Vérifié contenu

Panthère noire

Sujets connexes: Mammifères

Contexte des écoles Wikipédia

SOS Enfants a fait cette sélection Wikipedia aux côtés d'autres écoles des ressources . Tous les enfants disponibles pour le parrainage de SOS Enfants des enfants sont pris en charge dans une maison de famille près de la charité. Lire la suite ...

Un melanistic léopard, ou "panthère noire"

Une panthère noire est un noir ( mélanique) variante de couleur de l'un de plusieurs espèces de plus grande chat qui sont souvent connu par la panthère terme. "Panther" en Amérique du Nord est le plus couramment utilisé pour la cougar ( genre Puma), en Amérique latine , il est le plus souvent utilisé pour désigner un jaguar et ailleurs dans le monde, il se réfère généralement à la léopard (tant genre Panthera). Panthers ne sont pas nécessairement noir, mais peut également être normalement de couleur pour les espèces (fauves ou éclaboussés), ou blanc.

L'utilisation historique de "Panther"

La confusion peut découler de la distinction entre le genre Panthera et le genre Leopardus. À l'origine, les espèces relativement longue queue ont été appelés panthères (genre Panthera, qui comprend le léopard) et d'autres ont été appelés léopards (genre Leopardus, qui, peut-être de prêter à confusion, ne pas inclure le léopard.) Toutes ces espèces sont maintenant inclus dans le genre Panthera, qui couvre donc des espèces telles que les lions et les tigres ainsi que des "panthères".

Mélanisme dans panthères

Mélanisme est plus fréquente chez le jaguar (Panthera onca), où il est porté par un dominant allèle, et le léopard (Panthera pardus), où il est dû à une allèle récessif. Un examen de l'un de ces chats noirs montrera que les marques typiques sont toujours là, mais sont cachés par l'excès pigment noir la mélanine, ce qui donne un effet similaire à celui du papier soie. Individus mélaniques et nonmelanistic peuvent être de la même portée. Dans ces espèces qui chassent surtout la nuit, la condition ne est pas préjudiciable. Albino ou leucistiques particuliers des trois mêmes espèces sont connues comme panthères blanches.

On pense que mélanisme peut conférer un avantage sélectif , sous certaines conditions, car il est plus fréquent dans les régions de forêt dense, où les niveaux de lumière sont plus faibles. De récentes études préliminaires suggèrent également que le mélanisme peut être liée à des mutations bénéfiques dans le système immunitaire.

Melanistic léopards

Léopards mélaniques sont la forme la plus courante de panthère noire en captivité et ils ont été sélectionnées depuis des décennies dans le zoo et exotiques métiers de compagnie. Léopards noirs sont plus petits et plus léger dans sa construction que les individus normalement pigmentées. Couleur de peau est un mélange de bleu, noir, gris et violet avec des rosettes.

Léopards noirs sont signalés dans les zones les plus densément boisées du sud-ouest de la Chine , le Myanmar , Assam et du Népal , du Travancore et d'autres régions du sud de l'Inde et sont censés être commun Java et la partie sud de la Péninsule malaise où ils peuvent être plus nombreux que les léopards tachetés. Ils sont moins fréquents dans les régions tropicales d'Afrique , mais ont été signalés dans l'Ethiopie (anciennement l'Abyssinie), des forêts de Mont Kenya et des Aberdares . Un a été enregistrée par Peter Turnbull-Kemp dans la forêt équatoriale du Cameroun .

Ce est un mythe que les léopards noirs sont souvent rejetées par leurs mères à un âge précoce en raison de leur couleur. En réalité, la mauvaise tempérament a été élevé dans les souches en captivité comme un effet secondaire de consanguinité et ce est ce pauvre tempérament qui conduit à des problèmes de soins de santé maternelle en captivité. Selon Funk et de la Faune Encyclopédie de Wagnalls, léopards noirs captifs sont moins fertiles que les léopards normales, avec des tailles de portée moyenne de 1,8 et 2,1, respectivement. Cela est probablement dû à dépression de consanguinité.

Au début des années 1980, le Glasgow Zoo, en Ecosse , a acquis une de 10 ans léopard noir, surnommé le Cobweb Panther, de la Dublin Zoo en Irlande . Elle a été exposée pendant plusieurs années avant d'être déplacé vers le Madrid Zoo, en Espagne . Ce léopard avait un manteau noir uniforme abondamment parsemé de poils blancs, comme si drapée de toiles d'araignées. La condition semble être vitiligo; comme elle vieilli, le blanc est devenu plus vaste. Depuis, d'autres "toile d'araignée" Panthers ont été signalés et photographié dans les zoos.

