Vérifié contenu

Aigle

Sujets connexes: Birds

À propos de ce écoles sélection Wikipedia

Cette sélection écoles a été choisi par SOS Enfants pour les écoles dans le monde en développement ne ont pas accès à Internet. Il est disponible en téléchargement intranet. Le parrainage d'enfants aide les enfants un par un http://www.sponsor-a-child.org.uk/ .

Eagle est un nom commun pour certains membres de l' oiseau famille Accipitridés; il appartient à plusieurs genres qui ne sont pas nécessairement étroitement liés les uns aux autres. La plupart des plus de soixante espèces d'aigles se produisent en Eurasie et en Afrique. En dehors de cette zone, à seulement onze espèce peut être trouvée - deux espèces (le pygargue à tête blanche et l'aigle royal ) dans le États-Unis et le Canada , neuf espèces en Amérique Centrale et Amérique du Sud , et trois espèces en Australie.

Description

Eagles sont de grands puissamment construits oiseaux de proie , avec une tête lourde et le bec. Même les plus petits aigles, comme le Aigle botté (Aquila pennata) (qui est comparable en taille à un Buse variable (Buteo buteo) ou Buse à queue rousse (B. jamaicensis)), ont relativement plus longues et plus uniformément larges ailes, et, vol plus rapide et plus directe - en dépit de la taille réduite de plumes aérodynamiques. La plupart des aigles sont plus grands que les autres rapaces en dehors de quelques vautours . Les plus petites espèces appelé aigle est le Sud Nicobar Serpent Aigle (Spilornis klossi), à 450 g (1 lb) et 40 cm (16 po). Les plus grandes espèces sont discutés ci-dessous. Comme tous les oiseaux de proie, les aigles ont très grand crochet becs pour déchirer la chair de leur proie, jambes musclées fortes, et puissant serres. Le bec est généralement plus lourd que la plupart des autres oiseaux de proie. Les yeux d'aigle sont extrêmement puissants, ayant jusqu'à 3,6 fois l'acuité humaine pour la aigle martial, qui leur permet de repérer une proie potentielle d'une très longue distance. Cette vue perçante est principalement contribué par leurs élèves extrêmement grands qui assurent un minimum diffraction (diffusion) de la lumière entrante. La femelle de toutes les espèces d'aigles connu est plus grande que le mâle.

Eagles construisent normalement leurs nids, appelés Eyriès, dans de grands arbres ou sur de hautes falaises. De nombreuses espèces pondent deux oeufs, mais les plus âgés, plus grand poussin tue souvent son jeune frère une fois qu'il a éclos. Le poussin dominante tend à être une femelle, comme ils sont plus grands que le mâle. Les parents prennent aucune mesure pour arrêter le massacre.

En raison de la taille et la puissance de nombreuses espèces d'aigle, ils sont classés dans la partie supérieure de la chaîne alimentaire, prédateurs entre le monde aviaire. Le type de proie varie de genre à genre. Le Haliaeetus et Aigles Ichthyophaga préfèrent pour capturer les poissons, bien que les espèces à l'ancien capturent souvent divers animaux, en particulier les autres oiseaux d'eau, et sont puissants cleptoparasites d'autres oiseaux. Les serpents et les aigles serpent des genres Circaetus, Terathopius et Spilornis principalement proies sur la grande diversité des serpents que l'on trouve dans les régions tropicales de l'Afrique et de l'Asie . Les aigles du genre Aquila sont souvent les meilleurs oiseaux de proie dans des habitats ouverts, en prenant presque ne importe quelle taille moyenne vertébrés qu'ils peuvent attraper. Où les aigles Aquila sont absents, d'autres aigles, comme le buteonine Buse aguia d' Amérique du Sud , peut assumer la position de prédateur rapace dans les zones ouvertes. Beaucoup d'autres aigles, y compris les riches en espèces Spizaetus genre, vivent principalement dans les régions boisées et la forêt. Ces aigles ciblent souvent divers mammifères et les oiseaux, qui sont souvent sans se en douter embuscade dans ces environnements, noueux denses arboricoles ou terre-logement. Les techniques de chasse diffèrent entre les espèces et des genres, avec des aigles individuels engagés dans des techniques très variées en fonction de leur environnement et la proie à un moment donné. La plupart des aigles saisir proie sans l'atterrissage et le vol avec lui donc la proie peut être effectuée à une perche et déchiré. Le pygargue à tête blanche est noté pour avoir volé avec la charge la plus lourde vérifié pour être porté par un oiseau voler, puisque l'un aigle a volé avec un 6,8 kg (15 lb) mule fauve de cerfs. Cependant, quelques aigles peuvent cibler des proies beaucoup plus lourdes qu'eux; tels proie est trop lourd pour voler avec et donc il est soit consommé sur le site de la tuer ou prise en morceaux revenir à un perchoir ou le nid. Or et Eagles couronnées ont tué ongulés pesant jusqu'à 30 kg (66 lb) et une Aigle martial même tué un 37 kg (82 lb) céphalophes, 7-8 fois plus lourd que l'aigle antérieure. Auteurs sur les oiseaux David Allen Sibley, Pete Dunne et Clay Sutton, décrit la différence entre behaviorial aigles de chasse et d'autres oiseaux de proie ainsi (dans ce cas le Chauve et Golden Eagles par rapport à d'autres rapaces en Amérique du Nord):

