Vérifié contenu

Stock

Sujets connexes: affaires ; Economie

À propos de ce écoles sélection Wikipedia

Cette sélection Wikipedia est déconnecté disponibles à partir enfants SOS pour la distribution dans le monde en développement. Cliquez ici pour en savoir plus sur le parrainage d'enfants.

Une part (appelée aussi part de capitaux propres) de stock représente une part de propriété dans une société .

Types d'actions

Stock prend généralement la forme d'actions de actions ordinaires (ou des actions avec droit de vote). Comme une unité de propriété, les actions ordinaires porte habituellement des droits de vote pouvant être exercés dans les décisions des entreprises. Les actions privilégiées diffère actions ordinaires en ce qu'elle ne porte pas habituellement le droit de vote, mais a le droit de recevoir un certain niveau des paiements de dividendes avant que des dividendes peuvent être délivrés à d'autres actionnaires. Actions privilégiées convertibles est préférable stock qui comprend une option pour le détenteur de convertir les actions privilégiées en un nombre fixe d'actions ordinaires, généralement à tout moment après une date prédéterminée. Actions de ces actions sont appelées «actions privilégiées convertibles» (ou «actions privilégiées convertibles" au Royaume-Uni).

Bien qu'il y ait beaucoup de points communs entre les stocks de différentes entreprises, chaque nouvelle émission d'actions peut avoir des clauses juridiques qui s'y rattachent qui la rendent différente dynamiquement des cas plus généraux. Certaines actions ordinaires peuvent être émises sans que les droits de vote typiques étant inclus, par exemple, ou certaines actions peuvent avoir des droits spéciaux uniques à eux et émis uniquement à certaines parties. Notez que tous les titres de participation sont les mêmes.

dérivés sur actions

Un stock dérivé est un instrument financier qui a une valeur qui dépend du prix de la action sous-jacente. Futures et options sont les principaux types de produits dérivés sur les stocks. Le titre sous-jacent peut être un indice boursier ou des actions de l'entreprise individuelle, par exemple unique boursiers.

terme sur actions sont des contrats où l'acheteur est de long, ce est à dire, prend l'obligation d'acheter à la date d'échéance du contrat, et le vendeur est Bref, ce est à dire, prend l'obligation de vendre. à terme sur indice boursier sont généralement pas livrés de la manière habituelle, mais un règlement en espèces.

Un stock-options est une classe d'option. Plus précisément, un option d'achat est le droit (non l'obligation) d'acheter des actions dans le futur à un prix fixe et un option de vente est le droit (non l'obligation) de vendre des actions dans le futur à un prix fixe. Ainsi, la valeur d'une option d'achat d'actions change en réaction à l'action sous-jacente dont il est un dérivé. La méthode la plus populaire de l'évaluation des options d'achat d'actions est le Modèle de Black et Scholes. Excepté des options d'achat octroyées aux salariés, la plupart des options d'achat d'actions sont transférables.

Histoire

Pendant romains fois, l'empire traitance nombre de ses services à des groupes privés appelés publicains. Les actions de publicains étaient appelés "socii" (pour les grandes coopératives) et "particulae» qui étaient analogues à des actions Over-the-counter de petites entreprises d'aujourd'hui. Bien que les dossiers disponibles pour cette période sont incomplètes, Edward chancelier déclare dans son livre Prenez le diable Hindmost qu'il ya des preuves qu'une spéculation sur ces actions est devenue de plus en plus répandue et que peut-être le premier bulle spéculative des «stocks» se est produite.

La première entreprise à émettre des actions de stocks après la Moyen Age était le Dutch East India Company en 1606. L'innovation de la copropriété a fait une grande partie de l'Europe de l ' la croissance économique possible après les Moyen Age . La technique de mise en commun de capitaux pour financer la construction de navires, par exemple, a fait la Pays-Bas une maritime super pouvoir. Avant l'adoption de la société anonyme, une entreprise coûteuse comme la construction d'un navire marchand pourrait être entrepris que par les gouvernements ou par des personnes ou des familles très riches.

