Vérifié contenu

Palio di Siena

Sujets connexes: Géographie européenne

Renseignements généraux

Cette sélection écoles a été choisi par SOS Enfants pour les écoles dans le monde en développement ne ont pas accès à Internet. Il est disponible en téléchargement intranet. Pour comparer les organismes de bienfaisance de parrainage ce est le meilleur lien de parrainage .

Des milliers de spectateurs, venus de tout le monde, remplir la Piazza del Campo à la capacité sur le jour du Palio di Siena.
Bannières de la Contrade vendus avant le début de la course.

Le Palio di Siena (connu localement simplement comme Il Palio), le plus célèbre palio en Italie, est un course de chevaux a lieu deux fois chaque année 2 juillet et le 16 août à Sienne, dans lequel le cheval et le cavalier représentent une des dix-sept Contrade, ou la ville pupilles. Un magnifique concours précède la course, qui attire des visiteurs et les spectateurs du monde entier.

Cheval et cavalier sont habillés dans les couleurs et les bras de la Contrade: Aquila ( aigle ), Bruco ( Caterpillar), Chiocciola ( Snail), Civetta ( Chevêche), Drago ( Dragon), Giraffa ( girafe ), Istrice ( Le porc-épic à crête), Leocorno ( Licorne), Lupa (Femme Loup ), Nicchio ( Seashell), Oca ( Goose ), Onda ( Vague ), Pantera ( Black Panther ), Selva ( forêt ), Tartaruga ( Tortoise ), Torre ( Tour) et Valdimontone (souvent abrégé en Montone) (littéralement «Vallée de la Ram »).

Histoire

Toute connexion avec les jeux sacrés des anciens Romains étant obscurcie par le temps, les premiers antécédents connus de la course sont médiévale. Place centrale de la ville a été le site des jeux publics, en grande partie combative: pugna, une sorte de multiples facettes match ou bagarre boxe; joutes; et au 16ème siècle, corridas. Courses publiques organisées par la Contrade étaient populaires du 14ème siècle; appelé Palii alla lunga, ils ont été courir à travers toute la ville.

Quand le Grand Duc de Toscane interdit la corrida en 1590, la Contrade a fallu pour l'organisation de courses dans le Piazza del Campo. Les premières courses étaient sur buffles -Retour et appelé bufalate; asinate, courses sur dos d'âne, plus tard a pris leur place, tandis que des courses de chevaux a continué ailleurs. Le premier moderne Palio (appelé palio alla Tonda pour le distinguer de la précédente Palii alla lunga) a eu lieu autour de 1650. Dans un premier temps, une course a eu lieu chaque année, sur 2 juillet; une seconde sur 16 août, a été ajouté plus tard. Les chevaux vont autour de la Piazza trois fois.

La course d'aujourd'hui

La première course (Palio di Provenzano) est tenue le 2 Juillet, qui est à la fois Fête de la Visitation et la date d'une fête locale en l'honneur de la Madone de Provenzano (une peinture qui a appartenu par le chef de Sienne Provenzano Salvani, qui était censé avoir le pouvoir curatif miraculeuse). La deuxième course a lieu le 16 Août (Palio Assunta), le lendemain de la Fête de l'Assomption, et est également dédiée à la Vierge Marie. Après des événements exceptionnels (par exemple, le Apollo 11 d'atterrissage de la lune ) et sur anniversaires importants (par exemple, le centenaire de la Unification de l'Italie), la communauté siennoise peut décider de tenir un tiers Palio entre Mai et Septembre.

Le domaine se compose de dix chevaux, ce qui signifie que seulement dix de la quartiers urbains peuvent prendre part à la Palio en toute occasion. Les sept quartiers qui ne ont pas participé à la place précédente sont automatiquement inclus; trois autres sont choisis au hasard. Trois jours avant la course, les propriétaires privés offrent le choix de leurs écuries, dont des représentants de la participation Contrade choisir dix de qualité à peu près égale. Un loterie détermine ensuite quel cheval se déroulera pour chaque Contrada. Six courses d'essai sont exécutés, le premier dans la soirée de la sélection de chevaux et le dernier sur le matin avant le Palio. Les résidents de chaque dévots Contrada invoquer l'aide sacré de leur le saint patron de leur cheval et jockey. Le monde d'améliorer leurs chances à des méthodes plus profanes, principalement la corruption et dopage. Le sensible tout simplement garder un œil sur leur stables et leur cavalier.