Ils ont au moins une caractéristique singulière. Il a été observé que la plupart des oiseaux de proie regarder en arrière sur leurs épaules avant de frapper la proie (ou peu après); la prédation est après tout une épée à deux tranchants. Tous les faucons semblent avoir cette habitude, du plus petit au plus grand faucon crécerelle rouilleuse - mais pas les Eagles.

Parmi les aigles sont quelques-uns des plus grands oiseaux de proie: seule la condors et une partie de la Vautours de l'Ancien Monde sont nettement plus grande. Il est régulièrement débattue qui devrait être considéré comme la plus grande espèce de l'aigle. Ils pourraient être mesurés diversement longueur totale, la masse corporelle ou d'envergure. Besoins de mode de vie différents entre les divers aigles entraîner des mesures variables d'une espèce à. Par exemple, de nombreux aigles vivant dans les forêts, y compris le très grand Harpie et Philippines Eagles, ont une envergure relativement courtes, une caractéristique nécessaire pour être capable de manœuvrer dans des éclats courts, rapides grâce habitats forestiers denses. D'autre part, des aigles dans le genre Aquila se trouvent presque strictement en rase campagne, sont soarers superlatifs, et ont relativement longues ailes pour leur taille.

Voici la liste des cinq premiers aigles vont sur le poids, la longueur et, enfin, d'envergure. Sauf indication contraire par référence, les chiffres indiqués sont la médiane rapporté pour chaque mesure dans les Raptors de guidage du Monde (Ferguson-Lees, et al.), Dans laquelle seules les mesures qui pourraient être vérifiées personnellement par les auteurs ont été répertoriés.

Rang Nom Commun Nom Scientifique Masse Corporelle
1 Pygargue de Steller Haliaeetus pelagicus 6,7 kg (15 lb)
2 Aigle philippin Pithecophaga jefferyi 6,35 kg (14,0 lb)
3 Harpie féroce Harpia harpyja 5,95 kg (13,1 lb)
4 Pygargue à queue blanche Haliaeetus albicilla 4,8 kg (11 lb)
5 Aigle martial Polemaetus bellicosus 4,6 kg (10 lb)
Rang Nom Commun Nom Scientifique Longueur Totale
1 Aigle philippin Pithecophaga jefferyi 100 cm (3 pi 3 po)
2 Harpie féroce Harpia harpyja 95,5 cm (3 pi 2 po)
3 Aigle d'Australie Aquila audax 95,5 cm (3 pi 2 po)
4 Pygargue de Steller Haliaeetus pelagicus 95 cm (3 pi 1 po)
5 Aigle couronné Stephanoaetus coronatus 87,5 cm (2 pi 10 po)
Rang Nom Commun Nom Scientifique Envergure médian
1 Pygargue à queue blanche Haliaeetus albicilla 218,5 cm (7 pi 2 po)
2 Pygargue de Steller Haliaeetus pelagicus 212,5 cm (7 pi 0 po)
3 Aigle d'Australie Aquila audax 210 cm (6 pi 11 po)
4 Aigle En Or Aquila chrysaetos 207 cm (6 pi 9 po)
5 Aigle martial Polemaetus bellicosus 206,5 cm (6 pi 9 po)

Espèce

Aigle martial en Namibie
Philippine Eagle Pithecophaga jefferyi dans le sud des Philippines
Wedge Pygargue à queue en Australie

Nouvelle recherche majeur en aigle taxonomie suggère que les genres importants Aquila et Hieraaetus ne sont pas composées de parents les plus proches, et il est probable que le reclassement de ces genres va bientôt avoir lieu, certaines espèces étant déplacés vers Lophaetus ou Ictinaetus.