Historiens de l'économie trouver le marché boursier néerlandais des années 1600 particulièrement intéressants: il ya une documentation claire de l'utilisation de contrats à terme sur actions, options d'achat d'actions, la vente à découvert, l'utilisation du crédit pour acheter des actions, une bulle spéculative qui se est écrasé en 1695, et un changement dans la mode qui se est déroulé dans le temps et est revenu avec le marché (dans ce cas il était au lieu de coiffes ourlets). Dr Edward Stringham a également noté que les utilisations des pratiques telles que la vente à découvert ont continué de se produire pendant cette période, malgré le gouvernement l'adoption de lois contre elle. Ce est inhabituel parce qu'il montre partis individuels remplissant les contrats qui ne étaient pas juridiquement exécutoire et que les parties concernées pourraient subir une perte. Stringham fait valoir que cela montre que les contrats peuvent être créées et appliquées sans sanction de l'Etat ou, dans ce cas, en dépit des lois contraires.

Actionnaire

Un actionnaire (ou un actionnaire) est un individuelle ou société (y compris une société ) qui possède légalement un ou plusieurs d'actions dans un société anonyme. Les sociétés cotées à la bourse devraient se efforcer d'améliorer valeur pour les actionnaires.

Les actionnaires sont accordés des privilèges spéciaux en fonction de la catégorie d'actions, y compris le droit de vote (généralement une voix par action détenue) sur des questions telles que les élections à la conseil d'administration, le droit à la part dans les distributions de revenu de la société, le droit d'acheter de nouvelles actions émises par la société, et le droit à l'actif d'une entreprise au cours d'une liquidation de la société. Cependant, les droits des actionnaires à l'actif d'une société sont subordonnés aux droits des créanciers de la société.

Les actionnaires sont considérés par certains comme une partielle sous-ensemble de parties prenantes, qui peuvent inclure toute personne qui a une participation directe ou indirecte dans le entité commerciale ou quelqu'un avec même un intérêt moral dans un organisme sans but lucratif . Ainsi, il pourrait être commun à appeler bénévoles contributeurs à une association des parties prenantes, même si elles ne sont pas actionnaires.

Bien que les administrateurs et les dirigeants d'une société sont liés par obligations fiduciaires d'agir dans le meilleur intérêt des actionnaires, les actionnaires eux-mêmes ne ont normalement pas ces devoirs envers l'autre.

Cependant, dans quelques cas exceptionnels, certains tribunaux ont été disposés à entendre une telle obligation entre les actionnaires. Par exemple, en Californie , États-Unis , actionnaires majoritaires de sociétés fermées ont le devoir de ne pas détruire la valeur des actions détenues par les actionnaires minoritaires.

Les actionnaires les plus importants (en termes de pourcentages des entreprises publiques) sont des fonds communs de placement souvent, et surtout gérés passivement des fonds négociés en bourse.

Application

Les propriétaires d'une entreprise peuvent vouloir des capitaux supplémentaires pour investir dans de nouveaux projets au sein de la société. Ils peuvent aussi simplement vouloir réduire sa participation, en libérant des capitaux pour leur usage privé.

En vendant des actions qu'ils peuvent vendre tout ou partie de l'entreprise à de nombreux copropriétaires. L'achat d'une action donne droit au propriétaire de cette part à part littéralement dans la propriété de l'entreprise, une fraction du pouvoir de décision, et potentiellement une fraction des bénéfices, dont la société peut émettre que dividendes.

Dans le cas fréquent d'une société cotée en bourse, où il peut y avoir des milliers d'actionnaires, il est impossible d'avoir tous les rendant les décisions quotidiennes nécessaires pour diriger une entreprise. Ainsi, les actionnaires vont utiliser leurs actions comme des votes lors de l'élection des membres de la conseil d'administration de la société.

Dans un cas typique, chaque action constitue une voix. Les sociétés peuvent, toutefois, émettre différentes catégories d'actions, qui peuvent avoir des droits de vote. Posséder la majorité des actions permet à d'autres actionnaires à l'extérieur ont voté - contrôle effectif incombe à l'actionnaire majoritaire (ou actionnaires agissant de concert). De cette façon, les propriétaires d'origine de la société ont souvent encore le contrôle de la société.

