Vérifié contenu

Numismatique

Sujets connexes: devise

Renseignements généraux

SOS Enfants produite ce site pour les écoles ainsi que ce site de vidéo sur l'Afrique . Visitez le site Web d'enfants SOS au http://www.soschildren.org/

Numismatique ( latine : Numisma, nomisma, "pièce de monnaie"; du grec : nomízein de νομίζειν, "à utiliser conformément à la loi») est l'étude ou la collecte de monnaie , y compris des pièces de monnaie, des jetons, le papier-monnaie et objets connexes. Alors que les numismates sont souvent caractérisés comme des étudiants ou des collectionneurs de pièces de monnaie , la discipline comprend également l'étude plus large de l'argent et d'autres moyens de paiement utilisés pour régler dettes et l'échange de marchandises. Faute d'une structuré système monétaire, les gens dans le passé vécu dans un la société de troc et utilisé des objets de valeur inhérente ou implicite localement trouvé. Quelques personnes utilisent encore aujourd'hui le troc en l'absence d'un système monétaire. Argent au début utilisé par des personnes est appelée "Odd and Curious", mais l'utilisation d'autres biens en échange de troc est exclue, même si utilisé comme circulant monnaie (par exemple, cigarettes de prison). Le Peuple kirghize utilisés chevaux que l'unité monétaire principale et ont donné petit changement dans peaux d'agneau. Les peaux d'agneau peuvent être adaptés pour l'étude numismatique, mais le cheval ne est pas. De nombreux objets ont été utilisés pendant des siècles, comme cauris, métaux précieux et gemmes.

Aujourd'hui, la plupart des transactions ont lieu par un mode de paiement soit inhérente, normalisés ou valeur du crédit. Valeur numismatique peut être utilisé pour se référer à la valeur au-delà de la valeur monétaire conféré par la loi. Ce est également connu comme la «valeur de collection» ou «valeur intrinsèque». Par exemple, un collectionneur peut être prêt à payer beaucoup plus que 50 cents pour un US Half pièce d'un dollar, étant donné leur faible circulation.

Économiques et historiques des études de l'utilisation et le développement de l'argent font partie intégrante de l'étude de réalisation physique de l'argent des numismates.

Histoire de l'argent

L'argent lui-même doit être un bien rare. De nombreux articles ont été utilisés comme argent, à partir naturellement rares métaux précieux et cauris par cigarettes à l'argent tout à fait artificielle, tels que des billets de banque . L'argent moderne (et la plus ancienne de l'argent aussi) est essentiellement un jeton - une abstraction. Le papier-monnaie est peut-être le type le plus commun de l'argent physique aujourd'hui. Cependant, des produits tels que l'or ou l'argent conservent de nombreuses propriétés essentielles d'argent.

Histoire de la numismatique

Un Roman denier, un standard pièce d'argent.

Numismatique peut avoir existé dans les temps anciens. Caesar Augustus a donné "pièces de monnaie de chaque appareil, y compris les vieux morceaux de rois et de l'argent à l'étranger» que Cadeaux Saturnales.

Pétrarque, qui a écrit dans une lettre qu'il a souvent été approché par vinediggers avec vieilles pièces de monnaie en lui demandant d'acheter ou d'identifier la règle, est crédité comme la première Renaissance collecteur. Pétrarque a présenté une collection de pièces de monnaie romaines Empereur Charles IV en 1355.

Le premier livre sur les pièces était De Asse et Partibus (1514) par Guillaume Budé .. Pendant la Renaissance anciennes pièces de monnaie ont été recueillis par la royauté et de la noblesse européenne. Les collectionneurs de pièces de monnaie étaient pape Boniface VIII, l'empereur Maximilien du Saint Empire romain germanique, Louis XIV de la France, Ferdinand Ier, électeur Joachim II de Brandebourg qui a commencé le Coin Cabinet Berlin et Henry IV de la France pour ne en nommer que quelques-uns. Numismatique est appelé le «Hobby des Rois", en raison de ses fondateurs les plus estimés.

Les associations professionnelles organisées dans le 19ème siècle. Le Société royale de numismatique a été fondée en 1836 et a immédiatement commencé la publication du journal qui est devenu la numismatique Chronicle. Le American Numismatic Society a été fondée en 1858 et a commencé à publier le journal américain de la numismatique en 1866.

En 1931, la British Academy a lancé le Sylloge NUMMORUM Graecorum publier des collections de Monnaie grecque antique. Le premier volume de Sylloge de pièces de monnaie des îles britanniques a été publié en 1958.