  • Aigle de Bonelli et le Aigle botté ont été déplacés de Hieraaetus Aquila.
  • Soit le Aigle criard et Aigle pomarin devrait passer d'Aquila à rejoindre le Huppard Eagle à Lophaetus, ou, peut-être mieux, tous les trois de ces espèces devrait passer à Ictinaetus avec le Aigle Noir.
  • Le Aigle des steppes et Aigle ravisseur, une fois pensé pour être congénère, ne sont même pas de chaque autres parents les plus proches.

Famille

  • Sous-famille Buteoninae - faucons (buses), véritables aigles et seaeagles
    • Genre Geranoaetus
      • Buse aguia, Geranoaetus melanoleucus
    • Genre Harpyhaliaetus
      • Couronné solitaire Aigle, Harpyhaliaetus coronatus
      • Montane solitaire Aigle, H. solitarius
    • Genre Morphnus
      • Crested Eagle Morphnus guianensis
    • Genre Harpia
      • Harpie féroce, Harpia harpyja
    • Genre Pithecophaga
      • Philippine Eagle Pithecophaga jefferyi
    • Genre Harpyopsis
      • Papoue Aigle, Harpyopsis novaeguineae
    • Genre Oroaetus
      • Aigle d'Isidore, Oroaetus isidori
    • Genre Spizaetus
      • Crested Aigle, Spizaetus cirrhatus
      • Aigle montagnard, S. nipalensis
      • Aigle de Blyth, S. alboniger
      • Aigle de Java, S. bartelsi
      • Aigle des Célèbes, S. lanceolatus
      • Aigle des Philippines, S. philippensis
      • Aigle de Wallace, S. nanus
      • Black Hawk-Eagle, S. tyrannus
      • Aigle orné, S. ornatus
      • Noir et blanc-Aigle, S. melanoleucus
    • Genre Lophaetus
      • Huppard Aigle, Lophaetus occipitalis - appartient éventuellement en Ictinaetus
    • Genre Stephanoaetus
      • Couronné coronatus Aigle, Stephanoaetus
    • Genre Polemaetus
      • Aigle martial, Polemaetus bellicosus
    • Genre Hieraaetus
      • Aigle d'Ayres, Hieraaetus ayresii
      • Afrique Aigle, H. spilogaster
      • Petit Aigle, H. morphnoides
        • Pygmy Aigle, H. m. weiskei
    • Genre Harpagornis ( éteint )
      • Aigle de Haast, † Harpagornis moorei - appartient éventuellement en soit Hieraaetus ou Aquila
    • Genre Lophotriorchis
      • Aigle à ventre roux, L. kienerii
        Un Steppe Eagle Lahore Zoo, au Pakistan
    • Genre Aquila
      • Aigle de Bonelli, Aquila fasciata - autrefois dans Hieraaetus fasciatus
      • Aigle de Cassin, A. africana - autrefois dans Hieraaetus ou Spizaetus genres
      • Aigle botté, A. pennata - anciennement Hieraaetus pennatus
      • Golden Eagle , A. chrysaetos
      • Aigle impérial, A. heliaca
      • Aigle ibérique A. adalberti
      • Aigle des steppes, A. nipalensis
      • Aigle ravisseur, A. rapax
      • Aigle criard, A. clanga - à être déplacé vers Lophaetus ou Ictinaetus
      • Aigle pomarin, A. pomarina - à être déplacé vers Lophaetus ou Ictinaetus
      • Indian Spotted Eagle, A. hastata - à être déplacé vers Lophaetus ou Ictinaetus
      • Aigle de Verreaux, A. verreauxii
      • Aigle de Gurney, A. gurneyi
      • Aigle de Wahlberg, A. wahlbergi
      • Aigle d'Australie, A. audax
    • Genre Ictinaetus
      • Black Eagle, Ictinaetus malayensis
    • Genre Haliaeetus
      • White-tailed albicilla aigle, Haliaeetus
      • Pygargue à tête blanche , H. leucocephalus
      • Pygargue de Steller, H. pelagicus
      • Pygargue vocifère, H. vocifer
      • Pygargue à ventre blanc, H. leucogaster
      • Sea Eagle de Sanford, H. sanfordi
      • Pygargue de Madagascar, H. vociferoides
      • Pygargue de Pallas, H. leucoryphus
    • Genre Ichthyophaga
      • Pygargue nain, Ichthyophaga humilis
      • Pygargue à tête grise, I. ichthyaetus
Circaète Jean-le-Blanc en vol
  • Sous-famille Circaetinae: Snake-aigles
    • Genre Terathopius
      • Bateleur, Terathopius ecaudatus
    • Genre Circaetus
      • Circaète Jean-le-Blanc, Circaetus gallicus
      • Circaète à poitrine noire, C. pectoral
      • Brown Circaète, C. cinereus
      • Fasciated Circaète, C. fasciolatus
      • Circaète cendré, C. cinerascens
    • Genre Spilornis
      • Serpentaire bacha, Spilornis cheela
        • Nicobar centrale Serpent Aigle, S. minimus (espèces ou espèces)
      • Serpentaire menu, S. klossi
      • Montagne Serpent Aigle, S. kinabaluensis
      • Serpentaire des Célèbes, S. rufipectus
      • Serpentaire des Philippines, S. holospilus
      • Serpentaire des Andaman, S. elgini
    • Genre Eutriorchis
      • Madagascar Serpent Aigle, Eutriorchis astur