Le carroccio de Sienne, lors de la procession qui précède le Palio de Août., 2006

La course est précédée d'un concours spectaculaire, qui comprend (parmi beaucoup d'autres) Alfieri, porte-drapeaux, en costumes médiévaux. Juste avant le spectacle, une escouade de carabiniers à cheval, brandissant des épées, démontrent une montés charger autour de la piste. Les spectateurs arrivent tôt le matin, par la suite remplir le centre de la place de la ville, à l'intérieur de la piste, à la capacité; la police locale sceller les entrées une fois que les festivités commencent sérieusement. Sièges allant du simple gradins pour élaborer loges peuvent se le procurer pour un prix, mais se vendent bien avant le jour de la course. Le les propriétaires de bâtiments donnant sur la place prévoient parfois que les locataires doivent être absents le jour du Palio, afin de louer l'espace pour les spectateurs.

A 19h30 (Juillet) / 19 heures (Août), la détonation d'une charge explosive fait écho à travers la place, signalant aux milliers de spectateurs que la course est sur le point de commencer. La course elle-même se étend sur trois tours de la Piazza del Campo, le cours externe est recouverte de plusieurs centimètres de terre et les coins sont protégés par des barrières de sécurité rembourrées pour l'occasion. Les jockeys montent les chevaux à cru de la ligne de départ, où il n'y a de place que pour neuf chevaux. Le dixième, le rincorsa, se tient derrière ces neuf. Le départ est donné par une autorité locale appelée Mossiere, qui doit attendre pour tous les chevaux pour être dans la bonne position. Lorsque ce moment est (avec grande difficulté) a réalisé, il active un mécanisme qui élimine instantanément l'Canapo, le cordon de départ.

Sur la piste dangereuse fortement-incliné, les coureurs sont autorisés à utiliser leurs fouets non seulement pour leur propre cheval, mais aussi pour d'autres chevaux et cavaliers inquiétants. Le gagnant est le premier cheval à franchir la ligne d'arrivée avec ses ornements de tête intactes - le coureur n'a pas nécessairement besoin de finir, et ne fait pas souvent. Le perdant dans la course est considérée comme la Contrada dont le cheval est arrivé deuxième, pas duré.

Le gagnant est décerné une bannière de soie peinte, ou palio, qui est nouvellement créé pour chaque course. L'enthousiasme après la victoire, cependant, est si extrême que la cérémonie d'attribution du Palio est quasi instantanée, le premier moment de la célébration de plusieurs mois pour le quartier gagnante. Il ya des flambées occasionnelles de violence entre partisans des différents Contrade.

Après la course, une certaine curiosité pourrait traditionnellement considérer le résultat des paris que les habitants de chaque Contrada (contradaioli) faites sur le Palio; fréquemment, les perdants doivent supporter être ridiculisés par leurs adversaires gagnantes.

Il ya un certain danger pour les spectateurs du grand nombre de personnes présentes. Il ya également eu des plaintes concernant la maltraitance des chevaux, des blessures et même des décès, en particulier des associations de défense des animaux et même de certains vétérinaires. Dans le Palio tenue le 16 Août, 2004 le cheval pour la Contrada du Bruco (Caterpillar) est tombé et a été gravement piétiné que la course n'a pas été arrêté, en dépit des risques de sécurité supplémentaires possibles pour les autres chevaux. Le cheval est mort de ses blessures, ce qui soulève de nouvelles plaintes d'organisations de défense des animaux.

Vue de la Piazza del Campo, où le Palio est exécuté.


Récupéré à partir de " http://en.wikipedia.org/w/index.php?title=Palio_di_Siena&oldid=212421290 "