont le Bhoutan , où ils font l'objet d'une pêche à la mouche spécialisée. Première plantation aux États-Unis se est produite 11 Avril, 1884. Sa la rivière Baldwin, à un mile à l'est de Baldwin, MI. La truite brune ont eu des répercussions négatives graves sur espèces de poissons indigènes des hautes terres dans certains des pays où ils ont été introduits, en particulier l'Australie. En raison de l'importance de la truite comme un poisson alimentaire et jeu, il a été reproduits artificiellement et stockés dans de nombreux endroits dans sa gamme, et les populations entièrement naturelles (non contaminée par allopatrique génomes) existent probablement seulement dans des endroits isolés, par exemple dans Corse ou dans les vallées alpines élevées sur le continent européen.

Élevage de la truite brune a inclus la production de stériles poissons triploïdes en augmentant la température de l'eau juste après la fécondation des œufs, ou de façon plus fiable par un procédé connu sous le nom de pression choquante. Triploïdes sont favorisées par pêcheurs parce qu'ils poussent plus vite et plus grand que truites diploïdes. Les partisans de triploïdes de stockage soutiennent, parce qu'ils sont infertiles, ils peuvent être introduits dans un environnement qui contient la truite brune sauvage sans les effets négatifs de croisement. Cependant, triploïdes jersey peuvent endommager les stocks sauvages dans d'autres façons. Triploïdes certainement en concurrence avec les poissons diploïdes pour la nourriture, l'espace et d'autres ressources. Ils pourraient aussi être plus agressifs que les poissons diploïdes et ils peuvent perturber le comportement de fraye.

Populations de truite de mer écossais et irlandais au cours des dernières années ont sérieusement diminué, probablement en raison de l'infestation par poux du poisson provenant des élevages de saumon.

Récupéré à partir de " http://en.wikipedia.org/w/index.php?title=Brown_trout&oldid=543558440 "