Eagles dans la culture

Étymologie

Le terme anglais moderne pour l'oiseau est dérivé du latin : aquila par voie de français : aigle. L'origine de aquila est inconnue, mais on croit qu'il peut provenir soit aquilus (ce qui signifie couleur foncée, basanée, ou noirâtre) comme une référence à le plumage des aigles ou à partir aquilo (ce qui signifie vent du nord).

Old English utilisé le terme gagner, liées à la Scandinavie Ørn / örn. Il est semblable à d'autres Termes indo-européennes pour "oiseau" ou "aigle", y compris la Grèce : ὄρνις (Ornis), de Russie : орёл (Orël), et Welsh: Eryr. Le mot albanais pour aigle est shqiponjë, dérivant de la racine shqipe.

En Grande-Bretagne avant 1678, l'aigle mentionné spécifiquement l' aigle royal , avec les autres espèces indigènes, le Pygargue à queue blanche, étant connu comme erne. Le nom moderne "Golden Eagle" pour chrysaetos d'Aquila a été introduit par le naturaliste John Ray.

Religion

Garuda, le Vahana de Lord Vishnu , représenté avec le bec et les ailes d'un aigle

Le Moche gens de l'ancien Pérou adoraient l'animal et aigles souvent représentés dans leur art.

Malgré pratiques amérindiennes modernes et historiques de donner plumes d'aigle pour les personnes non-autochtones et aussi des membres d'autres tribus qui ont été jugés dignes, en cours aux États-Unis droit de la plume d'aigle stipule que seules les personnes de certifiable amérindienne ascendance inscrits dans une tribu reconnue au niveau fédéral sont légalement autorisés à obtenir des plumes d'aigle pour les religieux ou des raisons spirituelles. Au Canada, le braconnage des plumes d'aigle pour le marché américain en plein essor a parfois conduit à l'arrestation de la personne des Premières nations pour le crime.

Dans Hindu religion, Garuda est une moindre hindoue divinité, généralement la montagne ( vahanam) de Vishnu . Garuda est décrit comme ayant le corps d'or d'un homme fort avec un visage blanc, des ailes rouges, et le bec d'un aigle et d'un couronne sur sa tête. Cette ancienne divinité a été dit être massive, assez grand pour bloquer le soleil .

L'aigle est aussi l'animal patron de Zeus . En particulier, Zeus a dit avoir pris la forme d'un aigle afin d'enlever Ganymède, et il ya de nombreuses représentations artistiques de l'aigle de Zeus portant Ganymède en altitude, de l'Antiquité jusqu'à nos jours (voir illustrations dans le Ganymède (mythologie) page.)

L'aigle est aussi le symbole de Libby, Montana qui a été récemment nommé «La Ville de Eagles"

Comme symboles nationaux

Le armoiries du Mexique - un aigle royal perché sur un cactus de manger un serpent
Le armoiries de l'Autriche - un aigle noir tenant un marteau et une faucille, avec une chaîne brisée entre ses jambes

Eagles ont été utilisées par de nombreux pays comme un symbole national.

