Vérifié contenu

Soupe

Sujets connexes: Boisson

À propos de ce écoles sélection Wikipedia

Ce contenu de Wikipedia a été sélectionné par SOS Enfants d'aptitude dans les écoles à travers le monde. Parrainage d'enfants aide les enfants du monde en développement à apprendre aussi.

Un bol de Soupe à l'oignon française
Une maison soupe poulet et nouilles avec du pain

La soupe est une nourriture qui est faite par des ingrédients combinant tels que la viande et les légumes avec actions, jus , de l'eau ou un autre liquide. Soupes chaudes sont en outre caractérisés par bouillante ingrédients solides dans les liquides dans un pot jusqu'à ce que les saveurs sont extraites, formant une bouillon. Traditionnellement, les soupes sont classés en deux groupes principaux: les potages et soupes épaisses. Les établies français classifications des soupes claires sont Bouillon et Consommé. Potages sont classés en fonction du type d'agent épaississant utilisée: purées de légumes sont soupes épaissies avec de l'amidon; bisques sont fabriqués à partir de purée des crustacés ou des légumes épaissie avec crème; potages peuvent être épaissies avec sauce béchamel; et veloutés sont épaissies avec les œufs , le beurre et la crème. Autres ingrédients couramment utilisés pour épaissir les soupes et bouillons comprennent le riz , la farine et des grains .

Soupes sont similaires à ragoûts, et, dans certains cas, il peut ne pas être une distinction claire entre les deux. En général cependant, les soupes ont plus liquides que les ragoûts.

Histoire

Soupe Bouguereau William-Adolphe (1865)

L'un des premiers types de soupes peuvent être datés à environ 6000 av. D'ébullition ne est pas une technique de cuisson commune jusqu'à l'invention de des conteneurs étanches (qui venaient probablement sous la forme de sachets en argile ou de la peau animale) il ya environ 9000 années. La soupe peut être faite de bouillon ou une forme de liquide.

Le mot vient de la soupe française soupe ("soupe", "bouillon"), qui vient à travers latin vulgaire suppa («pain trempé dans un bouillon") à partir d'un La source germanique, d'où vient également le mot " sop ", un morceau de pain utilisé pour se imprégner de la soupe ou une épaisseur ragoût.

Le mot Restaurant (qui signifie «[quelque chose de] la restauration") a été utilisé la première fois en France au 16ème siècle, pour décrire un très concentré, de la soupe bon marché, vendus par des vendeurs de rue, qui a été annoncé comme un antidote à physique épuisement. En 1765, une parisienne entrepreneur a ouvert un magasin spécialisé dans les soupes. Cela a incité l'utilisation du restaurant de texte moderne pour décrire les magasins.

En Amérique , la première colonial livre a été publié par William Parcs Williamsburg, en Virginie, en 1742, sur la base Eliza Smith Le Housewife Compleat; ou accompli de dame de compagnie et elle comprenait plusieurs recettes pour les soupes et les bisques. Un livre de recettes 1772, Le Frugal Housewife, contenait un chapitre entier sur le sujet. Cuisine anglaise dominée cuisson coloniale précoce; mais comme nouvelle les immigrants arrivés d'autres pays, d'autres soupes nationales ont gagné en popularité. En particulier, Immigrants allemands vivant dans Pennsylvanie étaient célèbres pour leurs pommes de terre soupes. En 1794, Jean Baptiste Gilbert Payplat DIS Julien, réfugiés de la Révolution française , a ouvert un établissement de restauration dans Boston appelé Le Restorator, et est devenu connu comme "Le Prince de Soupes". La première cuisine américaine brochure dédiée à recettes de soupe a été écrit en 1882 par Emma Ewing: Soupes et soupe Making.

Soupe Portable a été conçu dans le 18e siècle en faisant bouillir viande assaisonnée jusqu'à ce qu'une épaisse, résineux sirop a été laissé qui pourraient être séché et stocké pendant des mois à la fois. Le japonais miso est un exemple d'une pâte de soupe concentrée.

Produits de soupe commerciaux

La soupe commerciale est devenu populaire avec l'invention de la mise en conserve dans le 19ème siècle, et aujourd'hui une grande variété de soupes en conserve et séchés sont sur le marché.

