Vérifié contenu

Mouton

Sujets connexes: Mammifères

À propos de ce écoles sélection Wikipedia

SOS Enfants, un organisme de bienfaisance de l'éducation , a organisé cette sélection. Avant de vous décider à propos de parrainer un enfant, pourquoi ne pas en apprendre davantage sur différents organismes de parrainage premier ?

Les moutons domestiques
Un troupeau de recherche à la station de moutons de l'expérience américaine près de Dubois, Idaho
L'état de conservation
Domestiqué
Classification scientifique
Uni: Animalia
Embranchement: Chordata
Classe: Mammifères
Ordre: Artiodactyles
Famille: Bovidés
Sous-famille: Caprinae
Genre: Ovis
Espèce: Bélier O.
Nom binomial
Ovis aries
Linnaeus , 1758

Les moutons domestiques (Bélier d'Ovis) sont quadrupède, ruminants mammifères gardés comme le bétail. Comme tous les ruminants, les moutons sont paraxoniens, aussi communément appelés animaux bi-ongulés. Bien que le nom moutons se applique à de nombreuses espèces, dans l'usage courant, il fait presque toujours référence au Bélier d'Ovis. Moutons domestiques sont les espèces les plus nombreuses dans leur genre, et sont plus susceptibles descendu dans la nature mouflon de l'Europe et l'Asie.

L'un des premiers animaux à domestiquées depuis agricoles fins, les moutons sont principalement évalués pour leur toison et de la viande. Un mouton de la laine est le plus largement utilisé de ne importe quel animal, et est typiquement récoltées par cisaillement. Viande ovine est appelé agneau quand de jeunes animaux et mouton lors de celles âgées. Ils continuent d'être importantes pour la laine et de la viande aujourd'hui, et sont aussi parfois élevés pour peaux, comme animaux laitiers, ou que organismes modèles pour la science.

L'élevage des moutons est pratiqué partout dans le monde habité, et a joué un rôle central dans de nombreuses civilisations. Dans l'ère moderne, l'Australie , la Nouvelle-Zélande , Nations de Patagonie, et le Royaume-Uni sont les plus étroitement associés à la production ovine. Élevage ovin a une grande lexique des termes uniques qui varient considérablement d'une région et dialecte. L'utilisation du mot moutons a commencé en Moyen anglais comme une dérivation du vieil anglais mot scēap; il est à la fois le nom singulier et pluriel pour l'animal. Un groupe de moutons est appelé un troupeau, troupeau ou mob. Brebis adultes sont désignés comme des brebis, mâles intacts que les béliers, mâles castrés que moutons et moutons jeunes comme des agneaux. Beaucoup d'autres termes spécifiques pour les différentes étapes de la vie de moutons existent, généralement liés à l'agnelage, cisaillement, et l'âge.

Être un animal clé dans l'histoire de l'agriculture, les moutons ont une place profondément ancrée dans la culture humaine, et de trouver une représentation dans une grande langue moderne et symbologie. Comme le bétail, les moutons sont plus souvent associée à pastoral, L'imagerie arcadienne. Sheep chiffre dans de nombreux mythologies -comme la Religions en molleton et grands d'or, en particulier le Traditions abrahamiques. Dans la fois ancienne et moderne rituel religieux, les moutons sont utilisés comme animaux sacrificiels. Dans contemporaine de langue anglaise utilisation, les gens qui sont timides, facilement conduit, ou stupide sont souvent comparés à des moutons.

Étymologie

Etymologiquement, le mot modernes anglais orateurs utilisent désormais pour désigner ovins est dérivé du vieil anglais scēap terme, qui se apparente à la Ancien haut-allemand SCAF et probablement finalement provenir Proto-germanique ou Gothique. Avant 1200, l'orthographe anglaise préféré scheap, et le passage à l'orthographe actuellement utilisé n'a pas eu lieu jusqu'à environ 1280.

Le mot dérive de la ram rom vieil anglais (daté de 725) et par la suite Ramm (en usage avant 1325). Le mot a toujours été étroitement associé avec des outils utilisés dans l'application de la force, comme le bélier ou le poids d'un Pile Driver, mais sa première utilisation est en référence à des ovins mâles. Avant 1300, brebis était généralement écrit comme ouwe, et il provient du vieil anglais ēowu Agneau est pensé pour être le plus ancien terme ovine encore utilisé sous une forme inchangée. sa première apparition est en 858. Il se élança de la Lomb vieil anglais (daté à 725), et la forme verbale est d'abord enregistrée de 1611.

Description

Mouton multicolore dans un Kashgar ( Région autonome ouïgoure du Xinjiang de la Chine ) marché

Moutons domestiques sont relativement petits ruminants, généralement avec des cornes formant une latérale en spirale et cheveux crêpés appelé laine. Moutons domestiques diffèrent de leurs parents et ancêtres à plusieurs égards sauvages, devenus unique néoténique en raison de l'influence de l'homme. Quelques races primitives de moutons conservent certaines des caractéristiques de leurs cousins sauvages, tels que queues courtes. Selon la race, les moutons domestiques ne peuvent pas avoir des cornes du tout (interrogées), ou des cornes chez les deux sexes (comme chez le mouton sauvage), ou chez les hommes uniquement. La plupart des races à cornes ont une seule paire.

Un autre trait unique de moutons sont leur large variation de couleur. Moutons sauvages sont en grande partie les variations de teintes brunes. Couleurs de gamme de moutons domestiques du blanc pur au brun chocolat foncé et même tachés ou pie. Sélection pour les toisons blanches facilement teindre commencé au début de la domestication des moutons et de la laine blanche est un trait dominant se répandit rapidement. Cependant, les moutons de couleur ne apparaissent dans de nombreuses races modernes, et peuvent même apparaître comme un trait récessif en flocons blancs. Alors que la laine blanche est souhaitable pour les grands marchés commerciaux, il ya un marché de niche pour les toisons colorées, principalement pour handspinning.

Selon la race, les moutons montrent une gamme de hauteurs et poids. Leur taux de croissance et de poids adulte est un trait héréditaire qui est souvent choisi pour dans l'élevage. Brebis pèsent généralement entre 100 et 225 livres (45 à 100 kg), avec les plus grands béliers entre 100 et 350 livres (45 à 160 kg). Moutons matures ont 32 dents ( formule dentaire: I: 0/4 C: 0/0 P: 3/3 M: 3/3). Comme avec d'autres ruminants, les huit incisives sont dans la mâchoire inférieure et mordent contre un disque, pad édentée de la mâchoire supérieure; égrappage végétation. Il n'y a pas de canines, à la place il ya un grand écart à la place entre les incisives et les prémolaires. Jusqu'à l'âge de quatre ans (quand toutes les dents d'adulte ont éclaté), il est possible de voir l'âge de moutons de leurs dents de devant, comme une paire d'incisives éclate chaque année.

Les dents de devant sont progressivement perdu l'âge de moutons, ce qui rend plus difficile pour eux de se nourrir et d'entraver la santé et la productivité de l'animal. Pour cette raison, les moutons domestiques sur les pâturages normale commence à baisser lentement à partir de quatre ans, et l'espérance de vie moyenne d'un mouton est de 10 à 12 ans, bien que certains moutons peuvent vivre aussi longtemps que 20 ans.

Le crâne d'un mouton

Moutons ont une bonne audition, et sont sensibles au bruit lorsqu'il est manipulé. Sheep ont élèves en forme de fente horizontale, possédant une excellente vision périphérique; avec des champs visuels d'environ 270 ° à 320 °, les moutons peuvent voir derrière eux sans tourner la tête. Cependant, les moutons ont une mauvaise perception de la profondeur; les ombres et les creux dans le sol peuvent causer des moutons à rechigne. En général, les moutons ont tendance à sortir de l'obscurité et dans des endroits bien éclairés. Les moutons ont également un excellent sens de l'odorat, et-comme toutes les espèces de leur genre ont-glandes odoriférantes juste devant les yeux, et interdigitale sur les pieds. Le but de ces glandes est incertaine, mais ceux de la face peut être utilisée dans des comportements de reproduction. Les glandes interdigitales pourraient également être utilisés dans la reproduction, mais des raisons alternatives, comme la sécrétion d'un produit des déchets ou un marqueur de parfum pour aider les brebis perdue trouver leur troupeau, ont également été proposées.

Ovins et caprins sont étroitement liés (les deux sont dans la sous-famille Caprinae), et il peut être difficile de les distinguer par leur apparence. Cependant, ils sont des espèces distinctes, de sorte hybrides sont rares, et sont toujours stériles. Un hybride d'une brebis et un mâle (un bouc) est appelé hybride moutons-chèvres, et ne doit pas être confondu avec le chimère génétique appelé GEEP. Différences visuelles entre moutons et chèvres comprennent la barbe et la lèvre supérieure divisée unique de chèvres. queues de moutons pendent également en baisse, même si à court ou amarré, tandis que les queues de chèvres ont lieu vers le haut. races de moutons sont également souvent naturellement interrogées (soit dans les deux sexes ou tout simplement chez la femme), tandis que les chèvres naturellement interrogés sont rares (bien que beaucoup sont interrogés artificiellement). Les mâles des deux espèces diffèrent en ce que boucs acquièrent une odeur unique et forte au cours de la ornière, alors que les béliers ne le font pas.