  • Le armoiries de l'Albanie a un noir aigle à deux têtes. En outre l'aigle donne son nom l'Albanie (en Shqiperia albanaise signifie de pays des aigles) et Albanais appellent eux-mêmes shqipetar ou donate via paypal signifie aigles.
  • Le armoiries de l'Arménie a un aigle d'or et le lion.
  • Le armoiries de l'Autriche a un aigle noir.
  • Le armoiries de la République tchèque intègre les symboles de Moravie et Silésie (à la fois avec des aigles femmes dans leurs emblèmes - rouge et blanc damier et noir respectivement) sur le armoiries de la République tchèque avec Le lion de Bohême.
  • Le armoiries de l'Egypte est un aigle d'or en regardant vers la gauche du spectateur. Il prend de l'Aigle d'or de Saladin fondée sur Citadelle de Saladin du Caire.
  • Le armoiries de l'Allemagne a un aigle noir.
  • Le Armoiries du Ghana a deux aigles royaux qui le maintiennent.
  • Le armoiries de l'Islande a un aigle tenant, ainsi que d'un dragon, un taureau et un géant.
  • Le armoiries de l'Indonésie a un aigle comme Garuda portant un bouclier sur son cou et une bannière sur ses pieds.
  • Le armoiries de l'Irak a l'Aigle d'or de Saladin .
  • Le armoiries du Mexique a un aigle royal perché sur un cactus dévorant un serpent.
  • Le armoiries de la Moldavie se compose d'un aigle stylisée tenant une croix dans son bec et un sceptre et une branche dans ses griffes.
  • Le Armoiries du Monténégro représente l'aigle à deux têtes en vol.
  • Le armoiries de Navarre / Pays Basque Uni a un aigle noir.
  • Le Armoiries du Nigeria a un aigle rouge sur le dessus.
  • Le Armoiries du Panama a un aigle harpie.
  • Le Armoiries des Philippines a le pygargue à tête blanche des États-Unis comme un symbole de son passé colonial, mais l'Aigle Monkey-manger est de jure national des oiseaux du pays.
  • Le armoiries de la Pologne a un aigle blanc avec un bec et serres or portant une couronne d'or.
  • Le armoiries de la Roumanie a un or aquila tenant une croix dans son bec et une masse et une épée dans ses griffes.
  • Le armoiries de la Russie a une médaille d'or aigle à deux têtes.
  • Le armoiries de la Serbie a un aigle bicéphale blanc de la Chambre des Nemanjić.
  • Le armoiries de la Syrie avait autrefois l'aigle de Saladin.
  • Le Grand sceau des États-Unis a un pygargue à tête blanche.
  • Le armoiries du Yémen représente un aigle d'or avec un défilement entre ses griffes.
  • Le armoiries de la Zambie a un aigle rouge-orange sur le dessus.
  • Le Armoiries du Ghana a deux aigles.
  • La Pologne et les aigles serbes se distinguent par leur couleur blanche.

Utilisations historiques:

  • Le Dirigeants ptolémaïques de l'Egypte utilisés comme leur sceau.
  • Napoléon Ier a utilisé le Golden Eagle romaine comme le symbole de son nouvel empire français.
  • Empire perse : le symbole de l'armée persane était un aigle.
  • Les Romains l'utilisaient sur le normes de leurs armées. De là découle:
    • La fin Empire byzantin a choisi un aigle d'or bicéphale comme symbole. Il est populairement que l'un la tête symbolise la Rome antique, et l'autre la tête symbolisé "nouvelle Rome" à Constantinople. De là découle:
      • L'aigle à deux têtes est l'emblème de "Shqipëria" ou Terre des Eagles, qui est connu en anglais comme l'Albanie (voir Le conte de l'Aigle pour l'origine légendaire du nom).
      • Après la chute de Constantinople, l' Empire russe a pris l'aigle à deux têtes que son propre symbole.
    • Après son couronnement comme le nouvel empereur romain, Charlemagne a adopté l'ancienne Aigle romain comme son propre symbole. Le Saint Empire romain né de son royaume a pris l'aigle, mais le Habsbourg remplacé l' aigle royal par un aigle impérial. De là découle:
      • Le Empire autrichien avait un aigle à deux têtes comme symbole. Après l'abolition de l'Autriche-Hongrie , l'Autriche a pris comme symbole un eagle one-têtes dans le monde moderne armoiries de l'Autriche.
      • Prusse, et plus tard l'Allemagne ont utilisé un aigle noir comme leur symbole national.
      • L' espagnol Rois Catholiques, Isabelle et Ferdinand, l'aigle utilisés comme une partie du bouclier royale représentant Saint Jean l'Evangéliste. L'aigle était de nouveau sur le bouclier espagnol sous le Régime franquiste et la transition vers la démocratie (1939-1981).
  • Les Turcs seldjoukides et Turcs ottomans utilisaient un aigle à deux têtes que des manteaux-de-bras.
  • Pendant les années 1930 et 1940 Hitler l ' Allemagne nazie a utilisé un aigle noir avec ses ailes déployées et serrant une croix gammée comme son insigne.
Récupéré à partir de " http://en.wikipedia.org/w/index.php?title=Eagle&oldid=548443763 "