Soupe en conserve

Dr John T. Dorrance, un chimiste avec le Campbell Soup Company, inventé soupe condensée en 1897. Aujourd'hui, tomates de Campbell, Crème de champignons, et Soupe poulet et nouilles sont trois des soupes les plus populaires en Amérique. Les Américains consomment environ 2,5 milliards de bols de soupes ces trois seuls chaque année. Soupes de style italien en conserve, tels que minestrone ou Mariage italien, sont aussi très populaires, et sont vendus par les marques, y compris Progresso et Cento Fine Foods.

Soupe en conserve peut être condensé, auquel cas il est préparé en ajoutant de l'eau (ou parfois le lait ), ou il peut être "prêt-à-manger», ce qui signifie qu'aucun liquide supplémentaire est nécessaire avant de manger. Soupe en conserve (condensé de liquide ajouté, ou «prêt-à-manger") peuvent être préparés par chauffage dans un panoramique, sur la cuisinière ou dans le micro-ondes. Ces soupes peuvent être utilisés comme une base pour des soupes maison, avec le consommateur en ajoutant quelque chose d'un peu de légumes aux oeufs, des légumes, de la crème ou des pâtes.

Condensation permet soupe soupe à emballer dans une petite boîte et vendu à un prix inférieur à celui d'autres soupes en conserve. La soupe est généralement doublé de volume en ajoutant une "boîte pleine" d'eau ou de lait (environ 10 onces).

Depuis les années 1990, le marché de la soupe en conserve se sont multipliées avec des soupes commercialisés comme «prêt-à-manger», qui ne nécessitent pas de liquide supplémentaire pour se préparer. Bols micro-ondables ont élargi le marché de la soupe de prêt-à-manger en conserve encore plus, offrant la commodité (en particulier dans les lieux de travail) et sont des articles populaires de déjeuner.

Soupe séchés

Mélanges à soupe de style asiatique contenant nouilles ramen sont commercialisés par les fabricants occidentaux et asiatiques comme un repas instantanée peu coûteux, nécessitant seulement de l'eau chaude pour la préparation.

En termes de cuisine de style occidental, légumes, base de poulet, pommes de terre, pâtes et fromages soupes sont également disponibles sous forme de mélange sec, prêt à être servi par addition d'eau chaude et parfois ingrédients frais tels que la viande ou des légumes.

Développements nutritionnels

  • Sel - En réponse à l'inquiétude quant aux effets sur la santé de la consommation excessive de sel, certains fabricants de soupe ont introduit des versions réduites en sel de soupes populaires.
  • Les gras trans - Préoccupation plus maladie coronarienne a conduit certains fabricants de soupe à éliminer les gras trans de leurs soupes.

Types de soupe

soupes de dessert

Haricots rouges soupe de dessert
  • Ginataan, soupe philippin fabriqué à partir de noix de coco lait, le lait, les fruits et perles de tapioca, servis chauds ou froids
  • Oshiruko, un Japonais soupe de haricots azuki
  • Tong sui, un terme collectif pour les soupes douces chinois

soupes de fruits

soupes de fruits sont servis chaud ou froid selon la recette. De nombreuses recettes sont pour les soupes froides servies lorsque les fruits sont de saison par temps chaud. Certains, comme la Norvège fruktsuppe, peut être servi chaud et se appuient sur les fruits secs, tels que raisins et pruneaux et donc pourraient être faites en toute saison. soupes de fruits peuvent inclure lait ou de crème, sucrés ou salés boulettes, épices, ou boissons alcoolisées, tels que le brandy ou de champagne. Soupe de cerise est fait avec du vin de table et / ou le port. Amidon, fécule particulier, est utilisé pour épaissir les soupes de fruits, de faire kisel.