Le Barbade Blackbelly est une race de moutons de cheveux Origine afro-caribéenne.

Races

Le mouton domestique est un animal polyvalent, et plus de 200 races actuellement en vigueur ont été créés pour servir ces diverses fins. Certaines sources donnent un nombre d'un millier ou plusieurs races, mais ces chiffres ne peuvent pas être vérifiées. Presque tous les moutons sont classés comme étant le mieux adapté à fournir un certain produit: laine, viande, lait, peaux, ou une combinaison dans une race à deux fins. Autres caractéristiques utilisées pour classer les moutons comprennent la couleur du visage (généralement blanc ou noir), longueur de la queue, la présence ou l'absence de cornes, et de la la topographie dont la race a été développée. Ce dernier point est particulièrement souligné dans le Royaume-Uni, où les races sont décrits comme étant soit des hautes terres (colline ou montagne) ou races de plaine. Un mouton peut également être d'un à queue grasse race, qui est un mouton double objectif commun en Afrique et en Asie avec de plus grands dépôts de graisse dans sa queue.

Les races sont également regroupés en fonction de la façon dont ils sont adaptés à la production d'un certain type d'élevage. Généralement, les moutons sont pensés pour être des "races de brebis» ou «races de bélier". races de brebis sont ceux qui sont robustes, et avoir de bonnes capacités de reproduction et de maternage, ils sont pour remplacer brebis reproductrices dans les troupeaux debout. Ram races sont sélectionnées pour une croissance rapide et la qualité de la carcasse, et sont accouplées avec des races de brebis pour produire des agneaux de viande. Races basses et hautes terres sont également traversé de cette façon, avec la colline hardy brebis croisées avec de plus grandes, des béliers de plaine à croissance rapide pour produire des brebis appelés mules, qui peuvent ensuite être croisées avec des béliers de type viande pour produire premiers agneaux de marché. Beaucoup de races, en particulier ceux rares ou primitives, entrent dans aucune catégorie clair.

Les races sont classées par le type de leur laine. Beaux races de laine sont ceux qui ont la laine d'une grande sertissage et la densité, qui sont préférés pour les textiles. La plupart ont été dérivées de Merino moutons et les races continue de dominer l'industrie ovine mondiale. Le record de la plus précieuse des moutons appartient à un bélier mérinos australienne qui a été vendu pour $ 16,000 AUD. Races moyennes de laine ont la laine entre les extrêmes, et sont généralement à croissance rapide de la viande et races bélier avec des visages sombres. Certaines grandes races à laine moyennes, comme le Corriedale, sont croix à double usage de races longues et fines-wooled et ont été créés pour haute production troupeaux commerciaux. Races longues en laine sont les plus importantes de moutons, avec une longue laine et un faible taux de croissance. Longue moutons de laine sont les plus appréciée pour les croisements pour améliorer les attributs d'autres types de moutons. Par exemple: l'American Race-Britannique a été développé par croisement Béliers Lincoln (une race de laine longue) avec fine wooled Brebis Rambouillet.

Suffolks sont un milieu laine, race à face noire de moutons de la viande, qui représentent 60% de la population de moutons aux États-Unis

Grossier ou tapis laine de mouton sont ceux avec un milieu à la longueur à long laine grossière caractéristique. Races traditionnellement utilisées pour la laine de tapis montrent une grande variabilité, mais l'exigence principale est une laine qui ne se décomposent pas en usage intensif (comme le ferait celle des races plus fines). Comme la demande pour les baisses de tapis de laine de qualité, certains éleveurs de ce type de moutons tentent d'utiliser quelques-uns de ces races traditionnelles à d'autres fins. D'autres ont toujours été principalement les ovins, la viande de classe.

Une classe mineure de moutons sont la races laitières. Races à double usage qui peuvent être principalement de la viande ou de la laine de mouton sont souvent utilisés ensuite comme animaux de traite, mais il ya quelques races qui sont principalement utilisés pour la traite. Ces moutons faire produire une plus grande quantité de lait et avoir un peu plus longs courbes de lactation. Dans la qualité de leur lait, pourcentages de graisse et la teneur en protéines de brebis laitières varient de races non-laitiers, mais la teneur en lactose ne fonctionne pas.

Un dernier groupe de races de moutons, ce est que de la fourrure ou les cheveux moutons, qui ne pousse pas la laine du tout. moutons de cheveux sont semblables à la brebis domestiquée début gardés avant races laineux ont été développés et sont élevés pour la viande et les peaux. Certaines races d'ovins modernes de cheveux, comme le Dorper, résultat de croisements entre races wooled et les cheveux. Pour les producteurs de viande et de peau, de cheveux moutons sont moins chers à garder, car ils ne ont pas besoin de cisaillement. moutons de cheveux sont également résistantes aux parasites et par temps chaud.

Avec la montée moderne de l'entreprise agrobusiness et le déclin de localisée fermes familiales, de nombreuses races de moutons sont en danger d'extinction. Le Rare Breeds Survival Trust du Royaume-Uni une liste de 25 races indigènes comme ayant seulement 3000 animaux enregistrés, et de la Amérique races de bétail Conservancy répertorie 14 comme ayant moins de 10 000. Préférences pour les races avec des caractéristiques uniformes et une croissance rapide ont poussé patrimoine (ou héritage) races aux marges de l'industrie du mouton. Ceux qui restent sont maintenus grâce aux efforts des organismes de conservation, les registres de la race, et les agriculteurs individuels, spécialement destinés à leur préservation.

Régime

Un pâturage de brebis

Sheep sont exclusivement herbivores mammifères. Comme tous les ruminants, les moutons ont un complexe système digestif composé de quatre chambres, leur permettant de se décomposent cellulose à partir de tiges, les feuilles et les graines en coques simples glucides . Lorsque les moutons paissent, la végétation est mâchée dans une masse appelée bolus, qui est ensuite passé dans la première chambre: le rumen. Le rumen est un organe de 5 à 10 gallons (19 à 38 l) qui sont ferments alimentation via un relation symbiotique avec la bactérie , et les protozoaires, les levures du flore intestinale. Le bolus est périodiquement régurgité revenir à la bouche CUD à la mastication supplémentaires et salivation. Rumination est une adaptation permettant ruminants de brouter plus rapidement dans la matinée, puis mâcher entièrement et digèrent aliments plus tard dans la journée. Ce est bénéfique car le pâturage, ce qui nécessite de baisser la tête, laisse moutons vulnérables aux prédateurs, tandis que rumination ne fait pas.

Pendant la fermentation, le rumen produit du gaz qui doit être expulsé; perturbations de l'organe, comme des changements soudains dans l'alimentation d'un mouton, peuvent causer des conditions potentiellement mortelles telles que ballonnement. Après la fermentation dans le rumen, l'alimentation passe dans le réticulum et le feuillet; aliments spéciaux tels que les céréales peuvent contourner complètement le rumen. Après les trois premières chambres, la nourriture se déplace dans la caillette pour la digestion finale avant traitement par le intestins. La caillette est le seul des trois chambres analogues à l'estomac humain (à savoir le seul qui absorbe les nutriments pour une utilisation sous forme d'énergie), et est parfois appelée la «vraie estomac".

Sheep suivre un cycle diurne de l'activité, l'alimentation, de l'aube au crépuscule, se arrêtant de façon sporadique pour se reposer et de mâcher leur CUD. Idéal pour les pâturages de moutons ne est pas comme l'herbe des pelouses, mais un tableau de graminées, légumineuses et forbs. Types de terres où les moutons sont élevés varient considérablement, de pâturages qui sont épépiné et améliorée intentionnellement, les terres indigènes rugueuses. Les plantes communes toxiques pour les moutons sont présents dans la plupart des pays, et comprennent (mais ne sont pas limités à) chêne et de glands, la tomate, if, la rhubarbe, pommes de terre, et rhododendrons.

Moutons sont largement pâturage des herbivores, à la différence animaux de navigation tels que les chèvres et les cerfs qui préfèrent le feuillage plus grand. Avec un visage beaucoup plus étroite, cultures de moutons plantes très près du sol et peut surpâturer un pâturage beaucoup plus rapide que les bovins. Pour cette raison, de nombreux bergers utilisent des pâturages, où un troupeau est tournée de plusieurs pâturages, les plantes donnant le temps de récupérer gérés. Paradoxalement, les moutons peuvent à la fois la cause et de résoudre la propagation des espèces végétales envahissantes . En perturbant l'état naturel des pâturages, ovins et autres animaux peuvent ouvrir la voie à des plantes envahissantes. Cependant, les moutons préfèrent aussi manger les espèces envahissantes telles que brome des toits, euphorbe ésule, kudzu et centaurée maculée sur les espèces indigènes telles que armoise, faisant moutons de pâturage un moyen efficace de restaurer les pâturages naturels.

Le système de ruminants de brebis

Autres que les fourrages, l'autre aliment de base pour les moutons est foin, souvent pendant les mois d'hiver. La capacité à prospérer uniquement sur les pâturages (même sans le foin) varie en fonction de la race, mais tous les moutons peut survivre sur ce régime. Sont également inclus dans l'alimentation de la plupart des moutons sont minéraux , soit dans un mélange de trace ou lèche.