Les droits des actionnaires

Bien que la propriété de 51% de parts ne entraîne dans 51% propriété d'une entreprise, il ne donne pas l'actionnaire le droit d'utiliser le bâtiment de l'entreprise, de l'équipement, des matériaux ou d'autres biens. Ce est parce que la société est considérée comme une personne morale, donc il possède tous ses actifs se. Ce est important dans des domaines tels que l'assurance, qui doit être au nom de la société et non l'actionnaire principal.

Dans la plupart des pays, dont les États-Unis , conseils d'administration et société les gestionnaires ont une responsabilité fiduciaire à diriger l'entreprise dans l'intérêt de ses actionnaires. Néanmoins, comme Martin Whitman écrit:

... Il peut affirmer qu'il ne existe pas de société cotée en bourse où la gestion travaille exclusivement dans l'intérêt supérieur de OPMI [extérieurs investisseurs minoritaires Passif] actionnaires. Au lieu de cela, il ya des «communautés d'intérêts» et «conflits d'intérêts» entre actionnaires (principaux) et la gestion (l'agent). Ce conflit est considéré comme le principal problème / mandataire. Il serait naïf de penser que toute la gestion serait renoncer à la rémunération des dirigeants, et la gestion retranchement, juste parce que certains de ces privilèges de gestion pourrait être perçue comme donnant lieu à un conflit d'intérêts avec OPMIs.

Même si le conseil d'administration dirige la société, l'actionnaire a un certain impact sur la politique de l'entreprise, que les actionnaires élisent le conseil d'administration. Chaque actionnaire a généralement un pourcentage de voix égal au pourcentage de parts qu'il possède. Donc, tant que les actionnaires conviennent que la gestion (agent) ont de faibles performances, ils peuvent élire un nouveau conseil d'administration qui peut alors engager une nouvelle équipe de gestion. En pratique, cependant, les élections du conseil d'administration véritablement contestées sont rares. les candidats au Conseil sont généralement nommés par les initiés ou par le conseil des administrateurs eux-mêmes, et une quantité considérable de stock est maintenu et voté par les initiés.

Posséder part ne signifie pas la responsabilité pour les passifs. Si une entreprise fait faillite et a par défaut sur les prêts, les actionnaires ne sont pas responsables en aucune façon. Cependant, tout l'argent obtenu par la conversion actifs en liquidités sera utilisée pour rembourser les prêts et autres dettes en premier lieu, afin que les actionnaires ne peuvent pas recevoir de l'argent à moins et jusqu'à ce que les créanciers ont été payés (le plus souvent les actionnaires se retrouvent avec rien).

Moyens de financement

Financement d'une entreprise grâce à la vente des actions d'une société est connue comme financement par capitaux propres. Alternativement, financement de la dette (par exemple la délivrance obligations) peut être fait pour éviter de donner jusqu'à part de propriété de la société. Financement non officiel connu sous le nom le financement du commerce fournit habituellement la majeure partie d'une société de fonds de roulement (au jour le jour les besoins opérationnels). Le financement du commerce est fourni par les vendeurs et les fournisseurs qui vendent leurs produits à la société à court terme, les conditions de crédit non garanties, habituellement 30 jours. Financement par actions et de la dette sont généralement utilisés pour des projets d'investissement à plus long terme comme les investissements dans une nouvelle usine ou un nouveau marché étranger. fourni un financement à la clientèle existe quand un client paie pour les services avant qu'ils ne soient livrés, par exemple les abonnements et les assurances.