Soupes de fruits chauds et froids sont communs dans les cuisines européennes scandinaves, baltes et de l'Est, tandis que les soupes de fruits chauds avec de la viande apparaissent dans Moyen-Orient, d'Asie centrale et de la cuisine chinoise. Soupes de fruits sauvages comprennent les krentjebrij.

soupes de fruits sont rares ou absents dans les cuisines des Amériques, l'Afrique et l'Europe occidentale. Ils ne sont pas vus au Japon, en Asie du Sud-Est ou d'Océanie. L'exception est soupes de fruits froids qui sont salés plutôt que (ou en plus) douce. Par exemple:

  • Soupe de melon d'hiver est une soupe chinoise, généralement avec une base de bouillon. Ce est une soupe savoureuse, y compris souvent d'autres légumes et champignons. Techniquement, le melon d'hiver est un fruit, puisque ce est un corps de palier de la graine, mais dans la pratique, ce est un légume. Soupe de melon d'hiver est souvent présenté comme tout un melon d'hiver, rempli d'actions, les légumes et la viande, qui a été cuit à la vapeur pendant des heures. La peau est décorative coupé, de sorte que ce qui est présenté est une pièce maîtresse décorative, plus petit qu'une balle de la médecine, plus grand qu'un ballon de football, rempli de soupe. La chair du melon est creusé avec la soupe.

Les soupes froides

Soupes froides sont une variante particulière de la soupe traditionnel, dans lequel la température au moment de servir est maintenue à ou en dessous de la température ambiante. Ils peuvent être sucré ou salé. En été, les soupes froides sucrées peuvent faire partie d'un plateau de desserts. Un exemple d'une soupe froide est salé gaspacho, une soupe à base de légumes frais en provenance de l'Espagne.

Soupes asiatiques

Authentique tom yum servi dans Bangkok , Thaïlande .

Une caractéristique de soupes asiatiques ne trouve normalement pas dans Cuisine occidentale est l'utilisation de tofu dans les soupes. Beaucoup de soupes traditionnelles Asie de l'Est sont généralement bouillons, soupes claires, ou amidon potages.