Naturellement, une source constante d' eau potable de l'eau est aussi une exigence fondamentale pour les moutons. La quantité d'eau nécessaire par les moutons varie avec la saison et le type et la qualité des aliments qu'ils consomment. Lorsque le saut de mouton sur de grandes quantités de nouvelle croissance et il est précipitation (y compris rosée, comme des brebis se nourrissent l'aube), les moutons ont besoin de moins d'eau. Lorsque les moutons sont confinés ou mangent de grandes quantités de guérir foin, plus d'eau est généralement nécessaire. Sheep exige également de l'eau propre, et peut refuser de boire de l'eau qui est traitée dans écume ou les algues .

Moutons sont l'un des rares animaux d'élevage élevés pour la viande aujourd'hui qui ne ont jamais été largement entretenus dans une intensive , opération de l'alimentation des animaux confinés. Bien qu'il existe un mouvement grandissant préconisant styles agricoles alternatives, un grand pourcentage de viande de bovins, de porcs et de volailles sont encore produite dans de telles conditions. En revanche, seulement quelques catégories spécifiques de moutons sont régulièrement donnés à haute concentration des céréales fourragères, beaucoup moins maintenue en isolement. Où il n'y a pas suffisamment de pâturages disponibles ou le pâturage ne est pas assez riche, éleveurs de moutons peuvent engraisser les agneaux de marché avant l'abattage (appelé "finition"), parfois en les parcs d'engraissement. Beaucoup d'éleveurs de moutons brebis et béliers Rincer avec céréales en période de reproduction pour augmenter fertilité. Les brebis sont également vidées pendant la grossesse pour augmenter le poids de naissance, 70% de la croissance de l'agneau se produit dans les dernières cinq à six semaines de gestation. Sinon, les brebis et les moutons ne allaitantes en particulier vieux ou infirmes sont généralement fournies avec le grain. Aliments fournis aux moutons doit être spécialement formulé, comme la plupart des bovins, de la volaille, le porc, et même certains aliments contiennent des niveaux de chèvres de cuivre qui sont mortelles pour les moutons. Le même danger se applique aux suppléments minéraux tels que pierres à lécher.

Mouton avec un instinct de flocage forte

Comportement et d'intelligence

Sheep sont proies avec un fort instinct grégaire, et une majorité de comportements de moutons peuvent être définies en ces termes. Le hiérarchie de dominance des Ovis aries et son inclination naturelle à suivre un chef vers de nouveaux pâturages ont été les facteurs pivots en étant l'une des premières espèces animales domestiquées. Tous les moutons ont tendance à se rassembler à proximité d'autres membres d'un troupeau, même si ce comportement varie en fonction de la race. Les agriculteurs exploitent ce comportement de garder les moutons ensemble sur les pâturages non clôturés et de les déplacer plus facilement. Bergers peuvent également utiliser chiens de berger dans cet effort, dont la très élevés la capacité de l'élevage peut aider à déplacer les troupeaux. Les moutons sont aussi extrêmement alimentaire orienté, et d'association de l'homme avec une alimentation régulière se traduit souvent par des moutons solliciter les gens pour la nourriture. Ceux qui se déplacent moutons peuvent exploiter ce comportement en conduisant moutons avec des seaux d'aliments, plutôt forçant leurs mouvements avec l'élevage.

Dans les régions où les moutons ne ont pas de prédateurs naturels, aucune des races ovines autochtones présentent un comportement de flocage forte. Les moutons peuvent aussi devenir souleva d'un pâturage locale particulière (Heft) afin qu'ils ne se promènent pas librement dans des paysages non clôturés. Brebis enseignent la stature à leurs agneaux, et si des troupeaux entiers sont abattus il doit être retaught aux animaux de remplacement.

dynamique de troupeau de moutons sont en règle seulement exposé dans un groupe de quatre ou plus de moutons. Moins de moutons ne peuvent pas réagir comme normalement prévu lorsque seul ou avec quelques autres moutons. Pour les ovins, le mécanisme de défense primaire est simplement de fuir le danger lorsque leur zone de vol est franchi. Deuxièmement, les moutons acculé peut tenter de sauter au ram et menaces de se échapper. Cela est particulièrement vrai pour les brebis avec agneaux nouveau-nés, et béliers (d'où le verbe du mot RAM).

Moutons viennent souvent d'associer les gens avec de la nourriture.

Dans flocage affichage, les moutons ont une forte tendance plomb suivi, et un leader souvent que pas, ce est tout simplement la première brebis à se déplacer. Cependant, les moutons ne établissent une hiérarchie grâce à des expositions physiques de domination. Animaux dominants ont tendance à être plus agressif avec d'autres brebis, et généralement se nourrissent d'abord à auges. Principalement chez les béliers, la taille des cornes est un facteur dans la hiérarchie du troupeau. Rams avec différents cornes de taille peut être moins enclins à se battre pour établir l'ordre hiérarchique, tandis que béliers aux cornes de taille similaire sont plus.

Sheep devenir très stressés lorsqu'ils sont séparés de leurs membres du troupeau. Les moutons peuvent également reconnaître les visages, et sont le plus à l'aise quand avec des moutons de la même race. Ils peuvent également venir à reconnaître les animaux individuels d'autres espèces, dont les humains. Relations dans les troupeaux ont tendance à être plus proche parmi les moutons connexes: dans les troupeaux de race mêlée sous-groupes de même race ont tendance à se former, et une brebis et ses descendants directs se déplacent souvent comme une unité au sein de grands troupeaux.

Moutons sont fréquemment considérés comme extrêmement animaux stupides. De Un mouton la mentalité du troupeau et la rapidité de fuir et de panique dans le visage de stress font souvent paître une entreprise difficile pour les non initiés. Malgré ces perceptions, un Université de l'Illinois monographie sur moutons trouvé qu'ils étaient juste en dessous de porcs et à égalité avec le bétail dans QI, et quelques moutons ont montré les capacités de résolution de problèmes; un troupeau dans le Yorkshire , en Angleterre a trouvé un moyen d'obtenir plus bétail grilles en roulant sur le dos. Si travaillé avec patiemment, les moutons peuvent apprendre leurs noms, et sont formés de nombreux moutons d'être dirigée par licol pour montrer à d'autres fins. Moutons ont également bien réagi aux clicker training. Très rarement, les moutons sont utilisés comme bêtes de somme. Nomades tibétains distribuent uniformément dans les bagages d'un troupeau comme il est parqués entre les sites de vie.

Reproduction

Le second des jumeaux en train de naître dans un pâturage Nouvelle-Zélande

Sheep suivre un semblable stratégie de reproduction à d'autres animaux du troupeau. Un troupeau de brebis est généralement couplé par un seul vérin, qui a été soit choisi par un agriculteur ou a établi domination par concours physique avec d'autres béliers (en populations sauvages). La plupart des moutons sont des reproducteurs saisonniers, même si certains sont capables de se reproduire toute l'année. Brebis atteignent généralement la maturité sexuelle à six à huit mois, et béliers généralement de quatre à six mois. Les brebis ont oestrus cycles environ tous les 17 jours, au cours de laquelle ils émettent un parfum et qui indiquent l'état de préparation grâce à des expositions physiques vers béliers. Une minorité d'affichage de moutons l'homosexualité (8% en moyenne) ou sont freemartins (animaux femelles qui sont comportemental masculin et manquent de fonctionnement ovaires).

Sans intervention humaine, les béliers se battent pendant la ornière de déterminer quels individus peuvent se accoupler avec les brebis. Rams, en particulier ceux peu familiers, combattra aussi en dehors de la période de reproduction pour établir une position dominante; béliers peuvent tuer les uns les autres si on les laisse se mêler librement. Au cours de l'ornière, même béliers normalement amicales peuvent devenir agressifs envers les humains en raison de l'augmentation de leurs niveaux d'hormones.

Après l'accouplement, les moutons ont un période de gestation d'environ cinq mois, et le travail normale peut prendre une à trois heures. Bien que certaines races peuvent jeter régulièrement des portées plus grandes d'agneaux, la plupart des produits agneaux simples ou doubles. Pendant ou peu après le travail, les brebis et les agneaux peuvent être confinés à petite cruches d'agnelage, de petits enclos conçu pour aider à la fois l'observation attentive de brebis et de cimenter le lien entre eux et leurs agneaux.

Les premiers pas de l'agneau

Ovin obstétrique peuvent être problématiques. Par brebis qui produisent la progéniture multiple avec une augmentation du poids de naissance pour les générations de reproduction sélective, les producteurs de moutons ont par inadvertance causé quelques moutons domestiques à avoir des difficultés agnelage; équilibrage facilité d'agnelage avec une productivité élevée est un des dilemmes de l'élevage ovin. Dans le cas de tous ces problèmes, les personnes présentes lors de l'agnelage peut aider la brebis par extraction ou repositionnement agneaux. Après la naissance, les brebis se brisent idéalement, le sac amniotique (si elle ne est pas cassée pendant le travail), et de commencer à lécher l'agneau propre. La plupart des agneaux vont commencer debout dans l'heure de naissance. Dans les situations normales, agneaux infirmière après debout, recevant vitale colostrum lait. Agneaux qui soit ne se infirmière ou qui sont rejetées par la brebis besoin d'une aide à vivre, tels que l'alimentation au biberon ou en greffant à une autre brebis.