Melanistic jaguars

Dans jaguars, l'allèle mélanisme est dominante. Par conséquent, jaguars noirs peuvent produire des oursons noire ou tachetée, mais une paire de jaguars tachetés ne produiront petits tachetés. Ceci est en contraste avec les léopards, dans lequel la mutation est récessive; léopards tachetés peuvent produire des oursons noirs si les deux parents sont porteurs de l'allèle récessif. Black Leopards se reproduisent toujours vrai lorsqu'ils sont accouplés ensemble. Dans préservé, spécimens naturalisés, léopards noirs disparaissent souvent une couleur de rouille, mais jaguars évanouissement brun chocolat. Le jaguar noir a été considéré comme une espèce distincte par les peuples autochtones.

Un "panthère noire" - un jaguar mélanique

Dans Harmsworth Histoire Naturelle (1910), WH Hudson écrit:

Le jaguar est une belle créature, le rez-de-couleur de la fourrure d'un riche rouge doré tan, abondamment marqué d'anneaux noirs, renfermant un ou deux petites taches au sein. Ce est la coloration typique, et il varie peu dans les régions tempérées; dans la région chaude les Indiens reconnaissent trois variétés fortement marqués, qu'ils considèrent comme des espèces distinctes - celle décrite; le plus petit jaguar, moins aquatique dans ses habitudes et marquée de taches, pas de cycles; et, troisièmement, la variété noir. Ils éclaireur l'idée que leur terrible «tigre noir" est une simple variante mélanique, comme le léopard noir de l'Ancien Monde et le lapin noir sauvage. Ils la considèrent comme tout à fait distinctes, et affirment qu'il est plus grand et beaucoup plus dangereux que le jaguar tacheté; qu'ils reconnaissent par son cri; qu'il appartient à la terre ferme et non à bord de l'eau; enfin, que les paires noir avec le noir, et que les oursons sont invariablement noir. Néanmoins, les naturalistes ont été obligés de faire spécifiquement avec une Felis onca, le jaguar tacheté familier, puisque, lorsque dépouillé de sa peau, il se trouve à être anatomiquement autant comme cette bête que le noir est comme le léopard tacheté.

Le gène est incomplètement dominant. Les personnes ayant deux copies du gène sont plus sombres (la couleur de fond noir est plus dense) que les individus avec une seule copie dont la couleur de fond peut apparaître comme anthracite foncé plutôt que noir.

Un jaguar noir, nommé "Diablo", a été, par inadvertance, croisé avec une lionne, nommée "Lola", à la Gardez Sanctuaire Creek en péril au Barrie, Canada . La progéniture était un noir charbon jaglion femelle et un de couleur beige, tacheté jaglion masculine. Il apparaît donc que le gène jaguar mélanisme est également dominante sur la coloration du lion normale (le jaguar père noir a été vraisemblablement porte le noir sur un seul allèle).

Melanistic couguars

Il n'y a pas de cas authentifiés vraiment melanistic couguars. Couguars noirs ont été signalés dans Kentucky et dans le Carolines. Il ya également eu des rapports de brillantes noires de couguars Kansas, Texas et orientale Nebraska. Celles-ci ont fini par être connu comme la panthère noire en Amérique du Nord. Aucun n'a jamais été photographié ou tir à l'état sauvage et aucun n'a été obtenue. Il existe un large consensus entre les éleveurs et les biologistes qui ne existe pas et l'animal est un cryptid. Observations sont actuellement attribués à des erreurs dans l'identification des espèces par des non-experts, et par l'exagération de la taille mémétique.

Historiquement, panthères noires dans le Sud-Est américain figurent en bonne place dans Choctaw folklore où, avec le hibou , ils sont souvent considérés pour symboliser la mort .

Dans son Histoire Naturelle (1749), Georges-Louis Leclerc, comte de Buffon, a écrit des «Black Cougar":

"M. de la Borde, le médecin du roi à Cayenne, me informe que, dans le [Amérique du Sud] Continent il ya trois espèces d'animaux rapaces; que le premier est le jaguar, qui est appelé le tigre; que le second est le couguar [sic], appelé le tigre rouge, à cause de la rougeur uniforme de ses cheveux; que le jaguar est de la taille d'un grand bull-dog, et pèse environ 200 livres (90 kg); que le couguar est plus petit, moins dangereux, et pas si fréquente dans le quartier de Cayenne comme le jaguar;. et que ces deux animaux prennent six années à acquérir leur pleine croissance Il ajoute qu'il ya un tiers des espèces de ces pays, appelé le tigre noir, dont nous . ont donné un chiffre sous l'appellation du couguar noir La tête est assez similaire à celle du couguar commun; mais l'animal a de longs cheveux noirs, et même une longue queue, avec des moustaches fortes Il pèse pas beaucoup au-dessus £ 40.. La femelle met au monde son jeune dans les creux des vieux arbres ".

Cette «couguar noir" était probablement un margay ou ocelot, qui sont moins de quarante kilos en poids, vivent dans les arbres, et se produisent dans une phase mélanique.