Soupes traditionnelles régionales

  • Est un Ajiaco soupe au poulet de la Colombie .
  • Est un Avgolemono Grecque soupe au poulet avec du citron et de l'œuf .
  • Bajajou, une soupe d'origine slovaque, est fait avec les intestins bouillis de bœuf, de poulet oeuf , l'oignon et le riz .
  • Soupe aux nids d'oiseaux est une délicatesse dans Cuisine chinoise.
  • Bisque est un, crémeux, soupe très épaisse assaisonné, classique de crustacés en purée, d'origine française.
  • Bortsch est un betterave soupe -vegetable originaire de l'Ukraine et de la Russie .
  • Bouillabaisse, un poisson soupe de Marseille , est également dans d'autres régions de la Méditerranée; en Catalogne, il est appelé bullebesa.
  • Bourou-Bourou est un légume et pâtes soupe de l'île de Corfou, Grèce .
  • Caldo verde est un Hachée portugais chou soupe
  • Callaloo est une soupe épaisse et crémeuse faite avec gombo et, souvent, la chair de crabe de Trinité-et-Tobago
  • Canh Chua ( soupe aigre) à base de riz, poissons, légumes variés, et dans certains cas ananas est du Vietnam.
  • Canja de galinha est une soupe portugaise de poulet, riz et de citron.
  • Cazuela est une soupe chilienne de stock aromatisé épaisseur moyenne obtenue à partir de la cuisson plusieurs sortes de viandes et de légumes mélangés.
Soupe suisse
  • Chaudrée de palourdes se trouve dans deux types principaux, la Nouvelle-Angleterre chaudrée de palourdes, faites avec des pommes de terre et de la crème, et Manhattan chaudrée de palourdes, faites avec une base de tomate.
  • Cock-a-leekie est poireaux et pommes de terre soupe faite avec du poulet stocks, de l'Ecosse .
  • Cullen scinque, également de l'Ecosse, est un poisson soupe faite avec des fumées aiglefin , pommes de terre, les oignons et crème.
  • soupe de chute de ponte, une soupe chinoise savoureuse, est faite en ajoutant oeufs déjà battus dans de l'eau bouillante ou de bouillon.
  • Etrog, une soupe de fruits fabriqué à partir de la cédrat utilisé dans juive Rituel à la fête de Succoth, est mangé par Juifs ashkénazes à Tou Bichvat.
  • Faki soupa est un grec soupe de lentilles, avec des carottes , huile d'olive , des herbes et, éventuellement, sauce tomate ou vinaigre.
  • Fanesca est une traditionnelle morue soupe d' Equateur .
  • Fasoláda est une traditionnelle grecque haricots soupe.
  • Soupe à l'oignon française est une soupe claire faite avec le bouillon de bœuf et les oignons sautés (caramélisées).
  • Fufu et égousi soupe, une soupe traditionnelle de Nigeria , est faite avec des légumes, de la viande, du poisson et des boules de graines de melon sol.
  • Gazpacho (de l'Espagne et le Portugal ) est une soupe savoureuse basée sur la tomate.
  • Goulash est un hongrois soupe de boeuf , le paprika et l'oignon .
  • Gumbo, une traditionnelle Soupe créole du sud des États-Unis , est épaissie avec gousses de gombo, roux et parfois poudre de filé.
Légumes boeuf soupe à l'orge
  • Halászlé (la soupe du pêcheur), une soupe de poissons de rivière hongroise très chaud et épicé, il est fait avec du paprika chaud.
  • Íslensk Kjötsúpa est un traditionnel islandais viande soupe faite avec de l'agneau et légumes.
  • Kharcho est un géorgienne soupe d'agneau, riz, légumes et un boullion très épicé.
  • Lagman, une tradition dans Ouzbékistan, est faite avec des pâtes, des légumes, agneau haché et de nombreuses épices.
  • Lan Sikik est un Soupe faite avec Thai des nouilles, séchés poissons et extrait de tomate.
  • La soupe aux poireaux, un simple soupe faite à partir poireaux, est populaire dans le Pays de Galles au cours Jour de la Saint David.
  • Soupe de lentilles est populaire au Moyen-Orient et de cuisines méditerranéennes.
  • Londres est notamment une soupe épaisse purée de pois (secs ou cassés) et le jambon de l'Angleterre; prétendument il est nommé d'après les épais brouillards de Londres du 19ème siècle.
  • Soupe de crabe du Maryland est à base de légumes, la chair de crabe bleu, et Old Bay assaisonnement dans une base de tomate, de Maryland.
  • Menudo, une traditionnelle mexicaine soupe, est avec tripes (généralement du boeuf) et semoule de maïs.
  • Michigan la soupe de haricots a été un aliment de base pour plus de cent ans dans le Sénat américain salle à manger.
  • Minestrone est une soupe de légumes italien.
  • Soupe miso est fabriqué à partir de bouillon de poisson et de soja fermentée au Japon.
  • Est un Mulligatawny Soupe au curry anglo-indienne.
  • Nässelsoppa ( soupe aux orties), fait avec des orties, et traditionnellement mangé avec moitiés d'oeufs bouillis durs, est considéré comme un mets de printemps en Suède.
  • Soupe de nouilles est le nom commun pour une collection variée de soupes avec des ingrédients variés, y compris (évidemment) nouilles.
  • Patsas est faite avec des tripes en Grèce.
Une soupe aux pois épaisse garni d'une tortilla accent
  • Philadelphie soupe de poivre de pot, un Philadelphie spécialité, est traditionnellement faite avec tripes.
  • Pho est Boeuf soupe vietnamienne / de poulet avec échalotes, ciboule, cherred le gingembre, la coriandre sauvage ( Eryngium foetidum), le basilic , cannelle, anis étoilé , clou de girofle et cardamome noire.
  • Psarosoupa, une soupe de poisson grec, est faite en différentes versions avec une variété de types de poissons.
  • Revithia est une soupe de pois chiches grecque.
  • Sancocho est soupe au poulet avec des légumes en Amérique latine.
  • Bouillon écossais est fabriqué à partir de viande de mouton ou d'agneau, l'orge et les légumes-racines.
  • Shchav, un Soupe à l'oseille dans la cuisine polonaise, russe et yiddish, est sure de l'oseille.
  • Elle-crabes, de Charleston, Caroline du Sud, est une soupe crémeuse à base de viande de crabe bleu et le corail de crabe.
  • Sinigang, des Philippines, est une soupe aigre clairement fabriqué à partir de pâte de tamarin et de la viande, du poisson ou des légumes.
  • Snert (erwtensoep), une épaisseur la soupe aux pois, est consommé dans le Pays-Bas comme un plat d'hiver, et est traditionnellement servi avec tranches saucisse.
  • Solyanka est un autre chou soupe de la Russie .
  • Soto, une soupe traditionnelle indonésienne fait avec le curcuma, galanga, etc., contient généralement soit bœuf ou de poulet.
  • Pois cassés soupe, une soupe épaisse faite dans les Caraïbes à partir de pois cassés (pois chiches ou de chiches), comprend généralement «disposition sur le motif" agrafes de légumes et un certain type de viande.
  • Tarator est une soupe froide à base de bulgare yogourt et concombres.
  • Soupe à la tomate se décline en plusieurs variétés, avec des tomates en commun.
  • Tom yum est le nom de deux soupes chaudes et acides similaires avec des herbes odorantes de Laos et la Thaïlande .
  • Tarhana soupe, de Cuisine turque est faite de grains fermentés et les yaourts.
  • Vichyssoise, une soupe à la française inventée par un chef français au Hôtel Ritz à New York, est une purée froide de pommes de terre , poireaux, et crème.
  • Waterzooi est un belge poissons soupe.
  • Yukgaejang, un Épicée coréenne boeuf soupe, comprend aussi des légumes.
  • Żurek, polonais Żurek avec des saucisses, est souvent servi dans un bol en pain.