Après agneaux sont stabilisées, traçage l'agneau du processus marquage des oreilles, amarrage, et castratrice-est effectuée. Les vaccinations sont généralement effectuées à ce point ainsi. Les étiquettes d'oreille avec des numéros sont fixés pour faciliter l'identification ultérieure de moutons. La castration est effectuée sur agneaux mâles ne sont pas destinés à la reproduction, bien que certains bergers choisissent d'éviter la procédure pour des raisons éthiques, économiques ou pratiques. Ram agneaux qui seront soit abattus ou séparés de brebis avant la maturité sexuelle ne sont pas habituellement castrés. Accueil, ce qui est le raccourcissement de la queue d'un agneau, est pratiquée pour des raisons de santé. Objections à toutes ces procédures ont été soulevées par les groupes de défense des droits des animaux, mais les agriculteurs les défendre en disant qu'ils ne en résolvent de nombreux problèmes pratiques et vétérinaires, et d'infliger seulement la douleur temporaire.

Un vétérinaire fait couler le sang à l'essai pour la résistance à la tremblante

Santé

Les moutons peuvent être victimes de poisons, maladies infectieuses, et les blessures physiques. Comme une espèce proie, le système d'un mouton est adapté pour cacher les signes évidents de la maladie, pour éviter d'être la cible de prédateurs. Cependant, il ya des signes évidents de la maladie, avec des moutons malades mangeant peu, vocalisant trop, et étant généralement apathique. Tout au long de l'histoire, une grande partie de l'argent et du travail de l'élevage des moutons a pour but de prévenir les maladies de moutons. Historiquement, bergers souvent créés recours par l'expérimentation sur la ferme. Dans les pays dont les États-Unis, les moutons ne ont pas l'importance économique pour les sociétés pharmaceutiques de réaliser des essais cliniques coûteux pour approuver des médicaments pour une utilisation avec des moutons. Dans de tels cas, les bergers ont recours à l'utilisation hors étiquette de médicaments approuvés pour les autres animaux. Dans les 20e et 21e siècles, une minorité de propriétaires de moutons se sont tournés vers des traitements alternatifs tels que l'homéopathie, herboristerie et même médecine traditionnelle chinoise pour traiter les problèmes vétérinaires de moutons. Malgré quelques favorable des preuves anecdotiques, l'efficacité de la médecine vétérinaire alternative a été accueillie avec scepticisme dans revues scientifiques. La nécessité pour les médicaments anti-parasitaires et traditionnels antibiotiques est très répandue, et est le principal obstacle à certifié agriculture biologique avec des moutons.

Beaucoup d'éleveurs prennent une variété de des mesures préventives pour conjurer problèmes. Le premier est de se assurer que tous les moutons sont en bonne santé lors de l'achat. De nombreux acheteurs évitent points connus pour être des chambres de compensation pour les animaux de réforme de troupeaux sains que malades ou tout simplement inférieure. Cela peut également signifier le maintien d'un troupeau fermé, et la mise en quarantaine nouvelle moutons pendant un mois. Deux programmes de prévention sont fondamentaux maintenir une bonne nutrition et réduire le stress chez le mouton. Manipulation moutons forts, moyens erratiques les amène à produire cortisol, une hormone de stress. Cela peut conduire à un affaiblissement du système immunitaire , ce qui rend beaucoup plus vulnérables mouton à la maladie. Les signes de stress chez les moutons comprennent: excessive haletant, grincements de dents, le mouvement agité, la laine alimentaires, et la mastication de bois. Éviter un empoisonnement est également important, les poisons sont communes pulvérisations de pesticides, inorganique engrais , l'huile de moteur, ainsi que radiateur liquide de refroidissement (la l'éthylène glycol antigel est doux-dégustation).

Un mouton infecté par orf, une maladie transmissible à l'homme par contact avec la peau

Une forme commune de traitement préventif pour les ovins sont les vaccinations et les traitements pour parasites. Les deux parasites externes et internes sont la maladie la plus répandue chez les moutons, et sont soit fatale, ou de réduire la productivité des troupeaux. Worms sont des parasites internes les plus courantes. Ils sont ingérés lors de pâturage, incubent dans le mouton, et sont expulsés par le système digestif (le cycle recommence). Médicaments anti-parasitaires oraux appelés breuvages sont remis à un troupeau pour traiter les vers, parfois après des œufs de vers dans les selles a été compté pour évaluer les niveaux d'infestation. Ensuite, les moutons peut être déplacé vers un nouveau pâturage pour éviter d'ingérer les mêmes parasites. Les parasites de moutons externes comprennent: les poux (pour les différentes parties du corps), les moutons keds, bots nez, moutons acariens démangeaisons, et asticots. Keds sont des parasites suceurs de sang qui causent la malnutrition générale et la baisse de productivité, mais ne sont pas mortelles. Asticots sont ceux de la mouche de bot et blowfly. Asticots Fly causent la condition extrêmement destructeur des flystrike. Les mouches pondent leurs œufs dans les plaies ou la laine mouillée, le fumier souillés, lorsque les larves éclosent, ils se enfoncent dans la chair de mouton, causant la mort si non traitée. En plus d'autres traitements, crutching (tondre la laine de la croupe de mouton) est une méthode préventive commune. Bots nez sont les mouches qui habitent une brebis sinus, provoquant des difficultés respiratoires et de l'inconfort. Les signes courants sont une décharge du passage nasal, les éternuements, et le mouvement frénétique tels que secouer la tête. Les parasites externes peuvent être contrôlés par l'utilisation de backliners, sprays ou immersifs trempettes de moutons.

Un large éventail de maladies bactériennes affecte moutons. Maladies du sabot, tels que pourriture des pieds et brûlure peuvent se produire, et sont traités avec des pédiluves et autres remèdes. Ces conditions douloureuses entraîner la boiterie et entraver l'alimentation. Ovin Paratuberculose est une maladie débilitante qui affecte les jeunes moutons. Maladie de la langue bleue est une maladie par les insectes causant la fièvre et l'inflammation de la muqueuses.

Un agneau étant attaqué par des coyotes avec la méthode la plus typique, une morsure à la gorge

Quelques conditions de moutons sont transmissibles à l'homme. Soremouth (aussi connu comme la bouche teigneux, ecthyma contagieuse ou orf) est une maladie de la peau laissant des lésions est transmis par contact peau-à-peau. Plus sérieusement, les organismes qui peuvent causer spontanée enzootique l'avortement chez les moutons sont facilement transmis aux femmes enceintes. Également source de préoccupation sont le prion maladie tremblante et le virus qui cause la maladie de la fièvre aphteuse, à la fois peut décimer des troupeaux entiers. Ce dernier pose un léger risque pour les humains. Lors de l'éclosion de la maladie de la fièvre aphteuse 2001, des centaines de moutons au Royaume-Uni ont été abattus, et certaines races britanniques rares étaient à risque d'extinction de la pandémie.

Prédation

Autres que les parasites et les maladies, la prédation est une menace pour les moutons et la rentabilité de l'élevage des moutons. Sheep ont peu de capacité de se défendre, par rapport aux autres espèces gardés comme bétail. Même si les moutons survivre à une attaque, ils peuvent mourir de leurs blessures, ou tout simplement de la panique. Cependant, l'impact de la prédation varie considérablement avec la région. En Afrique, l'Australie, les Amériques, et les pièces prédateurs Europe et Asie de sont un problème grave. Aux États-Unis, par exemple, plus de 1/3 des décès de moutons en 2004 ont été causés par la prédation. En revanche, d'autres pays sont pratiquement dépourvues de prédateurs de moutons, en particulier les îles connues pour l'élevage extensif de moutons. Dans le monde, canidés, y compris l'intérieur chien sont responsables de la plupart des décès de moutons. D'autres animaux que, parfois la proie sur les moutons comprennent: les félins, les ours, les oiseaux de proie, des corbeaux et porcs sauvages. décès de moutons ont même été attribué à cryptids tels que la Chupacabra, félins en Grande-Bretagne et de la Drekavac.

Un agneau tué par un coyote. Moutons tués par des prédateurs ne sont que partiellement consommée dans de nombreux cas.

Les producteurs de moutons ont utilisé une grande variété de mesures de lutte contre la prédation. Bergers pré-modernes ont utilisé leur propre présence, chiens gardiens de bétail, et des structures de protection, comme les granges et les clôtures. Escrime (à la fois régulier et électrique), le parcage des moutons dans la nuit et à l'intérieur toute l'agnelage continuer à être largement utilisé. Plus de bergers modernes utilisés canons, pièges et poisons pour tuer les prédateurs, ce qui provoque une diminution significative des populations de prédateurs. Dans le sillage des mouvements environnementaux et de conservation, l'utilisation de ces méthodes maintenant tombe habituellement du ressort des organismes publics spécialement désignés, plutôt que les producteurs d'ovins.