Commerce

Un Bourse est un organisme qui offre un marché pour qu'il soit physique ou les actions de trading virtuelles, des obligations et des warrants et autres produits financiers où les investisseurs (représentés par courtiers en valeurs mobilières) peuvent acheter et vendre des actions d'un large éventail d'entreprises. Une société sera généralement inscrire ses actions en rencontrant et en maintenant la exigences d'une bourse particulier, l'énumération. Aux États-Unis, par l'intermédiaire du système de cotation inter-marché, les valeurs cotées sur une bourse peuvent également être achetés ou vendus sur plusieurs autres échanges, y compris relativement nouveaux soi-disant (ECN Réseaux de communication électronique comme archipel ou Instinet).

Dans stocks USA utilisés pour être regroupés dans des actions cotées sur le NYSE et le NASDAQ cotées. Jusqu'à il ya quelques années il y avait une loi que les stocks NYSE cotées ne ont pas été autorisés à être cotée sur le NASDAQ ou vice versa.

Beaucoup de grandes sociétés non américaines choisissent de se inscrire à une bourse américaine ainsi que d'un échange dans leur pays d'origine afin d'élargir leur base d'investisseurs. Ces entreprises doivent ensuite expédier un certain nombre d'actions à une banque aux États-Unis (un certain pourcentage de leur capital) et le mettre dans le coffre-fort de la banque. Puis la banque où ils ont déposé des actions peut émettre une certaine quantité de ce qu'on appelle American Depositary Shares, ADS courts (au singulier). Si quelqu'un achète maintenant un certain nombre d'ADS la banque où les parts sont déposées questions un Certificat américain de dépôt (ADR) pour l'acheteur de l'ADS.

De même, de nombreuses grandes entreprises américaines se énumèrent à des bourses étrangères pour lever des capitaux à l'étranger.

Arbitrage commercial

Même se il est logique pour certaines entreprises de lever des capitaux en offrant stock plus d'une bourse, un investisseur désireux d'avoir accès à des informations sur ces divergences pourrait investir dans l'attente de leur éventuelle convergence, connu comme un opération d'arbitrage. Dans le contexte actuel de la commerce électronique, ces écarts, se ils existent, sont à la fois plus courte durée et plus rapidement mises en oeuvre. En tant que tel, les opportunités d'arbitrage disparaissent rapidement en raison de la la nature efficace du marché.

Achat

Il existe différentes méthodes d'achat et de financement des stocks. Le moyen le plus commun est à travers un courtier en valeurs mobilières. Qu'ils soient un service complet ou courtier à escompte, ils organiser le transfert de stock d'un vendeur à un acheteur. La plupart des métiers sont effectivement effectuées par des courtiers énumérés avec une bourse, comme le New York Stock Exchange.

Il ya beaucoup de courtiers différente d'achat d'actions parmi lesquelles choisir, tels que courtiers de plein exercice ou les courtiers à escompte. Les courtiers de plein exercice facturent généralement plus par le commerce, mais donnent des conseils d'investissement ou un service plus personnel; les courtiers à escompte offrent peu ou pas de conseils de placement, mais payer moins pour les métiers. Un autre type de courtier serait une banque ou caisse qui peut avoir un accord mis en place avec soit un service complet ou courtier à escompte.

Il ya d'autres façons de l'achat d'actions en plus par un courtier. Une façon est directement de la société elle-même. Si au moins une action est détenue, la plupart des entreprises vont permettre l'achat de parts directement de la société à travers leur services de relations avec les investisseurs. Cependant, la part initiale de stock dans l'entreprise devra être obtenu par un courtier en valeurs mobilières régulière. Une autre façon d'acheter des actions dans des entreprises est par appels publics directs qui sont généralement vendus par la société elle-même. Une offre publique directe est un offre publique initiale dans laquelle le stock est acheté directement auprès de la compagnie, généralement sans l'aide de courtiers.

Quand il se agit de financer un achat d'actions il ya deux façons: l'achat d'actions avec de l'argent qui est actuellement dans la propriété de l'acheteur, soit par l'achat d'actions sur marge. L'achat d'actions sur signifie marge acheter des actions avec de l'argent emprunté sur les stocks dans le même compte. Ces stocks, ou garantie, garantit que l'acheteur peut rembourser le prêt; autrement, le courtier a le droit de vendre le stock (garantie) de rembourser l'argent emprunté. Il peut vendre si le prix de l'action descend en dessous du exigence de marge, au moins 50% de la valeur des stocks dans le compte. Acheter sur la marge fonctionne de la même manière que les emprunter de l'argent pour acheter une voiture ou une maison, en utilisant la voiture ou une maison en garantie. En outre, l'emprunt ne est pas libre; le courtier charge habituellement de 8 à 10% d'intérêt.