Soupe comme une figure de la parole

Mirepoix se compose de carotte, l'oignon et le céleri et est souvent utilisé pour les stocks et les soupes soupe

Dans la langue anglaise, le mot «soupe» a développé plusieurs utilisations dans la phrase.

  • Alphabet Soup, un terme souvent utilisé pour décrire un grand nombre d'acronymes utilisés par une administration, a ses racines dans une soupe contenant des pâtes à base de tomates en forme commune dans les lettres de l' alphabet .
  • Soupe primordiale est un terme utilisé pour décrire le mélange organique menant au développement de la vie.
  • Un soupe populaire est un endroit qui sert des plats préparés de toute nature à l'sans-abri.
  • Soupe aux pois décrit un brouillard épais ou dense.
  • "Jambes soupe» est un terme informel ou l'argot utilisé par les athlètes pour décrire la fatigue ou l'épuisement.
  • " La soupe de pierre "est la fable populaire pour enfants.
  • La soupe de canard est un terme pour décrire une tâche qui est particulièrement facile.
  • soupe de mot se réfère à toute collection de mots qui est apparemment incompréhensible.
  • Tag soupe se réfère en outre à mal codé HTML.
  • Soupe feu! Peut être utilisé une expression de surprise.
  • Soupe du jour est le français pour "soupe du jour." Parfois utilisé comme une métaphore pour rien actuellement à la mode ou à la mode.
  • La soupe aux noix est un idiome Anglais American transmettre le message "du début à la fin" (voir: dîner complet de cours).
  • «À la soupe!» Ou «la place de la soupe!» Est une expression couramment utilisée pour dire: «Le dîner est prêt."
  • Soupe Sandwich est un terme d'argot militaire américain denigrative, généralement utilisé pour avertir un trooper pour mauvais travail ou l'apparence de mauvaise qualité. Le terme vient de l'idée que un sandwich fait de la soupe serait un gâchis bâclée.
  • Pour la soupe est quelque chose pour l'améliorer, ou d'augmenter son pouvoir (le plus souvent utilisé des voitures, des avions, etc.) - peut-être de "suralimenter".

Dans la culture populaire

  • Le Soup Nazi est un personnage fictif de Seinfeld qui fait la soupe fantastique, mais a des procédures très strictes de commande.
  • Dans le film d'horreur, L'Exorciste, Regan MacNeil vomit soupe aux pois alors possédé.
  • "Duck Soup" est le nom d'un célèbre comédie fait par le Marx Brothers.
Récupéré à partir de " http://en.wikipedia.org/w/index.php?title=Soup&oldid=410146983 "