Les années 1970 ont vu une résurgence de l'utilisation de l'élevage de chiens du gardien et le développement de nouvelles méthodes de contrôle des prédateurs par les producteurs de moutons, beaucoup d'entre eux non létale. Ânes et lamas de garde ont été utilisés depuis les années 1980 dans les opérations de moutons, en utilisant le même principe de base que chiens de protection. Pâturage interspécifique, généralement avec gros bétail comme les bovins ou des chevaux, peut aider à dissuader les prédateurs, même si ces espèces ne font pas activement gardent les moutons.En plus de gardiens d'animaux, les opérations de moutons contemporaine peuvent utiliser des moyens de dissuasion des prédateurs non létales comme les lumières activées par le mouvement et les alarmes bruyants.

Histoire

Une brebis-têterhyton

Les moutons ont été parmi les premiers animaux à être domestiqués par l'homme; sources fournissent une date de domestication il ya entre neuf et onze mille ans Mésopotamie . L'espèce présente plusieurs caractéristiques telles que le manque relatif d'agression, une taille gérable, la maturité sexuelle précoce, à caractère social, et les taux de reproduction qui élevés ont rendu particulièrement favorables à apprivoiser. Aujourd'hui, Ovis aries est un animal entièrement domestiqué qui est largement tributaire de l'homme pour sa santé et la survie. Les petites populations sauvages de moutons existent, mais exclusivement dans des zones dépourvues de prédateurs (habituellement îles). Aucune population de moutons sauvages n'a jamais atteint l'ampleur de chevaux sauvages, les chèvres, les porcs, ou les chiens.

La ligne exacte de la descente entre le mouton domestique à leurs ancêtres sauvages est actuellement incertaine. L'hypothèse la plus commune stipule que Ovis aries descend conjointement par la Communauté européenne ( O. musimon ) et asiatique ( O. orientalis ) espèces de mouflons. Il a également été proposé que le mouflon européenne est une ancienne race de mouton domestique tourna sauvages plutôt que d'un ancêtre. Quelques races de moutons, comme le Castlemilk Moorit de l'Ecosse, ont été formés par le croisement avec mouflon sauvage. Le urial ( O. vignei ) a été une fois pensé pour avoir été un ancêtre de moutons domestiques, comme ils se croisent parfois avec mouflon dans le iranienne partie de leur gamme. Cependant, à la fois l'urial, mouflon ( O. ammon ), et les moutons de neige ( O. nivicola ) ont un nombre différent de chromosomes que les autres espèces Ovis, rendant une relation directe invraisemblable, et les études phylogénétiques montrent aucune preuve d'ascendance urial. D'autres études comparant les races européennes et asiatiques de moutons ont montré d'importantes différences génétiques entre les deux. Deux explications à ce phénomène ont été avancées. La première est qu'il ya une espèce ou sous-espèce de moutons sauvages qui ont contribué à la formation de moutons domestiques actuellement inconnus. Une deuxième hypothèse suggère que cette variation est le résultat de multiples vagues de capture de mouflons sauvages, similaire au développement connu des autres animaux d'élevage.

Un soulagement 1er siècle de notre ère d'un taureau, un mouton et un cochon qu'on a conduit à sacrifier à Rome

Initialement, les moutons ont été maintenus uniquement pour la viande, le lait et les peaux. Des preuves archéologiques de la statuaire trouvé sur les sites en Iran suggère que la sélection pour les moutons laineux peut avoir commencé autour de 6000 avant JC, mais les vêtements de laine tissés premiers ont seulement été daté de deux à trois mille ans plus tard. En ce laps de l' âge du bronze , les moutons avec toutes les grandes caractéristiques des races modernes ont été généralisées dans toute Asie de l'Ouest. Cependant, une différence de chef entre brebis ancienne et races modernes est la technique par laquelle la laine pourrait être recueillie. Moutons primitives ne peuvent pas être tondus, et doivent avoir leur laine arraché à la main dans un processus appelé « rooing ". Ceci est parce que les fibres appelés jarres sont encore plus longue que la polaire douce. La toison peut aussi être perçue sur le terrain après ce qu'il tombe. Ce trait survit aujourd'hui dans les races non raffinés tels que l' Soay. En effet, le Soay, avec d'autres races d'Europe du Nord avec des queues courtes, polaire incisaillable, petite taille, et des cornes chez les deux sexes, sont étroitement liés à des moutons ancienne. À l'origine, le tissage et filage de la laine était un artisanat pratiqué à la maison, plutôt que d'une industrie. Babyloniens , les Sumériens, et Perses tout dépendait de moutons; et bien que le linge a été le premier tissu à façonné dans les vêtements, la laine était un produit prisé. L'élevage des troupeaux pour leur toison était l'une des premières industries, et les troupeaux étaient un moyen d'échange dans l'économie de troc. De nombreux bibliques chiffres gardés de grands troupeaux, et les sujets du roi d'Israël ont été imposés selon le nombre de béliers qu'ils possédaient.

En Afrique

Un Berger tunisien titulaire d'un membre de son troupeau

Sheep est entré dans le continent africain peu de temps après leur domestication en Asie occidentale. Une minorité d'historiens alternativement postulent une théorie controversée d'origine africaine pour Ovis aries . Cette théorie est basée principalement sur ​​les interprétations de l'art rock, et des preuves ostéologiques de moutons de Barbarie. La première moutons est entré en Afrique du Nord via le Sinaï, et étaient présents dans l'Egypte ancienne société il ya entre huit et sept mille ans. Moutons ont toujours fait partie de l'agriculture de subsistance en Afrique, mais aujourd'hui le seul pays qui maintient un nombre influente de moutons est l'Afrique du Sud . Les producteurs de moutons d'Afrique du Sud, dans une tentative de faire face aux nombreux prédateurs de l'Afrique, a inventé le collier de protection du bétail, qui détient le poison à la jugulaire rendre malade ou tuer les prédateurs.

En Europe

À partir de Asie du Sud, l'élevage des moutons se propager rapidement à l'Europe . Pratiquement depuis sa création, la civilisation grecque antique invoqué moutons élevage primaire, et ont même dit de nommer les animaux individuels. moutons scandinave d'un type vu aujourd'hui-à pans courts et multicolore polaire étaient également présents dès le début. Plus tard, l' empire romain a gardé des moutons sur une grande échelle, et les Romains étaient un agent important dans la propagation de l'élevage de moutons à travers le continent. Pline l'Ancien, dans son Histoire naturelle ( Naturalis Historia ), parle longuement des moutons et de la laine. Déclarant "Merci beaucoup, aussi, devons-nous vers les brebis, à la fois pour apaiser les dieux, et de nous donner l'utilisation de sa toison.", Il poursuit en détail les races de moutons ancienne et les couleurs, de longueurs et de nombreuses qualités de la laine. Romains ont également piloté la pratique de inertage moutons, dans lequel une redingote (aujourd'hui généralement de nylon) est placé sur le mouton pour améliorer la propreté et l'éclat de sa laine.

Pendant l'occupation romaine des îles britanniques, une grande usine de transformation de la laine a été créé en Winchester, en Angleterre dans environ 50 AD. En l'an 1000, l'Angleterre et l'Espagne ont été reconnus comme les épicentres de la production ovine dans le monde occidental. Comme les éleveurs d'origine de la brebis mérinos de bien-wooled qui ont historiquement dominé le commerce de la laine, l'Espagnol a gagné une grande richesse. Laine de l'argent en grande partie financé souverains espagnols et donc les voyages vers le Nouveau Monde par les conquistadors. Le puissant Mesta (son titre complet était Honrado Concejo de la Mesta , l'honorable Conseil de la Mesta) a été une société de propriétaires de moutons provenant essentiellement d'riches d'Espagne marchands, catholique clergé et la noblesse qui contrôlait les troupeaux de mérinos. Par le 17ème siècle, la Mesta lieu à plus de deux millions de têtes de moutons mérinos.

Une représentation d'un bélier dubestiaire d'Aberdeen, un 12ème siècle manuscrit enluminé

Mesta troupeaux ont suivi une tendance saisonnière de transhumance à travers l'Espagne. Au printemps, ils ont quitté les pâturages d'hiver ( de Invernaderos ) en Estrémadure et l'Andalousie paître sur leurs pâturages d'été ( de agostaderos ) en Castille, en revenant à nouveau à l'automne. Souverains espagnols désireux d'augmenter les profits de laine ont des droits étendus juridiques à la Mesta , souvent au détriment des collectivités locales paysannerie. Les énormes troupeaux de mérinos avaient un légitime droit de passage pour leurs routes migratoires ( de Cañadas ). Villes et villages ont été obligés par la loi de laisser les troupeaux paissent sur ​​leur terre commune, et de la Mesta eu ses propres shérifs qui pourrait offenser les personnes convoquer à ses propres tribunaux. Exportation de mérinos sans autorisation royale était également un délit punissable, assurant ainsi un quasi-monopole absolu sur la race jusqu'à Napoléon l 'invasion de l'Espagne dans le milieu du 18e siècle. Après la rupture de l'interdiction d'exportation, bien laine de mouton a commencé à être distribuée dans le monde entier. L'exportation vers Rambouillet par Louis XVI en 1786 a servi de base pour le moderne Rambouillet (ou en français Merino) se reproduisent. Après les guerres napoléoniennes et la distribution mondiale des stocks espagnols fois-exclusifs de Merinos, l'élevage de moutons en Espagne est revenue Hardy races grossières-wooled comme le Churra, et n'a plus d'importance économique internationale.