Vente

La vente d'actions est la procédure similaire à l'achat d'actions. En général, l'investisseur veut acheter bas et vendre haut, si ce ne est dans cet ordre ( la vente à découvert); même si un certain nombre de raisons peut induire un investisseur de vendre à perte, par exemple, pour éviter de nouvelles pertes.

Comme avec l'achat d'un stock, il ya des frais de transaction pour les efforts du courtier dans l'organisation du transfert de stock d'un vendeur à un acheteur. Cette taxe peut être élevée ou faible selon le type de courtage, service ou une réduction complète, se occupe de la transaction.

Après la transaction a été faite, le vendeur a alors droit à tout l'argent. Une partie importante de la vente est le suivi des résultats. Surtout, sur la vente des actions, dans les juridictions qui les ont, les gains en capital devront être payés sur le produit supplémentaire, le cas échéant, qui sont au-delà de la base des coûts.

les fluctuations des prix de stock

L'intrigue de Robert Shiller de l'indice composé Real Prix S & P, gains, les dividendes et les taux d'intérêt, à partir Exubérance irrationnelle, 2e éd. Dans la préface de cette édition, Shiller avertit que «[l] a marché boursier ne est pas descendue à des niveaux historiques: le ratio cours-bénéfice comme je la définis dans ce livre est encore, à ce écrit [2005], dans le milieu -20s, beaucoup plus élevé que la moyenne historique. ... Les gens placer encore trop confiance dans les marchés et avoir une croyance trop fort que l'intérêt pour les fluctuations dans leurs investissements sera un jour les rendre riches, et ils ne font pas les préparations prudentes pour possibles mauvais résultats. "
Cours-bénéfice ratios comme un prédicteur des rendements vingt-année sur la base du complot Robert Shiller (Figure 10.1, la source). L'axe horizontal montre la véritable ratio cours-bénéfice de l'indice composé S & Prix Stock P calculé en Exubérance irrationnelle (corrigé de l'inflation de prix divisé par la moyenne de dix ans avant des gains corrigés de l'inflation). L'axe vertical indique le rendement réel annuel moyen géométrique sur l'investissement dans l'indice composé Prix Stock S & P, du réinvestissement des dividendes, et la vente de vingt ans plus tard. Données provenant de différentes périodes de vingt années d'un code couleur comme indiqué dans la clé. Voir également rendements à dix ans. Shiller indique que ce complot "confirme que les investisseurs à long terme-investisseurs qui commettent leur argent pour un investissement pour dix années complètes ne-font bien lorsque les prix étaient faibles par rapport aux bénéfices au début de la décennie. Les investisseurs à long terme seraient bien avisés, individuellement, afin de réduire leur exposition au marché boursier quand il est élevé, comme il l'a été récemment, et entrer dans le marché quand il est faible ".

Le prix d'une action fluctue fondamentalement en raison de la théorie de l' offre et la demande . Comme tous les produits dans le marché , le prix d'une action est directement proportionnelle à la demande. Cependant, il ya beaucoup de facteurs sur la base de laquelle la demande d'un stock particulier peut augmenter ou diminuer. Ces facteurs sont étudiés à l'aide de méthodes analyse fondamentale et l'analyse technique pour prédire les changements dans le prix des actions. Une étude récente montre que la satisfaction du client, telle que mesurée par le Amérique Satisfaction Index (ACSI), est significativement corrélée à la valeur de marché boursier. Cours de l'action est également modifiée sur la base des prévisions de la société et si leurs bénéfices sont attendus pour augmenter ou diminuer.

Récupéré à partir de " http://en.wikipedia.org/w/index.php?title=Stock&oldid=219433161 "