Vérifié contenu

Panais

Sujets connexes: Alimentation ; Plantes

Renseignements généraux

Les articles de cette sélection écoles ont été organisés par sujet du programme d'études grâce aux bénévoles d'enfants SOS. SOS Children travaille dans 45 pays africains; pouvez-vous aider un enfant en Afrique ?

Panais
Une sélection de panais
Classification scientifique
Uni: Plantae
Division: Magnoliophyta
Classe: Magnoliopsida
Ordre: Apiales
Famille: Apiaceae
Genre: Pastinaca
Espèce: P. sativa
Nom binomial
Sativa Pastinaca
L.

Le panais (Pastinaca sativa) est une légume-racine relative à la carotte . Panais ressembler à des carottes, mais sont plus pâle que la plupart et ont une saveur plus forte. Comme les carottes, les panais sont originaires d'Eurasie et y ont été mangés depuis les temps anciens. Zohary et Hopf noter que la preuve archéologique pour la culture du panais est "encore assez limitée", et que les sources littéraires grecques et romaines sont une source majeure de son utilisation précoce, mais avertissent "il ya des difficultés à distinguer les panais et de carottes (qui, à l'époque romaine, étaient blanc ou violet) dans les écrits classiques puisque les deux légumes semblent avoir été parfois appelé encore pastinaca chaque légume semble être bien en culture à l'époque romaine ".

Jusqu'à ce que la pomme de terre est arrivé de la Nouveau Monde, sa place dans les plats a été occupé par le panais et d'autres légumes-racines tels que taro. Panais peuvent être bouillis, rôtis ou utilisation ragoûts, soupes et casseroles. Dans certains cas, le panais et on fait bouillir les parties solides sont retirés de la soupe ou un ragoût, laissant derrière lui un goût plus fin que l'ensemble de la racine et de contribuer amidon pour épaissir le plat. Panais rôti est considéré comme une partie essentielle de Dîner de Noël dans certaines parties du monde anglophone et fréquemment dispose dans le traditionnel Rôti du dimanche. Enfin, le panais peut être mangé cru.

Le panais est originaire de la région méditerranéenne et était à l'origine de la taille d'une carotte de bébé quand plein développement. Lorsque l'Empire romain élargi au nord à travers l'Europe, les Romains apportèrent le panais avec eux. Ils ont constaté que le panais a grossi le plus au nord ils sont allés.

Nom

Tandis que étymologie populaire assume parfois le nom est un valise de persil et navet, il se agit en fait d'un latine mot pour "fourche", plus le -nip terminant car il était supposé être une sorte de navet. Ironiquement, ce est parmi les plus proches parents de persil réelle, qui peut effectivement être élevé de développer une racine même de panais-like.

Cultivation

Panais ne sont pas cultivés dans les climats chauds, car le gel est nécessaire de développer leur saveur. Le panais est un favori avec les jardiniers dans les zones avec des saisons de croissance courtes. Sandy, sol limoneux est préféré; limoneux, argileux et rocheux sols ne conviennent pas car ils produisent de courtes racines fourchues.

Les graines peuvent être plantés au début du printemps, dès que le sol peut être travaillé. La récolte peut commencer en fin de l'automne après le premier gel, et continuer en hiver jusqu'au sol gèle.

Plus que tout autre semences de légumes, graines de panais se détériore de manière significative dans la viabilité se il est stocké pendant longtemps, il est donc conseillé d'utiliser des semences fraîches chaque année.

Dans romains fois, panais étaient censés être un aphrodisiaque.

Dans le États-Unis , la plupart des Etats ont panais sauvage sur leur liste de mauvaises herbes ou des espèces envahissantes .

Panais est utilisé comme plante alimentaire par le les larves de certaines espèces de lépidoptères, y compris son homonyme, le Panais machaon et aussi le Swift commune, Jardin Dart, et Esprit Moth.

Propriétés nutritionnelles

Le panais est riche en vitamines et minéraux que son proche parent la carotte. Il est particulièrement riche en potassium avec 600 mg par 100 g. Le panais est également une bonne source de fibres alimentaires . 100 g de panais contient 55 calories (230 kJ) énergie.

Certaines personnes peuvent avoir une réaction allergique à panais, et les feuilles de navet peuvent irriter la peau.

Récupéré à partir de " http://en.wikipedia.org/w/index.php?title=Parsnip&oldid=226598070 "