Au 20e siècle, ainsi les pièces ont été vus plus comme des objets archéologiques. Après la Seconde Guerre mondiale en Allemagne, un projet, Fundmünzen der Antike (Coin trouve de la période classique) a été lancé, pour enregistrer chaque pièce trouve en Allemagne. Cette idée trouve successeurs dans de nombreux pays.

Aux États-Unis, la monnaie américaine a établi une pièce Cabinet en 1838 lorsque le chef monnayeur Adam Eckfeldt don de sa collection personnelle. Promesses de William E. Du Bois de l'Histoire ... (1846) décrit l'armoire.

Histoire coloniale américaine C. Wyllys Betts illustré par médailles contemporaines (1894) a jeté les bases pour l'étude de médailles historiques américains.

Monnaies Modernes

Numismatique moderne est l'étude des pièces du milieu du 17ème au 21ème siècle, la période de la machine frappé des monnaies. Leur étude sert plus la nécessité de collectionneurs que les historiens et il est plus souvent poursuivi avec succès par les aficionados amateurs que par les chercheurs professionnels. L'accent de la numismatique moderne se trouve fréquemment dans la recherche de la production et l'utilisation de l'argent dans des contextes historiques en utilisant la menthe ou d'autres dossiers afin de déterminer la relative rareté des pièces qu'ils étudient. Variétés, erreurs de menthe fait, les résultats de l'usure progressive de la filière, les chiffres de Tirage et même le contexte socio-politique de mintings de pièces sont également des sujets d'intérêt.

Les sous-zones

Exonumia est l'étude de la pièce -comme objets tels que pièces de monnaie et jetons médailles et autres objets utilisés à la place de la monnaie légale ou pour la commémoration. Ceci comprend pièces allongées, les pièces encastrées, médaillons de souvenirs, étiquettes, badges, counterstamped pièces de monnaie, nickels en bois, cartes de crédit, et d'autres articles similaires. Elle est liée à la numismatique appropriées (concernés avec des pièces qui ont été cours légal), et de nombreux collectionneurs sont exonumists également.

Billetophilie est l'étude de la monnaie de papier ou de billets de banque. On pense que les gens ont collecté de l'argent de papier aussi longtemps que il a été utilisé. Cependant, les gens ne ont commencé à collecter de l'argent de papier systématiquement en Allemagne dans les années 1920, en particulier les Serienscheine (notes de la série) Notgeld. Le tournant se est produit dans les années 1970, lorsque Billetophilie a été établi comme un espace séparé par les collectionneurs. Dans le même temps, certains pays développés tels que les États-Unis , l'Allemagne et la France ont commencé à publier leurs catalogues nationaux respectifs de papier-monnaie, qui représentent les principaux points de la littérature de référence.

Scripophilie est l'étude et la collecte des actions et Obligations. Ce est un domaine intéressant de recueillir due à la fois la beauté inhérente de certains documents historiques ainsi que le contexte historique intéressant de chaque document. Certains certificats d'actions sont d'excellents exemples de Gravure. Parfois, un vieux document de stock sera trouvé qui a encore de la valeur comme un stock dans une entreprise de successeur.

Numismates

Le terme se applique à numismate collectionneurs et marchands de monnaie ainsi que des chercheurs utilisant des pièces de monnaie en tant que source ou des pièces de monnaie qui étudient.

Le premier groupe tire principalement le plaisir de la simple propriété des dispositifs monétaires et l'étude de ces pièces que les chercheurs amateurs privés. Dans le domaine classique des études de collection amateurs ont réalisé des progrès tout à fait remarquable dans le domaine. Des exemples sont Walter Breen, un exemple bien connu d'un numismate noté qui ne était pas un collectionneur passionné, et le roi D'Egypte Farouk Ier était un collectionneur passionné qui a eu très peu d'intérêt à la numismatique. Harry Bass de comparaison était un collectionneur de renom qui était aussi un numismate.

Le deuxième groupe sont les marchands de monnaie. Souvent appelés numismates professionnels, ils se authentifient ou des pièces de qualité à des fins commerciales. L'achat et la vente des collections de pièces de monnaie par les numismates qui sont des courtiers professionnels progresser l'étude de la monnaie et les numismates experts sont consultés par les historiens, conservateurs de musée, et les archéologues.

La troisième catégorie sont numismates érudit travaillant dans des collections publiques, des universités ou des chercheurs indépendants l'acquisition de connaissances sur les dispositifs monétaires, leurs systèmes, leur économie et leur contexte historique. Coins sont particulièrement pertinentes comme source dans la période pré-moderne.

Récupéré à partir de " http://en.wikipedia.org/w/index.php?title=Numismatics&oldid=317633617 "