Une autre description d'un couguar noir a été fourni par Pennant:

Tigre noir, ou un chat, avec la tête noire, côtés, avant la partie de jambes, et la queue, recouvert de poils courts et très brillant, d'une couleur sombre, parfois tachetée de noir, mais généralement clair: les lèvres supérieures blanc: A le coin de la bouche d'un des points noirs: poils longs dessus de chaque oeil, et de longues moustaches sur la lèvre supérieure: lèvre supérieure, de la gorge, le ventre et l'intérieur des jambes, blanchâtre ou cendré très pâle: pattes blanches: Oreilles pointu: Pousse à la taille d'une génisse d'un an: A grande force dans ses membres .-- habite Brasil et Guyane: est une bête cruelle et féroce; redouté par les Indiens; mais est heureusement une espèce rares;
Synops de -Pennant. du quad., p 180

Selon son traducteur Smellie (1781), la description a été prise à partir de deux pumas noirs exposés à Londres quelques années auparavant.

Rapports de couguars noirs dans le États-Unis

En Floride, quelques mélaniques lynx roux ont été capturés; ils ont aussi apparemment été pris pour panthères. Ulmer (1941) présente des photographies et des descriptions des deux animaux capturés dans Martin County en 1939 et 1940. Dans les photographies, ils apparaissent en noir, et l'un des chasseurs les appelait noir. Cependant,

Le spécimen Académie, à un examen attentif, est loin d'être noir. Les parties les plus fortement pigmentées sont la zone de la couronne et dorsale. Dans la plupart des feux ces zones apparaissent en noir, mais à certains angles la bande dorsale a une teinte nettement acajou. La coloration acajou devient plus léger et plus riche sur les côtés. Les parties inférieures sont plus léger, étant presque ferrugineuse en couleur. Le menton, la gorge et les joues sont chocolat noir-brun, mais les rayures faciales peuvent être vus clairement. Les membres sont acajou foncé. Dans certaines lumières place-modèle typique de la Floride bobcat peut être nettement visible sur le côté, et des membres inférieures. L'animal Bronx Parc apparaît plus sombre et les taches ne sont pas visibles, bien que les pauvres de la lumière dans la cage de quarantaine peut-être la raison.

Lynx roux mâles adultes sont de 28 à 47 dans (70-120 cm) de long, avec une courte, balançait queue, et sont de 18 à 24 dans (45-60 cm) de hauteur à l'épaule. Les femelles sont légèrement plus petites. Couguars de Floride sont en 23-32 (60-80 cm) à l'épaule et 5-7 pieds (1.5 à 2.1 m) de long, y compris la queue. Bobcats pèsent 16-30 lb (7-14 kg), tandis que les couguars de Floride sont de 50 à 150 lb (23-70 kg).

Une autre explication possible pour les observations de couguar noir est le jaguarundi, un chat génétiquement très similaires à l'couguar, qui pousse à environ 30 (75 cm) avec un supplément de 20 (50 cm) de la queue. Leur pelage passe par une phase de brun rougeâtre et une phase gris foncé. Bien que leur aire de répartition naturelle reconnue termine dans le sud du Texas, une petite population reproductrice a été introduit en Floride dans les années 1940, et il ya des rumeurs de personnes leur élevage comme animaux de compagnie aussi. En Amérique centrale, ils sont connus comme animaux de compagnie relativement dociles, autant que les animaux non domestiques vont. Est le jaguarundi masculins gamme de la maison peut être jusqu'à 100 km² (39 miles carrés), tandis que la gamme de la maison de la femme peut être aussi grand que 20 km² (8 km carrés). Il a été suggéré que de très petites populations de jaguarundi, qui se aventurent rarement hors de forêts profondes, sont responsables de beaucoup ou la plupart des observations de couguar noir supposés. Alors qu'ils sont nettement plus petites que un couguar, de couleurs différentes, et beaucoup plus près du sol (nombre noter une ressemblance avec la belette), biais de mémoire pourrait expliquer plusieurs des observations dans le sud-est des États-Unis

Une autre possibilité serait le jaguar noir, qui variait en Amérique du Nord en mémoire historique. Jaguars mélaniques sont rares dans la nature et, de manière significative, jaguars en général ont été persécutés à la quasi-extinction dans les années 1960. Bien qu'ils ne regardent pas exactement comme les couguars, ils ont la taille requise; il est concevable qu'il puisse y avoir une population d'élevage caché dans, par exemple, la Louisiane bayou. Le jaguar a eu plusieurs (photographiquement) a confirmé, et de nombreux non confirmées, observations dans Arizona, Nouveau Mexique, Oklahoma, et sud-ouest Texas, mais pas au-delà de cette région.

Récupéré à partir de " http://en.wikipedia.org/w/index.php?title=Black_panther&oldid=227338320 "