L'industrie ovine en Espagne était une instance de gestion du troupeau migrateur, avec de grands troupeaux homogènes allant sur ​​l'ensemble de la nation. En comparaison, le modèle ovin utilisé en Angleterre était tout à fait différent, mais avait une importance similaire à l'économie de l' Empire britannique . Jusqu'au début du 20ème siècle, owling (la contrebande d'ovins ou de laine du pays) était une infraction punissable, et à ce jour le Lord Speaker de la Chambre des Lords est assis sur un coussin connu sous le nom Woolsack. La forte concentration et la nature plus sédentaire de paître dans le permis de moutons au Royaume-Uni en particulier adapté à leur utilisation et la région notamment à être soulevées, donnant ainsi naissance à une exceptionnelle variété de races par rapport à la masse terrestre du pays. Cette plus grande variété de races également produit une variété précieuse de produits de rivaliser avec la laine extrafine de moutons espagnol. Au moment de Elizabeth I règle, les moutons et la laine commerce s 'était la principale source de recettes fiscales à la Couronne d'Angleterre et le pays a été une influence majeure dans le développement et la propagation de l'élevage des moutons.

Un événement important non seulement dans l'histoire de moutons domestiques, mais de tout le bétail, était l'œuvre de Robert Bakewell dans les années 1700. Avant son temps, l'élevage des traits souhaitables était souvent basée sur le hasard, sans démarche scientifique pour la sélection des reproducteurs. Bakewell a établi les principes de la reproduction sélective, surtout la lignée d'élevage dans son travail avec les moutons, les chevaux et le bétail; il a été influencé par le travail de Gregor Mendel et Charles Darwin . Sa contribution la plus importante à moutons était le développement du Leicester Longwool, une race à maturation rapide de la conformation blocs qui a formé la base pour de nombreuses races modernes vitaux. Aujourd'hui, l'industrie du mouton au Royaume-Uni a diminué de manière significative.

Dans les Amériques

Le pâturage des moutons sur la pelouse sud de laMaison Blanche c. 1918

Aucune espèce ovine indigènes des Amériques n'a jamais été domestiqués, en dépit d'être plus proche génétiquement de moutons domestiques que de nombreuses espèces asiatiques et européens. Le premier mouton domestique en Amérique du Nord la plus probable de la race Churra-arrivé avec son deuxième voyage de Christophe Colomb en 1493. La prochaine expédition transatlantique à arriver était avec Hernán Cortés en 1519, l'atterrissage à Mexico . Aucune exportation de la laine ou des animaux est connu pour avoir produit de ces populations, mais les troupeaux ne diffuser tout au long de ce qui est maintenant le Mexique et le sud-ouest des États-Unis avec les colons espagnols. Churras ont également été introduites à la tribu Navajo d' Amérindiens, et est devenu un élément clé de leurs moyens de subsistance et de la culture. La présence moderne de la race Navajo-Churro est le résultat de ce patrimoine.

Amérique Du Nord

La prochaine transport des moutons en Amérique du Nord n'a pas été jusqu'à 1607 avec le voyage du HMS Susan Conant à Virginie. Cependant, le mouton qui est arrivé cette année ont tous été abattus à cause de la famine, et un troupeau permanente était de ne pas atteindre la colonie jusqu'à deux ans plus tard en 1609. En deux décennies temps, les colons avaient élargi leur troupeau à un total de 400 têtes. Par les années 1640 il y avait environ 100 000 têtes de moutons dans les 13 colonies, et en 1662, une filature de laine a été construit en Watertown, Massachusetts. Surtout pendant les périodes de troubles politiques et de la guerre civile en Grande-Bretagne, couvrant les années 1640 et 50, qui ont perturbé le commerce maritime, les colons trouvèrent pressant de produire de la laine pour les vêtements. Beaucoup d'îles au large de la côte ont été effacés de prédateurs et mettre de côté pour les moutons: Nantucket, Long Island, Vignoble de Martha et de petites îles dans le port de Boston sont des exemples notables. Il reste quelques races rares de moutons-américaine comme le Hog Island moutons qui étaient le résultat de troupeaux insulaires. Placer les moutons et les chèvres semi-sauvage sur les îles était une pratique courante dans la colonisation au cours de cette période. Dès le début, le gouvernement britannique a interdit en outre l'exportation de moutons vers les Amériques, ou laine de là, dans une tentative pour étouffer toute menace pour le commerce de la laine dans les îles britanniques. L'une des nombreuses mesures commerciales restrictives qui ont précipité la Révolution américaine, l'industrie du mouton dans le Nord a augmenté malgré les interdictions.

Un enfant participe à unévénement de mouton busting à un rodéo

Peu à peu, en commençant dans les années 1800, la production ovine dans le US déplacée vers l'ouest. Aujourd'hui, la grande majorité des troupeaux résident sur ​​les terres de gamme occidentaux. Au cours de cette migration vers l'ouest de l'industrie, la concurrence entre les opérations de moutons et de bovins a augmenté de plus chauffée, éventuellement en éruption pour aller guerres. Autre que le simple compétition pour le pâturage et les droits d'eau, les éleveurs ont cru que les sécrétions des glandes de pied de mouton fait les bovins ne veulent pas faire paître les moutons sur les lieux où avait gradins. Comme la production ovine centrée sur les plages de l'ouest des États-Unis, il est devenu associé à d'autres parties de la culture occidentale, comme le rodéo. Dans l'Amérique moderne, un événement mineur dans rodéos est busting mouton, dans lequel les enfants sont en concurrence pour voir qui peut rester au sommet un mouton le plus long avant de tomber. Un autre effet du mouvement vers l'ouest des troupeaux de moutons en Amérique du Nord a été le déclin des espèces sauvages comme les mouflons d'Amérique ( O. canadesis ). La plupart des maladies de moutons domestiques sont transmissibles à l'ovins sauvages, et ces maladies, ainsi que le surpâturage et la perte d'habitat, sont nommés comme facteurs primaires dans les numéros de la chute des moutons sauvages. La production ovine a atteint un sommet en Amérique du Nord au cours des années 1940 et des années 50 à plus de 55 millions de têtes. Désormais et encore aujourd'hui, le nombre de moutons en Amérique du Nord a diminué de façon constante avec les prix de la laine et de la demande américaine de diminuer pour la viande ovine.

Amérique Du Sud

En Amérique du Sud , en particulier en Patagonie, il ya une industrie du mouton active et moderne. tenue de moutons a été en grande partie grâce à l'immigration introduit sur ​​le continent par les peuples espagnols et britanniques, pour qui moutons étaient une industrie importante au cours de la période. Amérique du Sud a un grand nombre de moutons, mais la nation la plus élevée producteurs (Brésil) a gardé tout juste plus de 15 millions de têtes en 2004, soit beaucoup moins que la plupart des centres de l'élevage des moutons. Les principaux défis à l'industrie du mouton en Amérique du Sud sont la baisse phénoménale des prix de la laine à la fin du 20ème siècle et la perte de l'habitat par l'exploitation forestière et le surpâturage. La région la plus influente est internationalement que de la Patagonie, qui a été le premier à rebondir après la chute des prix de la laine. Avec peu de prédateurs et presque pas de concurrence de pâturage (le seul grand pâturage mammifère indigène est le guanaco), la région est un terrain de choix pour l'élevage de moutons. La zone la plus exceptionnelle de la production entoure la rivière La Plata dans la région de la Pampa. La production ovine en Patagonie a culminé en 1952 à plus de 21 millions de têtes, mais a régulièrement diminué à moins puis dix aujourd'hui. La plupart des opérations se concentrent sur ​​la production de laine pour l'exportation de moutons mérinos et Corriedale; la viabilité économique des flocons de laine a chuté avec la baisse des prix, tandis que l'industrie du bétail continue de croître.

En Australie et en Nouvelle-Zélande

A la Nouvelle-ZélandeMerino

Australie et la Nouvelle-Zélande sont des acteurs essentiels dans l'industrie du mouton contemporaine, et les moutons sont une partie iconique de la culture et de l'économie des deux pays. Nouvelle-Zélande a la plus forte densité de moutons par habitant (moutons sont plus nombreux que la population humaine 12 à 1), et l'Australie est sans conteste le plus grand exportateur au monde de moutons et de bovins. En 2007, la Nouvelle-Zélande a même déclaré 15 Février leur Journée nationale d'agneau, un jour férié célébrant l'histoire de la production ovine du pays. Le Première Flotte amené la population initiale de 70 moutons du Cap de Bonne Espérance en Australie en 1788. La prochaine expédition était de 30 moutons de Calcutta et de l'Irlande en 1793. Tout le début moutons apporté à l'Australie ont été exclusivement utilisé pour les besoins alimentaires des colonies pénitentiaires. Les débuts de l'industrie de la laine australienne étaient dus à la vision et aux efforts de capitaine John Macarthur. Au 16 exhortant mérinos espagnols de Macarthur ont été importées en 1797, en commençant efficacement l'industrie du mouton australien. En 1801 Macarthur avait 1.000 têtes de moutons, et en 1803, il a exporté £ 245 (111 kg) de la laine en Angleterre. Aujourd'hui, Macarthur est généralement considéré comme le père de l'industrie du mouton australien.

La croissance de l'industrie du mouton en Australie était explosive. En 1820, le continent tenue 100.000 moutons, une décennie plus tard, il avait un million. En 1840, la Nouvelle-Galles du Sud seulement gardé 4 millions de moutons; le nombre de troupeaux ont augmenté à 13 millions en une décennie. Bien qu'une grande partie de la croissance dans les deux pays était dû au soutien actif de la Grande-Bretagne dans son désir pour la laine, tous deux travaillé indépendamment pour développer de nouvelles races de haute production: l'Corriedale, Coolalee, Coopworth, Perendale, Polwarth, Booroola Merino, Peppin Merino, et le sondage Merino ont tous été créés en Nouvelle-Zélande ou en Australie. La production de laine était une industrie de montage pour les colonies loin de leurs pays d'origine. Avant l'avènement de l'air rapide et maritime expédition, la laine était l'un des rares produits viables qui ne faisaient pas l'objet de gâter sur le long passage de retour vers les ports britanniques. La nouvelle abondance de terres et un climat plus doux de l'hiver de la région ont également aidé la croissance des industries australiennes et néo-zélandaises moutons.

Troupeaux en Australie ont toujours été des bandes largement portée sur terrain clôturé, et visent à la production de laine extrafine pour les vêtements et d'autres produits ainsi que de la viande. Nouvelle-Zélande troupeaux sont gardés dans un mode similaire à celles en anglais, dans les exploitations clôturées sans éleveurs. Bien que la laine était autrefois la principale source de revenus pour la Nouvelle-Zélande propriétaires de moutons, aujourd'hui, il est déplacé vers la production de viande.

L'industrie ovine australienne est le seul secteur de l'industrie à recevoir la critique internationale stridente pour ses pratiques. stations de moutons en Australie sont cités dans Animal Liberation , le livre séminal du mouvement des droits des animaux, comme preuve primaire de l'auteur dans son argument contre moutons retenir comme une partie de l'animal agriculture. La pratique de la mulesing, dans laquelle la peau est découpée à partir d'un animal région périnéale sans anesthésie pour prévenir les cas de flystrike, a été condamné largement que douloureuse et inutile. En réponse, un programme d'élimination progressive mulesing est actuellement mis en œuvre. La plupart de la viande ovine exportés de l'Australie sont soit des carcasses congelées au Royaume-Uni ou des animaux vivants au Moyen-Orient . Expédié convertis sur les pétroliers dans ce qu'on a appelé bondés, des conditions dangereuses par des critiques, des moutons vivants sont souhaitées par les nations du Moyen-Orient pour répondre aux exigences rituel abattage halal. Les opposants à l'exportation tels que PETA-dire que moutons exportés vers des pays en dehors de la juridiction de l'Australie les lois de cruauté envers les animaux sont traités avec brutalité épouvantable et que les installations halal existe en Australie pour faire l'exportation d'animaux vivants redondante. Quelques célébrités et les entreprises se sont engagées à boycotter tous les produits de moutons australiens en signe de protestation.

Importance économique

Les stocks mondiaux de moutons
en2004
(En millions)
République populaire de Chine 157,9
Australie 101,3
Inde 62,5
J'ai Couru 54,0
Soudan 48,0
Nouvelle Zélande 39,2
Royaume-Uni 35,8
Afrique Du Sud 25,3
Total mondial 1059810132
Source:
ONU pour l'alimentation et l'agriculture Organisation
(FAO)

Les moutons sont une partie importante de l'économie agricole mondiale. Toutefois, leur statut fois-vital a été largement remplacée par d'autres espèces de bétail, en particulier le porc, le poulet et la vache. la Chine , l'Australie , l'Inde et l'Iran ont les plus grands troupeaux modernes, et de servir à la fois les besoins locaux et d'exportation pour la laine et du mouton . D'autres pays comme la Nouvelle-Zélande ont de plus petits troupeaux, mais conservent un grand impact économique internationale en raison de leurs exportations de produits de moutons. Sheep jouent également un rôle majeur dans de nombreuses économies locales, qui peuvent être des marchés de niche axés sur organique ou l'agriculture durable et les clients locavore. Surtout dans les pays en développement, ces troupeaux peuvent être une partie de l'agriculture de subsistance plutôt que d'un système d'échanges. Moutons eux-mêmes peuvent être un moyen d'échange dans les économies de troc.

Les moutons domestiques fournir un large éventail de matières premières. Laine était l'une des premières textiles, bien que dans la fin du 20e siècle, prix de la laine ont commencé à chuter de façon spectaculaire à la suite de la popularité et les prix bon marché pour les tissus synthétiques. Pour beaucoup de bergers, le coût de cisaillement est supérieure à profit possible de la toison, faisant subsistant sur ​​la production de laine seule pratiquement impossible sans subventions agricoles. Polaires sont utilisés comme matière dans la fabrication de produits alternatifs tels que l'isolation de laine. Au 21e siècle, la vente de viande est l'entreprise la plus rentable de l'industrie du mouton, même si la viande de mouton est beaucoup moins consommé de poulet, de porc ou de bœuf.

En peau de mouton est également utilisé pour la confection de vêtements, chaussures, tapis et autres produits. Sous-produits de l'abattage des ovins sont également de la valeur: moutons suif peut être utilisé dans la fabrication de savon et de bougies, moutons os et le cartilage a été utilisé pour fournir des éléments sculptés tels que dés et des boutons ainsi que la colle rendu et la gélatine. Mouton intestin peut être formé dans les boyaux de saucisse, agneau et l'intestin a été formé en chirurgicaux sutures, ainsi que des cordes pour instruments de musique et des raquettes de tennis. excréments de moutons ont même été stérilisé et mélangé avec traditionnels matériaux de pâte pour fabriquer du papier. De tous les sous-produits de moutons, peut-être le plus précieux est la lanoline: l'épreuve de l'eau, substance grasse qui se trouve naturellement dans la laine de mouton et utilisé comme une base pour d'innombrables produits cosmétiques et d'autres produits.

Certains agriculteurs qui gardent les moutons font aussi un bénéfice, des moutons vivants. Fournir des agneaux pour les programmes de jeunes tels que 4-H et de la concurrence à des expositions agricoles est souvent une avenue fiable pour la vente de moutons. Les agriculteurs peuvent aussi choisir de se concentrer sur une race particulière de moutons afin de vendre inscrits animaux de race pure, ainsi que de fournir un service de location de ram pour la reproduction. Une nouvelle option pour en dégager un profit, des moutons vivants est la location des troupeaux pour le pâturage, ces «services de fauchage" sont embauchés afin de maintenir la végétation indésirable dans les espaces publics et de réduire les risques d'incendie.

Malgré la demande et de baisse des prix pour les produits de moutons dans de nombreux marchés, les moutons ont des avantages économiques distincts par rapport aux autres animaux d'élevage. Ils ne nécessitent pas le logement cher utilisé dans l' élevage intensif de poulets ou de porcs. Ils sont une utilisation efficace des terres; environ six moutons peuvent être conservés sur le montant qui suffirait pour une seule vache ou un cheval. Les moutons peuvent aussi consommer des plantes, comme les mauvaises herbes, que la plupart des autres animaux ne seront pas toucher, et de produire plus de jeunes à un rythme plus rapide. De plus, contrairement à la plupart des espèces d'élevage, le coût de l'élevage de moutons est pas nécessairement lié au prix des cultures fourragères telles que céréales, le soja et le maïs. Combiné avec le coût relativement bas de moutons de qualité, tous ces facteurs se combinent pour égaler un faible surcharge pour les producteurs de moutons, entraînant ainsi un potentiel de rentabilité plus élevée pour le petit agriculteur. Les moutons sont particulièrement bénéfique pour les producteurs indépendants, notamment les fermes familiales dont les ressources sont limitées, comme l'industrie du mouton est l'un des rares types d'agriculture animal qui n'a pas été intégrées verticalement par l'agrobusiness.

Epaule d'agneau

Comme la nourriture

la viande de mouton et le lait étaient une des premières protéines de base consommés par la civilisation humaine après le passage de la chasse et de la cueillette à l'agriculture. viande de mouton préparé pour la nourriture est connu comme étant le mouton ou de l'agneau. Mutton est dérivé de l' ancien français moton , qui était le mot pour les moutons utilisée par les dirigeants anglo-normandes de la majeure partie des îles britanniques dans les Moyen Age . Cela est devenu le nom pour la viande ovine en anglais, tandis que le vieil anglais mot sceap a été maintenu pour l'animal vivant. Tout au long de l'histoire moderne, le mouton a été limitée à la viande de moutons adultes en général au moins deux ans; agneau est utilisé pour que des moutons immatures moins d'un an.

Au 21e siècle, les nations ayant la plus forte consommation de viande de mouton sont les Golfe Persique Etats, la Nouvelle-Zélande, l'Australie, la Grèce , de l'Uruguay , du Royaume-Uni et en Irlande. Ces pays mangent 14-40 lbs (3-18 kg) de viande de moutons par habitant, par an. viande de mouton est également populaire dans France , l'Afrique (en particulier le Maghreb ), la Caraïbe, le reste du Moyen-Orient , l'Inde et certaines parties de la Chine . Cela reflète souvent une histoire passée de la production ovine. Dans ces pays, en particulier, des plats comprenant des coupes alternatives et les abats peuvent être populaire ou traditionnelle. Mouton testicules-disant animelles ou agneau frites-sont considérés comme un mets de choix dans de nombreuses parties du monde. Peut-être le plus plat infâme de la viande de mouton est les écossais haggis, composées de divers entrailles de mouton cuit à l'intérieur de son estomac. En comparaison, les pays tels que les Etats-Unis consomment seulement une livre ou moins (moins de 0,5 kg), avec les Américains de manger 50 livres (22 kg) de viande de porc et 65 livres (29 kg) de viande de bœuf. En outre, ces pays mangent rarement de mouton, et peuvent favoriser les coupes les plus chers de l'agneau: la plupart des côtelettes d'agneau et gigot d'agneau.

Une brebis laitières de laÎles Canaries, où les moutons sont traites de faire plusieurs variétés de fromages locaux

Bien que le lait de brebis peut avoir été bu dans l'antiquité, il est aujourd'hui utilisé principalement dans le fromage et le yogourt. Comme le lait de brebis contient beaucoup plus de matières grasses, de matières solides et de minéraux que le lait de vache, il est idéal pour le processus de fabrication du fromage. Il résiste également à la contamination pendant le refroidissement de mieux en raison de son beaucoup plus élevé de calcium contenu. Fromages bien connus fabriqués à partir de lait de brebis comprennent la feta de la Grèce , de la France Roquefort, Manchego de l'Espagne, le Pecorino Romano (l' italien mot pour les moutons est pecore ) et Ricotta de l'Italie . Yaourts, en particulier certaines formes de yogourt tendues, peuvent également être fabriqués à partir de lait de brebis. Beaucoup de ces produits sont maintenant souvent faits avec du lait de vache, en particulier lorsqu'elle est produite en dehors de leur pays d'origine. Le lait de brebis contient 4,8% de lactose, ce qui peut affecter ceux qui sont intolérants.

Dans la science

Les moutons sont généralement trop grosses et se reproduire trop lentement pour que les sujets de recherche idéales, ne sont donc pas une commune organisme modèle. Ils ont, cependant, a joué un rôle influent dans certains domaines de la science. En particulier, la Roslin Institute d' Edimbourg, en Ecosse utilisé des brebis destinées à la génétique recherche qui a produit des résultats révolutionnaires . En 1995, deux brebis nommés Megan et Morag ont été les premiers mammifères clonés à partir de cellules différenciées. Un an plus tard, une brebis Dorset finlandais du nom de Dolly est le premier mammifère à être cloné à partir d'un adulte cellule somatique. Suite à cela, Polly et Molly étaient les premiers mammifères à être clonés et simultanément transgéniques. En 2008, le mouton génome n'a pas été entièrement séquencé, bien qu'un détaillée carte génétique a été publié, et une version préliminaire du génome complet produit par l'assemblage de séquences d'ADN de moutons en utilisant l'information donnée par les génomes d'autres mammifères.

Dans l'étude de la sélection naturelle , la population de moutons Soay qui restent sur ​​l'île de Hirta ont été utilisées pour étudier la relation entre la taille du corps et la coloration de la réussite de la reproduction. Moutons Soay viennent en plusieurs couleurs, et les chercheurs ont étudié pourquoi le, moutons sombre plus grande étaient en déclin; cet événement contredit la règle de base que les grands membres de la population ont tendance à avoir plus de succès reproductif. Les Soays sauvages sur Hirta sont des sujets particulièrement utiles parce qu'elles sont isolées.

Sheep sont l'un des rares animaux où la base moléculaire de la diversité des préférences sexuelles mâles a été examinée. Toutefois, cette recherche a été controversée, et beaucoup de publicité a été produite par une étude à l' Université de Sciences et Santé de l'Oregon qui a enquêté sur les mécanismes qui produisent l'homosexualité chez les béliers. Des organisations telles que PETA fait campagne contre l'étude, les scientifiques accusant d'essayer de guérir l'homosexualité chez les moutons. OHSU et les scientifiques impliqués ont nié avec véhémence ces accusations.

A 1979 timbre féroïen par Czesław Słania. Les moutons sont l' héraldique animaux des îles Féroé.

Moutons domestiques sont parfois utilisés dans la recherche médicale, en particulier pour la recherche de la physiologie cardiovasculaire, dans des domaines tels quel'hypertensionet insuffisance cardiaque.les moutons enceintes sont aussi un modèle utile pour la grossesse humaine, et ont été utilisées pour étudier les effets sur le développement fœtal dela malnutritionet del'hypoxie. En science du comportement , les moutons ont été utilisés dans des cas isolés pour l'étude dela reconnaissance faciale, comme leur processus mental de reconnaissance est qualitativement semblable aux humains.

L'impact culturel

Sheep ont eu une forte présence dans de nombreuses cultures, notamment dans les zones où ils forment le type le plus commun de l'élevage. Dans la langue anglaise, d'appeler quelqu'un un mouton ou ovine peut allusion qu'ils sont timides et facilement conduit, sinon carrément stupide. En contradiction avec cette image, les moutons mâles sont souvent utilisés comme symboles de la virilité et de puissance, comme pour la Saint- Louis Rams et le Dodge Ram. Les ovins sont des symboles clés de fables et des comptines comme le loup dans la bergerie , de Little Bo Peep , Baa Baa Black Sheep , et Mary avait un petit agneau . Romans tels que George Orwell La Ferme des animaux , Thomas Hardy loin de la foule déchaînée et Trois Sacs complète: Une histoire de détective Sheep utilisent des caractères de moutons ou de dispositifs de tracé. Poèmes comme William Blake " The Lamb ", des chansons telles que Pink Floyd s '" Sheep "et de Bach aria de moutons peuvent paître en toute sécurité ( Schafe können sicher weiden ) moutons d'utilisation pour des fins métaphoriques. Dans la culture populaire plus moderne, le film de 2007 Black Sheep exploite des moutons pour l'horreur et l'effet comique, transformant ironiquement moutons en tueurs assoiffés de sang.

Le mouton noir proverbiale

Compter les moutons est populairement dit être une aide au sommeil, et certains anciens systèmes de compter les moutons persistent aujourd'hui. Sheep entrer aussi dans dictons familiers et Idiom fréquemment avec des phrases telles que " mouton noir ". Pour appeler un individu un mouton noir implique qu'ils sont un membre impair ou peu recommandables d'un groupe. Cet usage découle du caractère récessif qui provoque un agneau noir occasionnel à être né dans un troupeau entièrement blanc. Ces moutons noirs ont été considérées comme indésirables par les bergers, comme la laine noire est pas commercialement viable comme de la laine blanche. Les citoyens qui acceptent les gouvernements autoritaires ont été désignés par la valise néologisme sheeple. Un peu différemment, l'adjectif penaud est également utilisé pour décrire l'embarras.

Dans la religion et le folklore

Le symbolisme religieux et rituel des moutons impliquant commencé avec quelques-unes des premières religions: crânes de béliers (long) avec des taureaux occupées placement central dans les sanctuaires au règlement Catal en 8000 avant notre ère. En religion égyptienne antique, le bélier était le symbole de plusieurs dieux: Khnum , harsaphes et Amon (dans son incarnation comme un dieu de la fertilité). Autres divinités occasionnellement représentés avec des fonctionnalités de bélier comprennent: la déesse Ishtar, le dieu phénicien Baal-Hamon, et le dieu babylonien Ea-Oannes. Il ya aussi de nombreuses références grecques anciennes aux moutons. La légende de dieu de Chrysomallos le bélier toison d'or continue à être racontée à travers l'ère moderne.

Corne le shofar de bélier

Sheep jouer un rôle important dans toutes les religions abrahamiques, Abraham, Isaac , Jacob, Moïse, le roi David étaient tous les bergers. Les moutons sont aussi les premiers animaux mentionnés dans l' Ancien Testament . Selon l'histoire de la liaison d'Isaac, un bélier est sacrifié comme un substitut à Isaac après un ange reste la main d'Abraham. Eid ul-Adha est un festival annuel majeur dans l'islam où les moutons (ou autres animaux) sont sacrifiés en mémoire de cette loi. Grecs et les Romains ont également sacrifié des moutons régulièrement dans la pratique religieuse et le judaïsme aussi une fois sacrifié des moutons dans le cadre du Korban. Ovins symboles tels que la Pâque et le souffle d'une cérémonie trouver shofar-encore une présence dans les traditions judaïques modernes. Dans le christianisme , une congrégation est souvent désigné comme un troupeau, et les moutons sont un élément dans le Christian iconographie de la naissance de Jésus. Christ est aussi dépeint comme l' agneau sacrificiel de Dieu ( Agnus Dei ) et les célébrations de Pâques à la Grèce et la Roumanie disposent traditionnellement d'un repas de l'agneau pascal.

Astrologiquement , le bélier est le premier signe de l'Ouest zodiaque, dans lequel il est connu comme le Bélier . Le mouton est aussi le huitième des douze animaux associés avec le cycle de 12 ans de dans le zodiaque chinois, liées à la Calendrier chinois. Sheep ont pas mangé à Madagascar car ils étaient considérés comme des incarnations des âmes des ancêtres.

Récupéré à partir de " http://en.wikipedia.org/w/index.php?title=Sheep&oldid=191070362 "